Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Destiny » mer. 04 juin 2014, 18:10

Je propose un Nuzlocke Challenge différent venez voir cette page
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1696081
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 04 juin 2014, 22:18

GG pour ces 2 victoire :) tu as put voir la suprémacie du type ténébre ou double type ténébre sol ou ténébre comabt dans ces ligues quel que soit la rom :).

je me rappelle que beck ma démolosse m'avait beaucoup aider à l'époque justement graçe a un combo vibrobscur coup bas ;) (finalement tu voit cette ct t'as été utile)

Bonne chance pour iris, pour ma pard j'était trop haute ne niveau pour etre inquiéter (équipe level 91/90 si si) Mais pour un dresseur à niveau égaux sa peut vite etre chaud.

serre les fesse et dit toi qu'aprés il faudra entrainer tes bestiole au level 100 si tu compte affrontez les autres png caché :) (gaffe au pokémon nieau 102/105 d'ailleur à ce sujet vu que tu joue ne mode défi)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 04 juin 2014, 22:52

Ouais va nous démolir du dresseur à la réserve naturelle !!!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » jeu. 05 juin 2014, 16:30

Merde alors, elle était facile à battre Iris ! T'as perdu aucun Pokémon paf:

Sunset134
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 21:18

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sunset134 » ven. 06 juin 2014, 21:10

J'ai enfin pu avancer mon challenge sur Perle, voici la suite:

Route 206:
Spoiler :
La route 206, ma hantise à cause des ces P... de dresseurs à vélo et de la pente qui nous pousse vers eux!
Mais j'ai réussi à en esquiver un paquet! :lol:

Capture de Ponyta niveau 14 surnommé Blaze sans problème grâce à Souris qui a enfin appris morsure et qui commence à servir à quelque chose!

entrainement: Plongeur niveau 14,


Voila c'est tout pour ce soir, la suite ce weekend, j'aurai le temps de jouer.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 06 juin 2014, 21:38

si ton pachirisu survit il reste bon encore pour un bon paquet de badge et peut te servir de pokémon pour les capture avec cage-eclair et croc fatal pense y :)
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » lun. 09 juin 2014, 10:42

ZigzAaron: j'ai pas commenté mais je suis ton NCdepuis le début. Et bon sang, c'est vrai que ça rigole pas BB/VW2 %). En tout cas, bien joué, la ligue s'est plutôt bien déroulée.

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici tout court en fait; je suivais tout le temps le sujet en non-connecté. :v

J'ai oublié de vous prévenir que j'ai repris mes planches sur Rouge Feu Omega (qui est une blague à côté de BB/VW2):
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... ge-64.html

Sinon, en ce qui concerne mon NC sur Platinum Enhanced, je retire sur ce que j'ai dit sur le fait que ce soit un bon challenge, tout simplement parce que tous les Pokémon des champions qui pouvaient poser problème n'y sont pas : Kiméra n'a pas Magirêve je crois, Mélina n'a pas Lucario, Lovis n'a pas Léviator/Mustéflott, et surtout, Gladys n'a pas Blizzaroi seriously. A la place on a droit à Munja (peut être impossible à passer si on a pas la bonne team néanmoins à cause de son talent), Gallame, Milobellus et Kaimorse (non mais Kaimorse au lieu de Blizzaroi... pas de Blizzard haxx quoi ou même des dégâts de hail permanent si on a rien pour changer le climat, ce qui était mon cas...)

Okay, je grind, mais désolé, non c'est pas possible, je vois pas le enhanced à part des full team de champions. :c Ah si les ptites blagues un peu partout. %)
Mais niveau difficulté, c'est pas hyper dur. Faut se donner des règles très restrictives dans ce cas (genre anti-grind lulz).
Le seul qui m'a donné un peu de défi, c'est le rival et Hélio (et encore, c'était celui du monde Distorsion et son meilleur poké était à un niveau proche des miens).
Et celui-qui m'a foutu une grosse frayeur dernièrement, c'était Giratina alors que son niveau a pas augmenté (47 contre ma team 58 %) ). Super bizarre quoi. :v
Alors que le point le plus dur devait être Gladys, à cause de ma team très sensible à la glace + pas de type spécialement avantageux.

Bref, à voir pour la Ligue, faut que je pécho mon dernier badge. Mais je peux vous dire que mon bilan est déjà meilleur que celui de Saphir à ce stade du jeu, et pourtant je l'ai pas joué en hack cette version + en général, DPP sont les versions originales les plus durs en NC alors je reste perplexe. :v

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » lun. 09 juin 2014, 11:55

Cool, j'aime bien tes planches moi (: Avec des animations en plus \o/

ZigzAaron, gg pour ce NC! Ca semble bien tendu quand même. Et bien chiant sans le turbo 8)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » jeu. 12 juin 2014, 19:42

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Phiphi, content de voir le retour de tes planches, j'aime toujours autant ~

Sinon, je me lance dans un nuzlocke sur la version X, d'où mon come back. J'ai pas été très loin pour l'instant, mais voilà quand même un petit bilan. Pour les règles, rien de très extravagant, j'ai pas envie de me prendre la tête.

Là, je suis dans la Forêt de Neuvartault, j'exp un peu pour la suite. Début très calme pour l'instant, pas de frayeurs particulières. Ah, je suis abonnée aux natures neutres, par contre %)



Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Starter 1G donné par Platane > PC.
- Mode défini.



Équipe :

Image Slurp'nobi , niveau 9
Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Ecras'face - Ecume - Vive-attaque - Rugissement

Le starter, quoi. Pas tiré au sort, parce que j'ai eu la flemme de me farcir un Goupelin qui ne me plaît pas ou un Blindépique déjà utilisé trois ou quatre fois. J'ai bullshit le surnom, par contre, j'avais pas d'idée sur le coup. Je changerai sans doute à Fort-Vanitas.

:016: Azerty , niveau 9
Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Charge - Tornade - Jet de Sable

J'aurais bien voulu tester Prismillon, donc un peu déçue de cette capture. Mais bon, pour un début d'aventure, elle sera utile.

:513: Kilimagmaro , niveau 8
Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Griffe - Léchouille - Camaraderie - Groz'Yeux

Ce truc est juste infâme à entraîner. Il n'a pas encore de stab, ne tape pas... Bref, c'est chiant. Mais j'aime bien la gueule de shooté de son évo', donc je pense le garder un peu.


PC :
Rien pour l'instant.


Morts :
Aucun pour l'instant.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » ven. 13 juin 2014, 15:00

J'adore tes planches Phiphi, super sympa !

Coïncidence sinon, comme Ren j'ai commencé un Nuzlocke hier, non pas sur X, mais sur Y pour ma part. Mêmes règles (classiques + mode défini et pas de multi exp).

Ce n'est pas mon premier, avant ça j'en ai réussi deux (sur Blanc et Soul Silver), perdu un à la Ligue sur Saphir et abandonné un sur Noire 2 (manque d'envie, et de temps au moment où je l'ai entamé ..). J'ai jamais partagé mon aventure ici, mais pourquoi pas cette fois !

Je suis arrivé à Neuvartault sans trop d'encombre. Mon équipe se compose pour le moment de 4 membres (jprends un peu le même style de présentation, désolé :B) :

Image Rox, n.10
Rencontré à Quarellis, Doux (+att spé / -déf), Brasier.

Starter tiré au sort. J'avais joué Grenousse dans ma partie précédente, donc j'avais plutôt envie d'essayer un des deux autres, préférence pour Marisson, mais c'est tombé sur Feunnec. La tête du Pokémon me revient pas, vivement qu'il évolue huhu. A part ça j'ai eu la chance de tomber sur une bonne nature, et pour le moment il fait bien le boulot ! Qui plus est, il sera utile pour la première arène.

Image Cacahuete, n.9
Rencontrée Route 2, Pudique (neutre), Regard Vif.

Pas vraiment le Pokémon sur lequel j'espérais tomber ... D'après ce qu'on m'a dit cependant, c'est forcément un Roucool qui tombe dans la première ligne d'herbes au début de la route, je ne savais pas x)
Premier Pokémon oblige je l'ai néanmoins capturé. Elle reste pour le moment, mais va certainement être un peu délaissé par la suite ...

Image Sherwood, n.9
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Mue.

Un peu déçu au premier abord (j'espérais Pikachu, voir le singe plante ou eau), j'en suis finalement satisfait. Toujours utile d'avoir un insecte au début de l'aventure. Première grosse frayeur le concernant, le Keunotor d'un dresseur lui a laissé 2pv après un coup critique, fiou !

Image Metronomy, n.9
Rencontrée Route 3, Naïve (+vit / -def spé), Coeur de Coq.

Très content de cette trouvaille ! Je n'avais pas testé le Pokémon lors de ma première partie, c'est l'occasion. L'entrainement s'est fait assez rapidement pour rattraper les autres. J'ai de nouveau été chanceux sur la nature !

A priori entre Pokémon vol et Pokémon feu, je devrai passer la première arène sans trop de difficulté !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 13 juin 2014, 16:48

Je n'oublie pas les planches de saphir...C'est juste que j'ai pas masse de temps pour es continuer et que je suis arriver en phase de pex longue donc pose dessus.

En attendant mon envie de carchacrok ma pousser à faire un nuz sur enchanced platinium aprés....vais je le poursuivre ? Vais je l'illustrer à voir... J'aimerai mais encore une fois j'en ai un autre à finir avant.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » ven. 13 juin 2014, 16:53

Oh tiens, un camarade de nuzlocke sur 6G o/
C'est cool pour Sherwood, j'aurais bien aimé l'avoir aussi. (Surtout que je n'ai jamais testé Dardargnan en nuzlocke, je tombais toujours sur des Chenipan x))
Bonne chance pour la suite ~

Sinon, j'ai un peu avancé, mais ça vaut pas le coup de faire une màj maintenant. Je posterai quand je serai à Fort-Vanitas, je pense. Une adorable Rozbouton avec Medic Nature a rejoint ma team, par contre faut que je speed pour la faire évoluer, je veux pas rater Vampigraine x_x

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 15 juin 2014, 02:49

Hey, bonne chance aussi pour la suite o/
Cool pour le Rozbouton, j'aurais bien aimé aussi tombé dessus ! Je suis cruellement en manque de Pokémon pour affronter sereinement la deuxième arène pour le moment huhu.

Tout se passe relativement bien, je suis à Roche-sur-Gliffe, destination Grotte étincelante, mais de l'entrainement s'impose avant, j'en ai besoin !

Petit topo sur le chemin parcouru :
Spoiler :
- Avant l'arène de Neuvartault, je passe voir ce que je trouve d'intéressant sur la route 22 ... Canarticho, genre 2 Pokémon vol ça ne me suffit pas. Je l'affaiblis dans le rouge, tente quand même l'attraper, si j'ai une perte peut toujours servir, sauf que ce bougre ne rentre pas ... Une ball, deux balls, trois balls ... Au bout de 6 ou 7 j'ai perdu patience, Flammèche de Rox et pouf. Sherwood a évolué en redoutable Dardargnan dans la foulée.

- L'arène comme prévu s'est déroulée sans encombre majeure, entre Rox et Metronomy, l'affaire était dans l'sac !

- Route 4, j'avais l'espoir de tomber sur Flabébé, Rozbouton, pourquoi pas Tarsal à la rigueur ... C'est Coxy qui a pointé le bout de son nez. Comme ça, encore un Pokémon vol ? Et j'ai pas déjà un insecte ? Et surtout qu'est-ce que je vais faire de ce truc ? J'ai quand même essayé de le choper, au cas où. Il a succombé à un coup critique, oups. Les dresseurs et tout le tralala ont été vite torchés. Arrivé à Illumis, petite visite dans la partie accessible (le mec qui demande si on préfère les "longues" ou les "courtes" me fait toujours autant rêver), on récupère le starter (pc, un starter c'est déjà assez), et hop, cap sur la route 5, en espérant cette fois de nouvelles acquisitions !

- J'espérais avoir Pandarbare que je n'ai pas joué, ou Cabriolaine (déjà joué en revanche, mais Chevroum est mon gros coup de coeur de la 6G, avec Brutalibre :3), me disant que je n'avais pas grand chose pour l'arène roche à venir (vol, feu, insecte, c'est mignon mais c'est triple-ouch aussi ...). Au final, que nenni, c'est une horde de Gloupti qui est apparue ! Wooh, lequel prendre dans ce cas ? Petit sondage sur Skype, on m'a majoritairement dit de prendre le 4ème. Une petite femelle. Comment nommée une Gloupti, surtout future Avaltout, avec la moustache et tout, pas très féminin ... Hey, mais on a notre femme à barbe en Europe ! La petite Conchita a donc rejoint la team <3

- Fort-Vanitas passé, Metronomy a évolué en Braisillon et Rox est devenu Roussil (la classe les attaques avec sa baguette, le Pokémon est monté dans mon estime !). Route 6, toujours en quête d'un Pokémon pour l'arène de Relifac, j'espère tomber sur Mystherbe dans le meilleur des cas. Psystigri tombe avant. Evidemment je l'attrape, et même si je ne suis pas fan du Pokémon, pourquoi pas ! Hop, l'entrainement est lancé, Berlingot () rejoint l'équipe. Après le feu d'artifice et la scène fraise tagada avec Sannah, allons secouer Ronflex ! Il m'a fait un peu peur quand même, sur 5 léchouille, 3 paralysies et 3 cc, huhu. Sans compter le spam d'Amnésie et Boul'Armure, mais Conchita l'a géré comme une princesse !

- Ronflex étant un Pokémon fixe, obligatoire à passer, je ne le compte pas comme premier Pokémon de la route. Au milieu des fleurs bleues de la route 7, une mignonne Flabébé sur sa fleur orange croise mon chemin. Yay, moi qui l'avait raté avant Illumis, je l'ai finalement ! Dahlia rejoint l'équipe à son tour (entre temps, Cacahuète la Roucool est mise à la retraite, elle avait cessé toute activité bien plus tôt). Entrainement de baron au château, puis on continue vers la Cave Connecterre. J'étais persuadé de tomber sur un Nosferapti, mais c'est finalement Meditikka qui se pointe. Hey, mais c'est un Pokémon combat. HEY, mais c'est super pour la prochaine arène ! Adjugé vendu, Nova rejoint l'équipe, tandis que Berlingot rentre au pc (2 Pokémon psy + un en devenir, il fallait qu'un parte).

- Route 8, Sepiatop. ENCORE du psy. Jvais pouvoir faire un NC monotype psy si ça continue ! Cruella part directement au pc (déjà joué en plus, place aux autres). Arrivé Roche-sur-Gliffe, je pars en direction de la route 9 : une Hippopotas tombe. J'aurais vraiment aimé essayé Galvaran mais tant pis ! Gloria est capturée, mais j'estime que Sable Volant va être trop contraignant et dangereux pour mon NC : destination pc alors. Je fais l'aller-retour sur le Rhinocorne pour ramasser les objets, m'entrainer. Sur le retour, je croise la route d'un Mascaïman. Il ne me lâche pas : Nova, en mauvaise posture, du fait de son type, et encore faiblarde pour résister, étant en cours d'entrainement, tente de fuir en vain. Pas grave, Dardargnan s'en chargera ... C'est ce que j'aurais fait (ce que je faisais précédemment), si seulement il n'avait pas utilisé Tourbi-sable. Shitshitshit. Quasiment mid-life, ne pouvant switcher, c'est mal engagé pour Nova. Puissance caché cc amène le croco dans le orange : ouf ! Encore deux et ça passe. 3 super potions, je peux tenir. Seulement, Assurance m'a fait plus mal que prévu : à 5 pvs, Nova a succombé dans le tourbi-sable. Première victime, RIP. Et voilà qui me met mal en point pour l'arène, reste à voir ce que la Grotte étincelante a à m'offrir.
Bref j'ai été trop confiant, va falloir plus axer sur l'entrainement (chose que je commençais à faire pour affronter la team Flare sereinement, trop tardivement visiblement)

L'équipe (à 5 pour le moment, j'attends la Grotte étincelante) :

Image Rox n.21
Rencontré à Quarellis, Doux (+att spé / -déf), Brasier.

Roussil est bien plus classe que Feunnec :v
A part ça, il fait le job, pas trop d'inquiétude avec pour le moment.

Image Sherwood n.20
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.

Le killer de l'équipe, il est on ne peut plus efficace, Double-Dard et Retour font mal ! Mais avec sa défense de mouche, j'hésite à l'utiliser par moment.

Image Metronomy n.21
Rencontrée Route 3, Naïve (+vit / -def spé), Coeur de Coq.

Braisillon a la classe. En revanche, Picpic comme stab vol commence à être limite ...

Image Conchita n.21
Rencontrée Route 5, Pudique (neutre), Glue.

Étonnamment efficace du fait de ses bonnes défenses et de ses bons stab qui arrivent assez tôt (Détritus), elle est devenue un élément clef de la team ! Un agréable surprise :3

Image Dahlia n.18
Rencontrée Route 7, Douce (+att spé / -déf), Flora-Voile.

Elle n'a pas encore rattrapé les autres, donc encore un peu d'entrainement avant de pleinement l'exploiter. Vivement qu'elle évolue. De nouveau, chanceux sur la nature !

PC :

Image Berlingot n.19
Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.

Il fait ses preuves, avant d'être le Pokémon de trop. En stand-by si je ne trouve pas mieux pour la 6ème place de l'équipe !

Image Gloria n.15
Rencontrée Route 9, Solo (+att / -def), Sable Volant.

Trop risquée pour un Nuzlocke ... Dommage, c'est un Pokémon que j'aurais bien essayé !

Image Cruella n.15
Rencontrée Route 8, Naïve (+vit / -def spé), Ventouse.

Un Pokémon déjà joué, et déjà trop de psy. Mais qui sait, si une hécatombe se produit, le renfort est là !

Image Cacahuète n.12
Rencontrée Route 2, Pudique (neutre), Regard Vif.

Totalement remplacée par Metronomy, elle est partie sur le banc des remplaçants.

Cimetière :

Image Nova n.17
Rencontrée Cave Connecterre, Prudente (+def spé / -att spé), Force Pure.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooon D:

Au fait, je me suis posé une question : est-ce que je m'autorise à faire tenir des objets à mes Pokémon ? J'hésite, vous le faites vous ?
(purée, 1h30 pour ce post, DODO NOW)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » dim. 15 juin 2014, 11:19

Tpwasson: Perso, je fais pas tenir d'objets la plupart de temps. Ou alors quand je le fais, c'est assez tard dans le jeu, car je me sens pas le besoin d'en mettre sinon.

La chance, t'as eu Gloupti! J'ai toujours rêvé de jouer Avaltout en NC. :3

Metronomy risque d'être assez relou pour un moment. Lui apprend pas Coupe-vent, c'est vraiment de la camelote! x_x J'ai testé, et malgré la puissance de 80, ça fait pas grand-chose.


J'ai une nouvelle planche de mon côté: http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... ge-65.html

Faudrait que je pense à continuer mon NC sur Platinum Enhanced. :v

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 15 juin 2014, 11:58

ah enchanced n'est pas si dur ue ça marde alors u_u" et l'auteur de storm soulvier n'a pas fait de DPPl like à mes souvenir c'est un peu génant. Et moi qui chercher des challenge dur avec un max de choix :/

Au pire des cas pokemon Origin platinium semble respecter un minimum le "Drayano spirit" je vais tester tout ça sans partir avec de gros espoir non plus. Wait and see.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 15 juin 2014, 13:14

Je vais commencer un NC sur Diamant .

donc niveau règle :
Spoiler :
-Un pokémon KO est mort et doit être déposé au PC
-Tout les pokémons doivent êtes renommés
-Le starter doit être mis au PC une fois le 1er pokémon capturé , il ne pourra être utilisé qu'en cas d'extreme urgence
-Seul le premier pokemon d'une zone peut-être capturés (je considère la zone enneigée et la zone caverneuse du mont couronné comme deux zones différentes)
-Les pokémon légendaires , fixes et offerts sont interdits
-Les échanges sont autorisés uniquement pour faire évoluer un pokemon ayant pris 10 niveaux depuis sa capture
-Si un chromatique est rencontré il peut-être capturé et comptera pour capture de zone (je pars dans l'optique que trouver un chromatique par hasard et que j'ai peu de chance que cela arrive)
-Les doublons sont interdis
Donc voilà je me souhaite bonne chance a moi même
Modifié en dernier par Zartoru le dim. 15 juin 2014, 17:02, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 15 juin 2014, 14:41

Phiphi ► J'aime toujours autant tes planches :3 Ondine a vraiment été vite torchée xD

Tip' ► Dommage pour Nova, en effet :/ Mais bon, tu t'en sors quand même bien jusque là (mieux que moi, en tout cas). Bonne chance pour Lino ~
Et pour répondre à ta question, oui, je fais souvent tenir des objets à mes pokémons - même si je ne pense pas souvent à l'indiquer dans leur résumé.



A mon tour de faire un petit point sur ce qui m'est arrivé.

Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Starter 1G donné par Platane > PC.
- Mode défini.

Progression :
Après être sortie sans encombre de la Forêt de Neuvartault, direction la ville. En chemin, je capture un Passerouge. Non merci, je préfère ma Roucool (no comment, c'est par nostalgie de RF :v). J'arrive en ville, me paie un nouveau chapeau (sisi c'est important de le préciser), et direction la route 22 en espérant avoir une quatrième recrue sympa. Pas de chance, c'est un Sapereau qui se pointe. Direction le PC, ce lapin me fait peur x_x
Flemme de m'entraîner pour le moment, je vais à l'arène. Azerty la Roucool a soloté les dresseurs et la championne - elle est entrée au niveau 10 et est ressortie au niveau 15. Une fois le badge en poche, je vais exp un peu pour mettre Flamajou et Grenousse au même niveau, puis je vais voir ce que la route 4 me réserve, et c'est là que j'ai rencontré ma Rozbouton. Je décide de la faire exp tout doucement pour l'instant, et d'attendre d'avoir cavalé partout dans Illumis et sur les routes avant Roche-sur-Gliffe pour augmenter son bonheur petit à petit (Rosélia apprend Vampigraine au niveau 16, je ne veux pas rater cette attaque).
Les dresseurs de la route 4 ne me posent aucun problème. Le starter évolue en Croâporal, Azerty en Roucoups, et j'arrive à Illumis. Je passe chez le coiffeur (oui, c'est capital aussi, ça), bat le prof Platane sans souci, récupère un Salamèche qui va au PC, et go la route 5, où je capture un Cabriolaine (bof bof, j'aurais préféré Baggiguane ou Pandespiègle). Je m'occupe des premiers dresseurs, puis j'arrive au gamin avec le Kadabra. Et là, premier drame de ce nuzlocke. J'envoie mon Crôaporal. Il n'a pas les PV au max, il doit lui en manquer un petit tiers, rien d'alarmant. Je lance Vibraqua, qui met les PV du Kadabra dans le rouge. Il baisse ma précision avec Télékinésie, je rate ma Vive-Attaque, et... il balance un Choc Mental CC qui one-shot mon starter. Aouch. Azerty achève l'affreux avec Vive-Attaque, et j'arrive rapidement à Fort-Vanitas.
Je suis le scénario et me dirige ensuite vers le palais Chayd'oeuvre. Après avoir rattrapé le Couafarel et récupéré la flûte, je me lance sur la route 6, du côté droit d'abord. J'espérais un Psystigri, j'ai eu une Fouinette qui part au PC. Pas de problème sur cette route, je retourne sur l'allée et me lance sur le côté gauche. Le combat double contre les Couafarel a failli me faire perdre Flamajou, mais j'arrive finalement à les vaincre - merci Calcination qui m'a débarrassé de leurs baies.
Je retourne en arrière, Azerty bat le Ronflex sans problème et arrive sur la route 7, où je fais enfin une capture intéressante : un Cradopaud qui rejoint immédiatement l'équipe. Je m'arrête là pour le moment. Beaucoup d'entraînement en perspective pour mettre Digitale et Narcotic au même niveau que Kili' et Azerty.



Équipe :

:017: Azerty , niveau 22
Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Vive-Attaque - Ouragan - Tornade - Retour

Elle tape fort avec Retour, et est plutôt solide. Maintenant que je n'ai plus de starter, elle est l'élément le plus fiable de la team.

:513: Kilimagmaro , niveau 22
Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Griffe - Morsure - Rebondifeu - Bâillement

Assez long à exp, mais il se défend plutôt bien et est utile pour les captures avec Bâillement. J'ai récupéré une pierre feu à Illumis ; dans l'idéal, j'aimerais le faire évoluer au niveau 43 pour Mâchouille, mais si je le sens trop faiblard, j'aviserai.

:406: Digitale , niveau 14
Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Vol-Vie - Para-Spore - Croissance - Méga-Sangsue

Elle s'en sort très bien pour l'instant, même si elle a encore peu combattu. Il faut maintenant que je la fasse évoluer.

:453: Narcotic , niveau 14
Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Dard-Venin - Étonnement - Choc Venin - Coud'Boue

Recrue toute neuve, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire combattre.


PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça %)
- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinette / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave pour Coupe, pas l'intention de l'entraîner.


Morts :
Image Slurp'nobi , niveau 16
Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua

One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Jintei » dim. 15 juin 2014, 17:55

J'ai repris mon NC il y a peu. Et j'ai un peu dérouillé %)

Après la capture de mon Kraknoix, j'ai été faire un tour à New Lavandia histoire de compléter l'équipe. Un Magnéti est apparu à mes yeux. Je l'ai attrapé, et surnommé "The Bolt". J'explore New Lavandia, je coupe le générateur, avec quelques coups de flippe au passage (Ashibe le Kraknoix qui n'arrive pas à se débarasser d'un Magnéti avec plusieurs fails de Tourbi-Sable, quelques Electrodes croisés...)

S'en suit un bon temps de grind ou j'entraine "Ashibe" et "The Bolt". Ce dernier a fini par évoluer en Magnéton après un bon paquet de meurtres sur la route 114 %)

Après cet entrainement, je décide de partir pour la Route 118, direction le centre Météo. Les 2 zones ont été perdus (et oui, comme un glandu, je n'ai pas pris de Repousse, et du coup, ben... %) ). Plusieurs dresseurs affrontés, ils sont partis avec un bon coup de pied au cul...jusqu'à un affrontement en double entre moi, un Ninja, et un autre pélo.

Lors de cet affrontement, j'ai envoyé "Ashibe" et "The Bolt". Le ninja balance un Ninjask, facilement battu à coup de Tonnerre. Il enverra un Smogo par la suite. Ce Smogo avait Destruction...

Je vous laisse facilement deviner la suite. Smogo s'auto-détruit et emporte "Ashibe" le Kraknoix avec lui dans sa tombe.

J'ai juste été blasé, car j'avais quand même de bons espoirs avec ce poké, même si il était chiant à entrainer avec sa lenteur.

Suite à cette perte, j'arrive au centre météo, squaté par la Team Aqua. Le couteau entre les dents, déterminé a leur en faire baver après la perte de mon Kraknoix, je les tabassais un par un avec "Elmo" (Massko).

Une fois sorti d'ici, je reprends ma route, jusqu'à ce que Flora veuille un combat. Wailmer arrive, je balance The Bolt. OHKO.

Arrive le Galifeu de Flora. Je décide de retirer The Bolt et d'envoyer "Akuma" (Léviator). 2 Retours et une Draco-Rage plus tard, plus de Galifeu. Arrive Lombre. Je laisse Akuma et enchaine les Retours. Flora battu, elle me donne la CS Vol, petit discours, blablabla, et j'arrive à Cimetronelle.

Sachant qu'il me fallait avoir le Devon Scope pour pouvoir accéder à l'arène, j'ai fait un petit tour à la ROute 120 ou j'ai attrapé un Mystherbe, nommé "Green Lust". Il évoluera en Ortide peu de temps après.

Les règles
Spoiler :
- Un seul pokémon par zone, le premier ou rien
- Un pokémon KO est considéré comme mort
- Toujours surnommer les bestioles qu'on attrape
- Combat en mode défini
- Pas de pokémon dans le PC excepté les morts au combats
L'équipe actuelle
Spoiler :
* Image"Elmo" le Massko
Mâle, Discret de nature, niveau 35
Rencontré à la Route 101 au Niveau 5

- Force
- Lame-Feuille
- Grincement
- Coupe

* Image"Akuma" le Léviator
Mâle, Prudent de nature, niveau 33
Rencontré au Village Myokara au niveau 9

- Eclate-Roc
- Retour
- Morsure
- Draco-Rage

* Image"Scylla" la Tentacruel
Femelle, Timide de nature, niveau 32
Rencontrée à Poivressel au niveau 8

- Surf
- Ultrason
- Force Cachée
- Acide

* Image"Dracula" le Nostenfer
Mâle, Mauvais de nature, niveau 32
Rencontré au Site Météore au niveau 16

- Aile d'Acier
- Onde Folie
- Vol
- Morsure

* Image"The Bolt" le Magnéton
Malpoli de nature, niveau 32
Rencontré à New Lavandia au niveau 23

- Tonnerre
- Ultrason
- Sonicboom
- Cage-Eclair

* Image"Green Lust" l'Ortide
Mâle, Solo de nature, niveau 27
Rencontré à la Route 120 au niveau 26

- Acide
- Poudre Toxic
- Poudre Dodo
- Para Spore
Le cimetière
Spoiler :
- "Jackal" le Medhyena, mort fièrement au niveau 8 dans un combat fâce à un Chuchmur sauvage (autrement dit, mort bêtement...)
- "Drifty" la Zigzaton, morte au combat face à un Makuhita ayant appris la technique ancestrale du "COGNE, BANZAIIII!!!" (mort stupide aussi...)
- "Mickie" la Makuhita, mort sur un Coup Critique face au Machoc de Bastien.
- "Sakazuki" le Chamallot, mort pendant l'entrainement après un concours d'ampleur qui a mal tourné
- "Rose" la Lumivole, mort contre un dresseur lambda sur un coup critique à l'arène de Clémenti-ville
- "Raphael" le Chartor, mort fièrement au combat, tué par Monaflémit, après avoir décimé les 3 premiers pokémon de Norman.
- "Ashibe" le Kraknoix, mort suite au suicide par Destruction d'un Smogo.
Les zones perdues
Spoiler :
- Route 102
- Route 103
- Route 104
- Bois Clémenti
- Chenal 106
- Grotte Granite
- Chenal 107
- Village Myokara
- Poivressel
- Route 110
- Route 117
- Route 111
- Route 112
- Route 113
- Route 114
- Route 116
- Site Météores
- Tour mirage
- Route 118
- Route 119
- Route 120
Avancement : En plein grind (encore) à la Route 119

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Jintei » dim. 15 juin 2014, 21:11

Je me demandais ou je pourrai trouver Laser Glace, justement %)

Merci du tuyau :D

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 15 juin 2014, 21:33

Tu as aussi le caison si tu veut te faire pusieur ct laser glace.

Arf si origin platinum n'as pas de dresseur editer sa va etre chiant u_u". j'aimerais vraimen faire un nuz custom.. Au cas ou je resteraissur enchanced...griknot oblige... mais bon :/
Image

Répondre