Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » lun. 21 mai 2012, 20:47

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase... Surtout la deuxième moitié...

Edit : Pour pas faire du hors sujet non stop, Oui beaucoup plus claire...
Je pense l'utiliser comme gros tank encore avec sa déf spé plutôt correct malgré le minus de la nature...
Puis sont double type m'aidera...
Merci de ton avis :-)
Modifié en dernier par DBSTP le lun. 21 mai 2012, 21:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » lun. 21 mai 2012, 21:00

Eh bien j'ai pris le minimum de tes estimations et je puis t'annoncer que ces IVs sont très corrects.
Néanmoins, il n'est pas faux d'affirmer que la répartition n'est pas la plus favorable pour ton cher Tentacool, et donc que tu es parfaitement en droit de garder ton Corayon adoré. Est-ce maintenant plus clair?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » mar. 22 mai 2012, 07:19

Bonjour à tous,

je viens ici pour poster une légère avancée car n'ayant plu d'ordinateur jusqu'au 28 je ne eux être présent régulièrement. Tout cela pour dire que j'ai 3 badges sur les 5 de l'étape. Celui de Carmin sur mer, celui de celadopole et celui de safrania. Je ferais un vrai résumé la semaine prochaine normalement si je récupère mon ordinateur.

Bon courage a vous et a plus tard !
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » mar. 22 mai 2012, 14:27

Mon équipe se compose :
Spoiler :
:082: Tisman, nature Foufou (Enfin, une bonne nature) - Cap Spé: Magnépiège... Parc Safari au niveau 17 - Niveau 30

:075: Brock, mâle de nature Gentil - Cap Spé: Tête de Roc... Ruines D'Alpha (éclat'roc) au niveau 9 - Niveau 30

:030: Rose, femelle de nature Malpoli - Cap Spé: Point Poison... Route 35 - Niveau 12 - Niveau 30

Image Poisox, mâle de nature Lâche - Cap Spé: Suintement... Chenal 41 - Niveau 20 - Niveau 30

:214: Cérabée, femelle de nature Timide - Cap Spé: Essaim...Route 42 au niveau 14 - Niveau 30

:160: Serior, mâle de nature Gentil - Cap Spé: Torrent... Bourg Geon Niveau 5 - Niveau 30
Combat contre Chuck :

Ma Cérabée, malgré sa nature, a battu tous les PNJ à coup d' Aéropique...
Quant à Chuck, Son Colossinge s'est fait battre en un coup.
Face au Tartard :

Je lance Aéropique qui lui enlève plus de la moitié, mais il revient dans le vert grâce à sa baie, il me fait Hypnose et ça rate. Je refais Aéropique qui l'envoie dans le rouge. Il me fait Plaquage et me paralyse (ça me retire un peu moins de la moitié)... Il soigne son Pokémon pendant que la pralysie fait effet. Encore une fois Aéropique, mais étant plus rapide vu que ma Cérabée est paralysée, il m'envoie Hypnose qui ne fait rien bien sûr. L'Aéropique touche, il lui reste un peu plus de la moitié.
Je lance un dernier Aéropique avant de changer de pokémon, bien sûr, Tartard est toujours plus rapide et m'envoie surf qui me met dans le rouge. Par chance, mon Aéropique réussi, et en plus en CC... Donc j'ai fini par gagné...

Combat face à Jasmine :

Je mets Brock en tête et fait ampleur (6) sur le premier Magnéti qui succombe.
Elle m'envoie déjà son Steelix, je sweetch sur mon Poisox qui reçoit d'entrée un queue de fer qui lui enlève que 26 pv sur 89, j'envoie surf, étant plus rapide, qui lui enlève 90% de sa vie, il s'auto-soigne grâce à sa baie (Heureusement, comme ça Jasmine n'utilise pas son Hyper Potion). Il m'envoie tempêt-sable et j'envoie Vibraqua... L'affaire est close.
Jasmine m'envoie son deuxième Magnéti, je réenvoie mon Brock qui se prend je ne sais quoi car j'ai manqué d'attention à ce moment-là (il n'a pas perdu de PV) et je refais Ampleur (7)... Fin...

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Voelpel » mar. 22 mai 2012, 20:49

Bonsoir les gens!:)

Mon avancée sur le nuzlocke BB n'est pas super rapide; je veux pas trop prendre d'avance sur ma BD, j'en suis qu'à la forêt d'empoigne là! Une perte dans l'équipe, je vous dis pas laquelle!;)

En attendant, voici le chapitre 4 de mon périple à travers Unys!

Chapitre 4: http://img825.imageshack.us/img825/5221/nuzlock4.png
Spoiler :
Un chapitre important pour mon récit; j'ai voulu m'attarder sur la construction de mon équipe et les relations entre les personnage. Du coup, le rythme ralentie, mais ca va s'enchainer plus vite par la suite. Je préfere le faire maintenant et apporter plus de profondeurs aux morts dans l'équipe (que j'espère pas mais bon...) plutôt que de sortir une histoire larmoyante au dernier moment!

Je suis content d'être tombé sur Cerrilla; j'avais peur de ne pas trouver de type vol qui me plaise, donc au moins maintenant c'est réglé. Reste plus qu'à la garder en vie!

Alvord quant à lui est génial; il s'est fait Noa à lui tout seul, le combat rotatif m'ayant clairement plus servie qu'au champion.

Autre détail; j'ai décidé de zapper les interventions contre la team plasma aux vestiges du Rêves et à la route 3. Je compte la faire intervenir à la forêt, leurs interventions n'étant qu'anecdotiques pour le moment. Même chose pour les 2 combats contre Tcheren.:p
Petit défi; qui sera capable de trouver l'origine commune à tous mes surnoms?
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » mar. 22 mai 2012, 21:03

J'adore vraiment ton NC, enfin tes dessins, ils sont très réalistes et la personnalité que tu donnes à chacune de tes nouvelles recrues est géniale...

Continue comme ça et bonne chance pour ton NC ;-)

Avatar du membre
Ghettoyouth
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:48

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Ghettoyouth » mar. 22 mai 2012, 21:40

Je commence également un NC sur VoltWhite moi par contre, avec starter aléatoire

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » mar. 22 mai 2012, 21:55

Christina Grimmie et Tiffany Alvord pour Feuillajou et Grotichon. (thx Google :huhu: )

Sinon, continue Voelpel, je me délecte de chacune de tes BD. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mer. 23 mai 2012, 13:25

Voelpel a écrit :Bonsoir les gens!:)

Mon avancée sur le nuzlocke BB n'est pas super rapide; je veux pas trop prendre d'avance sur ma BD, j'en suis qu'à la forêt d'empoigne là! Une perte dans l'équipe, je vous dis pas laquelle!;)

En attendant, voici le chapitre 4 de mon périple à travers Unys!

Chapitre 4: http://img825.imageshack.us/img825/5221/nuzlock4.png
Spoiler :
Un chapitre important pour mon récit; j'ai voulu m'attarder sur la construction de mon équipe et les relations entre les personnage. Du coup, le rythme ralentie, mais ca va s'enchainer plus vite par la suite. Je préfere le faire maintenant et apporter plus de profondeurs aux morts dans l'équipe (que j'espère pas mais bon...) plutôt que de sortir une histoire larmoyante au dernier moment!

Je suis content d'être tombé sur Cerrilla; j'avais peur de ne pas trouver de type vol qui me plaise, donc au moins maintenant c'est réglé. Reste plus qu'à la garder en vie!

Alvord quant à lui est génial; il s'est fait Noa à lui tout seul, le combat rotatif m'ayant clairement plus servie qu'au champion.

Autre détail; j'ai décidé de zapper les interventions contre la team plasma aux vestiges du Rêves et à la route 3. Je compte la faire intervenir à la forêt, leurs interventions n'étant qu'anecdotiques pour le moment. Même chose pour les 2 combats contre Tcheren.:p
Petit défi; qui sera capable de trouver l'origine commune à tous mes surnoms?
Personnellement, je trouve chaque nouvelle planche de mieux en mieux ^^
Continue comme ça!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 23 mai 2012, 14:37

J'aime beaucoup ton nuzlocke run moi aussi :).
Au pire des cas si tu as peur de prendre trop d'avance note ton parcours sur bloc note.
Mon nuzlocke brown sur "cartouche" est finit, mais je n'en suis qu'au premier badges dans mes planches.
Mais via les notes sa me donne un fil conducteur et des idées supp ou à réorganiser à ma guise.

Donc au cas ou prend tes notes sa dépanne pour le parcours.

En tout cas tout ces nuzlocke en BD me motive encore plus pôur continuer le mien et le finir =).
C'est pterte po les même logiciel mais sa reste sympa.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » mer. 23 mai 2012, 18:34

Bon, je viens donner de mes nouvelles. J'ai passé la journée d'hier à épurer la Tour Radio de la Team Rocket. Je traverse la Route 44 actuellement.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
- Serafine :214: Niveau 23. Jovial de nature. Attrapée au Niveau 22, Route 44. CS : Cran

Bon, j'avoue avoir eu du bol en tombant sur elle, alors que je pensais trouver un vulgaire Piafabec dissimulé dans l'arbre à secouer. Bonne nature, capacité spéciale. Tout est ok, elle est parfaite.
En cours d'entraînement actuellement.



- Lilah :169: Niveau 35. Lâche de nature. Capturée au Niveau 2, Antre Noir. CS : Attention.



- Bianca :020: Niveau 35. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Caves Jumelles. CS : Cran


- Clignotant :171: Niveau 35. Assuré de nature. Pêché au Niveau 20, Route 47. CS : Lumiattirance.



- Peix :195: Niveau 35. Calme de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 32. CS : Absorb'Eau.



- Trapèze :099: Niveau 35. Gentil de nature. Capturée au Niveau 20, Grotte Falaise. CS : Coque Armure.


Au PC :
Spoiler :
- Frieda :075: Niveau 36. Malpoli de nature. Rencontrée au Niveau 3, Route 46. CS : Tête De Roc.


- Deirdre :039: Niveau 36. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 17, Parc Safari. CS : Joli Sourire.


- Mikhaïl :064: Niveau 36. Brave de nature. Capturé au Niveau 10, Route 35. CS : Attention/


- Snell :181: Niveau 36. Foufou de nature. Attrapé au Niveau 15, Route 43. CS : Statik


- Java :101: Niveau 36. Foufou de nature. Capturé au Niveau 23, Repaire Rocket. CS : Anti-Bruit.


- Barock :160: Niveau 35. Brave de nature. Rencontré au Niveau 5. CS: Torrent.



- Elaine :189: Niveau 35. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 33. CS : Feuil.Garde.



- Riley :037: Niveau 35. Mauvais de nature. Capturé au Niveau 13, Route 36. CS: Torche.


- Belepine :205: Niveau 35. Doux de nature. Attrapée au Niveau 14, Lac Colère. CS : Fermeté.


- Bane :130: Niveau 35. Jovial de nature. Pêché au Niveau 20, Chenal 40. CS : Intimidation.


- Mone :012: Niveau 35. Mauvais de nature. Capturée au Niveau 14, Parc Naturel. CS: Oeil Composé.


- Elcide :052: Niveau 22. Malin de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 38. CS : Ramassage.

Content de cette trouvaille, il me sert occasionnellement à ramasser des Potions ou autres. Je ne l'entraîne pas pour ne pas prendre le risque de perdre sa Capacité Spéciale (je l'aurais fait s'il avait Technicien).


- Epsilon :083: Niveau 24. Hardi de nature. Capturé au Niveau 24, Route 48. CS : Regard Vif.

Franchement, non. Il ne quittera pas le PC. Stats en carton, capacité inutile, nature neutre. Il n'a même pas son objet fétiche, le Poireau pour compenser.

- Croquett :162: Niveau 18. Mauvais de nature. Rencontré au Niveau 3, Route 29.
CS-Slave.



Au Paradis :
Spoiler :
- Bernard :019: Niveau 4. Jovial de nature. Capturé au Niveau 4, Route 31.

Malgré sa cap spé merdique (Fuite). J'étais content de sa capture et disposé à l'entrainer (nostalgie de R/B/J). Seulement, il se fera rouler dessus par deux coups critiques lors de son premier combat, juste après sa capture, face à un autre Rattata.

- Nébit :096: Nive-au 13. Bizarre de nature. Rencontrée au Niveau 10, Route 34. CS : Isomnia.

OHKO à l'entraînement pas une Morsure d'un Rattata. Rien à dire sur elle sinon.

- Bonarien :016: Niveau 13. Assuré de nature. Rencontré au Niveau 13. CS : Pied Confus.

Tsss. Je déteste ce pigeon à tel point que j'avais été content de l'enterrer dans mon cimetière après avoir l'envoyer se faire rouler dessus par un Cerfrousse. Pis, sa nature de merde ne me le fera pas regretter. :huhu:

- Fumeuse :109: Niveau 16. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 16, Tour Cendrée. CS : Lévitation.

Morte en été piétinée par un Cerfrousse.

- Screw :081: Niveau 24. Relax de nature. Capturé au Niveau 16, Route 39. CS : Magnépiège.

Fuuu. J'étais bien content après sa capture. Il a fallu qu'il soit trappé lors de l'entrainement par un Magnéti adverse @Magnépiège et qu'il n'ait que 19 PV à ce moment, laissant à l'autre l'opportunité de le tuer avec Sonicboom...

- Salome :177: Niveau 23. Doux de nature. Capturée au Niveau 22, Ruines Alpha. CS : Synchro.

Morte à l'entrainement, dans les Cave-Jumelles. Elle s'est prise une Poursuite dans la gueule par un Rattatac sauvage alors que je switchais.

- Envy :093: Niveau 30. Relax de nature. Attrapé au niveau 4, Tour Chetiflor. CS : Lévitation.

Tué par un Crustabri à coups d'Onde-Boréale, le spam Ténèbres n'ayant pas pu l'arrêter .


- Ampère :118: Niveau 25. Jovial de nature. Capturé au Niveau 21, Route 42. CS : Ignifu-Voile.

Mort à l'entraînement, une erreur stupide de ma part. J'avais surestimé la puissance de Fléau. Arrivé à 7 PVs, au lieu d'aller le soigner, j'ai préféré maintenir le combat face à un Poissirène qui a à peine vu la moitié de ses PVs s'envoler tandis qu'il a terrassé le mien grâce à Koud'Korne.


- Asgarde :015: Niveau 34. Brave de nature. Capturée au Niveau 5, Bois aux Chênes. CS : Essaim.

Abattue durant l'assaut sur la Tour Radio. Elle s'est ramassée sur les dégâts de la confusion, venant d'un Nosferalto appartenant à un Sbire Rocket, puis s'est fait battre à coups de Cru-Aile, sans qu'elle ne puisse riposter.


Combats Notables :
Spoiler :
Contre Lambda : Image

Image Image

Bane ouvre le bal avec Crocs Givre, enlevant près de la moitié des PVs de Smogo qui réplique par Brouillard. La Draco-Rage qui suit rate son coup tandis que Smogo persiste sur Brouillard. Qu'à cela ne tienne, la troisième Draco-Rage touche la cible, terrassant Smogo sur le coup.


Image Image

Bane débute par Draco-Rage. Smogogo adopte la même tactique que sa pré-évo à savoir spammer Brouillard. Draco-Rage, malgré la perte de précision, touche encore une fois Smogogo, laissant ses PVs dans le rouge et qui se décide à attaquer avec Détritus (11 PVs de perdus). Me doutant qu'il allait s'autodétruire, il fallait que le prochain coup réussisse. Ayant opté pour Ouragan, l'attaque ne rate pas et Smogogo est mis K.O.


Image Image


Draco-Rage le premier tour, l'autre réplique avec Détritus (20 PV de perdus). Le deuxième coup rate la cible et Bane subit Détritus, lui laissant à 53 HPs. La troisième Draco-Rage réussit et tue Smogo. Bane monte au niveau 35 par la suite (et apprend Hydroqueue).


Image Image


Draco-Rage n'ayant plus de PPs, étant à portée de kill en cas de Destruction, je décidai de rappeler Leviator.


Image Image


Smogo lance Brouillard sur le switch mais qu'importe, Surf le One-Shot.


Image ImageImage

Surf les mets K.O l'un après l'autre.




Contre Déchet : Image


Image ImageImage

Mikhail s'en débarasse vite-fait, l'un après l'autre, avec une Rafale Psy.


Image Image

N'ayant que Rafale Psy en move offensif, il était impossible de l'affecter. IL fallait donc switcher.


Image Image

Clignotant subit d'entrée de jeu deux Feinte, lui enlevant 77 HPs au total. Surf prélève au furet plus de 50 % de ses HPs. Déchet retire alors son Pokémon alors que j'allais l'attaquer de nouveau.


Image Image

Surf, sur le tour de switch, fait des dégâts minimes au nouveau venu. N'ayant pas Laser-Glace dans son moveset, il était dés lors hors de question de laisser Lanturn face au dinosaure.


ImageImage

Meganium utilise les grands moyens en choisissant Danse-Fleurs, enlevant 11 HPs à Lilah sur le switch. Cru-Aile laisse Meganium dans le rouge tandis que sa deuxième Danse-Fleurs ne fait qu'égratiner Nostenfer. Meganium reçoit le contre-coup de son attaque en commençant à être confus. Voulant le laisser s'empaler sur les dégâts de confusion, Lilah s'envole. Meganium reprend alors ses esprits et se soigne avec Synthèse, mais cela ne suffira pas. Vol terrasse le dinosaure.


Image Image

Switch immédiat.


Image Image

Kadabra se fait immédiatement paralyser suite à une Cage-Eclair. Magnéti lance alors Etincelle laissant Mikhail à 57 PVs. J'ordonne à Mikhail d'utiliser Rafale Psy, mettant ainsi les PVs du Magnéti dans l'orange. La deuxième Etincelle enlève 21 PV à Kadabra qui achève par la suite Magnéti avec Rafale Psy.


Image Image

Switch.


Image Image

Je voulais qu'elle prenne part au combat, elle, n'ayant généralement servi à rien depuis sa capture. Elle subit donc deux Feintes la laissant à 35 PV. Trapèze met ensuite K.O Farfuret avec Ecrasement.




Contre Lance : Image


Image Image

Morsure, lancée par la chauve souris, fait des dégâts minimes. Frieda éxecute Boul'Armure tandis que Nosferalto réplique avec Onde Folie. Frieda se blesse dans sa confusion et Nosferalto opte encore pour Morsure (8PV enlevés). Roulade One Shot Nosferalto sur le coup.


ImageImage

Smogogo lance une Détritus. Frieda, guérie de sa confusion, devient instoppable. Roulade abats le Smogogo en deux coups, lui même n'ayant pas réussi à endommager sérieusement Gravalanch avec ses Détritus.




Contre Ariane : Image


Image Image

Deirdre subit une Mâchouille d'entrée de jeu, la faisant perdre 47 PVs (avec une baisse de défense en prime). Elle attaque ensuite avec Plaquage, dégâts minimes mais qui a le bon ton de paralyser la bestiole. Deirde prend donc le cobra de vitesse et éxécute Plaquage, qui tue Arbok sur le coup, grâce à un coup critique.


ImageImage

Cru-Aile laisse Deirdre à 23 PVs exactement, tandis que sa Plaquage n'a pas suffit à enlever la moitié des PVs du rapace. Garder Rondoudou sur le terrain signifiant sa mise à mort, il fallait donc la retirer du match.


Image Image

Mone souffre, la Cru-Aile la laissant à 37 PVs. Je tente d'attaquer d'attaquer avec Vent Argenté, ce qui s'avère payant puisque Cornèbre est mis K.O


Image Image

Mone fait endormir la plante avec Poudre Dodo puis éxécute Rafale Psy. Rafflésia, ayant un peu plus de la moitié de ses PVs après le coup se réveille et endort Mone à son tour. En partant du principe que les attaques de Rafflésia se réveleraient peu efficaces sur Papillusion, je décide de la faire rester et attendre la fin du sommeil. Mone subit deux Acide successives, lui faisant perdre 16 puis 15 PV. Ne se réveillant toujours pas, il était temps de retirer Mone du combat.


Image Image

Acide fait perdre 15 PV à Lanturn sur le switch. Clignotant se met alors à attaquer la plante avec Rayon Signal. Rafflésia ne trouvant rien de mieux à faire que de diffuser Doux Parfum, succombe au deuxième Rayon Signal.




Contre Amos : Image


Image Image

Java commence par attaquer avec Rayon Chargé, inlfigeant des dommages relatifs à Malosse et boostant son attaque spéciale au passage. Malosse réplique avec Crocs-Feu qui enlève 22 PVs à Electrode. Le deuxième coup met à terre le chiot.


Image Image

On envoit directement l'artiellerie lourde à ce que vois. Well, Java persiste sur Rayon Chargé, privant à Demolosse d'un peu moins de la moitié de ses PVs. Demolosse attaque tout de suite après avec Crocs Feu, laissant Java sur la touche avec 12 PV (encore heureux qu'il n'ait pas Lance-Flammes). Je persiste et j'ordonne à Electrode d'éxécuter Rayon Chargé. Le coup précédant ayant déja boosté l'attaque spéciale d'Electrode, Demolosse se fait donc mettre K.O.

Image Image

One-Shot par Rayon Chargé.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mer. 23 mai 2012, 19:39

Bonsoir à tous, comme je l'ai oublié, je vous livre le résumé de mon combat à la Ligue Pokémon :

Voici mes médocs avant le départ :
Spoiler :
Potion x10
Antidote x4
Anti-para x1
Réveil x1
Super potion x6
Rappel x4
Huile x4
Potion Max x3
Elixir x2
Huile Max x2
Hyper Potion x2
Total Soin x6
Rappel Max x4
Guérison x2
Max Elixir x1
C'est enfin parti pour le conseil des 4:D
Spoiler :
Combat contre Clément :

:200: VS :178:

Quasi-OHKO avec Rayon chargé, qui me monte d'un cran mon atq. Spé. Je perds 37 (128/165) PV sur Psyko. Après que Clément ait guéri son Xatu, je l'OHKO avec Rayon chargé et monte mon atq.spé d'un cran.

:200: VS :178:

OHKO par Ball'ombre

:200: VS :124:

OHKO par Ball'ombre

:200: VS :103:

OHKO par Ball'ombre

:200: VS  :080:

OHKO par Ball'ombre

VICTOIRE !
Combat contre Koga :


:157: VS :168:

OHKO par Ebullilave

:157: VS :205:

OHKO par Ebullilave

:157: VS :089:

OHKO par Eruption fraîchement apprise

:157: VS :169:

OHKO par Eruption

:157: VS :049:

OHKO par Ebullilave

VICTOIRE !
Combat contre Aldo :

:169: VS :237:

Après qu'il aie tenté riposte dans le vent, je l'OHKO avec vol

:169: VS :095:

Je switche sur Maurice

:130: VS :095:

Il m’effleure avec Eboulement sur le switch, je l'OHKO avec surf

:130: VS :107:

OHKO sur Cascade

:130: VS :068:

Mis dans le Orange par Casacde. Il me met dans le rouge sur un CC d'éboulement. Mais je le mets KO avec Casacade. J'ai eu chaud pfiouuuuu …

:130: VS :106:

Je veux finir avec Batman

:169: VS :106:

Il m'égratine avec pied voltige sur le switch, mais je lupe Vol et me prend un pied brûleur. Sera quand même OHKO ensuite.
VICTOIRE !!!
Combat contre Marion :

:214: VS :197:

Je le mets OHKO grâce à Megacorne

:214: VS :198:

OHKO par Close combat

:214: VS :229:

OHKO par Close combat

:214: VS :093:

Je switche sur Spontex

:157: VS :093:

Il lance une attaque que j'ai pas regardé et qui a loupé sur le switch, puis est OHKO par Eruption.

:157: VS :045:

OHKO sur Ebullilave

VICTOIRE !!!!
Combat contre Peter :

:130: VS :130:

Bataille au sommet : J'ai le temps de placer 3 danse-draco et de me prendre 3 crocs-givre qui m'effleurent, avant de le mettre KO en 2 Casacde. Qui c'est LE Léviator ???

:130: VS :142:

OHKO sur Cascade

:130: VS :149:

OHKO sur crocs givre

:130: VS :149:

OHKO sur crocs givre

:130: VS :149:

OHKO sur crocs givre

:130: VS :006:

OHKO sur Cascade

VICTOIRE !!!!
Ligue V1 gagnée ;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mer. 23 mai 2012, 20:21

Admirable, tu les as montés au niveau combien pour one-shot à peu près tous les pokémon ? XD

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » mer. 23 mai 2012, 21:07

Gueguegue. J'te dis pas comment j'ai affreusement galéré en normal contre Peter, t'étais niveau 70?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mer. 23 mai 2012, 21:16

Je risque fortement d'être en retard sur l'étape (je risque même d'à peine l'entamer cette semaine). J'ai beaucoup de choses à faire :(

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mer. 23 mai 2012, 22:05

Toute ma team level 57, avec Feuforêve lvl 60. Mais la stratégie était préparée a l'avance, et mis a part Maurice qui a failli crever contre Mackogneur, c'était du gâteau :D Par contre, j'ai un peu regardé mes répartitions d'EV, notamment sur Feuforêve, et la nature de Léviator augmente bien son bulk niveau défense spé.

Si tout se passe bien, Maurice (Léviator) et Jacky (Magirêve) peuvent enchaîner la ligue a eux seuls. Pour les autres, je vais devoir les adapter un peu, mais Natachatte (Scarhino) pourrait y arriver, à moins que je choisisse D'artagnan (Gallame) pour remplacer Scarhino.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » jeu. 24 mai 2012, 00:43

Bouh.

J'arrive bientôt à la fin de mon aventure sur Blaze Black. Ca n'aura pas été de tout repos ! Je me dirige vers la Route Victoire.

Mon équipe actuelle :
Ladydra la Libegon, Lv 75 : Sérieuse [Lévitation] @Croc Dragon
Attaques : Rayon Signal - Papillodanse - Telluriforce - Dracochoc.
Excellente recrue ! Je l'avais attrapée en prévision du combat contre Drayden, et surtout parce que j'aime beaucoup Libegon ! Nature neutre, c'est mieux que rien !

Ptera la Ptera, Lv 74 : Malpolie [Tête de Roc] @Lucky Egg
Attaques : Grimace - Sky Drop - Tête de Fer - Eboulement.
Plus dans l'équipe pour préférence que pour ses talents, elle reste quand même l'élément rapide du groupe, tout en ayant une Attaque "honorable".

Leodagan le Gallame, Lv 65 : Brave [Calque] @Lucky Egg
Attaques : Ball'Ombre - Plaie-Croix - Close Combat - Prescience.
Nature presque idéale, bonne offensive, move varié... mais il se fait trop vite battre par ses adversaires, dommage...

Golem le Golemastoc, Lv 75 : Sérieux [No Guard] @Lucky Egg
Attaques : DynamicPunch - Vol - Malédiction - Seisme.
Je n'attendais que lui ! Il a très (trop ?) vite remplacé Dream le Roucarnage en terme de moyen de transport. J'ai toute confiance en ses capacités, il est très prometteur !

Renta la Luxray, Lv 77 : Mauvaise [Guts] @Lucky Egg
Attaques : Tranche-Nuit - Cage-Eclair - Vibrobscur - Electacle.
Toujours fidèle au poste, Renta n'a jamais quitté l'équipe depuis sa capture. L'apprentissage d'Electacle ne l'a rendue que plus dangereuse pour les adversaires.

Marlin le Clamiral, Lv 77 : Relax [Esprit Vital] @Lucky Egg
Attaques : Close Combat - Shell Smash - Surf - Laser Glace.
Deuxième à être resté dans l'équipe depuis sa capture. Shell Smash risque de faire mal. Très mal.
Résumé des points importants :

Flocombe :
Spoiler :
- Arène : J'ai du m'y reprendre environ 4 fois au total pour venir à bout de Zhu. Ses Pokémon Glace auront fait trembler mon équipe, mais ils ont finalement vaincu.

- Tour Dragospire : Rien de bien folichon, j'y ai capturé Golem le Golemastoc et lui ai donné un entrainement de choix, et bouffé toute la Team Plasma à l'aise. Ca a très bien Exp mon équipe.

- Combat contre Bianca : Totalement prise par surprise, j'ai foncé tête baissée vers Janusia après avoir ressuscité Ptera et l'avoir entrainé. Pas de bol, Bianca me surprend, et commence alors un combat trio. J'ai perdu tous mes moyens, et me suis faite démolir toute l'équipe sans vraiment comprendre ce qui m'étais arrivée...
La revanche aura été plus glorieuse, j'ai su tirer profit du Trio en éloignant le plus possible Golemastoc de sa Milobellus. Je me suis même permise de m'amuser un peu en faisant Malédiction sur cette même Milobellus, et enchainer les Sky Drop sur son Roitiflam avec Ptera.


Janusia :
Spoiler :
- Arène : Avant ça, entrainement de roi dans les hautes herbes et contre les Dresseurs de l'arène. Un joli festival de Dracochoc et d'Electacles.

- Combat contre Drayden : Vous vous souvenez du Carchacrok de Cynthia qui avait bouffé toute l'équipe de Shinji dans Pokémon DP ? Bah ici c'est pareil, mais avec Ladydra. Le combat rotatif aura plus fait "apéritif - entrée chaude - entrée froide - plat - café -dessert" qu'autre chose. Un Dracochoc stabbé avec bonus d'efficacité, un Croc Dragon, et 3-4 Papillodance, ça pique un peu.
Petite anecdote quand même : ayant voulu m'amuser un peu avec Dracaufeu, parce que je trouvais que ça n'était pas juste que Ladydra soit la seule à s'éclater, j'ai envoyé Marlin au combat. Manque de bol, le Dracaufeu avait fait Clonage au début du combat et est resté tel quel ensuite (n'ayant pas été switché de nouveau sur le devant de la scène). Je fais encore une Papillodanse avec Ladydra, pendant que Dracaufeu utilise Cognobidon. Je switche ensuite pour Marlin, et exécute Shell Smash. Toutefois, le Dracaufeu étant plus rapide, il me lance un Poing de Feu qui me brule, tout en m'enlevant un bon quart de ma vie. J'utilise Guérison, et me mange un nouveau Poing de Feu, moins dévastateur cependant. Je lance Surf, et détruit le Clone, Dracaufeu me lançant une fois de plus Poing de Feu. Et là c'est le drame... Pensant être plus rapide, je veux retenter Surf, et me mange un nouveau Poing de Feu qui me met K.O.
Ladydra repasse à l'attaque, et démoli ce qui reste de vie à l'adversaire.
Je commence à voir qui vais-je garder et qui vais-je laisser de côté dans l'équipe, pour la Ligue Pokémon. Je ne peux pas me passer de Ladydra, Golem, Renta et Marlin, ça c'est certain.
En revanche, Ptera et Leodagan, même si je les apprécie énormément, vont plus m'entraver qu'autre chose... Je vais très certainement faire revenir Mina la Minotaupe, son attaque Danse-Lame et son Attaque monstrueuse sont des armes de choix, dont je ne peux me passer.
Quand au dernier spot, j'hésite encore. Il faut que je trouve un Pokémon qui me plaise, et surtout qui puisse ajouter de la diversité à l'équipe, car je rappelle qu'aucun d'eux ne peut apprendre d'attaque Plante.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » jeu. 24 mai 2012, 10:29

On a deux pokémon communs : Je me suis arrêté avant Méanville avec un Vibraninf lvl 35, Metang, Pyronille et Carapagos lvl 30, Luxray et Majaspic lvl 39.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » jeu. 24 mai 2012, 18:44

J'suis pas convaincu par Shell smash, en NC c'est suicidaire. %)
(Je sais que t'en fais pas)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 24 mai 2012, 19:37

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Putain aprés mes pépins de batterie habituel sur mon portable et un peu de repos pour éviter une petite chauffe de mon pc portable.
La planche paintiene de mon nuzlocke brown est enfin disponible.


Nuzlocke BrOWN CHAPITRE 3: The doctor:

Au programme de ce koh lanta nuzlocke run, de nombreuse chose, une nouvelle ville, une nouvelle recrue, mais aussi de la baston comme j'aime en dessiner.
Je ne penserais pas honétement que je pouvais prendre autant mon pied sur paint.
Le combat salaméche bulbi était assez bon enfant et à ces début mais ce combat contre le champion est beaucoup plus riche =).


Je commencerais l'autre chapitre entre chaque week end avec mon autre série nameless, mais ca c'est autre chose donc osef un peu.
L'autre palnche aura surement des retard je serais un stage tout le mois de juin.

Répondre