Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 21:12

Xavhn a écrit :Mon Roucool vient d'apprendre feinte Oo En plus j'ai regardé les stats de Roucarnage, il dépasse Etouraptor ! En plus il enrichit a fond son movepool ! 1G Powaaaaaaaaaa XD
Rattata apprend Roue de Feu vers le niveau 10... donc bon... à ce stade... XD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 21:17

Ca va, c'est pas comme si il apprenait Boutefeu ^^

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Torti. » mar. 08 mai 2012, 21:36

S'il vous plait quelqu un a la rom WV ?? MP si possible ^^

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 21:46

Première arène réussie :D

Mon EagleOne (Roucoups) a OS tout le monde avec Acrobatie ;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mar. 08 mai 2012, 21:47

Bon, bon, bon petit résumé (fort peu intéressant) de mon combat contre les trois premiers membres de la ligue.
Spoiler :
Mon équipe a écrit : :157: niveau 52 surnommé Phénix

Ah mon starter. Il a atomisé tous les pokémon de la Route Victoire à coup de Lance-Flamme pour s'entraîner jusqu'à ce niveau. Je lui ai appris Exploforce, même si je ne pense pas que cela me sera utile :)

:130: niveau 51 à l'heure actuelle, 50 avant la ligue surnommé Carpette

Bon, je n'avais pas vraiment envie d'avoir un Magicarpe au début, mais après avoir perdu Ptitard, j'ai dû leveler le seul autre pokémon eau que j'avais à disposition pour avoir Surf. Finalement, il a complètement atomisé Sandra et Aldo (et probablement Peter aussi). Il a également fini Koga.

:181: niveau 50, surnommé Phary

Renommé ainsi en l'honneur du Pharamp du Phare. L'un de mes premiers pokémon et qui ne m'a pas quitté depuis. Son seul "exploit" est d'avoir vaincu l'un des Xatu et le Flagadoss de Clément. A part ça je ne pense pas qu'il me sera très utile. A également appris Exploforce pour la forme :)

:062: niveau 50, surnommé Tétard

Ah, je suis sûr que vous vous demandez pourquoi j'ai un Tartard dans mon équipe alors que j'ai perdu mon Ptitard sur le Chenal 40, n'est-ce pas ? En réalité j'en ai capturé un autre sur la route à l'est d'Acajou. Il ne m'est pas franchement utile pour l'instant, mais je compte bien lui donné son heure de gloire face à Marion.

:217: niveau 50, surnommé ... En fait je viens de me rendre compte que j'ai bêtement oublié de le surnommer :(

Bon, alors comme je viens de le dire, après l'avoir monté à ce niveau et avoir vaincu le premier Xatu et le Lippoutou de Clément avec. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le surnommé :( Bon, de toute façon le taux de probabilité que je l'utilise sur cette fin de ligue est extrêmement bas :)

Capturé à la Route Victoire, heureusement, je ne voulais pas tomber sur un boulet.

Le dernier ne mérite pas d'en être parlé, je l'ai pris comme sacrifice :)
Combat contre Clément a écrit : Combat contre le premier Xatu, j'envoie mon Ursaring sans surnom. Je lance Représaille quant à lui, il lance Moi D'abord, qui ne m'enlève que peu de PVs. Je one shot le Xatu, viens ensuite Lippoutou qui lance Psycho et moi Représaille. L'attaque m'enlève la moitié de mes PVs environ, l'autre est One Shot à nouveau.

Après, Clément envoie Noadkoko. Je rappelle mon ours et j'envoie mon starter. Noadkoko lance Protection sur le switch. Je l'atomise à coup de Lance-Flamme au tour suivant. Après, voici Flagadoss, je rappelle mon pokémon et envoie Phary pendant qu'il lance Malédiction. Je lance Tonnerre qui le met K.O.

Le dernier est Xatu. Il me lance Onde Folie qui me blesse au premier tour, puis Psycho. J'arrive ensuite à lancer Tonnerre et gagne le match.
Je mets mon starter en première position. Après avoir soigné mes deux pokémon blessés.
Combat contre Koga a écrit : A part une frayeur énorme, le combat s'est plus ou moins passé sans encombre.

J'atomise Migalos et Foretress à coup de Lance-Flamme. Vient ensuite Grotadmorv. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai lancé Météore au départ pour être sûr de frapper en pensant qu'il lancerait Liliput. Deux erreurs, déjà j'ai été plus rapide que lui en plus du fait que les dégats étaient tout simplement ridicule, la seconde est qu'il n'a pas lancé Liliput, mais Détricanon qui comme par hasard fait un coup critique et me laisse à 21 PVs :<

Changement sur Carpette qui se fait toucher par Détricanon sur le switch sans CC cette fois. Je lance Provoc et bloque ainsi Liliput. Je lance Danse Draco quant à l'autre tas de morve il me touche à nouveau avec Détricanon (Bordel de merde cette attaque a 70 % de précision :tssk: ). Je lance Cascade qui le laisse à quelques PVs, il échoue (heureusement) sa quatrième Détricanon qui ne m'aurait de toute façon pas tué sans CC. Il est soigné, je l'achève ensuite avec un deuxième Cascade.

Contre le Nostenfer, je lance en premier (étonamment) Croc Givre qui le laisse à quelques PVs, mais ensuite soigné par sa baie. Il lance Reflet, mais qu'à cela ne tienne il est vaincu par un Croc Givre ou Cascade, je ne sais plus.

Aéromite est vaincu par Cascade. Cela finit par une victoire de bibi.
Je soigne mes pokémon entammé et mets Carpette en première position.
Combat contre Aldo a écrit : Le combat s'est fait très simplement, j'ai placé mes 6 Danse Draco, pendant que son Kapoera lançait 5 Riposte dans le vide et une Vive Attaque. Je les ai tous vaincus à coup de Cascade.
M'étant rendu compte que je manquais de batterie je me suis arrêté là :)
Bonne soirée,

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 mai 2012, 21:52

Alugen a écrit :
Krystal / FnK a écrit :C'est moi où tout le monde se met aux NC sur hacks roms? paf:
J'ai envie de dire "Dans Nuzlocke Challenge, y'a Challenge. \o/ "

Puis bon, l'avantage des hackrom, (tiens ça fait penser à Zekrom) c'est qu'elles procurent davantage de challenge que les versions officielles, ça oblige à encore plus se démener et toujours plus attention à ce qu'on fait.
Bon, ça veut dire aussi trois fois plus de grind, mais on a rien sans rien :paf:
C'est sur il ya largement plsu de challenge ._.

Mais pour mon prochain je le ferais surement sur une vieille cartouche. Sois je continue celui sur bleu soit je répare ma version argent (ou fait le nuzlcoke argent sur emulateur).

Je vais tester un nuzlocke sans starter pour voir.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 08 mai 2012, 22:11

je viens de perdre ma capidextre bêtement face a l'ectoplasma de Marion... pourquoi cette s****** a exploforce b***** éwè..... je reviens je fais atomisé Peter et je résume tout sa après.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mar. 08 mai 2012, 22:15

groudonvert : j'aime pas ton Ursaring :<
J'aime pas les Pokémon sans surnom :<

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mar. 08 mai 2012, 22:21

Lol, j'ai tellement l'habitude de jouer sans surnom que ça m'arrive d'oublier d'en mettre un paf:

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 23:25

Bon pour le nuzlocke BB/vW : Arène 1 fini, là, je vais attaquer l'arène 2 avec 3 pokémon : Luxio lvl 25, Lianaja lvl 25, Roucoups lvl 24. J'avais capturé un Tarsal mâle au vestige des rêves, mais il a pas survécu a l'entrainement. Mon seul mort. Je pense m'entrainer lvl 30 avant aloïse.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 09 mai 2012, 00:30

me voilà maître pokemon mais je suis quand même deçu d'avoir perdu l'un de mes premier pokemon u-u

Yuki vs Clément
Spoiler :
Terra vs Xatu

éclat glace le tue sur le coup

Olympe vs Flagadoss

il lance malédiction sur le tour de switch
Olympe lance rayon chargé contre amnésie.
Rayon chargé rate deux fois @-@ pendant que l'autre continue avec amnésie et malédiction
le dernier Rayon chargé fini par le tuer.

Olympe vs lippoutou

rayon signal l'atomise

Olympe vs Noadkoko

même traitement que pour le précédent

Olympe vs Xatu

Rayon chargé le grille sur place.
Yuki vs Koga
Spoiler :
Axel vs migalos & Forteress

OHKO via lance flamme

Terra vs grotadmorv

il lance lilliput mais ce fait one shot avec seisme

Terra vs Aeromite

je lance éclat glace lui riposte avec psyko
le second éclat glace l'achève.

Terra vs nostenfer

il lance cru aile mais sera tué sur le coup via éclat glace.
Yuki vs Aldo
Spoiler :
Wanda vs Kapoera

il est plus rapide et lance tunnel je rate psyko.
la seconde psyko le tue sur le coup.

Wanda vs tygnon

Wanda encaisse royalement le poing éclair et le one shot avec psyko

Wanda vs Onix

il est plus rapide (wtf oO) lance séisme mais crève sous surf.

Wanda vs mackogneur

je lance psyko qui le laisse avec 1 pv @-@ il active sa baie et lance vandetta.
il me dépasse sur ce tour et me lance éboulement il sera tuer avec une seconde psycko.

Wanda vs Kicklee

je m'inquiète un peu elle n'a plus que 49 pv :/ mais je tente le coup quand même
il me double et lance.... puissance 8D je l'explose avec psycko.
Yuki vs Marion
Spoiler :
Mio vs noctali

je lance provoc et bloc sont reflet
je lance 3 machination pendant que lui essais de taper temps bien que mal avec feinte. la provoc ce fini.
je relance provoc qui bloc reflet a nouveau puis je relais sur Olympe.

Olympe vs Noctali & Rafflésia

OHKO via rayon signal

Olympe vs Ectoplasma

je stress un peu et lance onde folie histoire de savoir si il veux m'embarquer avec lui dans la mort coup de chance il lance dépit.
je switch sur Mio pendant qu'il ce blesse.

Mio vs Ectoplasma

je lance provoc histoire d'évité une mort stupide lui continue de ce blesser.
je lance machination pensant qu'il allais dans tout les cas me sortir une attaque spectre ou ténèbre..... c'était sans compter sur exploforce qui achève sur le coup ma pauvre capidextre totalement impuissante face a sa.
Le reste de l'équipe est bien décidé a venger sa mort

Wanda vs Ectoplasma.

Wanda le one shot via psyko CC.

Olympe vs cornèbre & démoloss

- OHKO via rayon chargé CC.
- il lance une pauvre machination mais Olympe le tue via hydrocanon CC.
tout le monde est encore secouer par la mort tragique de Mio, mais la team ne peu pas ce permettre de faiblir maintenant face au combat final.

Yuki vs Peter
Spoiler :
Olympe vs Léviator

OHKO via rayon chargé

Wanda vs dracolosse

Wanda encaisse sa colère et l'entrave.

Terra vs dracolosse

OHKO via éclat glace

Olympe vs dracofeu

elle supporte les mâchoires enflammé du dragon et le noie sous son hydrocanon.

Olympe vs dracolosse

plus rapide il lance cage éclair %) Olympe lui lance onde folie avant de laisser sa place a Terra.

Terra vs dracolosse (x2) & Ptera

OHKO via éclat glace
équipe
Spoiler :
:157: Axel lvl 53 - rigide - brasier @charbon
roue de feu - roulade - griffe ombre - lance flamme.
je regrette pas d'être tomber sur lui au tirage de starter, malgré sa nature il carbonise tout sur son passage. très performant durant la ligue il n'a perdu aucun pv

:080: Wanda lvl 54 - pudique - bênet @eau mystique
psykoud'boul - entrave - psyko - surf
elle a eu chaud au fesse face a Aldo mais elle a su s'imposer avec une puissance dévastatrice. une des star de la ligue, elle a venger la mort de sa coéquipière.

:128: Thor lvl 52 - prudent - colérique @band muscle
psykoud'boul - retour - repos - poursuite
il n'a absolument pas servit durant la ligue, ni sur la route victoire :/ mais bon je sais que c'est un bon pokémon qui fais des ravage avec colérique d'activé.

:171: Olympe lvl 54 - bizarre - absorbvolt @aimant
rayon chargé - hydrocanon - onde folie - rayon signal
une autre star de la ligue, elle a juste été magnifique, j'ai pas pu lui apprendre laser glace mais a très bien pu ce débrouiller sans.

:473: Terra lvl 54 - mauvais - rideau neige @glacéternel
crocs givre - séisme - éclats glace - pouvoir antique
première fois que j'utilise mammochon.... et mon dieu c'est un monstre o0o, avec près de 200 en att rien ne lui a résister (dire que j'ai failli lui donner le band muscle %) ), elle fais parti des 3 stars de la ligue et fait un très bon duo avec Olympe ou Wanda.

Décédé :

:424: Mio - lâche - ramassage lvl 8 - 52
provoc - relais - machination - coup double
alors là je suis juste dégoûtée..... elle était super a booster Olympe avec machination et a troller ses adversaire avec provoc, elle ramassait un nombre incalculable d'objet de soins de pierre et de super bonbon... et pourtant il a fallu que cette s****** d'ectoplasma lui lance un exploforce.
RIP ma grande, tu va me manquer pour la suite.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par 'Wynri' » mer. 09 mai 2012, 00:32

tout le monde est encore secouer par la mort tragique de Mio,
Ah ?

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 09 mai 2012, 00:43

'Wynri' a écrit :
tout le monde est encore secouer par la mort tragique de Mio,
Ah ?
pourquoi ah ? :/

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 09 mai 2012, 01:53

N'y fais pas gaffe...
Dommage pour Capi :/ Un relayeur de cette trempe, c'est lourd à perdre :/

Enfin...

Je suis prêt à me présenter au Conseil des 4… et eux aussi :
Équipe a écrit :
Spoiler :
6 Pokémon
:082: Jizoku - Niveau 57 - Route 39
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Magnépiège
Objet : Aimant
Attaques : Triplattaque - Étincelle - Coud'Jus - Miroi-Tir
:012: Genchou - Niveau 57 - Route 31
Nature : Foufou (+ Att. Spé. ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Oeil composé
Objet : Cuillertordu
Attaques : Poudre Dodo - Tornade - Rafale Psy - Bourdon
:200: Yuumei - Niveau 57 - Parc Safari
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Pierre Dure
Attaques : Rafale Psy - Ball'Ombre - Rayon Gemme - Tonnerre
:034: Dokutsuko - Niveau 57 - Route 35
Nature : Prudent (+ Déf. Spé. ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Point Poison
Objet : Pic Venin
Attaques : Direct Toxik - Telluriforce - Lance-Flamme - Surf
:087: Aishika - Niveau 57 - Îles Tourbillons
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Isograisse
Objet : Eau Mystique
Attaques : Rayon Signal - Hydroqueue - Laser Glace - Cascade
:164: Kyabun - Niveau 57 - Route 29
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Regard Vif
Objet : Bec Pointu
Attaques : Lame d'Air - Extrasenseur - Atterrissage - Vol
Et mes objets de soin :
Objets de soin a écrit :
Spoiler :
- 14 Potions
- 10 Super Potions
- 11 Hyper Potions
- 11 Potions Max
- 5 Antidotes
- 3 Anti-Para
- 1 Anti-Brûle
- 1 Antigel
- 2 Réveils
- 16 Total Soin
- 4 Guérison
- 6 Huiles
- 4 Huiles Max
- 4 Elixir
- 4 Max Elixir
- Diverses Baies
Allez, c'est parti.
Ligue Pokémon a écrit :
Spoiler :
"Et un nouveau dresseur arrive sur le Plateau Indigo, prêt à affronter le célèbre Conseil des 4. Il s'agit de Gold de Bour Geon. On voit dans son regard qu'il est déterminé à aller au bout du challenge qui l'attend.
Il devra d'abord affronter Clément et ses Pokémon Psy. Après quoi, il devra tout faire pour ne pas laisser Koga empoisonner ses Pokémon. Ensuite, c'est à la force brute des combattants d'Aldo qu'il devra faire face. Et enfin, il se retrouvera devant Marion et devra vaincre ses Pokémon Ténèbres.
S'il parvient à battre le Conseil des 4, Gold pourra affronter Peter, le Maître Dragon. En cas de victoire contre ce dernier, il se verra attribuer le titre de Maître Pokémon. Nous lui souhaitons bonne chance !
Combat contre Clément a écrit :Et voici notre jeune dresseur face à Clément. Que le combat commence !
Clément envoie un Xatu. Gold, quant à lui, envoie un Feuforêve qu'il a appelé Yuumei. Voyons de quoi ce Pokémon sera capable. Venant d'un Pokémon Spectre, on peut s'attendre à des merveilles. Mais n'oublions pas que c'est le Conseil des 4 que Gold va affronter !
Le Feurorêve prend l'initiative avec une attaque Rayon Gemme, le combat est lancé ! … ça alors, le Xatu n'y a pas résisté, quelle puissance ! Clément ne bronche pas et envoie son second Xatu.
Gold nous montre la diversité des attaques de son Pokémon, c'est une attaque Tonnerre qu'il lui demande cette fois. Ce Xatu est mis lui aussi à terre, le Feuforêve de Gold est impressionnant ! Clément envoie Lippoutou.
C'est le retour de l'attaque Rayon Gemme… Le Lippoutou tient assez bien l'attaque et réplique avec Psyko. Feurorêve encaisse l'attaque sans problème ! Il répète l'attaque Rayon Gemme, mais cette fois, c'est la fin pour Lippoutou. Clément amène son Noadkoko au combat.
Gold sort l'artillerie lourde en demandant à son Pokémon d'envoyer Ball'Ombre. Avec la correspondance des types, celle-ci sera plus puissante. Et Noadkoko succombe à son tour ! Clément n'a plus qu'un Pokémon. Et il s'agit… de Flagadoss.
Le Pokémon Spectre relance une attaque Tonnerre. Flagadoss peine à tenir et utiliste Malédiction. Il sera désormais moins rapide mais sa puissance d'attaque sera augmentée, ainsi que sa résistance aux attaques physiques. Alors que Clément soigne son Pokémon, Feuforêve enchaîne avec Rayon Gemme. Flagadoss tient très bien l'attaque. Le Pokémon Spectre lance une nouvelle attaque Tonnerre. Flagadoss ne peut plus se battre. Gold vient de vaincre Clément avec une grande facilité !
Combat contre Koga a écrit :C'est maintenant à Koga que va s'opposer Gold. Va-t-il nous faire une autre démonstration de puissance ?
Koga envoie un Migalos. Gold envoie un Nidoking appelé Dokutsuno. Voyons ce qu'il nous réserve cette fois !
Nidoking entame le combat avec un Lance-Flamme d'une puissance redoutable. Le Pokémon Insecte ne résiste pas à l'attaque, il est mis hors combat ! Koga envoie Aéromite.
Ce Pokémon peut utiliser des attaques Psy. Mais Gold continue avec Nidoking et lui demande de répéter son attaque. La mite subit le même sort : il est mis K.O. avec cette seule attaque. C'est au tour de Foretress de venir se battre.
Et Gold est décidé à enflammer les Pokémon de Koga, voilà une nouvelle attaque Lance-Flamme ! Le Ver Caché ne tient pas l'attaque… Le contraire aurait été surprenant vu son double type très sensible au feu… Koga nous sort son meilleur Pokémon : Nostenfer.
Gold procède à un changement de Pokémon. Il envoie un Magnéton surnommé Jizoku. Nostenfer en profite pour user de Reflet. La chauve-souris augmente encore son esquive, mais qu'à cela ne tienne puisque le Coud'Jus qui suit fait mouche. Le Pokémon ailé est mis au tapis. Koga envoie son dernier Pokémon : Grotadmorv.
Magnéton envoie une Etincelle. Ouille ! Grotadmorv semble avoir très mal ! Magnéton aurait-il touché son point faible ? Grotadmorv ne résiste pas à l'attaque. Gold vient donc de battre Koga !
Combat contre Aldo a écrit :C'est au tour d'Aldo de se retrouver face au talentueux Gold. Ses Pokémon Combat seront-ils à la hauteur ?
Le troisième membre du Conseil des 4 commece avec Kapoera. Gold envoie un Noarfang baptisé Kyabun. Observons ce match qui promet d'être passionnant !
Grâce à Vive-Attaque, le Pokémon Poirier prend l'initiative… mais ne cause que peu de dégâts au Pokémon oiseau. Celui-ci réplique avec Lame d'Air. Cette seule attaque se révèle fatale pour Kapoera. Aldo envoie donc Tygnon.
Le puncheur tient de justesse la Lame d'Air qui lui est envoyée et réplique avec Poing-Eclair. Noarfang tient toutefois très bien l'attaque. Aldo restaure l'énergie de son Pokémon avant qu'il ne subisse Extrasenseur. L'attaque est relativement bien encaissée. Noarfang répète l'attaque… et cette fois, Tygnon tombe à terre. Aldo envoie Onix.
Noarfang se repose un peu, récupérant un peu d'énergie. L'attaque Eboulement lancée par Onix l'atteindra mais ne fera que peu de dégâts suite à Atterrissage. Gold est confiant et demande une attaque Extrasenseur. Le Serpenroc tient avec difficulté avant de déclencher une Tempêtesable. Noarfang use à nouveau d'Extrasenseur. Cette fois, Onix ne peut tenir l'attaque, il est K.O. lui aussi. Aldo envoie son terrible Mackogneur.
Gold demande à son Pokémon de lancer Lame d'Air. Le Pokémon aux quatre bras aura du mal mais récupère un peu avec une Baie Sitrus. Il restera toutefois immobile, effrayé par l'attaque de son adversaire. Noarfang enchaîne avec Extrasenseur. Mackogneur ne tiendra malheureusement pas l'attaque. Aldo envoie Kicklee, son dernier Pokémon.
L'oiseau s'envole paisiblement tandis que Kicklee utilise Puissance. L'attaque Vol fait mouche… et Kicklee tombe sur le coup. Gold remporte une troisième victoire ! Notons qu'il n'a encore perdu aucun Pokémon.
Combat contre Marion a écrit :Le jeune dresseur se dirige vers la seule représentante de la gente féminine du Conseil des 4 : Marion. Voyons comment il va s'en sortir face à ses Pokémon Ténèbres.
Marion commence avec Noctali, un Pokémon très résistant. Gold envoie un Papilusion. Celui-ci est appelé Genchou.
Gold décide cette fois de jouer finement et demande une Poudre Dodo. Noctali est endormi par l'attaque. Papilusion effectue ensuite une attaque Bourdon. Noctali est touché et dort encore. Marion utilise une Guérison, soignant ainsi complètement Noctali. Le papillon exécute à nouveau Bourdon. Le Pokémon Lune est très affaibli par l'attaque. Et de la Poudre Dodo tombe encore des ailes de Papilusion, endormant une nouvelle fois Noctali.
Gold tient à préserver son Pokémon et le remplace donc. C'est au tour de Lamantine, appelé Aishika de faire son apparition. Noctali profite de ce changement pour se réveiller et utiliser Reflet.
Lamantine attaque avec Rayon Signal. Le premier Pokémon de Marion est au tapis, Gold aura fini par y arriver. Rafflésia est appelé par Marion.
Gold rappelle son Lamantine pour faire revenir Papilusion. Il sera toutefois paralysé par Para-Spore.
Alors que Rafflésia cause des dégâts peu conséquents, le papillon parvient à l'endormir avec Poudre Dodo. Le Pokémon Plante dort laissant Papilusion l'attaquer avec Rafale Psy. Rafflésia a très mal mais reste quand même sur le terrain. Attention, Marion procède à un remplacement, elle envoie Cornèbre.
Papilusion envoie une Tornade que le corbeau tient sans trop de difficulté. Gold rappelle aussi son Pokémon et envoie Nidoking, qui avait déjà fait ses preuves contre certains Pokémon de Koga. Il encaissera sans problème l'attaque Picore lancée par Cornèbre. Le Pokémon Perceur envoie Direct Toxik. Et cette attaque à raison de l'oiseau. Marion envoie son Démolosse dont on dit qu'il est redoutable.
Nidoking l'attaque avec Telluriforce. Incroyable ! Démolosse est déjà à terre ! Marion rappelle son Rafflésia.
Vu que le Pokémon Plante est endormi, Gold en profite pour changer de Pokémon et faire revenir Noarfang, que l'on avait vu lors du combat contre Aldo. Alors que Rafflésia dort toujours, Noarfang lance une attaque Extrasenseur. Le Pokémon Plante déjà très affaibli succomba à l'attaque. Marion n'a plus qu'un Pokémon : il s'agit d'Ectoplasma.
Noarfang commence avec Extrasenseur, attaque qu'Ectoplasma tient sans trop de mal. Il réplique avec Exploforce. L'oiseau ne bronche pas malgré le fait qu'il était déjà affaibli. Il utilise une nouvelle fois Extrasenseur. Le Pokémon Ombre est au tapis. Marion est battue ! Gold vient de triompher du Conseil des 4 !
Combat contre Peter a écrit :Il reste un ultime combat pour le titre de Maître Pokémon. Gold s'apprête à affronter le Maître Dragon, Peter.
Le Maître commence avec Leviator. Gold envoie son Magnéton. Que ce dernier combat… COMMENCE !!!
Le Pokémon Magnétique passe directement aux choses sérieuses avec Coud'Jus. Le Pokémon aquatique succombe déjà à l'attaque ! Peter envoie Dracaufeu.
Gold rappelle son Magnéton et envoie Lamantine. Le dragon l'attaque avec Crocs-Feu mais l'attaque ne touche pas sa cible. Il tente cette fois Lame d'Air. Cette attaque réussit mais Lamantine tient sans problème et réplique avec Cascade. Dracaufeu ne peut résister à l'attaque. Peter envoie son Ptera. On notera qu'il n'a encore appelé aucun Pokémon de type Dragon. Il doit les garder pour la fin.
Gold fait revenir Magnéton sur le terrain. L'Eboulement provoqué par le ptérodactyle le touche mais très faiblement. Ptera répète tout de même l'attaque qui ne fera pas plus de dégâts. Magnéton réplique avec Coud'Jus. Le Pokémon préhistorique ne tient pas l'attaque. Peter envoie l'un de ses trois Dracolosse. Il ne reste plus que ces trois-là à battre pour Gold.
Ce dernier rappelle son Magnéton et c'est à nouveau Lamantine qui doit s'y coller. Dracolosse lance Déflagration mais grâce à Isograisse, Lamantine ne sent pratiquement rien. Il prend l'initiative avec un Laser Glace impressionnant. Le Dragon, autrefois considéré comme légendaire, ne résiste pas. Peter envoie son deuxième Dracolosse.
Oh ! Gold s'emporte et demande Rayon Signal à son Pokémon. Mais celui-ci encaisse durement une Dracocharge avant de lancer son attaque. Lamantine étant en difficulté, Gold préfère le rappeler. Il envoie Nidoking. Peter ne s'y attendait peut-être pas… L'attaque Fatal-Foudre ne fera aucun dégât.
Nidoking utilise Direct Toxik. Dracolosse tient l'attaque et lance une Dracocharge… que Nidoking esquive. Celui-ci répète son attaque. Dracolosse ne peut plus se battre. Peter n'en a plus qu'un !
Le Perceur enchaîne un autre Direct Toxik. Dracolosse est empoisonné ! Et il réplique avec Dracocharge. Nidoking tient relativement bien l'attaque. Gold préfère assurer et envoie Magnéton. Ce dernier encaissera lui aussi Dracocharge. Il attaque avec Coud'Jus. Serait-ce la fin pour Peter ? … …. … Coup de théâtre ! Le dernier Pokémon du Maître Dragon est au tapis ! Gold remporte donc la victoire, et par la même occasion le titre de Maître Pokémon ! Félicitations, Gold !"
Voilà, j'ai donc gagné sans utiliser le moindre objet. Même s'il y a eu quelques frayeurs, ça s'est bien passé %)
Etape validée donc o/ Notons que je n'ai gagné aucun niveau paf:
Bref, je vais pouvoir me consacrer à la Zone de Combat et entraîner mes Pokémon tranquillement.
Bonne chance aux autres !

PS : l'attaque Rayon Signal sur le deuxième Dracolosse est dû à un mauvais mouvement :sisi:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » mer. 09 mai 2012, 07:41

Je viens de battre la ligue. J'avais Feuforêve/Phantom niv.60 ; Pharamp/Arclight niv.60 ; Arcanin/Marek niv.50 ; Staross/Starlight niv.50 ; Empiflor/Gatsby niv.50 et Nostenfer/Sadia niv.47. A force de vous entendre dire que la ligue était facile et qu'il n'y avait pas besoin de level up à mort, je me suis décidée à y aller comme ça. Et je regrette... Ok, je n'ai pas eu de pertes, mais franchement... Chacun de mes pokémons - excepté Sadia - a failli mourir deux, voire trois fois, et j'ai grillé quasiment tous mes items de soins... Il doit me rester deux potions et un antidote. Franchement, je n'ai jamais eu si peu de chance...

J'envoie Arclight la Pharamp contre le Xatu de Clément. Je lance Coud'jus qui l'envoie dans le rouge. Il lance un Psyko CC qui m'envoie dans l'orange et soigne son pokémon. J'hésite, puis, préssentant un autre Psyko, je switche sur Starlight la Staross. Et je me prends Vent Mauvais... Coup Critique, j'ai failli perdre Starlight. Mais bon, je me savais plus rapide, alors j'ai balancé un Laser Glace qui a tué le piaf sur le coup. Le reste du combat s'est globalement bien déroulé, mais je commençais à flipper sévère... Feuforêve a été bien utile ici, je ne regrette pas de l'avoir emmené.
Koga a été battu sans trop de mal grâce à Marek l'Arcanin, qui a tout de même failli périr deux fois à cause du Grotadmorv et ses Détricanons CC... J'ai aussi été obligée de switcher à cause du poison, et Koga a presque réussi à tuer mon Arclight.
Aldo a sans doute été le plus facile : Rafale Psy de Phantom a suffi à OHKO la plupart de ses pokémons. Sauf le Mackogneur, qui a réussi à me balancer un Eboulement dans la poire, envoyant les PV de mon spectre dans le rouge. J'ai préféré switcher sur Gatsby qui, après avoir encaissé sans broncher un autre Eboulement, l'a achevé avec Tempêverte.
Marion a été monstrueuse, comme prévu. J'ai cru que je n'en finirais jamais avec son Noctali... Trois Lances-Flammes dans la poire de la part de Marek, et il était encore là --" Il a fini par mourir de sa brûlure - que je subissais aussi à cause de Synchro... Je switche donc sur Starlight, qui fut particulièrement brillante dans ce combat. Démolosse a quand même bien failli la tuer à coup de Vibrobscur, mais bon...
Vient enfin Peter. Arclight la Pharamp a réussi à démolir toute son équipe ou presque avec Coud'jus et Rayon Gemme. Finalement, c'est Peter qui m'aura donné le moins de fil à retordre.

Bref, étape validée. Et je précise que ce que vous avez ci-dessus n'est qu'un résumé très bref de mes combats. Je n'ai raconté que l'essentiel, vous épargnant mes switchs et les CC en pleine poire que j'ai reçu.

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Destiny » mer. 09 mai 2012, 07:56

Salut je viens de voir que le prochains challenge se fera sur rom or je voudrai participer mais je ne sais comment les telecharger merci de m'expliquer
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par 'Wynri' » mer. 09 mai 2012, 08:01

Torti-Colis a écrit :S'il vous plait quelqu un a la rom WV ?? MP si possible ^^
http://gbatemp.net/topic/286850-pokemon ... olt-white/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mer. 09 mai 2012, 17:54

evolis a écrit :Salut je viens de voir que le prochains challenge se fera sur rom or je voudrai participer mais je ne sais comment les telecharger merci de m'expliquer
Etant donné le résultat actuel du sondage, ce sera sur un BW normal, donc tu pourras jouer sur cartouche ^^

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 09 mai 2012, 22:25

petite question, peut on peut juste récupéré le pokedex national histoire d'avoir d'autres pokemon et de pouvoir affronter une ligue un peu plus forte ou je dois attendre la prochaine étape ?

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » mer. 09 mai 2012, 22:43

Je viens d'avoir un truc chelou sur VW...
Je capture un Zigzaton ne tenant pas d'objet et ayant comme capacité spéciale ramassage sur la route 1, je compte l'entraîner sur cette même route. Bim encore un Zigzaton.
La différence est que mon adversaire possède une baie oran, une fois dans l'orange, sa baie s'active et là, la capacité spéciale de MON zigzaton s'active et ramasse la baise que le Zigzaton adverse vient de "manger". Mon zigzaton se prend une charge et tombe dans l'orange, il utilise donc la baie oran qu'il vient de ramasser.
Et patatra, l'aversaire utilise sa capacité spéciale ramassage pour la ramasser alors que je l'ai mangé...
Je me suis dis, ça n'en finira plus :(... Finalement, au coup suivant je lui est fait charge en CC et il n'a pas pu utiliser sa baie...Mais j'ai pas pu lui revoler sa baie par contre :(...

Mais c'est depuis noir et blanc que ramassage fonctionne en combat, ou c'est juste dans VW/BB?

Répondre