Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 mai 2012, 15:44

Alugen a écrit :Heu... Jouant en ce moment à Blaze Black en "Full", j'confirme que ça déstabilise énormément...
Et j'suis bien contente de ne pas le faire en Nuzlocke... (j'ai déjà Noire US sur le feu, j'vais pas non plus me lancer dans une version encore plus hardcore !)
Disons que les modif' de type de Pokémon c'est pas tant que ça qui dérange à la base, mais pour un Nuzlocke ça devient très vite "insane"... Parce qu'avoir un Luxio qui se fait démonter par des attaques Combat, ça gonfle vite !

"Kikoo kévin" ? Quand même pas. Mais c'est limite disons, dans la mesure du Nuzlocke. Certains apprécient (dont moi), d'autres moins. Tout est une question de point de vue. Vous n'êtes peut être pas habitués à un remaniement des types... Alors que moi si (merci de ne pas m'attaquer, après tout j'ai bien précisé "peut être"). Je me suis confrontée à du Foudre/Pante, Glace/Feu, Psy/Ténèbres, et même un type "???". Et surtout à des hacks bien plus diaboliques, avec une faille spatiale qui oblige à traverser un labyrinthe obscur... en sortant de la chambre.
Ou encore le rival qui, dès le premier combat, utilise des Guérisons si la vie du Pokémon est un temps soit peu dans le rouge.

Voilà, juste une petite intervention pour défendre un peu le point de vue de la version Full de Blaze Black et Volt White~
C'est pas faux mais tu rejoint le fait que pour un nuzlocke sa peut vite devenir injouable :/.
Ok nos pokémons sont booster mais ceux des cpu aussi et ce n'est pas une fournée de rare candy ou de naméouie qui va changer la done :/.
Je ne suis pas contre la difficultés (hein raichu level 66 avec une moyenne de niveau 23-24 ....) mais il ne faut pas que cela devienent injouable aussi :/.

Au pire des cas si les opus ce montre trop dur et que les joueurs sont tenter par une 5g on fera BW qui est déja pas mal level challenge.
Mes 27 morts vous salue o/
Ou alors sur une version clean à voir.

Xavhn il ya challenge et éviter de passer la route de départ.Surtout avec les régles du style soin interdit en combat.

Je n'ai rien contre la difficultés mais un nuzlocke est fun avant tout. Veut pas jouer a I wanna by the guy version pokémon moi :paf:

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 15:49

Le nuzlocke HG/SS me prend du temps. Mais si tu me prends par les sentiments, pourquoi pas :P On a qu'a le faire a deux ;)
(en éspérant que ca se termine pas après la première arène XD)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 mai 2012, 15:52

Xavhn a écrit :Le nuzlocke HG/SS me prend du temps. Mais si tu me prends par les sentiments, pourquoi pas :P On a qu'a le faire a deux ;)
(en éspérant que ca se termine pas après la première arène XD)
Aucun fun si c'est pour ce faire torcher dés la prémire arénes en fait c'est surtout que c'est frustrant.
Sa revient à te faire battre par regis dans le laboratoire pokémon :paf:.
ou d'avoir pris bulbizzare dans le premier rom de brown et te faire troller par un noferapti en premiére rencontre.
(car oui soit tu le capture soit il te bute en 3 vampirisme, soit tu fuit et tu as perdu une route :paf:)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mar. 08 mai 2012, 15:54

MADIk0x a écrit :
Xavhn a écrit :Le nuzlocke HG/SS me prend du temps. Mais si tu me prends par les sentiments, pourquoi pas :P On a qu'a le faire a deux ;)
(en éspérant que ca se termine pas après la première arène XD)
Aucun fun si c'est pour ce faire torcher dés la prémire arénes en fait c'est surtout que c'est frustrant.
Sa revient à te faire battre par regis dans le laboratoire pokémon :paf:.
ou d'avoir pris bulbizzare dans le premier rom de brown et te faire troller par un noferapti en premiére rencontre.
(car oui soit tu le capture soit il te bute en 3 vampirisme, soit tu fuit et tu as perdu une route :paf:)
ça marche aussi avec Salamèche et Racaillou :sisi:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 15:55

Le plus dur je pense dans un Nuzlocke, c'est le début : Peu de pokémon, même niveau que les sauvages. Mais si tu passes la première aène, tu xp comme un porc avec Nanméouie (presque 1000 xp au même niveau que toi) et c'est bon ^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 15:55

Demoiselle a écrit :Non, le challenge c'est la difficulté.
Après je t'en prie, fais un Nuzlocke Challenge personnel en mode full, nous verrons bien ^^
J'avoue que pour l'aventure en soi, BB / VW en Full c'est largement suffisant.
Mais pour un Nuzlocke Challenge, a moins de grinder jusqu'au niveau 15 sur les premières routes, c'est difficilement faisable. Déjà que moi j'ai perdu pour contre Cheren et Bianca... Et le premier Gym Leader possède 6 Pokémon.
Sachant qu'en NC, si tout s'est bien passé on devrait avoir 3 Pokémon à la première arène. Donc faudrait suffisamment les entrainer tous les 3 pour qu'ils puissent tenir contre l'équipe complète adverse.
Le Nuzlocke Challenge c'est cool parce que justement y'a du challenge, mais là... Peut être un peu trop hardcore pour un Nuzcloke, dans le cas de BB/VW en Full !
C'est pas faux mais tu rejoint le fait que pour un nuzlocke sa peut vite devenir injouable :/.
Ok nos pokémons sont booster mais ceux des cpu aussi et ce n'est pas une fournée de rare candy ou de naméouie qui va changer la done :/.
Je ne suis pas contre la difficultés (hein raichu level 66 avec une moyenne de niveau 23-24 ....) mais il ne faut pas que cela devienent injouable aussi :/.
Bah.. C'est exactement là où je voulais en venir... ^^'
BB/VW en Full ok, mais pas en Nuzlocke !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 15:59

A voir. Y'a un gars du forum "pokemon Trash" qui l'essaye en Nuzlocke. Il paraît que c'est épique. Vous m'avez donné envie. je vais serrer les fesses et essayer. Si ca passe, je vous le raconterai, sinon ...

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Demoizel » mar. 08 mai 2012, 16:02

Alugen a écrit :
Demoiselle a écrit :Non, le challenge c'est la difficulté.
Après je t'en prie, fais un Nuzlocke Challenge personnel en mode full, nous verrons bien ^^
J'avoue que pour l'aventure en soi, BB / VW en Full c'est largement suffisant.
Mais pour un Nuzlocke Challenge, a moins de grinder jusqu'au niveau 15 sur les premières routes, c'est difficilement faisable. Déjà que moi j'ai perdu pour contre Cheren et Bianca... Et le premier Gym Leader possède 6 Pokémon.
Sachant qu'en NC, si tout s'est bien passé on devrait avoir 3 Pokémon à la première arène. Donc faudrait suffisamment les entrainer tous les 3 pour qu'ils puissent tenir contre l'équipe complète adverse.
Le Nuzlocke Challenge c'est cool parce que justement y'a du challenge, mais là... Peut être un peu trop hardcore pour un Nuzcloke, dans le cas de BB/VW en Full !
Et si mes souvenirs sont bons, la version """classique""" possède également les champions x6 PKMN.
Donc si l'on fait NC collectif sur cette romhack, je pense qu'on fera un strike de GameOver :paf:

Je pense également l'essayer en NC, rien que par curiosité et par goût de l'impossible impossible, mais j'ai l'impression que ça va être hyper-méga-over-omerta-supra hardcore %)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 16:05

C'est sur que Full BB / VW en Nuzlocke ça doit être épique. Bon courage à toi si tu tentes l'expérience... avec ou sans contraintes supplémentaires ? :paf:

Demoiselle : .... si, à l'inverse de moi, tu ne perds pas bêtement contre Cheren et Bianca au début :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mar. 08 mai 2012, 16:08

La vrai torture c'est de faire Jaune avec seulement Pikachu, ça c'est à la limite de l'impossible :sisi:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 16:10

...Ca doit être fun quand tu te retrouves face à Erika :paf:
Et si tu as passé Erika, y'a encore Giovanni. :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Demoizel » mar. 08 mai 2012, 16:10

Alugen a écrit :Demoiselle : .... si, à l'inverse de moi, tu ne perds pas bêtement contre Cheren et Bianca au début :paf:
Je vais tenter l'aventure :mrgreen:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » mar. 08 mai 2012, 16:12

Il a écrit :La vrai torture c'est de faire Jaune avec seulement Pikachu, ça c'est à la limite de l'impossible :sisi:
Perso, je pense que c'est impossible tout court %) Rien que pour les PP des attaques. J'avais déjà essayé de faire la ligue de RF/VF avec juste un Raichu (en fait, c'était pour aider un pote qui avait échangé bêtement son starter contre un Pikachu et n'avait entraîné aucun autre pokémon --" ), et j'étais à court de PP après avoir battu Peter.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mar. 08 mai 2012, 16:13

Ren a écrit :
Il a écrit :La vrai torture c'est de faire Jaune avec seulement Pikachu, ça c'est à la limite de l'impossible :sisi:
Perso, je pense que c'est impossible tout court %) Rien que pour les PP des attaques. J'avais déjà essayé de faire la ligue de RF/VF avec juste un Raichu (en fait, c'était pour aider un pote qui avait échangé bêtement son starter contre un Pikachu et n'avait entraîné aucun autre pokémon --" ), et j'étais à court de PP après avoir battu Peter.
C'est pour ça que l'huile à été inventé.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Demoizel » mar. 08 mai 2012, 16:15

Je préfère le Vieux Gateau, personnellement.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 16:16

Ren > A la limite question PP, ça peut éventuellement être faisable si tu gardes soigneusement de côté tous les ElixirsMax, Huile/Max et les PP Plus !

Double Outspeed~
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » mar. 08 mai 2012, 16:16

Il a écrit :
Ren a écrit :
Il a écrit :La vrai torture c'est de faire Jaune avec seulement Pikachu, ça c'est à la limite de l'impossible :sisi:
Perso, je pense que c'est impossible tout court %) Rien que pour les PP des attaques. J'avais déjà essayé de faire la ligue de RF/VF avec juste un Raichu (en fait, c'était pour aider un pote qui avait échangé bêtement son starter contre un Pikachu et n'avait entraîné aucun autre pokémon --" ), et j'étais à court de PP après avoir battu Peter.
C'est pour ça que l'huile à été inventé.
Ouais, mais faut l'économiser, franchement --" J'en avais déjà bouffé des tonnes sur la Route Victoire et dans les îles Sevii, alors j'étais un peu dans la m*rde. Finalement, Régis m'a battue. A la fin, c'était un combat Raichu VS Arcanin, avec Lutte pour les deux pokés %)

EDIT : Double Outspeed aussi^^

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 08 mai 2012, 16:28

Alugen a écrit :C'est sur que Full BB / VW en Nuzlocke ça doit être épique. Bon courage à toi si tu tentes l'expérience... avec ou sans contraintes supplémentaires ? :paf:

Demoiselle : .... si, à l'inverse de moi, tu ne perds pas bêtement contre Cheren et Bianca au début :paf:
Bah je pense prendre les règles du Nuzlocke citées pour ce Nuzlocke-ci. Faut pas abuser quand même. Si ca passe, pourquoi pas un autre avec des règles plus drastiques : Poussons le vice à la limite du sadomasoschisme tant qu'on y est hein :P

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mar. 08 mai 2012, 16:32

Xavhn a écrit :
Alugen a écrit :C'est sur que Full BB / VW en Nuzlocke ça doit être épique. Bon courage à toi si tu tentes l'expérience... avec ou sans contraintes supplémentaires ? :paf:

Demoiselle : .... si, à l'inverse de moi, tu ne perds pas bêtement contre Cheren et Bianca au début :paf:
Bah je pense prendre les règles du Nuzlocke citées pour ce Nuzlocke-ci. Faut pas abuser quand même. Si ca passe, pourquoi pas un autre avec des règles plus drastiques : Poussons le vice à la limite du sadomasoschisme tant qu'on y est hein :P
Tu m'fais peur avec ton "faut pas abuser quand même" : tu veux dire faire le NC avec les règles du NC collectif HG/SS, parce que sinon c'est abusé ? :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mar. 08 mai 2012, 16:45

Faut aussi décider si on s'autorise la capture de pomon lorsque l'on est dans les Herbes Doubles dans un NC sur BW ^^

Répondre