Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » dim. 06 mai 2012, 18:53

( j'ai voté "Fanmade" pour le sodage, me semble que ça n'a jamais été fait )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » dim. 06 mai 2012, 18:58

Rosélia Solaire a écrit :Sinon, j'ai regardé aussi pour la ligue. Et faut croire qu'elle ne change qu'avec les 16 badges...
J'ai nuzlocké HGSS y a pas longtemps, et oui c'est bien après les 16 badges ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 06 mai 2012, 19:01

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii paf:
C'est dans N/B que ça change direct paf: Mea culpa paf:
Mais ça change rien pour moi, je ferai quand même la ligue en boucle avant de faire Kanto.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » dim. 06 mai 2012, 19:02

C'est ce que j'avais pensé faire aussi, mais y a eu un mort en faisant l'E4 paf:
Et, si t'as pas de pomon Glace, Peter reste méga-tendu. J'avais qu'Aligatueur @Crocs Givre, bah j'en ai bavé %)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » dim. 06 mai 2012, 19:13

Il était au niveau combien ?
J'ai jamais eu de mal contre Peter en utilisant Aligatueur perso. x)
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » dim. 06 mai 2012, 19:38

Il était 50, mais même avec Glacéternel il mettait les Dracolosse dans le rouge (manquait pas grand chose quoi) =/

Et vu que j'avais dégommé Ho-Oh, j'avais pas pu aller récupérer l'Orbe Vie dans les Ruines d'Alpha paf:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 06 mai 2012, 19:51

Leviator est mille fois plus effiaces et surtout plus beau que monsieur crocodile pour ce faire peter.
Via la merveilleuse danse draco.
Aprés il n'est pas infessable pour autant avec M.Crocodile hein.. Si sur gameboy on prenenr poing glace (10 points de puissance ne plus) et que typhlosion bien entraine pouvais ce payer le luxe de ce faire leviator ptera et dracaufeu avec poing eclair.
Maintenant on utilise croc givre. Il suffit juste de bien le supporter deirrére.
Par contre je me fait pas de soucis mamochon OHKO sans probléme les dragon à cause de ces stats d'attaque monstrueux. Carchomp n'y survit pas... alors draconite....
Au cas ou pour ces ev d'attaques suffit de battre les boustiflor et chetiflor sur la route prés de la grotte de glace.

Haldar tu as lut le petty nuzlcoke run au vu de tona vatar ?
Est ce que ces planches dont donner envie de jouer à toi aussi ou c'est un autre nuzlockeur ?

J'aime beaucoup son boulot bien que j'ai du mal à accrocher a son nuzlocke HG/SS c'est peut etre parcequ'il met plus de temps à décoller que Rouge feu vert feuille :/ à voir.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » dim. 06 mai 2012, 20:04

Non, j'ai pas vraiment lu le petty nuzlocke. Je suis juste tombé sur ses vidéos YT que j'ai vraiment trouvées bien (surtout celle-là: http://www.youtube.com/watch?v=XtvDrTa9 ... ure=fvwrel).

Le Nuzlocke qui m'a vraiment donné envie d'en faire, c'est celui-là: http://s7.zetaboards.com/Nuzlocke_Forum ... 8465168/1/ ^^

Sinon, j'aurais bien pu avoir un Léviator pour Peter mais j'avais décidé de pas en prendre un vu que j'avais fait un autre Nuzlocke avant où je l'avais joué :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 06 mai 2012, 20:55

Haldar a écrit :Non, j'ai pas vraiment lu le petty nuzlocke. Je suis juste tombé sur ses vidéos YT que j'ai vraiment trouvées bien (surtout celle-là: http://www.youtube.com/watch?v=XtvDrTa9 ... ure=fvwrel).

Le Nuzlocke qui m'a vraiment donné envie d'en faire, c'est celui-là: http://s7.zetaboards.com/Nuzlocke_Forum ... 8465168/1/ ^^

Sinon, j'aurais bien pu avoir un Léviator pour Peter mais j'avais décidé de pas en prendre un vu que j'avais fait un autre Nuzlocke avant où je l'avais joué :)
Ah les nuzlcoke de landwalker c'est vrai qu'il sont juste énormissme @_@.
Ces scénar sont géniaux. j'ai finit le saphhire et la partie 1 de yellow.

Concernant le fait d'avoir déja jouer un pokémon doublon en main team je peut comprendre ^^. C'est pour apporter un peu plus de variété.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » dim. 06 mai 2012, 23:16

Perso je compte procéder comme ça pour la ligue :

Clément

Je balance Feuforêve boosté en EV déf. Spé. et atq.spé, il a une vitesse suffisante si je l'up 60 (ce qui n'est pas dur ^^). Je mets KO Xatu en 2 rayon chargé (en espérant qu'ils réussissent et qu'au moins un me fasse monter mon atq.spé), tout en tenant ses Psyko, puis je spamme ball'ombre.

Koga

Je pense envoyer Typhlosion pour tuer ses 3 pokémon sensibles au feu facilement, grâce à son excellente atq. spé et sa bonne vitesse, et je tente également de tuer les autres avec lui si je peux. Sinon, un pokémon au bon bulk comme Léviator.

Aldo :

Je vais abuser de Nostenfer, sauf sur Onix je pense. Par contre, OHKO Mackogneur avec Vol va pas être simple, donc je vais peut-être tenter de le rendre confus avant.

Marion :

C'est le dresseur que je crains le plus. Tout dépend de l'ordre dans lequel elle enverra ses pokémon : Scarhino aura le temps de se placer en se boostant avec Danse-lames sur Noctali. Après, si elle envoie Demolosse ou Cornebre, je tente (Close Combat sur Demolosse, et encore ^^), si Rafflesia et que j'ai Megacorne, aussi, sur Ectoplasma, je sais pas. Si je switche sur Nostenfer, il a PRLVT destin :S Avec Scarhino, j'aurais que Megacorne ... et en plus je dois l'outspeeder, pas évident.

Peter :

Leviator va placer au moins 3 danse-draco je pense, en tenant bien les coups de Leviator (Dracochoc j'éspère :P), puis spam de crocs givre ou cascade selon le pokémon. Si je me loupe, il a un dracolosse avec fatal-foudre :S sinon c'est gagné :D

Voilou, donc je me tâte même a tenter le pari fou de faire la ligue à 5 pokémon, avec un bouc émissaire à sacrifier en place 6, car j'ai pas envie d'xp un pokémon que je vais jeter après la ligue.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 06 mai 2012, 23:58

Je vais abuser de Nostenfer, sauf sur Onix je pense. Par contre, OHKO Mackogneur avec Vol va pas être simple, donc je vais peut-être tenter de le rendre confus avant.
Je te déconseille Vol :o Il a Annule Garde + Eboulement. Il te touchera en plein vol. Et si tu l'OS pas, adieu Nostenfer.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 07 mai 2012, 01:02

Xavhn a écrit :Perso je compte procéder comme ça pour la ligue :

Clément

Je balance Feuforêve boosté en EV déf. Spé. et atq.spé, il a une vitesse suffisante si je l'up 60 (ce qui n'est pas dur ^^). Je mets KO Xatu en 2 rayon chargé (en espérant qu'ils réussissent et qu'au moins un me fasse monter mon atq.spé), tout en tenant ses Psyko, puis je spamme ball'ombre.

Koga

Je pense envoyer Typhlosion pour tuer ses 3 pokémon sensibles au feu facilement, grâce à son excellente atq. spé et sa bonne vitesse, et je tente également de tuer les autres avec lui si je peux. Sinon, un pokémon au bon bulk comme Léviator.

Aldo :

Je vais abuser de Nostenfer, sauf sur Onix je pense. Par contre, OHKO Mackogneur avec Vol va pas être simple, donc je vais peut-être tenter de le rendre confus avant.

Marion :

C'est le dresseur que je crains le plus. Tout dépend de l'ordre dans lequel elle enverra ses pokémon : Scarhino aura le temps de se placer en se boostant avec Danse-lames sur Noctali. Après, si elle envoie Demolosse ou Cornebre, je tente (Close Combat sur Demolosse, et encore ^^), si Rafflesia et que j'ai Megacorne, aussi, sur Ectoplasma, je sais pas. Si je switche sur Nostenfer, il a PRLVT destin :S Avec Scarhino, j'aurais que Megacorne ... et en plus je dois l'outspeeder, pas évident.

Peter :

Leviator va placer au moins 3 danse-draco je pense, en tenant bien les coups de Leviator (Dracochoc j'éspère :P), puis spam de crocs givre ou cascade selon le pokémon. Si je me loupe, il a un dracolosse avec fatal-foudre :S sinon c'est gagné :D

Voilou, donc je me tâte même a tenter le pari fou de faire la ligue à 5 pokémon, avec un bouc émissaire à sacrifier en place 6, car j'ai pas envie d'xp un pokémon que je vais jeter après la ligue.
pour nsotenfer tu peut lui donner le bec pointus sa aide bien.

Ensuite il me semble que tu peut lui enseigenr provoc à ce stade du jeu. Une attaque quasiment ultime pour des cpu comme marion ou koga.
Aprés dans le reste la stratégie est bonne.

Koga tu peut aussi le faire avec leviator.
Tu peut spamer 3DD ESAYE SUR KAPOERA et te faire toute l'équipe avec cascade.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » lun. 07 mai 2012, 01:08

Sinon n'oubliez pas la très bonne ct Demi-Tour pour scout c'est excellent surtout sur Nostenfer ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » lun. 07 mai 2012, 07:18

Oui, j'approuve, Nostenfer est excellent =]
Perso, le mien a Vol/Poison-Croix/Atterrissage/U-turn
Sur Mackogneur, je pense l'hypnotiser avec Bigben, la noarfang et spammer Lame d'Air avec elle ;)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » lun. 07 mai 2012, 07:18

MADIk0x a écrit :
Xavhn a écrit :Empiflor, mais je vois pas trop son utilité ....
Empiflor est sympa avec poudre dodo et tempet verte ou lame feuille en fonction de sa nature . Il peut t'aider à te placer mine de rien.
Oh que oui. Empiflor est génial. Grâce à sa nature qui booste l'Att. Spé., le mien peut profiter à la fois de Lame-Feuille et de Tempêteverte. Avec Poudere Dodo et Bomb-Beurk en plus, il n'a peur de rien ou presque. Même les piafs et les types Feu y passent après être endormis. Je l'adore <3

Sinon, je me suis enfin décidée pour l'équipe qui m'accompagnera à la ligue.
D'abord, Pharamp. Avec Coud'jus et Rayon Signal, il se fait Clément tout seul comme un grand.
Arcanin pour s'occuper de Koga ; Nostenfer et Empiflor pour Aldo ; et pour finir, Léviator et Mammochon pour Peter. Mammochon peut aider aussi contre Koga, je pense.
Donc, au final, Staross et Yanmega resteront sagement au PC - elles auront le temps de dégommer du champion d'arène à Kanto.


EDIT : Tiens, j'ai oublié Marion, dans ma brillante stratégie... Bah, Léviator se fera sans problème Rafflesia et Démolosse, je pense. Je suis même presque certaine qu'il pourra OHKO Ectoplasma et Noctali avec Hydroqueue. Ensuite, il reste quoi ? Cornèbre, c'est ça ? Crocs Givre, et hop.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le lun. 07 mai 2012, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Baboulinet » lun. 07 mai 2012, 09:41

Etape 3 validée ! o/

Voilà les combats importants de cette étape en vidéo:
Combat contre Eusine
Combat contre Chuck
Combat contre Jasmine

Mon équipe:
Spoiler :
:154: Kokiri, niveau 40. (Niveau 5, Bourg Geon/Route 30)
- Coup d'Boule
- Synthèse
- Danse-Fleur
- Protection

Toujours aussi transparent depuis le début du NC.

:018: Kaepora, niveau 40 (Niveau 3, Route 29)
- Atterrissage
- Vol
- Cru-Aile
- Vive-Attaque

L'arène d'Irisia fut une promenade de santé grâce à elle. J'aimerais bien choper Retour pour profiter du Mouchoir Soie...

:195: Fizz, niveau 41 (Niveau 6, Route 32)
- Surf
- Souplesse
- Séisme
- Tir de Boue

Il s'est farci l'arène d'Oliville à lui tout seul (en même temps, elle est pas bien compliquée, surtout à ce niveau-là... :mrgreen: )

:030: Yoshi, niveau 40 (Niveau 12, Route 36)
- Morsure
- Combo-Griffe
- Tunnel
- Double Pied

Peu de choses à signaler depuis la dernière fois. Plus que 3 niveaux à tenir avant l'évolution !

:126: Brand, niveau 40 (Niveau 16, Tour Cendrée)
- Poing de Feu
- Ebullilave
- Onde Folie
- Feinte

Il a XP tranquillement, mais reste relativement en retrait pour le moment. Je cherche une bonne attaque pour remplacer Onde Folie, des idées ? J'avais pensé à un truc du genre Casse-Brique s'il peut l'apprendre.

:082: Orianna, niveau 40 (Niveau 16, Route 38)
- Etincelle
- Coup d'Jus
- Cage-Eclair
- Bombaimant

Lui aussi XP tranquillement, il devrait bien me servir dans les arènes qui suivent. Vivement Ebenelle pour Triplattaque o/
Au PC:
Spoiler :
:163: Gaebora, niveau 5 (route 31).
:043: Touffe, niveau 6 (Bois aux Chênes).
:019: Joey, niveau 11 (route 34).
:096: Blip, niveau 14 (route 35).
:015: Athos, niveau 14 (Parc Naturel, concours de capture d'Insectes).
:075: Melandru, niveau 30 (Niveau 3, Route 46).
:020: Twitch, niveau 17 (Route 39).
:073: Octorok, niveau 15 (Chenal 40). S'il arrive malheur à Fizz, j'ai enfin un remplaçant. Le surnom vient des espèces de pieuvres de Zelda qu'on croise un peu partout et qui te balancent des trucs à la tronche.
:119: Zora, niveau 23 (Route 42). Bof bof, quoi... Le surnom vient aussi de l'univers de Zelda, les Zoras sont le peuple des mers.

Routes perdues: Ruines d'Alpha, Caves Jumelles, route 37, chenal 41 (sur cette route, j'ai zappé que j'devais capturer un truc ^^")
Routes encore utilisables: Antre Noire, Portail Falaise, route 47, route 48, Grotte Falaise, Parc Safari
Morts/inutilisables:
Spoiler :
Morts:
:093: Lizbeth, niveaux 5-25. Trollée par un Métamorph alors que je repartais vers un Centre Pokémon pour soigner l'équipe...
:190: Johnny, niveaux 6-29. Trollé dans tous les sens possibles et imaginables par les Spectres de Mortimer (Malédiction + Regard Noir + Hypnose)...

Inutilisable:
:175: Spike, niveau 1 (Mauville, éclos devant les Caves Jumelles)
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » lun. 07 mai 2012, 09:54

ExtrêmeSpeed a écrit :Oui, j'approuve, Nostenfer est excellent =]
Perso, le mien a Vol/Poison-Croix/Atterrissage/U-turn
Le mien a presque le même movepool, sauf qu'il a onde folie à la place de U-turn. J'ai jamais vraiment compris le concept du scouting, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Par contre merci pour Mackogneur, j'ais oublié ce détail. Il va me donner du fil a retordre :S
Sinon Leviator, mais je veux pas me servir que de lui. Au pire, Sarhino tiendra bien ptet. par contre Provoc, je saurai pas trop m'en servir ... Sur demolosse je vois l'utilité, mais perso, si mon pokémon est placé, je l'OHKO, donc pas besoin ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » lun. 07 mai 2012, 10:45

Sinon y a Buée Noire sur Nostenfer. Plutôt pratique pour gérer le Grotadmorv @Lilliput + Grincement et le Nostenfer @Reflet de Koga ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 07 mai 2012, 11:49

Xavhn a écrit :
ExtrêmeSpeed a écrit :Oui, j'approuve, Nostenfer est excellent =]
Perso, le mien a Vol/Poison-Croix/Atterrissage/U-turn
Le mien a presque le même movepool, sauf qu'il a onde folie à la place de U-turn. J'ai jamais vraiment compris le concept du scouting, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Par contre merci pour Mackogneur, j'ais oublié ce détail. Il va me donner du fil a retordre :S
Sinon Leviator, mais je veux pas me servir que de lui. Au pire, Sarhino tiendra bien ptet. par contre Provoc, je saurai pas trop m'en servir ... Sur demolosse je vois l'utilité, mais perso, si mon pokémon est placé, je l'OHKO, donc pas besoin ^^
Provoc sur grotadmorv ne le fait taper qu'avec l'attaque detricanon.
Provoc sur nioctali le ne le fait taper qu'avec feinte ou représaille.

Voici els principauix cpu.
Et vu que marion démarre avec ncotali tu fait provoc et DD. 2 suffisent aprés pour ce faire tout lemonde.

Tu peut aussi équiper leviator du king's rock pour augmenter ces chances d'apuerer avec croco givre et cascade.

Pour les détenteurs de HG n'oubmier pas de voler les cendre sacrée à ho-oh vous bénéficirez d'un des meilleurs outils de soin du jeu.
Vu qu'il restaure le ko la vie te les PP.

Si il réssucite vos morts vous faites commes les comùbats contre ghethis/N sur noir et blanc (vu que c'est couillon soigne tout le temps vos mort).

Soit vous les envoyer en premiére ligne pour ce faire rebuter.
Soit vous els palcer enr éserve en guise de sacrifice punching ball.

Soit vous les considerer comme mort et vous ne les utiliser pas....

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » lun. 07 mai 2012, 12:01

Normalement, un mort c'est un mort nan ? On peut plus le réutiliser ?

Ca veut dire quoi exactementent scouter une team ?

Répondre