Dessins

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » jeu. 24 janv. 2008, 15:28

c'est superbement dessiné mais je trouve que les dragons du type Eragon manquent de classe et de personnalité... Ils sont lisses et mous... ça reste mon humble avis de dragon hein... (je préfère largement le design des dragons de d&d)
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » jeu. 24 janv. 2008, 15:39

Flygon Heart a écrit : Image
Il roxXe trop ! C'est dracaufeu en 30 fois mieux, mais ça manque de couleurs, mais c'est parfait ! Tu est très talentueuse ! Euh... non tu n'est pas une tueuse, sauve qui peut !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 janv. 2008, 17:06

Dragondegivre a écrit :c'est superbement dessiné mais je trouve que les dragons du type Eragon manquent de classe et de personnalité... Ils sont lisses et mous... ça reste mon humble avis de dragon hein... (je préfère largement le design des dragons de d&d)
Moi c'est justement ce côté pur et simple que j'adore. Je recherche l'authenticité ! Si les dragons avaient existé, ils auraient pu ressembler à ça. Il n'y a aucune erreur anatomique impossible. Bon, en exceptant le fait qu'un vertébré à 6 membres (pattes avant + pattes arrières + ailes) ne peut exister, vu que les ailes sont des pattes avant modifiées.
J'aime leur fluidité. J'aime dessiner la courbe de leur ventre, de leurs pattes. J'aime voir comment s'articulent uns à uns leur membres. On doit pouvoir leur ajouter des armures ou autres accessoires, ils ne peuvent naître avec. Des cornes ne peuvent se balader n'importe comment et ils doivent quand même avoir une forme un tantinet aérodynamique pour voler. Le duvet sur la tête est, je trouve, parfaitement bien choisi ^^ Leurs petites épines dorsales, prolongement de la colonne vertébrale, sont juste assez. Le reste, c'est du muscle, et j'aime les souligner juste comme il faut. Et non des plaques de je ne sais quel cartilage ou écailles très dûre : comment voler lorsqu'on est rigide comme un bâton ? Il faut être capable d'executer les plus incroyables prouesses ! Comment veux-tu le faire onduler avec grâce dans l'eau comme un varan/serpent ? Ces plaques osseuses sont à mon gout des ornements assez gênants et encombrants.

De plus, pour moi, les dragons doivent être simple : tout réside dans leur âme, par conséquent leur regard : on doit pouvoir lire leur expression sur leur visages. On doit se concentrer sur leur apparence interieure, et non pas sur l'apparence exterieure. Ils sont les porteurs d'un savoir ancestral et, bien sûr, instinctif ; ils semblent sauvages, indomptables et mystérieux autant que joueurs, nobles et sages. Un panneau de sentiments et d'émotions à portée de regard ; la sagesse incarnée, ils sont nettements supérieurs aux hommes. J'ai toujours profondément aimé les dragons, toujours aimé les dessiner, toujours cherché le style que je préférais, et sans aucun doute c'est celui là :)

Mais je comprends parfaitement ton point de vue à toi et ne le remet pas en cause : ce sont des créatures sanguinaires, bâties pour le combat. Ils sont personnalisés à souhait, vraiment... fantastiques. Ils doivent être très impressionnants physiquement : pannel de crocs, griffes, cornes et piquants. Ce sont des dûrs à cuire !
C'est un autre point de vue tout aussi honorable, comme si plusieurs espèces existaient : tout comme moi je préférerais les Bergers Allemands, toi tu vas préferer les Doberman par exemple ^^

Voilà c'était le petit post développé du jour x)

Avatar du membre
garganta
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 18:33

Message par garganta » jeu. 24 janv. 2008, 17:15

[hsEn même temp c'est deux préférence sont liées comment un dragon pourait se batt normalement si il n'avait pas un minimum de grace mais bon[/hs]
Sinon ton dragon est magnifique flygon
même si je pense que les pattes arrière aurait pu etre rallongées

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » jeu. 24 janv. 2008, 18:13

tu n'as pas tort fly, mais je n'ai pas le même point de vue que tout le monde sur les dragons, et je reste fidèle à ce que m'ont enseignés mes livres d&d en matière de dragons. ils ont leurs qualités et leurs défauts, sont meilleurs de les hommes, parfois pires, mais surtout, suivant les espèces de dragons, leurs traits de caractère changent et leur physique aussi, de même que dans une même espèce les individus sont différents.

je reste sur mon point de vue, les dragons ne sont pas faits pour etre domptés par des humains, parés d'armure fortement inutiles (les écailles de dragons sont ce qu'il y a de plus solide au monde, a mes yeux) et obéissant a des règles purement humaines.

exemple du dragon d'argent que je préfère (vient de là mon personnage de dragondegivre). ils sont bons et loyaux mais n'aideront les innocents que si c'est dans leur interet. de même, tous les dragons sont orgueilleux et hautains, persuadés de leur puissance (et ils ont raison). la plupart sont extrêmement intelligents et adorent la richesse.... bref... chacun son point de vue là dessus...

ceci dit ça ne remet pas en question ton talent de dessiner les dragons que toi tu aimes :)
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 janv. 2008, 18:23

Comme je te dis, c'est comme s'il en existait différentes espèces ;)
En fait chacun en a sa vision utopique vu qu'ils n'existent pas %) *se blesse elle même avec ses propres paroles*

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » jeu. 24 janv. 2008, 19:37

peut être existaient-ils avant ? après tout, de nombreuses légendes en parlent, et ce, dans tous les pays du monde ! et puis, il y a les dragons de komodo :)
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » jeu. 24 janv. 2008, 19:51

Flygon Heart a écrit :Ce ne sont pas de vraies feuilles canson, c'est un papier style canson que j'ai acheté en bloc. Beaucoup moins cher et tout aussi bien pour ce que je fais ;)
Erf ça doit pas être mal ton truc si j'en trouve un jour jvais ptêtre essayer...

Les dragons ailés c'est physiquement impossible si l'on en croit Darwin, sur les reptiles actuels y'a acun emplacement sur lequel on pourrait voir pousser des ailes, à moins effectivement d'avoir des maines transformées comme chez les chauves-souris... sinon effectivement y a les varans qui peuvent y faire penser.

aussi j'ai une question... ce que vous appelez des photos webcam c'est bien des screens pris sur l'affichage de la caméra... non ?

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 janv. 2008, 20:34

Ou des photos que la webcam prend.

Non, les dragons de ce type n'ont pas pu exister, car comme l'a souligné 005 un vertébré à 6 membres c'est impossible. Je crois que si de nouveaux membres antérieurs avaient poussé en plus des autres, se transformant en ailes, ça aurait laissé des traces : une mutation ne se fait pas en quelques décénies ^^
Dommage =_=

Après il y a peut-être eu des sortes de dinosaures ressemblant fort a des dragons, qui sait =3

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 24 janv. 2008, 21:34

Dragondegivre a écrit : (les écailles de dragons sont ce qu'il y a de plus solide au monde, a mes yeux)
bé pourquoi? c'est sensé être souple pour permettre le mouvement... enfin sur certaines parties du corps au moins %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Saran

Message par Saran » jeu. 24 janv. 2008, 22:51

Un dinosaure ressemblant à un dragon... les Archeopteryx doivent être ce qui s'en rapproche le plus... sauf qu'ils n'ont que 4 membres comme tout les vertébrés sur Terre... et qu'ils ont des plumes comme le montre le squelette :mrgreen:

C'est vrai que tu fait attention aux moindres détails anatomiques et ça rend ton dessin réaliste et "vivant" %)

Je vais aussi confirmer ce qu'a dit Fy plus tôt... la fac c'est bien pour les dessins XD

Mais comme demain, j'ai encore cours... je vous montrerais demain une semaine de galère :lol:

(Les Giaccomettis arrivent aussi ^^)

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » ven. 25 janv. 2008, 18:53

Flygon Heart a écrit :Ou des photos que la webcam prend.

Non, les dragons de ce type n'ont pas pu exister, car comme l'a souligné 005 un vertébré à 6 membres c'est impossible. Je crois que si de nouveaux membres antérieurs avaient poussé en plus des autres, se transformant en ailes, ça aurait laissé des traces : une mutation ne se fait pas en quelques décénies ^^
Dommage =_=

Après il y a peut-être eu des sortes de dinosaures ressemblant fort a des dragons, qui sait =3
ben ça s'approche du délire ce que je vais dire mais bon:
pas obligé que les ailes soient réellement des membres... au lieu d'être fixé sur des os à part ( comme le bassin ou les omoplates ) ce qui donne de vrais membres, les ailes pourraient simplement être des os excroissants, au niveau des vertèbres ou des côtes ( un peu diforme mais faisable ) où de la peau serait tendu pour donner une portance et un aérodynamisme... ensuite ce qui pose problèmes c'est qu'ils puissent cracher du feu %) mais y en a qui chrachent déjà tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas ^^ on voit bien qu'on peut réussir à faire du feu avec deux silexs ( y a un s ou pas O_O ), et vu que les poules mangent des pitis cailloux... ( je pars dans mon délire là...) toujous est-il que pour avoir du feu il faut un corps à brûler... donc en plus de cracher du feu il faudrait qu'ils crachent en même temps une substance inflamable... bref ^^

dernier truc: un vertébré à 6 membres n'existe pas, du moins n'a pas été découvert, mais on découvre des espèces tous les jours, ( je sais pas si quelque chose a été dis à ce sujet car je n'ai pas lu les postes précédents dsl ^^ ) mais je pense qu'il serait quand même possible d'en découvrir 1...


( l'archaeptoéryx, n'est pas considéré comme un dinosoriae, mais comme un archaepterydidae... la première famille d'animaux volants qui possèdaient des plumes, soit la première famile d'oiseaux... je ne débale pas cette info au hasard comme je l'ai fait pour toutes les lignes précédentes mais je l'ai confirmée au passage par une source sûre ;))

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » ven. 25 janv. 2008, 20:54

les écailles de dragon c'est comme le fil des araignées : ça parait pas comme ça mais c'est extrêmement solide et maléable. (fil d'araignée utilisé pour faire des gilets pare-balles...)
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 25 janv. 2008, 21:00

Tchonn : et la mutation, c'est à dire l'apparition de deux membres SUPPLEMENTAIRES (comme si tu avais deux jambes dans le dos) se fait comment et pourquoi ? Une erreur ? Aucune chance que des ailes apparaissent tout de suite de plus, sans compter qu'il est carrément impossible que les muscles soient reliés à la perfection... Ton histoire de côtes transformées n'est pas plausible non plus : d'où sortent les articulations ? Les tendons ? Et comment cela est-il parfaitement relié pour donner le mouvement très précis du vol ? Impossible.
Des os et articulations, même avec mutation, ne peuvent apparaître n'importe où. Si un être nait avec 6 membres, les deux "anormaux" sont atrophiés et non fonctionnels.

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » ven. 25 janv. 2008, 21:36

Flygon Heart a écrit :Tchonn : et la mutation, c'est à dire l'apparition de deux membres SUPPLEMENTAIRES (comme si tu avais deux jambes dans le dos) se fait comment et pourquoi ? Une erreur ? Aucune chance que des ailes apparaissent tout de suite de plus, sans compter qu'il est carrément impossible que les muscles soient reliés à la perfection... Ton histoire de côtes transformées n'est pas plausible non plus : d'où sortent les articulations ? Les tendons ? Et comment cela est-il parfaitement relié pour donner le mouvement très précis du vol ? Impossible.
Des os et articulations, même avec mutation, ne peuvent apparaître n'importe où. Si un être nait avec 6 membres, les deux "anormaux" sont atrophiés et non fonctionnels.
pour çà que j'avais juste qualifier d'excroissance et non pas de membre, la différence entre les deux, comme tu dis, est que l'un n'a pas d'articulation, de tendons, ni même de muscle ( ou alors c'est le muscle de base qui la recouvre juste mais qui ne la fait aps bouger ), et est souvent atrophié, petit etc.
Ben c'est sûr qu'une aile parfaite apparraîtra pas d'un coup comme ça, elle apparraîtra d'abord comme excroissances, qui se transformeront ( si le gène passe ) en petites articulations etc. jusqu'à donner des ailes, au fil des siècles. Ce que j'avais dit était juste une espèce de " prémice " ^^. Comme je l'avais précisé: c'était juste une espèce de délire, quand même, c'est pas comme si j'essayais de prouver que les dragons existaient ou pouvaient exister, juste que par une mutation lente, il est possible d'avoir une espèce de déformation ressemblant à des ailes, mais non mobiles, mais les chances sont quasiment nulle. Il ne fallait pas penser que j'essayais de justifier quoi que ce soit ^^
soyons réaliste: les dragons n'ont que très peu de chance d'exister sur Terre... du moins tant que l'Homme ne fait rien pour... là on passe HS et le débat peut aussi être long ^^

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 25 janv. 2008, 21:49

Tu oublies un détail : les mutations ne persistent que quand elles ont un interêt ;) un animal différent/malformé est rejeté (ex : mère qui mange/délaisse certains chiots), sauf si la mutation sert à quelque chose (un lézard ayant une meilleure vue mangera plus d'insectes, sera plus grassouillet, et plaira plus à une femelle).
De plus ce style de mutation ne peut être inscrit dans les gènes ;p
Et même si c'était le cas, il faudrait que tous les descendants aient tous des ailes et qu'ils se reproduisent tous...

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » ven. 25 janv. 2008, 21:54

Flygon Heart a écrit :Tu oublies un détail : les mutations ne persistent que quand elles ont un interêt ;) un animal différent/malformé est rejeté (ex : mère qui mange/délaisse certains chiots), sauf si la mutation sert à quelque chose (un lézard ayant une meilleure vue mangera plus d'insectes, sera plus grassouillet, et plaira plus à une femelle).
De plus ce style de mutation ne peut être inscrit dans les gènes ;p
Et même si c'était le cas, il faudrait que tous les descendants aient tous des ailes et qu'ils se reproduisent tous...


j'avais sorti cette phrase parce qu'on avait parler des mutations y a deux semaines en svt, et le détail que tu as dit, j'y ai pensé mais je me suis dit que ce n'était aps la peine de l'écrire ( sisi je t'assure j'y avais pensé XD )et toutes les mutations, qu'elles soient à caractère physique ou bio-chimiques, elles sont toutes inscrites dans les gènes, car une mutation se situe dans les gènes ! ^^
Mais peut-être que les ailes apparraîtront de façon à apporter un avantage... on en a déjà vu des reptiles qui pouvaient planer avec ces espèces d'excroissances ( la plupart malheureusement dans les ères préhistoriques ) donc ce n'est pas impossible de voir une espèce apparraître avec ce genre de truc... mais qui sera jamais un membre :x

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » lun. 28 janv. 2008, 19:50

En voila un nouveau setsuka de SCIII ma perso préférée :inlove: :

Ombrelle et visage raté je trouve :cry:
Spoiler :
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » lun. 28 janv. 2008, 21:26

ombrelle et visage ratés %)? A-t-on la même définition de raté? nan parce que là ça s'approche du magnifique... ( peut-être le visage est moins réussi que le reste mais bon il est réussi quand même :o )

Saran

Message par Saran » lun. 28 janv. 2008, 21:33

Nan la classe 8O ...

Et comme promis, voici le 2eme cours de Giaccometti en images :mrgreen:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà mon résultat du cours précédent sur l'Action Painting... je suis ASSEZ fier de moi :mrgreen:
Spoiler :
Image
Et un petit dessin fait à la "va-vite" pendant que je gardais des gosses %)
Spoiler :
Image
désolé pour la Qualité des photos... mais j'ai pas joué à Snap depuis des années :desu:

Verrouillé