Concours Amicaux de Recoloration : Version 2

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » lun. 06 juil. 2009, 19:20

Image

J'avais aucune idee quoi faire alors jai fait un mime vampire
Le truc rouge qui pend cest une cape
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
Sorno
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:40
Localisation : Dans le Cimetière

Message par Sorno » mar. 07 juil. 2009, 00:17

Hep pour paint, si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la transparence, parce que moi ça marche qu'avec la police ..
Normalement faut mettre un fond de l'espace qu'on prend, et une couleur différente derrier d'aprés c'que je sais et c'quon ma dit ..

Wolfred : le theme est respecté, le scratch est reussi,
la seule chose qui me gene c'est la quatrieme paire de patte, et le crocs droit. Aprés aucun défault. J'adore son style squelettique !
9 / 10

lilie-pichue :arrow: theme respecté (sur en vampire hein..), dommage car on voit mal les dents de vampire.
aprés la recolo est plutot bien faite, ça va bien a Mr.mime.
Aprés y a trop rien a dire dessus.
5.5 / 10

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Message par Sobre » mar. 07 juil. 2009, 00:53

Waw, 7, j'augmente ^^
Ton Vacili avec un tête de citrouille, c'est super bien trouver Sorno !

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » mar. 07 juil. 2009, 01:17

Voici le Leuphorie des ténèbres:
Image
Image

En vacances à partir de demain et pendant 2 semaines! Peut-être que j'irais Internet là où je serais, mais je ne promet rien!

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » mar. 07 juil. 2009, 02:23

urk cest vraiment tres severe sur lautre topic javais au moin des 7:'( En tout cas je suis pourrie en scratch voila pk je perd des point car mes recolo sont correct


Dood Ton flagadoss des mers est superbe et je trouve la note exageré
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
Sorno
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:40
Localisation : Dans le Cimetière

Message par Sorno » mar. 07 juil. 2009, 02:57

Bah, le truc c'est que la recolo est marrante mais voila, c'est simple, meme avec une simple recolo tu peux faire des trucs superbes, regarde le dracaufeu de plage que tu avais fait avant.
Puis bon, perso, la note m'importe peu, c'est juste pour m'entrainer, et ça m'amuse de faire des trucs sous conditions ^^

Mailys :arrow: Merci !! ^^

Shadoman :arrow: Pas mal ! theme respecté, original.
un peux trop de piques a mon gout, la patte en bas a droite est un peux bizzard. Sinon j'aime bien ce consept du leuphorie diabolique, quoique tu aurais pus mettre d'autres détails que des piques. 8.5 / 10

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mar. 07 juil. 2009, 11:26

lilie_pichu => Aucun problème niveau recolo, les dents sont trop peu visible et ne ressemble pas trop a des dents !!
Après oui, tes recolos sont correctes mais pas très originales !!
Prends exemple sur Raidemo de l'ancien topic, tu vois elles sont plus originales et il y a aussi l'originalité qui compte dans la note finale !!
Faudrait que je pense sérieusement a un barème...
Pour moi ce sera 6.5/10 !!!

Hérisson à pics => L'idée est pas mal, mais il reste des contours
Les pics sur la tête sont super bien fait, lol l'oeuf cassé !!
Les yeux sont bizarre, peut-être du rouge aurais rendu mieux.
La couleur d'ombre est aussi un peu trop foncée => 7.5/10 !!

Kinoah tu compte noter quand??
Si tu part en vacances préviens par MP ou sur le topic stp !!
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » mar. 07 juil. 2009, 13:46

lilie_pichu a écrit :urk cest vraiment tres severe sur lautre topic javais au moin des 7:'( En tout cas je suis pourrie en scratch voila pk je perd des point car mes recolo sont correct

Dood Ton flagadoss des mers est superbe et je trouve la note exageré
Merci ^^

Voici pour le thème actuel : Image

:D
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » mar. 07 juil. 2009, 14:47

Justement je trouve que vous vous baswer trop sur n'imorte quoi ce n'est pas normal

et de plus vous compter trop le scratch dans vos recolo le cratch ce n'est que rajout vous devrier pas nous faire perdre de point pour
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Message par Sobre » mar. 07 juil. 2009, 15:11

Les juges changerons le barème pour le prochain concoure.

Avatar du membre
Sorno
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:40
Localisation : Dans le Cimetière

Message par Sorno » mar. 07 juil. 2009, 15:37

Non mais .. Je te l'ai dit, tout ce que tu a fait c'est une simple recolo Noir/rouge/blanc avec une sorte de cape, comment tu veux avoir une bonne note avec ? une recolo pourrait largement suffire comparé au scratch qui passent, je me repete mais : regarde ton dracaufeu plage
aprés tu va pas me dire non plus que tu as passer longtemp sur ton Mr.mime hein ?
Et puis perso moi j'ai deja vus des recolo dans cette section qui depassaient largement des scratch.

Aprés je vois pas pourquoi on se prend la tete dessus, perso si je le fais moi c'est pas pour la note ..

Edit : Desolé D0od j'avais completement oublié :arrow:
le theme n'est pas tellement respecté, j'ai meme l'impression que tu a juste recolirier le corp d'empiflor.
C'est assez dommage car on peux trouver des idées avec ce genre de pokemon. Desolé je suis severe : 4.5 / 10
Modifié en dernier par Sorno le mar. 07 juil. 2009, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » mar. 07 juil. 2009, 15:49

Justement meme avec mon dracaufeu j'ai pas eu une bonne note et je parle pas juste de moi

Regarde le flagadoss de dood il etait superbe mais il a eu 6.5

Et j'ai le droit de dire que c'est n'importe quoi s'en barème Toute les juge note sur n'importe quoi c'est con vaux mieux être baser sur un barème et expliquer le pk qu'on perd des point sur tes aspect
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
Sorno
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:40
Localisation : Dans le Cimetière

Message par Sorno » mar. 07 juil. 2009, 15:52

Quoi t'as eu une mauvaise note ? (sachant qu'avant je regardais juste les oeuvres et rarement les notes)
... Bon, tu marques un point, autant pour moi

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » mar. 07 juil. 2009, 16:07

Pas c'est pas rave la il vont mettre un bareme de toute façon
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
WolfRed
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 18:20
Localisation : Marne, with DDG \o/

Message par WolfRed » mar. 07 juil. 2009, 16:43

C'est pour ça qu'il faut plusieurs juges. Chacun a ses préférences, ses barèmes. Après, il ne faut pas voir que la par la note, sinon, on avance a rien. Il faut regarder si nous, on aime. Moi, j'ai bien aimé faire mon Migalos squelettiques, après, la note, limite, ce n'est que pour me dire les choses a revoir, pour que mes autres créations soient encore meilleures. [D'ailleurs, je tiens a préciser que je me suis juste contenté de cassé la corne de migalos (car elle était déjà présente) et de rallongé et mettre du sang sur les crocs %D Et j'avoue que la dernière paires de pattes est strange X3 Trop haute par rapport aux autres.] Bref. C'est comme les fanfic, le dessin, le scratch, bref, tout; si on ne compte que pour avoir une bonne note, on avance a rien, et les gens s'en lasse. Il faut déjà aimer le thème, aimer le créer, savoir se dire si cette idée et bonne ou pas, originale ou trop superflue, si changer tel objet serais mieux ou si le garder tel que est la meilleure solution. Après, forcement, si on passe 10minutes sur un thème, la note vas pas souvent loin. Je pense que pour un bon trucage, en comptant l'idée, la réalisation, le pauffinage, le rajout de truc pour que ça rend mieux, je pense que ça devrait prendre 20minutes, dans ces alentours.
Après, il faut savoir accepté les critiques. Oh, bien sur, si les juges se contente d'un "j'aime bien, +1 pour la recolo, -0.5 pour ça", forcement, ça aide pas. Je pense que les juges devrait compléter leurs arguimentations. Par exemple:

Lilie> Il est vrai que faire d'un clown un vampire est une bonne idée. mais elle n'est pas assez travaillé. Comme les autres ont dit, se contenter de recolo et de mettre une cape, ce n'est probablement pas assez. par exemple, tu aurait put lui faire froncer les sourcils, lui rajouter des crocs, transformer ses cheveux en ailes de chauve-souris (déjà que ça y ressemble <<) ou agrandir un poil ses main pour rajouter une bouche en leur creu (quoi? vampire-monstro X3). Et puis, comme tu l'as dit:
"J'avais aucune idee quoi faire alors jai fait un mime vampire "
Si tu commences un travail sans avoir d'idée, ne le fait pas, tu risques d'être déçue. Et puis, ce n'est qu'un jeu, que t'y participes ou pas, c'est pas bien grave. Je pense que le plus important, c'est deja d'avoir l'idée, ensuite, d'essayer de la réaliser.
Bref, perso, je n'aime pas trop noter les autres, mais si je devait le faire, ça serais plus comme ça:
Originalité: /2
Soin de la création: /4
Respect thème: /3
Scratch, ajout, autres: /1
Total : /10

Et donc, je pense que toi, ça donnerais:
Originalité: 1.5/2 Qui penserais faire un clown un vampire? Très bonne idée! L'on passe du coté rigolo au coté glauque
Soin de la création: 2/4 Malheureusement, bien que la colo rouge soit très belle, cela va mal avec le reste du pokémon. Peut être qu'en noir avec un poil de rouge (comme des taches de sang par exemple) et la peau beaucoup plus blanche aurait été mieux. Et j'ai aussi l'impression que les mains sont trop noires, comme si leurs contours colorés avaient disparut =/
Respect thème: 3/3 Un pokémon déguisé pour faire peur, c'est respecté. Rien d'autre a dire XD
Scratch, ajout, autres: 0.25/1 Une cape comme scratch, okay, mais on ne voit pas assez que cela fait cape. Peut être que tu aurait dut la faire accroché aux bras, en ailes de chauve-souris. De plus, je crois que les ombres sont mal placées. Bah vi, puisque la lumière vient d'en face a doite du poké, l'ombre de son corps et de ses jambes aurait du se mettre sur la cape.
Total : 6.75 /10

Voila, ta note est proche des autres, entre 6 et 7. De l'idée, mais la réalisation devrait être plus creusée, pour donner de meilleurs effets. Voila, ce n'était qu'un exemple, ne prend pas trop en compte la note, juste les critiques.
Je voulais juste admirer cette scène
Loin, la haut parmi les cieux
Je voulais juste regarde cette scène
Si précieuse a mes yeux
[Regarde, Regarde]
Regarde mon sang,
[Regarde, Regarde]
Regarde mon sang,
Il est noir

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Message par lilie_pichu » mar. 07 juil. 2009, 17:04

Wolfred Comme sa je trouve sa bien et je le prend mieux car tu explique bien et chaque affaire mais un chose jarrive pas a comprendre que le scratch soit aussi présent dans un concour de recoloration

Yen a comme dood qui ne fait que recolorier mais que sa reste superbe alors il perdrait tout cest point la et aurait une mauvaise note juste a cause de sa alors qua la base il respecte le concour
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mar. 07 juil. 2009, 17:08

Ouais pas mal ajouté au premier post !!!
Si ya des problèmes je modifierait!!
Et il y a plusieurs juges, moi, Sorno, Mikura(qui est en vacances mais devait rentrer le 3) et Kinoah qui a disparue de la circulation.
_________________________
DOoD' =>
Originalité: 1/2 Bof bof on ne voit pas trop ce que ça représente.
Soin de la création: 3.5/4 Les couleurs collent bien au poké, il n'y a pas d'erreur niveau recolo, mais tu aurais pus ajouté du sang sur ses dents pour qu'il soit un peu plus effrayant. Et les taches vertes aurait pus se transformer en taches de sang, tu n'as fait que de la bête recolo sans rien ajouter.
Respect thème:2 /3 Le poké ne fait pas vraiment peur, on dirais que tu as juste foncé ses couleurs.
Scratch, ajout, autres: 0/1 Ba que dire, rien n'as été rajouté.
Total : 6.5/10

Et lilie_pichu => Si tu aimais tellement le premier topic, tu n'as pas du manquer ce post de Plush' :
Spoiler :
Un juge se doit :
- de faire respecter l'ordre sur le Topic.
- de donner de nouveaux thèmes si possible (c'est sûr qu'en cas de maladie ou autre).
- de prendre du temps pour noter les créas.
- d'écrire correctement en évitant les fautes. Les majuscules aussi sont jolies !
- d'avoir le même comportement avec tous les participants (il faut être neutre, et ne pas avoir de préférences parce que un ami présente une créa).

Un juge a le droit :
- d'attribuer une note de 0 si la créa est mal présentée (mauvaise qualité, aucune application, ...).
- d'ignorer une créa parce que le membre a mis la pagaille ou écrit en SMS sur le Topic.
- de ne pas cliquer sur les liens, et donc d'ignorer les créas présentent sous URL (mettre les balises IMG ne prend pas plus de temps que les URL, soyez compréhensif). Pixenli est aussi un mauvais hébergeur et la créa qu'il présente sur le Forum est souvent de mauvaise qualité. Là encore le juge n'est pas censé savoir qu'il faut cliquer.


Les créas ne respectant pas les thèmes sont elles aussi ignorées, mais vous pourrez en présenter une seconde cette fois-ci en le respectant.
N'oubliez pas que c'est une création par thème.
Même si c'est un Topic amical veuillez respecter les règles convenant à tout le forum :
- pas de langage SMS, etc ...

J'ajouterais aussi que les juges ont une vie derrière l'ordinateur et qu'il est possible que certains thèmes ne soient pas noter par l'un des juges, ou certaines créas.
Evitez alors de nous aboyer dessus ! :wink:


Merci !
Modifié en dernier par ~HùgØ27797'~ le mar. 07 juil. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » mar. 07 juil. 2009, 17:18

Normalement, le scratch devrait être un bonus, car à la base, c'est des concours de recolo'... Moi je propose:
Originalité: 3 points
Soin: 3 points
Respect du thème: 4 points
Autres (scratch, fusion): 1 point (Bonus. Si on a déjà 10/10 sans ce bonus, ça ne comptera pas dans le barème.)
Image

En vacances à partir de demain et pendant 2 semaines! Peut-être que j'irais Internet là où je serais, mais je ne promet rien!

Avatar du membre
Sorno
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:40
Localisation : Dans le Cimetière

Message par Sorno » mar. 07 juil. 2009, 17:19

Eh bien, c'est vrai que je suis pas pro de l'expression écrite, le truc est que Wolfred a pratiquement décrit ma pensée .. enfin bon, a l'avenir j'argumenterais plus mes notes.
et puis avec ce systeme de note on auras de quoi mieux.

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mar. 07 juil. 2009, 17:25

Je sait très bien que c'est un concours de RECOLO, pas la peine de le rappeler tout les 3 posts, mais une recolo peut-être un petit plus complexe(cf recolos de Raidemo de l'ancien topic) donc vous pouvez très bien rajouter des motifs sans que l'on considère ceci comme du scratch.
Et lilie-pichu si tu n'est pas contente, tu n'as cas pas poster.
Un petit rappel des règles :
Spoiler :
Un juge se doit :
- de faire respecter l'ordre sur le Topic.
- de donner de nouveaux thèmes si possible (c'est sûr qu'en cas de maladie ou autre).
- de prendre du temps pour noter les créas.
- d'écrire correctement en évitant les fautes. Les majuscules aussi sont jolies !
- d'avoir le même comportement avec tous les participants (il faut être neutre, et ne pas avoir de préférences parce que un ami présente une créa).

Un juge a le droit :
- d'attribuer une note de 0 si la créa est mal présentée (mauvaise qualité, aucune application, ...).
- d'ignorer une créa parce que le membre a mis la pagaille ou écrit en SMS sur le Topic.
- de ne pas cliquer sur les liens, et donc d'ignorer les créas présentent sous URL (mettre les balises IMG ne prend pas plus de temps que les URL, soyez compréhensif). Pixenli est aussi un mauvais hébergeur et la créa qu'il présente sur le Forum est souvent de mauvaise qualité. Là encore le juge n'est pas censé savoir qu'il faut cliquer.


Les créas ne respectant pas les thèmes sont elles aussi ignorées, mais vous pourrez en présenter une seconde cette fois-ci en le respectant.
N'oubliez pas que c'est une création par thème.
Même si c'est un Topic amical veuillez respecter les règles convenant à tout le forum :
- pas de langage SMS, etc ...

J'ajouterais aussi que les juges ont une vie derrière l'ordinateur et qu'il est possible que certains thèmes ne soient pas noter par l'un des juges, ou certaines créas.
Evitez alors de nous aboyer dessus !


Merci !
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Verrouillé