conseil stratégique pour Mackogneur

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Lunaris
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 22:43

conseil stratégique pour Mackogneur

Message par Lunaris » dim. 17 févr. 2008, 23:00

Bonsoir à tous

J'ai récemment attrapé un Machopeur shiney (de très bon iv surtout en attaque (31), une bonne capacité selon moi (annule garde), de nature docile, je n'ai pas encore touché aux ev...). J'ai déjà pensé aux premières attaques qui seraient Gonflette et Dynamopoing et qui combiné à un objet augmentant les attaques ferait de beaux ravages. J'aurais cependant besoin de vos conseils pour les deux autres attaques car je ne sais vraiment pas quoi mettre et je ne voudrais surtout pas "gâcher" ce Pokémon en lui octroyant un move pool peut intéressant. Votre aide me serait donc vraiment bénéfique.

Je vous remercie

bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

Message par bigorno » lun. 18 févr. 2008, 12:18

je pense que tu devrai lui mettre lame de roc et séisme pour les deux derniers slots :o , je suis pas sur que gonflette marche très bien mais je te laisse décider de sa tout seul. je l'aurais plutôt vu en choice bander ou en scarfeur mais bon.
(\__/)
(_'.'_)
('')_('') copiez collez lapin dans votre signature
pour qu'il domine le monde!

Nom : VALENT1
Code : 0086 9948 8740

Lunaris
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 22:43

Message par Lunaris » lun. 18 févr. 2008, 12:26

je te remercie pour ta réponse :wink:

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 18 févr. 2008, 13:08

Bec désolé, mais ton Mackogneur shiney je le verrai plutôt à la pension ou dans un PC que dans une équipe. En effet, un sweeper physique doit avoir une nature Rigide ou Jovial (ici Rigide) ou eventuellement Brave. Le problèm, c'est que si il a pas le bonus de *1,1 octroyé par la nature en attaque, même avec 31 IV attaque, ça peut te faire perdre des matchs.
Au fait, annule garde c'est bien, mais comparé à cran c'est rien. Un bon Mackogneur a cran et Close Combat plutôt que Dynamopoing (le but n'étant pas de haxxer en rendant l'ennemi confus) et pour Bigorno, Seisme et Dynamopoing se complètent très mal car touchent les mêmes pokemons, je mettrais un poing elementaire sur Seisme (celui que tu veux, celon ce que tu veux contrer, mais j'obterais plutôt pour Poinglace et j'aurai peu de chance d'obter pour Poing éclair. Poing de feu en revanche peut être une bonne option, mais Poinglace est plus utile et couvre + de types, et se comptète bien avec combat.
Mais rien ne t'empêche de prendre quand même ce Mackogneur dans une équipe, c'est ton pokemon après tout.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » lun. 18 févr. 2008, 13:32

le probléme de mackogneur c'est ça vitesse, moi je le verrais bien avec annul gard et dynamopoing/seisme/lame de roc/att phy ou repos en scarfer.

Lunaris
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 22:43

Message par Lunaris » lun. 18 févr. 2008, 14:04

je vous remerice pour vos réponse par contre j'ai beau avoir cherché sur le net je ne trouve pas à quoi correspond le rôle de scarper, si vous pouviez me l'expliquer se serait sympa

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » lun. 18 févr. 2008, 14:05

c'est avec le mouchoir soie qui augmente la vitesse... d'où choice scrafer
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

Message par bigorno » lun. 18 févr. 2008, 14:36

Le petit problème luigi s'est qu'à mon avis son machopeur vient de la nouvelle version et les poings élémentairs ne peuvent être apris que dans les anciennes donc niet.

Si il vient d'un anciennes version, j'approuve le commentaire de final luigi.
(\__/)
(_'.'_)
('')_('') copiez collez lapin dans votre signature
pour qu'il domine le monde!

Nom : VALENT1
Code : 0086 9948 8740

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » lun. 18 févr. 2008, 14:38

Mackogneur est à utiliser avec Cran, bien sûr, et en Rigide ou en Brave je pense. Placé dans une Team Distorsion, il est très bon je pense.
Et son Move-set est assez bon.
Et il apprend les Poings Elémentaires par reproduction, comme Elekable. :wink:
Modifié en dernier par marioland - le lun. 18 févr. 2008, 14:39, modifié 1 fois.

Lunaris
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 22:43

Message par Lunaris » lun. 18 févr. 2008, 14:38

je comptais aussi mettre des poings élémentaires (particulièrement poing de feu) mais c'est un machopeur que j'ai attrapé dans la version diamant donc je peux oublier...

bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

Message par bigorno » lun. 18 févr. 2008, 14:46

Excuser moi j'ai honte d'avoir dit une bêtise :oops:
(\__/)
(_'.'_)
('')_('') copiez collez lapin dans votre signature
pour qu'il domine le monde!

Nom : VALENT1
Code : 0086 9948 8740

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » lun. 18 févr. 2008, 18:19

je comptais aussi mettre des poings élémentaires (particulièrement poing de feu) mais c'est un machopeur que j'ai attrapé dans la version diamant donc je peux oublier...

Poing de feu n'est pas vraiment intéressant sur lui... Par contre poing glace : )

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » lun. 18 févr. 2008, 20:32

Poinglace envoie salamence ad patres,après lame de roc est aussi une option viable sur lui :].
Enfin thunderpunch+ice punch avec dynamicpunch ou cross chop s'il a cran(que je préfère personnellement,miser sur le haxx de la confusion m'intéresse pas)ça couvre globalement tout sauf les psy comme cresselia donc bon...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 19 févr. 2008, 08:09

En effet Cran st bien plus avantaageux qu'annule gardeavant tout.
Si j'étais toi, j'echangerai mon Machopeur shiney a un n00b contre un legendaire bonne nature ou que sais-je. :o
Moi j'ai un Musteflott shiney que j'ai jamais utilisé (nature bizarre) donc bon...
Je comptais l'echangé contre un Heatran discret (team distorsion)
FinalLuigi a parlé

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mar. 19 févr. 2008, 09:44

(que je préfère personnellement,miser sur le haxx de la confusion m'intéresse pas)

Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')

En effet Cran st bien plus avantaageux qu'annule gardeavant tout.
-1

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » mar. 19 févr. 2008, 12:04

youpidou a écrit :
Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')
Ben si je l'ai déjà compris et c'est pour ça que je joue plus à ce jeu, c'est une jeu de merde ...
Image

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mar. 19 févr. 2008, 12:53

FinalLuigi = Luigi7 sur JV.COM ?

Et Cran est beaucoup mieux qu'Annule Garde, ça sert juste pour Dynamopoing, mais Close Combat est plus puissant, ne haxx pas, et Cran donne un boost offencif important. :(
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 19 févr. 2008, 14:05

Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')
...
C'est justement parce que des joueurs comme toi apparemment en rajoutent de la chance,veulent la provoquer à tout prix,que ce jeu devient indigeste tu vois.
La chance y en a toujours une part,mais c'est pas une raison pour vouloir en rajouter un maximum,je suis désolé.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mar. 19 févr. 2008, 16:03

Le Sleep Talker marche bien aussi, avec Dynamopoing et Lame de Roc car sa couvre tout les types, bien sur avec No Guard.
Reste comme objet et full EV HP/Att
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mar. 19 févr. 2008, 16:16

Ben si je l'ai déjà compris et c'est pour ça que je joue plus à ce jeu, c'est une jeu de merde ...

Stratégiquement, il tend à le devenir, sur cartouche c'est quand même franchement sympa : )
Et Cran est beaucoup mieux qu'Annule Garde, ça sert juste pour Dynamopoing,
Non, ça sert aussi pour Lame de Roc, et pour contrer les éventuels Scorvol, Givrali ou Carchacrok qui auraient le bon ton de se placer sous leur climat préférentiel respectif.

C'est justement parce que des joueurs comme toi apparemment en rajoutent de la chance,veulent la provoquer à tout prix,que ce jeu devient indigeste tu vois.
La chance y en a toujours une part,mais c'est pas une raison pour vouloir en rajouter un maximum,je suis désolé.
Euh ouais enfin n'oublions pas que ma chère team n'a pas de Ptera ni de Toge, Macko, Meta, Tyra, Jirachi, Chomp & co hein :\
C'est pas forcément à moi qu'il faut tenir ce procès...
Le Sleep Talker marche bien aussi, avec Dynamopoing et Lame de Roc car sa couvre tout les types, bien sur avec No Guard.
Reste comme objet et full EV HP/Att
Gros gros +1 avec ce set (les EV c'est chacun ses besoins)
Contre Scorvol c'est plus tendu, mais sinon ça peut être bien efficace.

Répondre