Votre Equipe du Moment (Sur GBA / DS / GC...)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Monkey.D.Luffy
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 11:23

Message par Monkey.D.Luffy » lun. 16 juil. 2007, 11:37

je n'ai absolument jamais perdu un combat avec cette équipe (je laisse mon jungko et mon brasegali a la pension jungko et male et brasegali femelle mais je sais que ca va rien faire)ils sont lvl 99(brasegali et jungko mais je les laisses a la pension j'ai la flemme de les entrainer
Image

Avatar du membre
julianit
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 15:29

Message par julianit » lun. 16 juil. 2007, 12:21

tu peux nous rappeler ton équipe avec les attaques stp
Image

code ami: 2277 4041 7200 sim

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » lun. 16 juil. 2007, 12:49

multiusage -> tu parles de quel genre de combat aussi, contre les IA ? :roll: :lol:
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » lun. 16 juil. 2007, 13:04

Alors, je vais mettre mon équipe... Il y a une attaque de D/P chez un des pokémon, et seulement un pokémon de cette 4G mais rien de méchant !

Libegon@Restes

-Dracogriffe
-Lance Flamme
-Seisme [J'hésite avec Machouille ]
-Eboulement

C'est pas bien compliqué: Dracogriffe est puissante, contre les dragon, elle tire profit de son type pour faire mal la ou les autres attaques ne touchent pas. Lance Flamme pour toucher les autre pokémon. Seisme et Eboulement pour contrer et faire mal rapidement... Classique quoi !

Staross@Roche Royal

-Psyko
-Tonnerre
-Surf
-Soin

Pas besoin d'expliquer, il couvre quasiment tout les types et fait très mal, et il énerve en se soignant vite grace à ses stats plus que satisfaisant à mon gout !

Grodoudou@Restes

-Voeu
-Grass Knot
-Laser Glace
-Retour

Grass Knot est l'attaque plante qui fait mal avec le poid. Cela convient tres bien contre ses ennemis comme Hariyama et autre bourrin du genre utilisant mitra-poing. Avec le Laser Glace, il peut atteindre pas mal d'ennemi, voeu le soigne et Retour ( Passé du niveau 5 à 100 avec le grelot coque et l'amitié a augmenter avec les soins et tout le blablabla ) il fait mal la ou il peut pas combler !

Arcanin@Restes

-Lance Flamme
-Retour
-Machouille
-Surchauffe

Encore un moveset classique. Lance Flamme se passe d'explications. Surchauffe est la pour faire mal. Machouille est utile pour contrer certains pokémon et faire peur. Et Retour, comme Grodoudou, sa fait mal la ou il faudra combler.

Airmure@Restes

-Picots
-Hurlement
-Toxic
-Aéropique

Alors la, on place les picots, on empoise et on fait switcher, on empoisone, on switch... Et si on est en danger de LP, on attaque avec Aéropique, ou on fait que du hurlement... Un vrai tueur !

Magirêve@Restes

-Regard Noir
-Requiem
-Ball Ombre
-Abri

Une petite merveille ! J'ai pas besoin d'expliquer, le combo de la mort + abri qui défend/permet de voir une attaque/fait gagner un tour... Ensuite on switch. Ball Ombre est la pour faire mal aux pokémons pas combler par les autres ou bien tout simplement pour faire passer le K.O. plus vite en risque de K.O. de Magirêve.

Voila... C'est la toute premiere team que j'ai étudié ! ( Avant je mettais que des attaques bourrins et j'avais toujours des pokémons qui se ressemblait... Pas super ! ) Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Merci !

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » lun. 16 juil. 2007, 13:45

C'est bien de voir des gens qui font des efforts ^^
continue comme ça, ton équipe commence à ressembler à qqchose, ton équipe est très équilibrée au niveau des faiblesses, vraiment rien à redire à ce niveau là.

Airmure est très bon dans son rôle, très classique mais efficace, il se fera facilement contrer par quelqu'un qui connait bien le jeu. bec vrille est meilleur qu'aeropique et il risque de pas tenir longtemps sans soin, heuresement que tu as un wisher

grodoudou... pourquoi pas... je trouve ses stats trop faibles pour être si utile que ça mais bon, il rentre et peut faire un effet de surprise appreciable avec grass knot.

Staross ; enlève lui une attaque (autre que soin) pour lui apprendre tour rapide, tu n'as pas de rapidspinner et contre certaines équipe ça peut être sacrement mortel

Libegon : mouais... c'est bourrin mais bof bof, lance flamme et eboulements non stabbés feront pas de degats extraordinaires sur un bon staller et seisme s'il marche une fois fera rarement ohko et l'adversaire switchera sur une resistance au sol (ou sur un volant, le seul interêt de mettre eboulement, mais la precision d'éboulement est trop aléatoire...). Pour moi c'est le point faible de ton équipe

Arcanin est un des grand gagnant du passage à diamant/perle, il a toujours eu des stats très très impressionantes, mais son type feu et son move pool ont toujours fait qu'il était peur utilisé, à mon avis les choses vont pas mal changer en 493 (principalement grace à la nouvelle classification attaques physiques/specales), surchauffe a pas trop d'interêt dans ton movepool, lance flamme suffit. met vit. extreme à la place si tu peux. A ne pas placer n'importe comment, comme tous les pokemons feu, ses faiblesses eau et sol sont horribles

Magirêve : un perish trapper classique qui à l'aventage à la fois de son type spectre et de sa levitation... un grand classique encore plus efficace que quant il était feuforêve.

l'équipe tourne ^^ elle manque de heal beller, ce qui peut être assez genant, mais aussi surtout d'un brin de force de frappe (pas de choice bander :| ) qui la rende assez lente et tous les pokemons sont pas forcement facile à placer au bon moment (en particulier libegon et arcanin) :(
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » lun. 16 juil. 2007, 13:54

Oui, je savais que j'aurais cette critique la sur Libégon et sur le faite que malgré que j'ai un wisher j'ai rien pour vraiment bien bourriner... Mais bon, je garderais Libégon, c'est mon fétish :) Merci beaucoup de tes remarques !!! Sa m'aidera pas mal... Pour surchauffe, je verrais, j'ai aussi longuement hésiter ! Je vois pas du tout l'interet de l'attaque tour rapide... jla trouve faible... j'ai jamais compris tout le monde aimais cette attaque ??

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » lun. 16 juil. 2007, 13:58

Tour rapide n'est pas utile pour l'attaque elle même, mais pour le fait de faire le grand menage. Tour rapide enlève absolument tout ce qui est :
-picots
-vampigraine
-ligotage
-syphon
etc...

bon principalement picots et vampigraine quoi ^^ c'est très utile si enface on a par exemple... :roll: ton airmure :wink:
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » lun. 16 juil. 2007, 14:56

Je peux avoir votre avis sur ce Heldelle
Heldelle[Band.choix]
-Tenacite
-Toxik
-Reflet
-Effort


c'est juste un début je suis pas très fort pour faire une vrai bonne équipe mais je commence par ça :x
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » lun. 16 juil. 2007, 16:18

Evrach => Merci beaucoup, je comprend maintenant !! C'est clair que les airmure, roselia et autre cacturne sont redoutable... mais le pb c'est que je vois pas quoi enlever les attaques sont trop utile ici :s

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » lun. 16 juil. 2007, 16:39

hum, vu l'équipe c'est clairement tonnerre qu'il faut enlever, tu as pas d'autre pokemons stabbés eau ou psy, or tu en aura surement besoin. le problème c'est que tu aura aucune attaque electrik parceque ton libegon peut pas apprendre tonnerre et que tu es obligé de lui foutre un lance-flamme qui ne sert à rien (arcanin est là pour ça)
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
eveechan
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 08:41
Localisation : quelquepart en haut dans le ciel

Message par eveechan » lun. 16 juil. 2007, 20:55

alors voila mon equipe actuel sur spahir tres svelte mais personne ne sent remet ^^


lugia/kurapika lv95(plus que 5 nivo et niveau 100 ouais^^et obtenue par le biais de xd)
attaque:
tonerre
queue de fer (j'aime bien)
aeroblast(l'entrainer jusqu'au lv 77 qu'elle galere T-T mais sa faut le coup ^^)
et por fin ball ombre

nidoking/blue(shiney)lv72
atk:
surf
mania(l'apprend aps megacorne sur saphir merdeuh)
lance flamme
bomb beurk

et on finit avec
dracolosse/sephyr(voualit l'appeller toto T-T)lv 70
vol
colere
lance flamme
lazer glace

j'ai aussi dans la team un vieux brasegali et unv ieux tranocif lv 100 histoire de foutre la petoche mais bon u_u

Avatar du membre
julianit
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 15:29

Message par julianit » mar. 17 juil. 2007, 10:53

alors pour dracolosse il vaut mieu lui apprendre des attaques physique (seisme queue de fer...) avec une attaque spéciale de type éléctrique pour contrer les pokémon eau avec lazer glace
nidoking (on va pas y revenir...), faut juste savoir l'utiliser
lugia, remplace queue de fer par psyko à moin qu'il n'est une att supérieure à l'att spé

par contre tu as beaucoup de faiblesse pour les attaques glaces (3 sur 6)
Image

code ami: 2277 4041 7200 sim

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 19 juil. 2007, 13:23

Alors voici mon equipe^^:

Brasegali (niv72):Pied bruleur, Surchauffe , Stratopercut, Lance flamme
Delcatty(niv72):Tonner, Fatal Foudre, Laser glade, Blizzard
Rafflesia(niv72):Danse fleur, Lance soleil, Coupe, Giga sanssue
Wailord(niv72):Gicledo, Blizzard, HydroCanon, Surf
Rayquaza(niv83):Fatal Foudre, Vol, Seisme, Deflagration

Voila se que je fais en 62h de jeux^^ (je sais c'est pas beaucoup.....)

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » ven. 20 juil. 2007, 16:45

Desole pour double post mais quelqu'un peut evaluer mon equipe please ( c'est mon equipe dans la emeraude ^^)

Avatar du membre
CyberDarkness
Membre
Messages : 208
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 18:23
Localisation : 7.5.0.1.8.
Contact :

Message par CyberDarkness » ven. 20 juil. 2007, 16:56

Pour ne pas faire de double post, tu savais que le bouton EDITER a été créé spécialement ? ;)


bon je vais modifier le nom du topic, car c'est bientot l'arrivée de D/P


j'en profite aussi pour modifier mon équipe ^^
Spoiler :
Image
Psedonyme: KEVIN
Code Ami DP: j'achete d'abord la Clée USB Nintendo, après je vous le dit ...

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » ven. 20 juil. 2007, 16:57

Oki ^^ mais tu peux evaluer mon equipe please

Avatar du membre
Naetoru
Membre
Messages : 435
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 21:46

Message par Naetoru » sam. 21 juil. 2007, 12:53

J'ai une nouvelle équipe :

Rayquaza (LV 95)
Lugia (LV. 100)
Jirachi (LV. 68 ) Il est fort quand même, il a battut un niveau 100 ...
Thyphlosion (A peine LV. 50 ...)
Juncko (LV. 68, très nul)
Embrylex (LV. 20 je l'entraine)

C'est une amie qui ma échangé Lugia et Jirachi. :)

Edit : J'ai fait 200 heures sur ma version Emeraude.
ImageImageImage
Mes Codes amis ici :
Spoiler :
Code ami Pokémon Perle : 2664 0320 0944
Code ami Pokémon Platine : 0259 7800 1636

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » sam. 21 juil. 2007, 13:02

Elle est pas mal ton equipe ^^

Avatar du membre
Naetoru
Membre
Messages : 435
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 21:46

Message par Naetoru » sam. 21 juil. 2007, 13:04

Merci, la tienne aussi elle est pas mal ! ^^
ImageImageImage
Mes Codes amis ici :
Spoiler :
Code ami Pokémon Perle : 2664 0320 0944
Code ami Pokémon Platine : 0259 7800 1636

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » sam. 21 juil. 2007, 13:10

Bof sauf que depuis hier y a un Milobellus un plus niveau 74 ^^

Répondre