Les equipe a theme

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Exilion_Death
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 10:31

Les equipe a theme

Message par Exilion_Death » sam. 19 mai 2007, 16:03

Bonjours j'ai une petite theorie sur les equipe n'utilisent qu'un seul
Bien que c'est déconseillé de fair des equipe a 1 seul type cela peux se révélé efficace.Prenons par exemple le type eau.Vous me direz: un pokemon plante ou electrique et c'est fini.Moi je dit non le pokemon plante ou electrique butera 1 pokemon de l'equipe a theme mais il ne pourra par resister aux assaut de toute l'equipe eau vous n'etes pas d'accord?C'est pour cela que dir d'avoir une equipe avec pratiquement tout les types c'est trés efficace c'est faut par exemple une equipe avec des pkm sol,eau,electrique, acier,combat et psy .Dans cette equipe il n'y aura que le pokemon eletrique qui pourra fair des degat a l'equipe de type eau et il ne pourra mettre ko a lui tout seul que 2 pokemon eau maximum et ensuite quand il n'y a plus ce pkm electrique? il vous reste le sol l'acier le combat le psy et le eau et cela ne va pas vous aider du tout non? D'autent plus que le type eau pour ma part est surment un des meilleur type du jeu avec le acier qui peut resister a d'inombrable type.
Bien sur ce n'est qu'une theorie donnez moi votre avis la dessus svp :D
FORCE ET HONNEUR

Avatar du membre
-zck-
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 17:53
Localisation : 31

Message par -zck- » sam. 19 mai 2007, 16:15

selon ta théorie tu te retrouve a 4 contre 5
tu aurai peut etre 1 ou 2 aventages sur les autres types
et aprés ca deviendra de l'équilibré/desaventage

voila mon concept de la chose


et puis si lautre nutilise que des foudre/plante ?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » sam. 19 mai 2007, 16:25

Surtout que les pokémon apprennent aussi bien des attaques d'autres types pour battre certains types donc c'est un peu idiot ce que tu dis je trouve :roll:
Image
Image

Exilion_Death
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 10:31

^^

Message par Exilion_Death » sam. 19 mai 2007, 16:28

Comme je l'ais dit ce n'est qu'une theorie^^ mais vous avez raison certain pkm peuvent apprendre des attaques d'autre type que le leur espuis c'est sur que pour battre une equipe a theme il suffit d'utilise autre equipe a theme qui contre cette equipe la.Veullez m'excusez pour avoir eu un manque terrible de luicidité
FORCE ET HONNEUR

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 19 mai 2007, 18:43

les faiblesse d'un type eau sont plantes et eau.

Sur un type eau/sol, c'est plante
Sur un type eau roche, c'est les 2
Sur un type eau/psy, c'est plante
Sur un type eau/glace, c'est plante et électrique
Sur un type eau/vol, c'est électrique.
Sur un type eau/poison, c'est électrique.
Sur un type eau/plante, aucune des 2
Sur un type eau/dragon, aucune des 2

Je pense pasque j'en ai oublié, mais tu vois bien que les faiblesses se mélangent. Un jungko bien ajusté en supprime facilement 2-3.

Maintenant, tu parle d'autres équipes à thème. Les thèmes, moi je les utilises pour les pokémons de ma sign uniquement, mais si il y a un thème que j'évite justement là dedans, c'est sur les types...

Le type eau est le type qui à le plus de double types différents. Prenons le type feu :

Sur le type feu, c'est sol, roche et eau.

Sur un feu/roche, c'est pareil et X2 pour les 2 dernières
Sur un type feu/sol, c'est sol et eau
Sur un type feu/vol, c'est roche et eau.
Sur un type feu/ténèbre, c'est pareil que le type feu.

Je crois que c'est tous les types qu'il y a : 4. De plus, ils ont tous 2 faiblesses, x2 pour certains types. Donc ton truc ne peut pas marcher.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

sayaka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 17:33

Message par sayaka » sam. 19 mai 2007, 19:59

bat une equipe de pokémon eau bonjour au pokémon qui se bosst comme raikou ou suicune avec PC eau

Avatar du membre
[LD]Jirachi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:38
Localisation : Introuvable
Contact :

Message par [LD]Jirachi » dim. 20 mai 2007, 13:42

Je partage l'avis de Dark Lugios
Un minder éléctrique et c'est fini surtout Raikou vue sa haute attaque spéciale et sa vitesse donc tes attaques eau ne lui feront rien et même Leviatr avec seisme ne lui fera rien vue que Raikou l'achevera vant que le levia se boost ou utilise seisme, c'est déconseiller l'équipe composé du même type.

Avatar du membre
pokegame
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 16:01

Message par pokegame » mer. 06 juin 2007, 10:11

Moi j'utilise surtout une équipe de pkmn dragons (sur saphyr).
Je possède:
2 drattak, 2 libegon, 1 altaria et 1 léviator (niv de 55 à 63)
Altaria (niv-63):
Laser glace, vol, pique, mimique

Drattack (niv-55):
draccogriffe, lance flamme, coud'boule, tombe roche

Drattack (niv-55):
coupe, draccogriffe, déflagration, ?????

Libegon (niv-61):
séisme, tourbi-sable, dracogriffe, force cachée

libegon (niv-56):
tourbisable, dracossoufle, je ne sais plus

léviator (niv-55):
surf, fatal-foudre, plongée, je ne sais plus

Images prise sur le site de pokebip.com:Image
ImageImageImageImage
Image
Modifié en dernier par pokegame le mer. 13 juin 2007, 08:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yamiyo
Membre
Messages : 101
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 15:22
Localisation : Ze vais pas te le direuu...

Message par Yamiyo » lun. 11 juin 2007, 19:01

c'est une mauvaise équipe à mon avis, un Pokémon Glace et t'as plus rien...

Avatar du membre
pokegame
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 16:01

Message par pokegame » mer. 13 juin 2007, 08:34

Pourtant je bat aisaiment Glacia (maîtresse de la glace et de l'eau, ligue, concurente 3) avec cela.
Daccord, mon avatar n'a rien à voir avec pkmn.
Mais je l'aime bien ce perso et sonic X.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Message par Il' » mer. 13 juin 2007, 09:16

Moi j'utilise les sol :
Libegon
Lagron
Scorplane qui est venu il y a pas longtemps
Ningal
Camerupt
et Grolem (je remerci un copain qui à bien voulu préter son cable et sa game pour l'échange)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

fullplastic
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 16:48

Message par fullplastic » mar. 03 juil. 2007, 13:46

C'est une assez mauvaise idée de faire une équipe avec un seul type, c'est assez facile à battre. Comme exemple tu a les champions d'arènes et de la ligue (je ne parle pas du maître qui est plus équilibré).
Si ton adversaire a la chance d'avoir un pokémon rapide et qui a pile poil l'attaque qui convient, c'est la misère pour toi (à moins que tu aies une bonne defense et défense spéciale), enfin d'après moi .....

Avatar du membre
jeruby
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 15:05
Localisation : tu peux chercher,s'etonnerais pas que t'aille jusqu'au nebraska ^^
Contact :

Message par jeruby » mer. 04 juil. 2007, 16:28

mais c'est vous qui comprener pas,il veut dire peut etre aussi que ses pokemon eau on peut etre aussi des attaque d'autre types(exemple:staross avec choc mental,c'est po mal contre un spectre et un combat)encore il y a le double types(encore un exemple:bekipan,pas mal non plus avec ses attaque vol contre les combat,insecte,plante)et il faut penser a la resistance des pokemon alors si vous croyer que ce qui fabrique une equipe avec un types seulement la crée sans reflechir et bah vous avait un paux tort!!!! :|
Image

ralalala!!!!!!!40 togepi au pokeradar,je vois l'herbe shiney,mais a cause de la grosse tete du perso,j'ai pas vu l'herbe au dessus et.....sale charmillon!!!!<<<<<la vie n'est pas justice!!!

code ami : 3952 5816 2279 pseudo CA : Neji



si vous pouvez venir voir tout les jours ici!,c'est super simpa merci ^^

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mer. 04 juil. 2007, 16:30

Arrêtez de pleurnicher les enfants, s'il vous plaît.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
jeruby
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 15:05
Localisation : tu peux chercher,s'etonnerais pas que t'aille jusqu'au nebraska ^^
Contact :

Message par jeruby » jeu. 05 juil. 2007, 09:44

we c'est vrai sa calmé vous!!
Image

ralalala!!!!!!!40 togepi au pokeradar,je vois l'herbe shiney,mais a cause de la grosse tete du perso,j'ai pas vu l'herbe au dessus et.....sale charmillon!!!!<<<<<la vie n'est pas justice!!!

code ami : 3952 5816 2279 pseudo CA : Neji



si vous pouvez venir voir tout les jours ici!,c'est super simpa merci ^^

Exilion_Death
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 10:31

hihi

Message par Exilion_Death » sam. 04 août 2007, 11:10

Jai fini par adopter une equipe de type eau car c'est un type qui a peu de faiblesse et j'ai fait trés attention a ne pas prendre de double type qui pourraient me nuir:

-Laggron sol/eau pour contré les pokemon electrique

-Aligatueur eau pour avoir un pokemon eau qui est une forte attaque normal pour contrer les leuphorie ronflexe etc

-Krabosse equiper d'un bando choix et qui posséde une enorme attaque normal ( autent que mackogneur) pour tuer en 1 coup

-Lohklasse possedent d'enorme pv et des state trés equilibré d'autent plus quelle peut apprendre psyko poour detruire les spectres

-Aquali qui est pour moi le meilleur pokemon eau: bone atk spe,bon pv bone def spé

-Millobélus qui posséde une exelente defence speciale et des pv tout a fait raisonable ainsi qu'une bonne attaque spé

Je compte peut etre remplacer krabosse par suicune qui posséde de meilleur state et vu que mon equipe est fait pour durée lors des combat krabosse fait un peu tache a cause de ces faible pv malgré une bonne defence
FORCE ET HONNEUR

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 04 août 2007, 11:32

pour battre une équipe a theme il suffit d'un pokemon rapide avec une att elevé, comme metaloss...

j'ai essayer plusieur de jouer contre des team theme c'est trop facile, il suffit d'avoir keuphorie et les changement de status que celui-ci propose....
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

pompom33
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:17
Localisation : Par ici, des fois par là

Message par pompom33 » mer. 08 août 2007, 21:17

Pour ma part jme suis fait une team acier pour pokémon diamant et c'est clair que dès qu'il y a un pokémon combat ou sol ca commence a devenir un peu la galère (les pkmn feu y'en a pas beaucoup donc ca passe). Heureusement il y a archéodong pour assurer tout ca ^^ . M'enfin c'est juste une team fun pour finir le jeu et donc j'pense avoir aucun problème pour faire la ligue (la jsuis au 8ème badge).
Mais franchement une team "unitypé" ca devrait marcher si on équilibre les seconds types de chacun, qu'on évalue la capacité de chacun au niveau move et stats, et qu'on voit la tactique de groupe. Suffit de se forcer un peu et d'arreter de jouer les feignasses 8)

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » mer. 08 août 2007, 21:19

pompom33 a écrit :Mais franchement une team "unitypé" ca devrait marcher si on équilibre les seconds types de chacun, qu'on évalue la capacité de chacun au niveau move et stats, et qu'on voit la tactique de groupe. Suffit de se forcer un peu et d'arreter de jouer les feignasses 8)
+1 mais encore faudrait-il que le second type avantage le premier et dans le cas de l'acier c'est rarement le cas, même si c'est mon type préféré avec le psy ^^
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
Dark Noxo
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 12:25
Localisation : Je sais pas %)
Contact :

Message par Dark Noxo » mer. 20 févr. 2008, 18:44

Pour les team eau, toujours utiliser Léviator. Il peut apprendre plein d'attaque de type autre que eau (Seisme, Déflagration, Giga-Impact...) et pour Fatal-foudre (70 de précision), il y a danse pluie qui augmente la précision de Fatal-Foudre et boost les attaques eau s'il en a. Mais il veut mieux s'en servir pour les type fort contre l'eau, alors on fait passer les attaques eau par la trappe (à la limite on garde hydrocanon ou hydroqueue).

Répondre