La section strat est un peu endormie en ce moment...
Mais j'espère que ça va se réveiller avec la rentrée^^
Bon j'ai une team qui me plait mais je monte pas très haut et j'ai quelque bête noir donc me faudrait des conseils
Rotom-Wash @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 128 HP / 252 SpA / 128 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Hydro Pump
Rotom on connait. En fait on connait un peu trop bien^^ Les versions défensive sont presque toujours utilisées et le choice spec est utilisé dans moins de 2% des sets! Donc la surprise est garanti. Le set est simple, les deux staB, trick pour piéger un staller/set-up sweeper et shadow ball parce que les Lati@s sont des switch in courant de Rotom.
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earth Power
- Stone Edge
Me fallait les pdr, un type feu-> Heatran. La répart permet de battre pas mal de tran en vitesse et crée la surprise car les Heatran à pdr sont souvent moins offensif. Fire blast pour taper bien fort (2HKO Lando-T peu importe le set), earth power pour les autres tran et stone edge pour Talonflam/ZardY (attention à Focus blast quand même
).
Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 30 HP / 252 Atk / 226 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Stone Edge
- Earthquake
- Knock Off
Classique fait très bien le travail. J’hésite à mettre superpower sur knock off pour ferrothorrn notamment voire hp ice parce que Tankchomp fait chier et que LandoT est un switch in à...LandoT (de même que gliscor).
La répart permet d'outspeed ZardX adamant après une DD. Les moves sont très classique du reste. C'est impressionnant le nombre de ZardY qui Mevo et se prennent une lame de roc d'ailleurs...
Serperior @ Life Orb
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Leaf Storm
- Hidden Power [Fire]
- Dragon Pulse
- Synthesis
Le late game sweeper de la team. Set très classique. Synthesis est très utile et lui donne vraiment plus de longévité, parce que les switch-in+pdr-life orb+bulk naze=vite mort sinon
. Permet par exemple de survivre à un sucker punch de Bisharp et de la tuer derrière.
Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 250 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost
Il a vraiment un bulk impressionant
il encaisse tout ou presque, se permet de de prendre un HP Fire de Magnezone spec par exemple et de se sauver avec U-Turn
Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Icicle Crash
- Low Kick
Mister RK, puissant et rapide mais très faible. Certaine team se font presque entièrement démonté par cette terrible petite bête
J'hésite à jouer Poison Jab sur pour taper Azu et punir un peu mieux les switch in de keldeo.
Voila pour résumer on a un core FGW avec du volturn, une machine à RK et un defog super bulky.
Mes problèmes:
-les rains ou plus précisément Swampert sous rain se fait toute ma team... Ce qui est génant vu qu'il est dans toutes les rain
-Keldeo est un problèmes car j'ai personne pouvant encaisser ses deux staB
-Conkeldur est chiant à cause d'Ice punch et d'assault vest lui permetant d'encaisser les HP de rotom et de drain punch derrière.
-Lopunny, bah un peu comme Conk mais avec la vitesse plutot que le bulk
-Kyurem-B mais je pense qu'il emmerde n'importe qui une fois placé...
Voila donc j'attend de voir vos conseils avec impatience