[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 10 nov. 2013, 12:32

Bonjour everybody !
Avant tout, petite introduction : Je joue sur cartouche - oui allez-y, huez moi :choon: - et de surcroît en 3c3 avec team preview. Je ne vais pas en faire un plaidoyer, mais sachez que pour ses détracteurs, ce mode est assez stratégique, même si la quasi-totalité du matche est décidée avant le commencement. Mais assez digressé !

Sur cartouche donc, Exagide est ultra-ultra joué, de par sa puissance, sa célébrité et sa facilité d'obtention. Une team doit donc avoir un de ses contres. Et le hic, c'est qu'ils ne sont pas si nombreux ...
C'est pourquoi j'ai essayé de trouver une recette qui fonctionne. Je vous présente donc :

Absol @Ceinture Force ; Full Atk
-Provoc
-Coup Bas
-What you want

Je pense que ça ne demande pas beaucoup d'explications : Je ne le prends que si l'équipe adverse a Exagide (60% du temps, et s'il y est il est pris quasi-tout le temps). Sur le papier, on taunt, puis on se prend lame-sainte à laquelle on survit avec Ceinture Force, puis on frappe sur sa forme offensive avec Coup Bas, nécessaire pour ne pas se prendre l'inévitable Ombre Portée. Normalement ça passe ...

Problème : Ca demande quand même le quasi sacrifice d'Absol (interchangeable avec n'importe qui apprenant Coup Bas + Provoc) ... Il peut le RevengeKill assez bien, ou le contrer en se plaçant sur Danse Lame. Si l'adversaire est un peu lucide, il switchera après Provoc, parce que taunté il ne sert plus trop l'Aegi ... Si il est moins bon, il restera pour lancer Sneak et sera sanctionné par Coup Bas :huhu:

Voilà, je crois que ça montre bien la puissance d'Exagide, qui demande quand même un contre entièrement consacré à LUI, mais aussi sa faiblesse à Provoc ;) J'imagine qu'il y a meilleur contre, mais ça marche globalement bien, puisque les joueurs d'Aegi manquent souvent d'imagination :huhu:
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Ahri
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:33
Localisation : Faille de l'invocateur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ahri » dim. 10 nov. 2013, 12:42

merci beaucoup pour tes conseils
seulement une chose me deplait, j'ai l'impression la plupart de mon equipe joue avec l'ataque spe
c'est pour cela que je voulait te demander si un tyranocif serais pas mal pour contrer la "double faiblesse" d'aegis/gengar
pour le reste sa me plait je vais aller traduire le move set et je te tiendrait au courant si tu le veut bien ^^
code ami : Ahri 2964-9627-8621

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 10 nov. 2013, 15:54

Effectivement tu peux mettre M-tyra malgré la faiblesse acier qui est apporté mais bon tanker par gliscor il fait le boulot mais le truc qui me gêne c'est que ecto sera plus en méga évos et donc que il servira plus à grand chose, à toi de voir par quoi tu le remplace, imo greninja protean par exemple (j'ai vraiment un faible pour ce poké <3)
Image

Haland0
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 17:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haland0 » dim. 10 nov. 2013, 17:56

Bonjour,

Je suis nouveau en stratégie et je n'ai pas joué depuis la version Heart Gold.
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma team potentielle, désolé je ne suis pas encore familier avec le langage stratégique, je vais essayer de faire de mon mieux.

Alors voici mon équipe :

Carchacrok @ Orbe vie / Baie Prine.
Talent : Voile sable
EVs: 252 Att / 4 Pv / 252 Vit
Nature Rigide
- Danse lame / Lame de roc ?
- Séisme
- Crocs feu
- Colère

Mon sweeper physique qui permet de couvrir pas mal de types.
J'hésite entre Danse Lame et Lame de roc car j'ai cru comprendre qu'avec orbe vie Danse lame n'est pas si utile.
En revanche si je désire baie prine pour éviter la confusion de colère dois-je partir sur Danse lame ?

Ectoplasma @ Orbe vie
Talent : Lévitation
EVs: 252 SpAtt / 4 Pv / 252 Vit
Nature Timide
- Ball'Ombre
- Bombe beurk
- Éclat magique
- Exploforce

Mon sweeper Spécial avec, comme au dessus, une grosse couverture de types et notament une attaque poison qui contre les fée dangereuses pour Carchacrok.

M-Kangourex @ Kangourexite
Talent : Amour filial
EVs: 252 Att / 4 Pv / 252 Vit
Nature Rigide
- Retour
- Séisme
- Poing-boost
- Coup Bas / Machouille

Un autre sweeper physique qui me tient à coeur (2 physique c'est peut être trop ?).

Scorvol @ Orbe toxique
Talent : Soin poison
EVs: 252 Pv / 4 Def / 252 Vit
Nature Jovial
- Séisme
- Toxic
- Piège de Roc
- Demi-tour

Mon lead / stealth rock commun mais qui semble efficace.
En revanche je joue sur cartouche et je me suis rendu compte qu'il n'est possible d'avoir "piège de roc" que via le MC de NB2.
Y a-t-il un moyen d'en faire autre chose ?

Nymphalie @ Restes
Talent : Joli sourire ?
EVs: 252 Pv / 4 SpAtt / 252 SpDef
Nature Calme
- Pouvoir lunaire
- Ball'Ombre / Toxic ?
- Vœu
- Abri

Mon staller / wisher qui est là pour tuer éventuellement des dragons comme Bruyverne qui outspeed mon Carchacrok.
N'ayant jamais vraiment joué de wisher je peux pas trop détaillé son rôle mais il semble important.

Drascore @ Restes
Talent : Armurbaston / sniper ?
EVs: 252 Pv / 252 Def / 4 SpDef
Nature Malin
- Pics Toxik
- Hurlement
- Tranche-Nuit
- Repos

Dans le rôle de staller relou et l'attaque "Tranche-Nuit" pour bénéficier du stab sur une attaque.

Globalement je trouve que Toxic et Séisme se répètent souvent, est-ce un problème ?
J'attends vos conseils et remarques !

Cordialement.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 10 nov. 2013, 19:18

ouais, y a redondance; go abri sur scorvol a la place de toxik.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 11 nov. 2013, 00:32

Sur nymphali, met plutot pixilate (connait pas le nom francais) en talent, et sur drascore, autant mettre la boue noire au lieu des restes ^^ Mais autant pas utiliser du tout ca poke ... :/ Dans le meme genre, il y a airmure qui pose des vrai spikes, qui a un vrai move de soin et qui possède cyclone pour phazer, mais après, j'ai pas checker la balance des type. Par contre, tu es très weak a la glace, 2 double faiblesse (sur des pokemons clés en plus) pour aucune résistance. Je pense que tu pourrais remplacer ectoplasma pour un truc qui résiste a la glace et qui tape fort sur le spécial, j'aurais penser staross qui pourrais spinner en plus (malgré le fait que tu ne soit pas très weak au PdR, par contre la sticky web se démocratise, donc attention)

:442: Peau Féérique ^^

Haland0
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 17:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haland0 » lun. 11 nov. 2013, 00:46

Je pensais contrer la glace avec mes moves Combats présents sur ectoplasma et MKangourex ?
Pourquoi Drascore n'est pas viable ?
Comment pourrais-je "build" mon scorvol sans PdC ?
Ou alors changer de Lead ? Foretress ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 11 nov. 2013, 12:22

Tu peux très bien pouvoir attaquer les types glaces, mais du moment que l'attaque est parti, si t'as rien pour l'encaisser, tu prend masse dégats. C'est bien de pouvoir contrer les types glaces, mais ils faut que tes pokemons aient des types qui résistent aux attaques glace, pour pouvoir se placer dessus sans trop de problème. Heatran fais ca très bien en plus (généralement 4-5% sur un laser glace pour la version def spé, donc tu peux le faire venir souvent), et il a accès aux PdR
Drascore n'est pas jouable, simplement pck ses stats ne sont pas assez élevées, pck il n'a pas de move de soin viable, et pck son typage est assez mauvais (faiblesse sol handicapante, et peut de bonne résistance) Comme je te l'ai dit, airmure s'en tire bien mieux en tant que staller physique.
Si tu veux garder Scorvol, met lui orbe toxique, soin poison, abri, clonage, toxic et une attaque au choix (en général croc glace ou séisme)
Foretress peut passer en lead avec le set custap berry et fermeté, ca lui permet de poser presque a coup sur les PdR plus un couche de picot, ou alors d'explosé dans la gueule du lead adverse ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 11 nov. 2013, 13:05

Si tu veux tanker les attaque types glace, il va falloir penser surtout à qui est susceptible de t'en envoyer.

En 6g tu peux compter sur Greninja et Mamoswine qui sont les 2 + grands utilisateurs. Et dans les 2 cas Heatran n'est pas le meilleur candidat comparé à Rotom-W qui a moyen de les tenir tous les 2, normalement. De plus il apporte une réponse + ou - viable à Talonflame.
Concernant le set de Gliscor, le set de SubToxic demeure très intéressant, cela dit, si tu torientes vers une version avec plusieurs moves offensifs, Stone Edge fera + l'affaire que Ice Fang. Enfin c'est au choix entre taper les autres Scorvol efficacement (et à la rigueur on s'en fou) soit taper très fort Talonflame.
Autrement, de manière assez générale, Florges est meilleur que Nymphali (meilleur bulk). Offensivement le seul stabb fée suffit, après y'a wish + protect qui sont utiles et enfin, aromathérapie / toxic sont cool.
Sinon, plus précisément sur le sweep de Garchomp, sans Stone Edge tu touches pas Togekiss qui actuellement rigole de ton set. Je suis plus d'avis à chercher à lure Ferro et Skarm (ce qui permet de se passer de Fire Fang au profit de Stone Edge). Pour l'objet, l'orbe vie est pas le mieux, la Nanone (je sais pas si elle est rendue dispo), soit la baie prine soit les restes sont préférables.

Pour en revenir à Drascore, c'est pas une question de typage qui le rends difficilement utilisable. Il a quand même une résistance combat, une ténèbres et une spectre qui peuvent s'avérer très utiles.
La difficulté réside dans ses capa de soin trop limitées et surtout que la concurrence de Gliscor est trop importante.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 11 nov. 2013, 14:21

euh, Drascor est faible au type combat ^^ ou plutôt il a une résistance neutre ;)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 11 nov. 2013, 14:35

Oui, pourquoi j'ai mis combat moi?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 16:32

dites est-ce qu'il y a un nouvel objet qui irai bien avec dragonite ? j'avais pensé a la veste assaut pour peut-être tenir un dracochoc de latios scarf ou un laser glace (j'en doute pour laser glace)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 11 nov. 2013, 16:38

Haland0 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau en stratégie et je n'ai pas joué depuis la version Heart Gold.
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma team potentielle, désolé je ne suis pas encore familier avec le langage stratégique, je vais essayer de faire de mon mieux.

Alors voici mon équipe :

Carchacrok @ Orbe vie / Baie Prine.
Talent : Voile sable
EVs: 252 Att / 4 Pv / 252 Vit
Nature Rigide
- Danse lame / Lame de roc ?
- Séisme
- Crocs feu
- Colère

Mon sweeper physique qui permet de couvrir pas mal de types.
J'hésite entre Danse Lame et Lame de roc car j'ai cru comprendre qu'avec orbe vie Danse lame n'est pas si utile.
En revanche si je désire baie prine pour éviter la confusion de colère dois-je partir sur Danse lame ?

Ectoplasma @ Orbe vie
Talent : Lévitation
EVs: 252 SpAtt / 4 Pv / 252 Vit
Nature Timide
- Ball'Ombre
- Bombe beurk
- Éclat magique
- Exploforce

Mon sweeper Spécial avec, comme au dessus, une grosse couverture de types et notament une attaque poison qui contre les fée dangereuses pour Carchacrok.

M-Kangourex @ Kangourexite
Talent : Amour filial
EVs: 252 Att / 4 Pv / 252 Vit
Nature Rigide
- Retour
- Séisme
- Poing-boost
- Coup Bas / Machouille

Un autre sweeper physique qui me tient à coeur (2 physique c'est peut être trop ?).

Scorvol @ Orbe toxique
Talent : Soin poison
EVs: 252 Pv / 4 Def / 252 Vit
Nature Jovial
- Séisme
- Toxic
- Piège de Roc
- Demi-tour

Mon lead / stealth rock commun mais qui semble efficace.
En revanche je joue sur cartouche et je me suis rendu compte qu'il n'est possible d'avoir "piège de roc" que via le MC de NB2.
Y a-t-il un moyen d'en faire autre chose ?

Nymphalie @ Restes
Talent : Joli sourire ?
EVs: 252 Pv / 4 SpAtt / 252 SpDef
Nature Calme
- Pouvoir lunaire
- Ball'Ombre / Toxic ?
- Vœu
- Abri

Mon staller / wisher qui est là pour tuer éventuellement des dragons comme Bruyverne qui outspeed mon Carchacrok.
N'ayant jamais vraiment joué de wisher je peux pas trop détaillé son rôle mais il semble important.

Drascore @ Restes
Talent : Armurbaston / sniper ?
EVs: 252 Pv / 252 Def / 4 SpDef
Nature Malin
- Pics Toxik
- Hurlement
- Tranche-Nuit
- Repos

Dans le rôle de staller relou et l'attaque "Tranche-Nuit" pour bénéficier du stab sur une attaque.

Globalement je trouve que Toxic et Séisme se répètent souvent, est-ce un problème ?
J'attends vos conseils et remarques !

Cordialement.
Il y a des choses illégales dans ta team. Déjà voile sable interdit sur Carcha, c'est peau dure qu'il faut lui mettre. Ensuite, comme tu le dis, stealth roc pas possible sur Scorvol, ce qui diminue un peu son intérêt je trouve, et te laisse surtout sans EH. D'ailleurs, nombre de pokemons n'y ont plus accès ou ne sont plus disponibles et c'est bien embêtant, comme Garchomp, Landorus-therian, Chansey/Blissey, Bronzong, Hippowdon, Heatran, Excadrill, Terrakion et d'autres moins utilisés.

Néanmoins, Gliscor reste jouable. Il y a le set d'Xsolaris, meilleur avec ice fang à mon avis. Ou celui de Baha, où tu remplaces abri par stone edge et ice fang par séisme. Il y a d'autres sets qui lui conviennent je pense, celui de scoot avec demi-tour auquel tu avais pensé, jouable avec roost qui permet de rester bien plus facilement sur le terrain, ainsi que taunt sur d'éventuels poseurs (skarmory) ou sur aegi pour le kill facilement.

Pour Garchomp, je pense pas que outrage soit une bonne idée, c'est un nid à placement de type fée. Dracogriffe est beaucoup mieux, moins puissant mais précis et sans désavantage. Le edgequake c'est assez indispensable si tu le joue sweeper physique, mais ça risque d'être redondant avec scorvol. Tu as la solution du fire blast plutôt que fire fang, ça passe beaucoup mieux skarmory, et toujours ferro, sauf si tu le joues avec SD bien sûr. Pour la nature, je trouve que jolly serait plus adapté. Ensuite tu peux aussi le jouer CB/CS, mais je suis pas trop fan, la nanone est bien meilleure comme le souligne Baha, surtout qu'il a un bulk pas trop mauvais. En résumé, ça fait donc SD / dragon claw / eathquake / stone edge-fire fang suivant le set de scorvol. Mais je pense que soit tu vires gliscor, soit tu vires Garchomp, car deux physique 4* faible à glace c'est pas possible. Moi je serai plutôt d'avis pour garder Garchomp.

Drascore, pas grand chose à dire de plus, il faut le virer et pis c'est tout.

M-Kangourex, encore une fois Jolly sera bien plus ingérable pour l'adversaire, étant donné que pas grand chose résiste à deux attaques de ce destructeur, surtout après poing boost. Rien d'autre à dire, si ce n'est que je prendrai plutôt machouille que coup bas sinon le premier ecto qui se place sur toi peut se cloner et ensuite te mettre la misère.

Ensuite, tu as sylveon. Pixilate serait la meilleure option SI SEULEMENT il avait accès à hypervoice, malheureusement ce n'est pas le cas. Comme il n'a pas encore de move normal potable, je choisirai plutôt cute charm, avec moonblast qui convient bien à son rôle de staller spé. Mais comme l'a dit baha, florges tient le même rôle en mieux, il a aussi accès à moonblast, il wishpass bien surtout en combo avec aromatherapy. Il a aussi accès à calm mind, et là je m'adresse à surtout à Baha, Xsolaris, groudonvert ou Manu : peut-il faire un bon sleeptalker??

Maintenant, si je résume ça fait: Garchomp, Florges, M-Kangourex et il te manque un spinner, ton sweeper spé ainsi qu'un poseur. Par ailleurs, tu dois gérer une double faiblesse glace ainsi qu'une faiblesse combat et une acier (entre autres). Moi je vois un pokemon tout indiqué et qui a déjà été cité : Starmie. Il est tout simplement excellent dans ta team, avec rapid spin / hydropump / ice beam-psychic-psy chock / un autre move qui complète bien, une LO et Medic nature, il fait vraiment du bon boulot. Après si il te semble un peu trop fragile, tu peux opter pour lefties à la place de la LO, voire lui placer recover sur une attaque et scald sur Hpump, mais il fera sensiblement moins de dégâts.

Ensuite, je pense que tu peux te permettre de jouer un petit ferro qui marche pas mal avec florges, et qui est capable de poser les rocs. Je pense que tu dois à peu près connaître ses atouts, leech seed, t-wave, gyro-ball, power whip, spikes, protect, c'est à toi de choisir.

La balance des types est désormais assez bonne. Le problème, c'est que tu n'as rien qui puisses résister à un puissant STAB sol (qui a dit garchomp ?). A toi de voir donc pour ton dernier pokemon, en conaissance de cause(moi j'introduirais bien un talonflame).
Sanj62 a écrit :dites est-ce qu'il y a un nouvel objet qui irai bien avec dragonite ? j'avais pensé a la veste assaut pour peut-être tenir un dracochoc de latios scarf ou un laser glace (j'en doute pour laser glace)
Avec multiscale il résiste à à peu près tout, tu lui joues la vulné assurance avec danse draco et roost et il sera à peu près ingérable. Je crois que tainic l'a fait dans sa dernière équipe, tu peux aller t'en inspirer si tu veux (p13)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 17:22

Plop à vous,
J'ai créé une team 6G pokébank sur Showdown, et j'aimerais avoir votre avis: pour l'instant elle marche bien, mqis en même temps je ne me bats pas encore contre le haut du classement:
[EDIT] Aaarg non, j'ai oublié les EV, pitié, pas taper ›‹


-Hawlucha (Brutalibré)
Jovial (+vit/-attSP),
252vit, 252 att, 4 pv
@wide lens (+10% précision)
-Encore
-Pied Voltige
-Direct Toxic
-Lame de Roc

Il est super chiaaaaaant~♪
Mais pour l'ennemi uniquement: Sa très haute BS en vitesse se couple très bien avec Encore pour condamner à perpétuité l'ennemi à faire une attaque stupide. Sa wide lens lui permet d'éviter de se suicider sur Hi jump kick, et augmente au passage la précision de lame de roc. J'ai un moment hésité à lui donner flying press, mais même si l'attaque est puissante grâce à ses 2 stabs, elle est inefficace face aux spectres, et moyennement, voire peu efficace contre de nombreux pokémon utilisés. Et direct toxic, c'est pour les fées.


-Gengar (Ectoplasma)
Timide (+vit/-att)
252vit, 252 attSP, 4 defSP
Talent: Levitation
@Focus Sash
Ball'ombre
Tonnerre
Bomb'beurk
Balance

Un gros bourrin: Y'a pas grand chose à dire dessus: il se placensur n'importe quelle attaque combat/normal/sol, et il sweepe. Giga-sangsue est mà pour récupérer de la vie, au cas où ça puisse restaurer une ceinture force après des rocs.


Goupelin????
Timide
252 vit, 252 attSP, 4PV
Talent: Magician
@Joyau feu
Flamethrower
Shadow ball
Magic Coat
Grass knot?

Mon lead de secours, parce que bon, je vais pas envoyer noacier si il y a un feunard dans la team adverse. Miroir surprend toujours, et transmet allègrement des spikes chez l'ennemi, le reste, c'est parce qu'il a un movepool de merde. J'avais mis grass knot pour contrer mostisma, mais ca n'a étrangement pas marché :paf:. Donc j'hésite entre PC plante, PC combat et plénitude. Ah, et sinon, il vole les lefties des stallers ennemis, ce qui en fait un chieur de première catégorie. Ainsi il n'est pas con de l'envoyer sur tarpaud/leuphorie/hippodocus/etc... juste pour lui piquer ses affaires


Arcanine
Rigide (+att/-attSP)
100 vit, 252 att, 156 PV
Talent: Flashfire
@Choice scarf
Boutefeu
Éclair fou
Mâchouille
Close Combat

Mon pti chouchou ‹3
Il absorbe les will'o'wisps omniprésents ainsi que les flamethrowers à l'attention de noacier, et il tape. Fort. Bon, OK. y'a qu'un moveset, c'est pas original, mais c'est démoniaque si l'adversaire joue feunard/sun.


Noacier
Brave (+att/-vit)
252 PV, 252 att, 4 defSP, 0 IV vitesse
@Restes
Cage éclair
PdR
Gyroballe
Malédiction?

Généralement lead, il pose les rocs, paralyse, tout en étant quasi-increvable, excepté par une attaque feu ou une exploforce. Gyroballe fait mal, curse permet d'attendre dans un match noacier-noacier ou équivalent, après rout est une question de bluff pour caser la gyroballe du destin lors du switch.



Donphan
Rigide
252 att, 252 pv, 4 defSP
@Restes
Tour Rapide
Séisme
Éclats glace
Canon Graine

Le spinner de service: il tank bien, il tape fort avec séisme, et bullet seed sert à surprendre un Rotom qui ne le one-shot pas avec surf ou scald.
Modifié en dernier par Ereshkigal le lun. 11 nov. 2013, 21:56, modifié 3 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » lun. 11 nov. 2013, 17:34

Tu ferais bien d'ajouter les EV avant de te faire allumer %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 11 nov. 2013, 17:46

Malheureusement ce n'est pas tout ce qui manque... Je t'aurais volontiers donné mon avis, mais je n'ai pas assez d'infos sur les rôles et les talents pour pouvoir faire quelque chose de productif. J'attends la maj
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 11 nov. 2013, 18:00

Mlmaudit a écrit :je m'adresse à surtout à Baha, Xsolaris, groudonvert ou Manu : peut-il faire un bon sleeptalker??
J'ai jamais été fan des sleep talker. Et je trouve que le jouer sleep talker ça gâche un peu son potentiel de wisher. Il tire pas vraiment parti du sommeil comme peut le faire Milotic.
Mlmaudit a écrit :Moi je vois un pokemon tout indiqué et qui a déjà été cité : Starmie. Il est tout simplement excellent dans ta team, avec rapid spin / hydropump / ice beam-psychic-psy chock / un autre move qui complète bien, une LO et Medic nature, il fait vraiment du bon boulot. Après si il te semble un peu trop fragile, tu peux opter pour lefties à la place de la LO, voire lui placer recover sur une attaque et scald sur Hpump, mais il fera sensiblement moins de dégâts.
Le défensif est excellent. Scald / Psychic / Recover / Rapid Spin le rend assez chiant. Pour la spread c'est négociable.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 18:30

Post édité, désolé des oublis ^^
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Haland0
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 17:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haland0 » lun. 11 nov. 2013, 19:16

Merci pour vos conseils.
Surtout ceux de Mlmaudit qui sont super bien détaillés.

Je vais tenter de prendre en compte vos remarques constructives.
Et un lead avec "Sticky Web" ne permettrai pas de palier mes natures Rigides ?

Voile Sable est interdit en combat classé link ? Ou pour les tournois ?

Cordialement.

Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » lun. 11 nov. 2013, 19:38

Dites, c'est moi ou les attaques sonores passent les clones Oo Parce que j'ai frappé derrière un clone avec bourdon, c'est assez perturbant ...
Du coup, la pokébanque devrait amener une recrudescence de Nymphali/Gardevoir avec Mégaphone.
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Répondre