[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 12 juil. 2014, 20:16

Pour le set, celui indiqué dans ton lien est bien, après je connais pas assez la bestiole mais honnêtement je pense qu'il y a moyen de faire des trucs .
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » dim. 13 juil. 2014, 01:18

Ah ouais justement j'allais poser la question aussi, vu que je suis tombé contre un Diancie tout à l'heure sur Showdown ^^ Je connaissais même pas le type du machin, c'était totalement surprenant du coup :D

Le bulk du gars est assez terrifiant même si manque de PV. J'ai pas eu l'occasion de vraiment le voir à l'oeuvre dans la game que j'ai faite contre lui, mais a priori pour un staller il manque quand même d'un move de soin non ? Dommage aussi qu'il ait bcp de faiblesses communes et qu'il mange tous les statuts et hazards. Après son potentiel offensif est bon avec son Diamond Storm + Moonblast...

(et merci Makona pour le tuto sur les Lando. J'ai rencontré 3 Lando-T scarfer aujourd'hui cela dit, donc je pense que le set est pas si gimmick que ça, en tout cas ça m'a gonflé ^^
Et question tant que j'y suis, les gros scarfers comme Latios ou Terrakion ou Carcha ils sont joués avec nature +Vit ou pas ? Parce que bon ça m'emmerde de devoir donner encore plus de speed à mon Flori pour qu'il les passe à +2, mais jme suis déjà fait battre par Latios Scarf Timide donc bon...)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 13 juil. 2014, 08:25

Oui ils sont joués nature +Vit, généralement pour dépasser Zard X à +1.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 13 juil. 2014, 11:18

Salut tout le monde besoin d'aide pour ma team OU.

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Earthquake
- Dragon Dance

Il tape fort s'il est boost et fait un excellent late game sweeper. Le casque dur est son pire ennemi.

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off

Mon lead. On s'attend en général à ce qu'il pose les pdr...sauf qu'il le fait pas. U-turn me permet de choisir quel Pokemon envoyer immédiatement. Le problème du scarf c'est d'être bloquer sur un seul move surtout quand celui-ci c'est Séisme et qu'on a un switch sur immunité.

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- King's Shield
- Swords Dance

Un set classque, combo spectre-combat, sacred sword parce que c'est mon seul Pokemon a tape combat et Shadow sneak parce que l'absence de priorité se fait trop ressentir sans.

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Foul Play

Mon préféré. Alors soyon honnete cette répartition des EVs s'est fait au feeling ^^ . Le truc c'est que ça marche très bien. Par exemple:
0- Atk Umbreon Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 165-195 (55.3 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 152+ Def Umbreon: 172-204 (43.6 - 51.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Je gagne tout mes dual avec ce foutu piaf

J'ai un peu plus de mal avec Zard-Y
252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais de manière géneral tout ce qui est physique a peur de moi à cause de Foul play, même M-Pinsir.
Pour autant les gros sweeper spéciaux ne me contrent pas vraiment non plus
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 203-239 (51.5 - 60.6%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery

A part ça il est très bon dans ce qu'il fait: wish/bell support. Si il n'y a plus de Poke combat chez l'adversaire il peut très bien wall la team entière.

Zapdos @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Heat Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Mon defog. Très offensif et ça surprend 1/2 adversaire. Une vie un peu trop courte parfois néanmoins.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Hidden Power [Grass]

Set archi connue je pense pas avoir besoin de développer.

Pourquoi ai-je besoin de votre aide? Parce que quelque Pokemon détruisent ma team...
Conkeldurr est une plaie et je sais pas comment le géré efficacement. Keldeo fait mal mais reste gerable s'il est pas bloquer sur Hydro-Pump parce que la il fait très mal.
M-Venusaur est vraiment difficile à passer quand il spam Vampigraine/Poudre dodo.
En gros j'ai du mal avec les Poke qui n'ont pour faiblesse que Vol et/ou Psy.
Heatran deffensif avec Toxic/Roar et parfois Sub est compliquer a géré vu qu'il envoi balader Lando/Zard alors même qu'il vienne d'ariver.
A part ça il n'y a peut être que M-Elesprint qui pose un problème défensif a ma team.

Pour finir un récapitulatif des faiblesse/resistance de ma team (en esperant que le lien marche...):
http://www.poketools.fr/equipe/771020140713111617.html

J'attend vos réponses avec impatience ^^

Mc Régis
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 20:09

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mc Régis » dim. 13 juil. 2014, 12:54

Chibikeikoku a écrit :Salut tout le monde besoin d'aide pour ma team OU.

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Earthquake
- Dragon Dance

Il tape fort s'il est boost et fait un excellent late game sweeper. Le casque dur est son pire ennemi.

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off

Mon lead. On s'attend en général à ce qu'il pose les pdr...sauf qu'il le fait pas. U-turn me permet de choisir quel Pokemon envoyer immédiatement. Le problème du scarf c'est d'être bloquer sur un seul move surtout quand celui-ci c'est Séisme et qu'on a un switch sur immunité.

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- King's Shield
- Swords Dance

Un set classque, combo spectre-combat, sacred sword parce que c'est mon seul Pokemon a tape combat et Shadow sneak parce que l'absence de priorité se fait trop ressentir sans.

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Foul Play

Mon préféré. Alors soyon honnete cette répartition des EVs s'est fait au feeling ^^ . Le truc c'est que ça marche très bien. Par exemple:
0- Atk Umbreon Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 165-195 (55.3 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 152+ Def Umbreon: 172-204 (43.6 - 51.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Je gagne tout mes dual avec ce foutu piaf

J'ai un peu plus de mal avec Zard-Y
252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais de manière géneral tout ce qui est physique a peur de moi à cause de Foul play, même M-Pinsir.
Pour autant les gros sweeper spéciaux ne me contrent pas vraiment non plus
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 203-239 (51.5 - 60.6%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery

A part ça il est très bon dans ce qu'il fait: wish/bell support. Si il n'y a plus de Poke combat chez l'adversaire il peut très bien wall la team entière.

Zapdos @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Heat Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Mon defog. Très offensif et ça surprend 1/2 adversaire. Une vie un peu trop courte parfois néanmoins.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Hidden Power [Grass]

Set archi connue je pense pas avoir besoin de développer.

Pourquoi ai-je besoin de votre aide? Parce que quelque Pokemon détruisent ma team...
Conkeldurr est une plaie et je sais pas comment le géré efficacement. Keldeo fait mal mais reste gerable s'il est pas bloquer sur Hydro-Pump parce que la il fait très mal.
M-Venusaur est vraiment difficile à passer quand il spam Vampigraine/Poudre dodo.
En gros j'ai du mal avec les Poke qui n'ont pour faiblesse que Vol et/ou Psy.
Heatran deffensif avec Toxic/Roar et parfois Sub est compliquer a géré vu qu'il envoi balader Lando/Zard alors même qu'il vienne d'ariver.
A part ça il n'y a peut être que M-Elesprint qui pose un problème défensif a ma team.

Pour finir un récapitulatif des faiblesse/resistance de ma team (en esperant que le lien marche...):
http://www.poketools.fr/equipe/771020140713111617.html

J'attend vos réponses avec impatience ^^
Je te conseillerais de jouer le set spécial d'Exagide parce qu'avec la Vulné Assurance tu fout Conkeldurr au Cimetièrre avec sa un Ball'OMbre placer et bye bye. Ensuite pour Keldeo je te conseille de remplacer un de tes pokés par Trevenant (il résiste easy a ses stabbs) tu le Will o Wisp et Leech Seed avec Confuse Ray tu spam sa jusqu'a qu'il meurt. M-Venusaur tu remplace par Mandibuzz et tu le dépasse avec Taunt pour l'empécher de spammer Vampigraine et Poudre Dodo. Après pour Heatran j'ai pas de solution Miracle tu le bloques sur Toxik ensuite tu envoie un Poké Acier et tu spamm Séisme. Pour M-Elecsprint je réfléchis encore mais j'espère que j'aurais pu t'aider.

Bonne Continuation :)

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » dim. 13 juil. 2014, 14:34

Salut,j'aimerais avoir vos avis sur mon equipe

Airmure@casque brute
capacité:Fèrmeté
nature:Assuré
EVS:252 PV / 252 DEF / 4VIT

-Rapace
-Atterissage
-Picot
-Cyclone
Un Spiker/Phazer je met les picots puis je switche.
J'utilise cyclone pour Phazer.
J'ai mit Rapace pour avoir au moins une attaque.

Cizayox@cizayoxite
capacité:Technicien
nature:Rigide
EVS: 252 PV / 252 ATK / 4 VIT

-Pisto-Poing
-Casse-Briques
-Demi-Tour
-Atterrisage
C'est mon principal sweeper (un de mes pokémons préféré).

Amphinobi@Orbe vie
capacité:Protéen
nature:Timide
EVS: 252 VIT / 252 ATK.SPE / 4PV

-Hydracanon
-Lazer glace
-Extrasenseur
-Vibroscure
Un Sweeper Attaque Spécial qui peut contrer pas mal de types et mon pokémon préféré

Ectoplasma@Boue noire
Capacité:Lévitation
nature:Timide
EVS: 252 ATK.SPE / 252 VIT / 4 PV

-Ball'Ombre
-Feu Follet
-Bomb-Beurk
-Tonerre
Un Sweeper qui sert a complèter les types que je peut contrer.

Nymphali@Restes
Capacité:Peau féérique
nature:Asuuré
EVS: 252 PV / 252 DEF / 4 VIT

-Voeu
-Abri
-Baillement
-Eclat Magique
Un Wisher qui peut aussi se soigner grace au combos voeu + abri.Malheureusement j'ai du changer glas de soin et mégaphone que Nymphali ne peut pas apprendre dans la 6G

Hippodocus@Restes
Capacité:Sable volant
nature:Prudent
EVS:252 PV / 252 DEF.SPE / 4 DEFS

-Seisme
-Piège de roc
-Eboulement
-Paresse
Mon Staller défense spéciale qui peut faire Spiker grace a ses de pic rocheux il possède baillement pour se régènerer et Séisme qui est ma seule attaque contre les types électriques

Voila merci de votre aide je tient a préciser que c'est ma première team
Pour les faiblesse/forces :http://www.poketools.fr/equipe/622920140713023408.html

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 14:50

Chibikeikoku, face aux menaces que tu a cité, deux pokémons me sont venu à l'esprit:
- As-tu pensé à Skarmory? Il peut defog, taunt voir poser les PdR si jamais l'envie te prenait. De plus il constitue une bon check et gagne ses duels face à Bétochef ou M-Flori. Keldeo lui... ba il te ruine ^^ Tu pourais tenter de le mettre à la place de Zap.
- Quagsire tien aussi bien Conke et peut venir sur Hydro Pump de Keldeo. Il 'occupe aussi bien d'Heatran et de M-Elec tant qu'il n'y a pas de PC-Grass. Bon, pour le coup, c'est M-Venu qui se fait plaisir... Je pensais peut-être à la place de Greninja puisque son rôle de RK est un peu doublon avec Landorus scarf.

En espérant t'avoir inspiré :jap:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 13 juil. 2014, 15:00

salut !
j'ai les base stat de diancie : PV :50 Atk :100 Def :150 Satk :100 Sdef :150 vit :50

c'est vrai que ses pvs sont moisis mais offensivement c'est correct malgres sa faiblesse a des prio courantes (coucou bullet punch et aqua jet) apres faut voir ce qu'il vaut mais pour moi il sera UU grand maximum
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 13 juil. 2014, 15:17

Merci pour vos remarques je vais testé des trucs mais j'ai quelque questions avant:
Si je switch Exagide@ sur Knock off il perd la Weakness Policy ou il l'active? grosse différence hein? ^^

Après si je comprend bien Zer0mega propose Zapdos->Skarmory
Un set de ce genre?

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Brave Bird
- Stealth Rock
- Taunt
- Defog

Et d'un autre côté on remplace Greninja->Quagsire?
Mais quel set de Quagsire? Non parce qu'il tient pas forcément Keldeo très bien..voire pas du tout

252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Quagsire: 381-448 (96.7 - 113.7%) -- 81.3% chance to OHKO

Du coup est-ce que Gastrodon serait pas mieux?

252 SpA Choice Specs Keldeo Secret Sword vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 190-225 (44.6 - 52.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Conkeldurr Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 130-154 (30.5 - 36.1%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
D'après leurs stats/move pool je dirais que Gastrodon est le penchant spécial de Quagsire mais avec plus de PV.

Surtout qu'avec un bon investisment, il tient aussi bien Conk que Quagsire
252+ Atk Conkeldurr Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire: 114-135 (28.9 - 34.2%) -- 99.6% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Après y en a un qu'est OU et l'autre RU je suppose qu'il y a une raison...mais je veux bien qu'on me dise laquelle?
La dif se fait sur la capacité spéciale?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 15:27

Roost sur Taunt, sinon tu vas pas aller très loin avec Skarmory.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 15:40

groudonvert a écrit :Roost sur Taunt, sinon tu vas pas aller très loin avec Skarmory.
Surtout avec Brave Bird :yell:
Airmure ne peut pas tout faire non plus, il va falloir en choisir 2 parmi Taunt, Defog et SR :choon:
Chibikeikoku a écrit : Et d'un autre côté on remplace Greninja->Quagsire?
Mais quel set de Quagsire? Non parce qu'il tient pas forcément Keldeo très bien..voire pas du tout

252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Quagsire: 381-448 (96.7 - 113.7%) -- 81.3% chance to OHKO
:shocked: Mea Culpa, j'ai la tête dans la 3G, du coup pour moi Quag => Water Absorb :sigh:
Non, dans ce cas Gastrodon est bien meilleur. Le gros avantage de Quag est effectivement Unware qui lui permet de tenir tous les Sweepers à boost mais pour contrer Keldeo, c'est Gasrodon.

Dans le même genre, tu pourrais aussi essayer Rotom-W.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 16:17

Non, Rotom-W ne contre pas Keldeo. Il prend assez cher sur le Spec.

Taunt est jouable, mais il faut investir en vitesse pour que cela soit rentable.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 13 juil. 2014, 16:53

Je ne suis pas d'accord pour le greninja...
Voici ce que moi je propose:
Greninja@ceinture pro/orbe vie • Protéen
EV: 4 HP 252 ATK SPE 252 VITESSE
- PC feu/vivrobscur
- laser glace
- surf/hydrocanon
- extrasenceur

Extrasenceur permet de passer plein de pokémon assez chiant genre conkel 2hko garanti, M-venu pareil, keldeo OHKO, etc....
Ne pas jouer greninja en extrasenceur c'est un peu le foutre en l'air :) !
Perso: j'ai pris un PC feu pour passez Mega Zor(cizayox) en OHKO assuré ensuite je passe ferrothorn pareil ohko, forretres jle passe aussi sans difficulté.
Je préfère toujours surf à hydrocanon, car je choisie la précision même si hydropump nous apporte un 120 en eau ce qui fait mal... Mais bon ma devise est de ne pas prendre trop de risque..
Si on devait choisir entre dark pulse et Hidden power fire, je choisierait le PC feu car, vibrobscur couplé à extrasenceur devient redondant car il tape un peu dans les même faiblesse que extrascenseur(passer Gar/M-gar), le seul soucis que j'ai a me faire en l'absence de vibrobscure c'est la famille des SLOW: Flagadoss et Roigada ! Sans vibrobscure c'est simple, on est obliger de switché...
Selon moi PC plante ne sert pas à grand chose.
Moi j'ai mon greninja sur cartouche et j'attend le prochain tournois pour le mettre en service ^_^!
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » dim. 13 juil. 2014, 17:36

hydropump nous apporte un 120 en eau
110 désormais (ce qui rend ton choix d'autant plus viable (enfin légèrement, car...) mais Surf est aussi tombé à 90 au lieu de 95)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 17:38

Noeud'Herbe est meilleur que PC Plante de toute façon non ?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 13 juil. 2014, 17:52

Noeud'Herbe est meilleur que PC Plante de toute façon non ?
Non car Motisma dit Le Fourbe est trop léger :huh:
Extrasenceur permet de passer plein de pokémon assez chiant genre conkel 2hko garanti, M-venu pareil, keldeo OHKO, etc....
J'y ai évidemment penser le truc c'est le switch. Si tu switch sur Conk ta 1/2 de prendre un drain punch et la OHKO e sinon il a accès à Mach punch donc ça arrange pas mes affaires. Après même pincipe sur M-Venusaur et Keldeo le switch est dangereux.
Non, Rotom-W ne contre pas Keldeo. Il prend assez cher sur le Spec.
252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 92-108 (30.2 - 35.5%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Keldeo Secret Sword vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 195-231 (64.1 - 75.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Ça dépend effectivement du move sur lequel le spec est bloqué.
Airmure ne peut pas tout faire non plus, il va falloir en choisir 2 parmi Taunt, Defog et SR :choon:
Au revoir cher pdr... prozac:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 17:56

Non, Provoc. Sans investissement, c'est totalement inutile. En plus, Defog sert à se débarrasser de la plupart des trucs chiants qu'arrêtent Provoc (à part la brûlure).

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » dim. 13 juil. 2014, 18:05

D'ailleurs vu qu'on est sur le sujet des investissements en vitesse sur les stallers, est-ce qu'il y a un endroit où trouver les speed tiers usuels de l'Overused ? Savoir à peu près justement combien de speed investir sur des stallers genre Motisma défensif, Méga-Flori, Heatran ou Airmure, pour dépasser quelques trucs quand même :P

@Chibi et groudonvert : Après, le PDR tu peux le mettre sur plein d'autres gens qu'Airmure, surtout qu'il est déjà sur Hippodocus dans la team postée plus haut... Mais bon je pense Spikes serait bien aussi dans ce cas, mieux qu'un Taunt ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 18:13

Le problème, c'est Defog. Si tu veux placer les Spikes, faut pas jouer ce set-là ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 13 juil. 2014, 18:59

Pour les speed tiers, ce thread donne des chiffres pour les vitesses élevées et rapide à lire, tandis que celui-ci est bien plus complet et détaillé. Tu devrais y trouver ce que tu cherche, enfin j'espère.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre