[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Erwin
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Erwin » mar. 04 mars 2014, 20:35

Bonjour à tous! J'aimerai savoir comment peut-on jouer Méga-Mewtwo X en stratégie. Le mien est de nature Mauvais et a 31 IVs en Attaque, Defense, Attaque spéciale et Vitesse, 30 IV en PV et j'ai besoin d'un éventuel Mixed ou Sweeper Physique ( J'ai 3 Sweepers spéciaux: Reshiram/Arceus-Fer/Xerneas, 1 physique:Zekrom et 1 Mixed: Giratina-O). Je n'ai donc plus besoin de sweeper spécial.
J'hésite donc à une répartition 252 ATK/252 VIT ou une éventuelle autre. Et je ne sais pas le jouer avec quel moveset.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 04 mars 2014, 20:42

Bon le temps du touoi exit Feufo' et Cornebre, bonjour Coupenotte DD et Lippouti Choice! Lippouti n'a pas été convaincant mais j'ai pas d'autre idée et Axew a du potentiel.
Les principalaux pokémons sur lesquels je bute sont Magneti Abra et Loupio... ça tombe bien ils ne seront pas au tournoi! malgré le mauvais ratio l'absence de pokémons du top 10 me laisse entrevoir de la confiance. En revanche après le tournoi retour a ma team normale. Je vous tiens au courant du premier tour qui aura lieu cette semaine
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 04 mars 2014, 22:27

J'ai ouïe dire que Mega-Venu etais top tier , je voulais le tester seul avant de tenter une team avec lui . Vous pouvez me donner un set pour lui SVP ???
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 04 mars 2014, 23:12

Venusaur, je le joue comme ça :
Venusaur (F) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature
- Synthesis
- Giga Drain
- Leech Seed
- Sludge Bomb

Pur spé tank.
Après on peut jouer Earthquake dessus et le jouer +SAtk/-Autre chose, mais je préfère vraiment la version spé tank.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 04 mars 2014, 23:41

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-94855204. Sans commentaire, le pire match que j'ai disputé, je multiplie les erreurs et le type en face est pas manchot donc 6-0 mérité.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 05 mars 2014, 13:46

Après de nombreux test sur Showdown je décide de passer à l'équipe sur cartouche, mais j'hésite encore sur un pokémon: exagide.
En effet, j'hésite entre le exa SD(sword dance) et le exa mix(avec ball'ombre).
Voici ce que vous m'avez conseillez pour le aegi mix(aidez moi pour la nature je ne sais pas quoi mettre):
Aegislash @ Weakness Policy/Spooky plate(je préfère la spooky plate car sur environ 20 coup exa n'a encaissé qu'une seul fois un "super efficace")
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 248 SAtk / 8 Spd
Lonely Nature
- King's Shield
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- Shadow Ball

et puis en cherchant sur le net j'ai trouvé un aegi SWORD DANCE:
Aegislash @ Leftovers / Life Orb
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- King's Shield / Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Sacred Sword / Iron Head
j'ai pris la liberté de modifier quelque petit truc:
Aegislash @ Weakness policy
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- King's Shield
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
Ce aegi peut rester plus longtemps et maximise les chance d'encaisser un coup "super efficace" donc d'être boosté. Sword dance permet de ce booster sur un pokémon qui n'a aucune de chance de lui faire mal, il va donc être switché(le pokémon ennemi) et Aegi en profitera pour sword dance et le reste du temps il pète le peuple avec sneak en prio +1. Au pire si il sent qu'il peut encaisser un coup il peut toujours faire sacred sword. Biensur ce qui me gène dans ce set c'est qu'il n'utilise pas Iron Head, qui, pour un STAB est très bon :).

J'aimerais donc votre avis sur ces set, pour voir qu'elle est le meilleur, et le plus apte a pouvoir être jouer en cartouche :)... aidez-moi svp merci :)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 05 mars 2014, 14:12

J'ai tester venusaur en comme ca :

Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Modest Nature
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Giga Drain
- Leech Seed

et c'est OP
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 05 mars 2014, 21:17

@Erwin
Mewtwo @ Mewtoite X
Nature : Jovial (dommage)
Répart (classique) : 252 Atk / 252 Speed / 4 PV
-Low Kick
-Earthquake
-Stone Edge
-Zen Headbutt / Provoc / Bulk Up.
Dites moi si je me trompe.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 06 mars 2014, 16:14

Personne ne peut m'aider Oo ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 06 mars 2014, 16:17

bosskay972 a écrit :Personne ne peut m'aider Oo ?
Ton set doit s'adapter au reste de ta team, ça dépend donc de comment tu l'entoures.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 06 mars 2014, 18:18

Ploupi les gens,
Je teste en ce moment une team qui marche plutôt bien sur showdown, mais qui se fait quand même assez régulièrement déboîter par 1 ou 2 pokémons. (environ 60% de victoires avec)

Huggy (ferrothorn) spiker
Brave(+att/-vit)
EV en attaque, PV, 1 en defSp
Lefties
Piège de roc
Cage-éclair
Gyroballe
Vampigraine

Un set classique de lead, il mets des cailloux sur le terrain, fait chier en midgame avec cage éclair et vampigraine et massacre les leads impridents avec gyroballe.

Schizophrenia (Donphan) spin/sweep
Rigide (+att/-attsp)
EV attaque et PV, 1 en vitesse
Lefties
Tour rapide
Séisme
Éclats glace
Lame de roc

Encore un set classique mais avec cette fois une variation: donphan tape, et fort. Lame de roc sur l'habituel piège de roc permet de contrer méchamment flambusard et dracaufeu, qui traînent un peu partout (et merci fermeté)

Rey Mysterio (Hawlucha) -le chieur
Jovial (+att/-vit)
EV en attaque et vitesse, 1 en PV
Wide Lens (trololol)
Hi jump kick
Lame de roc
Direct toxic
Encore

La vitesse de ce pokémon est énorme. Il passe devant tout ce qui existe, et même devant certains après une dragon dance. Ce qui lui permet de caser encore sur tout et n'importe quoi (séisme, danse lames, abri, etc...). De plus, son move violent , hi jump kick stabbé, fait très bobo. Lame de roc, pour tuer les trucs qui volent et donc résistent au combat, direct toxic pour frapper ces saloperies de fées. La wide Lens, c'est pour troller l'adversaire en cas de sabotage/tourmagik, mais surtout pour éviter de perdre la partie sur un suicide de mon catcheur (rey mysterio s'écrase au sol!), et donne un petit bonus de précision appréciable à la ldr. Pas top, mais bon pour ma santé mentale. par contre, contre exagide, il sert à rien.


Alright (gengar)-sweepspé
Timide (+vit/-att)
EV attsp, vitesse, 1pv
Focus sash
ball'ombre
Exploforce
Bomb beurk
Giga sangsue

Gengar est un pokémon qui a la fâcheuse habitude se se faire une-shot. Donc focus sash.
La shadow ball, c'est du classique. Giga drain est pratique pour restaurer la sash après des entry hazards et pour énucléer laggron ou un motisma un peu affaibli, bomb beurk, c'est juste pour taper plus fort/taper sur les fées, exploforce, bah... vous connaissez. Top dédicace aux exagides qui se pètent les dents sur la focus sash.

Number 739 (Heatran) scarfer
Modeste (+attSP/-att)
EV attsp et vitesse, 1 en PV
Choice scarf
Ébullilave
Telluriforce
Flash cannon
Pouvoir antique (PC foudre serait sans doute plus adapté)

Bon, flambusard démolissait ma team, Mmysdibule aussi, et je manquais de spé, donc heatran. En mode bourrin. Les 30% de burn d'ebulli sont pratiques et lui permet de rester coincé sur une attaque toujours plus ou moins utile (surtout après torche), flash cannon est un bon stab, telluriforce en cas de mirror d'heatran, et euh... pouvoir.antique, c'est de la merde, mais ça tue flambusard et ça tape les dragons... :/

Wingardium (Milotic) sleep talker
EV en PV , 120 defsp, 132 en def
Lefties
Repos
Sleep talk
Toxic
Laser glace

À peu près intuable, le milo sleep talk est chiant et tue au toxic. Laser glace pour bannir scorvol (même si, avouons le, ça marche assez rarement). Ne pas avoir d'attaque eau est un défaut uniquement en late game, le joueur moyen partant du principe qu'il risque un Hpump tant qu'il n'a pas vu sleep talk. Écaille SPE est très synergique avec repos (+ de def avec un problème de statut). Et toxic c'est bien. Par contre il sert à rien contre les trucs en métal (à part à faire peur à heatran)
J'hésite a le remplacer par un meloetta heal beller, avec tonnerre, chant antique et close combat. Faut voir.

Threat list:
Exagide: le plus gros truc chiant de tous les temps. Les versions mixed ne me gênent pas, mais danse lames-ombre portée me démolit violemment. Sans fermeté du donphan ou ceinture force du gengar, je ne le passe pas. D'où l'idée de jouer meloetta (sweep immunisé au spectre).
Flambusard: Très chiant, mais parfaitement gérable: donphan et heatran le bouffent, milotic le tient avec toxic -repos-écaille sp.
Azumarill: créature surgie des Enfers.belly drum + aqua-jet = sprotch. Donc bon, je dois claquer une fermeté/ceinture, à défaut de jouer prio. Et si jem'en ai mois, bah, GG.
Mmysdibule: sur le papier, il fait mal, mais le peu de fois où je l'ai vu, il est mort suite à un ebullilave scarf. Donc bon, peux pas dire.
Dracolosse @ weakness policy: bah..' une fois qu'on sait qu'on peut superefficacer à partir du moment où il n'a plus sa multiscale, ça passe. Les problèmes de statut (para, poison, vampigraine) l'obligent aussi souvent à fuir, donc pas trop compliqué pour le coup
Scizor: son antibrume fait chier, mais il décède si heatran est encore en vie. Ou s'il rencontre hawlucha avant sa sword dance.
(M)tyranitar: HiiiiiJuuuuuumpKiiiiick!!! Même si t'es scarf. (Non, je ne laisse pas ha lucha mourir si la team de mon adversaire contient tyranocif. Sinon, une exploforce bien placée peut l'avoir, ou même heatran peut le tuer s'il n'a pas d'armure, ou céder sa place à ha lucha en anticipant un séisme.
Flagadoss: un flagadoss tout seul, ça se tue. Ce qui est chiant, c'est que cette merde est increvable et se régénère toute seule. Donc là, milotic, et on espère qu'il switche pas. Sinon, on espere qu'il switche sur un pokemon qui peut subir un toxic.
Landorus : donphan utilise éclats glace. Ou bien on la coince sur séisme avec halucha. Bwef, pas trop dangereux.
Motisma: il a l'air efficace, mais au final il fait très peu de dégâts a ma tram. Déjà, il ne peut rien faire contre milotic. Pis ectoplasma le coupe en petits dés. Bref, c'est un véritable faux contre à ma team.
Donc, des problèmes majeurs dans ma team? Ou c'est juste moi qui suis mauvais?
Modifié en dernier par Ereshkigal le jeu. 06 mars 2014, 21:50, modifié 1 fois.
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Message par Tokpop » jeu. 06 mars 2014, 18:36

Sans évaluer, t'as aucune méga-évos, donc déjà c'est bof. J'adore le "il met des cailloux"
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Message par Jah » jeu. 06 mars 2014, 19:55

Les méga evo peuvent être un gros plus, mais ne sont absolument pas obligatoire et même pas toujours un avantage selon la team.
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Message par Tokpop » jeu. 06 mars 2014, 20:50

Bah là y'aurai besoin d'un peu plus de puissance dans son cas.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 06 mars 2014, 21:26

Tiens, j'ajoute une petite threat list au passage.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 07 mars 2014, 01:16

Mon ancien message:
bosskay972 a écrit :Après de nombreux test sur Showdown je décide de passer à l'équipe sur cartouche, mais j'hésite encore sur un pokémon: exagide.En effet, j'hésite entre le exa SD(sword dance) et le exa mix(avec ball'ombre).Voici ce que vous m'avez conseillez pour le aegi mix(aidez moi pour la nature je ne sais pas quoi mettre):Aegislash @ Weakness Policy/Spooky plate(je préfère la spooky plate car sur environ 20 coup exa n'a encaissé qu'une seul fois un "super efficace")Ability: Stance ChangeEVs: 252 Atk / 248 SAtk / 8 SpdLonely Nature- King's Shield- Shadow Sneak- Sacred Sword- Shadow Ballet puis en cherchant sur le net j'ai trouvé un aegi SWORD DANCE:Aegislash @ Leftovers / Life OrbAbility: Stance ChangeEVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpeAdamant Nature- Swords Dance- King's Shield / Shadow Claw- Shadow Sneak- Sacred Sword / Iron Headj'ai pris la liberté de modifier quelque petit truc:Aegislash @ Weakness policyAbility: Stance ChangeEVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpeAdamant Nature- Swords Dance- King's Shield- Shadow Sneak- Sacred SwordCe aegi peut rester plus longtemps et maximise les chance d'encaisser un coup "super efficace" donc d'être boosté. Sword dance permet de ce booster sur un pokémon qui n'a aucune de chance de lui faire mal, il va donc être switché(le pokémon ennemi) et Aegi en profitera pour sword dance et le reste du temps il pète le peuple avec sneak en prio +1. Au pire si il sent qu'il peut encaisser un coup il peut toujours faire sacred sword. Biensur ce qui me gène dans ce set c'est qu'il n'utilise pas Iron Head, qui, pour un STAB est très bon :).J'aimerais donc votre avis sur ces set, pour voir qu'elle est le meilleur, et le plus apte a pouvoir être jouer en cartouche :)... aidez-moi svp merci :)
Mon nouveau message:
Jah a écrit :Ton set doit s'adapter au reste de ta team, ça dépend donc de comment tu l'entoures.
Voici ma team → M-pinsir(standard), flambu(choice band), donphan(PdR), Motisma-W(sweep/bulk), Azuma(LO roxxor physik) et EXA :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 07 mars 2014, 14:09

Ok ok... C'est cool tous ce que tu m'a dit là... mais tu n'a toujours pas répondu à mon problème XD !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 07 mars 2014, 19:12

Un exa full défense existe ? weakness policy + 252HP 128 def spe et def. + SD + sneak + IH + lame sainte ! Fais pour encaisser, il commence par SD après il ne fait que roxx :) ! Double SD pour maximiser les effet, en plus weakness policy si on tombe sur un mandi avec knock off sa passe crême :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 07 mars 2014, 19:57

Defensif, mais sans king's shield ?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 07 mars 2014, 20:19

ouais c'est vrai à la place IH
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
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