[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Lykenbass
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014, 20:19

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lykenbass » jeu. 09 janv. 2014, 01:24

Manu, la team est testée, et viable ;)

Elle a connu des évolutions jusqu'à obtenir un taux de réussite très convenable.

Je comprends pas le commentaire au sujet des bases, je gère les hazards, les principales menaces et j'ai un staying power global relativement élevé.

Je comptais justement sur toi , entre autres, pour y apporter des commentaires constructifs.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 09 janv. 2014, 01:52

parfois une team avec une synergie toute poncée peut-être violente

j'ai joué une team ou la synergie étais quasi parfaite et je me fesais casser la gueule a chaque combat la j'ai une team sans synergie mais avec une balance des type tres bonne et qui a fais un sans faute contre des team que j'avais deja combattu mais qui cette fois se sont fait casser la geule

j'ai deux team duo qui fonctionnent du tonnerre : une sur 5G et une sur 6g et les 2 ont une synergie poncée celle sur 5g n'as perdu qu'un combat , contre quelqu'un qui joue comme moi sans une bonne synergie . Bon je me suis grandement inspiré de la team 5g pour celle ci (tyra latios airmure laggron noacier mackogneur) mais voila quoi je trouve que je me bat mieux sans synergie
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » jeu. 09 janv. 2014, 14:13

Manu a écrit :sweeper : Pokémon qui utilisent ses stat d'attaques/movepool pour faire des dommages directes aux Pokémon adverses.

staller : Pokémon qui utilisent ses stat défensives/movepool pour encaisser les coups adverses et jouer sur l'usure des Pokémon adverses.

Pivot : Rôle qu'un Pokémon offensif ou défensif, a dans une équipe. Le Pivot est là pour un équilibre à l'équipe, un maillon fort, son rôle diffère par rapport au Pokémon.

Wallbreaker : Sweeper ayant la capacité de passer des "murs" c'est à dire de briser des stall de part son moveset, Talent, versatilité des stat offensif. Exemple : Genesect Expert Belt.
En fait j'avais jamais lu l'OP et je viens de réaliser d'où viens le problème.

Smogon a écrit :Physical Sweeper
A Pokemon who uses physically offensive moves to do damage and bring down an opponent's team. Many carry Attack boosting moves, like Swords Dance or Dragon Dance.
Swords Dance Lucario is a very prominent physical sweeper. Having access to Close Combat, Crunch, Ice Punch, and ExtremeSpeed, it is capable of sweeping an entire unprepared team with ease after one Swords Dance boost.
J'ai arbitrairement choisi physical sweeper, mais la définition de special sweeper est quasi identique. On voit bien ici que la définition et l'exemple présenté spécifient bel et bien que le but du rôle est de "bring down an opponent's team" c'est à dire de balayer la team adverse (d'où le terme sweeper => to sweep = balayer). Un autre aspect important mis en avant est la nécessité de se setup dans la majorité des cas, l'exemple de lucario met d'ailleurs en avant ce qui fait la force d'un bon sweeper, si la team adverse n'a pas de quoi gérer le pokémon, elle tombe systématiquement, ce qui n'est pas le cas avec des pokémons offensifs plus utilitaires comme Amphinobi ou Minotaupe.




Après pour le staller c'est pas compliqué, ça n'existe pas comme rôle sur smogon donc le problème est réglé, on parler de tank ou de wall mais pas de staller comme il est défini plus haut.
smogon a écrit :Stall

Stall teams are based off of residual damage. This damage can come in many forms, including: sandstorm, hail, Toxic Spikes, Spikes, and Stealth Rock. The majority of Pokemon on a team like this will have good defenses and contribute to the overall goal of indirectly fainting the opponent's team. Tactics include using Ghost-types to block Rapid Spin (a move which can eliminate entry hazards), setting up entry hazards as fast as possible, and using Pseudo-Hazing (Phazing) moves, such as Perish Song, Whirlwind, and Roar.
En revanche on parle du style de jeu "stall" qui effectivement correspond à la définition plus haut mais c'est plutôt un style de jeu qu'un véritable de rôle, utiliser un "staller" dans une team offensive ou balanced n'aura souvent que peu d'intérêt car il n'aura pas vraiment le support nécessaire pour rentabiliser réellement sa présence sur le terrain.

smogon a écrit :Pivot (Defensive / Offensive)
A pivot is a Pokemon that is generally only used for switching. Due to good defensive stats and a solid defensive typing, they can usually take little damage as they switch in, and the opposing switch they force allows the player to switch again safely to another Pokemon. An offensive pivot will force a switch by threatening KO on the opponent, thus obtaining momentum, whereas a defensive pivot will be difficult to break past, and thus will slow the opponent's momentum.
Là encore il y a une grosse différence dans les définitions, dans celle citée plus haut on parle de d'équilibre de l'équipe, de maillon fort (et ça ne veut dire rien de concret pour être honnête). Alors que sur Smogon on parle de pokémon permettant de switcher et de reprendre le momentum, c'est à dire être celui qui rythme la partie. C'est un terme nettement plus précis et concret que celui de pokémon assurant l'équilibre de la team, de maillon fort.
smogon a écrit :Wallbreaker
An offensively oriented Pokemon meant specifically for crushing walls rather than sweeping. This is usually done with extra powerful offensive stats and commonly use both physical and special moves in their moveset.
With Infernape's ideally placed stats and STABs almost specifically designed to tear down many of the most common walls in the game, he makes for an excellent wallbreaker.
Alors là c'est pas dur on dit carrément que le principe est de tomber les murs et pas de sweep, je pense qu'on ne peut pas faire plus clair plus exprimer le fait que sweeper =/= pokémon avec des moves offensifs et les stats les supportant.
Bien sur qu'un wallbreaker ou un revenge killer pourraient sweep une team mais ça n'est pas leur rôle principal et si ça arrive ça sera surement parce que l'adversaire était juste trop faible et/ou mal préparé et c'est pour ça que les threatlists existent.


Donc voilà, je pense avoir largement illustré le gros décalage entre le vocabulaire employé sur smogon et celui utilisé par la communauté française. Mais pour moi le problème n'est pas vraiment là, juste avoir une différence de vocabulaire n'est pas si mauvaise, le problème vient plutôt quand on commence à faire des généralités grossières (sweeper = pokémon qui tape, staller = pokémon qui reste en vie) qui appauvrissent au final les discussions autour du jeu ce qui peut entraver la progression des joueurs (surtout des nouveaux), c'est beaucoup plus difficile de comprendre comment monter une bonne team quand on dit qu'il faut 3 sweeper et 3 stallers sans plus de précision que quand on dit qu'il faut un hazard setter, un pivot, un support, un wallbreaker, un revenge killer et un sweeper.


Source: Smogon's BW Pokémon Dictionary

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » sam. 11 janv. 2014, 23:11

Bonjour j'essaye de créé une nouvelle Team 6G.
Pensez-vous quelle puisse fonctionner ?
Pouvez-vous m'aider ?

1)
Motisma (Lavage) :
Talent : Lévitation
Objet : Lunette choix (Un autre objet est mieux ?)
Nature : Modeste (+ Att sp., - Att)
EVs : 252 Att sp., 252 Vit., 6 PV
- Tourmagic
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Ball’Ombre

Il débute le match.


Dracolosse :
Talent : Multiécaille
Objet : Orbe vie
Nature : Rigide (+ Att, - Att sp.)
EVs : 252 Attaque , 252 Vitesse, 6 PV
- Danse-Draco
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Cru-Aile

D'autre attaques ?
L'objet est correct ?


Florges :
Talent : Flora-voile
Objet : Reste
Nature : Calme
EVs : 252 Défense spécial, 252 PV, 6 Défense
- Vœu
- Aromathérapie
- Plénitude
- Pouvoir lunaire



Forizarre :
Talent : Isograisse
Objet : Florazarrite
Nature : Assuré (+ Déf, - Att)
EVs : 252 PV, 200 Déf sp., 68 Déf
- Bombe-Beurk
- Eco-Sphère
- Synthèse
- Vampigraine ???

Avec la nature "Asurée" et une disposition des EVs comme telle, mon Méga-Florizarre atteind :
364 PV, 328 Déf, 329 Déf sp.et avec une Att sp. de 280, il est très dure à mettre au tapis.
Par contre j'utilise rarement Vampigraine, une autre attaque ?


Pyrax :
Talent : Essaim
Objet : Poudre argentée / Orbe vie
Nature : Modeste (+ Att sp., - Att)
EVs : 252 Attaque spécial, 252 Vitesse, 6 Défense
- Papillodanse
- Lance-flamme
- Boudon
- Puissance cachée (Dragon)

J'ai toujours dure à le placer....


Exagide :
Talent : Déclic tactique
Objet : Reste
Nature : Rigide (+ Att, - Att sp.)
EVs : 252 Attaque, 252 PV, 6 Vitesse
- Bouclier royal
- Ombre portée
- Lame sainte
- Tête de fer / Danse lame

Le top du top, pour moi c'est lui.


Merci d'avance.
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 11 janv. 2014, 23:27

Pour Motisma, ton objet me semble bon, vu que de tout façon tu le refiles avec Tourmagik.

Dracolosse, joues le avec Reste, sinon tu perds ton Multi Scale tout seul avec Life Orb. Ne joues pas Cru Aile, c'est naze. Et évite Colère, c'est une porte ouverte aux Fées qui se feront une joie de défoncer ton Dracolosse xD

Pour Florges, mets Sylveon, il est mieux...
Avec un set comme ça :
Nymphali @Restes
Peau Féerique
Nature +Def Spe / - Atk
252 HP / 252 Def Spe / 4 Vit
Megaphone
Heal Bell (je connais pas le nom fr)
Pouvoir Lunaire
Voeu
Tu verra, il a un meilleur staying power, donne des Voeux plus puissants, tapes plus fort et passe les clones avec Megaphone qui devient Fée avec son talent.

Les autres je ne les connais pas assez pour vraiment juger.
Je laisse les autres faire une analyse plus complète ^^
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » dim. 12 janv. 2014, 00:07

Bonsoir, après une longue pause, j'ai décidé de reprendre la strat, pour me familiariser avec la 6g, j'ai joué un moment avec une rmt, mais voila j'ai envie de créer ma propre team. C'est une team orienté un peu stall, où j'ai décidé de prendre en compte de contrer tout ce qui est talonflame, aegislash etc.. mais je manque de pression offensive à mon goût et voila pourquoi je me présente içi.

Le fonctionnement c'est de placer les entrys : stealth roc/toxic spikes, puis joué sur le switch pour provoquer des dégats. Je me base sur le core hippowdon-Rotom-MVenusaur. Ou hippowdon se chargera de prendre les coups physiques et Mvenusaur pour les coups spéciaux, et grâce à issograisse je ne souffre plus de la faiblesse glace. Et rotom complete ce core parce qu'il est simplement très bon. Vu que je joue sur les entrys, il me fallait un spinblocker, et aegislash me sert de spinblocker, mais je suis pas convaincu comparé aux autres ghosts courant, gengar est trop faible, sableye... , j'ai pensé à jellicent, je ne l'ai pas encore essayé, mais je sais pas si c'est mieux, comme c'est pas lui qui finira des teams... Bref aegislash me sert également de late game sweeper. Et pour le dernier, je sais pas, j'ai mis heatran comme il peut facilement faire 1 ou 2 kills dans la partie.

Foretress (F) @ Baie Chérim
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Tour Rapide
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Pics Toxik

Foretress sera mon lead pour la plupart du temps la plupart du temps, son but sera seulement de poser les entrys, j'ai déjà expérimenté ce set et il me déçoit pas du tout. Mais il semblerait que sur po. Bref j'ai rien à dire sur lui en particulier, la seule chose que je craint c'est les taunt mais généralement ca se voit gros comme une maison.
Mais je me pose la question si deoxys d serait pas mieux.

Hippodocus (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Séisme
- Eboulement
- Paresse
- Hurlement

Il fait partie du core défensif Venusaur-Rotom-W-Hippowdon, où c'est lui qui prendra tout les coups physique
Je l'ai placé dans l'équipe du fait qu'il peut contrer aisément les menaces les plus courants du genre talonflame, les version physique de aegislash et tout qui est cizayox, nite etc.. Et il me sert à provoqué des switchs, et j'aime bien le fait qu'il peut phaze et se soigner ;).
Les seules contres que je peux avoir ce sont tout les pokemons eau et ceux qui frappe sur le spécial.

Florizarre (M) @ Venusaurite
Trait: Engrais
EVs: 252 HP / 252 SAtk
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- Bomb-beurk
- Abri

J'ai mis venusaur pour pouvoir switché sur les contres de hippowdon, d'où les investissements des ev sur la défspé. Giga-sangsue et bomb beurk pour le stab. Pc feu pour sanctionné les aciers qui se place sur lui, du type scizor. Pour le dernier slot j'ai mis abri par défaut, mais sleep powder peut être mieux.

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Déflagration
- Dracochoc
- Telluriforce
- Provoc

Le dernier que j'ai ajouté mais peut être le premier que je vais changé. A la base scizor était à sa place, où je voulais profiter de demi tour et de pisto poing, son but étant de ammocher les pokemons ou juste d'agir en late game. Mais bon je me faisais facilement wall par ceux qui résistent à ses stabs. J'ai ajouté heatran pour pouvoir avoir une résistance aux dragons, et frappé fort les aciers et ceux qui résiste pas au type feu.

Exagide (F) @ Orbe Vie
Trait: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- King's Shield
- Danse-lames
- Lame Sainte
- Ombre Portee

Il me sert de spiblocké, et également de sweeper. Je sais pas si c'est le meilleure spinblocker mais il me permet de faire des trous. Bref tout le monde connait ce pokemon.

Motisma-Eau @ Baie Maron
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Repos

Dernier pokemon du core, il va très bien avec aegislash du fait qu'il attire tout attaques sol et pokemon du genre landorus, garchomp, hippodon donc le switch sur rotom est très facile et ca me donne un tour cadeau, la plupart du temps je fait feu follet sur le switch. Les bulkys plante n'ont rien à craindre de ses stabs et en cas de switch, je place heatran, aegislah ou venusaur. Et ainsi soit : heatran frappe très fort avec déflagration à ceux qui résite pas, soit je setup aegislah.

Voila la team, je suis pas très convaincu de ce qu'il en est là, je trouve que venusaur n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une utile résistance eau. Je l'enlève ca me libère une place pour un autre mega. Je pense qu'il y a largement mieux que lui.
Heatran je pense qu'il est à enlevé aussi il m'apporte plus de faiblesses que d'avantage.

Alors voila c'est bien j'arrive à placer les entrys, les conserver, mais j'ai pas de moyen de faire vraiment du kill, à déséquilibré la team adverse, et je trouve que aegislash en late game dans cette team ca marche pas.

Alors si vous avez des solution.. Merci

Pakito
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014, 12:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pakito » dim. 12 janv. 2014, 09:38

Bonjour à tous,

Après m'être trompé de topic, je finis par poster dans le bon.

Je me suis remis il y a peu, 4-5 jours tout au plus, à la strat. Je ne suis pas complètement nouveau là dedans, ayant beaucoup joué sur 3G (Pokémon Masters 2005 et 2006) et sur 4G (sur simulateur, et également pas mal de combats wifi), ainsi qu'au début de la 5G.

XY a apporté son lot de nouveauté et j'ai voulu tester tout ça avec une team assez classique, très orienté bulky sweeper, et qui jusqu'ici fait ses preuves (sur 500 combats environ, je dois être à 65/70% de victoires, en comptant les forfeit).

Voici la team :
Spoiler :
Rotom (Rotom-W) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 8 SAtk / 160 SDef / 88 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Will-O-Wisp
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Pain Split

On profite de son bulk et de ses résistances intéressantes pour taper relativement fort ou brûler un sweeper adverse. Pain split est là pour le staying power.

Très classique, mais efficace.

Talonflame (F) @ Leftovers
Trait: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 56 Def / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Bulk Up
- Roost

Mon coup de coeur 6G ! La nature est là pour outspeed et / ou RK les autres Talonflame, puisque j'ai la surprise de voir que beaucoup le jouent rigide, se contentant des priority vol au niveau de la vitesse.

Très fragile si les rocs sont en jeu, mais bien manié il permet de faire de gros trous. J'en suis content, même s'il passe souvent à côté du match.

Trevenant (F) @ Sitrus Berry
Trait: Harvest
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Horn Leech
- Substitute

1er stall physique. Un beau rôle d'ennuyeur. Je profite souvent d'un switch adverse pour me mettre sous sub, ce qui permet de bruler et vampigrainer l'adversaire sur le tour de switch et le tour de destruction du clône.

Horn Leech est là pour améliorer son staying power déjà énorme. Je l'ai joué avec Phantom Force au départ, mais j'étais vraiment pas satisfait, autant au niveau de la couverture que des 2 tours que l'attaque nécessite (coucou Bliss sur le deuxième tour...).

Donphan (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake

Il me fallait un spiner et un poseur de Roc. Il est là pour ça. Ice shard permet également de RK quelques sweepers amochés s'ils sont faibles à la glace.

Cependant, et malgré sa cap spé, je le trouve vraiment fragile niveaux faiblesses et déf spé. Et j'ai vraiment l'impression d'en être dépendant. Si je le perd sur une mauvaise anticipation ou sur un critique, c'est la plupart du temps synonyme de défaite si les poseurs d'EH adverses sont encore en jeu.

Sylveon (F) @ Leftovers
Trait: Cute Charm
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Wish
- Heal Bell
- Protect
- Moonblast

Il fait parfaitement son job ! J'ai lu partout, avant de construire la team, qu'il était bien meilleur que Florges, et pour avoir testé les deux, je peux le confirmer.

Le wish qu'il balance avec ses gros PV est souvent exaspérant pour l'adversaire, la baisse d'attaque spé que peut provoquer Moonblast est aussi intéressante pour PP wast un sweep spé un peu trop sûr de lui.

Le reste est classique. Il suffit de ne pas l'exposer (coucou Genesect @ iron head...).
A noter que même en tapant dans ses faiblesses mais avec du spécial, il tient vraiment bien la route. Rien à redire.

Son seul défaut est qu'il devient totalement useless s'il se fait trick, mais bon, c'est pas si courant.

Comme Donphan, je suis peut être un peu trop dépendant de lui (problème d'une team orienté bulky sweep qui a besoin de wish).

Scizor (F) @ Scizorite
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bug Bite
- Bullet Punch
- Swords Dance
- Roost

Mon Méga Slot. Je l'ai choisi parce que j'ai toujours aimé Scizor. Par ailleurs, il m'apporte des résistances / immunités intéressante pour aider son placement. Généralement, on profite du switch que provoque son arrivée pour placer une SD, et on dégomme à coup de Bullet Punch prio.

J'en suis content, malgré sa fragilité assez énorme, surtout compte tenu du nombre d'attaques feu qui trainent.
Au niveau du ressenti, je suis vraiment trop dépendant de Donphan et de Sylveon.

Pour le premier, ceci s'explique par l'omniprésence d'EH que je ne peux plus gérer si Donphan est KO. Peut-être faudrait-il le faire aider par un second spinner ?

J'ai pensé à Tentacruel qui permettrait en plus d'apporter des résistances utiles, d'avoir un brûleur supplémentaire via Scald et éventuellement de poser les Toxik Spikes (bien que contre productif, la brûlure étant souvent un très bon moyen d'annihiler les sweepers physiques adverses, surtout si le heal beller adversaire est déjà hors jeu).

Concernant Sylveon, il fait très bien son taff, et je suis d'ailleurs très agréablement surpris par son potentiel offensif (20-25% sur Gengar LO, qui se mange souvent un -1 att spé, c'est pas de refus).

Il gère d'ailleurs toutes les menaces spéciales que je rencontre, à l'exception peut être de Genesect s'il est orienté physique (mais du coup ça n'est plus une menace spéciale) ou de M-Lucario avec Lumino-Canon (j'ai oublié le nom anglais, désolé).

Ces deux poké sont d'ailleurs d'excellents checks. Le support de la brûlure apporté par Rotom et Trevenant aident bien à provoquer les switchs et à regarder l'adversaire dévoiler tranquillement son jeu.

Niveau balance, j'ai l'impression que c'est plutôt bon. En revanche, j'ai l'impression de manquer de quelques moves offensifs essentiels (roche, combat, glace, ténèbres dans une moindre mesure).

Niveau synergie, ça roule plutôt bien aussi. C'est probablement l'expérience qui aide, mais j'anticipe vraiment bien les mouvements dans cet Gen, ce qui me permet d'avoir l'avantage assez fréquemment.

Quelques autres défauts un peu en vrac : en brûlant tout ce qui passe, il n'est pas étonnant de perdre un tour lors d'un miss de WOW. Même chose avec Hydro-Pump de Motisma qui, bien souvent, ouvre le champ à un Heatran / Charizard adverse, changeant la tournure des tours qui suivent.

Je crois que c'est tout, mais j'oublis certainement d'autres remarques. J'éditerai au besoin.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ça.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » dim. 12 janv. 2014, 11:09

Faut arrêter de jouer Sylveon avec Cute Charm xD
Le truc, c'est qu'avec Pixilate, il balance des Hyper Voice à 90 de BP, avec un boost de 30% (donc 120), qui deviennent Fairy et qui passe les clones.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 12 janv. 2014, 11:52

Et si tu joues Moonblast comme slot off sur sylveon (ce qui est parfaitement viable) qu'est ce que t'en a à foutre de pixilate? Même si c'est gimmick ça peux servir de temps en temps pour gagner un tour de wish.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 12 janv. 2014, 12:00

Tokpop a écrit :Et si tu joues Moonblast comme slot off sur sylveon (ce qui est parfaitement viable) qu'est ce que t'en a à foutre de pixilate? Même si c'est gimmick ça peux servir de temps en temps pour gagner un tour de wish.
Non.
C'est pas viable, c'est tout, en tout cas en comparaison de pixilate+hyper voice qui est tout simplement meilleur, dans tous les domaines possibles. D'ailleurs c'est un peu LA capacité de sylveon qui le rend meilleur que Florges
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 12 janv. 2014, 12:08

En même temps les cap spé de florges sont inutiles en solo donc bon, et je maintiens que une baisse d'attaque spé sur un sweeper boosté c'est toujours utile, c'est viable aussi.
Image

Pakito
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014, 12:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pakito » dim. 12 janv. 2014, 12:46

Tainic a écrit : Ou sinon tu rajoute juste 4 (Ou 8 si tu veux outspeed ceux qui ont eu ton idée.) EVs Vitesse à la répart, Talonflame a besoin d'avoir le plus d'attaque possible.
Ce serait peut être pas mal d'atteindre 356 de vitesse pour outspeed M-Lucario qui me pose pas mal de soucis. Ceci n'est possible qu'en le jouant jovial (351 speed pour Talonflame en rigide).

Je vais donc le faire redescendre à 356, et investir le reste en HP ou Def.
Jah a écrit : Faut arrêter de jouer Sylveon avec Cute Charm xD
Le truc, c'est qu'avec Pixilate, il balance des Hyper Voice à 90 de BP, avec un boost de 30% (donc 120), qui deviennent Fairy et qui passe les clones.
J'ai testé une cinquantaine de matchs avec Sylveon Pixilate avec Hyper-Voice et franchement j'ai du mal.

Ca passe les clones, et c'est cool, mais ça m'est globalement moins utile que Cute charm + Moonblast.

Cute charm permet de surprendre un sweep physique qui n'avait pas anticipé la chose, et qui n'a d'autre choix que de switch ou de continuer avec 50% de chance d'attaquer (en jouant sur wish + protect, il ne me touche pas alors que je me soigne tranquillement, puis je l'amoche un peu avec Moonblast).

Même principe sur Moonblast. Les gros sweep spé, même après une NP, sont la plupart du temps forcés au switch si j'alterne Wish et Moonblast, pour peu que cette dernière offre un -1 SpAtt de temps à autre.

Avec les rocs en jeu, c'est toujours rentable de prendre le dessus de cette façon. Ca permet même un switch safe ou d'amener un contre en anticipant un peu.

Je vais continuer de tester Pixilate + Hyper-Voice, mais franchement j'ai du mal.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 12 janv. 2014, 13:33

Une strat' basé sur un petit pourcentage de chance d'effet n'est jamais une bonne strat' ... Si tu commence a croiser les doigts a chaque fois qu'un sweeper t'attaque tu va pas avancer. Alors qu'avec pixilate, y a pas de mauvaise surprise, 100% de précision, toujours les meme effets et des dégats supérieurs

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 12 janv. 2014, 22:34

Ouais je sais bien que 30% c'est pas mal du tout, mais la ca reviens a miser sur le burn d'une deflag ou sur le freeze d'un ice beam, puisque l'utilité première de cette attaque (dans son set) c'est d'etre un stab offensif. La c'est pas pareil qu'ebullition ou ebulilave, dans les deux autres cas, il y a deux alternative (surf et Hpump / flamethrower et deflagration), ici on a le choix entre puissance et précision, et si on choisit la précision, il y a très peu de différence de puissance entre sclad et surf, donc l'effet bonus est plutot attrayant dans ce cas. Par contre entre moonblast et hypervoice, c'est autre chose, les deux ont une précision parfaite, mais il y en a un qui tape très fort et passe les clones, et l'autre qui tape beaucoup moins fort et qui a "un peu de chance" de baisser une stats ennemie. Donc pour moi le choix est vite fait, beaucoup plus vite qu'entre surf, scald et Hpump.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 13 janv. 2014, 17:51

Non mais il y a même pas débat sur l'utilité de Scald hein, c'est une des meilleurs attaques du jeu c'est tout.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 14 janv. 2014, 20:39

Bonjour tout le monde! Je me suis mis a Pokémon Online récemment, bien que joueur de poké depuis 8 ans (j'ai commencé sur Vert feuille), cependant j'ai vite compris que les stratégies m'ayant servi jusqu'a présent contre les ordis ou mes amis étaient complètement dépassées
Néanmoins j'ai essayé d'apprendre, j'ai monté une équipe qui commence à s'en sortir et j'aimerai votre avis

Airmure (M) @ Baie Sitrus
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Atterrissage

Monaflemit (F) @ Restes
Trait: Absentéisme
EVs: 96 HP / 96 Atk / 104 Def / 108 SDef / 104 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Amnésie
- Giga Impact
- Repos
- Marto-poing

Spiritomb (M) @ Plaque Ombre
Trait: Infiltration
EVs: 16 HP / 164 Def / 164 SAtk / 164 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Feu Follet
- Machination
- Onde Folie
- Vibrobscur

Laggron (M) @ Grelot Coque
Trait: Torrent
EVs: 24 HP / 132 Atk / 132 Def / 120 SDef / 100 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Séisme
- Hydroqueue
- Poinglace
- Marto-poing

Metalosse @ Orbe Vie
Trait: Corps Sain
EVs: 44 HP / 116 Atk / 116 Def / 116 SDef / 116 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Psykoud'boul
- Poing Meteor
- Poing-eclair
- Mur Lumière

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait: Engrais
EVs: 84 HP / 84 Atk / 84 Def / 88 SAtk / 84 SDef / 84 Spd
Sérieux Nature
- Choc Venin
- Toxik
- Séisme
- Giga-sangsue

En gros le plan c'est de placer les picots et le piège de roc avec Airmure puis spammer Cyclone tant qu'il est sur le terrain, si le mec en face commence par danse-lames T1 je cyclone des le T2, sinon c'est défaite assurée

Laggron à deux bons STAB et peut gêner pas mal de monde excepté les Pokémon PLANTE, je le choisis souvent par défaut quand je ne veux pas risquer un pokémon précis ou que je ne suis pas très inspiré sur l'instant

Spiritomb peut passer à travers les clones et troller avec Onde folie et feu follet, donc onde folie, puis feu follet, machination si j'ai le temps puis Vibrobscur

Monaflemit tape très fort avec Giga-Impact et peux One shot un Méga-Dracaufeu ou Dracolosse, la recharge n'est pas grave car de toutes façons il ne tape qu'un tour sur deux, en gros quand y'a besoin de faire du ménage il est là, si il ne se fait pas une shot en général il fait très très très mal

Florizarre méga-évolué a une défense spéciale de folie et peux faire très mal à condition d'être amené intelligemment, le combo Toxik/Choc venin est cool et Choc venin peut contrer soin poison. J'ai également surpris des Heatran et même un Méga Dracaufeu Y avec Séisme

Voilà merci d'avance =)

PS: Avec les noms français de préférence, je connais peu de noms d'attaques ou de pokés anglais
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pierredelune » mer. 15 janv. 2014, 02:40

Je n'y connais vraiment rien en strat mais je peux au moins te dire que Monaflemit = jamais
C'est un nid à placement, à boost... et coucou Abri/Protection/pokémon spectre!
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 15 janv. 2014, 16:34

Pierredelune a écrit :Je n'y connais vraiment rien en strat mais je peux au moins te dire que Monaflemit = jamais
C'est un nid à placement, à boost... et coucou Abri/Protection/pokémon spectre!
C'est tout à fait ça. =)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 15 janv. 2014, 18:05

Je crois que je peux lui mettre Ball'Ombre, a la place d'amnésie qui sert a rien ça serait un bon contre?

Je tiens a préciser qu'en général je le fais rentrer quand le match est bien entamé, l'autre a le temps de perdre ses spectres
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » mer. 15 janv. 2014, 19:38

Je pense pas que ce soit une bonne idée. Enfin le but de la stratégique c'est pas tellement de jouer le pokémon que tu veux, si tu veux être optimisé ils faut jouer des bons pokémons avec les bons set.

Je connais pas tellement la place et le tier de Monaflemit, mais si le pokémon est mauvais il est mauvais, il doit surement y avoir d'autres pokémons qui font son travail en mieux.

Répondre