[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 21:26

Ah oui autant pour moi, j'ai corrigé ^^

Arkaji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arkaji » ven. 03 janv. 2014, 22:37

Pour alors j'ai compris pas de Lead, d'ailleurs merci pour vos réponses complètes :).
Noacier@ restes
Malin 252 HP 48 Def 208 DSpe
Vampigraine
Méga-fouet
Cage-éclair
PdR
Bon voila un staller. Comme avant avec les modifications entre gyroballe et cage-éclair.
Lugulabre@torche@ Mouchoir choix
Modeste 4 HP 252 ASpe 252 Spe
Déflagration
Eco-sphère
Psyko
Balle ombre
Ca me fait un spectre tapant méchamment fort. De plus avec Torche je peux empêcher certaines attaques feu.
Azumarill@coloforce@ceinture pro
Rigide 252 HP 252 Att 4 Spe
Calineries
Cascade
Aqua-jet
Surpuissance
Un pokémon avec un bon staying power, et une grosse puissance de frappe. De plus le type fée me permet de le placer "gratuitement" et de forcer le dragon au switche.
Méga-Cizayox@gemme
Danse lame
Pisto-poing
Demi-tour
Casse brique
Je me booste avec danse-lame si je peux, sinon je sweep.
Scorvol@soin poison@orbe toxique
Malin 252HP 60Def 204Spe
Croc givre
Seisme
Provoc
Toxik
Toujours pas ça je suppose ?
Présent pour l'immunité sol et électrique.
Staross@Orbe vie
Timide 4HP 252 ASpé 252 Spe
Soin
Tour Rapide
Laser glace
Tonnerre
Un autre sweeper spéciale, est ce que soin est nécessaire, à vrai dire j'en sais rien, j'aimerai bien quand même profiter du stab de surf ^^'.

Par contre j'ai toujours pas réussi à intégrer du soin si quelqu'un aurait une idée d'un pokémon utile ? Noctali ?

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » sam. 04 janv. 2014, 00:17

Bon j'essaie de revoir ma team. Je suis reparti sur un FWG core :

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 SDef
Timid Nature
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Grass]
- Stealth Rock

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Hasty Nature
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn
- Ice Beam

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 88 Def / 52 SAtk / 116 Spd
Calm Nature
- Giga Drain
- Spore
- Hidden Power [Fire]
- Sludge Bomb

Lucario ajoute une autre faiblesse sol, mais est-ce qu'il est encore jouable avec ça ? Qu'est ce que je peux ajouter à ça comme wall physique / spécial ?

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » sam. 04 janv. 2014, 01:59

@akrai, personnellement sur Scorvol je préfère le set: Seisme, Sabotage, Abri, Toxic. Je considère Sabotage comme le 5eme statut, très peu de pokémon ne se retrouvent pas en gros désavantage sans leur items (les restes, les choice items, les Orbes Vie, Assault Vest, etc) et ça permet de toucher les pokémons qui sont immunisés à Seisme et Abri permet de gagner pas mal de tours de soin poison et de scouter les moves adverses ce qui est vraiment très fort sur Scorvol je trouve. Croc Givre j'ai toujours trouvé le move mal adapté à Scorvol vu que le pokémon a tendance à attirer plus les type acier que les dragons et type sol à cause de toxic et provoc certes permet de se prévenir des setups de pièges et de sweeper mais Staross s'occude des 1ers et Toxic des seconds.


Ensuite demi-tour sur un setup sweeper (cizayox) n'est pas approprié je trouve vu que tu perds ton boost de danse lames, Plaie Croix serait un meilleur choix je pense. D'ailleurs vu le manque de défense spéciale dans ta team je peux te suggérer un Mega Cizayox avec Danse-Lames, Plaie Croix, Pisto-Poing et Atterissage avec max PV et Def Spe et ça marchait plutôt bien pour moi en prébank donc pourquoi pas tester ça.

Enfin Staross je pense que Soin est à éviter avec une répartition d'EV max attspe et vitesse, vu que tu n'as quasiment rien défensivement tu te feras OHKO, 2HKO par tellement de choses que t'aura rarement l'occasion de profiter de soin, mettre surf, ébulition ou hydrocanon serait surement plus intéressant pour profiter un max de tes stats offensives et orbe vie.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 10:17

Sur ciza bug bite est bien meilleur ça profite de technicien.
Sur staross moi je préfères un set vraiment défensif, donc les evs aussi, avec soin et scald
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 11:11

Tainic a écrit :http://replay.pokemonshowdown.com/ou-74672023

Asseyez vous confortablement et regardez Mega Pharamp stall pendant 218 tours et forcer un Blissey à Struggle.
Ta video a un bug je crois, moi j'arrive au tour 187 (et j'ai tout regardé :sisi: ) et sur mon phone ou sur mon ordi je vais go tu turn 190 ça s'arrête au 187. M'enfin je te crois. C'est pas vraiment le genre de match que j'aime bien, c'est trop long ><
Et puis, où est ton spinner/defoger ? Tu n'en as pas je crois ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 04 janv. 2014, 12:33

C'est autorisé Sand Rush sous Sand Veil ?
Avec les changements de la banlist, j'ai pas tout intégré encore.

On prends bien celle-ci comme référence : banlist Smogon ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 12:37

Jah a écrit :C'est autorisé Sand Rush sous Sand Veil ?
Avec les changements de la banlist, j'ai pas tout intégré encore.

On prends bien celle-ci comme référence : banlist Smogon ?
Oui et oui
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 04 janv. 2014, 12:41

Merci, j'ai eu un instant de doute xD
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Spyko
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 13:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Spyko » sam. 04 janv. 2014, 15:18

Bonjours a tous ,
avec l'arrivé de la 6G je me suis remis a la stratégies Pokémon, bien que mon niveau soient assez bas , j'ai donc construit une team 6G basée sur un core FGW dont je suis plutôt satisfait et avec lequelle j'ai obtenu de bon résultat, j'ai donc , comme beaucoup de "newbi", voulu la poster sur ce topic
la team en question:

Passe-Partout (trousselin) @Reste ; Capacité Spéciale : Farceur
-Cage-Éclaire
-Vantardise
-Tricherie
-Tourment/(?)
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spécial

Bien que je déteste son désigne, je le trouve vraiment pratique pour incapacité les grosse menace adverse, il ma permis plusieurs fois de gérer des méga qui avait réussi a ce placer.(il aura également été la cause de plusieurs ragequit)

par contre je ne sait pas trop quel 4ème attaque lui mettre, pour l'instant j'utilise tourment , afin d’empêcher l'adversaire de spammer ( et de forcer au switch les choice.) mais je la trouve tout de même assez inutile, cependant je ne voit pas quoi lui mettre

pour la répartition des states j'ai essayer de faire en sortes qu'il puisse encaisser des coup aussi bien spéciale que physique



Capt.Flamcon (Flambusard) @Reste ;Capacité Spéciale :Ailes Bourrasque
-Boutefeu
-Rapace
-Atterrissage
-Demi-Tour
Nature Rigide ; 252 Attaque / 252 Vitesse/ 4 PV

mon core feu,Le piaf de la 6G est décidément bien utile , son rôle est bien entendu sweeper
au départ je le jouais avec l'orbe vie, cétait éfficace , mais il y avait beaucoup trop d'attque kamikaze a mon goût
(et je suis bien content de l’avoir quand je me retrouve face a un Mscarabrute)

concernant la répartition des states , j'ai essayer de faire en sorte qu'il puisse outspeeder un maximum d’ennemie (avec boutefeu ou demi-tour, ou encore d'autre prio+1)
peut-etre devrai-je inverser les stats vitesse et PV?

j'hésite également a le remplacer par Hetran,pour avoire un peu plus d’attaque spéciale etre plus résistant et surtout moins sensible au PDR



Gigazore (Florizzare) @Florizzarite ;Capacité Spéciale : Chlorophylle ---> Isograisse
-Bombe-Berk
-Giga-sangsue
-Puissance-Caché Feu
-Synthèse
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Mon core plante, un vrai monstre! il stall très efficacement grâce a isograisse et se régene sans problème, qui plus est, grâce au type fée, son double type poison s'avère utile
la PC Feu est très pratique et ma permis de me débarrasser d'un "contre" adverse plus d'une fois (mes adversaire ont souvent l’habitude de m'envoyer des noacier pour tenter de me contrer)
au départ j'utilisait poudre dodo a la place, mais c'est nettement moins éfficace

au niveau de la répartition des states, je n'ai rien a rajouter, c'est du classique



Wild-Water (azumarille) @Bandeau Choix ;Capacité Spéciale : Coloforce
-Aqua-jet
-Surpuissance
-Calinerie
-Poing Glace/(?)
Nature Rigide; 252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse

mon core eau, très efficace et en plus il gagne le type fée
je le joue bandeau choix, surtout pour profiter de son aqua-jet (l'un des plus puissant de l'OU si je ne m'abuse?)
je ne suis pas sûr pour poing glace mais je ne vois quoi mettre d'autre

pour la répartition des states, je me demande si il vaut mieux favoriser la vitesse ou les PV?
pour l'instant j'ai préférer les PV , mais je reste incertain



Fabulous (Florge) @Reste ; Capacité Spéciale : Don Florale (Osef)
-Aromathérapie
-Voeux
-Abri
-Pouvoire Lunaire
Nature Assuré ; 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spécial

se fabuleux pokémon me sert de "healer"(je ne voyais pas de termes plus juste) et en plus il s'occupe des dragon/tenebres/combats, pour un peu il ferait le café
j'ai souvent entendu dire que Nymphalie était plus efficace dans le même rôle, mais , pour avoir tester , je préfère florge (peut etre est-ce une érreur et devrais-je mettre le remplacer par l'évolition 6G)
oui je sais sa me fait en tout type fée (meme si trousselin ne partage aucune faiblesse) mais sa ne ma jamais désavantager

concernant la répartition des states, j'ai essayer de faire en sorte qu'il encaisse assez bien au niveau du physique, et jusqu’à présent je n'ai pas été déçu



Sand-Trooper (Libégon) @Reste ;Capacité Spéciale : Lévitation
-Séisme
-Lames De Roc
-Atterissage
-Anti-Brumes
Nature Rigide ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Et pour finir, mon defoger(par ce que sans ça mon core feu serait encore plus éphémères qu'un dragon face au dovahkiin) il me sert également pour prendre les attaque électrique a la place d'azumarille, et puis il sa reste un sweeper assez éfficace

pour la répartition des states , je me pose la meme question que pour azumarille, vaut-il mieux favoriser la vitesse ou la vita?


Voila , j’espère que sa n'aura pas été désagréable a lire
je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 15:50

Spyko a écrit :
Spoiler :
Bonjours a tous ,
avec l'arrivé de la 6G je me suis remis a la stratégies Pokémon, bien que mon niveau soient assez bas , j'ai donc construit une team 6G basée sur un core FGW dont je suis plutôt satisfait et avec lequelle j'ai obtenu de bon résultat, j'ai donc , comme beaucoup de "newbi", voulu la poster sur ce topic
la team en question:

Passe-Partout (trousselin) @Reste ; Capacité Spéciale : Farceur
-Cage-Éclaire
-Vantardise
-Tricherie
-Tourment/(?)
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spécial

Bien que je déteste son désigne, je le trouve vraiment pratique pour incapacité les grosse menace adverse, il ma permis plusieurs fois de gérer des méga qui avait réussi a ce placer.(il aura également été la cause de plusieurs ragequit)

par contre je ne sait pas trop quel 4ème attaque lui mettre, pour l'instant j'utilise tourment , afin d’empêcher l'adversaire de spammer ( et de forcer au switch les choice.) mais je la trouve tout de même assez inutile, cependant je ne voit pas quoi lui mettre

pour la répartition des states j'ai essayer de faire en sortes qu'il puisse encaisser des coup aussi bien spéciale que physique



Capt.Flamcon (Flambusard) @Reste ;Capacité Spéciale :Ailes Bourrasque
-Boutefeu
-Rapace
-Atterrissage
-Demi-Tour
Nature Rigide ; 252 Attaque / 252 Vitesse/ 4 PV

mon core feu,Le piaf de la 6G est décidément bien utile , son rôle est bien entendu sweeper
au départ je le jouais avec l'orbe vie, cétait éfficace , mais il y avait beaucoup trop d'attque kamikaze a mon goût
(et je suis bien content de l’avoir quand je me retrouve face a un Mscarabrute)

concernant la répartition des states , j'ai essayer de faire en sorte qu'il puisse outspeeder un maximum d’ennemie (avec boutefeu ou demi-tour, ou encore d'autre prio+1)
peut-etre devrai-je inverser les stats vitesse et PV?

j'hésite également a le remplacer par Hetran,pour avoire un peu plus d’attaque spéciale etre plus résistant et surtout moins sensible au PDR



Gigazore (Florizzare) @Florizzarite ;Capacité Spéciale : Chlorophylle ---> Isograisse
-Bombe-Berk
-Giga-sangsue
-Puissance-Caché Feu
-Synthèse
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Mon core plante, un vrai monstre! il stall très efficacement grâce a isograisse et se régene sans problème, qui plus est, grâce au type fée, son double type poison s'avère utile
la PC Feu est très pratique et ma permis de me débarrasser d'un "contre" adverse plus d'une fois (mes adversaire ont souvent l’habitude de m'envoyer des noacier pour tenter de me contrer)
au départ j'utilisait poudre dodo a la place, mais c'est nettement moins éfficace

au niveau de la répartition des states, je n'ai rien a rajouter, c'est du classique



Wild-Water (azumarille) @Bandeau Choix ;Capacité Spéciale : Coloforce
-Aqua-jet
-Surpuissance
-Calinerie
-Poing Glace/(?)
Nature Rigide; 252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse

mon core eau, très efficace et en plus il gagne le type fée
je le joue bandeau choix, surtout pour profiter de son aqua-jet (l'un des plus puissant de l'OU si je ne m'abuse?)
je ne suis pas sûr pour poing glace mais je ne vois quoi mettre d'autre

pour la répartition des states, je me demande si il vaut mieux favoriser la vitesse ou les PV?
pour l'instant j'ai préférer les PV , mais je reste incertain



Fabulous (Florge) @Reste ; Capacité Spéciale : Don Florale (Osef)
-Aromathérapie
-Voeux
-Abri
-Pouvoire Lunaire
Nature Assuré ; 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spécial

se fabuleux pokémon me sert de "healer"(je ne voyais pas de termes plus juste) et en plus il s'occupe des dragon/tenebres/combats, pour un peu il ferait le café
j'ai souvent entendu dire que Nymphalie était plus efficace dans le même rôle, mais , pour avoir tester , je préfère florge (peut etre est-ce une érreur et devrais-je mettre le remplacer par l'évolition 6G)

concernant la répartition des states, j'ai essayer de faire en sorte qu'il encaisse assez bien au niveau du physique, et jusqu’à présent je n'ai pas été déçu



Sand-Trooper (Libégon) @Reste ;Capacité Spéciale : Lévitation
-Séisme
-Lames De Roc
-Atterissage
-Anti-Brumes
Nature Rigide ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Et pour finir, mon defoger(par ce que sans ça mon core feu serait encore plus éphémères qu'un dragon face au dovahkiin) il me sert également pour prendre les attaque électrique a la place d'azumarille, et puis il sa reste un sweeper assez éfficace

pour la répartition des states , je me pose la meme question que pour azumarille, vaut-il mieux favoriser la vitesse ou la vita?


Voila , j’espère que sa n'aura pas été désagréable a lire
je vous remercie d'avance.
Le swag klefki est très controversé, si tu veux un conseil pour la dernière attaque mets lui subsitute, comme ça même si l'autre arriveà frapper ça ne servira à rien. Pour la répart j'aurais fait un truc plus équilibré, mais je sais pas trop comment investir intelligemment.

Flambu je mettrai juste assez de vitesse pour dépasser les Exca jolly, le reste en PVs c'est beaucoup mieux.

Florizarre, je crois que le max déf est plus performant, après ça dépend de ta team mais comme t'as un bon staller spé, je pense que c'est ce qu'il faut faire. PC feu est très utile, c'est ce que je joue actuellement mais si ton équipe était faible à Heatran (Klefki, Flambu lui fait rien, le fée qui souffre de luminocanon) alors il vaut mieux jouer séisme.

Azu, si tu le joues choice, je pense que cascade en troisième slot est plus utile, les EVs en pvs c'es très bien.

Pour Florges, Sylveon est 100 fois mieux, des voeux plus importants car bien plus de pvs, une attaque spé meilleure grâce à pixilate+hyper voice qui en plus passe les subs, accès à heal bell aussi, donc sylveon avec le même set. Et puis, la déf ça sert à rien, maximiser ton atout c'est mieux et tu laisse le reste à Mflo. Peut être toxic sur abri aussi, question de goût.

Flygon, je connais pas trop ses compétences en tant que defoger, résistance aux PdR+Levitete ça aide néanmoins. Evs en attaque, je crois bien que tu t'es trompé. Sinon, comme je t'ai dit je le connais pas trop mais je pense qu'un STAB dragon serait préférable sur stone edge, et je le verrai plutôt avec de la speed.

Sinon, pour la team en général, la balance est bonne, mais je trouve que ça manque un peu d'offensif, donc ça ressemble beaucoup plus à une team stall, sauf que t'as aucune EH, donc il faut faire quelque chose de ce côté là. Surtout que Mvenu est une bonne base pour les stall teams.
Modifié en dernier par M le Maudit le sam. 04 janv. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 17:08

Tainic a écrit :Et Sylveon peut utiliser Echoed Voice sur les sets offensifs, au bout de 3 de suite ça peut battre Blissey et MVenusaur, c'est pas rien.
J'aimerais bien voir coment tu fais tes calcs, ça m'intéresse
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 04 janv. 2014, 17:09

M le Maudit a écrit :Pour Florges, Sylveon est 100 fois mieux, des voeux plus importants car bien plus de pvs
Pour un voeu avec 17 PVs de + côté Sylveon, même si ça peut sauver une sash, c'est pas un énorme argument ^^
M le Maudit a écrit :Florizarre, je crois que le max déf est plus performant, après ça dépend de ta team mais comme t'as un bon staller spé, je pense que c'est ce qu'il faut faire. PC feu est très utile, c'est ce que je joue actuellement mais si ton équipe était faible à Heatran (Klefki, Flambu lui fait rien, le fée qui souffre de luminocanon) alors il vaut mieux jouer séisme.
Perso je le joue full spdef / pvs il roxx vraiment, il tank bien les trucs styles Azu / conk sur le physique et sur le spe lande flammes de Genesect chatouille la bestiole.
M le Maudit a écrit :Le swag klefki est très controversé
C'est souvent le cas quand un Pokémon est capable de te 6-0 juste avec de la chance, y'avait déjà Liepard en BW mais Klefki est vraiment meilleur.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 04 janv. 2014, 17:29

BahaWin a écrit :
M le Maudit a écrit :Pour Florges, Sylveon est 100 fois mieux, des voeux plus importants car bien plus de pvs
Pour un voeu avec 17 PVs de + côté Sylveon, même si ça peut sauver une sash, c'est pas un énorme argument ^^
Déjà que 95 de BS en PVs c'est la limite pour voeu je trouve, alors 78 tu régénères jamais la moitié de la vie de tes compagnons avec ça. Et puis en général 17 Pvs ça correspond à peu près à ce que tu récupères avec restes, à moins de 5 Pvs près, donc je pense pas que ce soit négligeable. Et puis, l'argument est surtout là pour dire que c'est une autre performance où florges est moins fort que sylveon. Si ça avait été inversé et qu'ils avaient eu le même bulk, à la limite on aurait pu dire "florges a une petite niche car il fait des plus gros voeux" mais là non même pas, il peut rien faire de mieux.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » sam. 04 janv. 2014, 18:59

Je suis un peu perdu là. Donc pour pouvoir gérer Genesect klefki j'introduit Heatran, ca donne ça.

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Grass]
- Stealth Rock

Premier sweeper spécial, assez bulky et permet de bait des move feu en switchant avec Flash fire, je sais pas si le balloon est obligatoire si j'ai un type vol / lévi par contre.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn
- Ice Beam

2e spécial sweeper, je l'envoie généralement en premier car il peut encaisser à peu près tout avec protean et au pire si je suis désavantagé, U-turn me sort de là.

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Giga Drain
- Spore
- Clear Smog
- Sludge Bomb

Amoonguss joue ici un rôle de pivot, par contre je suis pas du tout sur de ce que je devrais faire de mes EV. J'avais fait un test avec Gliscor en EV def, donc ici je lui ai donné des EV de wall spécial, mais je sais pas trop si je devrait y ajouter un peu de Satk ou autre.

Si on considère que j'ajoute mon lucario

Lucario @Lucarionite
Ability : Adaptability
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close combat
- Ice punch

Il me reste 2 slots. Mais qu'est ce que je met ? Il me faut quelque chose pour pouvoir prendre des move sol sans trop de problèmes, mais est-ce que je met un wall physique vol, ou un autre sweeper spécial avec lévitation ?
De même pour le 6e slot, qu'est ce qui pourrait marcher avec ça ? Un support, un 2e sweeper physique ? J'avais pensé a un type ghost pour pouvoir tanker le combat qui sont les faiblesses de Heatran et lucario (voire celle de Greninja si je me fait outspeed après dark pulse), mais il y a t'il des pokémon ghost qui n'ont pas un rôle de sweeper spécial ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 05 janv. 2014, 02:47

En fait tu peux pas aller plus loin qu'une puissance de 80 donc useless.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » dim. 05 janv. 2014, 03:24

Euh, ca monte jusqu'à 200 ce truc ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 05 janv. 2014, 06:01

Oui mais en fait tu peux pas, disons que tu viens sur un Pokémon amoché, tu réussis à le OHKO, l'adversaire met son check/contre/sweeper qui fait mal à Sylveon au mieux tu arrives à le KO et dans 80% des cas t'es en mauvaise posture. C'est aussi jouable sur Mega-Gardevoir mais je suis vraiment pas fan contrairement à Outrage qui t'apporte un stab puissant direct, là il faut réussir à tuer deux Pokémon pour frapper fort, après oui contre certaines stall ça peut être intéressant mais encore faudrait-il trouver une utilité à Sylveon. Oui Sylveon est un mauvais Pokémon pour l'OU et je le dis après test, Florges, Sylveon c'est vraiment pas assez bulky, trop lent et se sont des nids à placement pour la majorité des sweeper à boost qui sont neutre au type fée. En plus de ça ils ont aucun move de soutient intéressant, contrairement à Togekiss/Melodelfe permettant d'éviter ça. Sachant que les cités ci-dessus peuvent jouer le même rôle de wishpasser et que jouer Spec Sylveon est une connerie vu son movepool dégueulasse.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Spyko
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 13:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Spyko » dim. 05 janv. 2014, 11:34

bonjours
tout d'abord merci beaucoup pour vos conseilles avisée

je souhaitais juste faire un compte rendu des modification faite suite a vos analyse:

pour klefki j'ai remplacer tourment par clonage , et sa marche super bien! (par contre je trouve que c'est vraiment sale pour l'adversaire)

pour venusaure je suis entrain de tester en haxxant c'est states plus sur le defensif (en revanche je n'ai pas séisme car jusqu'a présent je n'ai pas eu de probleme avec les heatran (sa viens peut etre du fait que je suis encore en rang de bas niveau)

j'ai remplacer florge par nymphallie et.... ah oui c'est mieux ^^

pour libégon, oui je m'était tromper en remplissant les state , je ne lui est pas rajouter de stab dragon car généralement je préfere envoyer un de mes type fée contre le dragon plutot que lui


voila je vous remercie encore

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 05 janv. 2014, 15:04

Mouais, c'est un set qui n'accomplit rien si ce n'est juste énerver l'adversaire et lui faire perdre du temps, une fois gérer au mieux il aura empoisoné un ou 2 trucs et... c'est tout, il n'apporte rien à aucune team.

Répondre