[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 31 janv. 2013, 16:53

J'ai joué Heatran avec :

- ebullilave
- piège de roc
- abri
- hurlement

Avec la même répartition et nature que toi. Le résultat fut assez satisfaisant ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 03 févr. 2013, 11:40

Ok d'accord merci :), sinon petite question, à quoi sert Abri ? ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 03 févr. 2013, 15:51

Abri gratte un tour de restes (hors hail) car sans move de soin c'est cool. Ensuite ça permet aussi d'anticiper les choice (Thundy-T, Scizor) ou déterminer le set de Démétéros ce qui est pas négligeable en ce moment.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 06 févr. 2013, 14:13

Ok merci ! Sinon quand tu dis ''ça permet aussi d'anticiper les choice (Thundy-T, Scizor)'', étant donné qu'ils n'ont droit qu'a une seule attaque, abri permet de leur faire perdre un tour précieux et donc de les forcer par la suite à switcher (en prenant en compte que le prochain se prend le Piège de Roc), c'est ça ? ^^

Sinon abri sert aussi à profiter de la brûlure (si occasionnés par Ebullilave) je pense.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 06 févr. 2013, 20:32

Oui, ça profite aussi de la brûlure ^^

Pour les autres c'est prends aussi en compte que si Thundy-T fais volt switch, tu peux faire hurlement qui fais bien mal en touchant plus de monde avec les pièges de roc. Enfin dans le set que je te conseille, la bonne utilisation d'abri m'a été utile à de nombreuses reprises :)

Il existe plein d'autres set viable (Vortex trappeur, tourmenteur, sub +3 attaques,...) mais celui ci je l'ai joué pendant assez longtemps pour te le conseiller ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » ven. 08 févr. 2013, 17:19

Bonjour à tous!
Alors je debute en strategie et je voulais me faire une team basé sur la tempete de sable:

Ptera/jovial/pression/objet:ceinture force
toxik/piege de roc/lame de roc/lance-flamme
252 EV vit/252 ev def./4 EV PV

Caratroc:prudent/restes/fermeté
toxik/repos/encore/ligotage
252 EV PV/252 EV def./4 EV def.spec.

cliticlic/nature:?/objet:?
cage-eclair/coup de jus/change-eclair/?
252 EV vit/252 EV def./4 EV def. spec.

pingoleon/restes/modeste/torrent
aqua-jet/noeud'herbe/laser glace/hydrocanon
172 EV PV/252 EV att. spec./4 EV vit.

tyranocif/jovial/mouchoir choix./sable volant
poursuite/machouille/lame de roc/seisme
252 EV att./4 EV def. spec./252 vit.

Voila je ne suis pas sur que elle soit bonne
je cherche quel pokemon je pourrais mettre avec
merci
Modifié en dernier par alpha5000 le sam. 09 févr. 2013, 16:11, modifié 2 fois.
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Grimm
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 16:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm » sam. 09 févr. 2013, 15:37

Je ne suis que novice en stratégie Pokémon, mais permets moi de te dire que tu ne peux pas faire une TSS avec seulement des Pokémon possédant l'attaque Tempêtedesable.

Il te faut un Pokémon avec Sable Volant, donc ou Tyranocif, ou Hippodocus.

Cela évite de devoir relancer la SS tout le temps comme on pourrait le faire dans une TR, et te permets de gagner deux moves supplémentaires (dans ton cas à toi).

Puis Ptera avec comme seul move offensif Lance-Flammes, pas top quoi.

Pourquoi pas lui mettre Lame de Rock ?

Ensuite, Ceinture Force en 5G, pas top, à moins que tu comptes jouer ce Pokémon en lead dans quasi 100 % des cas (alors que je verrais tout de même plus Ptera).


Pour tes objets, mets plusieurs LeftOvers, l'Item Clause n'étant pas activée de toute façon.

Enfin bon, je donne que les règles fondamentales de la stratégie 5G, reste encore la synergie à voir.

Tu devrais peut-être faire un petit tour sur le site, ça pourrait peut-être t'aider.

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » sam. 09 févr. 2013, 15:53

ok merci
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
hadox
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 13:04
Localisation : 91

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par hadox » sam. 09 févr. 2013, 22:19

Bonjour les gens !

Je vous présente ma future Sunteam.

Je tiens à préciser avant toute chose que je suis totalement naze mais naze en stratégie, c'est bien d'ailleurs pour cela que je suis ici, qu'on me forme et que je devienne un bon voir très bon dresseur de pokémon :biggrin:
Cela dit, il faut que vous me conseilliez !
Par ailleurs, si quelqu'un possède un Goupix du monde des rêves (avec Cap. Spé. Sécheresse) je veux bien l'échanger contre un starter, un lokhlass ou alors proposez et je verrai si j'ai.
Image
Feunard
Cap. Spé. : Sécheresse
- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Vibrobscur
- Machination

Image
Simiabraz
Cap. Spé. : Brasier
- Boutefeu / Lance-Flamme
- Closecombat
- Lames Roc
- Danse Lames

Image
Tengalice
Cap. Spé. : Chlorophylle
- Machination
- Croissance
- Vibrobscur
- Giga Sangsue

Image
Drattak
Cap. Spé. : Lévitation
- Dracogriffe
- Dracocharge
- Lance flamme / Crocs feu
- ???

Et c'est ici que je ne sais plus qui mettre (Support + Spinner).
J'aimerais en fait que l'on me dise quels objets mettre, quels pokémons mettre / enlever / changer, quels attaques etc...
Voilà merci d'avance :respect:
Je viens ici après avoir posté mon topic sur les jeux vidéos pokémon.
Image

Grimm
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 16:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm » dim. 10 févr. 2013, 14:41

Hum, je peux pas te dire grand chose vue que moi non plu je suis totalement naze, mais juste quelques petites questions :

Pourquoi un double stab dragon avec Dracocharge sur ton Drattak ? Surtout que cette attaque est totalement useless faute de sa faible précision.

Je vois pas non plu pourquoi deux moves de boosts sur Tengalice, que fait Croissance ici ?

Pourquoi donc te recherches tu un Spinner alors que ta team est plutôt offence ?

Et pourrais tu donner les répartitions de tes Pokémon aussi s'il te plait ?

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kirua Zoldick » jeu. 14 févr. 2013, 10:46

TEAM RAIN
Depuis l'annonce de la G6 j'ai eu l'envie de me remettre à pokémon je vous partage donc ma team.

Image
BluLantern@Mouch.Choix@Crachin(Modeste)
252 EV's Att spé 252 EV's Vit 4 EV's PV
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Dragon
-Hypnose
Politoed on le présente plus je l'envoie en lead, avec la plupart des leads adverse voulant placer directement les pdr ou des SD/DD j'ai le choix de soit la plupart du temps les OHKO avec hydropump, ou bien de faire une hypnose pour switcher sur mon spinner, de plus le mouch.choix le feras dépasser les ptera,fulgu.
Image
Deathspikes@épine de fer@Restes(Calme)
252 EV's Déf 252 EV's déf spé 4 EV's PV
-Picots
-Pdr
-Vampigraine
-Gyroballe
Alors je sait que fortress est plus apprécier dans son rôle de spinner anti spinner apprenant aussi un moove intéressant change-éclair, mais j'ai préférer noacier de part sa stat def spé, que fortress n'as pas il tiendras généralement mieux que fortress avec vampigraine/restes ce qui lui donne largement le temps de poser ses 3 rangés de picots et les pdr. Gyroballe est la pour faire mal aux poké qui voudraient se booster sur lui.
Image
Cizayox@Ceint.force@Technicien(Calme)
252 EV's Déf 252 EV's Déf spé 4 EV's PV
-Toxik
-Danse lames
-Hâte
-Relais
Alors lui je le joue en passer, Toxik est la pour avantager un switch adverse, généralement il tiens bien les coups non stabber qui me laisse 3 tours pour taper mon relais je passe généralement 1 Danse lame et 1 hâte. Ceint force est la pour éviter un OHKO probatoire d'un hydropump stabber sous pluie ce qui me laisseras quand même le temps de relayer au moins un stab de 2 lvl en Vit.

Je vous ai présenter mon climat inducer,spinner/staller maintenant je vous présente mes sweepers.
Image
Green Hornet@lévitation@Orbe vie(Modeste)
252 EV's Att spé 252 EV's Vit 4 EV's PV
-Draco météor
-Fatal foudre
-Psyko
-éco-sphère
Latios un monstre en vitesse avec son moove pool varier et la présence des picots/pdr sur le terrain je m'assure des OHKO avec l'orbe vie. FF qui passe à 100 de précision DM pour OHKO les vilains dragons. généralement il est jouer scarf ou spec mais pas besoin s'il as reçus un relais sur hâte...

Image
Spyrofreez(Kyurem-B)@Restes@Téra Voltage(Rigide)
252 EV's PV 252 EV's Att 4EV's Vit
-Dracogriffe
-éclair croix
-éclair gelé
-Griffe ombre
LE monstre de la team ayant déja sans boost un total de 482 d'attaque physique je vous laisse imaginer les trous qu'il vas faire dans la team adverse après un relais... Que dire de lui moove pool assez varier couvrant de nombreux types, on noteras cependant la possibiliter de switch sur éclair gelé, dommage que Kyurem-B n'apprenne pas éclats-glace lol. J'ai bien envie de changer éclair gelé pour clonage comme il as plus de 450 PV mais ça reste à voir.
Image
Godzilla@tempetsable@Orbe vie(Jovial)
252 EV's Vit 252 EV's Att 4 EV's PV
-Danse draco.
-Séisme.
-crocs éclair
-Mâchouille
Alors oui ça fait bizarre de voir un tyranocif sous rain, mais déja il change le temps quel plaisir de voir des pokémons eau se placer sous rain pour leur cap spé et puis après de leur voir se manger un crocs éclair sous la tempêtsable ^^. DD est la si mon passeur s'est fait tuer avant de relayer, mâchouille pour les type spy qui aurait exploforce, séisme pour les luca qui ne craignent pas les tempêtesable.

Voila je sais qu'il y as des doubles faiblesses, mais j'arrive quand même à m'en sortir, bien sur je suis ouverts à toute suggestion qui je suis sur ne manquerons pas lol bonne journée à vous :mrgreen:
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Phiphi » mer. 20 févr. 2013, 15:45

Bonjour bonjour! Voilà ma petite team, j'aimerai avoir votre avis:
Spoiler :
Baggaïd @Restes ;Capacité Spéciale : Mue
-Gonflette
-Vampipoing
-Mâchouille
-Draco-queue
Nature Prudent ; 252 PV / 252 Défense Spéciale/ 4 Défense


Le Poké que je voulais absolument dans la team. Il ne me déçoit jamais. C'est une véritable plaie, surtout contre les boosters qui se font méchamment avoir par Draco-queue. Bref, je l'aime et puis c'est tout.

Scorvol @Orbe Toxik ;Capacité Spéciale : Soin Poison
-Dégommage
-Acrobatie
-Séisme
-Abri
Nature Prudent ; 124 PV / 252 Défense/ 132 Défense Spéciale


Bon, j'avoue que quand je fais une équipe, j'y vais pas mal au feeling, surtout pour les EVs en fait. Mais bon, j'ai pas de problème avec ce Poké.

Aquali @Restes ;Capacité Spéciale : Absorb Eau
-Ebullition
-Voeu
-Laser Glace
-Baîlement
Nature Assuré ; 252 PV / 252 Défense Spéciale/ 4 Défense


Il est plutôt pas mal. Baîllement m'aide assez quand je suis en difficulté. Mais j'avoue qu'il n'est pas aussi bon que je l'espérais.

Archeodong @Restes ;Capacité Spéciale : Lévitation
-Gyroballe
-Séisme
-Piège de roc
-Mur Lumière
Nature Malpoli ; 252 Défense / 252 Défense Spéciale/ 4 PV


Le classique PDR va parfaitement avec Baggaïd. Grâce à ce p'tit gusse, Terrakium est juste une grosse marrade qui se fait OHKO par Gyroballe à quasi tous les coups.

Ectoplasma @Lunettes Choix ;Capacité Spéciale : Lévitation
-Vent Glace
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Exploforce
Nature Timide ; 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse/ 4 PV


Vent Glace est l'attaque magique qui fait que je crains très peu les dragons. Il est plutôt bon.

Simiabraz @Orbe Vie ;Capacité Spéciale : Brasier
-Close Combat
-Surchauffe
-Demi-Tour
-Mach Punch
Nature Naïf ; 252 Attaque / 192 Vitesse/ 64 Attaque Spéciale


Lui c'est plus un bouche-trou. Il permet quand même de gérer facilement Noacier mais à part ça, il est assez bof. Le problème, c'est que je ne sais pas par qui le remplacer...
Dans l'ensemble, ça peut aller. J'arrive à me démerder mais dès que je tombe sur une Rain Team, c'est la cata. Aquali et Simiabraz ne se démarquent pas vraiment. J'aimerai les remplacer mais je n'arrive pas à savoir par qui... Des conseils?

Avatar du membre
molk
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 13:59

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par molk » mer. 20 févr. 2013, 16:10

Hello !

Mon premier post de team sur pokébip , soyez indulgent :s je débute ! j'attend d'avoir des avis stratégiques et constructif sur mes builds ainsi que la synergie entre mes pokémons , savoir aussi quel genre de pokémons peuvent mettre ma team en déroute ! j'essaie d'expliquer au mieux le rôle de chacun même si je pense que la team étant assez classique, c'est assez facile à cerner !

go >>
Airmure @reste@carapace mue nature malin IV : max HP et SPD EV : 224 HP , 252 DEF,32 SPD
-atterissage
-picots / pièges de roc
-cyclones
-rapaces
Set staller ultra classique , je pense que tout le monde l'a vue au moins une dizaine de fois, tankish, grosse éponge et placeur de traps, rapace pour placer le max de dégats et atterrissage pour se régen convenablement. picots ou PDR en fonction de la team en face.
Laggron@restes nature rigide , IV max HP et ATT, EV : 240HP, 252 ATT, 16DEF
-seisme
-poing glace
-cascade
-toxic
Laggron en tank offensif, bon synérgie avec airmure , comble ses faiblesses, cascade pour le STAB , poing glace pour se débarasser d'un éventuel pokémon plante ou dragon qui viendraient se placer sur la faible vitesse de laggron, et toxic pour géner les divers autres pouvant se placer sur lui sans craintes .
Heatran @mouch choix nature naif IV max ATTSP et SPD, EV :252 ATTSP , 252 SPD, 6DEFSPE

-déflagration
-télluriforce
-dracochoc
-explosion / pc plante
Sweeper pas très complexe : bourriner , profiter de sa grande vitesse grâce au mouch. choix , set je le pense , assez classique d'heatran , diversité dans les attaques pouvant gérer pas mal de pokémons , pc plante pour gérer un éventuel pokémon eau se placant sur lui ?! j’hésite !

Nostenfer @boue noire @bec pointu nature jovial IV max SPD et ATT EV : 54HP, 204 ATT, 252 SPD
-provoc
-demi tour
-rapace
-croc fatal? / surchauffe ?
Nostenfer dans le rôle de lead , une grande vitesse qui va lui permettre de gêner l'adversaire en début de game , qui va lui permettre de bloquer pas mal de pokémons avec provoc , rapace pour se placer sur un pKM combat et le 2KO ou, au mieux, OKO avec bec pointu .
J’hésite encore pour le dernier slot , surchauffe me parait pas mal contre les PKM aciers/feu / plantes mais j'ai l'impression que croc fatal est plus privilégié ?!
Motisma laveuse @lunette choix. nature timide IV max ATTSPE, SPD , EV 252ATT SPE, 252 SPD, 4HP.

-Hydrocanon
-tonerre
-balle ombre
-tourmagik
Comble aussi pas mal de faiblesses , va servir de gros sweeper , tourmagik pour tricker pas mal de pokémon qui pouraient être gênant .

Pour le dernier je me tâte encore ! j'attend quelques conseils :s ! j'avais pensé a un porygon Z nasty plot ou porygon 2 evoluroc en tank (encore) avec laser glace / triplattaque vibrobscur ?

Voila j'attend vos retours et critiques quand à ma team !
Spoiler :
Code ami :
2753 0232 4560

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kirua Zoldick » jeu. 21 févr. 2013, 09:59

@PhiPhi je vois dans ta team un excellent core duo aquali/scorvol scorvol tenant bien les attaques plantes ne craignant pas l'électricité comme aquali, aquali stall sur le spé scorvol sur le physique mais pour ma part scorvol se joue full Vit/att un investissement en def spé ne servant à rien sachant sa stat def spé assez faible. Tu perds donc en vitesse qui est très bonne sur ce pokémon du coup les full vit te donneront du mal. De plus un moove combat sur scorvol serait pas du luxe du genre casse brique pour les poké acier/glace.

Pour baggaïd je le vois mieux avec immpudence en cap spé

Je changerais ton archéodong pour noacier stallant aussi bien sur le physique que sur le spé mais avec un net avantage vampigraine/restes et sa cap spé épine de fer, de plus il feras un meilleur spiker que arché et à aussi accès à gyroballe. Pour ma part je changerais simiabraz. je mettrais élekable qui auras comme équipier aquali/ectoplasma Tiens toi bien c'est du lourd t'envoie aqua on vas dire que tu tombe contre une rain il te sort un motisma laveuse FF switch sur elekable@motoriser full Att/Vit (nat Rigide)et Elekable craint quoi le sol et il y a beaucoup de moove sol du genre séisme qui n'affecteras donc pas ton ectoplasma.

J'espère t'avoir aider ^^

@Molk tu as un très bon core duo Laggron/Airmure qui tiendrons efficacement leurs faiblesses respectives, cependant Nostenfer n'as pour moi aucun rôle vraiment bénéfique pour ta team

Je vois un autre core duo Heatran/motisma L. Pas grand chose de négatif à dire sur ta team à part que ça manque de staller spé. Je mettrais cresselia qui est un très bon staller et un bon pokémon de soutien grâce à son moove danse lune. Répart des EV's natura calme 172 EV's PV 168 EV's Déf 168 EV's Déf spé. Et à la place de Noestenfer je choisirais un pokémon ayant la cap spé herbivore comme ça la faiblesse plante de laggron/Motisma deviendras une de tes forces de frappe !! Je choisirais Frison il as une bonne déf/def spé qui n'est pas négligeable cependant pas très rapide, pour l'aider au mieux je mettrais cage éclair sur motisma L à la place de tourmagik.

J'espère avoir pu t'aider !!
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Phiphi » jeu. 21 févr. 2013, 13:42

Okay, je vais essayer tout ça dans les prochains jours. :)
Par contre, Baggaïd fonctionne très bien avec Mue, vu que j'arrive assez facilement à placer mes Gonflettes.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 21 févr. 2013, 15:07

Aquali est un peu dépassé en 5G, Moyade, bien qu'il ait moins de PV, se couple mieux avec Scorvol et Noacier. (d'ailleurs c'est l'un des meilleurs trio défensifs de la 5G).

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kirua Zoldick » ven. 22 févr. 2013, 08:49

Sinon personne pour éval ma team poster il y as plusieurs jours ?? page précédente
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 23 févr. 2013, 17:26

Kirua Zoldick a écrit :
TEAM RAIN
Depuis l'annonce de la G6 j'ai eu l'envie de me remettre à pokémon je vous partage donc ma team.

Image
BluLantern@Mouch.Choix@Crachin(Modeste)
252 EV's Att spé 252 EV's Vit 4 EV's PV
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Dragon
-Hypnose
Politoed on le présente plus je l'envoie en lead, avec la plupart des leads adverse voulant placer directement les pdr ou des SD/DD j'ai le choix de soit la plupart du temps les OHKO avec hydropump, ou bien de faire une hypnose pour switcher sur mon spinner, de plus le mouch.choix le feras dépasser les ptera,fulgu.
Image
Deathspikes@épine de fer@Restes(Calme)
252 EV's Déf 252 EV's déf spé 4 EV's PV
-Picots
-Pdr
-Vampigraine
-Gyroballe
Alors je sait que fortress est plus apprécier dans son rôle de spinner anti spinner apprenant aussi un moove intéressant change-éclair, mais j'ai préférer noacier de part sa stat def spé, que fortress n'as pas il tiendras généralement mieux que fortress avec vampigraine/restes ce qui lui donne largement le temps de poser ses 3 rangés de picots et les pdr. Gyroballe est la pour faire mal aux poké qui voudraient se booster sur lui.
Image
Cizayox@Ceint.force@Technicien(Calme)
252 EV's Déf 252 EV's Déf spé 4 EV's PV
-Toxik
-Danse lames
-Hâte
-Relais
Alors lui je le joue en passer, Toxik est la pour avantager un switch adverse, généralement il tiens bien les coups non stabber qui me laisse 3 tours pour taper mon relais je passe généralement 1 Danse lame et 1 hâte. Ceint force est la pour éviter un OHKO probatoire d'un hydropump stabber sous pluie ce qui me laisseras quand même le temps de relayer au moins un stab de 2 lvl en Vit.

Je vous ai présenter mon climat inducer,spinner/staller maintenant je vous présente mes sweepers.
Image
Green Hornet@lévitation@Orbe vie(Modeste)
252 EV's Att spé 252 EV's Vit 4 EV's PV
-Draco météor
-Fatal foudre
-Psyko
-éco-sphère
Latios un monstre en vitesse avec son moove pool varier et la présence des picots/pdr sur le terrain je m'assure des OHKO avec l'orbe vie. FF qui passe à 100 de précision DM pour OHKO les vilains dragons. généralement il est jouer scarf ou spec mais pas besoin s'il as reçus un relais sur hâte...

Image
Spyrofreez(Kyurem-B)@Restes@Téra Voltage(Rigide)
252 EV's PV 252 EV's Att 4EV's Vit
-Dracogriffe
-éclair croix
-éclair gelé
-Griffe ombre
LE monstre de la team ayant déja sans boost un total de 482 d'attaque physique je vous laisse imaginer les trous qu'il vas faire dans la team adverse après un relais... Que dire de lui moove pool assez varier couvrant de nombreux types, on noteras cependant la possibiliter de switch sur éclair gelé, dommage que Kyurem-B n'apprenne pas éclats-glace lol. J'ai bien envie de changer éclair gelé pour clonage comme il as plus de 450 PV mais ça reste à voir.
Image
Godzilla@tempetsable@Orbe vie(Jovial)
252 EV's Vit 252 EV's Att 4 EV's PV
-Danse draco.
-Séisme.
-crocs éclair
-Mâchouille
Alors oui ça fait bizarre de voir un tyranocif sous rain, mais déja il change le temps quel plaisir de voir des pokémons eau se placer sous rain pour leur cap spé et puis après de leur voir se manger un crocs éclair sous la tempêtsable ^^. DD est la si mon passeur s'est fait tuer avant de relayer, mâchouille pour les type spy qui aurait exploforce, séisme pour les luca qui ne craignent pas les tempêtesable.

Voila je sais qu'il y as des doubles faiblesses, mais j'arrive quand même à m'en sortir, bien sur je suis ouverts à toute suggestion qui je suis sur ne manquerons pas lol bonne journée à vous :mrgreen:
Pour toed on retrouve Hpump et Ibeam qui sont de grands classique sur lui, mais pourquoi HP dragon? la où HP grass ou elec sont plus utile? Focus blast est aussi une bonne option à la place de hypnose et ses 60% de précision, ça permet de toucher Ferro qui viens très souvent en switch in (2HKO).

Sur Ferro on a du classique, c'est bon, même si je le trouve toujours meilleur avec protect, grattant un tour de heal. Revois ta spread d'EVs, les investissements en PVs sont plus que nécéssaire pour un staller !

Ensuite un Scizor très surprennant, dans un rôle très peu vu (voir invisible même) tu dois BP vers Kyu-B j'imagine, je suis pas fan de la synergie entre les deux dans ce sens la, un coup porté à Zor fera très souvent des dégâts assez important surtout en l'absence de spinner. Même remarque que Ferro concernant les EVs.

Continuons avec Latios, psychock et surf seront toujours plus utile que psyko ou energy ball, joue le timide de préférence, tu sera jamais sur de placer ton relais et tu feras toujours de gros dégâts.

En avant avec Kyu-B, le monstrueux, après une hâte / SD il peut faire très mal même si j'aurai mis de la vitesse. Shadow claw? Non, une attaque comme earth power ou ice beam seront 1000 fois mieux, freeze shock j'aime pas du tout le temps de chargement.

Enfin on arrive à Tyranocif, ton late game je présume, du moins cela semble évident vu le set. Un set qui d'ailleurs ne m'est pas inconnu et je te recommande très fortement DD / stone edge / crunch / fire punch qui possède un bien meilleur coverage, tu peux tenter l'aventure fire blast sur le punch.


En conclusion tu as une team qui se présente assez classique dans la composition, mais qui est plus originale dans le fonctionnement. L'idée du BP doit très bien fonctionner mais attention aux fails. Dans les problèmes il est indégnable que tu soit totalement impuissant globalement face à Noacier, gros staller, presque toujours un problème pour les rain mais facilement tuable si on s'y prend bien. Dans l'ensemble c'est plutôt bon, mais pas mal de choses sont à rectifier ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
molk
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 13:59

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par molk » dim. 24 févr. 2013, 09:32

Kirua Zoldick a écrit :
@Molk tu as un très bon core duo Laggron/Airmure qui tiendrons efficacement leurs faiblesses respectives, cependant Nostenfer n'as pour moi aucun rôle vraiment bénéfique pour ta team

Je vois un autre core duo Heatran/motisma L. Pas grand chose de négatif à dire sur ta team à part que ça manque de staller spé. Je mettrais cresselia qui est un très bon staller et un bon pokémon de soutien grâce à son moove danse lune. Répart des EV's natura calme 172 EV's PV 168 EV's Déf 168 EV's Déf spé. Et à la place de Noestenfer je choisirais un pokémon ayant la cap spé herbivore comme ça la faiblesse plante de laggron/Motisma deviendras une de tes forces de frappe !! Je choisirais Frison il as une bonne déf/def spé qui n'est pas négligeable cependant pas très rapide, pour l'aider au mieux je mettrais cage éclair sur motisma L à la place de tourmagik.

J'espère avoir pu t'aider !!
Merci ! j'ai testé pas mal sur pokémon showdown, au final motisma laveuse étais bien trop lent , et airmure pas assez utile dans ma team , au final airmure à été remplacé par noacier, dans le but de poser les traps , et comble l'unique faiblesse de laggron, il me permet aussi d'avoir l'unique attaque plante de ma team (je suis tombé sur un tritosaur sans, je n'ais rien pus faire ).
Motisma, quand à lui, à été remplacé par voltali lunette choix pour sa très grande vitesse .
Merci pour le conseil ! j'ai comme tu me la conseillé, mis cresselia en dernier slot , avec psycho, laser glace , danse lune et toxic :D .
Spoiler :
Code ami :
2753 0232 4560

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ketshup15 » dim. 17 mars 2013, 20:27

Bonjour, est ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil a ma team?

INTRODUCTION
je me suis basé sur le core cizayox motisma laveuse pour cette team. Ces deux pokemons sont faits pour etre ensemble car chacun défonce le contre de l'autre. de plus, avec quelques spikers cette team peut etre redoutables car l'adversaire switchera souvent a cause des attaques comme demi tour ou change eclair.

LA TEAM

Cizayox@bandeau choix, cap. spéciale: technicien
-pisto poing
-demi tour
-surpuissance
-poursuite
nature:rigide 248 EV PV , 252 EV attaque, 8 EV vitesse
c'est un sweepers efficace, pouvant provoquer les switches avec demi tour, il a une resistance dragon interresante, et eponge les faiblesses de motisma l

MOTISMA-L@mouch.choix, cap.speciale: levitation
-tonnerre
-hydrocanon
-tourmagik
-change eclair
celui la éponge la faiblesse feu des scizor, et impose son rythme avec change eclair.

Heatran@restes, cap.speciale:torche
-feu follet
-lance flamme
-piege de roc
-hurlement
nature:calme 252 EV pv, 248 EV defense speciale, 8 EV vitesse
Voila un spikeur et un phazer intéressant, qui craint l'eau, le sol et le combat, ce que peu supporter foretress. c'est aussi une reponse sure face aux sun teams

Foretress@carapace mue, cap. speciale: fermeté
-pics toxics
-picots
-tour rapide
-change eclair
nature:relax 252 EV pv, 176 ev defense, 80 EV defense speciale
un rapid spinner, et un spiker qui comble les faiblesses de heatran

Tritosor@restes, cap. speciale: lavabo
-soin
-toxic
-abri
-ebullition
nature: calme, 252 EV pv, 252 EV defense spécial,4 EV defense
reponse sur face aux rain team, peux se soigner et n'a qu'une faiblesse.

Ectoplasma@restes, cap.speciale:je sais pas.
-clonage
-mitra-poing
-laser glace
-tonnerre
nature: timide 252 EV attaque sp, 252 EV vitesse, 4 EV pv
un subpuncher et anti spinner avec une large couverture avec voltbeam. immunité contre le type combat

voila est ce que vous avez des conseils?
merci

Répondre