[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 05 sept. 2012, 09:17

Faiblesse beaucoup trop grande à Terrakion :/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 05 sept. 2012, 12:09

Whimsicott >>>> Jumpluff, y'a même pas a tergiverser la dessus, c'est claire comme de l'eau de roche... a remplacer donc je te conseille. ET du coup le soleil devient un peu obsolète donc tu peux t'attaquer a une vraie stall qui tire profit des switchs provoqués par Whimsicott.

Aussi, Sawsbuck >> Leafeon, car il a Force Nature (Séisme) et Jump Kick pour toucher les aciers, ce que Leafeon ne peut pas faire. Sinon oui, Gastrodon comme switch in aux rain c'est assez moyen quand on sait que la majorité des tarpauds sont joués stall avec Toxic, que Ferrothorn pose les Pdr tranquillement sans rien craindre de Gastrodon et que ca t'emmerde bien... c'est aussi un nid a placement de Breloom / Gaulet qui pourront te spore gratuitement un poké qui sera quasiment inutile pour le reste du match.

Et tu n'es pas logique dans tes explications, tu dis que Leafeon est sensé faire des trous pour haxorus, sauf que haxorus est sensé passer les aciers que leafeon ne touche pas. Ca fait un cercle vicieux ou tu perds...

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » jeu. 06 sept. 2012, 14:40

Coucou, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances :)

Passons aux choses sérieuses. J'ai décidé de faire une équipe basée sur la tempête de sable, je ne l'ai pas encore essayée et je voudrais avoir votre avis pour l'améliorer si nécessaire.
Spoiler :
L'équipe au complet:
ImageImageImageImageImageImage


L'équipe en détails:
Image
Tyranocif@Restes
Sable volant - Malpoli (+SpD/-Spe)
EVs: 252 HP / 64 SpA / 192 SpD
- Piège de roc
- Mâchouille
- Laser glace
- Déflagration

Set classique du mixed, cependant sur le papier j'ai l'impression que son rôle dans mon équipe se résume à (re)mettre la tempête de sable et (re)poser les pièges de roc :/


Image
Terrakion@Orbe vie
Cœur noble - Jovial (+Spe/-SpA)
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
- Danse lames
- Poliroche
- Close-combat
- Lame de roc

Set du double dancer pour infliger un maximum de dégâts à l'adversaire, je le placerai généralement une fois les aciers éliminés. Je le joue avec l'orbe vie pour les dégâts mais j'hésite à mettre le ballon à la place.


Image
Celebi@Orbe vie
Médic nature - Timide (+Spe/-Atk)
EVs: 220 HP / 252 SpA / 36 Spe
- Machination
- Giga-sangsue
- PC Feu
- Soin

Il s'occupe de pas mal de pokémon comme Tarpaud, Flagadoss etc. De plus ses résistances Sol/Eau/Combat sont les biens venues. Je ne joue pas la version avec Telluriforce pour deux raisons: la première est que Heatran est déjà géré par le reste de l'équipe et à cause de la tempête de sable, qui, cumulée à l'orbe vie réduirait pas mal sa durée de vie.


Image
Démétéros@Mouchoir Choix
Force Sable - Naïf (+Spe/-SpD)
EVs: 228 Atk / 28 SpA / 252 Spe
- Séisme
- Éboulement
- PC Glace
- Demi-tour

Mon RK, le boost apporté par Force sable lui permet de frapper fort tout en étant rapide avec le Mouchoir.


Image
Cizayox@Bandeau Choix
Technicien - Rigide (+Atk/SpA)
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

Indispensable, il me permet d'OHKO Terrakion avec Pisto-poing à tous les coups (109-128%), d'OHKO Heatran (106-125%) et Tyranocif (196-231%) avec Surpuissance en plus de me débarrasser des Leuphorie/Leveinar, piéger les psy avec Poursuite.


Image
Latios@Orbe vie
Lévitation - Timide (+Spe/-Atk)
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
- Draco Météor
- Choc Psy
- PC Feu
- Soin

Le petit dernier à avoir rejoint l'équipe. De manière générale c'est lui que j'enverrais pour démolir les aciers car il a une plus grosse force de frappe que Celebi sans boost. Au début j'avais mis Surf sur Choc Psy pour Heatran et tout ce qui est faible à l'eau en général mais je me suis aperçue qu'ils étaient déjà bien géré par le reste de l'équipe et il restait un gros problème: Gaulet que je ne passait pas et je ne voulais pas me passer de Soin pour les mêmes raisons que Celebi donc j'ai remplacé Surf par Choc Psy pour régler cela.


Je pense avoir de bonnes options pour gagner la weather war, mon équipe est plutôt équilibrée au niveau des faiblesses et je ne crains pas beaucoup les pièges de roc en dehors de Démétéros. J'attends vos avis/commentaires/critiques avec impatience :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 06 sept. 2012, 15:32

Est-ce que c'est pour le BW 1 ou le BW 2 ? Ca serait cool de préciser.

Si c'est pour le BW1, c'est une team très classique et efficace qui a fait ses preuves. Met Lame de Roc sur Landorus au lieu d'Eboulement, la différence de puissance est importante pour des trucs comme Dnite Bulky/Rotom-W. Aussi es-tu sur de comprendre de comprendre ce que tu as écrits à fond ? Je fais référence à ça :

Set du double dancer pour infliger un maximum de dégâts à l'adversaire, je le placerai généralement une fois les aciers éliminés. Je le joue avec l'orbe vie pour les dégâts mais j'hésite à mettre le ballon à la place.

Globalement, Terrakion éclate tous les Aciers du jeu, si ce n'est Scizor qui lui fait peur que par la présence de Pisto-Poing.
Autre précision : ce Tyranitar a en effet comme principaux rôles de garder la TSS et poser les Rocs, autrement il servira à faire les utilités en milieu / fin de partie.

Enfin, dernière remarque, tu es assez weak à Scizor qui OHKO Ttar/Terrakion, fait plus de 65% à Lando et Latios, tu voudras peut-être corriger ça.


Après si c'est pour du BW 2, y aura d'autres changements à faire, donc réponds en précisant si c'est BW 1 ou 2.

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » jeu. 06 sept. 2012, 17:01

Merci pour ta réponse.

L'équipe serait pour BW2. Ok je vais changer Éboulement pour Lame de roc, j'avais pas penser à Motisma du coup j'avais préféré la précision. Et merci pour la précision sur le set de Tyranocif.

Pour Terrakion je me suis mal exprimée enfaite je parlais principalement d'Heatran (vue que je n'ai pas choisi le ballon) et Cizayox, d'ailleurs pour ce dernier je pensais m'en débarrasser en l'attirant avec Latios qui l'OHKO avec PC Feu, et s'il vient sur Celebi ça sera pareil (même sans avoir lancé machination).

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 06 sept. 2012, 18:17

Heatran n'est nullement un problème pour Terrakion.

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » jeu. 06 sept. 2012, 21:08

Myso a écrit :Heatran n'est nullement un problème pour Terrakion.
Autant pour moi je ne savais pas.

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Whitemoon » sam. 08 sept. 2012, 11:56

Voila
C'est ma première team, je l'ai testé pas mal de fois et elle a pas beaucoup résistée...
J'aimerai savoir qu'est ce que je doit changer chez elle et par quoi
Pour la construire j'ai commencé par le core motisma-cizayox et pour construire le move-set des autre je me suis aidée de pokebip ;).

Gallame @ ceinture force.capacité spéciale : impassible
Jovial ; EVs : 252 att/6 déf spéc/252 vit
-Close combat
-Ombre portée
-provoc
-Lame de roc

Motisma-eau @ restes. capacité spéciale : lévitation
Modeste ; EVs : 100 pv/252 att spéc/156 vit
-hydrocanon
-PC feu
-Changeéclair
-feu follet

Cizayox @ restes. capacité spéciale : technicien
Rigide ; EVs : 248 pv/252 att/8 vit
-Demi-tour
-Pisto-poing
-Surpuissance
-poursuite

Minotaupe @ baie pomroz. capacité spéciale : force sable
Rigide ; EVs : 8 pv/222 att/208 vit
-danse-lame
-séisme
-griffe ombre
-piège de roc

Phyllali @ baie sailak. capacité spéciale : chlorophyle
Malin ; EVs : 252 pv/208 déf /48 vit
-Abri
-Voeu
-Hurlement
-Lame-feuille

Dracolosse @ reste. capacité spéciale : multiécaille
Calme ; EVs : 248 pv/208 déf spéc/52 vit
-lance flamme
-toxic
-attérissage
-Glas de soin

J'ai déjà pensé à échanger gallame et minotaupe (piège de roc) mais gallame est mon anti-lead alors...
Et j'ai remarqué que phyllali et minotaupe ne collent pas du tout, mais je précise que je ne tient pas à faire une sun team ni une sand team
J'aimerai garder gallame ( peut importe s'il est en lead ou pas ) et phyllali (sauf s'il est remplacé par une evolition.
C'est tout :D

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 08 sept. 2012, 13:02

En gros :
Gallade sert à rien, Dnite sert à rien, Phyllali sert à rien, Minotaupe est banni. Garde le core Rotom-W/Scizor comme base (et met le Bandeau Choix sur Scizor).
Vu que tu commences, ajoute quelque chose pour apporter un climat (Tyranocif / Tarpaud dans ton cas), quelque chose qui pose les PdR (Noacier par exemple) et de quoi tanker quelques coups.

Essaie de ne pas confondre les concepts de 4G (lead) avec ceux de la 5g.

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Whitemoon » sam. 08 sept. 2012, 13:54

ok,
est ce que je doit garder dracolosse en heal beller?

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Whitemoon » sam. 08 sept. 2012, 14:24

Et si j'ai bien compris ca donne :

Tarpaud @restes. capacité spéciale : crachin
Modeste ; EVs : 4 pv/252 att spéc/252 vitesse
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
-PC Elektrik

Noacier @ casque brut. capacité spéciale : épine de fer
Malpoli ; EVs : 252 pv/60 Def/196 Def Spéc
-piège de roc
-gyroballe
-mégafouet
-vampigraine

Motisma-eau @ restes. capacité spéciale : lévitation
Modeste ; EVs : 100 pv/252 att spéc/156 vit
-hydrocanon
-PC feu
-Changeéclair
-feu follet

Cizayox @ bandeau choix. capacité spéciale : technicien
Rigide ; EVs : 248 pv/252 att/8 vit
-Demi-tour
-Pisto-poing
-Surpuissance
-poursuite

Dracolosse @ reste. capacité spéciale : multiécaille
Calme ; EVs : 248 pv/208 déf spéc/52 vit
-lance flamme
-toxic
-atterissage
-Glas de soin

Leuphorie @ restes. capacité spéciale : médic nature
Assuré ; EVs : 252 pv/252 déf/6 déf spéc
- Voeu
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Toxik

Pour les faiblesses de l'équipe j'ai pas encore fait le point mais j'y réfléchirai si le bilan est bon :)

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » jeu. 13 sept. 2012, 21:50

Bonjour à tous, alors je vous présente ma petite team distorsion que je trouve assez bonne, mais bonne pour que je la RMT, je ne pense pas. Évaluez là :
Flagadoss @Restes / Benêt.
Plenitude
Psyko
Surf
Distorsion.
C'est mon lead, il pose la distorsion et peut facilement contrer le lead de l'ennemi avec Calm Mind.

Charkos @Orbe Vie / Brise Moule.
Fracass'Tete
Psykoud'Boul
Machouille
Danse-Lames.
Il frappe bien et 1HKO ou 2HKO la plupart du temps.

Lancargot @Orbe Vie / Envelocape.
Tete de Fer
Megacorne
Danse-Lames
Toxik

Contre facilement les psy et tenebres, les roches également.

Symbios @Restes / Garde Magik.

Exploforce
Psyko
Distorsion
Soin

Il est fort, très fort sous distorsion, j'ai réussi à tuer 4 pokémon d'affilés grâce à ce petit bijou.

Armaldo @Restes / Armurebaston

Tour Rapide
Plaie-Croix
Lame de Roc
Aiguisage

Mon spinner, très utile dans ma team. A le même rôle que Lancargot mais a un petit avantage.

Coudlangue @Restes / Tempo Perso

Megafouet
Plaquage
Hydroqueue
Cognobidon

Il peut se montrer ravageur avec Cognobidon + Distorsion.

A vos avis, mes kiwis. :)
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 14 sept. 2012, 13:30

Nature et répartition d'EVS?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » ven. 14 sept. 2012, 20:14

Flagadoss est Modeste ( + Att Spé - Att )
Charkos est Rigide ( + Att - Att Spé )
Lancargot est Rigide ( + Att - Att Spé )
Symbios est Modeste ( + Att Spé - Att )
Armaldo est Rigide ( + Att - Att Spé )
Coudlangue est Rigide ( + Att - Att Spé )

Par contre, les EV's sont tous à 31, je sais pas les changer...
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 14 sept. 2012, 20:29

Se sont donc les IVs, moi je parle des EVs
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » ven. 14 sept. 2012, 22:24

J'ignore ce que c'est, je suis moyenne en stratégie et ne connait pas toutes les ficelles du métiers.
Be who you are. Forever.

Isoka
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 10:18

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Isoka » sam. 15 sept. 2012, 09:27

pas connaitre toute les ficelles du metier, ce n'est pas grave ça s'apprend.
C'est pourquoi je te conseil de suivre le guide stratégique tres bien de pokebip par ici:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... ndex2.html

Tu y découvrira tout se dont tu as besoin pour débuter et comprendre.
Ensuite, essayer de présenter votre équipe comme indiquer sur le premier poste du topic.

pokemon@objet
Capacité
Nature
Evs
-att1
-att2
-att3
-att4

-> expliquer ce que l'ont veut faire avec ce pokémon quand vous le pouvez. Ceci aide à comprendre votre stratégie et vous aider à rester dans votre optique de jeu.

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » sam. 15 sept. 2012, 11:22

Merci, je m'y mets MAINTENANT! :)
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red_demon » jeu. 20 sept. 2012, 23:58

Yo ! J'ai build une hail team et j'aimerais bien quelques conseils sur celle-ci.


Why Nobody Loves Me ? (Abomasnow) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 156 SAtk / 100 Spd
Lonely Nature
IVs: 30 SAtk / 30 Spd / 30 Def
- Ice Shard
- Wood Hammer
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]

La Hail est la pire weather, mais en tout cas abomasnow est peut etre le meilleur weather inducer, car il est capable d'OKHO tout les autres. Bref, il est surtout la pour casser le climat adverse en violant tarpaud et tyra avec martobois et on choppe feunard sur le switch avec seisme.


Shooting Star (Victini) @ Choice Band
Trait: Victory Star
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- U-turn
- V-create
- Fusion Bolt
- Brick Break

Le wallbreaker de ma team, il faut une grosse resistance/immunité feu en face pour qu'il ne fasse pas un KO par venu. Demi-tour pour le scout, et les deux autre moves pour la couverture (casse-brique 2KHO heatran 252 EV Hp). Une petite question au passage, est ce que sa capacité spéciale fonctionne bien pour tout les membres de la team sur PS ?


<3 (Rotom-Wash) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 224 SDef / 36 SAtk / 248 HP
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Discharge
- Pain Split

Le probleme avec les hails, c'est que keldeo subcm fait un joli 6-0 la plupart du temps, ceci explique donc ce set. Discharge pour ne pas switcher quand on casse le sub, 30% de para est toujours utile sinon. Il complete bien le volturn core sinon.


ROAR (Salamence) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 252 Spd / 4 SAtk / 252 Atk
Lonely Nature
- Outrage
- Dragon Claw
- Fire Blast
- Earthquake

Le finisher. Il est bien aidé par le reste de la team grace a la hail + volturn.


Cyborg (Genesect) @ Choice Scarf
Trait: Download
EVs: 252 SAtk / 168 Spd / 88 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Flamethrower
- Ice Beam
- Thunderbolt

Le RK. Son super movepool lui permet de checker un grand nombre de menaces, en plus de posseder un u-turn stabbé pour le scouting. Concernant les EVs, max atk spéc obvious, on se place a 1 point au dessus de la majorité des genesect scarf, le reste en atk pour okho latios apres les SR.


The Guardian (Landorus-Therian) (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 56 Atk / 96 Spd / 152 Def / 204 HP
Naughty Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stealth Rock
- Hidden Power [Ice]

Un pokemon que j'adore vraiment dans ce genre de team. Il s'occupe de poser les SR et de contrer la plupart des pokemons tapant un peu sur le physique. Il termine mon volturn core. HP ice parceque gliscor etait vraiment ennuyant. Pour les EVs, 56 en atk pour profiter au maximum de ses 145 de bs atk, 96 ev spd pour outspeed tentacruel et tout ce qu'il y a en dessous, le reste en HP et déf.
Modifié en dernier par Red_demon le jeu. 06 mars 2014, 18:06, modifié 1 fois.

Isoka
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 10:18

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Isoka » sam. 22 sept. 2012, 10:33

Image

Why Nobody Loves Me ? (Abomasnow) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 156 SAtk / 100 Spd
Lonely Nature
IVs: 30 SAtk / 30 Spd / 30 Def
- Ice Shard
- Wood Hammer
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]

La Hail est la pire weather, mais en tout cas abomasnow est peut etre le meilleur weather inducer, car il est capable d'OKHO tout les autres. Bref, il est surtout la pour casser le climat adverse en violant tarpaud et tyra avec martobois et on choppe feunard sur le switch avec seisme.
Pour jouer hail team je peux te dire qu'en effet aboma est excellent, c'est clair.

Cependant, jouer un aboma avec martobois + EBelt, est un aboma qui va avoir une courte durée de vie, car ne pourra jamais restaurer sa vie et prendra beaucoup de dégats avec Martobois. De plus, ta répartition d'evs ne signifie pas forcément être plus rapide que ciza aujourd'hui.
Enfin, pour moi, vu que aboma est sensible à tout les entry hazard, je préfères de loin le jouer avec un Rapid Spiner, et surtout ce set-ci qui est très sensible sur la durée. Tu aura toujours un train de retard si tu joues contre une Stall team, ou simplement lorsque ton adversaire à posé les PDR. Ce qui revient à faire apparaitre seulement 5 fois au maximum Blizzaroi dans la partie s'il se prend aucun dégats (ce qui est impossible avec ce set). :rockedover:

Enfin, pour moi jouer une hail revient à jouer anti metagame. Et pour se faire je pense qu'il faut scoot est faire endurer au maximum la hail, pour toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire.
D'où l’extrême utilité de jouer abri dans son set. On scoot ce que fais l'adversaire, on récupère de la vie, et l'autre en perd. :thumbsup:

Exemple avec Genesect....utile de savoir s'il fait U-turn ou Lanceflamme. :hap:
Image

Shooting Star (Victini) @ Choice Band
Trait: Victory Star
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- U-turn
- V-create
- Fusion Bolt
- Brick Break

Le wallbreaker de ma team, il faut une grosse resistance/immunité feu en face pour qu'il ne fasse pas un KO par venu. Demi-tour pour le scout, et les deux autre moves pour la couverture (casse-brique 2KHO heatran 252 EV Hp). Une petite question au passage, est ce que sa capacité spéciale fonctionne bien pour tout les membres de la team sur PS ?
-Pour la capa je sais pas. :crazy: Cependant c'est vrai que se prendre un V-Creat dans la tronche c'est mauvais ^^. Par contre, 299 de Speed c'est pas super pour un WallBreaker je trouve dans ce format.... Peut être essayer de taper moins fort mai splu srapidement jusqu'à dépasser genesect scarfer ?

Bon ensuite, je suis d'accord avec le choix d'un pokémon feu dans l'équipe, mais un pokemon feu sensible au piege de rock, qui prend x1 sur des attaques insecte, et qui peut se faire trapp' par un Tyranitar@Poursuite, je trouve ce système très moyen :crazy:
Je vais pas t'apprendre que Pdr et les équipe VolTurn sont vraiment très récurrent dans BW, et que Victini n'aura pas l'impacte souhaité, même avec V-Creat qui fait aussi baisser la vitesse. C'est le genre de Pokemon qui va taper 1 fois dans le tas et se faire coincer par sa speed, pdr et le climat.

Tant qu'à prendre un Pokémon feu, soit tu prends un reel wallbreaker comme Darumacho ou Volcarona, soit un wall solide tel que heatran. :waitno:

Image

<3 (Rotom-Wash) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 224 SDef / 36 SAtk / 248 HP
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Discharge
- Pain Split

Le probleme avec les hails, c'est que keldeo subcm fait un joli 6-0 la plupart du temps, ceci explique donc ce set. Discharge pour ne pas switcher quand on casse le sub, 30% de para est toujours utile sinon. Il complete bien le volturn core sinon.
-Ouai, c'est pas faut ^^, mais Keldeo@Lame Ouinte/ Pc elec avec +1 attspec/+1 defspe > Motisma
dans tout les cas ^^. Keledeo se posera toujours sur un pokemon autre que motisma, donc tu te retrouvera toujours dans cette situation si c'est un minder.
Bref, c'est un Fake/Fail counter, sry
Image

Lyconik (Salamence) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 252 Spd / 4 SAtk / 252 Atk
Lonely Nature
- Outrage
- Dragon Claw
- Fire Blast
- Earthquake

Le finisher. Il est bien aidé par le reste de la team grace a la hail + volturn.
-Finisher oui, mais à quel prix !!! Il entre à jeux contre 4/5 Teams avec 75% de vie en moins, et -6% à chaque tours. Il sera effiace contre des équipes sweep dans lesquels les RK seront éliminés, mais sinon, Drattak dans cette équipe n'agira pas autant que tu le souhaite.

Image

Cyborg (Genesect) @ Choice Scarf
Trait: Download
EVs: 252 SAtk / 168 Spd / 88 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Flamethrower
- Ice Beam
- Thunderbolt

Le RK. Son super movepool lui permet de checker un grand nombre de menaces, en plus de posseder un u-turn stabbé pour le scouting. Concernant les EVs, max atk spéc obvious, on se place a 1 point au dessus de la majorité des genesect scarf, le reste en atk pour okho latios apres les SR.
-Parfait VolTurn avec Genesect et LandorusT+Victini. La balance me semble intéressante. cependant bcp de Genesect sont jouer max attspec et speed, donc t'es pas forcément plu srapide que les autres^^. Bref le choix des attaques est pas mauvais en plus, bien que Bourdon me semble un meilleur choix que Thunderbolt ^^
Image

The Guardian (Landorus-Therian) (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 56 Atk / 96 Spd / 152 Def / 204 HP
Naughty Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stealth Rock
- Hidden Power [Ice]

Un pokemon que j'adore vraiment dans ce genre de team. Il s'occupe de poser les SR et de contrer la plupart des pokemons tapant un peu sur le physique. Il termine mon volturn core. HP ice parceque gliscor etait vraiment ennuyant. Pour les EVs, 56 en atk pour profiter au maximum de ses 145 de bs atk, 96 ev spd pour outspeed tentacruel et tout ce qu'il y a en dessous, le reste en HP et déf.
-Le set est réfléchie, semble efficace, mais contre les dragosn tu fais quoi ? Surtout dracoloss ?
Car HP-Ice, lui ferra vraiment rien ^^ Quitte à contrer Scorvol, faut mieux chercher sur un autre pokémon et laisser a landorus une attaque physique comme lame de rock et profiter de sa base d'attaque impresionnante ^^


Conclusion/Idée à venir:

Bon, l'ensemble de l'équipe me semble surpassé par les SUN en général, Volcarona, les PDR et les stall Team Classique.
Pour eviter sa, je te propose de jouer staross, il ferra rapidspiner, dégagera Keldeo dans la plus part des temps. Couplé à lui, pourquoi pas essayer de jouer un pokémon avec toxic sur lequel Moyade viendra se placer, et sur lequel tu pourra utiliser le poison.
Enfin, il me semble que généralement Betochef te bouffe complétement. Symbios full def/Pvs minder, prend entre 52 et 62% sur génesect@Uturn avec +1Att (l'adversaire le saura automatiquement et ferra toujours Recover sur Genesect), et devient donc il grosse menace à ton équipe.
Tu as peut de switch concret à terakion bander (-44% avec LAME DE ROCK sur Land-T).
Il va de soit que Thunderus, Keldeo et Landorus simple te mange completement aussi.
Le combot défensif, Slowbro+Amoongus te mange aussi.

Dans la logique de l'équipe, je ne comprend pas comment on peut jouer Volturn dans une Hail sans Rapid Spiner. Jouer cette stratégie avec Aboma comme inducer, est risqué, car à chaque tour on perd minimum 12.5% sur PDR adverse sans compter le climat ou Landorus-T, Genesect, Victini et Rotom sont sensible à la hail, et dont 2 d'entre eux sensible à la TSS.

Vu la technique et la Stratégie, je pense que le role de la hail n'est pas compris et n'est donc pas rentabilisé. Je te conseil plutot une TSS pour le choix du climat et de jouer un Rapid spiner sur Drattak. Aide aussi le combot volturn avec tes propres PDR.
Voila pourquoi j ete propose une tss, tu joues hippodocus@PDR/ROAR + Fortress/Starmie selon tes besoins.


Désolé, si l'explication peut être brouillon, rédaction faite sur le pouce ^^

Bonne continuation

Répondre