[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 15 août 2012, 16:46

Hypo' a écrit :Alors premièrement, c'est une volturn ultra classique basée sur le Cizayox/Landorus/Motisma + TSS qui est connu, testé et approuvé, donc il ne devrait pas y'avoir de raison de te descendre ne t’inquiète pas ^^
Ouf, car j'ai essayé de faire dans le classique tout en personnalisant un minimum, sans faire de copier-coller (sauf pour les evs) en mettant ce que je trouvais plus efficace et tout ça^^
Hypo' a écrit :Y'a peut être juste quand même un ou deux détails qui me choquent, comme l'absence de Piège de Roc sur Tyranocif
Faute de frappe, désolé. Je joue avec PDR au lieu de lame de roc, même si j'hésite à changer un de ses moves offensif car beaucoup de chose se placent dessus quand même.
Hypo' a écrit : et Repos sur Celebi alors qu'il a Recover... en parlant de Célébi je pense que le set est totalement a revoir, Orbe Vie sous TSS ça passe très mal quand on sait l'importance qu'il a contre les rain team... Et j'aime pas trop Tempetverte sur lui. En bref je te conseillerais plutôt ce set qui apporte une bonne pression offensive ainsi que les résistances utiles pour lesquelles il est la:
Image
Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 172 HP / 124 SAtk / 212 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Nasty Plot
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Recover
Ou si tu tiens absolument a garder Thunder Wave pour une raison quelconque, le Specially defensive est aussi une option :
Image
Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Thunde Wave
- Recover
- Giga Drain
- U-turn
Bah j'avais l'impression que les dégats de l'orbe vie étais rattraper par repos et médic nature.
M'enfin tu t'y connais mieux que moi donc je vais tester tes set, afin de me faire une idée de ce qui est le plus efficace
Hypo' a écrit :Ensuite, concernant Heatran, Dragon pulse est assez inutile sur lui, a part toucher Kingdra ca fait rien du tout d'utile, et vu que c'est une menace rare ca ne vaut pas un moveslot. Si tu compte deja mettre PdR sur Tyra, l'option que je peux te proposer en remplacement sur Heatran serait Flame Charge qui te permet de booster ta vitesse en tapant l'adversaire, ce qui peut toujours etre utile pour faire un mini sweep. Ça te permet aussi de battre un éventuel Dugtrio, ce qui est un bon point car actuellement les sun + Duggy te mettent la misère
Ca, par contre j'adore et j'adhère, c'est vrai que triopikeur@ceint-force est vraiment relou car il me tue à coup sur :/ et surtout, j'aurai enfin un quatrième move plus qu'utile qui comble la vitesse plutôt faible d'heatran

Hypo' a écrit :Encore un petit détail sur Cizayox qui se joue avec un peu plus de vitesse actuellement... un minimum de 44 EVs pris des PVS mis en vitesse est de rigueur pour dépasser Tarpaud Défensif et U-turn dessus avant qu'il ne te burn avec Scald, c'est vachement pratique dans le jeu tu verra.
Bon à savoir, je change ça de suite.
Hypo' a écrit :Sur Rotom-w je te conseillerais un poil plus de vitesse pour dépasser aussi Léviator Jovial qui peut être relou autrement en SubDD, ainsi que PC Ice > Will-o-Wisp pour faire mieux que de chatouiller Dragonite avec Volt Switch. WoW Sans réparte adaptée (càd plus défensive) n'est pas très rentable je trouve, donc tu ne devrais pas perdre grand chose au changement et tu gagnera un max en couverture.
Ok, donc dorénavant je lui mettrai 216 evs vitesse afin de dépasser Léviator@rigide...Sauf que la je vais peut-être changer son rôle lol^^
Pour le remplacement de Feu-follet par pc*glace*, je vais tester, mais franchement je trouve Feu-follet très utile sur lui car il me permet de brûler un sweeper physique avant qu'il n'ai le temps de m'attaquer, m'enfin je verrais le pour et le contre après test.
Hypo' a écrit :Enfin, pour finir, une proposition optionelle que je peux encore te faire c'est que vu que tu as deja Rotom-w en scarf, passé Landorus en Expert Belt pourrait etre interessant. Avec 28 EV atk spec il peut OHKO a tout les coups Gliscor et se faisant passer pour un scarf bloqué sur Séisme, et ca c'est intéressant, surtout qu'il peut jouer a ca sur pleins d'autres poké le pensant Choice-locké.


Ca à l'air marrant à utiliser, je ne vais pas changer tout de suite mais j'y penserais pour plus tard, car la, avec le Mouchoir-choix il m'est hyper-utile...
Hypo' a écrit :Mais apres ca reste un RK compétent avec le Scarf et la baisse en vitesse pourrait te gêner, donc je te conseille de tester et de voir. Une autre alternative serait de passer Rotom-w en bulky et de garder Landorus en scarf, ca marcherait très bien aussi je pense ^^
La par contre ça m'interesse, j'aurai bien plus facile contre les rain si Celebi viendrai à crever.
Aurais-tu une répartition à me proposer ? car j'imagine que je ne dois pas mettre du 252/252^^
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 15 août 2012, 17:40

Image
Rotom-W @ Chesto Berry
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Voila, les EVs Spec def sont la pour tenir deux Hurricane de Spec Tornadus-I apres PdR, le reste va en défense pour tenir les trucs comme léviator et Landorus. Le ChestoRest est utile pour se débarrasser des status et se soigner une fois, c'est ce que je te recommande franchement, mais si tu préfère tu peux jouer Restes+Balance a la place ^^

Deviljho
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 22:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Deviljho » ven. 17 août 2012, 10:42

Bonjour, je voudrais commencer à faire des pokémon strat et j'ai des questions à posepar rapport a mon drakkarmin:
1) peut-il faire un bon strat?

2)a-t-il des bons Iv:
Niveau1
nature solo
att 7
def 5
atq spe 6
derf spe 7
vit 6

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 17 août 2012, 12:30

Pour jouer a la stratégie pokémon on utilise un simulateur (appeler Pokemon Online), on ne joue jamais sur cartouche, donc pas la peine de monter tes pokémons dans le jeu ca ne te servira pas a grand chose... et pour Drakkarmin, c'est un bon pokemon SEULEMENT dans les tiers inférieurs, a savoir UU et RU. En Over Used (le tier le plus joué) il est moins bon que tout les autres dragons jouables (je pense notamment a Dracolosse, Drattak, Haxorus qui sont bien meilleurs..)

hogdson2000
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par hogdson2000 » ven. 17 août 2012, 13:48

Quelqu'un pourrait me faire un petit retour sur ma team svp ? :p même si c'est bref ^^ je pense l'avoir bien fait selon le modèle en plus :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 17 août 2012, 13:55

Le probleme hogdson2000, c'est que ta team comporte beaucoup d'erreurs de débutants, n'a aucune synérgie et il manque pas mal d'explications, ce qui fait que pour nous ce n'est pas spécialement intéressant... mais je vais quand meme faire une ou deux remarques:

Aeropteryx est un tres mauvais pokémon en OU a cause de sa capacité spéciale et de la popularité des moves de priorité qui le démolissent. Aquali n'est pas super non plus dans ce set, il lui manque Abri qui est indispensable, Scald au lieu de Surf pour avoir une chance contre Ferrothorn et les EVs def spec sont inutiles, ils sont bien plus rentable en défense. Mentali sous ce set ne sert a rien, donphan devrait avoir les restes comme objets (d'ailleurs les objets sont pour la plupart totalement mauvais...) et bref, je vais m’arrêter et plutôt te proposer de lire des guides stratégiques et de recommencer depuis le début une nouvelle team, sur Pokébip il y'en a des en français et si tu débrouille en anglais il y'en a encore plus sur le site Smogon de très bonne qualité ^^

Deviljho
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 22:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Deviljho » ven. 17 août 2012, 14:02

Ok j'ai accès au trois autres dragon, merci pour l'info

hogdson2000
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par hogdson2000 » ven. 17 août 2012, 14:05

Ok je note tout ça ! Après je me dis aussi qu'il y a la théorie, et la pratique...et en pratique, sur PO, elle marche pas trop mal! bon, c'est certes améliorable je n'en doute pas (d'ailleurs j'ai déjà changé certains objets depuis mon premier post), mais elle est pas aussi inefficace que l'oeil de l'expert le pense :p


Edit : j'ai lu les guides déjà, et j'ai passé pas mal de temps sur PO, et j'ai remarqué que.....tout le monde suit les guides, et que c'est ultra prévisible, même pour un gros débutant comme moi :p
Modifié en dernier par hogdson2000 le ven. 17 août 2012, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 17 août 2012, 14:06

Deviljho a écrit :Ok j'ai accès au trois autres dragon, merci pour l'info
Tu as lu au moins ce que j'ai dis concernant le simulateur ? Si ca ne t'intéresse pas, je te redirige vers cette section la http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html qui sera plus apte a te renseigner pour tes questions.

hogdson2000
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par hogdson2000 » sam. 18 août 2012, 21:07

Bon comme je disais, j'ai pris en compte les remarques et je n'arrive toujours pas à avancer sur ma team! J'aimerai construire à partir de Drattak, Mentali et Metalosse, donc déjà, est ce que cela forme une base efficace ? sans parler des rôles, des répartitions ou des sets, quels pokemon se marieraient bien avec ces trois la ?


Merci!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 18 août 2012, 21:46

Métalosse est un pokémon plutôt mauvais en générale en OU BW, donc je te conseille de l'éviter.

Ensuite, pour le reste de la team, tout dépend de ton set de Mence. Si tu veux jouer le MixMence pour wallbreaker, il faut ajouter des late game cleaner capable de profiter de son travail, si tu joues le ScarfMence qui est bon en late game, il faut jouer d'autres wallbreakers pour préparer le terrain.

hogdson2000
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par hogdson2000 » sam. 18 août 2012, 21:55

Mauvais c'est vrai ? pourtant son set en agilygross fait régulièment des ravages avec ma team! (tu sais, la team bancale là hihi). Pour salamence, pour moi ca serait un DD Mixed avec impudence. Tu aurais des noms à me fournir pour compléter ce duo (vu que je vais t'écouter et enlever metaloss :p). Ca m'éviterait de prendre un autre mauvais pokemon !

Thx again !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 18 août 2012, 22:04

Le probleme de l'agilityGross c'est que beaucoup de tops tiers courants le bloquent totalement... on a notamment Ferrothorn, Moyade, Rotom-w... ce qui fait qu'il est difficile de sweeper avec lui. Ensuite pour Mence DD, je ne l'ai pas cité dans ses sets avant parce que je suis sceptique sur son efficacité comparé a Dracolosse, qui grâce a Multiécaille et son bon bulk se placera beaucoup plus facilement pour une puissance égale. La seule différence notable c'est la vitesse supérieur de Drattak, mais vu que les scarfer du moment (Thundurus-T, Latios, Terrakion...) sont quand même plus rapide, autant profiter du bon bulk de Dracolosse. Dans tout les cas, je vois deux partenaires de jeux qui sont des classiques incontournables: Terrakion et Cizayox. Cizayox CB est un pokémon toujours utile dans les full sweep grâce a ses bonnes résistances, sa priorité puissante et son accès a U-turn stabbé. Quand a Terrakion, que ce soit le Scarf pour RK/terminer la team adverse (très efficace avec un MixMence ça) ou en SD pour Wallbreaker (plutôt avec le Scarfmence), il sera utile. Apres pour la suite faut voir les sets que tu choisis pour tout le monde, on aura un core de départ qu'on pourra compléter.

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tacos » sam. 18 août 2012, 23:49

Y'a aussi Haxorus CB qui marche bien avec Scarfmence.

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mar. 28 août 2012, 20:14

Bonjour voilà une nouvelle team récemment builder. C'est une TSS hard stall en Black & White 2.
Image Image / Image / Image / Image / Image
Image
Tyranitar (M) @ Image
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 64 SAtk / 192 SDef
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Ice Beam
- Superpower


La base de la team. C'est sur celui-ci que tous repose. En effet il apporte le climat, qui sers au bon fonctionnement de la team, et surtout sers à nuire aux team adverses. Comment une Sun ou une Rain peut sweeper convenablement sans son climat? Donc il reviendra souvent sur le terrain pour remettre la tempête en jeu. En plus de sa, avec le boost de Défense Spécial, malgré toutes ses faiblesses il est le principale staller spécial de la team. Pour l'objet j'ai testé pas mal de trucs. Mais la Carapace Mue est un must je dirais. Pas de Dug relou pour venir me traper, je peut donc le placer contre une Sun sans avoir peur de le perdre bêtement. Et pour les moves classiques, je préfère Crunch à Pursuit même si sa reste contestable surtout pour CM Reuniculus. Ensuite Ice Beam est là pour Scorvol principalement et Superpower car sinon je fait rien à Heatran.

Image
Skarmory (F) @ Image
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 226 Def / 32 Spd
Impish Nature
- Whirlwind
- Spikes
- Brave Bird
- Roost


Skarmory est mon principale Wall physique. C'est lui qui viendra encaisser, de part son type Acier, les random Outrage, ainsi que les U-Turn. Je le préfère à Ferro car il possède un move de soin bien que Vapoeron possède Wish. Complète le duo SR/Spikes. Qui devient très relou pour l'adversaire en longueur si pas de Spinner. Bref, in changeable.

Image
Donphan (F) @ Image
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 80 Atk / 176 Def
Impish Nature
- Rapid Spin
- Ice Shard
- Earthquake
- Head Smash


Son rôle principale reste de Spinner, même si contrer par relou Jellicent. Mais il fait bien plus que sa. Il soutient Skarm sur le plan physique. Et possède une priorité très appréciable. Head Smash me parait assez inutile par contre?

Image
Vaporeon @ Image
Trait: Water Absorb
EVs: 252 Def / 248 HP / 8 SAtk
Bold Nature
- Protect
- Scald
- Toxic
- Wish


J'avais carrément besoin d'un Bulky Water. J'ai testé Jellicent, mais mes deux seul Wall spéciaux ne possède pas de move de soin. Donc au départ j'ai mit Jirhaxx pour leur en procurer un. Mais j'avais trop besoin d'un contre "fiable" contre les rains, (et accessoirement intrapable par Dug). J'ai donc prit Vapoeron, qui parrait un peu gimmick certes, mais fait très bien son taf. Il soutiens toutes l'équipe grâce à Wish et avec Amoonguss en plus me permet d'avoir un match up plutot bon VS Rain.

Image
Heatran @ Image
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Roar
- Toxic


Heatran c'est littéralement imposé pour ma team. C'est le seul Pokémon capable de contrer les Suns comme il se doit, en plus de waller sur le plan Spécial comme cela. C'est un classique, un indémodable, rien d'autres à ajouter.

Image
Amoonguss @ Image
Trait: Regenerator
EVs: 252 HP / 42 SpD / 214 Def
Bold Nature
- Spore
- Giga Drain
- Clear Smog
- Hidden Power [Ice]


Fin du duo Water/Fire/Grass. Un grand gagnant de B&W 2. Regé Force le rend increvable. Un vrai must ayant accès à Spore, et surtout m'apporte une ô combien importante résistance Combat. C'est lui qui vient sur les Close Combat de Terrakium, Breelom Technician... Les Evs en Défense Spécial permettent de se placer sur Keldeo, pouvant ainsi être 3/4OHKO par H-Pump de Keldeo à +1.

Voilà ! ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 28 août 2012, 21:05

Je passais juste vite fait mais je me suis arraché les cheveux il faut que je corrige ca:
C'est le seul Pokémon capable de contrer les Suns comme il se doit
Non, non et re-non. Il faut vous sortir ça de la tête les gens, Heatran n'est ABSOLUMENT-PAS un contre aux sun team. Pour une seule et bonne raison: Triopikeur. Qui est un membre intégrant la plupart des sun teams, et il trap Heatran sans soucis. En plus avec la sortie de Genesect qui force a utiliser Heatran et U-turn sur duggy c'est encore pire. Si vous voulez vraiment contrer les sun teams, la solution innovante qui commence tout doucement a monter en usage, c'est Rotom-H. Feunard ne peut rien contre lui, Heatran ne peut rien, Genesect ne peux rien et Venusaur sans Sludge bomb ne peux rien (et même avec si vous jouez des EVs def spec ca suffit pas). Que demander de plus ? Et bien c'est simple, accès a Volt Switch, Feu Follet, le bon stab feu, immunité sol, bonnes résistances elec, plante, vol (pour contrer Tornadus-T c'est pratique)...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mar. 28 août 2012, 22:06

Heavenly♥.Dream a écrit :
Image
Amoonguss @ Image
Trait: Regenerator
EVs: 252 HP / 42 SpD / 214 Def
Bold Nature
- Spore
- Giga Drain
- Clear Smog
- Hidden Power [Ice]


Fin du duo Water/Fire/Grass. Un grand gagnant de B&W 2. Regé Force le rend increvable. Un vrai must ayant accès à Spore, et surtout m'apporte une ô combien importante résistance Combat. C'est lui qui vient sur les Close Combat de Terrakium, Breelom Technician... Les Evs en Défense Spécial permettent de se placer sur Keldeo, pouvant ainsi être 3/4OHKO par H-Pump de Keldeo à +1
Voilà ! ;)
HPump de Keldeo +1 sur ce Amoonguss : (38.65 - 45.6%) -- guaranteed 3HKO
Avec la Rain : (57.87 - 68.05%) -- guaranteed 2HKO

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 28 août 2012, 22:12

Oui faut la nature Calm.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mar. 28 août 2012, 22:14

Juste une question, vous êtes sur Smogon ou Pokemon Online?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 28 août 2012, 22:28

French Time sur PO1 pour moi sinon je ladder sur Showdown mais c'est pas terrible.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre