[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » jeu. 28 juin 2012, 16:52

Myso a écrit :On va être clair et direct vu que tu comprends pas le français ben84 : ferme ta gueule.
Toi aussi car j'ai trouvez une meilleur façon de jouer terrakion en gros t'es qu'une grosse merde de stratège retourne a l'école gros con
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » jeu. 28 juin 2012, 16:58

Omyagad bannissez le que l'on en parle plus...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 28 juin 2012, 17:02

ben84 a écrit :
Myso a écrit :On va être clair et direct vu que tu comprends pas le français ben84 : ferme ta gueule.
Toi aussi car j'ai trouvez une meilleur façon de jouer terrakion en gros t'es qu'une grosse merde de stratège retourne a l'école gros con
Mwahaha j'ai affaire à un boss de la stratégie apparemment, excuse-moi je savais pas :huhu:

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » jeu. 28 juin 2012, 18:23

non je suis pas un boss "de toute façon tous le monde n'est pas parfait aussi"
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aazeug » jeu. 28 juin 2012, 23:34

Pata-panda a écrit :Aazeug > J'ai testé Florizarre Att et je suis assez mitigée. Il tape moins fort d'entré que celui en Att spé, mais en même temps il a séisme ce qui fait qu'il n'est pas bloqué par les Heatran adverses, ou Jirachi ect... Car quand je tombe contre des équipe qui ont Heatran plus Tyranocif, Triopikeur à parfois du mal à faire tout le travail. D'ailleurs aurait tu le set du mix, s'il te plaît ? Ou peut-être le remplacer par un autre Chlorophyllien... A voir.
Venusaur @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 44 HP / 160 Atk / 88 SAtk / 216 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Seed Bomb
- Earthquake
- Sludge Bomb
- Growth

44 en pv pour tenir laser glace de Politoed choice, 160 pour OHKO Politoed choice et scarf sans boost, pour OHKO heatran sans boost (si pas de ballon), et pour OHKO Jirachi à +2 et tu fais 95% mini à volcanora offensif, 216 en vitesse pour dépassé lando scarf et terrakion scarf adamant sous sun, tyranocif si non scarf sous sand. Et le reste en atk spé, tu peux investir plus en atk si tu veux assurer le KO sur Pyrax éventuellement. Après un growth sous sun tu as plus de 500 en atk, atk spé et spd ;) !

Après si tu peux toujours tester d'autres chlorophyllien, j'aime beaucoup Empiflor et Tengalice qui sont pas beaucoup jouer mais qui sont vraiment pas mauvais sous sun, mais pas sur qu'il soit adapté à ta team ^^. Après Sawsbuck est pas mal en LGS mais il faut centrer l'équipe sur lui pour qu'il vaille le coup selon moi :/. Après tu peux tenter fragilady qui est un peu moins dépendante du soleil mais perso je suis pas fan.

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » ven. 29 juin 2012, 09:39

Aazeug a écrit :
Pata-panda a écrit :Aazeug > J'ai testé Florizarre Att et je suis assez mitigée. Il tape moins fort d'entré que celui en Att spé, mais en même temps il a séisme ce qui fait qu'il n'est pas bloqué par les Heatran adverses, ou Jirachi ect... Car quand je tombe contre des équipe qui ont Heatran plus Tyranocif, Triopikeur à parfois du mal à faire tout le travail. D'ailleurs aurait tu le set du mix, s'il te plaît ? Ou peut-être le remplacer par un autre Chlorophyllien... A voir.
Venusaur @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 44 HP / 160 Atk / 88 SAtk / 216 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Seed Bomb
- Earthquake
- Sludge Bomb
- Growth

44 en pv pour tenir laser glace de Politoed choice, 160 pour OHKO Politoed choice et scarf sans boost, pour OHKO heatran sans boost (si pas de ballon), et pour OHKO Jirachi à +2 et tu fais 95% mini à volcanora offensif, 216 en vitesse pour dépassé lando scarf et terrakion scarf adamant sous sun, tyranocif si non scarf sous sand. Et le reste en atk spé, tu peux investir plus en atk si tu veux assurer le KO sur Pyrax éventuellement. Après un growth sous sun tu as plus de 500 en atk, atk spé et spd ;) !
Merci :) Je l'ai testé et ça me convient déjà mieux. Je peux passer pas mal de trucs chiants qui me bloquaient avant. Par contre je pense à virer Sludge Bomb, pour PC glace, afin de ne plus être gênée par Gliscor, Landorus et en bonus pour me faire les dragons. Enfin je sais pas ce que tu en penses ? Je vais quand même tester et voir ce que ça vaut.
Aazeug a écrit :
Pata-panda a écrit :AazeugAprès si tu peux toujours tester d'autres chlorophyllien, j'aime beaucoup Empiflor et Tengalice qui sont pas beaucoup jouer mais qui sont vraiment pas mauvais sous sun, mais pas sur qu'il soit adapté à ta team ^^. Après Sawsbuck est pas mal en LGS mais il faut centrer l'équipe sur lui pour qu'il vaille le coup selon moi :/. Après tu peux tenter fragilady qui est un peu moins dépendante du soleil mais perso je suis pas fan.
Oui je les avais déjà testé et j'ai retenté tout à l'heure, aussi mais je pense garder Venusaur surtout que le mix me plait beaucoup ^^
Ah et pour le moment je joue Dragonite en 6ème en attendant de trouver quelque chose qui conviendrait mieux, puis au moins je peux me débarrasser de Volcarona sans trop de difficultés.

En tout cas merci encore :D

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aazeug » ven. 29 juin 2012, 10:42

Content que ça te convienne :) ! PC glace me paraît être une très bonne idée, surtout pour landorus qui reste ta pire menace à mon avis :/.

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » ven. 29 juin 2012, 19:23

Un truc qui a rien à voir, mais est-ce possible de se faire apeurer avec Hydrocanon ? Parce que ça m'est arrivée contre un Cloyster et ça m'a surpris j'ai vérifié sur les effets des attaques et normalement il y en a pas... Et j'ai pas rêvé c'était bien Hydrocanon et pas Cascade. Enfin bref, c'est la première fois que ça m'arrive ><"

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » ven. 29 juin 2012, 19:25

Pata > J'ai eu à faire un tour de recharge après bubble beam en CC, c'est juste un bug je pense ^^
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » ven. 29 juin 2012, 19:31

Ah ouai ? J'espère que ça reproduira pas surtout que moi ça m'a coûté la victoire cette connerie et ça a bien fait rire le mec x)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 29 juin 2012, 21:05

C'est surement parce qu'il tenait l'objet roche royal je pense, c'est presque rentable avec icicle spear sur Cloyster...

Unskillz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 19:59

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Unskillz » ven. 29 juin 2012, 22:14

Bonsoir a tous j'ai quelques petites questions concernant la metagame OU actuelle (Excusez moi si je me suis trompé de topic) :

Léviator Bulky Dancer est t-il viable ?

Quels genres de team pourraient m'aider a reprendre un niveau potable? Sachant que j'ai déjà pas mal de connaissances (La partie EV's Iv's ect...) mais ayant arrété au début de la 5G je n'ai pas énormément de connaissances du métagame .

J'avais pensé a une clear sky plutôt orienté Balanced Offensive en essayant de contré un maximum les weathers est-ce une bonne idée ?

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » sam. 30 juin 2012, 13:50

Alors Léviator bulky DD n'est pas très viable. Je ne te le recommande pas. Joue plutôt une version full offensive si tu souhaites l'essayer et n'oublie surtout pas de l'accompagner de la rain sinon tu peux tout simplement l'oublier. Un spinner est également nécessaire pour tirer au maximum profit de son potentiel.
Image
Gyarados (F) @ Leftovers
Trait: Moxie
EVs: 48 HP / 252 Atk / 208 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Dragon Dance
- Bounce
- Substitute
Quelle genre de teams pourraient t'apprendre à reprendre ton niveau? Je te conseil pour l'instant de jouer quelque chose de hyper mais hyper classique (comme j'avais fait pour reprendre avant les smogon tour) pour reprendre les quelques bases/automatismes/notions que tu aurais perdu et récupérer une prise en main correcte du metagame. Juste pour reprendre, je peux soit te conseiller de jouer une bonne RMT ou de build quelque de simple mais efficace.Joue par exemple une rain offense, elles suivent toutes le même schéma de construction: Tarpaud - Typle plante - Spinner - Type Acier - 3 gros sweepers - un revenge killer.

Pour ce qui est de jouer une balanced clear sky, je ne te conseille vraiment pas de reprendre la 5g en commençant par ça. Pourquoi ? Tout simplement parce que jouer ce genre de team (pour que cela soit efficace je parle) demande une excellente connaissance du metagame.

j'espère t'avoir aidé ;)
Modifié en dernier par Emeral le sam. 30 juin 2012, 16:00, modifié 1 fois.
Image

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Starm » sam. 30 juin 2012, 13:57

Pour commencer, je te conseille de jouer des Sand Storm classques, des Volt-Turn ou des HO. Voilà des exemples de teams que tu pourrais jouer:

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/u-t ... 21076.html
Tu poses les PDR et Picots avec Deo, après tu affaibblis la team adverse avec Nite et tu utilises Demi-tour, Change éclair sans arrêt et tu finis avec Luario. Si tu utilises cette team, remplaces Deo-S par Deo-D suicide lead avec Psyko Boost et PC Feu avec comme répart : 252 EVs SAtk/Spd et 4 EVs PVs

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3448743
Tu spamm Colère/Draco Meteor qui attirent les aciers puis tu switch sur Magnezone pour les trapper et tu respam Colère et Draco Meteor. Je te conseille de remplacer Carchacroc qui est banni par Dracolosse DD et Tarpaud par Drattak avec le mouchoir choix. Voici les sets : Dracolosse @ Baie Prine, Danse Draco/Colère/Poing de Feu/Vit Extrême, 252 EVs Atk, 252 EVs Vit, 4 EVs PV , Multiécaille et nature Rigide. Drattak @Mouchoir Choix, Colère/Dracogriffe/Déflagration/Séisme, 252 EVS Atk, 252 EVs Vit, 4 EVs SAtk, Imprudence et nature Naïf.

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3456614
C'est simple, tu utilises tout le temps Demi-tour/Change éclair et tu mets un Pokemon auquel l'adversaire est faible. Mets comme objet à Démétéros la ceinture Pro et cette répart : 228 EVs Atk/ 28 EVs SAtk/252 EVs Vit

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3458118
Tu place Protection et Mur Lumière, tu places tes Pokemon et tu attaques. Bref, c'est une HO.

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3457070
Tu poses les PDR, tu fais Demi-tour/Change éclair, tu attaques et tu empêche un Pokemon d'utiliser Tour Rapide avec Ectoplasma , tu attaques avec Ecto/Terra et tu finis avec Dracolosse quand il aura placé sa Danse Draco. Remplace Deo-S par Deo-D dont je t'ai déjà montrer le set.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 30 juin 2012, 14:24

Bof la team de ToF, si tu veux une VolTurn joue plutôt Tyra / Rotom / Scizor / Lando / Celebi / Terra.

Unskillz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 19:59

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Unskillz » sam. 30 juin 2012, 22:28

Merci a vous 3 pour vos réponses précises :) mais j'aime plutôt bien l'idée de la rain .

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 03 juil. 2012, 14:23

Mais c'est quoi ce troll, Moltres et Articuno ont reçu en passant a BW2 Hurricane mais pas Zapdos ;_;

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 03 juil. 2012, 14:25

il a eu le droit à Zap Cannon SUSU. Non mais Zapdos avec Hurricane ça serait awesome quoi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 04 juil. 2012, 10:59

Bah avec Paratonnerre et toussa toussa, + Hurricane, bonjour le top tier OU quoi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » mer. 04 juil. 2012, 21:24

Salut à tous, (bon bah on dis que la troisième fois c'est la bonne alors...)

Je débute vraiment sur poké (pas joué depuis R/B version) et j'ai passé plusieurs jours à m’informer, lire des tutos, regarder des matchs etc...

J'ai conscience d'être le pire des naabs sur poké-online

Mais après quelques modification de ma team notament :

Archéodong > Fortresse (en plus de pdr il spin) j'ai donc également supprimé mon staross.
Rhinastoc > dimoret (trop lent Rhina et jouer exclusivement que sur l'anticipation...) dimoret sweep physique et rapide

Je gagne de plus en plus de matchs et mon ratio est de 88 - 18 après cette modif j'ai un pti problème contre les dragons en late-game car Dimoret est rarement vivant et mon Blissey à de forte chance de se faire one-shot par une attack physique dragon (éventuellement + DD)

J'aime bien ma team et elle donne de bon résultats...peut-être mes adversaires son encore plus noob que moi ?

enfin bref j'aimerais avoir l'avis de bon joueurs afin d'y apporter des améliorations et une optimisation pour des matchs plus difficiles que je n'aurais pas encore joué.

Merci pour vôtre aide !

Je joue en mode 5g avec des poké 4g car je ne connais pas la méta et encore moins les pkmn, quel hérésie !

3 stallers (physique/magique/physique-mix) 3 sweepers (magique-mixed/magique/physique)

Mjolnir (Electhor) @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 224 Def / 32 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Tonnerre
- Canicule
- Atterrissage
- Hurlement

Dolie (Leuphorie) (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Laser Glace
- Toxik
- E-coque
- Aromatherapi

Aegis (Foretress) (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 84 Atk / 172 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Gyroballe
- Repos
- Tour Rapide
- Piege De Roc

Kymbox (Simiabraz) (M) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 64 Atk / 252 SAtk / 194 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Lance-flamme
- Close Combat
- Noeud Herbe
- Machination

slashcat (Dimoret) (F) @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 68 HP / 252 Atk / 188 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Poinglace
- Balayage
- Poursuite
- Danse-lames

Baddream (Ectoplasma) (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 6 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Exploforce
- Eco-sphere
- Clonage


Pour l'explication...

Foretress:

Ouvre généralement la marche j'aime bien ce poké un peu four tout comme éxpliqué plus haut (spin + bonne def tanky + pdr ) gaf aux attaques feu !

Blissey :

Est juste cheat (le nombre de matche que j'ai win avec ce build glace/toxic) il absorbe toute la méta magique du jeu et tank même quelques attaques physiques (roche, dragon et exploforce) je ne peu plus m'en passer.
laser glace n'est pas useless à ce que l'on peu croire car il tape large et en générale je lance laser glace le mec veux me défourailler > switch physique strong (générale dragon/combat/sol/roche) et bim laser proc (déjà os des dracoloss, scorvol et d'autres merde du jor) en plus du taut de proc gêle qui fais généralement win un duel.
Toxic est sympa sur des bulky (si pas aroma c'est tout benef) le seul effet que je choisi réellement. Je ne joue pas avec que bcp d'effets (toxic, "proc" para@tonnerre/brûlure@ canicule, lance-flammes /gèle@ laser glace, poinglace)

King Electhor :

Quand à lui me sert de off-tank avec son build bulky (méta physique que fortress n'assumerais pas style poing feu, combat etc...il synergise bien avec son immunité qui est un gros plus dans la team ou le sol met à mal pas mal de poké) et surtout c'est mon phazer donc je tank 2 dd et je peux éventuellement hurler sur une double sword-dance@cyza easy mode !

Ecto :

Se couple super bien avec blissey (pour moi) je dodge un attaque sol/combat/normal que bliss n'assumerais pas, et bliss tank les attaques spectre pour ma pomme.
le moveset à rien d'epic mais l'eco-sphère ma sauvé plus d'une fois face aux bulky eau (car perso j'ai pas du tout confiance en noeud herbe de Simia qui os que dal même sous 1 nasty -____-")

simia :

Bah, c'est mon main pkmn je kiffe le double type et sa vitesse pas degeux j'hésite à revoir son rôle car nasty c'est sympa contre des noobs mais j'ai un peu plus de mal à le rentabiliser ces derniers matchs joué à 1000 de cote et +.pc glace serais plus polyvalent imo et je pense le jouer scarfed (j'ai remplacé close combat par mach punch j'en avais mare de pas pouvoir revenge kill les naabs de pkmn 20% life full buff-speed ><) de l'aide sur le "nouveau" build svp !

Dimoret :

Je l'ai ajouté hier (qui remplace mon useless rhinastoc@physique/bulky (ou pas))
un pokémon que j'ai galérer à trouver car je voulais un physique très rapide pouvant aisément sweep sous buff (sword-dance) avec une attaque glace ! (car oui, comme disais Olga "Et la glaze... Z'est drop fort") et elle avait raison car vue l'infamie des pkmn dragon/sol/plant-mixed qui pullulent c'est pas de trop.
Fragile et dure à placer.
Trap les psy/ghost (ça j'aime bcp ^^)

Je joue depuis 3 jours donc soyez indulgents svp !
j'ai mieux saisie l'aspect tactique du jeu que la total synergie de chaque pkmn. C'est ça que je viens chercher.


Merci et à vos crayons !

ps pour le modo : tu pouvais déplacer mon post nan ? m'enfin maintenant c'est trop tard ;)
tard + l'équipe (merci pour mon post-count)
Modifié en dernier par 0psy le jeu. 05 juil. 2012, 04:50, modifié 2 fois.
Image

Répondre