Le défi du mois !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
CoCo_12
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 16:35

Le défi du mois !

Message par CoCo_12 » sam. 21 avr. 2012, 16:45

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je le connais depuis longtemps et je viens vous parlez d'un petit défi que j'èspère va vous intéresser.

Personnelement je joue en OU 5G depuis quelque temps comme surement beaucoup d'entre vous. Et je trouve que ce tiers peut parfois être lassant, un peu monotone. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de lancer ce "jeu".

Le truc ce serais que chaque mois un défi soit proposé comme par exemple ou "Jouer X team sans tel ou tel pokémon ou sans tel attaque." Comme une Volt-Turn sans Cizayox et Rotom, sa obligerais les joueur à se montré créatif !
Et à la fin du mois la personne qui aura réussi à monté le plus haut sur le leadder Smogon avec la team qu'il aura construite suivant ces restrictions proposera le prochain défi du mois.

Donc vu que c'est la première fois je vous invite à proposé vos thèmes et à signalé ceux qui y participerons.

Merci ! :)

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: Le défi du moi !

Message par Kudy » sam. 21 avr. 2012, 16:48

Ouais sa parrait intéressant. Il existe pas un truc similaire sur Smogon ??
En tout cas je veux bien y participer de temps en temps quand le thème m'inspire. Je proposerais peut-être un thème si il y a du monde qui participe . ;)
Image

CoCo_12
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 16:35

Re: Le défi du moi !

Message par CoCo_12 » sam. 21 avr. 2012, 17:06

Kudy a écrit :Ouais sa parrait intéressant. Il existe pas un truc similaire sur Smogon ??
En tout cas je veux bien y participer de temps en temps quand le thème m'inspire. Je proposerais peut-être un thème si il y a du monde qui participe . ;)
Je sais pas pour Smogon jparle pas assez bien l'anglais pour y aller.
Merci de ta participation.

Les autres hésitez pas ! :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Le défi du moi !

Message par McMeghan » sam. 21 avr. 2012, 17:48

Sisi, y a des déjà des challenge promulguant la diversité et la créativité sur Smogon, et j'y participe même.

Idée intéressante, ce que je peux faire, c'est traduire les challenge lancés sur Smogon et invitez les membres du forum à les faire (ainsi vous faites les mêmes que tout le monde, sauf qu'on a vos impressions ici).

Dernièrement, le but était de faire le max de pts sans jouer un seul poké du top10 de l'OU, j'ai eu 1505 de cette manière avec Hippodown/Latias/Gliscor/Cobalion/Gastrodon/Forretress.

CoCo_12
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 16:35

Re: Le défi du moi !

Message par CoCo_12 » sam. 21 avr. 2012, 18:19

Ouais et ce topic permetrais de partageais les idées et les teams utilisés pour le défi.

Mais sur Smogon le rythme c'est un défi par mois ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Le défi du moi !

Message par McMeghan » sam. 21 avr. 2012, 18:22

Nan, y en a plusieurs lancés et tenus en même temps.
Ils sont soit liés au channel #pokemon, soit au sous-forum DragonSpyral Tower.

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Le défi du moi !

Message par Nel'son » dim. 22 avr. 2012, 11:25

Bonne idée !

Comme truc sympa, y'a aussi le défi 3-2-1. Une team composée de 3 OU- 2 UU et 1 RU-NU. Avec comme seul précision de ne pas prendre sawsbuck comme RU si on joue sun.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Le défi du moi !

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 avr. 2012, 14:37

Gliscor est plus dans le top 10 ? C'est étonnant, il n'y a pas longtemps il était dans le top trois...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Le défi du moi !

Message par McMeghan » dim. 22 avr. 2012, 15:10

Top10 des stat 1337. (il y est pas là)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Le défi du mois !

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 avr. 2012, 15:43

Ah ok.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Le défi du mois !

Message par Nel'son » ven. 04 mai 2012, 17:02

En parcourant le forum PO, je suis tombé sur leur "challenge" du mois proposé par IFM, qui consiste d'arriver au plus haut point possible sur le ladder en utilisant une team tirée au sort.

Comprenez par là qu'un modo, se basant sur les stats du mois d'avril en OU tirera au sort 7 numéros entre 1 et 100 (histoire de pas aller trop bas dans le NU..) et parmi ces 7 pkmn, le joueur devra se composer une équipe la plus compétitive possible et essayer d'au moins dépasser les 1400.

Inutile de tenter de ladd avec une autre team pour atteindre ce spot car vous devriez au préalable donner l'alt avec lequel vous allez ladder pour ce challenge ce qui permettra des vérifications de temps en temps pour être sur que vous employez la team du challenge.
Une fois arrivé en haut, un simple screenshot, l'export de votre team et quelques logs suffiront à vous déclarer vainqueur.

Voici le topic original d'où m'est venue l'idée : http://pokemon-online.eu/forums/showthr ... Challenge)

A vous de voir si vous chaud mnt :V

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Le défi du mois !

Message par Emeral » sam. 05 mai 2012, 15:41

Me suis inscrit j'aime bien le principe !
Image

Répondre