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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:52
par Manu
Je suis d'accord avec toi UM les choices si ils sont dynamique ne limite pas forcément , des attaques de soutient comme volt-switch aide en ça . Puis en 5G il est pas rare de voir 3 à 4 choice par team je pense par exemple aux classiques Zone+Dragon ou on voit Tarpaudscarf+TiosScarf+HaxorusBander voir NiteBander , les teams restent flexible à mon sens . C'est d’ailleurs un sujet que j'aimerai aborder dans Brainstorming "l'impact des choices dans ce metagame" . Bien plus présent qu'en 3G/4G .


Pour la team oui cette team est malheureusement elle gêné par les choices ça manque de flexibilité pour ce genre de team basé sur la puissance du stab eau grâce à la pluie et aux lunettes choix . J'aimerai indiqué que CBMien c'est du gâchis quand on connait le potentiel du LifeOrber Mixed capable de OHKO Gliscor , finalement je trouve qu'il n'apporte rien à la team Coatox serait un bien meilleur compagnon de jeu . Nite est meilleur en RD que Salamence grâce à sa capacité , il faut donc en profiter . Staross je suis d'accord sauf qu'il te faut obligatoirement Hpump donc by Psycho . Surtout que Hydropump tue Betochef ainsi que Hydropump de Tarpaud , c'est donc pas la priorité (Beto) là où Hpump te laisse pas à la merci de Tttar qui est une plus grosse menace pour la team ; LO obligatoire sur Staross par contre .

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 23:44
par remammochon
Bon désolé d'avoir été arrogant.
Par contre je ne comprends pas très bien ta dernière phrase Manu: est-tu d'accord avec qui, faut-il oui ou non Hydrocanon?

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 23 août 2011, 00:04
par Manu
Il faut Hpump je reformule ^^

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 23 août 2011, 00:07
par Grimm70
remetalosse a écrit :2 Petites remarques:
en ce moment la masse de Minotaupes sont joués rigides ça vaudrait pas le coup nature calme sur Feunard?
Need preuve svp.

Tigrou> Oubli Kapoera, il va te servir à rien car absolument pas adapté à la team. Le seul spiner qui pourrait t'aider c'est Minotaupe. Type sol, il menace les Pokés qui te font chiés sous la pluie comme Jirachi, en cas de pépin et si perte de Feunard, il peut te sauver la vie et il reste un très bon sweeper.

Sinon, je ne pense pas que t'ai tant besoins d'un Spinner. Bold Pyrax full HP peut tenir la grosse majorité des attaques à 50% et t'as un move de soins. Que ce soit Claydole ou Kapoera, ce ne sont que des gros poids mort pour ta team ou des Pokémons qui te serviront de sacrfice.

Bref, j'espère poster ma RMT cette nuit, je perd énormément de temps sur la présentation donc au pire demain c'est posté et ça pourra peut être te donner des idées :)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 23 août 2011, 00:09
par Tigrou
Grimm70 a écrit : Tigrou> Oubli Kapoera...
Je sais bien que tu es fan de moi, mais ce n'est pas moi qui ai posté cette team, désolé %)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 23 août 2011, 13:16
par remammochon
Comme preuve bah j'ai trouvé que dans le format smogon OU de po 70% des Minotaupes sont rigides

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 15:24
par Absolom
Depuis quelques temps, je rencontre bon nombre de team climat (SS/RD) en allant sur PO, et ça commence à devenir ennuyeux quand on subit ça sans pouvoir stoper le climat. Anisi, plutôt que de revoir un anti-climat dans ma team habituelle, j'ai décidé de faire une team basée sur Feunard. Seul problème, je ne suis pas un pro du soleil, ainsi je viens demander conseil ici.
Voilà la team que j'ai en ce moment:
Spoiler :
Solaris (Mentali) (F) @ Orbe Vie
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Hardi Nature
- Plenitude
- Psyko
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Combat]

Marcel (Foretress) (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide

Sherlotta (Aquali) (F) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Laser Glace
- Puis.cachee [Electrique]
- Voeu
- Abri

Kyubi (Feunard) (F) @ Ceinture Force
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Feu Follet
- Hypnose
- Lance-flamme
- Lance-soleil

Caribroute (Haydaim-Hiver) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Encornebois
- Force-nature
- Retour
- Danse-lames

Vulcain (Pyrax) (M) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Lance-flamme
- Bourdon
- Aurore
- Papillodance
Pas de commentaires sur les surnoms, pitié %)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 15:39
par Myso
Dans un premier temps, que foutent Aquali et Mentali ?

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 16:24
par Absolom
Mentali se place en premier pour renvoyer les pièges. Aquali sert à tanker le feu, l'eau, et arrive à tenir des lances-soleils.
J'hésite à enlever un des slots offensifs pour lui mettre relais et soigner l'équipe. Mais sans surf (useless au soleil) je sais pas si ça va passer :/

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 16:26
par Myso
Mentali est inutile quand tu as Foretress, quant à Aquali il est mauvais et est jouable (et encore) uniquement en Rain, donc laisse-le tomber.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 19:56
par remammochon
Pour Mammochon je te suggère 220 evs vitesse, ça te mettra à 250 pour dépasser le speed tiers qui se bouscule à ce niveau-là. Pour Florizarre mettre tes evs def spé en pv me paraît une bonne idée pour mieux tenir des Pisto-poing/Eclats glace/Vitesse extrême.
Pour Bétochef et Baggaïd je vais calculer voir si avec un certain investissement att spé Feunard les ohko via Surchauffe.
De plus tu crains très fort Mixape: attention aux miss de Poudre dodo, il faut que tu prennes soin de garder Trio en vie si tu l'as vu dans la team adverse.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 21:40
par MintBerryCrunch
Ouais conseil mets pas Heatran sur simia %)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 25 août 2011, 21:50
par MintBerryCrunch
Ouais mais le mec en face il fait close combat sur ton heatran et pas Mach punch normalement

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 01 sept. 2011, 11:49
par Myso
Bon j'ai une randomteam (mais pas randombuild !!!) qui a besoin de conseils. C'est en gros une team basée sur Whismicott. Le but est de paralyser les menaces rapides adverses afin de sweeper avec Conkeldurr et Hydreigon qui sont assez complémentaires (Bliss bloque Hydreigon go Beto, Symbios gêne Bétochef go Hydrei même si je l'OHKO pas, etc..., un peu comme dans la RMT d'IronBullet (qui para avec Gyarados (dédicasse à trickroom)). Bref
Deoxys-S @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 48 Atk / 252 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Stealth Rock
- Psycho Boost
- Thunder
- Low Kick

Gros coup de coeur, pose les SR et nique tout, peut attirer Tyra et le violer (même si la chople berry est à la mode), OHKO Rotom-W, OHKO Tarpaud très offensif. Il peut également servir de gros sweeper rapide ou de RK si je n'ai pas réussi à para avec Farfa.

Ferrothorn (F) @ Shed Shell
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Power Whip

Bon classique, il pose les spikes pour aider avec Farfa et m'offre un bon truc pour les Rain, Gyroballe parce que c'est pas marrant de se faire baiser par SubTias.

Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Taunt

Il fallait une 2è résistance eau (oui Farfa compte pas) et quelque chose qui tient le feu et la glace, le voici .Il m'aide aussi à check Ciza qui fait pas mal chier sinon.

Whimsicott (F) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 Def / 248 SDef / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Substitute
- Leech Seed
- Encore
- Stun Spore

Voici le centre de la team, le ragequit inducer, le paralyseur, le chieur, etc etc. Pas grand chose à dire, il para la team adverse et offre des occasions de placements avec Encore.


Hydreigon (F) @ Expert Belt
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Fire Blast
- Focus Blast

Voici le premier sweeper qui profite de la paralysie, touche tout, tape hyper fort, n'est contré quasiment que par Leupho (même si Gastrodon le tient bien). J'hésite pour l'item, Expert Belt fait pas perdre de vie et permet de lurrer le choice mais on perd pas mal de power comparé à l'Orbe Vie, tandis que celle-ci me fait perdre trop de PVs je trouve avec la sanstorm.


Conkeldurr (F) @ Leftovers
Trait: Guts
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Payback

2è sweeper accompagné par Farfa, le fameux Conkeldurr. Il peut venir sur les menaces qui gênent Trioxhydre et inversement. Monstrueux, il permet aussi d'avoir un bon contre à Ttar et un check contre Excadrill.
Voilà voilà.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 01 sept. 2011, 20:22
par remammochon
Il y a le Trioxhydre stallbreaker qui te permet un excellent placement de Bétochef qui vaudrait peut-être le coup.
Tiens je me pose une question: est-ce que ça vaut le coup de baisser à fond la vitesse de Bétochef pour taper Flagadoss à 100 de puissance?
Vu que de toute façon on n'envoie pas Bétochef sur Bétochef...non?

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 01 sept. 2011, 20:52
par Myso
Bofbof, mon duo d'attaquants stallbreak assez bien les stalls comme ça, et puis la versions Taunt DM U-Turn, vraiment pas fan. Quant à la vitesse, le truc est qu'un autre Flagadoss qui est prudent baissera au max sa vitesse et sera encore plus lent que moi. Enfin ça peut toujours marcher sur les imprudents.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : jeu. 01 sept. 2011, 23:00
par remammochon
Oui, pour ce qui est de Flagadoss t'as rien à perdre.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 06 sept. 2011, 13:38
par Myso
Bide :(

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 06 sept. 2011, 17:27
par McMeghan
Nan pas bide !
Sérieusement, je fais appel à certains d'entre vous pour me proposer quelques idées. Voila la team que j'suis en train de jouer actuellement, mais j'ai besoin d'améliorer certains points fâcheux.

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Jellicent (F) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Scald
- Recover

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Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Healing Wish
- Recover
- Toxic
- Dragon Pulse

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Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 84 HP / 252 Def / 172 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Aromatherapy
- Softboiled
- Seismic Toss
- Ice Beam

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Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 228 SDef / 28 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Roar
- Lava Plume

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Skarmory (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Taunt
- Spikes
- Roost
- Brave Bird

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Whimsicott (M) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Encore
- Taunt
- Leech Seed
- Substitute

Donc l'idée de base est d'avoir l'ennemi petit à petit avec les spikes et d'utiliser Whimsicott à son maximum en faisant switcher comme un malade (Spikes+dégâts de Leech Seed).
Pics Toxiks pas trop utile, je m'en sors très bien sans.
4 Pokémon avec Taunt pour casser les autres Stall Team et pour empêcher les Pokémon de se soigner (ça aide en l'absence de Rapid Spinner face aux Spikes adverses)
Le Latias est là en utilitaire pour apporter un soutien sur le plan def.sp, Toxiquer quelques trucs relous (Celebi Earth Power), et placer un Healing Wish en début de fin de match pour restaurer souvent les PPs de Whimsicott qui parent assez vite.
Ice Beam sur Bliss avec cette répart qui fait 2KO sur Thundurus à tous les coups, Lefti inclus.

Voila le GROS problème de cette team : les last game sweeper, Reuniclus/Excadrill baloon viennent en last comme ils veulent presque pour finir la team, ce qui est sa principale tare, à part ça je stall à peu près tout, je stallbreak sans aucun soucis, et à petit feu (Spikes/Taunt/Statuts de brûlure souvent) l'ennemi meure à petit feu.
Mais les last quoi.

J'écoute vos propositions, et je suis prêt à retirer Erufuun (à vrai dire, j'ai pensé à mettre Quagsire sur lui et je mettrai un autre Poké sur Latias qui aurait Taunt pour continuer l'idée du stallbreakage).

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : mar. 06 sept. 2011, 17:37
par Hypo'
Bah la réponse qui saute aux yeux ce serait de changer Latias en CM@Roar tout simplement, qui gère la plupart des relou late game comme Reuniclus chiants pour les stalls, mais tu perd les avantages de Toxic et la possibilité de Healing wish... comme a dit je sais plus qui (je crois Zephir) "Tu verra que pour résoudre un probleme tu changera quelque chose qui en gérait un autre" .-.

Sinon je kiff aussi énormément le core défensif Skarm + Tran def spec qui est très efficace en ce moment, et je voudrais te conseiller Protect > Taunt sur heatran, ce move est assez énorme sur lui pour se soigner et pour scouter, et de ma propre expérience Taunt est peu rentable, surtout vu le reste de ta team...

Une autre question que j'ai de ma propre expérience, l'absence de Whirlwind sur skarm ne te gêne pas ? C'est aussi un probable probleme contre certains late game, notamment Minotaupe que tu pourrais très bien gérer avec phaze + spikes...