[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Vieux fou » ven. 13 janv. 2012, 00:28

Tu peux convertir ton Scizor en Bulky-SD + 3 attaques: Piqure/pisto-poing/atterrissage.


Par contre j'ai remarqué que tu n'utilisais pas Scrafty DD qui est monstrueux dans ce genre de team: il résiste assez pour placer une ou deux DD sans problème sous les wall et presque rien ne lui résiste avec le combo ténebre/combat/glace + moxie en prime!

Canis
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 20:33

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Canis » ven. 13 janv. 2012, 16:38

dragolosse a écrit :Deoxys-D est UU, Technicien n'a pas été distribué, je suis d'accord que je joue trop peut-être trop de lure par contre. Reflet Magique a une priorité + 4 et farceur à priorité +1 donc Reflet Magique est utilisé avant Provoc de Tenefix. Qui est-ce que je peux jouer à la place de Chapignon?
Au temps pour moi j'ai lu Deoxys-S >>

Chirage
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 22:01

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Chirage » sam. 14 janv. 2012, 19:44

Bonjourà tous, je suis nouveau et je poste ma team sur ce forum pour l'améliorer et pouvoir mieux jouer avec. Voici la team en question :

Simiabraz (M) @ Ceinture Force
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 192 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Bluff
- Close Combat
- Deflagration
- Piege De Roc

Mon lead dans la plupart des temps me permettant de poser les pdr et de faire mal grâce à ses stabs et ses bonnes stats offensifs. Pour ma team, j'ai absolument besoin des pdr car jouer une HO sans les pdr est une énorme erreur. Ce lead est aussi utile grâce à ses options offensives qui me permettent de gérer Tyra(OHKO par Close Combat, Feunard( qui est en version offensive 2HKO par Bluff + Close Combat) mais ne peut rien faire contre Tarpaud. Max attaque pour frapper fort, 192 EV vitesse pour dépasser les -108 vitesse sans max vitesse et nature + vitesse. Le reste en attaque spécial pour faire plus mal avec déflagration.

Celebi @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Feu]
- Soin

Mon 1er sweeper qui sert à préparer le terrain grâce à son set de Nasty Plot, il se booste facilement grâce à ses bonnes défenses, peut se regénérer avec Soin et après sweeper très fort avec son stab eco-sphère. Il me sert de lead contre les rain car il gère Tarpaud et énormément de Pokemon sous rain grâce à son stab. Max attaque spécial et nature modeste pour frapper très fort et 252 vitesse pour être plus rapide.

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Tonnerre

Mon rapid Spiner qui enlève les pdr gênants pour le core Motisma/Cizayox, il sert à annuler le climat car Simiabraz check Feunard et Tyra, les autres attaques sont des classiques de Staross, Hydrocanon pour le stab et Tonnerre pour la synergie et toucher fort Cent qui bloque le Spin. Les EVs sont intuitif, max attaque spécial et max vitesse pour sweeper fort.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

Un set classique vu et revu.Il me sert à scouter énormément avec Cizayox grâce à ChangeÉclair qui me sert aussi pour rk Leviator à +1, si j'anticipe un type sol, j'utilise Hydrocanon pour le 2HKO ou l'OHKO. Tourmagik me sert contre les stallers comme Leuphorie/Leveinard,Moyade et Noacier. Et enfin, PC glace me sert à rk Nite à +1. Il est très utile pour affaiblir la team grâce à ChangeÉclair + pdr + Cizayox. La répartition est classique, max vitesse pour outspeeder Dracolosse et Léviator à +1 pour les rk et max attaque spécial pour attaquer très fort.

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance
Un autre set classique qui fait très mal, rk, trappe et scoute surtout, les attaques sont toutes classiques, pisto-poing pour rk, demi-tour pour scouter, poursuite pour trapper les psy et surpuissance contre des aciers voulant venir sur lui et ne prenant rien sur demi-tour comme Heatran ou Magnezone qui voudrait en plus le trapper, les deux étant OHKO. Il me sert à scouter comme Motisma, il se complètent bien et forment le meilleur core du jeu, les contres de Cizayox souffrent face à Motisma et inversement. Les EVs sont classiques, max attaque avec nature rigide pour faire mal en spammant surtout, 248 en PVs pour le bulk et 8 en vitesse pour le speed tie face aux autres Cizayox. Il me sert aussi à prendre les puissantes attaques Dragon comme Colère et Draco Meteor

Lucario (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Close Combat
- Vit.extreme
- Poinglace

En 4G, il était le Late Game Sweeper classique même si il est moins efficace en 5G, il reste très puissant. Ce set est également un classique, Danse-LAmes pour se booster, Close Comabt pour le stab qui fait très mal, Vit. Extrême pour une attaque à priorité +2 permettant de se débarasser des menaces plus rapides et Poinglace pour Scorvol, Démétéros, Dracolosse, Drattak, Latios et plein d'autres Pokemon.

Pouvez-vous me dire les erreurs de ma team et trouver comment l'améliorer, merci.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » sam. 14 janv. 2012, 20:48

Chirage a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau et je poste ma team sur ce forum pour l'améliorer et pouvoir mieux jouer avec. Voici la team en question :

Simiabraz (M) @ Ceinture Force
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 192 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Bluff
- Close Combat
- Deflagration
- Piege De Roc

Mon lead dans la plupart des temps me permettant de poser les pdr et de faire mal grâce à ses stabs et ses bonnes stats offensifs. Pour ma team, j'ai absolument besoin des pdr car jouer une HO sans les pdr est une énorme erreur. Ce lead est aussi utile grâce à ses options offensives qui me permettent de gérer Tyra(OHKO par Close Combat, Feunard( qui est en version offensive 2HKO par Bluff + Close Combat) mais ne peut rien faire contre Tarpaud. Max attaque pour frapper fort, 192 EV vitesse pour dépasser les -108 vitesse sans max vitesse et nature + vitesse. Le reste en attaque spécial pour faire plus mal avec déflagration.

=> Avec la 5G la notion de lead a disparu, donc avoir un lead dédié n'est pas forcement une bonne idée... surtout que Simiabraz c'est pas le must sous ce set, la ceinture force sera souvent désactivée par les pdr, Bluff non stabé en OU c'est vraiment pas puissant (et vu que les ceintures force ont disparu ca sert meme plus a les désactiver..) et il manque de couverture avec seulement ses deux stabs... apres je sais pas quoi dire de plus sur lui, a voir si on peut le remplacer dans la suite.

Celebi @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Feu]
- Soin

Mon 1er sweeper qui sert à préparer le terrain grâce à son set de Nasty Plot, il se booste facilement grâce à ses bonnes défenses, peut se regénérer avec Soin et après sweeper très fort avec son stab eco-sphère. Il me sert de lead contre les rain car il gère Tarpaud et énormément de Pokemon sous rain grâce à son stab. Max attaque spécial et nature modeste pour frapper très fort et 252 vitesse pour être plus rapide.

=> Rien a dire, set classique et efficace. Je verrais peut être moins de vitesse parce que full + modest est pas vraiment utile et c'est toujours cool de gratter quelques points de vie... genre au dessus des 90+ et le reste en PV.

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Tonnerre

Mon rapid Spiner qui enlève les pdr gênants pour le core Motisma/Cizayox, il sert à annuler le climat car Simiabraz check Feunard et Tyra, les autres attaques sont des classiques de Staross, Hydrocanon pour le stab et Tonnerre pour la synergie et toucher fort Cent qui bloque le Spin. Les EVs sont intuitif, max attaque spécial et max vitesse pour sweeper fort.

=> Alors la non. Danse pluie ne sert strictement a rien, ca ne "contre" pas du tout les climats adverse, ca n'aide pas ta team (au contraire ca gêne simiabraz et celebi) et ca te bouffe un slot pour rien. A remplacer je pense par Ice beam pour toucher les dragons comme Dracolosse et Haxorus qui se placent gratos sur toi pour le moment. Et si tu ne joue pas bulky (soin + EVs défensif) l'orbe vie est un meilleurs item sur Starmie.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

Un set classique vu et revu.Il me sert à scouter énormément avec Cizayox grâce à ChangeÉclair qui me sert aussi pour rk Leviator à +1, si j'anticipe un type sol, j'utilise Hydrocanon pour le 2HKO ou l'OHKO. Tourmagik me sert contre les stallers comme Leuphorie/Leveinard,Moyade et Noacier. Et enfin, PC glace me sert à rk Nite à +1. Il est très utile pour affaiblir la team grâce à ChangeÉclair + pdr + Cizayox. La répartition est classique, max vitesse pour outspeeder Dracolosse et Léviator à +1 pour les rk et max attaque spécial pour attaquer très fort.

=> Classique. Je verrais juste changer les EVs pour dépasser juste Dragonite a +1 (44 PV / 252 Atk Spec / 212 Vitesse, timide). Ca te fait gagner un peu de bulk... Et si tu t'en fiche de dragonite, je te conseille carrément de passer a 160 vitesse + Modeste pour encore plus de bulk et plus de puissance...

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance
Un autre set classique qui fait très mal, rk, trappe et scoute surtout, les attaques sont toutes classiques, pisto-poing pour rk, demi-tour pour scouter, poursuite pour trapper les psy et surpuissance contre des aciers voulant venir sur lui et ne prenant rien sur demi-tour comme Heatran ou Magnezone qui voudrait en plus le trapper, les deux étant OHKO. Il me sert à scouter comme Motisma, il se complètent bien et forment le meilleur core du jeu, les contres de Cizayox souffrent face à Motisma et inversement. Les EVs sont classiques, max attaque avec nature rigide pour faire mal en spammant surtout, 248 en PVs pour le bulk et 8 en vitesse pour le speed tie face aux autres Cizayox. Il me sert aussi à prendre les puissantes attaques Dragon comme Colère et Draco Meteor

=> Classique, rien a dire. Tu peux aussi éventuellement changer la réparte pour plus de bulk spéciale et mieux tenir les DM, mais c'est vraiment optionnel.

Lucario (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Close Combat
- Vit.extreme
- Poinglace

En 4G, il était le Late Game Sweeper classique même si il est moins efficace en 5G, il reste très puissant. Ce set est également un classique, Danse-LAmes pour se booster, Close Comabt pour le stab qui fait très mal, Vit. Extrême pour une attaque à priorité +2 permettant de se débarasser des menaces plus rapides et Poinglace pour Scorvol, Démétéros, Dracolosse, Drattak, Latios et plein d'autres Pokemon.

=> Rien de spéciale a dire, assez sous éstimé en ce métagame ou il dépasse la plupart des Gliscor qui pensent le contrer, puissant et efficace.

Pouvez-vous me dire les erreurs de ma team et trouver comment l'améliorer, merci.
Concernant la synergie de la team ca va, on reconnait le core classique rotom-scizor avec lucario pour profiter de leur boulot... mais ce qui me parait choquant c'est que tu es passé a coté d'un pokemon qui colle parfaitement a la team, Dracolosse. Il colle tres bien avec le trio offensif cité ci dessus, profite du spinn de starmie et fait tres mal, je le verrais bien a la place de simiabraz qui sert a rien je trouve, et comme il manquera les pdr je dirais de changer le set de celebi pour un support plus defensif posant les rocs et contrant un peu les rain. Ca donnerait ca:
Spoiler :
Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 212 SDef / 44 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Giga Drain
- Earth Power
- Recover

Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature / Adamant Nature
- Dragon Dance
- Outrage / Dragon Claw
- Fire Punch / Earthquake
- ExtremeSpeed / Roost

Starmie @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin

Scizor (F) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Superpower
- Pursuit

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 44 HP / 252 SAtk / 212 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Trick
- Hidden Power [Ice]

Lucario (M) @ Life Orb
Trait: Inner Focus
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Close Combat
- Ice Punch
- ExtremeSpeed

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » sam. 14 janv. 2012, 20:50

Pourquoi pas Giga Drain sur Celebi lol

Chirage
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 22:01

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Chirage » sam. 14 janv. 2012, 21:08

Merci énormément, j'ai fait les changements, je pense que vous avez fait une erreur pour la PC de Rotom-W, vous avez écrit la PC ténèbre.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » sam. 14 janv. 2012, 21:10

Oui c'est une erreur, c'est bien PC Glace, et Myso a raison, Giga Drain est mieux qu'eco sphere ^^

Chirage
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 22:01

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Chirage » sam. 14 janv. 2012, 21:11

J'hésitait entre les deux mais j'avais mis éco-sphère parce qu'il y a plus de puissance

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » sam. 14 janv. 2012, 21:19

75 comparé a 80 c'est quasiment la même chose, par contre l'effet de soin peut faire la différence dans un match...

Chirage
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 22:01

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Chirage » sam. 14 janv. 2012, 21:21

Surtout après s'être booster. En fait j'ai mis 28 EVs en Def spéc pour Cizayox à Cizayox

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Victini_fan » lun. 30 janv. 2012, 20:46

Spoiler :
Scorvol (F) @ Restes
Trait: Hyper Cutter
EVs: 248 HP / 100 Atk / 160 Def
Hardi Nature
- Atterrissage
- Crocs Givre
- Seisme
- Provoc

Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Soin
- Ebullition
- Feu Follet
- Provoc

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Megafouet
- Abri

Heatran (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 248 HP / 160 SAtk / 100 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Dracochoc
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Plante]

Chapignon (F) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 248 Atk / 100 Def / 160 Spd
Hardi Nature
- Spore
- Mitra-poing
- Canon Graine
- Clonage

Dracolosse (M) @ Baie Prine
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Vit.extreme
- Colere
- Seisme
Bon oilà ma team Balanced offense qui marche assez bien . Bon après j'ai pas réussi à placer Vitini, peut-être à la place de Dracolosse ?? ^^
Bon voilà j'aimerais savoir ce qui ne va pas. Merci à vous ! ;)

lologerrard
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 16:50

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par lologerrard » lun. 30 janv. 2012, 20:57

Bonjour, je fais une team en Baton Pass pour PO, elle est relativement solide mais jaurai besoin de quelques conseils pour la finir alors:

-Ninjask@Restes/ Jovial
Trait: Turbo
252 EV PV et Vitesse, 4EV attaque
-Clonage
-Abri
-Relais
-Plaie-croix
Classique, plus besoin de vous le présenter, je suppose, j'hésite a mettre plus d'EV en attaque pour plus facilement surprendre quelques psy (voire plante) pensant trop facilement manticiper

-Mentali@Restes/ Assuré
Trait: Garde magik
252 EV Déf/Déf spec, 4 EV vitesse
-Relais
-Psyko
-Mur lumière
-Protection
Contre les PdR/hurlement/spikers etc, et éventuellement pour placer les murs, d'où les EV en défense, et passer le boost avec relais, classique

-Charmina@Orbe Vie /Rigide
Trait: Force Pure
252 EV PV/ Attaque, 4 EV Vitesse
-Psykoud'boul
-Vampipoing
-Poinglace/Eboulement?
-Relais
Premier sweeper censé arriver avec le boost de vitesse donné par Ninjask et (éventuellement) un clone. Psykoud'boul est la car stabbé, Vampipoing pour régénérer des PVs perdus dans la bataille et avec l'orbe vie, poinglace pour les dragons (mais j'hésite avec éboulement pour Pyrax, vrai poison pour ma team), et relais pour éventuellement passer le boost de vitesse à un autré poké si un contre arrive.

-Trioxhydre@Orbe vie/ Modeste
Trait: Lévitation
-Dracochoc
-Vibroscur
-Surf
-Lance-flammes
Deuxième sweeper censé arrivé avec le boost de vitesse voire le clone. Les 4 attaques couvrent une bonne partie du métagame et sa grande attaque spéciale fait des ravages, il peut ravager une team non préparée à lui tout seul.

-Kapoera@Orbe vie/Rigide
Trait: Technicien
252 EV PV/attaque, 4 EV vitesse
-Poursuite
-Triple Pied
-Mach Punch
-Tour Rapide
Plusieurs rôles pour lui, à la fois spinner (essentiel), mais il est aussi là pour se débarasser des clones avec Triple pied, tuer des pokémon affaiblis (Mach Punch/ Poursuite), tout ça avec Technicien qu'on rentabilise à fond. La répartition est peut être discutable (comme pour d'autres pokés, surement), je le fais un peu au feeling...

-Farfaduvet@Reste/Calme
Trait: Farceur
252 Défense/défense spéc, 4 ev vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Encore
-Demi-Tour/Giga sangsue?
Rôle classique d'ennuyeur, et surtout pour contrer les crustabri avant quils ne deviennent inarrêtables, ou dautres pokémon voulant se renforcer trop dangereusement sur Ninjask. C'est cependant sur ce pokémon là que j'ai le plus de doutes, il ne s'intègre pas si bien que ça à la team et je pense que je pourrai trouver mieux (et ça fait beaucoup de faiblesse vol..), donc j'attends vos conseils :)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » mar. 31 janv. 2012, 00:05

Bonjour,

quelques conseils en vrac et sûrement discutables :
- J'ai du mal avec le set de Mentali, tu lui mets relais avec des screens qui n'ont pas besoin d'être relayés. Pourquoi pas à la limite pour protection, mais plénitude me paraît beaucoup plus adapté que mur lumière, et ça ne fera pas de mal à trioxydre de taper un peu plus fort.
Sinon si tu penses pouvoir relayer assez de boosts, forçajouté est une excellente attaque, mais je n'ai pas l'impression que mentali soit appelé à tenir un rôle de sweeper dans ta team.

- Dommage de ne pas passer un peu d'attaque à Charmina, pourquoi ne pas profiter du fait que Ninjask apprend danse lame ?

- Je trouve que ton équipe a un léger problème défensif. En dehors de la quadruple faiblesse vol sans résistance, tu n'as aucun mur capable d'encaisser un coup un peu violent. Si tu n'anticipe pas un set-up avec Farfaduvet (et encore, ça implique de briser toute la chaîne), tu peux te faire complètement tuer par le moindre coup un peu violent (tu as parlé de crustabri, mais même Dracolosse à +1 peut manger toute l'équipe si tu ne le OKO pas.
Je verrai bien sur Kapoera un Donphan avec piège de roc, tour rapide, Séisme et hurlement ; avec fermeté il parvient très bien à phaser s'il est bien manié, et il t'apporte les rocs qui sont toujours sympa quand les OKO sont cruciaux. Tu peux envisager une version plus offensive, avec éclat glace ou lame de roc.

lologerrard
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 16:50

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par lologerrard » mar. 31 janv. 2012, 00:58

Avant tout merci pour ta réponse et tes conseils :)

Alors pour Mentali, le but des screens est de renforcer un peu l'aspect défensif de la team, car généralement je me place sur un pdr ou autre ce qui me permet de les placer pour mieux recommencer avec ninjask après (ou directement taper avec lun des sweepers), mais ça se discute. Et si je ne mets pas Plenitude cest pour éviter de perdre du temps, et de laisser des gros plus rapides se placer sur moi, mais je peux essayer, pour voir.

Pour Donphan oui pourquoi pas, mais je pourrai mettre Boule Roc non? (Kapoera ma sorti de plusieurs situations difficiles contre des clones avec Triple Pied), il faudra que j'essaye

Et si je ne passe pas d'attaque à Charmina, c'est parce que (malheureusement), Ninjask est très fragile (enfin j'ai l'impression), et il se fait très facilement OHKO, donc je préfère assurer..

Tout ce que je dis là je ne l'affirme pas de manière définitive, je suis débutant et ce ne sont que de simples observations à partir des matchs que jai faits (je sais très bien que ma team a de gros défauts je perds trop souvent pour que le contraire soit vrai^^)

Sinon j'ai eu l'idée de mettre un Voltali à la place de Farfaduvet, ça ferait une résistance à Vol, la possibilité de mettre Relais et Hâte pour diminuer un peu la dépendance de la team à Ninjask et Tonnerre, car il n'y avait pas d'attaque Electrik dans la team, vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Crimson
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 19:20
Localisation : Braquage au Chateau de N.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Crimson » mar. 31 janv. 2012, 23:51

lologerrard a écrit :Bonjour, je fais une team en Baton Pass pour PO, elle est relativement solide mais jaurai besoin de quelques conseils pour la finir alors:

-Ninjask@Restes/ Jovial
Trait: Turbo
252 EV PV et Vitesse, 4EV attaque
-Clonage
-Abri
-Relais
-Plaie-croix
Classique, plus besoin de vous le présenter, je suppose, j'hésite a mettre plus d'EV en attaque pour plus facilement surprendre quelques psy (voire plante) pensant trop facilement manticiper

-Mentali@Restes/ Assuré
Trait: Garde magik
252 EV Déf/Déf spec, 4 EV vitesse
-Relais
-Psyko
-Mur lumière
-Protection
Contre les PdR/hurlement/spikers etc, et éventuellement pour placer les murs, d'où les EV en défense, et passer le boost avec relais, classique

-Charmina@Orbe Vie /Rigide
Trait: Force Pure
252 EV PV/ Attaque, 4 EV Vitesse
-Psykoud'boul
-Vampipoing
-Poinglace/Eboulement?
-Relais
Premier sweeper censé arriver avec le boost de vitesse donné par Ninjask et (éventuellement) un clone. Psykoud'boul est la car stabbé, Vampipoing pour régénérer des PVs perdus dans la bataille et avec l'orbe vie, poinglace pour les dragons (mais j'hésite avec éboulement pour Pyrax, vrai poison pour ma team), et relais pour éventuellement passer le boost de vitesse à un autré poké si un contre arrive.

-Trioxhydre@Orbe vie/ Modeste
Trait: Lévitation
-Dracochoc
-Vibroscur
-Surf
-Lance-flammes
Deuxième sweeper censé arrivé avec le boost de vitesse voire le clone. Les 4 attaques couvrent une bonne partie du métagame et sa grande attaque spéciale fait des ravages, il peut ravager une team non préparée à lui tout seul.

-Kapoera@Orbe vie/Rigide
Trait: Technicien
252 EV PV/attaque, 4 EV vitesse
-Poursuite
-Triple Pied
-Mach Punch
-Tour Rapide
Plusieurs rôles pour lui, à la fois spinner (essentiel), mais il est aussi là pour se débarasser des clones avec Triple pied, tuer des pokémon affaiblis (Mach Punch/ Poursuite), tout ça avec Technicien qu'on rentabilise à fond. La répartition est peut être discutable (comme pour d'autres pokés, surement), je le fais un peu au feeling...

-Farfaduvet@Reste/Calme
Trait: Farceur
252 Défense/défense spéc, 4 ev vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Encore
-Demi-Tour/Giga sangsue?
Rôle classique d'ennuyeur, et surtout pour contrer les crustabri avant quils ne deviennent inarrêtables, ou dautres pokémon voulant se renforcer trop dangereusement sur Ninjask. C'est cependant sur ce pokémon là que j'ai le plus de doutes, il ne s'intègre pas si bien que ça à la team et je pense que je pourrai trouver mieux (et ça fait beaucoup de faiblesse vol..), donc j'attends vos conseils :)
Déjà: les quatres faiblesses vol et les trois faiblesses glaces: c est risqué vu les défenses.
Virer le farfaduvet, et je ne vois aucun move Glace ou Sol, qui sont les deux éléments auquel nombre de pokémon souvent joués sont faibles, et fait ton choix entre mentali et charmina, les psy stabbées c est pas très très utile (oui y a motisma, moyade et compagnie mais bon, un seul pkmn psy ca suffit à mon avis) Le kaperoa je suis pas sur des résultats mais si tu le manies bien gardes-le^^
Spoiler :
Code Ami 5G: 5028 8660 3972

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Victini_fan » mar. 07 févr. 2012, 22:35

Bonjour voici ma Team TSS ! :)
Elle me plait bien, tourne pas trop mal et à un concept plutôt original pour me démarquer des autres team !
Spoiler :
Image
Ninjask (F) @ Restes
Trait: Turbo
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Def
Hardi Nature
- Danse-lames
- Abri
- Clonage
- Relais

Voilà l'innovation de ma team, en fait le but c'est de la placer sur un poké adverse qui place les entry hazards ou sur des stalls inoffensif, et de spammer Abri / Clonage pour profiter de sa magnifique capacité spéciale. Puis on place le plus de Danse Lames possible pour le relayer principalement sur Tyranocif qui peut par la suite faire des énormes trous dans la team adverse. Bien entendu il est possible de le relayer sur Scorvol qui permet aussi de faire très mal.

Image
Tyranocif (F) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Lame De Roc
- Mâchouille
- Poing De Feu

Et voilà le centre de ma team, celui qui place la Tempête de Sable. Evidemment il ne sers pas que à cela. En plus de taper très fort avec son Move Pool qui touche à presque tout et ses attaques stabbé par la TSS surpuissante, il devient un gros monstre si il réussi à être relayé par Ninjask après 1 ou 2 Danse Lame + sa capacité Spé qui boost sa vitesse.

Image
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 232 HP / 64 Def / 212 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Crocs Givre
- Danse-lames
- Abri
- Seisme

Un élément autant défensif que offensif. Premièrement il est en synergie avec Noacier / Motisma pour leurs faiblesses qui se compense les uns des autres. Et sers aussi de pilier offensif car il peut également être relayé par Ninjask et placer au pire Danse Lame lorsqu'il est en jeu. Son objet + Abri est juste merveilleux et permet de vite se régénérer, et Crocs Givre et surtout là contre les dragons et principalement Dracolosse qui se fait Outspeed avec cette répart.

Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Abri
- Megafouet
- Piege De Roc

Voici le centre défensif de ma team, qui est la pour encaisser, commencer les adversaires avec Vampigraine, contrer Motisma, et surtout placer les Pdr qui sont sur lui plutôt que sur Tyranocif pour qu'il est un MovePool le plus polyvalent possible.


Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Balance
- Tourmagik

Voilà le poké qui complète le core Water/Grass/ Ground- Fly. C'est un classique assez surpuissant, un pokémon stable qui fait très mal et au double type merveilleux. Movepool différent de la normal ou j'ai décidé de virer PC Glace car j'avais déjà assez de Move Glace pour Balance qui permet de se regénérer tout de même.

Image
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 114 HP / 100 Atk / 174 SDef / 122 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poing De Feu
- Voeu
- Cage-eclair
- Poinglace

Voilà le soutiens de l'équipe, à la répart bizarre. Je m'explique, niveau Set je peut toucher Dracolosse que j'outspeed avec 114 Evs Vitesse même après une Dance Draco avec Poinglace. Poing de Feu pratique pour For, Noacier, Scizor .. Et après Voeu qui apporte un support pratique et Cage-Eclair pour paralyser, sans compter le haxx possible avec les deux attaques Poing.
Voilà !
Merci de m'aider à l'améliorer car je sais qu'elle n'est pas parfaite.

Je préviens aussi qu'il est possible qu'il y est des erreurs de frappe. :bigups:

^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 07 févr. 2012, 23:04

Bon, on y va:
Alors, en survolant sans lire, je vois une TSS ultra classique avec un seul défaut: ninjask. c'est le seul mauvais pokemon dedans qui est parfaitement inadapté et gache tout le reste, dommage... pour ce qui est de le remplacer je pense que le mieux serait un heatran a première vue, j'en dirais plus a ce sujet après avoir fait set par set...
Spoiler :
Victini_fan a écrit :Bonjour voici ma Team TSS ! :)
Elle me plait bien, tourne pas trop mal et à un concept plutôt original pour me démarquer des autres team !
Spoiler :
Image
Ninjask (F) @ Restes
Trait: Turbo
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Def
Hardi Nature
- Danse-lames
- Abri
- Clonage
- Relais

Voilà l'innovation de ma team, en fait le but c'est de la placer sur un poké adverse qui place les entry hazards ou sur des stalls inoffensif, et de spammer Abri / Clonage pour profiter de sa magnifique capacité spéciale. Puis on place le plus de Danse Lames possible pour le relayer principalement sur Tyranocif qui peut par la suite faire des énormes trous dans la team adverse. Bien entendu il est possible de le relayer sur Scorvol qui permet aussi de faire très mal.

A sortir de la team, a part dans certaines chaines de baton pass très particulières et pas forcement simple a construire, c'est un très mauvais pokemon. Tu n'as rien derriere pour les phazers, pas de receveurs utile, personne pour compléter la chaine (de baton pass) etc m'enfin bref je pense que le message est clair: il n'est pas du tout a sa place.

Image
Tyranocif (F) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Lame De Roc
- Mâchouille
- Poing De Feu

Et voilà le centre de ma team, celui qui place la Tempête de Sable. Evidemment il ne sers pas que à cela. En plus de taper très fort avec son Move Pool qui touche à presque tout et ses attaques stabbé par la TSS surpuissante, il devient un gros monstre si il réussi à être relayé par Ninjask après 1 ou 2 Danse Lame + sa capacité Spé qui boost sa vitesse.

Aie. Mauvais set. Vu ta team je te conseillerais plutot le mixed:
Tyranitar (M) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 76 SAtk / 180 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Ice Beam
- Pursuit
- Fire Blast
- Stealth Rock
Il pose les rocs, wallbreak un peu et gere plein de menaces. Le standard quoi.


Image
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 232 HP / 64 Def / 212 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Crocs Givre
- Danse-lames
- Abri
- Seisme

Un élément autant défensif que offensif. Premièrement il est en synergie avec Noacier / Motisma pour leurs faiblesses qui se compense les uns des autres. Et sers aussi de pilier offensif car il peut également être relayé par Ninjask et placer au pire Danse Lame lorsqu'il est en jeu. Son objet + Abri est juste merveilleux et permet de vite se régénérer, et Crocs Givre et surtout là contre les dragons et principalement Dracolosse qui se fait Outspeed avec cette répart.

Set classique, rien a redire. Il est aussi possible de le jouer avec 252 PV / 80 Vitesse le reste en défense et une nature Impish.

Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Abri
- Megafouet
- Piege De Roc

Vu qu'on a pdr sur Tyra tu peux maintenant mettre spikes sur ferrothorn, plus de hazards ca peut etre bien. Sinon random ev spread, essaye plutot 252 PV / 88 def reste en def spec nature sassy.

Voici le centre défensif de ma team, qui est la pour encaisser, commencer les adversaires avec Vampigraine, contrer Motisma, et surtout placer les Pdr qui sont sur lui plutôt que sur Tyranocif pour qu'il est un MovePool le plus polyvalent possible.


Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Balance
- Tourmagik

Voilà le poké qui complète le core Water/Grass/ Ground- Fly. C'est un classique assez surpuissant, un pokémon stable qui fait très mal et au double type merveilleux. Movepool différent de la normal ou j'ai décidé de virer PC Glace car j'avais déjà assez de Move Glace pour Balance qui permet de se regénérer tout de même.

Vu que tu as rien pour le moment pour toucher dragonite a +1, je te conseille de jouer quand meme PC Glace et la spread suivante pour le dépasser dans tout les cas ! 36 PV / 252 Atk Spec / 220 VItesse, timid. Aussi, comment oses tu le jouer sans volt switch, change moi toute de suite tonnerre pour l'incontournable move de spamm sans lequel rotom n'est rien !!!

Image
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 114 HP / 100 Atk / 174 SDef / 122 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poing De Feu
- Voeu
- Cage-eclair
- Poinglace

Voilà le soutiens de l'équipe, à la répart bizarre. Je m'explique, niveau Set je peut toucher Dracolosse que j'outspeed avec 114 Evs Vitesse même après une Dance Draco avec Poinglace. Poing de Feu pratique pour For, Noacier, Scizor .. Et après Voeu qui apporte un support pratique et Cage-Eclair pour paralyser, sans compter le haxx possible avec les deux attaques Poing.

La c'est simple, pour cette team il y'a un autre set tout désigné que voila ton set est faux au niveau des EVs, tu ne dépasse pas dragonite, encore moins apres une DD, tu n'as pas iron head qui est indispensable, les poings sont peus utiles tu as deja le support de la paralysie enfin bref..) :
(Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 212 SDef / 44 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Iron Head
- Body Slam / Thunder Wave
Plus résistant, plus fiable au niveau voeu, c'est un excellent staller qui forme l'un des meilleurs trio défensif du jeu (gliscor-jirachi-rotom). Je te le recommande chaudement.



Voilà !
Merci de m'aider à l'améliorer car je sais qu'elle n'est pas parfaite.

Je préviens aussi qu'il est possible qu'il y est des erreurs de frappe. :bigups:

^^


Voila, avec ces quelques changement tu aura une TSS ultra classique mais efficace qui roulera bien (surtout sans ninjask), so have fun ^^

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Victini_fan » mer. 08 févr. 2012, 12:26

Bon ben merci pour tes conseil, vraiment ! :)

Après le soucis c'est vraiment ta dernière phrase, ma team marchera bien mais elle sera ultra classique...

J'ai lu un guide TSS disant que le schéma est comme ceci : Lanceur de TSS / Groud-Fly, Water, Grass Core / Dragon / Minautope maintenant ban, donc qui me laisse un slot libre pour un Acier principalement.

La se sera juste placer Heatran sur le pokémon Dragon. Je ne me dégage pas du schéma classique.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 08 févr. 2012, 15:01

Je trouve que jouer du classique c'est une très bonne chose quand on débute, ca te permet de t'habituer efficacement au métagame et de mieux connaitre les classiques pour mieux les contrer. Une fois que tu as bien l'habitude des classiques tu peux jouer plus gimmick pour les contrer vu que tu sais ce qui les gênes (par exemple en jouant terrakion tu découvre que slowbro, un pokemon rarement joué, le contre bien, ca fait une idée gimmick et efficace, car en plus il lure ciza avec fire blast...) donc pas de soucis je dirais ^^'

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Victini_fan » mer. 08 févr. 2012, 15:07

Donc autant jouer Slowbro sur Motisma ? Car je manque aussi de move Feu ?

Non ? ^^

Verrouillé