[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 01 janv. 2012, 23:26

Désolé pour le double post.
Ça n'inspire vraiment rien à personne ? Impossible d'en tirer quoi que ce soit à votre avis, ou juste pas d'idées d'amélioration sans remanier l'intégralité de la team ?
Le moindre avis pour les spreads d'EV serait le bienvenu, et surtout un conseil pour mettre un taunter quelque part, ça me paraît de plus en plu indispensable, tant les trucs comme requiem, buée noire, tourmagik, les pics toxiks (pour ça j'envisagerais aéromite sur queulorior pour les éjecter, mais plus de racine, et 25% de miss sur le moove de sommeil), ou même malédiction (lancée par un spectre) peuvent détruire complètement la team.
Sinon j'ai trouvé un pokemon avec relais et glue, limaspeed, pour éviter de perdre un pokemon pour chaque utilisateur de tourmagik, mais il est quand même fragile. Il possède cependant hâte et acidarmure (toujours cool de la placer avant le coup adverse, avec une telle vitesse), peut-il être envisagé ? Et M.Mime (qui résiste à requiem), des idées de build valables, avec bouclier, plénitude ?

Le jeu avec baton pass m'intéresse de plus en plus, mais je manque vraiment d'inspiration pour améliorer ça, j'attends votre aide si vous avez la moindre suggestion.

Sinon quelqu'un sait-il si le boost de vitesse lié à l'activation de délestage est transmissible avec relais (je pense à grodrive, qui malgré ses stats défensives assez mauvaises, peut faire un poseur de clone très sympathique avec ses excellents PV) ? Et de même (je suppose que la réponse sera la même) pour des boosts liés à motorisé ou herbivore ?

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par psykho » jeu. 05 janv. 2012, 22:18

Je ne me connais pas trop en baston pass mais je pense que tu devrais changer Mentali pour prendre un sweeper mixted comme Dracolosse ou Drattak qui sont juste monstrueux une fois booster.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » ven. 06 janv. 2012, 01:11

Merci pour ton conseil.
Néanmoins ce que je n'apprécie pas dans le système que tu proposes, c'est qu'une fois que tu as relayé sur ton late game sweeper, tu es bloqué dessus sous peine de tout recommencer. Peu de flexibilité, vulnérable à un bête airmure ou donphan qui te phase facilement avec fermeté...
J'apprécie énormément la flexibilité d'une équipe où tous les membres ont relais, ça la rend beaucoup plus versatile selon moi, et surtout bien plus fun à jouer.
De plus, en terme de force brute, Mentali dépasse largement les deux dragons contre tout ce qui n'est pas immu (forçajoutée est vraiment un moove monstrueux, tu connais beaucoup d'attaque psy capables d'oko Jirachi défensif ?).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 06 janv. 2012, 11:01

Ca m'étonnerait que Force ajouté de Mentali, même à +6, OHKO le specially defensive.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » ven. 06 janv. 2012, 13:06

Pas que l'attaque spé qui compte, tous les boosts augmentent la puissance de force ajoutée, c'est le principe de l'attaque. Mentali commence à sweeper quand il a de bons boosts, +1 ou 2 de vitesses mini, et pas mal de déf, (voire un peu d'attaque si on est passé par mew et fermite précédemment). Sinon il est trop vulnérable aux prios.
Et si je le dis, c'est parce que c'est testé et approuvé, cette attaque est monstrueuse.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par /Salamence/ » ven. 06 janv. 2012, 13:30

C'est vrai, d'ailleurs pour moi Mentali est LE Pokémon indispensable en team relais. Par contre je pense qu'il faut un PC (combat est cool je pense) sur un de tes moves :p Je check plus en détails plus tard.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 06 janv. 2012, 14:08

Ouais. Mentali, il est utile dans les BP, surtout grace à sa capa, sinon y aurait bien mieux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

maitre diamant
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 20:19

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par maitre diamant » sam. 07 janv. 2012, 18:33

Bonjour j'aimerais vous montrer ma TSS
Mew @lumargile
-Protection
-Mur lumière
-Provoc
-Psyko
Timide; 8 PV /124Défense /124 Déf Spéc /252 Vitesse
Je le mets pour placer mur lumiere et protection . Il me sert aussi à contrer ce qui se boostent grâce à provoc . J'ai mis psyko pour avoir un stab qui lui permet de se defendre
Dracolosse @orbe vie
-Draco météor
-Dracogriffe
-Séisme
-Lame de roc
Rigide ; 80 PV /252 Attaque/ 176 Vitesse

Un bon gros bourrin . Je le mets en milieu de combat pour me debarrasser des gêneurs .

Tenefix @restes
-Feu follet
-Soin
-Provoc
-Ténèbres
Assuré ; 252 PV / 252 DEfense / 4 vitesse

Ce Tenefix me sert beaucoup pour buter les sweeps physiques et les stallers grâce à farceur .

Tyranocif @restes
-Laser glace
-Deflagration
-Machouille
-lame de roc
Discret ; 252 PV /60 Attaque / 176 Attaque spéciale / 20 vitesse
Pour finir en beauté je met mon tyra ! Il est trop fort ! Je bourrine tout les pokés restant bien ammochés par dracolosse .


Scorvol@orbe toxic
-Aterrisage
-Provoc
-Séisme
-Abri
Assuré ; 252 PV / 184 DEfense / 72 vitesse

J ai basée ma team sur lui et tyranocif . Comme j avais besoin d une eponge physique capable de se regenerer


Mentali @orbe vie
-Plénitude
-Psyko
-Ball'ombre
-PC combat
Assuré ; 4 PV / 252 Attaque / 252 vitesse

En fait je l ai mis pour contrer tenefix .

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par psykho » dim. 08 janv. 2012, 22:41

Déjà, met Tyra en lead en jouant ce set : Mixed Attacker


Tyranocif @Restes ©Sable Volant
- Piège de Roc
- Mâchouille
- Déflagration - Laser Glace Déjà, met Tyra en lead en jouant ce set : Mixed Attacker



Tu pourras te charger de Scorvol et Noacier.
Après, à part Scorvol, tu n'as aucun Pokemon utile en SS. Change le set de Scorvol, met lui, danse-lames, séisme , Croc givre et abri avec 252 EV PV, 184 EV défense et 72 EV vitesse, pourquoi protection et mur lumière? Tu n'as pas de Pokemon qui se booste, Dracolosse ne vas pas du tout en SS et ne lui met pas l'orbe vie, met-lui la baie prine et pourquoi il a pas danse Draco? Il est très dur à arrêter avec. Mais enlève Dracolosse, il ne sert à rien en SS. Tenefix, encore ok change juste la répartition, met 252 PV, 120 défense et 136 déf Spéc, tu résisteras mieux sur le spécial. Mentali ne convient pas à ta team, tu l'as juste pris pour contrer Tenefix qui est rare. Donc voilà pour mon avis sur ta SS. Je te dirais des changements possibles plus tard.
Modifié en dernier par psykho le dim. 08 janv. 2012, 22:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 08 janv. 2012, 22:44

Moyade burn Tyra.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 08 janv. 2012, 23:41

Pour ce qui est de Scorvol, atterrissage et soin poison ne sont pas compatibles d'après mes souvenirs.
Ténéfix en revanche je suis assez d'accord pour sa répartition, son rôle est de contrer les bourrins physiques, et vu ses mauvaises stats de base il a besoin de toute la défense possible pour y parvenir. Il doit anticiper les switchs sur des sweepers spé, et tant pis pour les mixed.
Par contre la sand storm est clairement gênante pour son stayingpower.

Le set de mew pourquoi pas en soi (même si j'aurai investit d'avantage en pv), mais comme dis plus haut, les screens sont habituellement joués pour faciliter un setup, or tu n'en joues aucun. Dracolosse pourrait en profiter avec danse draco.

La balance défensive de la team est aussi un peu limite. Deux doubles faiblesses glace et aucune résistance par exemple, pas de résistance roche ni dragon pour compenser les faiblesses de dracolosse...

Mentali va mourir très vite, avec la SS et son orbe vie, sans compter ses défenses assez faibles. Peu d'utilité ici à selon moi.

Globalement pas mal de trucs à revoir, si tu veux conserver l'essentiel de la team, je te conseille par exemple de remplacer mentali par foretress, avec Piège de roc, tour rapide, gyrobale et picots ou pics toxik.
Tu y gagnes les résistances dragon et glace, un spinner très fiable avec fermeté.
Moi j'aime bien le jouer avec la carte rouge, comme ça les setuppers qui viennent sur lui vont se booster pendant que tu mets plein de hazards, puis ils dégageront au moment où ils seront bien boostés. Sinon il y a le set plus classique avec les restes.

Bonne chance.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Dhoorm » lun. 09 janv. 2012, 18:46

Bon voilà je débute en stratégie je me suis embêté à faire une team et je ne sais pas trop si elle vaut réellement quelque chose. Après je pense juste que mon starter et assez mauvais, c’était un bouche trou quoi. :dontgetit:
Bon sinon j'aimerais aussi savoir si tout les pokémons sont bons pour le format OU.
Voilà ! :)

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Riposte
- Gyroballe
- Pics Toxik
- Piege De Roc

Betochef (F) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 114 Atk / 144 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Mach Punch
- Vampipoing
- Represailles
- Lame De Roc

Latios (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Psyko
- Puis.cachee [Feu]

Démétéros (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Force Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Seisme
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Puis.cachee [Glace]

Lugulabre (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Surchauffe
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Combat]
- Eco-sphere

Motisma-Eau @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 128 HP / 248 SAtk / 132 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Feu]
- Feu Follet

A vous ! ;)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par psykho » lun. 09 janv. 2012, 20:39

Foretress : Tu as raison, il n'est pas très utile mais avec le changement que je vais te proposer, il sera plus utile.
Bétochef : Ce set est un peu particulier, je te conseillerais le Bulk Upper, il défendra de plus en plus et attaquera très fort. Il sera extrêmement puissant et défensif sur le physique. Remplace Représailles par Gonflette

Latios : Change juste l'objet, met la ceinture pro pour passer Cizayox et d'autres Pokemon.

Démétéros : c'est bon, il n'y a rien à changer. Il est très utile contre les SS.

Lugularbre : il n'est pas très utilisé en OU, avant il était OU mais il est passé UU. Je te dirais après par qui le remplacer.

Motisma : Met le choice scarfer, il est beaucoup plus efficace.

Pour les sets, Cizayox Choice Bander + Motisma Choice Scarfer = meilleur core et presque une victoire assurée, Cizayox contrent les contres de Motisma et inversement. Je te conseille de remplacer Lugularbre par Cizayox mais après, c'est toi qui voit. Tu n'as pas de finisher donc je te conseille Dracolosse pour ton Late Game Sweeper, met le à la place de Latios, avec Tour Rapide, garder Foretress pourrait être une bonne idée mais met lui Tour Rapide, Changeéclair, Gyroballe et Piège de Roc, tu pourra spiner pour Dracolosse et améliorer l'efficacité de Cizayox et Motism qui devront revenir sans cesse sur le terain.

Tu te retrouveras avec Foretress / Cizayox Choice Bander / Motisma Choice Scarfer / Démétéros Choice Scarfer / Betochef Bulk Upper / Dracolosse Dragon Dancer


Le set de Foretress est bon. Cizayox Choice Bander se joue comme ça :

Cizayox @Band. Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse


Tu scoute avec demi-tour, tu rk avec pisto-poing, tu trappe les psys avec Poursuite et tu OHKO Heatran et Magnezone sur le switch avec Surpuissance et cela fait mal aux autres aciers. Cizayox sera un contre aux SS.

Motisma Choice Scarfer se joue comme ça :

Motisma-Laveuse @Mouchoir Choix / Lunettes Choix
- ChangeEclair
- Hydrocanon
- PC Glace
- Tourmagik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Il y a plusieurs variantes mais je te conseille de jouer comme ça, Changeéclair pour scouter et rk léviator à +1 qui sera dépasser grâce au mouchoir choix, Hydrocanon pour le stab qui fait très mal aux sol qui résistent à Changeéclair, PC glace pour rk Dracolosse à +1 quand Multiécialle est désactivé et Tourmagik pour les stallers comme Leuphorie, Moyade et Noacier.

Ne change rien à Démétéros, il est bien comme ça.


Voici le set de Bétochef :
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame de Roc
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 120 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV déf spéc ; 0 IV vitesse

Pour attaquer fort et bien défendre sur le physique. Gonflette pour se booster, après quelques boosts, Bétochef sera très dur à encaisser. Mach Punch pour la priorité, Vampipoing pour se regénérer en faisant très mal et Lame de Roc pour Dracolosse, Léviator et Drattak principalement.

Et enfin, pour Dracolosse : @ Baie Prine © Multiécaille
EVs: 4 pv / 252 Ataque / 252 Vitesse
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colère
- Poing de feu
- vit. extrême / seisme / atterrissage

Un excellent LGS pouvant se faire une équipeà lui tout seul. Danse Draco pour se booster, Colère pour l'extrêmement puissant stab pouvant même 2HKO les acier à +1. Poing de Feu pour les aciers et pour avoir une synergie quasi parfaite avec Colère ( juste Heatran bloque ). Pour le dernier move, tu as le choix entre Vit. Extrême qui OHHKO Simiabraz à +1 et qui est un moyen très efficace de rk, séisme qui avec Poing de Feu et Colère touche tout et enfin Atterrissage qui te permettra de tenir sur la longueur, de réactiver Multiécaille en supprimant le type vol et de placer plus de Danse Draco, à toi de choisir.

En éspérant t'avoir aider.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Dhoorm » lun. 09 janv. 2012, 21:32

Omygad merci pour tout c'est vraiment très appréciable de ta part de t'être donné du temps pour moi, merci vraiment !

Bon je pense que je suivrais tes changements plus ou moins à la lettre mais j'ai deux trois petite questions :

Qu'est ce que "scouter" ? Et aussi sur Bétochef tu ne penses pas que je risque de me faire tuer avant de pouvoir placer les gonflette ?
Ensuite en quoi tourmagik peut m'aider contre les stallers ?

Sinnon après moultes matchs, je n'arrive pas à gérer les Leveinard un petit conseil ! :)

Encore merci ! ;)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 09 janv. 2012, 21:42

Betochef se joue avec Représaille et pas Ldr.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Dhoorm » lun. 09 janv. 2012, 21:44

C'est noté ! ;)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par psykho » lun. 09 janv. 2012, 21:48

Scouter est switcher sans cesse, Bétochef se booste facilement, Tourmagik bloque les stallers sur une capacité et il ne peuvent rien faire et Leveinard est géré par Demeteros, Betochef, Cieayox et Dracolosse

dragolosse
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 19:55

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par dragolosse » jeu. 12 janv. 2012, 20:28

Bonjour à tous, je poste ici ma team que j'ai créé afin de voir les problèmes qu'il y a et que vous m'aidiez à l'améliorer. Voici la team :

Deoxys-D (Deoxys-Def) @ Carte Rouge
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Piege De Roc
- Picots
- Reflet Magik
- Cage-eclair

Mon précieux lead pour une HO, avoir les Entry Hasards est très important pour ma team pour afaiblir des menaces gênantes et transformer des 2HKO en OHKO. La carte rouge est pour forcer au switch un Tyra qui voudra faire Crunch et je pourrais avoir les pdr + 1 ou 2 couches de picots. Reflet Magik est très utile contre les taunters comme Tenefix que je bloque. Cage-eclair me permet de gérer des menaces offensives rapides comme Terrakium.Je doute un peu de la répartition d'EV qui mixte les défenses, est-ce que c'est à changer?

Scizor (Cizayox) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance

Ma première lure, avec Simiabraz, il est très utile pour gérer Staross et les Latios grâce au bonus du mouchoir choix. Les attaques sont archis classiques, Demi-tour pour scouter, Pisto-Poing pour revenge killer, Poursuite est le centre du set pour trapper et Surpuissance a une bonne synergie avec les autres attaques. Max attaque et max vitesse pour profiter des attaques et de la vitesse apporté grâce au mouchoir choix.

Simiabraz (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Mauvais Nature (+Atk, -SDef)
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Puis.cachee [Glace]

Un excellent et très puissant sweeper, avec Cizayox, ils me permettent de gérer les types psys. Close Combat et Boutefeu sont pour les stabs, Close Combat est extrêmement puissant et Boutefeu est presque impossible à encaisser avec Brasier, Demi-tour sert à scouter et aussi bloquer les types psys/spectres qui voudrait switcher dessus hormis Moyade qui peut burn Zor et Puis. Caché pour rk les dragons comme Dracolosse et Drattak.

Latios (M) @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Puis.cachee [Feu]
- Surf
- Choc Psy

Mon seul sweeper frappant uniquement sur le spécial qui est vraiment très/trop puissant et qui lure grâce à la ceinture expert. Draco Meteor est le stab surpuissant qui fait très mal ou OHKO les Pokemon sans résistances, PC feu est pour les aciers qui bloque Draco Meteor, si Cizayox vient sur Draco Meteor, j'utilise PC feu après pour le 2HKO et se débarasser d'une menace gênante, Surf permet de toucher les feu avec beaucoup de puissance nottament Heatran qui a une résistance à Draco Meteor et une résistance à PC feu et enfin Choc Psy pour les wall spéciaux comme Leuphorie qui voudrait venir.

Démétéros (M) @ Ceinture Pro
Trait: Force Sable
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Demi-tour
- Seisme
- Lame De Roc
- Puis.cachee [Glace]

Ma dernière lure pour contrer Celebi et Scorvol en feintant le choice. Demi-tour est pour scouter, PC glace est pour Scorvol, Seisme est pour le stab et faire croire que l'on est bloquer dessus pour ensuite utiliser Demi-tour et PC glace contre Celebi et Scorvol qui sont outspeed.

Breloom (Chapignon) (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Mach Punch
- Spore
- Balle Graine

Mon finisher, peu utilisé mais efficace, je lui ai mis Technicien pour booster Mach Punch et Balle Graine qui n'est utile qu'avec Technicien. Danse-Lames est pour se booster, Mach Punch est pour le stab utile pour revenge killer, Spore sert à endormir un Pokemon pour placer Danse-Lames sur le switch et Balle Graine pour le deuxième stab qui peut sembler grimmick mais qui a une puissance de 60 par coups.

Est-ce que c'est une bonne team? Quels changements faut-il faire?

Canis
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 20:33

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Canis » jeu. 12 janv. 2012, 20:38

Spoiler :
dragolosse a écrit :Bonjour à tous, je poste ici ma team que j'ai créé afin de voir les problèmes qu'il y a et que vous m'aidiez à l'améliorer. Voici la team :

Deoxys-D (Deoxys-Def) @ Carte Rouge
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Piege De Roc
- Picots
- Reflet Magik
- Cage-eclair

Mon précieux lead pour une HO, avoir les Entry Hasards est très important pour ma team pour afaiblir des menaces gênantes et transformer des 2HKO en OHKO. La carte rouge est pour forcer au switch un Tyra qui voudra faire Crunch et je pourrais avoir les pdr + 1 ou 2 couches de picots. Reflet Magik est très utile contre les taunters comme Tenefix que je bloque. Cage-eclair me permet de gérer des menaces offensives rapides comme Terrakium.Je doute un peu de la répartition d'EV qui mixte les défenses, est-ce que c'est à changer?

Scizor (Cizayox) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance

Ma première lure, avec Simiabraz, il est très utile pour gérer Staross et les Latios grâce au bonus du mouchoir choix. Les attaques sont archis classiques, Demi-tour pour scouter, Pisto-Poing pour revenge killer, Poursuite est le centre du set pour trapper et Surpuissance a une bonne synergie avec les autres attaques. Max attaque et max vitesse pour profiter des attaques et de la vitesse apporté grâce au mouchoir choix.

Simiabraz (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Mauvais Nature (+Atk, -SDef)
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Puis.cachee [Glace]

Un excellent et très puissant sweeper, avec Cizayox, ils me permettent de gérer les types psys. Close Combat et Boutefeu sont pour les stabs, Close Combat est extrêmement puissant et Boutefeu est presque impossible à encaisser avec Brasier, Demi-tour sert à scouter et aussi bloquer les types psys/spectres qui voudrait switcher dessus hormis Moyade qui peut burn Zor et Puis. Caché pour rk les dragons comme Dracolosse et Drattak.

Latios (M) @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Puis.cachee [Feu]
- Surf
- Choc Psy

Mon seul sweeper frappant uniquement sur le spécial qui est vraiment très/trop puissant et qui lure grâce à la ceinture expert. Draco Meteor est le stab surpuissant qui fait très mal ou OHKO les Pokemon sans résistances, PC feu est pour les aciers qui bloque Draco Meteor, si Cizayox vient sur Draco Meteor, j'utilise PC feu après pour le 2HKO et se débarasser d'une menace gênante, Surf permet de toucher les feu avec beaucoup de puissance nottament Heatran qui a une résistance à Draco Meteor et une résistance à PC feu et enfin Choc Psy pour les wall spéciaux comme Leuphorie qui voudrait venir.

Démétéros (M) @ Ceinture Pro
Trait: Force Sable
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Demi-tour
- Seisme
- Lame De Roc
- Puis.cachee [Glace]

Ma dernière lure pour contrer Celebi et Scorvol en feintant le choice. Demi-tour est pour scouter, PC glace est pour Scorvol, Seisme est pour le stab et faire croire que l'on est bloquer dessus pour ensuite utiliser Demi-tour et PC glace contre Celebi et Scorvol qui sont outspeed.

Breloom (Chapignon) (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Mach Punch
- Spore
- Balle Graine

Mon finisher, peu utilisé mais efficace, je lui ai mis Technicien pour booster Mach Punch et Balle Graine qui n'est utile qu'avec Technicien. Danse-Lames est pour se booster, Mach Punch est pour le stab utile pour revenge killer, Spore sert à endormir un Pokemon pour placer Danse-Lames sur le switch et Balle Graine pour le deuxième stab qui peut sembler grimmick mais qui a une puissance de 60 par coups.

Est-ce que c'est une bonne team? Quels changements faut-il faire?
Ta team est Uber Dream World Coco. Si tu veux en sortir, faut enlever Deoxys et Chapignon, ou ne pas mettre Technicien (et donc ce set) à Chapignon.
Ensuite (mais ça n'engage que moi) je trouve que tu joues trop sur le lure.
Je laisse les plus expérimentés pour commenter plus en détail ^^
D'ailleurs, Deoxys se fera attauer avant Ténéfix, vive Farceur.

dragolosse
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 19:55

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par dragolosse » jeu. 12 janv. 2012, 20:41

Deoxys-D est UU, Technicien n'a pas été distribué, je suis d'accord que je joue trop peut-être trop de lure par contre. Reflet Magique a une priorité + 4 et farceur à priorité +1 donc Reflet Magique est utilisé avant Provoc de Tenefix. Qui est-ce que je peux jouer à la place de Chapignon?

Verrouillé