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[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : dim. 21 août 2011, 05:23
par Manu
[5G]Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Bienvenue sur le Topic d'Achèvement d'Equipe . Ce topic est dédié au team presque finit . Il a pour but de vous donner un dernier coup de main pour avoir une équipe solide ; de répondre à vos doutes concernant un moveset particulier dans la team/d'un Pokémon . De vous indiquez quel Pokémon ira mieux pour compléter votre team .
Exemple : Voici une Rain Dance Team OU cependant je ne sais pas quel Pokémons pourrait s'adapter à elle en tant que Revenge Killer , ainsi quelqu'un pour gérer Cizayox Bander . C'est une offense qui se base sur la puissance de Tarpaud Spec . La voici :
Tarpaud @Lunette Choix ; Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse
Noacier @Restes
-Megafouet
-Piege de Roc
-Picots
-Cage Eclair
Nature Prudent ; 252 PV / 96 Défense / 158 Défense Spéciale
Boreas @Lunette Choix
- Vent Violent
-Exploforce
-Demi-Tour
-Puissance Cachée Glace
Nature Timide ; 4 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse
Dracolosse @Restes , Capacité Spéciale : Multiécaille
-Dance Draco
-Dracogriffe
-Seisme
-Atterrissage
Nature Rigide ; 112 PV / 196 Attaque / 200 Vitesse
Latios @Orbe Vie
-Draco Meteor
-Surf
-Fatal Foudre
-Soin
Nature Timide ; 252 Attaque Spéciale / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse


Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur).

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:05
par Thomass
Yop, je post ici pour essayer d'améliorier cette team qui est en période de test. Ces dernier temps je jouais clear sky, puis j'avais envie de changer un peu, mais comme j'avais déjà fait plein de rain et de TSS qui ce ressemblaient, je me suis tourné vers les sun. C'est plutot une sun balanced car je préfère ce type de jeu, basé sur Pyrax BulkyPapillodancer@Aurore. (j'ai hésité un peu entre ce topic et le préRMT mais osef, jpost sur celui là car j'ai pas encore fait énormément de match avec cette team).
Voici donc la team:
Spoiler :
Feunard (F) @ Baie Maron
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 96 SDef / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Feu Follet
- Toxik
- Repos

=> Le set classique du chesto. Je le préfère pour sa plus longue durée de vie, Défla est son principal stab, toxic et feu follet sont là pour faire chier le monde, et repos pour se soigner. La répart' est classique, on maximise le bulk tout en dépassant minotaupe sous le sun.

Pyrax (F) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Papillodance
- Bourdon
- Danse du Feu
- Aurore

=> Haha putain quel bg ce poké. C'est le bulky avec aurore qui abuse du sun pour se régé et profite des boost de def,spé et de la probable brulure via corps ardent pour augmenter son bulk. Les deux stab son logique, fire dance est préféré à Défla pour le raise et ça miss pas, et puis c'est le bulky pyrax. Baie prine est là sur restes car sa me soigne des random toxic ou des T-wawe comme celui de Fulguris qui est prio. J'hésite à le paser en chesto pour qu'il passe mieux les boules roses (qui sont le gros problème de cette team).

Florizarre (M) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Zenith
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Feu]
- Poudre Dodo

=> Le flori de grimm, gros coup de coeur. Très utile pendant la weather war, la présence de zénith permet d'abuser à mort de son puissant Lance-soleil. Il pète bien les combo avec les eau et acier style ciza/rotom ou encore skarm/trito. Poudre dodo est super utile, permettant d'endormir une menace génante comme Dracolosse (2ème gros problème de ma team).

Heatran (F) @ Herbe Pouvoir
Trait: Torche
EVs: 20 HP / 252 SAtk / 236 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Dracochoc
- Lance-soleil

=> Le tran que Mysotic a test sur moi, et avec Vortex magma qui trap (si ça miss pas %)) ainsi que Lance-soleil+Herbe pouvoir, Tyra et Tarpaud mangent bien leur race, élément indispensable pendant la weather war et grace à ses nombreuses résistances, il me sert aussi de pseudo check à pyrax (faire gaffe à PC sol). Les ev sont là pour maximiser l'atk,spé, et je met assez de vitesse pour atteindre 249 ce qui me permet de dépasser tout le joli monde se trouvant entre 243 et 248 de vit, le reste et là pour augmenter un peu le bulk. J'hésite à le passer en plus bulky et à foutre un truc du style taunt et wow/toxic sur dracochoc et lance soleil et foutre retes en objet, histoire de leurre les boules roses et de les affaiblir (c'est la seule idée que j'ai contre elle sans changer les poké de la team).

Ronflex (F) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 196 HP / 96 Atk / 216 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Plaquage
- Seisme
- Poing De Feu
- Poursuite

=> Quand on le voit lors de la team prewiew en général on dit un gros lol, mais en faite il est super utile et est un pur bg. Car au départ je pensais à un truc qui pouvais gérer à la fois Latios et latias (surtout tios specs) et tran, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit et qui est vite ressortit, c'est tyra. L'idée de mettre ronflex m'est apparu en me souvent une fois Ro² avoir dit sur FT que ronflex en sun était good, surtout avec poursuite (et il me semblait avoir vu sur une RMT de smogon un mec jouer une sun avec ronflex, donc jme suis dis pourquoi pas) et j'ai pas été déçu. Avec cette répart' je mange QUE 50% environ sur DM de specs tios et le bute ensuite avec poursuite, Latias mange chère sur poursuite si switch mais n'est pas OHKO, néanmoins, je tank ses coups comme un bg et peux lui faire mal et la para avec plaquage, et pour finir, je mange environ 20% sur défla de tran sous sun (thx isograisse), je lui pète son baloon tranquille (même avec lol pousuite okazou il veut le sauver) et le bute easy avec seisme. Il me sert également de protection supplémentaire face à pyrax, pouvant tenir ses coups et lui faire mal avec plaquage ayant un chance de la para (mais faira gaffe au random burn de corps ardent).

Kaorine @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Telluriforce
- Laser Glace
- Piege De Roc
- Tour Rapide

=> Le 2ème gros lol de la team, wtf Kaorine spinner. Eh bah en faite, c'est que quand je voyais les 5 autres pokés, il me faillait un truc contre les entry hazard, un truc pour encaisser les attaques roches et les attaques sol, ainsi qu'un truc qui tient correctement terrakion et minotaupe (surtout terrakion qui se fait quasi le team, ya juste florri pour le RK), et tout ces conditions sont remplies par kaorine. Avec cette répart', il prend moins de 50% sur close combat de terrakion double dancer à +2, peut percer son ballon avec laser glace (ou spin, ça fait 2en1 si j'ai des EH dans mon camp) et le frappe avec telluri (et thx les def spé fell de close combat). Pour minotaupe c'est un peu plus chaud (aka plaie croix, ou retour du LO), ça se joue au pivoting entre kaorine et feunard.
Voili voilou, j'espère que ça fait pas trop gros pavé pour la 1ère team postée sur ce topic :o

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:10
par McMeghan
Tu as plusieurs bons éléments pour la weather war (Tran/Flori/double statut sur Feunard), seulement t'as personne qui peut switch sur Hpump de Toed sous Rain (ou alors tu vas devoir toujours joué ça au double switch avec Flori/Ninetales). Mais si tu lures Toed avec le Solarbeam de Tran, why not après tout.

Par contre, faut que tu passes Snorlax en Bander (tu mets full Atk/Def.Sp), il se débarrassera mieux de Latios et Latias et pourra apporter plus de punch pour faire des trous à côté. La version que tu joues manque clairement de raw power.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:13
par Manu
Je plussois RO et je dirai Donphan ou bien kapoera pour le spinner l'un à sturdy l'autre à intimidation ça peut t'aider face à exca mais ça check bien mieux tyranitar au R1

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:28
par MintBerryCrunch
J'avais un sun sweep assez similaire (Fore à la place de Kaorine et Daru à la place de Ronflex), elle me parraît bien je pense que je vais essayer un peu histoire de voir ce que ça donne.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:33
par Thomass
Ok thx pour les commentaires. C'est vrai que je manque de punch, c'est un peu mon point faible, jvais passer ronflex en bander et j'essayerai kapo en spinn, et puis avec mach punch il m'apportera une prio qui sera pas de refus (je met coup bas aussi?)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:38
par McMeghan
Coup Bas/Lame de Roc en last slot, ça dépend de tes besoins et préférences (les trois autres étant en général Mach Punch/RapidSpin/Close Combat (voir Hi Jump Kick si t'as peur de rien :P).

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:43
par Thomass
Go Clairvoyance+HJK+spin paf:

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:49
par Hypo'
Nan mais en faite clairvoyance ce sert a que dalle, j'ai pas mal jouer Kapo récemment et ce move est juste inutile, perso ca marche beaucoup mieux avec Stone Edge + sucker punch, stab et rapid spinn. Et pour claydol je pense que seisme est mieux qu'earth power, avec une nature qui baisse la vitesse mais bon ca relève du détail.

EDIT: quand tu te fais chier avec Kapo hésite pas, Max PV / def malin. Y'en a qui jouent un peu de def spec ou un peu d'attaque, whynaut si y'a une justification mais perso max def marche tres bien avec intimi il tank comme un bg.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:50
par MintBerryCrunch
Nature et Ev ? Je sais jamais pour Kapo moi perso %)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:52
par McMeghan
Quand je l'ai joué, je le jouais full PV/Atk perso.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 17:58
par MintBerryCrunch
Ok ok j'pensais bien merci.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 20:36
par remammochon
2 Petites remarques:
en ce moment la masse de Minotaupes sont joués rigides ça vaudrait pas le coup nature calme sur Feunard?
Comme dit Mcmeghan mieut vaut Séisme pour Kaorine, ça frappe un peu plus fort que Telluriforce et d'une part Minotaupe a un peu moins de défense physique que spéciale d'autre part Terrakium ne pourra pas bénéficier du boost de def spé de la ss. La nature -vitesse Mcmeghan (je préfère à ro2 ah mais) c'est pour l'Atterrissage d'Airmure? Non, ça lui ferait rien de toute façon. Pourquoi?

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 20:43
par Hypo'
C'est pas ro² déjà, c'est moi :>
Et ensuite la nature moins vitesse c'est pour pas baisser l'atk, parce que ca baisserais séisme, qu'on ne peut pas baisser l'atk spec (ice beam) ni aucune des deux défenses. Obvious.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:08
par Teel McDohl
Bonsoir,

Donc j'ai récemment fini de faire ma team ; j'ai fait quelque test dessus, cependant, j'arrive de temps en temps à bien gérer le match comme à perdre rapidement.
Bien que ma team ait six pokémon, je poste ici car je pense que je dois remplacer certain pokémon.
Spoiler :
Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Lunet.Choix pour essayer de OHKO les leads possibles avec Hydrocanon (Tyranocif et Feunard entre autre), PC plante contre les Tarpaud possible. Si Tyranocif/Feunard switch, je fais revenir Tarpaud pour tenter de garder le climat...
Tout en HP pour « survivre » le plus longtemps possible.

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 8 Def / 248 SDef (0 IV vitesse)
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Megafouet

Il pose les PdR et utilise Vampigraine pour embêter l'adversaire, ensuite, soit Gyroball (selon l'adversaire), ou encore Megafouet, soit je switch car c'est mon mur contre les types Dragons...

Moyade (M) @ Lunet.Choix
Trait: Absorb Eau
EVs: 160 HP / 96 Def / 252 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Laser Glace
- Puis.cachee [Electrique]
- Ball'ombre
- Ebullition

C'est à la fois mon Anti-Spinner et mon RK grâce à Lunet.Choix il peut faire très mal. Il sert aussi de mur contre certains pokémon et donc il peut tenter un 2HKO... Mais il reste pas forcément longtemps sur le terrain à cause des Lunet.Choix.

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tour Rapide
- Fatal-foudre
- Psyko
- Soin

Mon Rapid Spinner. J'hésite à le remplacer...
Il peut-être utile face à Betochef avec Psyko, contre Leviator grâce à Fatal-foudre ; fait partir les PdR, mais sinon, je me sers pas trop de Soin, et j'hésite à le remplacer avec Laser Glace qui sera utile face à Drattak/Dracolosse.

Drattak (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Hydroqueue
- Seisme
- Colere

Mon Sweeper. Il fait très mal... Parfois il n'a même pas besoin d'une Danse Draco pour OHKO (même si c'est parfois utile), cependant, il se fait tuer assez vite et donc c'est bof...
Peut-être à remplacer.

Shaofouine (F) @ Bandeau Choix
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Aeropique
- Vampipoing
- Represailles

Mon RK le plus efficace. Il OHKO Leuphorie avec Vampipoing, est relou aussi contre Betochef avec Aeropique. Contre Dracolosse et Drattak il peut-être énervant grâce à Lame de Roc.
J'ai mis le bandeau choix pour qu'il fasse mal très rapidement car au vue de ses défenses, il ne peut pas rester très longtemps...

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:25
par remammochon
Désolé hypo'p, voilà ce qui se passe quand on veut faire son malin.
Teel Mcdohl, ta team ne va pas du tout.
Tu as trop d'objets choix: 3, ce qui limite beaucoup tes options stratégiques. Tu ne profites pas vraiment de ton climat: si Tarpaud est ok, Staross n'a même pas d'attaque eau ce qui est le comble. Ce Moyade en outre est bizarre et il fait le même travail que Tarpaud.
Ton Noacier a de bonnes attaques mais tu n'as pas du tout investi en défense ce qui est une grosse erreur si tu veux effectivement bien staller les dragons et leurs attaques Colère.
Le Drattak ça va mais ne lui mets pas les restes, il est de toute façon très fragile, tu tireras plus profit d'une orbe vie.
Quant à Shaofouine il ne bénéficie pas du tout de la pluie et détonne vraiment dans ta team, et tu es loin d'avoir choisi pour lui le meilleur moveset, il devrait au moins avoir Demi-tour ainsi que Pied voltige à la place de Représailles (qui frappera à 50 tout le temps au vu de la vitesse de Shaofouine)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:36
par Teel McDohl
Donc le mieux serait de passer Moyade en Staller ?
Quant à Staross, j'y avais pensé, mais je pensais que Moyade/Tarpaud remplacerait Staross pour les attaque Eau...
Pour le reste, je change. o:
Merci :3

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:40
par Vrille
Okééééé déjà, 3 choices c'est largement jouable. Ca limite rien du tout, faut juste avoir les bons réflexes pour limiter les placements, avec des Pokémon qui tapent fort ou encore U-turn/Volt Switch.
Mence sous Rain => Elemence, mais clairement bof.
Shoamachin => Encore bof.
Starmie et Moyade font double emploie. On joue soit l'un soit l'autre. Si tu veux sortir de l'ordinaire tu peux tester ScarfCent avec Water Sprout. Mais en général Starmie sera bien meilleur que lui dans un rôle offensif.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:45
par McMeghan
Est-ce que tu sais ce qu'est un "RK" ? Un Revenge Killer est un Pokémon souvent équipé du Mouchoir Choix va servir à terminer des Pokémons entamés par les autres membres de ton équipe, ils sont donc très rapides, ce qui n'est du tout le coup de Jellicent et ce qui n'est pas forcément le cas pour Mienshao qui ne pointe qu'à 339 de vitesse.
Bref ta team est assez fragile car tu n'as aucune synergie (Mienshao n'encaisse rien, Jellicent/Toed/Starmie sont sensibles aux mêmes types d'attaques), tu n'as pas grand chose défensivement et offensivement le premier Ferrothorn+Sweeper qui contient Mienshao (au hasard Gliscor) te wall complètement.

Toed/Ferrothorn/Starmie forment une bonne base pour l'équipe, le reste est à revoir.

Aussi, joue Hydropump (ou Surf si tu as peur) sur Starmie, c'est un des meilleurs Rain Abuser, profite en.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Posté : lun. 22 août 2011, 22:48
par remammochon
Uber marmotte ici il n'y a ni Demi-tour, ni Changéclair et parmi les 3 choices 2 ont des STABs ridicules en terme de puissance, sans parler de la stat att spé de Moyade qui n'est pas ouf. Donc là aucune de tes conditions n'est remplie.