[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » lun. 22 août 2011, 22:52

Je suis d'accord avec toi UM les choices si ils sont dynamique ne limite pas forcément , des attaques de soutient comme volt-switch aide en ça . Puis en 5G il est pas rare de voir 3 à 4 choice par team je pense par exemple aux classiques Zone+Dragon ou on voit Tarpaudscarf+TiosScarf+HaxorusBander voir NiteBander , les teams restent flexible à mon sens . C'est d’ailleurs un sujet que j'aimerai aborder dans Brainstorming "l'impact des choices dans ce metagame" . Bien plus présent qu'en 3G/4G .


Pour la team oui cette team est malheureusement elle gêné par les choices ça manque de flexibilité pour ce genre de team basé sur la puissance du stab eau grâce à la pluie et aux lunettes choix . J'aimerai indiqué que CBMien c'est du gâchis quand on connait le potentiel du LifeOrber Mixed capable de OHKO Gliscor , finalement je trouve qu'il n'apporte rien à la team Coatox serait un bien meilleur compagnon de jeu . Nite est meilleur en RD que Salamence grâce à sa capacité , il faut donc en profiter . Staross je suis d'accord sauf qu'il te faut obligatoirement Hpump donc by Psycho . Surtout que Hydropump tue Betochef ainsi que Hydropump de Tarpaud , c'est donc pas la priorité (Beto) là où Hpump te laisse pas à la merci de Tttar qui est une plus grosse menace pour la team ; LO obligatoire sur Staross par contre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » lun. 22 août 2011, 23:44

Bon désolé d'avoir été arrogant.
Par contre je ne comprends pas très bien ta dernière phrase Manu: est-tu d'accord avec qui, faut-il oui ou non Hydrocanon?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » mar. 23 août 2011, 00:04

Il faut Hpump je reformule ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Grimm70 » mar. 23 août 2011, 00:07

remetalosse a écrit :2 Petites remarques:
en ce moment la masse de Minotaupes sont joués rigides ça vaudrait pas le coup nature calme sur Feunard?
Need preuve svp.

Tigrou> Oubli Kapoera, il va te servir à rien car absolument pas adapté à la team. Le seul spiner qui pourrait t'aider c'est Minotaupe. Type sol, il menace les Pokés qui te font chiés sous la pluie comme Jirachi, en cas de pépin et si perte de Feunard, il peut te sauver la vie et il reste un très bon sweeper.

Sinon, je ne pense pas que t'ai tant besoins d'un Spinner. Bold Pyrax full HP peut tenir la grosse majorité des attaques à 50% et t'as un move de soins. Que ce soit Claydole ou Kapoera, ce ne sont que des gros poids mort pour ta team ou des Pokémons qui te serviront de sacrfice.

Bref, j'espère poster ma RMT cette nuit, je perd énormément de temps sur la présentation donc au pire demain c'est posté et ça pourra peut être te donner des idées :)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Tigrou » mar. 23 août 2011, 00:09

Grimm70 a écrit : Tigrou> Oubli Kapoera...
Je sais bien que tu es fan de moi, mais ce n'est pas moi qui ai posté cette team, désolé %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » mar. 23 août 2011, 13:16

Comme preuve bah j'ai trouvé que dans le format smogon OU de po 70% des Minotaupes sont rigides
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Absolom » jeu. 25 août 2011, 15:24

Depuis quelques temps, je rencontre bon nombre de team climat (SS/RD) en allant sur PO, et ça commence à devenir ennuyeux quand on subit ça sans pouvoir stoper le climat. Anisi, plutôt que de revoir un anti-climat dans ma team habituelle, j'ai décidé de faire une team basée sur Feunard. Seul problème, je ne suis pas un pro du soleil, ainsi je viens demander conseil ici.
Voilà la team que j'ai en ce moment:
Spoiler :
Solaris (Mentali) (F) @ Orbe Vie
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Hardi Nature
- Plenitude
- Psyko
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Combat]

Marcel (Foretress) (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide

Sherlotta (Aquali) (F) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Laser Glace
- Puis.cachee [Electrique]
- Voeu
- Abri

Kyubi (Feunard) (F) @ Ceinture Force
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Feu Follet
- Hypnose
- Lance-flamme
- Lance-soleil

Caribroute (Haydaim-Hiver) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Encornebois
- Force-nature
- Retour
- Danse-lames

Vulcain (Pyrax) (M) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Lance-flamme
- Bourdon
- Aurore
- Papillodance
Pas de commentaires sur les surnoms, pitié %)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 25 août 2011, 15:39

Dans un premier temps, que foutent Aquali et Mentali ?

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Absolom » jeu. 25 août 2011, 16:24

Mentali se place en premier pour renvoyer les pièges. Aquali sert à tanker le feu, l'eau, et arrive à tenir des lances-soleils.
J'hésite à enlever un des slots offensifs pour lui mettre relais et soigner l'équipe. Mais sans surf (useless au soleil) je sais pas si ça va passer :/
Modifié en dernier par Absolom le jeu. 25 août 2011, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 25 août 2011, 16:26

Mentali est inutile quand tu as Foretress, quant à Aquali il est mauvais et est jouable (et encore) uniquement en Rain, donc laisse-le tomber.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 25 août 2011, 19:56

Pour Mammochon je te suggère 220 evs vitesse, ça te mettra à 250 pour dépasser le speed tiers qui se bouscule à ce niveau-là. Pour Florizarre mettre tes evs def spé en pv me paraît une bonne idée pour mieux tenir des Pisto-poing/Eclats glace/Vitesse extrême.
Pour Bétochef et Baggaïd je vais calculer voir si avec un certain investissement att spé Feunard les ohko via Surchauffe.
De plus tu crains très fort Mixape: attention aux miss de Poudre dodo, il faut que tu prennes soin de garder Trio en vie si tu l'as vu dans la team adverse.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 25 août 2011, 21:40

Ouais conseil mets pas Heatran sur simia %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 25 août 2011, 21:50

Ouais mais le mec en face il fait close combat sur ton heatran et pas Mach punch normalement
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 11:49

Bon j'ai une randomteam (mais pas randombuild !!!) qui a besoin de conseils. C'est en gros une team basée sur Whismicott. Le but est de paralyser les menaces rapides adverses afin de sweeper avec Conkeldurr et Hydreigon qui sont assez complémentaires (Bliss bloque Hydreigon go Beto, Symbios gêne Bétochef go Hydrei même si je l'OHKO pas, etc..., un peu comme dans la RMT d'IronBullet (qui para avec Gyarados (dédicasse à trickroom)). Bref
Deoxys-S @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 48 Atk / 252 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Stealth Rock
- Psycho Boost
- Thunder
- Low Kick

Gros coup de coeur, pose les SR et nique tout, peut attirer Tyra et le violer (même si la chople berry est à la mode), OHKO Rotom-W, OHKO Tarpaud très offensif. Il peut également servir de gros sweeper rapide ou de RK si je n'ai pas réussi à para avec Farfa.

Ferrothorn (F) @ Shed Shell
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Power Whip

Bon classique, il pose les spikes pour aider avec Farfa et m'offre un bon truc pour les Rain, Gyroballe parce que c'est pas marrant de se faire baiser par SubTias.

Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Taunt

Il fallait une 2è résistance eau (oui Farfa compte pas) et quelque chose qui tient le feu et la glace, le voici .Il m'aide aussi à check Ciza qui fait pas mal chier sinon.

Whimsicott (F) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 Def / 248 SDef / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Substitute
- Leech Seed
- Encore
- Stun Spore

Voici le centre de la team, le ragequit inducer, le paralyseur, le chieur, etc etc. Pas grand chose à dire, il para la team adverse et offre des occasions de placements avec Encore.


Hydreigon (F) @ Expert Belt
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Fire Blast
- Focus Blast

Voici le premier sweeper qui profite de la paralysie, touche tout, tape hyper fort, n'est contré quasiment que par Leupho (même si Gastrodon le tient bien). J'hésite pour l'item, Expert Belt fait pas perdre de vie et permet de lurrer le choice mais on perd pas mal de power comparé à l'Orbe Vie, tandis que celle-ci me fait perdre trop de PVs je trouve avec la sanstorm.


Conkeldurr (F) @ Leftovers
Trait: Guts
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Payback

2è sweeper accompagné par Farfa, le fameux Conkeldurr. Il peut venir sur les menaces qui gênent Trioxhydre et inversement. Monstrueux, il permet aussi d'avoir un bon contre à Ttar et un check contre Excadrill.
Voilà voilà.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 01 sept. 2011, 20:22

Il y a le Trioxhydre stallbreaker qui te permet un excellent placement de Bétochef qui vaudrait peut-être le coup.
Tiens je me pose une question: est-ce que ça vaut le coup de baisser à fond la vitesse de Bétochef pour taper Flagadoss à 100 de puissance?
Vu que de toute façon on n'envoie pas Bétochef sur Bétochef...non?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 20:52

Bofbof, mon duo d'attaquants stallbreak assez bien les stalls comme ça, et puis la versions Taunt DM U-Turn, vraiment pas fan. Quant à la vitesse, le truc est qu'un autre Flagadoss qui est prudent baissera au max sa vitesse et sera encore plus lent que moi. Enfin ça peut toujours marcher sur les imprudents.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 01 sept. 2011, 23:00

Oui, pour ce qui est de Flagadoss t'as rien à perdre.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » mar. 06 sept. 2011, 13:38

Bide :(

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 06 sept. 2011, 17:27

Nan pas bide !
Sérieusement, je fais appel à certains d'entre vous pour me proposer quelques idées. Voila la team que j'suis en train de jouer actuellement, mais j'ai besoin d'améliorer certains points fâcheux.

Image
Jellicent (F) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Scald
- Recover

Image
Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Healing Wish
- Recover
- Toxic
- Dragon Pulse

Image
Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 84 HP / 252 Def / 172 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Aromatherapy
- Softboiled
- Seismic Toss
- Ice Beam

Image
Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 228 SDef / 28 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Roar
- Lava Plume

Image
Skarmory (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Taunt
- Spikes
- Roost
- Brave Bird

Image
Whimsicott (M) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Encore
- Taunt
- Leech Seed
- Substitute

Donc l'idée de base est d'avoir l'ennemi petit à petit avec les spikes et d'utiliser Whimsicott à son maximum en faisant switcher comme un malade (Spikes+dégâts de Leech Seed).
Pics Toxiks pas trop utile, je m'en sors très bien sans.
4 Pokémon avec Taunt pour casser les autres Stall Team et pour empêcher les Pokémon de se soigner (ça aide en l'absence de Rapid Spinner face aux Spikes adverses)
Le Latias est là en utilitaire pour apporter un soutien sur le plan def.sp, Toxiquer quelques trucs relous (Celebi Earth Power), et placer un Healing Wish en début de fin de match pour restaurer souvent les PPs de Whimsicott qui parent assez vite.
Ice Beam sur Bliss avec cette répart qui fait 2KO sur Thundurus à tous les coups, Lefti inclus.

Voila le GROS problème de cette team : les last game sweeper, Reuniclus/Excadrill baloon viennent en last comme ils veulent presque pour finir la team, ce qui est sa principale tare, à part ça je stall à peu près tout, je stallbreak sans aucun soucis, et à petit feu (Spikes/Taunt/Statuts de brûlure souvent) l'ennemi meure à petit feu.
Mais les last quoi.

J'écoute vos propositions, et je suis prêt à retirer Erufuun (à vrai dire, j'ai pensé à mettre Quagsire sur lui et je mettrai un autre Poké sur Latias qui aurait Taunt pour continuer l'idée du stallbreakage).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 06 sept. 2011, 17:37

Bah la réponse qui saute aux yeux ce serait de changer Latias en CM@Roar tout simplement, qui gère la plupart des relou late game comme Reuniclus chiants pour les stalls, mais tu perd les avantages de Toxic et la possibilité de Healing wish... comme a dit je sais plus qui (je crois Zephir) "Tu verra que pour résoudre un probleme tu changera quelque chose qui en gérait un autre" .-.

Sinon je kiff aussi énormément le core défensif Skarm + Tran def spec qui est très efficace en ce moment, et je voudrais te conseiller Protect > Taunt sur heatran, ce move est assez énorme sur lui pour se soigner et pour scouter, et de ma propre expérience Taunt est peu rentable, surtout vu le reste de ta team...

Une autre question que j'ai de ma propre expérience, l'absence de Whirlwind sur skarm ne te gêne pas ? C'est aussi un probable probleme contre certains late game, notamment Minotaupe que tu pourrais très bien gérer avec phaze + spikes...

Verrouillé