[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 08 sept. 2011, 12:54

Hum oui mais pour les evs pv ça peut être intéressant si on compte spammer Vampigraine plus qu'autre chose
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
luciole11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par luciole11 » jeu. 08 sept. 2011, 12:56

Justement Nato est le poke surjoué, après un coup combat me permettrait de faire mal à un éventuel tyra specially defensive qui pourrait m'OHKO avec ice beam (ça reste à vérifier car avec multi scale et 252ev pvs c'est pas non plus gagné pour lui) . Sinon que pensez vous de Crehelf?

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Nearer » jeu. 08 sept. 2011, 13:20

Je pense pas que tyra t'OHKO avec ice beam et de toute façon quand l'autre met tyra tu switche sur tarpaud pour la rain généralement, non? Et sinon tu dois le 2hko avec dracochoc à mon avis (mais j'ai pas vérifié).
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » jeu. 08 sept. 2011, 14:29

Draco Météor sur Dracochoc, tu utiliseras surtout Vent Violent et Fatal-Foudre de toute manière, quand tu devras utiliser autre chose, autant faire mal avant de partir, donc DM.
Tyra Specially defensive n'a aucune chance d'être KO par Dragon Pulse de Dracolosse sous TSS. Et Nite tient le Ice Beam s'il est full life avec MultiScale activé pour répondre à vos questions.

Créhelf inutile dans le métagame actuel (attire Tyra qui remettra la TSS, remet le rythme à l'adversaire s'il a Scizor, pas de move de soin flexible, des Pokémons mieux que lui se chargeront de poser les SR si c'est ce que tu cherches).

Avatar du membre
luciole11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par luciole11 » ven. 09 sept. 2011, 12:56

J'arrive pas à trouver un bon remplaçant à Crehelf. En fait je voudrais un poke qui possède un bon bulk général, qui est capable de para, capable aussi d'empecher le lead adverse de poser les spikes et le must serait qu'il puisse en poser lui aussi mais ça c'est accessoire...

J'avais pensé à togekiss@leftovers assuré 252 Ev PV/189 Ev Def/63 Ev Def Spé avec aurasphere/lame d'air/cage éclair/reflet magik mais je me prive d'atterrissage... Un conseil?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » ven. 09 sept. 2011, 16:09

En général ce n'est pas au lead de paralyser l'équipe adverse, donc je te conseille de te concentrer sur la pose des PdR et sur l'empêchement de la pose de ces mêmes PdR par l'adversaire.

Si tu joues une équipe offensive, le meilleur pour ça est Deoxys-S qui a assez de bulk pour poser les PdR et une rangée de Spike. Avec Provoc, il empêchera l'autre de les poser.

Si tu joues une équipe défensive, tu as le choix avec des Pokémons comme Forretress ou Tentacruel qui peuvent poser des ToxikSpikes/PdR/Spikes selon le Poké choisi et qui peuvent retirer les trucs adverses avec Tour Rapide.

Scarhiband
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 21:08

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Scarhiband » ven. 09 sept. 2011, 23:43

Hey ! Je me suis récemment fait une team Bulky offense pour jouer sur PO, mais elle m'a l'air un peu bancale. (enfin c'est même carrément un prototype de team...) Donc j'espérais pouvoir avoir quelques conseils de votre part ^^

La team :
Spoiler :
Deoxys-Vit @ Ceinture Force
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Surpuissance
- Protection
- Provoc

Pyrax (M) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Danse du Feu
- Papillodance
- Puis.cachee [Roche]

Baggaid (F) @ Restes
Trait: Mue
EVs: 252 HP / 8 Atk / 248 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Gonflette
- Machouille
- Repos
- Vampipoing

Mammochon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rideau Neige
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Surpuissance
- Lame De Roc
- Seisme
- Eclats Glace

Minotaupe (F) @ Ballon
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Eboulement
- Seisme
- Tour Rapide

Betochef (M) @ Orbe Flamme
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
Rigide Nature
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Abri
Y'a probablement des changements de pokemon à faire (j'me suis fait exploser par Betochef bulk upper tout à l'heure..comme j'ai que Pyrax qui tape sur le spé), et des movesets pas forcément adaptés (je connais pas vraiment la viabilité de Beto avec l'orbe et de Mino spinner sans SS...comme je connais pas encore assez bien le metagame 5G)

Merci d'avance de votre aide =) (en espérant quand même que la team actuelle est pas trop catastrophique xD)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » sam. 10 sept. 2011, 00:09

La team :
Spoiler :
Deoxys-Vit @ Ceinture Force
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Surpuissance
- Protection
- Provoc


Pourquoi protection spécialement? Juste pour pyrax principalement, mais sans la lumargile, 4 tours c'est vite passer, donc le mieux serait un dual screnner avec la lumargile, sinon ton pyrax n'auras jamais le temps de ce placer tranquillement.
Pyrax (M) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Danse du Feu
- Papillodance
- Puis.cachee [Roche]
Rien a dire, quoique si tu compte sur le bulk, la répart de myso sur fiche de pyrax serait plus approprié.

Baggaid (F) @ Restes
Trait: Mue
EVs: 252 HP / 8 Atk / 248 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Gonflette
- Machouille
- Repos
- Vampipoing
Personnellement je prèfere le scrafty DD que je joue actuellement, après c'est une question de choix..... Sinon repos peut être sympa, mais 1/3 de chance de soin, c'est pas le max, quoi qu'il pourrait être utile de pouvoir ce soigner d'une brulure....

Mammochon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rideau Neige
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Surpuissance
- Lame De Roc
- Seisme
- Eclats Glace
Rien a dire, a part qu'il n'as pas trop sa place dans une bulky.

Minotaupe (F) @ Ballon
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Eboulement
- Seisme
- Tour Rapide
Rien de spécial non plus, il est et resteras ultra classique.

Betochef (M) @ Orbe Flamme
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
Rigide Nature
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Abri
Bon abri la sert carrément a rien, de plus dans une bulky on compte sur le bulk, donc perdre 1/10 par tour , c'est franchement chiant, d'autant plus qu'une fois le flamm orb activé, tu perd un slot... Protect était utile, mais pour le vgc 2011, pas pour le 1 vs1.



Team assez bancale, on remarque latios/latias te font trop mal, même si mammochon les arrète, Staross te met un 6-0 pur et dure sous la pluie. Certains pokemon n'ont absolument rien a faire ici (minotaupe?) et ils n'ont pas de rèelles cohérence entre eux.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Scarhiband
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 21:08

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Scarhiband » sam. 10 sept. 2011, 00:49

Merci pour tes conseils, Mastershiny =)
Pour Protection sur Deo, je pensais que ça pourrait aider à placer les bulk ups de Scrafty, qui a déjà pas mal de def spé d'entrée de jeu... Si j'en fais un double screener, je peux me passer de PdR ? Dans une team orientée sweep, je sais pas ce que ça donnerait =/

Mino est surtout là pour spinner tout en pouvant contrer les SS, mais je me rends compte que j'ai Betochef qui bat déjà Tyra et Mino, donc j'dois pouvoir mettre un autre spinner plus approprié ^^ (Starmie ?)

Abri sur Beto, c'était surtout pour débloquer des OHKO avec Mach Punch sur des pokemon déjà placés, genre Minotaupe, justement. (J'imagine que t'as compris, mais par exemple, si Beto arrive sur un Mino +2, plutôt que de faire Mach Punch et de se faire buter s'il OHKO pas, il lance abri pour assurer l'OHKO au tour suivant)
...j'avoue que c'est situationnel, après, et que de toute manière je peux toujours lui mettre un CB pour régler le problème et éviter la perte de pv, surtout si j'enlève Mammo CB

Par contre, je sais pas trop comment régler le problème de faiblesse face à Latios, Latias et Starmie =S Si je devais remplacer Mammo et Mino, qu'est ce qui conviendrait le mieux à la team ? =/

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » sam. 10 sept. 2011, 08:12

Non pour un Pyrax HP Rock on joue pas la version bulky mastershiny.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Thomass » sam. 10 sept. 2011, 10:23

Et il me semble aussi que modest pour le HP rock est mieux à cause de l'IV vit en moins, qui change alors pas grand chose dans le speed tier qu'il soit modeste ou timide...
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » sam. 10 sept. 2011, 11:22

Myso a écrit :Non pour un Pyrax HP Rock on joue pas la version bulky mastershiny.


Je voulais pas qu'il joue hp rock, mais le set en lui même ,attaque compris, j'ai du mal m'exprimé.

Pour thomass, oui modeste est mieux, m'enfin du coup sert a rien d'en parler s'il ne l'utilise pas...
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » sam. 10 sept. 2011, 11:23

Non, ce set se joue uniquement sous sun, sinon Aurore perd tout son intêret.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » sam. 10 sept. 2011, 11:31

Abaoui, complètement oublié ça :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » sam. 10 sept. 2011, 12:46

La balance, ça ne va pas: 3 faiblesses vol (et 1 résistance mais ça compte pas c'est Minotaupe), 3 faiblesses eau et 0 résistance: les rain te roulent dessus, c'est encore pire si elles incluent Boreas. 3 faiblesses combat (et 2 résistance mais bon Deoxys sera souvent ko tôt et encaisse une seule fois, Pyrax est faible sur le physique): je comprends comment Bétochef t'a powné. Ceci s'applique aussi à Shaofouine/Terrakium.
De plus pour Mammochon tu te prives de son plus grand atout: Chute glace. Je te suggères de retirer Surpuissance qui ne te sert que contre Archéodong et Heatran/Minotaupe@ballon.
Sans quoi tu manques le ohko sur Scorvol, Dracolosse avec Multiécailles activé, Tranchodon, Trioxydre, Latias.
Comme tu n'as pas de climate inducer l'ennemi va mettre le sien en lead ce qui n'est pas gênant si tu as des sweepers qui peuvent contenir/exploiter le climat adverse(Minotaupe vs ss, Pyrax vs solei) mais contre les pluie tu ne peux pas reprendre la main et tu perds.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Nearer » sam. 10 sept. 2011, 13:04

Birijion ou coatox peut-être ? Ils contrent bien ¾ des rains.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » sam. 10 sept. 2011, 14:53

L'ennui c'est que hors rain Coatox est mauvais et Viridium ouais mais il se fait encore plus avoir par Boréas/Dracolosse rain abuser donc au final ça aide pas tant que ça contre les rains, même s'ils ne sont pas énormément joués. Tiens justement je verrais bien Dracolosse bulkydancer sur Baggaïd par exemple dans ce but.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Scarhiband
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 21:08

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Scarhiband » dim. 11 sept. 2011, 18:39

Ah oui, gros problème de balance, en effet O_O Je sais pas comment j'ai fait pour pas le remarquer, merci ^^
Pour le coup, j'vais tester Dracolosse bulkydancer sur Baggaid (j'aurais bien remplacé Beto, vu que j'aime bien Baggy, mais ça me fait peut être trop de sweepers qui se boostent =/), et Cizayox bander pour gérer plus ou moins Latias et Latios sur Mammo =) J'crois qu'avec ça, y'a plus aucune triple faiblesse, si ? (bon, en revanche, ça me fait une team avec quasi que des pokés surjoués mais j'vais faire avec pour le moment xD)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » dim. 11 sept. 2011, 20:36

Nan t'inquiètes enlève Bétochef si tu veux, mais tu perds Mach punch ce qui est très préjudiciable, contre Minotaupe notamment.
Pour Ciza oui je suis d'accord tu gères mieux Lati@s avec lui, ainsi que Symbios et tu as une solution contre Terrakium.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Scarhiband
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 21:08

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Scarhiband » lun. 12 sept. 2011, 00:53

Ca devrait aller pour gérer Minotaupe, vu qu'il aura pas trop d'occasions pour se placer sur ma team de toute manière, sauf sur Ciza bloqué sur autre chose que Surpuissance, mais avec le team preview, j'devrais pouvoir empêcher ce genre de situation anyway ^^ (pis dans le pire des cas, j'ai mon propre Mino qui peut tenter le speed tie =D)
Donc j'vais essayer de garder Baggy et voir ce que ça donne sur PO x) Merci !

Verrouillé