[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » mer. 31 août 2011, 21:39

Oui je sais que je dois m'efforcer d'arrêter le le lanceur de climat adverse et c'est ce que je fais tout le temps. Après la réussite est plus ou moins au rendez-vous... J'ai plus de mal contre les SS team que les Rain...

Sinon je veux bien chercher simple aucun problème, mais efficace ça risque d'être plus compliqué. J'ai testé pas mal de pokemons mais ça colle pas vraiment... Bon bref je vais continuer de pratiquer... La pratique il y a que ça de vraie.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 31 août 2011, 21:41

Pata-panda a écrit :Sinon pour Laggron faudrait-il que je trouve un set plus adéquate ou que je le remplace totalement ?

Théoriquement le virer complétement, mais si il a une place tres importante/particulière dans la team, ca peut être délicat.. Après comme dit de toute facon, 9 chance sur dix que ca va finir sur un "tu devrais recommencer une nouvelle team pour bien tout intégrer" alors au final, ca ne devrait pas trop gêner...

Et pour Dracaufeu c'est irrévocable je veux absolument le jouer (Oui je suis une pauvre folle lol). Ce n'est pas juste une question qu'il soit puissant en 5G, on va dire que c'est mon favori et que maintenant qu'il a les capacités suffisantes pour percer je veux arriver à l'intégrer. (Folle ET entêtée) C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici en plus du fait que je sois pas douée en stratégie... Enfin voila :)

Mauvaise nouvelle, pour progresser en stratégie et s'améliorer, il faut totalement mettre de coté la notion de "mon pokemon préféré/mon chouchou" tout ca car ca entrave totalement le build et l'entrainement, c'est un poids étonnamment énorme et encombrant avec lequel on peut difficilement faire bien, a toi de voir apres, mais avec ca on risque de ne pas etre vraiment utiles/capables de t'aider :/

Pour le 6ème pokémon j'avais mis Viridium car contrairement à Haydaim il ne dépend pas du soleil. Je me disais que c'était pas une mauvaise idée au cas ou je perdais le climat... ?

Oui c'est bien de ne pas etre "trop" dépendant du climat, mais non c'est pas bien de ne pas en profiter. La a par Dracaufeu, tu n'as rien qui profite du soleil, au contraire, donc autant mettre un Chlorophylien qui en profite histoire que ce soit un minimum rentable, car pour le moment ca ne l'est pas, et je dirais meme que sans changer totalement la structure de la team ca ne le sera jamais... autant en refaire une nouvelle au final quoi ;s

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Heisenberg » mer. 31 août 2011, 21:50

On a une fille dans la séction strat'!! Miracle!!
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » mer. 31 août 2011, 22:09

En gros je dois tout recommencer si j'ai bien compris... J'avais choisis une Sun de manière à construire autour de Dracaufeu mais si je ne peux pas le jouer et dois tout refaire c'est inutile que je m'impose un climat. Enfin si vaut mieux imposer son climat que subir celui de son adversaire. Dans ce cas une Rain serait peut être moins compliqué pour un début non ? De toute manière le même problème se posera toujours je n'arrive pas a construire une équipe qui marche correctement... Ça existe pas "la stratégie pokemon pour les nuls" (lol)

En tous cas ça aura le mérite d'être clair, mais pas grave je digère, je digère ><"

Merci ;D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 31 août 2011, 22:11

Une rain est en effet beaucoup plus simple pour débuter, car c'est un climat tres efficace, facile a build et prendre en main, la ou les sun sont tres chiantes a build et a jouer... Et il y'a de l'aide, les tutoring et tout ca pour progresser en buildant une team avec un joueur de meilleurs niveau qui t'explique etc ;)

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » mer. 31 août 2011, 22:28

Oui j'avais commencer une Rain il y a quelque temps je vais m'exercer sur celle-ci... Et effectivement j'ai vu qu'il y a du tutorat mais je pense pas être faite pour ça. Il y a marqué qu'il faut quand même un certain niveau et je pense être trop mauvaise. Je ferais probablement que des bourdes et le pauvre tuteur perdrait patience... Peut-être plus tard.

Sinon je me demandais comment tu as fait toi par exemple pour progresser ? Car tu as forcement été débutant un jour.

Bref je reviendrais surement dans quelques temps pour vous demander de l'aide une fois de plus. Merci et bonne soirée :)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 01 sept. 2011, 00:26

Pour ma part je peux te dire ce qui s'est passé: j'ai construit une team tout seul dans mon coin sans demander l'avis de personne ( une tr team en plus ) et je me suis pris raclée sur raclée sur raclée...avant de lire une rmt trick room de Grimm! (pour les intéressés, c'est "The system is mine V2").
Or sur Bip il y a des rmt tout autant sun ("French orgy with Belzebuth", encore par Grimm) que rain ("Rayo de Agua" de Manu) que ss ( celle d'Ojama).
Si tu décides de te lancer dans les rains sans pour autant opter pour le tutorat (tutoring n'importe quoi :o) les rmt sont une sorte de tutorat passif très utile.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » jeu. 01 sept. 2011, 10:05

RMT = Rate my team ? Là où les joueurs postent leur équipe et expliquent leurs fonctionnements ? Parce que je suis déjà allée voir j'en ai lu quelques unes, et c'est vrai que c'est intéressant et que ça aide beaucoup... Je continuerais donc à en lire et à pratiquer afin de voir ce qu'il ne va pas ect...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 01 sept. 2011, 12:19

Comme départ je te conseille la team de Roro ou la team de Manu, deux rains très similaires. Elles sont faciles à prendre en main, faut juste du mindgame pour les menaces etc. Après peut être que celle d'Ojama est plus dure d'utilisation, et celle de Grim encore plus.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par NegativeZeroSeven » jeu. 01 sept. 2011, 16:20

Ma futur team, need evaluation, please:

Tortank@Baie Palma Modeste/Rigide:
Si Modeste:
-Exploforce
-Hydrocanon
-Pc électrik
-Laser Glace/Blizzard

252 EV Att.spé 252 Déf.Spé ou Défense 6 EV PV

Si Rigide
-Séisme
-Cascade/Hydroqueue
-Avalanche
-Draco-Queue

252 EV Attaque 252 EV Défense ou Déf.Spé 6 EV PV

Phyllali@Baie réduisant les cap.Insecte Rigide.
-Danse-Lames
-Aéropique
-Plaie-Croix
-Lame-Feuille
252 EV Attaque 252 EV Défense ou Vitesse 6 EV Vitesse ou PV

Bétochef@Bandeau ou Baie Yapap
Rigide Cran/Sans Limite
Si Cran:
-Marto-Poing
-Lame de Roc
-Séisme
-Représailles

Si Sans Limite:
-Surpuissance
-Lame de Roc
-Séisme
-Gonflette
252 EV Attaque 252 EV PV ou Défense 6 EV PV ou Vitesse

Trioxhydre @Baie réduisant les attaques Dragons Modeste:
-Dracochoc/Draco Météor
-Déflagration
-Surf/Exploforce
-Vibrobscur

252 EV Att.Spé 252 EV Vitesse 6 EV PV

Lugulabre@Mouchoir Choix/Baie réduisant les cap.Spectre
Torche(je crois que ce serait mieux,Torche!)/Corps Ardent
Modeste:
-Lance-Flamme/Déflagration
-Ball'Ombre
-Éco-Sphère
-Psyko/PC Glace

Shaofouine@Baie Yapap/Ceint.Force
Régé-Force,Rigide.

-Demi-Tour
-Acrobatie/Aéropique
-Pied-Voltige
-Lame de Roc

252 EV Attaque 252 EV Vitesse 6 EV PV

Voilà,qu'en pensez-vous? :)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 16:32

Apprend les bases de la stratégie ^^

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par NegativeZeroSeven » jeu. 01 sept. 2011, 16:33

Je connais les bases de la stratégie,nullement besoin de me sous-estimer! :(

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 16:34

Peut-être mais la team est mauvaise.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » jeu. 01 sept. 2011, 16:35

Que des randoms moves offensifs, des objets inutiles, pas de commentaires et d'explications, plus choix des natures... non tu ne connais pas les bases en stratégie, si nous pouvons te sous estimer, et nous aurions raison, mais je doute que tu connaisse PO alors on ne saura jamais si c'est une bonne idée ou pas ;(

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par NegativeZeroSeven » jeu. 01 sept. 2011, 16:38

D'accord, à bientôt!
Chers amis!
:bravebete:

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 16:39

Oui c'est ça, aurevoir.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Heisenberg » jeu. 01 sept. 2011, 16:44

C'est nul comme réaction sa.. :hum:

Lit les différents guides sur le site, installe PO, et commence a ladder pour découvrir le métagame et pour commencer a progresser, après sa, demande de l'aide à quelqu'un ici ou sur FT, c'est ce que je peux te conseiller de mieux :)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 01 sept. 2011, 20:10

AAAAH Myso qu'est-ce que c'est que cet avatar? Mais c'est un MONSTRE!
J'adore :)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Thomass » jeu. 01 sept. 2011, 20:19

Trop, Pikachu+Face de Bob l'éponge= Epic win :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » jeu. 01 sept. 2011, 20:52

C'est une face de winner remetalosse.

Verrouillé