[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par romu » mer. 31 août 2011, 13:25

Bon à moi de poser des questions :')
Je suis assez nouveau en stratégie, et j'ai quelques questions d'entrée :
Je ne sais pas quel type de jeu jouer :(
J'hésite entre les Sun Team et les Rain Team.
J'ai une petite expérience dans le domaine des Rains, mais j'aimerais aussi changer mon style de jeu...
Alors je vous pose la question : Quel style de jeu me conseilleriez-vous ? Les Rains ou les Suns ?

Si vous me conseillez une Rain : " J'aimerais créer une RD offense mais je ne sais pas par quoi partir ? Est-ce mieux d'utiliser Tarpaud Specs ou le Tarpaud stall @Toxik, Requiem ? J'aimerais jouer Boréas et Coatox dans cette team ? Puis-je le faire ?

Si vous me conseillez une Sun : "J'aimerais créer une Sun offense, mais je ne sais pas par quoi commencer ? J'aime bien le Feunard de Grimm @Zenith :) Et j'aimerais jouer avec Subvolcarona @ Solar Beam / HP Grass, Bourdon et un move off."

Voilà, thx pour vos conseils :D
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » mer. 31 août 2011, 15:28

Si tu débutes, autant commencer par une Rain offense, qui sont bien plus faciles à prendre en main que les Sun.
En Rain offense, tu as le choix entre tous les types de Tarpaud selon l'accompagnement que tu lui fais, si tu n'as aucun Scarf dans l'équipe, joue le Scarf (mais plus fragile), si tu as besoin de puissance, joue le Spec, si tu considères que le Weather est ultra important et que t'as assez de pwr à côté, utilise le en Staller.
Coatox ET Boréas s'intègrent et fonctionnent très bien Rain Offense.

Pour info, SubVolcarona se joue avec Sub/QUIEVER DANCER (move obligatoire sur lui presque)/Bug Buzz/Fiery Dance ou Fire Blast

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par romu » mer. 31 août 2011, 15:46

McMeghan a écrit :Si tu débutes, autant commencer par une Rain offense, qui sont bien plus faciles à prendre en main que les Sun.
En Rain offense, tu as le choix entre tous les types de Tarpaud selon l'accompagnement que tu lui fais, si tu n'as aucun Scarf dans l'équipe, joue le Scarf (mais plus fragile), si tu as besoin de puissance, joue le Spec, si tu considères que le Weather est ultra important et que t'as assez de pwr à côté, utilise le en Staller.
Coatox ET Boréas s'intègrent et fonctionnent très bien Rain Offense.

Pour info, SubVolcarona se joue avec Sub/QUIEVER DANCER (move obligatoire sur lui presque)/Bug Buzz/Fiery Dance ou Fire Blast
D'accord merci, je pense donc le jouer Specs, ensuite Volcarona, j'aimerais plus le jouer comme ça :
Clonage / Bourdon / HP Grass, Solar Beam / Papillodanse
pour pouvoir passer plus facilement les quagsire et les gastrodon ;)
Mais bon, je le jouerais pas vu que j'avais l'intention de le jouer sous sun, sous rain, il sert pas beaucoup je pense ... :'(
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » mer. 31 août 2011, 15:49

Sub
Dédicasse à Go10

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » mer. 31 août 2011, 15:49

Il a besoin de move feu, particulièrement sous Sun vu que celui-ci est boosté par le climat pour des dégâts assez énormes.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par romu » mer. 31 août 2011, 15:53

McMeghan a écrit :Il a besoin de move feu, particulièrement sous Sun vu que celui-ci est boosté par le climat pour des dégâts assez énormes.
Pas forcément, si c'est un finisheur ?
PS : T'as toujours de la place pour me tutoriser :D
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » mer. 31 août 2011, 15:56

Si le move feu est absolument obligatoire, il ne craint pas franchement beaucoup les Bulky Eau, et puis se passer d'un aussi bon stab...:(

Avatar du membre
Pikaoark
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 12:35
Localisation : Originaire d'Ebenelle, actuellement en vacances à Vaguelones
Contact :

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pikaoark » mer. 31 août 2011, 15:56

Voilà j'ai une équipe mais je doute de sa qualité, je vais donc vous la présentez:

Blizzaroi @ Roche Glace
Cap. Spé: Alerte Neige

- Poing Glace/Laser Glace
- Séisme
- Martobois
- Blizzard

--- --- ---

Feunard @ Restes
Cap. Spé: Torche

- Rancune
- Feu d'Enfer
- Déflagration
- PC Glace

--- --- ---

Bétochef @ Ceinture Force
Cap. Spé: Cran

- Marto-Poing
- Séisme
- Lame Roc
- Surpuissance

--- --- ---

Zoroark @ Ceinture Pro
Cap. Spé: Illusion

- Ball'Ombre
- Aéropique
- Explonuit
- Exploforce

--- --- ---

Pyrax @ Poudre Argentée
Cap. Spé: Corp Ardent

- Psyko
- Déflagration
- Bourdon
- Aéropique

--- --- ---

Fulguris @ Aimant
Cap. Spé: Farceur

- Chute Libre
- Tonnerre
- Fatal-Foudre
- Vibroscur

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Pour les EV j'ai pas trouver :?
Merci d'avance pour votre aide prochain !
Pikaoark, l'Illusion Electrique
--- --- --- --- --- --- --- ---

Si tu es curieux, clique: ici - ici - ici - ici - ici

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Myso » mer. 31 août 2011, 15:57

Apprend les bases de la stratégie avant de faire une équipe ^^

Avatar du membre
Pikaoark
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 12:35
Localisation : Originaire d'Ebenelle, actuellement en vacances à Vaguelones
Contact :

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pikaoark » mer. 31 août 2011, 15:59

Oé mais côté stratégie je suis pas un pro ...
Pikaoark, l'Illusion Electrique
--- --- --- --- --- --- --- ---

Si tu es curieux, clique: ici - ici - ici - ici - ici

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par zzar » mer. 31 août 2011, 16:05

Ce forum sert bien à parler de stratégie, il n'est donc pas utile de poster si l'on n'a pas quelques connaissances théoriques de base. Il y a un guide stratégique sur le site, je pense que le lire sera un bon début, tu pourras ensuite corriger de toi-même certaines aberrations qui sautent aux yeux dans ton équipe et la, on pourra t'aider :wink:
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » mer. 31 août 2011, 16:06

Oui mais il faut apprendre les bases pour bien commencer quand même ;)

Je te conseille ceci : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html

Avatar du membre
Pikaoark
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 12:35
Localisation : Originaire d'Ebenelle, actuellement en vacances à Vaguelones
Contact :

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pikaoark » mer. 31 août 2011, 16:07

Je vois de quoi tu parles, il me manque de la défense ^^
Pikaoark, l'Illusion Electrique
--- --- --- --- --- --- --- ---

Si tu es curieux, clique: ici - ici - ici - ici - ici

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par zzar » mer. 31 août 2011, 17:07

Euh non, c'est pas ça le problème, on peut jouer offensif, c'est un style de jeu comme un autre. Le truc c'est surtout qu'il y a plusieurs incohérences. En vrac:
-deux lanceurs de climat différents, pour aucun poké qui ne profite d'aucun des deux climats
-objets inutiles ou pas adaptés au poké
-attaques inappropriées(aéropiqué sur Pyrax alors que c'est physique et de toutes façons peu utile sans STAB)
-attaques du même type et de la même nomenclature sur un même poké(surpuissance+marto-poing sur bétochef)
-les EV sont un élément tout simplement indispensable quand on parle de stratégie, impossible de faire l'impasse dessus
-et de façon générale, il n'y a pas de synergie, de core, de plan de jeu, etc
Bref, si tu veux vraiment te mettre à la stratégie(le thème de ce forum rappelons-le),il est nécessaire de lire le lien qui a été donné, et j'ajouterais de lire quelques RMT.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par romu » mer. 31 août 2011, 17:30

zzar a écrit :Euh non, c'est pas ça le problème, on peut jouer offensif, c'est un style de jeu comme un autre. Le truc c'est surtout qu'il y a plusieurs incohérences. En vrac:
-deux lanceurs de climat différents, pour aucun poké qui ne profite d'aucun des deux climats
-objets inutiles ou pas adaptés au poké
-attaques inappropriées(aéropiqué sur Pyrax alors que c'est physique et de toutes façons peu utile sans STAB)
-attaques du même type et de la même nomenclature sur un même poké(surpuissance+marto-poing sur bétochef)
-les EV sont un élément tout simplement indispensable quand on parle de stratégie, impossible de faire l'impasse dessus
-et de façon générale, il n'y a pas de synergie, de core, de plan de jeu, etc
Bref, si tu veux vraiment te mettre à la stratégie(le thème de ce forum rappelons-le),il est nécessaire de lire le lien qui a été donné, et j'ajouterais de lire quelques RMT.
Où tu vois deux lanceurs ?
Sinon je suis d'accord avec toi.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par zzar » mer. 31 août 2011, 17:58

Ah oui, Feunard a Torche, au temps pour moi.
Mais bon, comme ça il est assez inutile, c'est un sous-Heatran quoi.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » mer. 31 août 2011, 20:42

Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai longtemps hésité à poster ici ayant peur de me faire lyncher mais, faut bien commencer un jour. Donc voilà allons droit au but: Depuis un certain temps, j'essaie de me construire une team tournant autour de mon pokemon de jeunesse adoré Dracaufeu ! Je sais, je sais voilà une raison de plus de me lyncher en plus du fait que je sois pas douée. A vrai dire avant j'étais embétée car Dracaufeu était injouable majoritairement à cause de son double type éxecrable mais, grâce à la 5G il reprend du poil de la bête et gagne Force Soleil. Bien sur il se prend toujours 50% sur piège de roc mais bien accompagné mon petit chéri en flamme peut faire de sacrés ravages étant donnés que son attaque spé de base est plutôt bonne avec Force Soleil il devient assez destructeur...

Donc voilà j'ai cherché à faire une équipe autour de lui accompagné par Feunard bien entendu. Malheureusement il y a toujours quelque chose qui cloche notamment pour encaisser les coups je ne trouve pas de bons tank (pitié me proposez pas Leveinard ou Leuphorie je ne les aime pas vraiment...) Laisser moi vous donner un petit apperçu de mon équipe pour que vous voyez le problème, mais par pitié ne criez pas au scandale, vou êtes là pour aider après tout :D

Image
Laggron@Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Abri
Nature Relax; 252 PV / 252 Def

Je voulais un poseur de roc afin de faciliter la tache de mon Dracaufeu, mais je voulais aussi qu'il soit capable d'encaisser les coups ce qui est le cas de Laggron. Pour le moment il ne m'a pas déçu. Puis sa seule faiblesse sont les types plante ce qui ne pose pas trop de probèmes dans ce genre d'équipe, du moins je suppose... De plus grâce à séisme il est capable de se charger de Heatran et Tyranocif qui sont très problématique pour ce genre d'équipe.

Image
Feunard@Restes
- Canicule
- Eco sphère
- Feu Follet
- Puis. Sol
Nature Timide; 252 Att spé / 252 vit

Je pense que la plupart de vous me diront d'investir dans ses défenses de manière à ce qu'il tienne mieux mais personnellement cette répartition m'a permi de faire de bons dégats sur pas mal de monde, puis en général je ne prends pas de risques quand je suis pas sur de son efficacité. Cependant si ça ne convient pas je suis prête à changer c'est vous qui vous y connaissez. Autre chose pour les attaques avant j'avais Déflagration mais vive la précision ça m'a coûté quelques victoires. En même temps j'avais peur que lance flamme ne frappe pas assez fort du coup j'ai opté pour canicule... Ensuite, j'ai mis puissance cachée sol pour contrer les Heatrans qui voudraient se placer sur Feunard mais très franchement ce n'est pas très efficace, donc si vous avez une idée je suis preneuse...

Image

Dracaufeu@ Mouch.Choix
- Canicule
- Exploforce
- Puiss.Glace
- Lame d'air
Nature Modeste; 252 Att spé / 252 vitesse

Le cas Dracaufeu maintenant, j'ai choisi le mouchoir choix car avec Force soleil il fait suffisamment mal autant priviligier la vitesse il est d'autant plus efficace. Puis ça en surprend plus d'un... Pour les attaques comme pour Feunard j'ai changé Déflagration pour Canicule. Ensuite Exploforce est là pour Heatran et Tyranocif (du moins quand je ne les loupe pas). Puissance cachée glace pour les dragons et Scorvol. Puis, lame d'air j'avoue que je m'en suis jamais servi... mais fallait bien mettre quelque chose ><" (Hum, hum ne me tapez pas hein :roll: )


Ensuite je me suis dit la présence de Dracaufeu nécessite obligatoirement la présence de tour rappide. C'est pour cela que dans un premier temps j'ai choisit Tentacruel. Certes il enlève les pics et les rocs mais il me rajoutait une faiblesse sol et bien qu'il était efficace comme emmerdeur de première il est clairement plus efficace sous la pluie de plus il y avait quelque chose qui clochait du coups mon choix c'est porté sur Kapoera.

Image
Kapoera@Restes
- Mach Punch
- Close Combat
- Coups bas
- Tour Rapide
Nature Rigide; 252 PV / 252 Att

Franchement j'ai été agréablement surprise, il encaisse bien les coups enlève les rocs et fait mal aux Heatran et Tyranocif mais aussi leveinard qui me bloquaient pas mal jusqu'ici... On peut dire que ça a changé ma vie lol ><"


Et c'est la que le problème se pose je n'arrive pas à trouver les deux autres pokemons manquants. En ce moment en 5ème pokémon j'utilise Moyade.

Image
Moyade@Restes
- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Laser glace
Nature Assuré; 252 PV / 252 Def

Franchement c'est un pokemon qui m'est vraiment utile un sacré emmerdeur. Il brûle les bourrins, et les empêche de se booster il m'a sauver la vie plus d'une fois. J'ai investi dans les Pv et la défense car selon moi il encaisse suffisament bien le spéciale et cette répartition me permet de pas mal tenir les bourrins physique comme dit plus haut...

Pour ce qui est du 6ème pokémon il est constamment en train de changer... Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Voilà, voilà je suis consciente que je suis vraiment pas douée pour construire une équipe qui tienne la route c'est pourquoi je suis là, mais s'il vous plait ne me lynchez pas trop :sigh: . Après tout c'est de conseils dont j'ai besoin. Bref, hésitez pas à me dire les changements nécessaires ect...

Merci d'avoir lu et de votre future aide ;D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 31 août 2011, 20:49

En survolant tres vite, un détail surtout m'a choqué, c'est Canicule. Lance Flamme est la bonne option "fiable" avec sa précision parfaite et une bonne puissance, et Déflagration est l'option utile quand on veut faire tres mal simplement. En comparaison, canicule est moins précis que lance flamme et moins puissant que défla, donc c'est une attaque juste inutile, a remplacer.

Sinon pour la team, c'est "mauvais" si on pars directement dans la vraie stratégie etc, mais ca me parait excellent par contre pour un débutants, les idées de sets etc sont peut etre mal adaptée au métagame mais restent très bonne etc ^^

Par exemple Laggron, set très classique etc, mais mauvais car inadapté au métagame, avec Noacier et tout il ne perce pas et laisse trop de choses se placer sur lui, donc a éviter même si c'est théoriquement mauvais. Ensuite, si le choix de Dracaufeu se justifie par son nouveau potentiel en 5G, je te le déconseille, car c'est un pokemon très compliqué a jouer/supporter, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour un débutant comme toi...

Ensuite je pourrais encore en dire long, mais je prefere te laisser digérer tout ca d'abord. Et le dernier pokemon me semble évident, un type plante,probablement Florizarre ou peut etre Sawsbuck ou dans ce genre, comme tu sens =)

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Pata-panda » mer. 31 août 2011, 21:17

Non mais t'inquiètes je digère, je digère xD

Sinon pour Laggron faudrait-il que je trouve un set plus adéquate ou que je le remplace totalement ?

Et pour Dracaufeu c'est irrévocable je veux absolument le jouer (Oui je suis une pauvre folle lol). Ce n'est pas juste une question qu'il soit puissant en 5G, on va dire que c'est mon favori et que maintenant qu'il a les capacités suffisantes pour percer je veux arriver à l'intégrer. (Folle ET entêtée) C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici en plus du fait que je sois pas douée en stratégie... Enfin voila :)

Sinon pour Canicule c'est reçu je vire et remplace par Lance Flamme.

Pour le 6ème pokémon j'avais mis Viridium car contrairement à Haydaim il ne dépend pas du soleil. Je me disais que c'était pas une mauvaise idée au cas ou je perdais le climat... ?

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Freemad » mer. 31 août 2011, 21:29

Viri servirait plus à contrer des RD ou SS teams, mais normalement, si tu veux gagner le match, tu dois gagner la weather war ^^

Sinon, petit conseil, ne cherche pas la complication, essaie de build simple et efficace (Simple =/=nobrain) :)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Verrouillé