[5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par zzar » jeu. 27 oct. 2011, 07:39

Comme j'adore parler tout seul, je poste pour vous informer que Tenefix et Alakazam passent à leur tour en BL2. Il était temps, surtout pour Tenefix. Ce truc était ridicule en RU, on voyait quasimment plus de teams sans lui.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 08:32

Manque plus que Durant, Sharpedo, Omastar etc

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par McMeghan » jeu. 27 oct. 2011, 16:16

Merci de nous tenir informé Zzar :)

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par zzar » jeu. 27 oct. 2011, 16:48

De rien :wink:
Sinon le suspect numéro 1 est à présent Corboss IMO, sa puissance de frappe est plus qu'énorme dans ce metagame.A part éventuellement Maraiste et Scorplane(et encore, pas fait les calculs) je vois pas ce qui peut l'encaisser.Sur Smogon on parle de Lilligant aussi, c'est vrai que Quiver Dance+Poudre dodo+une bonne puissance de frappe, safémal, malgré son movepool offensif misérable.Après, elle reste quand même trés fragile, même pour le RU.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Nearer » jeu. 27 oct. 2011, 16:54

Vous saviez que corboss peut être bon en TR OU ?
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 17:04

+1 regardez les 3 plus résistants au Orber en RU:
Spoiler :
Gligar (Physically Defensive) [Eviolite] Brave Bird 38.02 - 44.91% Heat Wave 27.84 - 32.93%

Qwilfish (Utility) [Intimidate] Brave Bird 49.4 - 58.38% Sucker Punch 32.63 - 38.92%

Gligar (Baton Pass) [Eviolite] Brave Bird 52.09 - 61.37% Sucker Punch 35.02 - 41.31%
Ya pas plus d'une dizaine de pokémons qui ne sont pas OHKO avec Pdr+Spikes :/

Et Nearer, Corboss prend et les Pdr et les dégats sur le switch, donc au premier Brave Bird, il est en dessous de 25% et il a des défenses en mousse malgré de hauts PV. Le placer requiert beaucoup de placement (spin, dégagement des prio, etc) sachant que le Orber peut se prendre un statut sur Sucker Punch. :/

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Nearer » jeu. 27 oct. 2011, 17:11

Je l'avais vu dans une bonne RMT sur Smogon et je l'ai testé, il est efficace mais oui, ofc il faut préparer le terrain.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Manu » jeu. 27 oct. 2011, 18:35

On a inventé roost pour corboss . Mais je plussois c'est dat wallbreaker , faut que je me remette au RU ma team doit encore faire de meilleurs trou sans tortank :d
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par zzar » ven. 04 nov. 2011, 14:34

Bon, pour faire un peu vivre ce topic, voici la team que je joue en ce moment en RU.Pour ceux qui jouent ce metagame, toute remarque ou suggestion est bienvenue, pour les autres j’espère que ça vous donnera une idée de ce qui se joue et, pourquoi pas, envie de vous y mettre.
Pour présenter rapidement le metagame RU, il s’agit d’un metagame offensif, avec beaucoup de sweepers puissants et fragiles, même s’il existe aussi de bons sweepers bulky. Les matches sont assez rapides, avec un rythme généralement soutenu. Il existe de bons pokemon défensifs, mais comme ceux-ci sont peu nombreux et font souvent double-emploi entre eux au niveau de la balance, il est quasi-impossible de jouer défensif, l’opposition se fait surtout entre les offense classiques, comme celle que je vais vous présenter, et les teams balanced/bulky offense. Sinon, les climats y sont très peu fréquents, même si on peut tomber à l’occasion sur une hail avec Blizzi ou une Rain/Sun à l’ancienne avec les climats lancés à la main, donc si vous en avez marre des weather wars de l’OU ou de croiser tout le temps des TSS ou des Hail@Froslhaxx en UU, le RU peut vous intéresser. Les dragons et aciers sont quasiment absents aussi, par contre les psy /ténèbres sont plus répandus que dans les tiers inférieurs.
Bref, voici la team :
Image
Corboss@Orbe Vie
Naughty(+Atk, -Def Spe)
252 Atk, 252 Vit, 4 PV
-Rapace
-Coup bas
-Poursuite
-Canicule
Je vous présente le plus gros wallbreaker du format, et selon moi prochain suspect potentiel. En attendant, il est là, donc on va pas se gêner. Rapace est son STAB surpuissant qui me permet de mettre une forte pression sur l’adversaire, Coup Bas pour la prio stabbée qui fait fuir les sweepers adverses s’ils ne sont pas de type combat, pas grand-chose de plus à dire. Poursuite me permet de trapper les stallers de type Psy/Spectre(Crehelf, Kaorine, Roigada, Cofagrigus, Noctunoir…), ce qui est important car ce sont les principaux contres de Gallame. Canicule en dernier slot sert surtout pour les quelques aciers qui se baladent comme Steelix ou Grindur, mais c’est le move dont je me sers le moins souvent.
Image
Gallame@Restes
Prudent(+SpDef,-SpA) 124 Vit, 252 PV, 134 SpDef
-Gonflette
-Vampipoing
-Tranche-Nuit
-Provoc
Un excellent stallbreaker. Possédant un bon bulk spécial de base grâce aux EV, il devient très coriace après une-deux gonflettes, et peut taper en se régénérant grâce à son STAB Vampipoing. Si ses contres évoqués ont bien été éliminés par Corboss, il fait de gros trous dans la team adverse une fois placé, et peut même finir le match. Provoc pour éviter WoW/Cage-Eclair/Hurlement et autres joyeusetés. Tranche-Nuit est là pour la couverture, et me sert de roue de secours contre ses contres évoqués ci-dessus, mais je préfère ne pas trop compter dessus vu la colossale puissance de 70 sans STAB. Histoire de dire, ça ne 2HKO même pas Kaorine après une gonflette. Dans le scénario idéal, je l’envoie lorsque ses contres ont été éliminés, ou du moins sérieusement entamés par Corboss, et n’attaque qu’avec Vampipoing pour devenir increvable et ouvrir des brèches dans la défense adverse. Les EV en vitesse me permettent de dépasser Créhelf défensif et de le taunter avant qu’il me fasse quoi que ce soit, au cas où, le reste coule de source. D’ailleurs si quelqu’un a une répart plus réfléchie et adaptée au metagame, je suis preneur.
Image
Kabutops@orbe vie
Rigide(+Atk-AtkApe) ; 252 Atk, 252 Vit, 4 PV
-Piège de Roc
-Cascade
-Lame de Roc
-Aqua-Jet
Je ne me voyais pas jouer sans PdR dans un metagame où des pokés comme Corboss ou Entei peuvent être aussi dangereux, et j’avais besoin d’une résistance feu, pour ce même Entei et, dans une moindre mesure, Sulfura. Kabutops support offensif fait les deux, tout en gardant une capacité offensive assez forte et en ne laissant pas n’importe quoi se placer dessus, what else ? Les trois premiers slots sont assez évidents, et aqua-jet parce qu’une prio, c’est toujours utile dans ce metagame.

Image
Tygnon@Restes
Jovial(+Vit-AtkSpe) ; 252 Atk, 216 Vit, 40 PV
-Vampipoing
-Mach Punch
-Lame de Roc
-Tour rapide
J’avais envie d’un spinner, puisque Corboss part déjà rapidement tout seul avec les dégâts de recul et l’Orbe Vie. Je ne voulais pas prendre Kaorine qui ralentit trop le rythme et laisse plein de trucs se placer(on va pas parler de Cryogonal ou Chartor) alors je me suis intéressé aux deux hitmon de la 1G, qui ont l’avantage du type combat qui leur procure une utile résistance Ténèbres. En plus de spinner, il me permet de checker Corboss grâce à sa résistance à Coup Bas, sachant que cette attaque peut dévaster une team offensive non-préparée. Les EV en vitesse permettent de dépasser COrboss max Vit+Nature, le reste coule de source. Vampipoing est assez évident, et Mach Punch boosté par Poing de Fer est la raison pour laquelle je l’ai préféré à Kicklee, car cette attaque est très utile contre certains sweepers fragiles du format comme Porygon-Z ou Lilligant. Lame de Roc pour la couverture.

Image
Motisma Tondeuse @Mouchoir choix
Timide(+Vit-Atk) ; 252 Vit, 252 AtkSpe, 4 PV
-ChangEclair
-Tempêteverte
-Tourmagik
-PC Feu
Encore un classique du metagame, qui fonctionne sur le même principe que les autres formes dans les tiers supérieurs. Il me sert autant de scout et de pivôt que de RK, son type me permettant d’absorber certaines attaques avant de lancer ChangEclair pour aviser suivant ce que l’adversaire envoie. L’avantage, c’est qu’il hésitera à envoyer un poké sol absorber ChangEclair de peur de se prendre une Tempêteverte stabbée…Je ne joue pas Tonnerre car la puissance n’est pas son intérêt principal. Tourmagik toujours utile, mais pourquoi PC Feu ? Eh bien, cela me permet de lurer Grindur et Blizzi qui ont souvent tendance à venir sur lui, puisqu’ils résistent à ses deux STAB. Or, il s’agit des deux principaux contres de Ludicolo…

Image
Ludicolo@Orbe Vie
Modeste(+AtkSpe-Atk) ;252 AtkSpe, 252 Vit, 4 PV
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Giga-Sangsue
-Laser Glace
Voici le finisher. Son type lui permet de se placer tranquilement sur certains walls qui peuvent bloquer mes autres sweepers(Maraiste,Scorplane…) et de placer la pluie avant de sweeper, et si les autres ont pu éliminer assez de pokés adverses, la partie se finit rapidement. Deux stabs obvious, Laser Glace sert surtout contre Altaria.

La stratégie globale a été en bonne partie expliquée dans le description des pokés. Je tente de poser les PdR si cela représente un intérêt, puis j’essaie le plus rapidement possible d’ouvrir des brêches dans la défense adverse avec Corboss et Gallame. Kabutops et Tygnon me servent à contrer certaines menaces et, si je n’en ai plus besoin, je peux toujours les sacrifier pour me placer sur un KO. Motisma absorbe les attaques électriques, plante, sol, et me permet de garder le momentum grâce à ChangEclair, et une fois que des brêches suffisantes ont été ouvertes et que les poké adverses ne sont plus assez nombreux et assez affaiblis, j’envoie Ludicolo clore le match.

J'essaierai de faire une threat list plus tard, en attendant je dirais que les versions sub de Gallame représentent la plus grosse menace si je les laisse placer un clone.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 05 nov. 2011, 14:46

Chaud quoi, ça m'a vraiment donner envie de jouer au RU tout ça moi %). Ca à l'aire bien comme format, si tu fais une threat assez complète pour voir les principaux pokemon je pourrai en tenir compte, je crois que je vais m'y mettre à ce RU ça doit être bien et changer de la weather war classique de l'ou %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Anis 696
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 11:07

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Anis 696 » sam. 05 nov. 2011, 15:00


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Manu » sam. 05 nov. 2011, 15:07

Hum Typhlosion Spec doit encore mieux s'amuser vu les teams qui sont à la mode :mrgreen:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par zzar » sam. 05 nov. 2011, 15:13

Le problème avec le threat list de Smogon, c'est qu'elle n'est pas tout à fait à jour, elle inclut Tortank et Tritosor alors qu'ils ont migré vers les tiers supérieurs depuis longtemps par exemple.Mais sinon c'est un bon point de départ en effet.
Pour Typhlosion je n'ai pas l'impression de le voir trés souvent, c'est peut-être lié au choix assez restreint de spinners depuis la montée de Tortank en UU.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Manu » sam. 05 nov. 2011, 15:15

Tu connais pas queulerior rs toi :mrgreen: . Je suis monté à 1400 sur le ladder avec une team Typhlosion Spec Quelerior Rapid Spinner avant le ban de Tortank
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 05 nov. 2011, 15:18

Ah ouais quand même %)

Threat list smogon tu vois, ça aide déjà mais le truc c'est que justement, la plupart du temps c'est pas à jour et il manque des menaces qui l'étaient pas avant et qui le sont maintenant et y a surement eut des bans etc etc.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Heisenberg » sam. 05 nov. 2011, 15:28

J'vais tenter d'me lancer aussi, Elecsprint a l'air hot dans ce métagame.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par zzar » sam. 05 nov. 2011, 15:33

Bon, voici une mise à jour perso de la TL de Smogon, j'ai viré les pokés bannis et en ai rajoutés quelques-uns qui peuvent être à prendre en compte.
Spoiler :
Offensive Threats:
Honchkrow-
Sharpedo-
Porygon-Z-
Entei-
Rhyperior-
Gallade-
Durant-
Moltres-
Electivire-
Galvantula-
Sceptile-
Krookodile-
Manectric-
Lilligant-
Gorebyss-
Primeape-
Typhlosion-
Omastar-
Rotom-C-
Scyther-
Medicham-
Sneasel-
Hariyama-
Snover (Hail)-
Qwilfish-
Feraligatr-
Tauros-
Accelgor
Crustle
Bouffalant
Munchlax
Braviary
Magneton
Archeops
Rain teams
Sun teams

Defensive Threats:
Rhyperior-
Claydol-
Moltres-
Uxie-
Clefable-
Gligar-
Ferroseed-
Dusknoir-
Quagsire-
Cofagrigus-
Drapion-
Steelix-
Mandibuzz-
Poliwrath-
Aggron-
Miltank-
Tangrowth
Weezing-
Hariyama-
Snover (Hail)-
Qwilfish-
Munchlax-
Lickitung-
Sandslash
Slowking
Lanturn
Alomomola
Altaria
Edit:Elecsprint est plus que jouable en effet, le petit problème c'est qu'il subit la concurrence de Rotom et Galvantula.
Re-edit:mise sous spoil et retrait de Cresselia et Umbreon que j'avais oublié de dégager.
Modifié en dernier par zzar le sam. 05 nov. 2011, 18:47, modifié 3 fois.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 05 nov. 2011, 15:49

Enorme merci ^^.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Tigrou » sam. 05 nov. 2011, 16:05

Moltres est une defensive threat, avec son double-type en carton ? oO
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Hypo' » sam. 05 nov. 2011, 16:07

Oui, en UU G4 deja c'était un SubRoostToxic démentiel ^^

Verrouillé