[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » ven. 05 août 2011, 22:30

Je commence vraiment à péter un plomb à perdre contre les climats, c'est pas tant eux qui me dérangent mais les climat abuser (Kikoo tarpaud, doryuzu, latios et fulgu, tien y en a 4 qui vont surement bientôt se faire ban...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par PyaKura » sam. 06 août 2011, 16:25

Y a Thundurus qui a une Suspect Discussion sur PO ._.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 06 août 2011, 16:34

osef de PO

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 06 août 2011, 16:45

C'est vrai qu'on osef un peu de PO, si il ban Thundu mais pas braségali ça arrange pas énormément les choses %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » sam. 06 août 2011, 16:46

Leur débat est ridicule surtout, la moitié des arguments qu'ils avance son mauvais...
"Lol mais Thundurus est trop facile a RK, surtout avec Blaziken et tout les swift swimmers qui trainent."

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par PyaKura » sam. 06 août 2011, 16:48

Ouais bon c'est vrai, j'ai lu la discussion c'etait limite naze avec leurs soit disant checks x)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » lun. 08 août 2011, 00:21

Question con: Pourquoi Drizzle + Swift Swim a eu droit à son complex ban, et pas Drought+Chlorophyll et Sable Volant+Baigne Sable?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » lun. 08 août 2011, 00:25

Probablement parce que la pluie donnait aux sweepers eau à la fois le boost de vitesse de Glissade et le double stab eau, chose que ne donnent pas le sable et le soleil (ya pas de Cholorophylliens type feu).

M'enfin je milite quand même depuis toujours pour ce puta*n de "complex ban" TSS + Baigne Sable ><
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » lun. 08 août 2011, 00:29

Parce que des swift swimmer y'en a pleins, qu'il n'y a qu'un seul Baigne sable chiant et que chlorophylle est trois fois moins pété ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » lun. 08 août 2011, 01:34

Question de couverture aussi, les Swift Swimmer ont tous une couverture d'attaques très bonnes (Eau/Glace/Elektrik ou Plante) alors que les Chlorophylliens ont très souvent Plante/Feu ou Glace (chaque PC laissant des contres).

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » lun. 08 août 2011, 20:29

Avec le recul c'est pour moi une erreur monumentale de la part de smogon. Vu que ça ouvre la voix à plein de propositions de "complex ban" et que bannir Glissade aurait été vraiment plus simple (je vous passe les 2-3 Kingdra qui sont joués en Sun avec HP Fire).
Smogon a fait ce complexban pour éviter que Crachin parte et qu'on tourne sur 2 climats enfin 1 vu que la SS a naturellement l'avantage sur les suns.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » lun. 08 août 2011, 20:47

Uber Marmotte a écrit :Avec le recul c'est pour moi une erreur monumentale de la part de smogon. Vu que ça ouvre la voix à plein de propositions de "complex ban" et que bannir Glissade aurait été vraiment plus simple (je vous passe les 2-3 Kingdra qui sont joués en Sun avec HP Fire).
Smogon a fait ce complexban pour éviter que Crachin parte et qu'on tourne sur 2 climats enfin 1 vu que la SS a naturellement l'avantage sur les suns.
Smogon a clairement exprimé sa position sur les bans futurs, il est hors de question qu'un autre complex ban soit voté (pas adopté, voté), je vois pas pourquoi vous continuez d'espérer d'autres bans du même style.
Vis à vis de Swift Swim + Drizzle, certains smogonites le considèrent comme une erreur, sauf que ce ban est adopté et que smogon ne fera pas machine arrière.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » lun. 08 août 2011, 21:33

Kingdra sous sun ? Ca m'intéresse ça %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » lun. 08 août 2011, 21:40

Kingdra sans son STAB Eau c'est moche... Et c'est encore plus gimmick que Pyrax sous Rain, à vue de nez ><
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » lun. 08 août 2011, 21:42

Il a un stab dragon , peut utiliser son stab eau contre les rain il est où le problème ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » lun. 08 août 2011, 21:48

Ouais c'est vrai que ça peut être bon, et il peut garder glissade comme ça si l'adversaire à une rain bah il se fait bouffer %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » lun. 08 août 2011, 23:05

Ya moyen de faire quelque chose de potable oui... sauf que Noacier est joué dans presque toutes les rain donc kingdra aura du mal a percer, a première vue ca enclencherait surtout plus de switchs et de mindgame que jamais... Mais un truc comme DM / Dpulse / Surf / PC Feu doit pouvoir etre drôle oui.

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Dekop » dim. 28 août 2011, 17:02

Hypo'p a écrit :Ya moyen de faire quelque chose de potable oui... sauf que Noacier est joué dans presque toutes les rain donc kingdra aura du mal a percer, a première vue ca enclencherait surtout plus de switchs et de mindgame que jamais... Mais un truc comme DM / Dpulse / Surf / PC Feu doit pouvoir etre drôle oui.
Peut être, mais trop situationel à mon goût, à part le Stab dragon, ses deux autres attaques sont trop dépendante du weather pour que ça donne quelque chose de cool. Maybe Hydrocanon sur surf pour plus de dégât mais bon hum:

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » lun. 05 sept. 2011, 00:59

J'avais dit que je reviendrais quand j'aurai des infos. Me revoici.
Since I don't think a ladder reset will exactly fly at this point (for numerous reasons). The ladder is going to stay the way it is and the round will end in 2 weeks (September 18th) and the rating requirement will be 1450. Just remember, a shitty forced ending is better than no ending at all. So let's make these 2 weeks count!
From JabbaTheGriffin
Vous êtes désormais au courant, il faudra avoir 1450 points sur le ladder le 18 à minuit heure américaine pour voter et rendre ce métagame meilleur, ce que nous souhaitons tous (et nous en avons surtout besoin !).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » lun. 05 sept. 2011, 12:18

Les suspects sont toujours les mêmes ? Pis Mino j'me souviens plus c'est juste Mino ou Mino@Sand Storm ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre