[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » sam. 16 juil. 2011, 14:24

Oui, et où est le problème ? C'est trop stratégique pour toi ?
o>

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 14:27

OSEF, pourquoi vous vous obstinez à vouloir un métagame diversifié ? Ou est le problème dans la centralisation du métagame par les weathers ? Ya toujours eu un Pokémon qui centralise le métagame ? La seule excuse pour ban les weathers apparemment c'est "on voit que ça" ? Mais ça gêne d'avoir 3 (voir 4-5 avec les clear sky-ho) types de teams compétitifs ?

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » sam. 16 juil. 2011, 14:30

Haha je viens de voir votre sondage.
Bannir Landorus ? Plus de voix que Thundurus ? PUTAIN MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL et vous osez prétendre connaitre le metagame et vouloir bannir certaines choses, allez vous cacher.
o>

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 14:39

Le sondage date juste d'il y a 3 mois mais bon....
Et non c'est n'est pas un problèmes stratégiques, mais plutôt de places, quand tu veux tourner ta team autour d'un core, puis d'un ou deux autres pokémons, sa fait un peu chier d'être obliger de jouer un pokémon qu'on était pas sensé vouloir joué a la base, 6 pokémons c'est peu tu sais, et un pokemon peut changer le cours d'une partie, alors si ce pokemon a été changé pour un climat inducers qui s'accord pas forcément bien avec la team, ba c'est un peu chiant quand même.
Modifié en dernier par Mastershiny le sam. 16 juil. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » sam. 16 juil. 2011, 14:41

Et alors ? 3 mois c'est quand meme récent, y a 3 mois y avait le smogon tour, t'es au courant ? Rien que le fait d'avoir fait ce sondage est tout simplement pathétique. N'essayez pas de parler d'un metagame que vous ne maitrisez pas.
o>

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 14:46

3 mois défini aussi la sortie de BW, le métagame était pas encore maitrisé au même niveau que maintenant.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 14:47

Au point d'avoir plus de voix pour le ban de Démétéros que celui de Thundurus, quand même...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » sam. 16 juil. 2011, 14:52

Je ne peux effectivement que te suivre quant à l'utilité du sondage.
Ensuite, pour ma part je pense que bannir les climats permettrait de jouer plus varié, pas que les teams actuelles sont chiantes à gérer, quand on sait s'y prendre c'est bon, le seul truc c'est que c'est tout de même chiant de combattre toujours la même team, avec tarpaud+noacier+fulgu/boreas+coatox+azu/rotom+tios, après j'aimerais voir l'émergence de nouvelles teams, avec la 5G on a récupérer plein de trucs sympas mais certains injouables sous climat, donc je trouve ça dommage.
Après ça reste mon avis, mais si les climats ne sont pas ban pour ma part y'a latios/thundurus qui doivent au moins être virés (quoique....plus je réfléchis a tios plus je pense que scizor/tyra/noacier ont vraiment pas de problème avec, hormis l'éventuelle pc feu), excadrill j'aimerais bien car je le trouve juste pété.
Après vu que je vote pas on s'en fout de mon avis, mais je voulais juste le poster :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 14:55

Ba en même temps en ce moment, c'est chaud de monter dans le ladder, le serv est encore mort donc bon...

Sinon j'appuie Makona, car les weathers sont intéréssants a jouer, j'en ai même jouer moi même, mais c'est vraiment chiant de toujours retrouver les mêmes teams, de toujours combattre les même pokémons, limite on ce dit plus "qu'elles attaques peut avoir ce pokémons, ainsi que la spreads", maintenant on sait d'office ce qu'il va jouer, comment il va jouer et ce qu'il faut jouer pour le contrer.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 14:59

"Lol vos geules moi je sais bande de crétin, parce que vous êtes nuls"
Ton argumentation est bandante Ojama.
Hormis insulter, tu n'as rien fait pour nous démontrer le contraire. Parce que tu es une grosse larve qui ne prend même pas le temps de réfléchir et se complait dans son traintrain habituelle qu'est la paresse intellectuelle et la certitude. :)

PS : Le sondage date d'il y a au moins 4mois je n'étais pas encore sur bip.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » sam. 16 juil. 2011, 15:30

Le sondage est absolument pourri ouais... Et la centralisation du metagame autour du climat décourage beaucoup de joueurs, et ça c'est un fait indéniable...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 16 juil. 2011, 15:43

Ok donc je résume la pseudo-argumentation d'Ojama, en sortant les insultes et autres troll: "le métagame 5G c'est les climats donc faut pas les bannir".

Déja, premièrement je vais te conseiller (et peut-être t'apprendre) quelque chose: l'ouverture d'esprit. Eh oui, dans un débat c'est une chose très importante pour faire avancer! A quoi sert un débat, si les deux parties restent sur leurs positions? Si tu n'étais pas aussi enfermé dans ton "olol vous parlez sur un topic avec un sondage noob §§§§", tu verrais que les climats centralisent à mort le jeu. Donc oui ce sont les climats qui font le jeu 5G en ce moment. Le fait est qu'il n'y a quasiment que les climats. En d'autres termes, on a des toptiers encore plus accentués qu'avant, parce que ces toptiers sont des pokés qui profitent des climats, et les Pokés qui n'ont rien à gagner en Rain/SS/Sun peuvent aller se rhabiller. Et donc, comme le jeu tourne autour des climats, les matches entre weather teams se jouent sur le premier qui perd son weather inducer. Alors oui, la weather war c'est marrant au début, mais à la fin, qui va réussir à tuer le Ninetales de l'autre avant de perdre son Tyra, ça devient relativement relou et inintéressant. Et de un.

Deuxièmement, si tu veux nous parler, range tes insultes et autres obvious trolls, en débat on n'obtient rien en insultant les mecs en face de débiles (chose que je ne ferai pas du coup, mais ça ne m'empêche pas de penser que toi, tu es le mec qui pourrit les débats).


Et Myso, pour te répondre, le fait est que les climats, on ne voit que ça. Effectivement, c'est un des arguments. Mais il se trouve aussi que la 5G offre encore plus de sweepers puissants, et donc il devient encore plus difficile de tout contrer. Les climats étant excessivement joués, on a donc une abondance de sweepers pétés extrèmement difficiles à tenir, sauf dans un cas où le problème s'allège un peu: il faut jouer son propre weather. On en revient donc au problème n°1: il n'y a que des weathers, ainsi qu'à un autre problème cité plus haut: les matches se résument à un weather war.
Pourquoi a-t-on banni Drattak et Latias du OU 4G? Parce qu'ils centralisaient le métagame à eux deux, car ils faisaient excessivement mal avec des très bonnes stats, des très bons movepools et des très bons types. Ici on a trois Pokés: Ninetales, Politoed et Tyranitar, qui centralisent le métagame sur eux et leurs potes qui profitent de leur climat et qui font excessivement mal tous seuls (SpecToed 2HKO/OHKO au moins 95% du métagame, le Fire Blast de Ninetales est très puissant, et Tyra n'a plus rien à prouver depuis la 3G).

Ainsi en bannissant les trois weather inducers sus-nommés (en ajoutant Hippowdon pour que la SS soit bien bannie), on se retrouve avec la fin des weather war, une ouverture sur plus de Pokés du jeu (sans le boost rain/sun sur les stabs eau et feu, on a tout de suite des trucs moins puissants, idem pour le boost de vit sur les kikootaupe). Cette perspective mérite au moins d'être testée avant de dire "taggle débile la 5g c'est les climats" (non je ne vise personne vous croyez quoi?).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 15:51

Je plussoie totalement gintoki, et si la weathers war est finie, on verra des sweepers excellant qui n'avait pas leur place que ne prenaient pas un bonus suite aux climats, je pense en particulier baggaid@DD, qui est très bon, mais qui justement ne peut en rien tirer profit des weathers. Le bann des weathers entrainerait donc la mise en jeu de pokemon jusque la sous estimé mais pourtant excellent
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » sam. 16 juil. 2011, 15:51

L'ouverture d'esprit ? Dans ce cas, pourquoi t'arrives pas à accepter ce changement qu'offre la 5G avec la climats. En bannisant les climats, on reviendrait à un pathétique metagame 4G où Terrakion remplacera Lucario, où Latios et Deoxys-s se feraient bannir, et POUF, bonjour le metagame 4G v2. C'est vrai que c'est tentant...oh wait, suffit de jouer DPP.
Je pourris les débats ? En attendant à part sortir des "les weather war c'est chiant, c'est abusé", je vois pas ce que tu proposes de mieux dans ton "metagame sans weather". Faut juste t'y faire, le BW se résume aux climats et aux weather war, trop stratégique pour toi de tuer le weather inducer adverser ? Mon pauvre, continue de jouer gimmick, mais reste dans ton coin et viens pas dire de la merde.
Pour terminer, aucun rapport entre Tias/Mence et les weather. Tu compares 2 Pokés et tout un metagame.
Joli post plein de rage... et de conneries.
o>

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » sam. 16 juil. 2011, 15:52

Oyé oyé tous et toutes, je vous apporte des news de Smogon quant aux bans sur le métagame Little Cup !

Etaient sujets à vote : Carvanha, Baggiguane, Mediditika, Feuforêve et Scorplane.

Voici les résultats.
  • Carvanha est BANNI du LC-OU en ayant obtenu 68.4% de votes pour son ban.
  • Scorplane est BANNI du LC-OU en ayant obtenu 68.75% de votes pour son ban.
  • Mediditika est BANNI du LC-OU en ayant obtenu 63.1% de votes pour son ban (car il avait déjà eu plus de 50% au round passé).
  • Feuforêve est BANNI du LC-OU en ayant obtenu 61.1% de votes pour son ban (car il avait déjà eu plus de 50% au round passé).
  • Baggiguane est NON-BANNI du LC-OU en ayant obtenu 20% de votes pour son ban.
Voila les news pour les joueurs de Little Cup (Vrille par exemple).

Source : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3451226
____

J'en profite pour dégager ce vieux et mauvais sondage, j'en ferai un nouveau en lien avec les trucs qui seront nominés pour l'OU quand on les connaîtra.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 15:52

Je répondrais à ton post entier plus tard, mais je suis pas d'accord sur une chose : le Fire Blast de Feunard est franchement moyen, pour ne pas dire décevant. Par exemple, Jirachi Specially Defensive prend 63% sur Déflagration de Feunard sans EVs Att spéc (courant). Avec 120 de power+Stab+Sun+Super efficace, faire aussi peu de dégâts je trouve ça moyen.
Donc """""relativement"""" puissant.

Ensuite le fait est que l'OU 5G sans weathers, ce serait en gros l'OU 4G v1.5. En gros, on ressort les bon vieux Simiabraz/Drattak/Starmie en ajoutant quelques nouveaux Top-Tiers comme Nattorei/Pyrax/Trioxhydre/Betochef/Symbios/Démétéros/Terakion. Et là je trouve, on aura un Métagame qui ressemblera pas à grand chose, avec des Poké qui rendent injouables le Stall (Symbios principalement), une puissance brute absolument énorme. On aurait en gros un OU 4G encore plus offensif et sans stalls, et donc je trouve que ce serait comme réchauffer un plat déjà connu.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » sam. 16 juil. 2011, 16:11

Un plat déjà connu je ne pense pas, tu as plus d'une centaine de pokémons maintenant jouables, donc certains grâce au déban (mew) et les autres étant nouveaux, le stall sera effectivement plus ardu a cause de trucs comme symbios, sauf qu'il suffit de jouer 1/2 pokémons offensifs dans la stall et c'est bon, et des trucs comme chansey/tritosor/maraiste aident énormément contre le reste, pour moi le stall est loin d'être injouable.
De plus, les nouveaux tops tiers seront associés aux anciens mais on verras aussi de nouveaux trucs émerger, comme par exemple mew, cryptero, haxxorus, vaututrice, qui même sans être top-tiers seront par exemple, justes jouables, car jouer un de ces trucs actuellement est suicidaire tout simplement à cause de pokémons qui abusent de la rain/tss/sun, comment sweep avec mew/haxxorus alors que excadrill arrive et casse tout ?
Enfin, je suis d'accord avec gintoki san sur sensiblement tout le post, encore en 4G on avait des rains classiques, beaucoup de teams no weather variées, allant du stall en passant par l'Heavy offense, les semi-stall et les full sweep.
Là on a des rain offense, des TSS, qui centralisent à elles deux 70% des équipes, et dans les 30% (et encore je suis large) restants, des anti-climats regroupant toujours ou presque les même pokémons et des sunny day qui restent extrêmement rare.
Enfin, sinon y'aurait pas moyen de garder un métagame sans climat et de faire un tiers avec les climats ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 16:21

Mysotic arrête de pomper tes postes sur Ojama. Et Symbios n'est pas la cause principale de la disparition des stalls. C'est la puissance et la faciliter à jouer des teams climats qui recalent actuellement les stalls teams (alors qu'elles fonctionnent), Symbios est juste le facteur 2.

Ojama, Pokémon est un jeu avant tout, ce sont les joueurs qui font les règles du jeu et non pas Nintendo/GF. Il n'y a pas de fatalité dans les climats et la 5G. Si une majorité des +1450 trouvent que les weathers pourrissent le plaisir de jouer (parce qu'un jeu est fait pour prendre du PLAISIR pour des raisons multiples comme la centralisation, la perte du weather qui entraine la perte de l'équipe) 4G bis ou non, les weathers seront bans.
De toute façon ce tour ci les weathers ne risquent pas d'être ban. La voie qui semble être choisie par bons nombres d'entre nous est de trouver un metagame d'entre deux avec des weathers et moins de weathers abusers. Je serais plus partant pour cette possibilité que du tout ou rien weather.

Mc Meghan, hormis Gligar je ne suis pas surpris du résultat.

Makona, non Symbios est vraiment dégueux même avec Tar qui le 2HKO de peu sur Crunch.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 16:27

C'est pas parce que j'ai la même opinion que lui que je le pompe :roll:
D'ailleurs j'ai toujours détesté cet état d'esprit, de se dire "moi j'ai raison pas besoin de débattre".

Makona, lol, depuis quand Haxorus et Mew sont "juste jouables" ? Ils sont très bon dans le Metagame actuel, Mew est juste sous-estimé, et Haxorus est un véritable monstre qui ne se fait contrer quasiment que par Airmure.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » sam. 16 juil. 2011, 17:19

Enfin, sinon y'aurait pas moyen de garder un métagame sans climat et de faire un tiers avec les climats ?
Première idée sensée du topic, faire deux OU un avec les Auto-climats un sans. Je dis pas que ca marcherai, mais au moins ca permettrait de voir ce qui va le mieux. Et c'est plus simple a faire que tout les bann en cartons la.

Répondre