[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 31 mars 2011, 20:57

Et si le Symbios est un Distorsion + Exploforce, adieu les checks ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 31 mars 2011, 21:03

En fait, faudrait jouer trois symbios par team, le disto, le distomind et le mind, no counter %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 31 mars 2011, 21:14

Et tu mets un minder avec une baie anti-dark et un autre avec baie anti-insecte pour massacrer Scizor et Tyra %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Thomass » jeu. 31 mars 2011, 22:59

Trop, la baie ghost vs ecto LO et shanderaa!
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 31 mars 2011, 23:23

You gonna feel my wrath...

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » ven. 01 avr. 2011, 00:55

Quelqu'un aurait le link du thread bannissant Blaziken du Standard ? Je comprends absolument plus ce qui se passe sur Smogon au niveau des ban's .-.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » ven. 01 avr. 2011, 00:58

http://www.smogon.com/forums/forumdisplay.php?f=155
tout se passe ici.
Le ban de Blaziken a été voté au round 3.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 10:57

Sérieux kikoo blaziken est pas dur a gérer, moche comme bann alors qu'on a Deo-s, Rankurusu et Latios qui se baladent toujours, mais lol .-.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 16:23

Deo-S n'est pas gênant , pour Latios franchement avec la kikoo rd natto le check facile . En plus Tyra bander est à la mode le pursuit et c'est finit . Il est clair que ça fait bizarre de voir certains monstres se balader comme ça mais je suis pas forcément pour le ban de ses deux là ni de blazi . Sauf qu'il faut dire qu'avec sa capa et un joueur avec un soit peu d'expérience il peut facilement se faire une team à lui tout seul si bien manié . Symbios est lui bien plus dangereux j'avoue .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 16:29

Nan mais devoir avoir soit nattorei/tyra/Bliss (a la limite il prend les DM, faut se méfier de trick et lol 2HKO avec psychock) c'est qu'il ait pété, toutes teams sans un de ces trois se fait direct atomiser, en plus avec le team preview ta pas besoin de trop creuser les anticipations tu vois direct ce qu'il y'a en face.... Deo-s en OU est pas trop joué mais c'est quand même un spiker très efficace, encore une fois entre les mains d'un bon joueur ca fou la merde. Et ranku c'est la même histoire que DDMence et MixMence, le TR off bouffe tout les contres du CM et vice versa, en gros pas moyen de s'en tirer sans gros dommages vs lui....
A coté blaziken c'est de la pisse de chat, protect et un bulky water et tu le nique facile quoi....

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 01 avr. 2011, 16:39

Tu dis presque que de la merde dans ton message là :noel:.

Sauf pour Symbios, mais bon Zor est pas joué tout plein pour rien.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 16:41

Latias est tout aussi pété . Puis t'en fait pas il a la corde au cou , je serai pas surpris de le voir ban avant le st OU5G . Par pitié parle pas de mence D: j'ai pas envie de le voir ban c'est mon chouchou :'( .

Pour deo-s franchement avec tous les mischevious heart et mentali il va avoir du mal à poser ses spikes certes c'est le meilleur poseur de entry hazards pour les offenses sauf que franchement il est facilement anticipable en plus de ça les anti-spin offensif sont très rares avec la perte du type spectre sur rotom , il y a que gengar que je vois rarement . Donc avec un spinner ça passe easy normalement ^^ .

edit : Salamence non il dit pas de la merde on ban pas seulement des pomons car ils sont pétés mais parce qu'il centralise le métagame et oui Latios le centralise un peu de même pour symbios . Même si Zor le contre ça veut dire la majorité des team avec zor ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 16:44

D'ailleurs on remarque une certaine monté en fleche des zor SD en ce moment, le bander a totalement disparu mais le bulzor et le SD life orb trainent pas mal et sont efficace =o

Bon sinon monsieur heart, je demande qu'a te croire mais la je raconte tout ce que je constate sur le ladder, je pense pas que tu y sois beaucoup en ce moment (peut etre je me trompe?) alors je serais curieux de te jouer, juste pour voir ^^

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 01 avr. 2011, 16:56

Tu rigoles ? Le bander est plus joué ? On joue pas au même jeu lol. Y'a une montée du SD mais le bander reste bien joué hein ^^.

Euh si, je joue sur le ladder:) , et si on te suit y'a plus de 20 poké à ban (ou en tout cas leur capa spéciale) dès que les capacités du DW seront dispo.

Sinon Manu j'faisais référence à la dernière phrase du post par exemple ;). Ah oui les deux premières lignes sont pas mal non plus.

Pour déoxys-s, alors là je vois pas mais pas du tout pourquoi le bannir, pt'être parce qu'il s'appelle Deoxys ? La flemme de détailler son cas, mais en gros Manu l'a fait.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » ven. 01 avr. 2011, 16:58

Effectivement, le Bander reste de loin le plus joué. 42% des Zor joués en mars sur PO étaient Bander.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 01 avr. 2011, 17:16

J'aimerai pouvoir rentrer dans le débat, mais je joue actuellement une full offense avec Espeon+Ciza SD, donc je n'ai pas de véritable difficulté à counter Deo-S ou Symbios (je ladde pas mal quand même).
Pour avoir rencontré les deux versions de Symbios, voila mon avis sur ce poké qui a l'air d'en faire moufter pas mal ici :
Le trick room : j'essaye autant que possible de placer le light screen avec Mentali (quitte à manger un shadow ball), et sans boost de CM et derrière mon mur, je ne crains pas grand chose avec Ciza+Volcarona.
Le calm mind : encore une fois, le light screen de Menta aide bien pour le gérer, la version Calm mind est celle qui me dérange moins car j'ai Ciza + Lucario@Crunch orbé + Volcarona Bourdon pour le renvoyer d'où il vient.
En bref, j'dois tout de suite lui foutre une pression monstre et il a pas le temps de devenir unstopable. Mais j'avoue que je ne l'ai jamais affronté dans un autre contexte, vu que je joue depuis peu en 5G et que je n'ai pas encore expérimenté beaucoup de type de teams différentes. Avant cela, je jouais Espeon@CM/Psychock qui le buttait sans trop de problème, et si je perdais le 1vs1 je pouvais le RK après.

Et pour les stats récentes selon PO, il y a exactement 38.894% des Scizor qui sont joués CB :o

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 17:24

Bah c'est.... moins de deux fois moins que la fin de G4 en gros, donc c'est plus grand chose, on est d'accord (: (pour zor bander)
Et nan mais deoxys est pas que spiker, faut aussi évoquer le LO qui est plus rapide que la plupart des scarf (et se paie le luxe d'avoir la LO pour RK quoi), une couverture parfaite et en faite un peu tout ce qu'il veux quoi =o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » ven. 01 avr. 2011, 17:55

Déoxys-S pour le coup il ne centralise pas vraiment le metagame, yen a pas des masses... Symbios je suis pas pour le ban, déjà parce que je l'adore (comme Manu avec Mence ^^ ) et ensuite parce qu'il n'est pas si incontrable que ça. Le fameux TR offensif n'OHKO pas tout le monde non plus, en particulier quand on prend en compte la lol-précision d'Exploforce, et il sacrifie pas mal de bulk pour son offensive. Enfin, il est très gênant parfois, mais pas plus gênant que les teams distorsion en général. Le CM est globalement géré, comme tous les sweepers lents à set-up, par les Mischevious Heart, les Taunter/phazers, les mecs plus rapides que lui qui frappent dans ses faiblesses, enfin il y en a pas mal... Vous le critiquez parce qu'il a des chances de passer les walls habituels ; mais est-ce si grave d'avoir un poké qui n'a pas de contre à 100% sûr ? Le système D marche bien aussi, du moment qu'il existe des checks et du RK...

A mon avis le ban de Blaziken est un peu plus justifié que l'hypothétique ban de Ranku, Mence ou Latios en tout cas. Quelqu'un parlait des bulky eau et de Protect, ça me fait marrer quand on pense qu'un mec comme Laggron est OHKO par Hi Jump Kick +2, qu'avec le team preview on peut voir d'éventuels spectres arriver et donc ne pas attaquer avec Pied Voltige dans le vide, qu'il a un très joli movepool avec le second stab feu, Lame de Roc, Griffe Ombre, Poing Eclair... Et ya guère qu'Aqua-Jet d'Azu bander qui le RK de façon certaine (y)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 18:02

Tu te contre argumente tout seul coco, vu ses si jolis OHKO t'as qu'a foutre abri sure une random victime et lol, genre ton gentil laggron tu fais abri sur le hi jump kick qui OHKO et on change la victime... apres oui faut du skill, je veux dire que les kikoo le gere pas mais n'importe quelle team bien build deja le laissera pas se placer (relativement facile quoi) et y'a des contres solides comme burungeru qui le prennent meme a +2 quoi, ou lévia qui tient tout ce qui s'appel pas random thunderpunch, le new dragonite avec sa relou capa la a pas du tout peur non plus...
Fin bref, Blaziken méritais pas le bann, c'est tout
Et les gens se rendent pas comptes du potentiel de deo-s, en plus j'ai oublié le screener qui est pas mal dans son genre non plus

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par kemono » ven. 01 avr. 2011, 18:57

je comprend parfaitement le ban de blaziken.

Par contre les autre, je vois pas en quoi, les raisons expliquées ci dessus ont été assez clair:
-Latios: pas même bulk que Latias, nattorei encaisse bien, ciza aussi d'après ce que j'ai pigé, hors c'est pas comme si zor handicape une team....
-Symbios: lenteur+assez fragile sur le physique, le full off perd du bulk donc plus fragile
-la taupe: betochef n'est pas assez joué? Y'a toutes les prioritées utiles (aqua-jet, onde vide, mach punch...), sans baigne sable il est vraiment facile à RK.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Répondre