[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » lun. 03 janv. 2011, 21:32

EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Dico/O-R
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 18:35

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Dico/O-R » mar. 04 janv. 2011, 17:54

Tiens un petit débat sympathique, je joue pas mal 5G et j'ai été premier pas mal de temps sur le ladder, donc je vous donne vite fait mon analyse :

Inconsistent ==> Le souci, c'est que certains emploient cette technique en ne comptant que dessus, les teams avec Castorno et Octillery ne se basent sur rien d'autre, ils s'aident avec Clonage/Abri et dès qu'ils ont eu ce qu'ils cherchaient (+6 en att ou att spé et + 6 en vit) ils tapent, c'est une technique qui ne me dérange pas, même si je regrette que taunt ne dépasse pas deux tours, l'augmentation d'esquive est un souci majeur, mais si on laisse un tel Poké se placer, il faut pas pleurer de perdre après.
Le ban est acceptable sur le fait que ça peut devenir ingérable rapidement si on est malchanceux.

Marque ombre ==> J'ai toujours dû mal à accepter qu'on autorise cela, certes il y a l'objet Carapace Mue, mais comme j'ai pu lire dans un précédent post, on tue le contre à un de nos Pokés et on finit le match, ça peut ressembler à de la stratégie, mais ça n'en est pas du tout.
Je ne comprends pas pourquoi autant de monde souhaite continuer l'autorisation de cette chose, Tyra le nique ? Ah pardon, j'ai oublié que je dois jouer Tyra dans toutes mes teams pour m'en sortir. Sinon y a les RD vous me dites ? Ouais c'est vrai que ça peut l'handicaper un peu. Oh mais que vois-je, on arrive encore à un débat climatique, la suite vous la connaissez.

Darkrai ==> Il est RK facilement certes, mais déjà que le sommeil est devenue une arme terrible en 5G avec le reset des tours de dodos à chaque switch, sa cap spé augmente cette arme et le fait qu'il peut sweeper aisément avec une bonne couverture de types, tout est dit.

Deoxys ==> Tous les Deoxys (sauf le défensif, le pauvre il me fait de la peine) sont trop forts pour le jeu, ils ont une couverture de types tellement large que ses contres se font rares, très rares (Archeo, Jirachi def spe...).

Doryuuzu ==> Ce n'est pas encore la priorité pour moi, il sera ban un jour c'est sûr, mais il y a plus abusé en attendant. Il est gérable, je suis d'accord, Scorvol voile sable le contre plutôt bien (j'aime tellement esquiver les éboulements) à condition d'avoir crocs givres naturellement (Ballon powaaa) et Roobushin peut le RK s'il est un peu entamé (s'il n'a pas la baie Pomroz, vous rigolez, mais je l'ai joué comme ça, Roobushin et Chapi faisaient moins les malins). M'enfin, Doryuu est très fort, mais ce n'est pas la priorité comme j'ai dit.

Latios ==> Un peu comme Doryuu, il y a plus abusé en attendant.

Manaphy ==> No comment.

Shaymin-S ==> J'aime le haxx, mais y a une limite tout de même. x)


Maintenant je donne mon avis sur le jeu (5G) en lui-même depuis ses débuts, comme vous le dites tous, ça ne joue que climats, en moyenne, sur 10 matchs, on rencontre 5 RD, 4 TSS et 1 Sunny, c'est une moyenne assez grossier, il arrive parfois de rencontrer quelques malheureux jouer sans climat (les fous) et quelques fois aussi, une petite hail par-ci ou par-là.
Si on bannit Crachin, qu'adviendra-t-il ? Les TSS seront encore plus nombreux c'est sûr, mais les TSS ont plus de contres que les RD, je trouve les RD beaucoup trop polyvalents avec les sweepers monstrueux comme Ludicolo, Hyporoi, Kabutops, Tsunbeaa, Tartard etc... Ensuite, n'oublions pas les RD stalls (même si elles sont plus rares) avec les cuvettes et dry skin où Tentacruel et Tortank remportent un nouveau tour de soin et où Coatox sub récupère presque tout son clone. En plus de ces avantages, n'oublions pas que les RD baissent les attaques feux, par conséquent, il n'est pas rare de rencontrer un Nattorei ou un Ciza SD dans une rain. Et enfin, les possibilités de jouer les types électriques comme Voltali fatal foudre pour faire très mal et couvrir des faiblesses électriques.
Les RD sont beaucoup aidés, il n'y a pas photo.
Je suis pour le ban de Crachin personnellement, les TSS craignent trop les types combats et eau pour être trop "forts".


Voilà, je postais juste mon avis. x)

Clement31170
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 17:40

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Clement31170 » jeu. 20 janv. 2011, 13:41

Bon je découvre cette 5G. Je m'en sors pas trop mal en Standard OU, environ moitié de victoire défaite.
Mais marre des pokés abusés, manaphy entre autres, les climats à tout va, les mecs qui changent leur team au départ.

Je pensais qu'en standard y'avait pas les capacités dream world, sinon c'est quoi la difference entre les deux?

Enfin, je reviendrais quand y'aura des règles qui permettront un peu de fun.
CA Platine : 4898 4070 8305

Appelez moi Clément.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 20 janv. 2011, 14:03

Dans le standard les seules capacités Dream World sont celles légalement disponibles, ce qui est le cas de Tarpaud malheureusement :o
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mini ryu » jeu. 20 janv. 2011, 17:51

Je suis d'accord avec Gintoki mais je pense aussi que le problème a été de d'attribuer la capacité Glissade à un bon nombre de pokémons ayant le type eau.
Il y a beaucoup et pour la plupart ce ne sont pas des pokémons faibles.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Cipharu » jeu. 24 févr. 2011, 23:52

Bah maintenant y a plus le droit à Drizzle + Swift Swim apparemment et ça rend les Rds bien moins abusés. Avant les Rds étaient vraiment durs a gérer surtout en balanced avec tarpaud + natto + scorvol + 2 swift swims + 1 lure qui élimine tyranitar / les contres du main sweeper.

Et hyporoi est pas le seul swift swim abusé y en a pas mal et je pense notemment a tartard en DW avec BU + encore qui passe nattorei tranquille et qui aide face a pleins de set-uppers qui pourraient wallbreaker. Enfin bon, si cette règle rend moins abusé les rains maintenant ce sont les TSS qui deviennent bien plus durs a gérer.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » jeu. 24 févr. 2011, 23:59

Bof avec Natto tu contres la majorité des sweep sous Tss , sérieusement je pense que le métagame va se centraliser sur les dragons/aciers car il y a que ça de vrai Old Mixmence brise tout . Il 2hko Scorvol avec DM , Fire Blast s'occupe de Natto , Heatran est géré avec casse brick . Je vois qu'un seul pomon qui peut le tenir convenablement et lui faire peur c'est le ghost/eau qui ne se fait pas ohko par draco méteor . Sérieusement je joue old mixmence+latiasCM@refresh+ScarfChomp avec Natto et deux randoms aciers derrière ça tient très très bien .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » ven. 25 févr. 2011, 10:46

Mence est le même qu'en 493 et il fait très bien son boulot. C'est juste que ta encore plus de RK et c'est pour ça qu'il ne court pas les rues. D'ailleurs, le fait d'avoir rajouté de nouveaux dragons doit y jouer. Quand ils auront compris que Sazando est trop lent ils le feront jouer.

@Manu : Mence OHKO Birijion / Rankurusu CM sans boost ? Ce serait très interessant :o
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Cipharu » ven. 25 févr. 2011, 12:00

Que le metagame se centralisera sur les dragons/aciers c'est possible oui avec mence lati@s garchomp et co' ainsi que des aciers comme natto, par contre comme le dit wistle y a plus de RK donc je pense pas que le metagame se focalisera complètement dessus comme en 4g tandis que les tss eux sont meilleurs qu'en 4g et qu'en attendant pour l'instant y a presque que des teams climats ^^
Bien sur ils ont des contres : nattorei / archeo / chapi / roopunshin / skarm / gliscor / birijion.
Bon déjà ils se font tous trapper par shanderaa (chai pas s'il est ban ou pas) même si shed shell résout le problème natto et archeo n'ont pas de move de soin potable. En plus maintenant tous les tyras se jouent soit SE/FB/Ibeam/SR @lum berry en lead, soit avec clonage pour niquer natto gliscor chapi@spore skarm archeo bref presque tous les contres des tss surtout de doryuzuu, le génie sol/vol et garchomp. Il affaibli aussi birijion/roopunshin qui le tiennent assez bien. En outre dans ce genre de team y a pas tjrs besoin de scarf puisque doryuzuu peut se charger du Rk et il le fait très bien avec balloon, sans être bloqué sur un move cad opportunité de placement.
Sinon wistle DM ohko pas birijion, mais je sais pas pour rankuruzu en tout cas le 2hko est suffisant sur lui
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 25 févr. 2011, 14:29

Wistle a écrit :Mence est le même qu'en 493 et il fait très bien son boulot. C'est juste que ta encore plus de RK et c'est pour ça qu'il ne court pas les rues. D'ailleurs, le fait d'avoir rajouté de nouveaux dragons doit y jouer. Quand ils auront compris que Sazando est trop lent ils le feront jouer.

@Manu : Mence OHKO Birijion / Rankurusu CM sans boost ? Ce serait très interessant :o
Je pense pas mais Birijion ne fait rient à latias minder par exemple tandis que rankurusu et facilement RK par Jirachi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 25 févr. 2011, 22:39

Wistle a écrit :Quand ils auront compris que Sazando est trop lent ils le feront jouer.
Le problème c'est pas la Vitesse de Sazando par rapport à Ttak (d'ailleurs le Ttak mixed qui roxxe sa maman du moment se joue avec 285 de vitesse), mais c'est son double-type duabé défensivement.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zerokrush » sam. 26 févr. 2011, 02:31

Aussi, Mence a l'avantage de DD, tandis que Hydreigon n'a que Cheer Up (lol).

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » sam. 26 févr. 2011, 11:19

Exactement, d'ailleurs y'a pas mal de Poké qui restent sur Mence (dont Nattorei et Scorvol) parce qu'ils ont peur de la DD ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pooh » sam. 26 févr. 2011, 11:20

Nattorei devrait pas faire ça normalement, puisque FBlast est monnaie courante (y)

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » sam. 26 févr. 2011, 13:47

Je vois plein de Nattorei qui restent sur tyra alors qu'ils ont 75% de se prendre un fblast alors bon xD
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par DevilTown » sam. 26 févr. 2011, 19:05

Il tient FB aussi, et peut le para / mégafouet / ce qu'ils veulent

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » sam. 26 févr. 2011, 19:30

Oh non du tout. Le Tyra le plus efficace (celui que je joue quoi, j'sais pas si c'est le plus joué mais c'est clair que parmis les meilleurs joueurs c'est LE Tyra à jouer) se joue avec Ceinture Pro + FB/IBeam/SE/Pursuit. La répart j'en ai une faite maison lol.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par DevilTown » sam. 26 févr. 2011, 19:48

Le mien prend genre 80-85% et je le joue pas full def.spé oO

Vous pensez quoi de Kicklee ? Avec normal jewel + délestage il est plutôt cool à jouer ^^

PS : SALUT salamence HEART

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » sam. 26 févr. 2011, 20:10

Yes Kicklee c'est un roxxor 8D. Un peu fragile dommage.
Tyra Ceinture Pro il se joue avec 287 en Attaque Spéciale (un peu de Speed pas beaucoup et le reste en Attaque), ça permet d'OHKO Nattorei 176 EVs Défense Spéciale/252PV à tous les coups.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » sam. 26 févr. 2011, 21:25

Perso je joue tyra Ibeam / fblast / crunch / sr avec de quoi avoir 300 d'atk spec, et les gliscor / nattorei y passent tranquille. avec la lum
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Répondre