[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Abarai » dim. 30 janv. 2011, 22:30

J'ai une idée assez globalle de ce que tu veux faire. C'est pas très bon, surtout Dracolosse.

Ton Dracolosse est fait pour jouer sur le Switch (Surpuissance et Draco Météor sur le même moveset quand même...) Mais, hélàs, tu ne le peux pas. Eh oui, piège Roc est une saloperie à faire 25% sur Dracolosse et si on réitère, ça chute très vite. Poubelle donc, dommage.

Donner Orbe vie à un revenche Killer? Quelle drôle d'idée! Oui Trio a pas un potentiel offensif génial mais là... Quitte à prendre un Revenche Killer, tu peux aussi prendre Voltali Scarfer avec sa haute attaque spécial et son excellente vitesse.

Pour l'attaque cachée d'Electhor, Tu as Tonerre, Canicule et tu hésites entre une attaque plante et une glace? Prends la glace, ça fait un excellent combo le Boltbeam et avec Canicule, y'a plus que Lanturn qui résiste.

C'est tout ce que je vois pour le moment.

Edit : J'en profite pour Upper ma team :

Spoiler :
Image
Crehelf Lead@Roche Humide@Lévitation
128 EV Déf, 128 EV Déf spé, 252 Vit, Rigide (comprendrez en lisant la suite)

-Poinglace
-Souvenir
-piège de roc
-Danse pluie

Son rôle est celui d'un Starter basique. Il place Danse pluie et en de rares cas, Piège de roc puis il utilise souvenir pour laisser champ libre et un tour gratuit à son collègue Kabutops. Pas grand chose d'autres à dire.

Match Up expérimenté :

Léviator : Je n'ai pas de soucis face à lui. Dans tout les cas je parviens à placer une danse pluie (s'il a assez de vitesse pour m'outspeeder, c'est qu'il est Scarfé et en ce cas, ce sera pas Taunt) et selon son attaque à lui, je place Souvenir, Poinglace ou Piège roc. Il ne peux pas vraiment me coincer, de mon ressentis.

Mackogneur : Là, ça se corse même pas. Ce n'est pas un Taunter. Mais je peux être gêné par Dynamopoing qui me rends automatiquement confus. Mais en général, je n'ai pas de soucis de ce côté, je fais souvenir au tour 2

Simiabraz : Un peu plus complexe. Il Outspeed Crehelf et rien ne garantis qu'il survivra deux fois à une attaque. Cependant, si oui, je place Rain Dance et Souvenir.

Scorvol : Il m'outspidera souvent. D'où la nécessité de poinglace. Je le rafraichis un peu pour calmer ses ardeurs. En général, il me Tauntera, c'est pourquoi je peux placer Poinglace avec précision.

Metalosse : Une horreur. Il me bloque Souvenir avec corps saint, se rit de mon poinglace et me frappera très fort. Pour l'instant, c'est le starter le plus dangereux pour moi.

Foretress : On est au même stade. Il place ses pièges et j'applique ma stratégie. Mais s'il est un Hard Spiker, ça peux être embêtant. Je ne gagne pas mais ne perds pas non plus. Le principal problème est que lorsque je vais jouer Kabutops, il ne switchera pas vu qu'il ne tappe pas. Il placera encore d'autres pièges.

N'ayant pas expérimenté d'autres starters, je m'en remets à vous pour me guider sur le sujet.

Spoiler :
Image
Hyporoi@Lum Berry@Glissade

-Colère
-Cascade
-Draco Danse
-Danse Pluie

Son rôle est simple, taper jusqu'à la rupture. Taper, encore taper. Son combo couvre QUASIMENT tout le métagame OU. Ce qui n'est pass couvert s'appelle Pingoléon et Munja. Et ceux là ont un quota raisonnable de contre dans mon équipe. Il se place sur Heatran Scarf sur déflagration souvent (Merci double résistance bénie) ou tout simplement sur un KO. Raindance parce que la pluie n'est pas éternelle, il faut relancer.

Spoiler :
Image
Lucario@Orbe Vie@Attention
232 EV Atk, 232 EV Atk spé, 44 EV Vit

-Onde vide
-Close Combat
-Ball'Ombre
-Pisto Poing

Oui, je vois de loin les remarques genre : "Deux moves de priorité dans un seul Moveset? C'est quoi encore cette hérésie?" Mais Chacun des deux est important. Onde Vide charge sans soucis Tran Scarfer Et TyraScarf Tandis que Pisto Poing se place sur les spectes Scarfs ou juste plus rapides. Pour les fantômes lents, faisons confiance à Ball'Ombre. Mis à part ces deux Sets de priorité, il reste un Mixte tout a fait classique et honorable.

Spoiler :
Image
Kabutops@Orbe vie@ Glissade
252 EV Vitesse, 252 EV Atk, 4 EV PV, Rigide

-Aqua Jet
-Cascade
-Lame de Roc
-Danse lames

Kabutops Rain Dancer, c'est tout ce que j'ai à dire. Il se place sur la mort de Crehelf par souvenir et profite du tour gratuit que va lui offrir l'ennemi en Switch (Sauf des pokémon comme Tentacruel "corps saint", Metalosse, Foretress) pour placer une danse lame et ensuite, Sweep intensif. Cascade pour le double stab, Lame de roc pour faire mal aux vols, aux insectes (même si souvent je préfère cascade en ce cas vu que souvent les insectes ont une résistance pour compenser) et, de manière général, ce qui y est sensible. Quand Rain Dance est finit, j'utilise Aqua Jet pour finir avant de me faire tuer.

Spoiler :
Image
Pingoleon@Choice Scarf@Torrent
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Timide

-Surf
-Noeud'herbe
-Laser Glace
-PC électrique (Un pur hasard, je ne voulais qu'un Timide. Il a 62 en force pure)

Un Scarfer qui peux destabiliser. Pingoléon n'est pas Revenche Killer en général, ce qui fait qu'il peux plus facilement Outspeeder l'ennemi qui aura du mal à anticiper ce qu'il va faire (même si on comprends vite qu'il est Scarfé). Outspeedera une belle partie du Metagame mais perdra son duel de vitesse contre Heatran Scarf, même si ce dernier ne pourra que lui faire Déflagration au final tandis que je tappe dans sa faiblesse. Surf est là pour le stab (Double si j'arrive à le mettre sous la pluie (Triple si en plus torrent est actif)), Noeud'herbe est là pour s'occuper des pokémon eau en général sans résistance pour compenser (Laggron est le premier visé par cette technique), Laser glace s'occupe des impertinents dragons qui voudraient se placer sur lui (Libégon, Dracolosse entre autre) et PC élec est surtout là pour contrer Léviator, bien qu'il puisse être utile sur des pokémon eau légers comme Aquali qui ne prendra que peu finalement sur noeud'herbe.

Spoiler :
Image
Electhor@Restes@Pression
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Modeste

-Canicule
-Fatal Foudre
-Atterissage
-Hâte

Encore un pokémon surprenant. Canicule sous Danse pluie peux sembler absurde et c'est ça qu'il faut exploiter. Globallement il a deux "phases" : Une avec Rain Dance, une autre sans. Quand la pluie est active, je profite du fait que Fatal Foudre soit immanquable et quand elle est arrêtée, je regarde ce que mon adversaire m'envoie. Comme il est sensé aller avec une Danse pluie, il aura moins de scrupules à m'envoyer ses précieux pokémon acier (Cizayox, Metalosse, Archeodong Lévitation, parfois même Foretress) et là, ils aiment pas vraiment Canicule. Si par contre le pokémon est type Sol, j'aurai du mal à m'affirmer. Il est à placer sur un pokémon coincé sur séisme par exemple et profite du tour gratuit pour placer hâte.

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Vexas » dim. 30 janv. 2011, 22:40

Arf......A revoir :(

Je trouve triopikeur et electhor tres bon ...Je voudrais les integres dns une team
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 31 janv. 2011, 12:18

Triopikeur n'est pas spécialement adapté à l'OU. Il peut être très bon si bien joué, surtout pour se débarrasser de Pokémon comme Staross ou Simiabraz. Personnellement, je trouve que le double stab Ténèbres est presque obligatoire sur Triopikeur en OU pour avoir une efficacité maximale : Coup Bas + Poursuite.

Après, Triopikeur reste un Pokémon assez fragile et il est déconseillé de s'en servir à l'aveuglette lorsque l'on débute.

Pour les cores possibles, tu as un topic en post-it pour te faire des idées.

Mais le jouer avec la LO est bon. Un RK avec la LO c'est assez courant, surtout quand on a 120 de BS en vitesse ^^

Abarai :arrow: Le Crehelf ne me semble pas le mieux. Demi-Tour reste quand même mieux que Souvenir pour venir remettre la pluie. Si tu veux un suicide lead qui fasse pareil que ton Crehelf mais en mieux, je te conseillerai de jouer Créfadet Colbur qui explose au lieu de laisser un Machamp Lead adverse full PV.

Lucario en Mixed ne sert à rien. Joue le avec Mâchouille. C'est mieux et ça tape la même chose. Après, Onde Vide / Pisto Poing, ça ne fait aucun dégât. Sur Heatran Scarfer tu fais même pas du 2HKO avec Onde Vide. Et avec le boost de la SS, Tar ne craint pas l'OHKO sur Onde Vide. Je te conseille de retourner sur la fiche strat' de Lucario. C'est un peu nawak là.

Pareil pour Pingoléon Scarfer qui est globalement inutile. Ca surprend mais ça tape rien.

Canicule sur Electhor sous pluie. Bof quoi.

Au final, une RD qui a tenté de sortir du schéma classique mais qui a juste une moitié de team qui fonctionne à peu près : Uxie / Kabu / Kingdra. Le reste est de la tentative d'innovation qui n'aide pas spécialement la team. Va falloir revoir tout ça ^^"

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Abarai » lun. 31 janv. 2011, 13:32

Merci pour ton commentaire Haldar mais j'aimerai rectifier des détails.

j'ai pas l'impression que tu aies lu les détails poussés de ma fiche. Si tu les aurait lu, tu aurais compris pourquoi j'utilise souvenir à la place de Demi tour ou explosion, surtout si c'est Machamp justement. Car le principe de Crehelf est d'ouvrir la voie surtout à Kabutops (qui est mon pillier central) car on a pas idée de laisser un anti Lead genre Machamp avec Attaque et Attaque spé minimale et très souvent, l'adversaire Switchera et j'en profite pour placer une SD de Kabutops. Quelques exceptions (Metalosse qui ne craint pas souvenir, que j'ai noté, Simia l'outspeed et tue Crehelf avant qu'il puisse faire souvenir je crois me rappeler, Foretress qui est plus spiker que sweeper) mais l'idée générale est là.

Même remarque pour Electhor. J'ai précisé que Canicule ne servait que quand la RD n'était plus effective. Sous RD, j'utilise Fatal Foudre et sans, j'avise. Souvent les aciers ont pas de gros scrupules à se placer sous une RD notamment Cizayox qui transformera sa double faiblesse en faiblesse simple. Et comme il est censé être adapté au groupe, on s'attends pas beaucoup à Canicule, ça fera très mal.

Pour le Lucario, avec du recul, c'est vrai que j'ai merdé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 31 janv. 2011, 14:54

64.9% - 77.9%

Dynamicpunch de Machamp à -2 sur Kabutops.

8.8% - 10.7%

Bullet Punch à -2.

Au total, Machamp te tue ton lead + démonte globalement Kabutops qui va être dégommé par Dynamicpunch et le recul de la LO (voire la confusion). Je rappelle que Waterfall sous la pluie ne fait pas plus de 90% à Machamp.

Ton Electhor se fait bloquer par tout et n'importe quoi actuellement. Le moindre pomon Sol qui passe se le fait. Ou la moindre résistance Electrik étant donné que ta pluie permet à Shaymin / Célébi de waller ton Pokémon. On a bien beau dire dans les commentaires ce que l'on pense faite, ça ne change rien au fait que parfois ce que l'on pense ne marche pas en pratique ^^"

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Abarai » lun. 31 janv. 2011, 19:03

Ton match up ne marche pas vraiment.

Car dans ton hypothèse, pour me kill, il faudrait que : Tu places les deux attaques et qu'elles infligent le max de dégâts. Et aussi que je fasse effectivement Waterfall tour 1.

Ca semble être minime et en un sens, tu as raison. Sauf que j'ai Aqua Jet pour contrer Bullet Punch et que j'envisage très souvent que l'ennemi préfère Switcher plutôt que tenter. Par contre, ce que tu as dit m'a fait comprendre qu'il peux être chiant quand même, voilà pourquoi je devrai remplacer l'orbe vie par une baie contre les altérations. Plus ciblé, il tappera moins fort mais restera plus longtemps en retour.

Et dans ce cas précis, je fais SD et je tappe à plus de 120% Machamp sous Rain. Pour ce qui est du reste, au final, je m'en suis sortit sans, je confondais l'orbe vie avec l'orbe diamanée >< (moi et l'anglais....) et donc tout ce que j'ai expérimenté sur Smogon était sans orbe vie, sans objets du tout (vu que l'orbe diamanée marche que pour Dialga). Et il restait monstrueux.

Pour le cas Electhor. Ah mais j'ai expérimenté, très loin s'en faut. Et je parle en connaissance de cause, je me ramassais très souvent des pokémon genre Cizayox (car Electhor est souvent couplé à Canicule mais comme ma team est rain...) et quand la rain est finie, ils regrettent amèrement.

Et oui, Electhor prends cher contre un pokémon sol. Mais je pense qu'avec mes trois pokémon aquatiques, je peux les gérer relativement facilement.

J'ai testé ma team entière et Pingoléon arrache souvent des têtes. Ce que tu ne comprends pas c'est que on mise surtout sur la lenteur de Pingo pour combattre. Un Empo rapide non Agili, ça se voit très rarement. Et là aussi, je me ramasse des pokémon qui pensent me blesser (genre Electhor qui profite de rain pour Fatal foudre) et là, ils aiment pas trop Surf double stab. Théoriquement, Pingo a l'air de servir à rien mais il reste puissant. Bon, il peux OS personne mais si la team est un peu fatiguée, il l'achève bien.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 31 janv. 2011, 19:57

Face à Kabutops, Machamp va toujours rester. Tu vas Waterfall ou DL, te prendre plus de 65% et être confus. Au tour suivant, t'as une chance sur 2 de sauter tout seul. Même si tu parviens à attaquer malgré la confusion, tu seras à portée de kill de tout et n'importe quoi avec le recul de la LO. Au final, l'adversaire aura perdu son anti-lead et tu auras perdu ton lead + ton pilier principal. Ca fait du 4 Pokémon contre 5 pour toi.

Et ça ne sert à rien de dire "moi je pense que l'adversaire va switcher". Quand on sait que Kabu ne fait rien à Machamp, on va le laisser en jeu sauf si on est très mauvais.

Kabutops tape déjà peu et ne tient rien. Je déconseille franchement de virer la LO dessus %)

Fatal-Foudre est largement suffisant pour frapper Cizayox. Canicule sert pas à grand chose. Le problème, c'est que tu prêtes le flanc aux Pokémon Plante qui mine déjà bien ta stratégie, en particulier des trucs comme Shaymin. Et ta team gère tout sauf les Pokémon Sol. Juste Laggron te morfle une grande partie de ta team : Empo en évitant GK (ce qui est pas dur), Kabu, Uxie qui lui fait rien et Luke qui n'a pas DL.

Empo Scarf fait juste kikoo-surprise pour un adversaire qui ne fait preuve d'aucune prudence. Je rappelle quand même que ton Empoleon ne dépasse pas Staross et que c'est un vrai nid à placement. Un Empo qui ne Sub pas / ne fait pas Agili est obligatoirement Choice si on ne voit pas les Lefties. Et vu que tu vas taper comme une pucelle, il sera évident que c'est un Scarf. Une fois que ça s'est vu, il ne sert plus à rien. En gros, il peut surprendre de mauvais joueurs.

Je maintiens mon avis. La team n'est ni viable ni adaptée au metagame.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Grimm70 » lun. 31 janv. 2011, 20:22

Pour Pingo, je veux bien mais tu n'as que 2 lanceurs de pluie... Ensuite je vois pas comment un Kabu peut être le pillier d'une team... Sinon si en face il y a un taunter lead t'es mal. Tyranocif te fera bien chié et rend ton Electhor useless avec fatal foudre a 50% de précision et ton Lucario ne peux même pas se set up dessus du coup je peux switché sans trop de crainte...

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Vexas » lun. 31 janv. 2011, 20:49

Je revient encore pour présentez une equipe fragile ayant ses défauts mais vous m'aiderz a voir mes problèmes

Lead

Ptera @Ceinture Force ©Pression
- Piège de Roc
- Provoc
- Séisme
- Lame de Roc

Le ptera de base

DECRIPTION PRISE DU DEX

Le principe est extrêmement simple : on place Piège de Roc, et on sweepe, tout en essayant d'empêcher le Lead adverse de placer ses propres Entry Hazards. Du fait de son énorme vitesse, et du port de la Ceinture Force, il est évident que son job sera très souvent bien accompli, vous permettant de partir avec un avantage sur votre adversaire. Le seul problème est que Ptera sera très vite KO, à cause de sa grande fragilité, mais c'est probablement le Lead le plus viable pour poser Piège de Roc. Il est aussi l'une des meilleures solutions pour bloquer le Crefadet Dual Screener (grâce à Provoc), qui est la clé des teams Heavy Offense.

Voltali @Lunettes Choix
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Clonage
- PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

C/C DU DEX

L'excellente vitesse et la bonne attaque spéciale de Voltali lui permettent d'utiliser les Lunettes Choix avec efficacité. Avec l'attaque spéciale au maximum et les Lunettes Choix, Tonnerre peut OHKO Togekiss (Calme, max. PV / déf spéc) 80% du temps avec l'aide de Piège de Roc.

Ball'Ombre possède une bonne couverture et une bonne puissance. Elle peut cependant être remplacée par Rayon signal pour faire plus de dégâts à Célébi et Tyranocif.
Puissance Cachée Plante permet d'OHKO Laggron et Mammochon,


Rapid Spinner
Staross @Restes ©Medic Nature
- Surf
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV défense ; 216 EV vitesse

C/C encore

oilà le set défensif standard de Staross. Il fait un bon spinner grâce à son move de soin pratique ainsi que sa capacité spéciale, lui permettant de spinner sans trop de soucis les Pics Toxik sans avoir de faiblesse particulière aux autres types d'entry hazards. Ce set est également capable de tenir de nombreux Pokémon courants en OU comme Léviator, Simiabraz, Metalosse (sans Poing-Eclair), Heatran,...

Au niveau des moves, rien ne change. Le choix entre Tonnerre et Laser Glace dépend de ce que vous voulez frapper. Tonnerre se charge de Léviator et est particulièrement adapté à la première répartition. Même sans EV's en attaque spéciale, Staross OHKO tout Léviator avec le soutien des rocs. Laser Glace sera surtout utile pour empêcher Dracolosse de se placer mais, dans ce cas, la seconde répartition pourra davantage servir face à des Dracolosse ayant investi en défense spéciale.


Mackogneur @Band. Choix ©Cran
- Close Combat
- Représailles
- Poinglace
- Poing-Éclair
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse

C/C again

On profite de son attaque monstrueuse couplée à un STAB à 120 de puissance, à Cran et à sa très bonne versatilité procurée par les Poings élémentaires pour faire très mal... Cran est l'argument principal de Mackogneur, et lui permet de très bien absorber les statuts. Pour ce qui est de ses attaques, Close Combat est son meilleur STAB, Poinglace élimine Dracolosse et Scorvol, et Représailles est là pour l'excellente couverture avec le STAB Combat.


Electhor @Restes / Orbe Vie
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
-Atterrissage

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 148 EV défense ; 252 EV att spéc ; 110 EV vitesse

C/C


Tout le potentiel d'Electhor réside en sa relative facilité à le placer. Il possède en effet un bulk très décent pour un sweeper par rapport à d'autres OU comme Simiabraz, Lucario ou Porygon-Z, en plus d'un excellent double-type qui lui permettra de switcher sans trop de danger sur Cizayox par exemple, ou sur des Séisme anticipées (Libégon scarf est un bon nid à placement pour ce genre de choses). Après, c'est simple, on lance Hâte sur le switch et on sweepe avec un combo d'attaques excellent.

Et désoler haldar

Trapper
Triopikeur @ Band. Choix / Orbe Vie © Piège
-Séisme
-Aéropique
-Lame de Rok
-Poursuite
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
C/C

Le trapper classique, qui en temps normal joue un rôle de finisseur et de Revenge Killer, mais qui couplé à un puissant sweeper spécial ou à Qulbutoké devient tout simplement abusé, de par les problèmes que causera ce genre de duo.
Orbe Vie est proposé comme option pour ne pas être bloqué sur une attaque inefficace face au remplacement adverse après un KO, mais Triopikeur sera dès lors incapable de 2HKO Leuphorie max défense normalement.
Aéropique est ici pour se charger de Scarhino (et de Chapignon s'il n'est pas derrière un Clone), attention car si Scarhino est Scarfer vous ne le dépasserez pas.
Lame de Roc / Éboulement est le choix habituel entre puissance et précision, sachant que grâce à la vitesse de Triopikeur il sera possible de profiter des 30 % de chances d'aperement d'Éboulement.

En dernier slot, Coup Bas est l'attaque préférée, permettant d'éliminer des Pokémon plus rapides que lui avec de l'anticipation, tels Alakazam, Créfadet ou Ectoplasma. Ces deux derniers Pokémon peuvent s'enfuir, ainsi Poursuite permettra de les éliminer sur leur switch. Attention à ce qu'Alakazam ne lance pas Clonage ou Encore sur le tour de Coup Bas, voire Plénitude si vous êtes bloqué par l'objet Choix.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 31 janv. 2011, 23:24

Staross met encore une assez bonne pression sur la team, dans la mesure où tu n'as aucun switch-in sur une attaque Eau. Mais tu peux le RK beaucoup plus facilement qu'auparavant.

Attention à Kingdra DD qui pourra exploser la team si Machamp a été affaibli.

Mis à part ça, j'ai pas grand chose à dire de plus. On a un peu l'impression de 6 random sweepers mais avec de l'anticipation ça peut le faire. Juste faire gaffe à les uppers en général, surtout Lucario SD.

Je remarque aussi une certaine faiblesse à Ninjask Lead paf:

Je conseillerai encore de virer Dugtrio pour un Poké qui se fait plus facilement Leuphorie qui gêne quand même bien la team. Parce que Dugtrio Orber ne passera pas Leupho avec la nature + défense.

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Vexas » lun. 31 janv. 2011, 23:32

J'aime bien triopikeur. La nostalgie et mon premier shiney :O

Sinon encore merci mais je pense gérer lulu' avec seisme de trio.Pour kingdra...Heu...Ben voial quoi :/


Merci encore et bonne nuit :D C'est la premiére team
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 01 févr. 2011, 18:00

Le truc c'est que lucario a un truc spécial appelé prio, qui dégomme un peu trio =o
Bref, la taupe est gentille mais elle gere rien en ce moment, meme les tran sont tous shuca donc lool...

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Vexas » mar. 01 févr. 2011, 18:38

Alors quel revenge killer gére bien lulu ?
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 01 févr. 2011, 18:45

Bah le Flygon avec la spread spéciale pour le tenir, ou Rotom Scarf qui le gere bien aussi.

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Vexas » mar. 01 févr. 2011, 19:16

Ok merci
Image

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Top dresseur Alex » ven. 04 févr. 2011, 16:39

Bonjour,je souhaite amélioré ma team.
Ici c'est une TSS.
J'ai remarqué que j'ai des faiblesse sur le plan special.


Hippodocus @Restes
- Séisme
- Piège de Roc
- Croc Givre
- Paresse

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV attaque ; 252 EV défense

Voila il lance la tampete sable et pose les piege de roc et seisme qui stab' anssi que Croc givre qui touche la les dragon...

Airmure @Restes ©Regard Vif
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

Juste parfait il peut servir en fin de parti et phaze apres avoir placer ses picots.

Libegon @Orbe Vie
- Colère
- Séisme
- Poing de Feu
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

Premier sweeper de la team etant donner que Carchacrock est Oober
Libegon n'est pas touché par la TSS.
Colere est Stab' tout comme seisme c'est 2 attaques touche a peut pres tout sorte de type ( sauf Airmure )
Poing de feu est la pour la plupar des acier tandis que Atterrissage couvre les degat de l'orbe.

Pingoleon @Lunettes Choix
- Surf
- Laser Glace
- Noeud'Herbe
- PC Electrik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 4 EV vitesse

Il me faillait un Pokémon tenant le special sans se Faire Touché par la TSS.,j'ai donc Choisi mon Pingoleon.
Il est juste parfait il 2 OHKO la quasi-totaliter des pokemon et grace a mes piege de roc+picot il les OHKO sans se faire toucher par ma tempetesable.
Un autre petit plus : La pluspart des Pingoleon se joue en SubAgiliPetaya donc on me taunt souvent pour rien ;)




Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse

Cizabuzed juste classique.


Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Eco-Sphère
- Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un classique,juste parfait.


Merci.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » ven. 04 févr. 2011, 16:42

Donc, une seule remarque :
TSS =/= immunisé a la SS, alors essaie de rebuild en pensant a ca et tu devrais arriver a un truc correct ^^

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Abarai » ven. 04 févr. 2011, 22:49

Je tiens à préciser quelque chose. On dit que Kabutops fait rien avec Macko EN TEMPS NORMAL Mais sous Rain, avec souvenir sur Macko, il est pas aussi dangereux qu'avant. Et pour utilisation de la baie, ce serait pour assurer le match up contre Macko. Tour 1 : Sword Dance. Après lui fait dynamopoing, ma baie me protège de la confusion et Waterfall qui OS automatiquement Machamp dans ces cas.

Il ne tappe rien? Durant Rain, il tape pas mal. Voyons les divers cas qui peuvent lui arriver (tous avec SD) :

Léviator bulky DD (intimidation après Danse lame avec Stone edge) : 144.3% - 170.3%
Hippodocus défenseur physique (sans Rain avec Waterfall) : 87.1% - 102.9%
Laggron Tank (Rain+ Waterfall) 77.9% - 92.3%
Staross (Stone Edge (Rain pour l'outspeed)) 115.1% - 136.1%
Cresselia support (Rain + Waterfall) 56.3% - 66.4%

Excuse moi, quand on frappe comme ça, je pense pas qu'on puisse dire qu'il frappe rien. Et tout ça, sans le moindre objet de boost.

Et merci, j'étais déjà au courant pour le Taunter. c'est pour ça que j'ai mis poinglace (les principaux taunt plus rapide (en omettant dimoret, OK!) étant faibles à la glace, c'est quand même pas mal.

Ptera Lead : 53.2% - 62.8%
scorvol : 52.8% - 63.6%

Dans les deux cas, il morfle. Après il y a les plus lents (qui de toute façon ne me posent pas de problèmes vu que j'envoie selon après avoir fait Rain) mais dans l'ensemble, je crains plus Metalosse que Taunt.

Pour le lucario, pas la peine d'en rajouter, j'ai déjà admis que j'avais gaffé sur lui >< J'en ai déjà un nouveau qui pourrait aider je pense.

Lucario Calm Minder (nan nan, j'ai rien fumé)
4Ev PV 252 Atk spé 252 Vitesse

Calm Mind
Aurasphère
Ball Ombre
Dracochoc

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » sam. 05 févr. 2011, 10:59

Toute ta stratégie se base sur le placement de SD de Kabutops. Or, il lui est extrêmement difficile de placer la SD sans se manger de coups dans la figure. Une fois qu'il se sera pris un Dynamicpunch dans la figure, il sera à la merci du premier Cizayox qui passera car, même sous Rain à +2, Aqua-Jet n'OHKO pas Cizayox.

Sans la LO, tu rates quand même pas mal d'OHKO en OU en particulier sur les Bulkys Plante. Et on parle même pas des gros Bulkys à résistance Eau comme Cune ou Vaporeon.

Sinon l'idée de Poinglace est juste très mauvais dans la mesure où tu 2HKO seulement Scorvol et Ptéra et que tu te fais encore davantage laminer au niveau match up par Metagross. Et comme Taunter, y a légèrement Azelf et je pense que tu dois 3~4HKO le Colbur Berry (si c'est pas plus) avec ton Poinglace.

Enfin, le Lucario Minder. On dira que l'on a rien vu (y)

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Lyserg » dim. 06 févr. 2011, 16:47

Bonjour à tous, voilà la team que j'essaie actuellement de rendre viable.

Pingoleon@baie pomroz

Hydrocanon
Laser Glace
Aqua Jet
Piège de roc

Modeste 172pv / 252 att spé / 84 vitesse

Il surprend pas mal et détruit pas mal de leads avec Hydrocanon+ Aqua jet. Poser les rocs n'est pas la priorité absolue mais ça aide bien pour le suite.


Dracolosse@Baie prine

Dracogriffe
Séisme
Poing de feu
Danse draco

Jovial 4 pv / 252 Attaque / 252 vitesse

J'hésite à mettre Colere et Vit. Extrême. Il fait parfois des ravages une fois placé mais justement, son placement est difficile à cause des rocs.


Voltali@Lunettes choix

Tonnerre
Ball ombre
Rayon signal
PC glace

Timide 4pv / 252 att spe / 252 vitesse

Un chose spec assez classique. C'est ma principale réponse aux dragons en RK.


Lucario@ Mouch. Choix

Close Combat
Machouille
Poing éclair
Poing de glace

Rigide 252 att / 252 vitesse / 4 pv

Il revenge kill super bien car le scarf surprend. Close combat fait très mal et suffit souvent à achever une tram entamée.


Ronflex@restes(c)isograisse

Retour
Machouille
Malédiction
Repos

Prudent 140 pv / 118 att /252 def spe

Super éponge speciale qui fait TRÈS mal. Surtout après deux curses. Machouille permet de broyer les spectres qu' on lui envoi souvent.


Phylalli@restes

Lame feuille
Vœu
Abri
Hurlement

Malin 252 pv / 4 att / 252 défense

Il stalle bien le physique et phaze tout ce qui deviendrait ingerable sinon.




Voila, j'aimerai avoir vos avis sur cette team. J'ai remarque une faiblesse à métallosse non lead et Cizayox. Du coup j'ai pensé intégrer Motisma four mais je ne sais pas s'il les contre bien ni à la place de quoi le mettre...
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Verrouillé