[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Bonkers
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 10:50

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Bonkers » lun. 28 févr. 2011, 17:50

J'aime beaucoup le core de "Dracky'Ink" mais pourrions-nous en savoirs plus?

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par DevilTown » mar. 01 mars 2011, 14:36

Full_Korbe a écrit :[5G/OU/Wi-Fi] Défensif / Support Core - Burunkeru / Nattorei / Scorvol

Image
Nattorei @ Restes / Rugged Helmet
Capacité : Iron Barbs
-Méga-Fouet
-Gyroballe
-Picots / Piège de Rocs
-Vampigraine / Cage-Eclair
Nature : Malpoli / Evs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé (atteins un point bonus)
Image
Burunkeru @ Restes
Capacité : Cursed Body / Absorb'Eau
-Surf / Boiling Water
-Ténèbres / Ball'Ombre / Evil Eye
-Soin
-Toxik / Feu-Follet / Ténèbres
Nature : Calme / EVs : 252 PV / 68 Def / 190 Def Spé (tiens Flare Blitz +2 de Brasegali)
Image
Scorvol @ Flight Jewel
Capacité : Voile Sable / Hyper Cutter
-Acrobat
-Séisme
-Atterrissage
-Provoc / Piège de Roc
Nature : Jovial / Evs : 252 PV / 40 Def / 216 Vitesse
  • Beaucoup de monde a tout de suite remarqué la merveilleuse synergie entre Burunkeru et Nattorei. Cependant, beaucoup de menaces pouvaient aisément passer ce duo, et notamment des menaces physiques comme Terakion, Doryuuzu, Roobushin (qui passe Burunkeru grâce à Cran) ou Lucario avec Crunch. Alors, quelle meilleure solution que d'ajouter un des meilleurs pivots de la 4G, j'ai nommé Gliscor ? Il apporte une résistance Combat primordiale et peut libérer un slot à Nattorei.
  • Les répartitions d'EVs et les move-set de Burunkeru et Nattorei peuvent être aisément changées pour aider différemment l'équipe, vu leur excellente capacité de support. En tout cas, Nattorei s'occupe généralement d'encaisser les moves Dragons pour les deux autres, puis à tranquillement poser ses Entry Hazards, tandis que Burunkeru, tout en empêchant le spin wall les sweepers Feu aimant switcher sur Nattorei ou les Ice Shards qu'attire Gliscor, qui lui même prend sans aucun mal les combos Roche / Sol de sweepers comme Terakion (sans LO), Doryuuzu ou Roobushin. J'ai remarqué que Gliscor avait du mal à combattre les sweepers Combat qu'il est sensé contrer, d'où l'ajout d'Acrobat + Flight Jewel (140 de puissance puis 110 hors STAB). Le manque de Restes n'est pas trop grave avec Roost + Leech Seed éventuel.
  • Évidemment, il est loin d'être infaillible, mais avec une bonne anticipation, vous pourrez fortement les affaiblir.
    La première chose qui vient en tête est NastyApe qui se place sans trop de peine sur Nattorei. C'est bien clair, s'il a Grass Knot, il bouffe tous les membres du combo mais... Vous pouvez anticiper aisément les attaques qu'il va lancer avec des options saines, comme un ScarfTran / Sazando.
    Terakion SD avec l'Orbe Vie bouffe tout aussi, s'il miss pas Stone Edge. Heureusement, là encore, non seulement il va avoir du mal à se placer (les 3 membres ont un move super-efficace et peuvent tenir une attaque, sauf Nattorei) et là, même l'anticipation risque d'être dure. Mais Terakion est ultra-faible à la priorité, donc dites bonjour à Roobushin, Cizayox ou même Azumarill
.
  • Ce combo trouve sa place dans des équipes relativement défensives, mais loin du hardstall (quoique ce doit être possible mais bon). Il permet, tout en étant loin d'être set-up fodder, de soutenir les sweepers de l'équipe par Leech Seed / Statuts / Entry Hazards. Je pense notamment à un Terakion qui craint moins les revenge-killers s'ils sont paralysés ou affaiblis (oui, j'ai joué une variante avec Vive-Attaque et ça marche bien), mais aussi un bon scout et RK comme Genosect, Scizor, Randorusu ou Sazando pour mieux anticiper l'équipe adverse. Le mieux sera notamment de jouer sur les quelques sweepers passant le combo pour placer ces Scarf / RK (Randorusu se plaçant sur un Close Combat de Terakion par exemple).
    Roobushin est à mon avis une excellente option aussi. Bien que déjà lourd à affronter, le Bulk Up provoque de nombreux switch qui seront sanctionnés par les Entry Hazards et sa bulkiness aidera à additionner les dégâts des statuts. En plus, ses contres comme les autres Gliscors vont se casser les dents contre ce combo.
Euh la version acrobat + dégommage est préférable à mon avis ... pcq scorvol sans restes ça craint vraiment ^^'

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Viincent » mar. 01 mars 2011, 20:49

Oh non, atterrissage suffit en générale a tenir ! Ce scorvol est très efficace comme ça.
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » mer. 02 mars 2011, 20:56

A mon avis la version dégommage est plus efficace oui (immunisé aux statuts et peut empoisonner éventuellement un suicune/burungeru sur le switch, ou au moins limiter leur placement).
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » jeu. 03 mars 2011, 12:33

F_K avait proposé un Gliscor avec Roost avant la sortie de la capa' DW.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » mer. 23 mars 2011, 21:20

J'aimerais faire un core à base du Tinkerbell+Heatran staller, mais quel pokemon eau ajouter? Aquali ou Tentacruel? Léviator?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » mer. 23 mars 2011, 22:14

Euh tout dépend du style de jeu , puis j'ai déjà fais le core f/e/p . IMO Gyarados est plus adapté si tu t'orientes vers un BO , aquali pour une balanced et tentacruel pour une stall sauf que tinkerbell dans une stall je suis pas fan .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » jeu. 24 mars 2011, 07:58

Ce serait pour faire une team balanced un peu plus offensive, donc bon gyarados dans ce cas. Tentacruel ajoute une faiblesse sol.

Si je regarde, ca fait 4 pokémon qui tape correctement tout en défendant bien:
-Heatran, no comment, on connait tous
-célébi peut faire mal, son movepool est énorme
-Léviator, même dans des versions défensives il frappe fort
-Scorvol, en tant que contre à Cizayox, Lucario....

J'aimerais greffer Tyra à cette équipe, risqué ou pas?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » jeu. 24 mars 2011, 09:26

T'as besoin de Tyra si tu veux Starmie / Rotom-w et d'autres comme Jolt'. Bref, Tyra Scarf s'intègre très bien à ta team.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » jeu. 24 mars 2011, 17:41

Haldar a écrit :T'as besoin de Tyra si tu veux Starmie / Rotom-w et d'autres comme Jolt'. Bref, Tyra Scarf s'intègre très bien à ta team.
En réalité, j'aimerais jouer Luke (meilleur kill selon cristal) SD.

D'après les "règles" de construction de team, faut s'orienter vers lui:
-Tyra file la SS, aide au RK et la SS blesse les divers trucs chiants
-Scorvol peut poser les rocs
-Heatran staller peut défendre tout en abimant la team adverse
-Idem pour Léviator
-Célébi peut ralentir/vampigrainer pour aider

En dernier on peut penser à Ciza Cb pour le spam de u-turn, rotom en anti-spin, Forretress pour le spin et des spikes+ (on gère assez bien le feu)...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » jeu. 24 mars 2011, 17:55

Euh oué starmie orber sans tyranitarscarf te mettra à mal donc lucario oui mais faut un truc derrière pour facilement l'encaisser , je sais pas si tu confond le tinkerbell et le stall celebi . Tinkerbell c'est un moveset bulky mais surtout orienté offensif avec la life orbe . Donc vampigraine n'est pas adapté au set vu que t-wawe permet de para d'hypothétique contre comme heatran/tyra/cizayox . Pc Feu est plus que conseillé vu que tu peux para sur le switch les cités plus nite donc c'est pas un soucis . En plus de ça une fois tyrascarf paralysé tu peux facilement le ohko avec leaf storm . Cependant il est pas assez bulky pour résistier à starmie orber , qui le 2hko via les pdr . Sachant qu'avec une repart encore plus bulky tu passes pas cizayox bulkybander ou airmures orienté special défensive .

Pour lucario c'est surement le meilleur late game sweeper du jeu comme Cristal l'a dit cependant il faut des lures pour passer ses contres (rotom et scorvol en particulier ) . Je l'utilise dans un core double dancer en finisher il profite ou midle game pour finir/entamer les contres qui sont en commun à gyarados et nite (transcarf , starmie LO ou spinner , Rotom qui on tendance à se placer sur les deux dd . Scorvol se place souvent sur DDNite mais je le joue avec la lum ainsi je peux frapper deux fois avec outrage et le passer ) Gyarados est joué avec la baie anti-electrique à fin de passer rotomscarf et starmie orber tous les deux 2hko via waterfall/stone edge. Suicune se place souvent dessus aussi et sera assez faible après ça pour pouvoir , je joue bien sure une repart très offensif à fin de dépasser starmie après une dd ainsi que voltali et transcarf .

Tout ça pour dire que la team n'est pas vraiment adapté à lucario je pense . Avec tyrascarf un suicune ou bien gyarados bulky dd profite du nettoyage d'hypothétique rotomscarf ainsi que starmie . Cizayox uber trapper et une alternatif à tyrascarf viable pour starmie mais pas pour rotom . Mais te donne la possibilité de jouer un nite dd bulky en finisher par exemple .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » jeu. 24 mars 2011, 18:02

Manu a écrit :Euh oué starmie orber sans tyranitarscarf te mettra à mal donc lucario oui mais faut un truc derrière pour facilement l'encaisser , je sais pas si tu confond le tinkerbell et le stall celebi . Tinkerbell c'est un moveset bulky mais surtout orienté offensif avec la life orbe . Donc vampigraine n'est pas adapté au set vu que t-wawe permet de para d'hypothétique contre comme heatran/tyra/cizayox . Pc Feu est plus que conseillé vu que tu peux para sur le switch les cités plus nite donc c'est pas un soucis . En plus de ça une fois tyrascarf paralysé tu peux facilement le ohko avec leaf storm . Cependant il est pas assez bulky pour résistier à starmie orber , qui le 2hko via les pdr . Sachant qu'avec une repart encore plus bulky tu passes pas cizayox bulkybander ou airmures orienté special défensive .

Pour lucario c'est surement le meilleur late game sweeper du jeu comme Cristal l'a dit cependant il faut des lures pour passer ses contres (rotom et scorvol en particulier ) . Je l'utilise dans un core double dancer en finisher il profite ou midle game pour finir/entamer les contres qui sont en commun à gyarados et nite (transcarf , starmie LO ou spinner , Rotom qui on tendance à se placer sur les deux dd . Scorvol se place souvent sur DDNite mais je le joue avec la lum ainsi je peux frapper deux fois avec outrage et le passer ) Gyarados est joué avec la baie anti-electrique à fin de passer rotomscarf et starmie orber tous les deux 2hko via waterfall/stone edge. Suicune se place souvent dessus aussi et sera assez faible après ça pour pouvoir , je joue bien sure une repart très offensif à fin de dépasser starmie après une dd ainsi que voltali et transcarf .

Tout ça pour dire que la team n'est pas vraiment adapté à lucario je pense . Avec tyrascarf un suicune ou bien gyarados bulky dd profite du nettoyage d'hypothétique rotomscarf ainsi que starmie . Cizayox uber trapper et une alternatif à tyrascarf viable pour starmie mais pas pour rotom . Mais te donne la possibilité de jouer un nite dd bulky en finisher par exemple .
donc tu conseillerais qui, en dernier poké au lieu de lucario?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » jeu. 24 mars 2011, 18:12

Je vais pas te faire la team %) déduit par rapport à se que j'ai dis . Perso j'opterai pour dd nite vu la team mais la version bulky
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » jeu. 24 mars 2011, 19:00

Manu a écrit :Je vais pas te faire la team %) déduit par rapport à se que j'ai dis . Perso j'opterai pour dd nite vu la team mais la version bulky
Donc on résume:
-Tyra scarf
-Gyara DD bulky
- Ciza bander
-Heatran
-Célébi
-Scorvol

euh, mais ca fait six XD, et Nite dans tout ça
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » jeu. 24 mars 2011, 19:05

J'ai dis que cizayox trapper était une alternatif a Tyra puis après c'est à toi de voir , puis c'est pas le topic pour parler de ça ici on parle des cores ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Aries' » jeu. 14 avr. 2011, 20:07

Je reprend juste les postes d'au dessus mais qui est la fée ?? alias Tinkerbell.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Pooh » jeu. 14 avr. 2011, 20:18

Le Tinkerbell est un set assez offensif de Celebi avec Cage-Eclair/Tempêteverte. En autres attaques on peut ajouter Puissance Cachée Feu/Glace, Telluriforce et Soin. Il porte l'Orbe Vie en objet.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » ven. 15 avr. 2011, 02:12

Le tinkerbell est un celebi offensif . Sauf qu'on joue pas sur sa vitesse comme certains pokemon comme Starmie ou Gengar mais sur ça bulkyness ainsi il peut facilement se placer et garder un haut staying power malgré l'orbe vie grâce à soin . Le but du set est paralysé c'est contre tyranitar , scizor et heatran à fin de s'en défaire facilement via Leaf Storm ou PC feu/Earth power . Je conseille pc feu pour passer zor/skarm/fore surtout que heatran une fois para n'est plus une menace et que les dragons de l'U sont soit neutre au type plante soit très vulnérable à t-wawe .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » ven. 29 avr. 2011, 19:27

Image
Pandora Box (Forretress) (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Spikes
- Toxic Spikes
- Rapid Spin
- Volt Switch

Image
Pandora Hand (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Roost
- Dragon Tail
- Substitute
- Thunder Wave
Rien a dire. Eux deux seuls sont dégueulasses. Entourés correctement, je dis juste gg.

EDIT: Pour plus d'informations...
Foretress est maintenant un "lead" plus qu'acceptable, grace a sa ceinture force automatique et au move de spamm quest volt change. Il spinn et spike dans tout les sens, pas grand chose de plus a expliquer.
Nite est ici sous un set qui mérite le bann, rien d'autre. On abuse de sa cap spec, on stall TOUT, on phase si on a mis les spikes et on tank si Tspikes. Para toujours utile. Faut abuser du team preview pour savoir si on pose spikes ou Tspikes avec foretress et on adapte. Tres peu de choses peuvent le passer, tant qu'on le joue bien...

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Pooh » ven. 29 avr. 2011, 20:40

En général, les pokémons avec Clonage ne sont-ils pas suffisant pour faire foirer le combo ? Après, on peut se balader avec des Rapid Spinners, des anti-forretress ou Mentali. (après j'me doute qu'on fout Moyade derrière eux deux.)

Et on finit par tomber sur Magnezone Sub qui finit par les buter eux trois.

Répondre