[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Yuu » ven. 26 nov. 2010, 07:36

Thomass a écrit :Pourquoi on choisi Acrobat et non Aerial Ace? Parce que pourtant Acrobat a 55 de puissance et Aerial Ace 60 de puissance. Donc en théorie Aerial Ace>Acrobat , à moins qu'Acrobat ai un effet spécial, mais dans ce cas, c'est quoi?
Si aucun objet acrobat =110 de puissance.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Grimm70 » ven. 26 nov. 2010, 16:29

Lol je savais pas mais je comprends mieux pourquoi je ne vois que cette attaque Xd

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Thomass » ven. 26 nov. 2010, 17:21

Ah ok d'accord. Je comprend meiux là! xD
*Go mettre scorvol avec Acrobat :D *
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Tigrou » sam. 27 nov. 2010, 00:37

Et du coup, pourquoi lui mettre une Flight Jewel (qui certes augmentera de 50% la puissance d'Acrobat, mais qui fait perdre le bénéfice du 110 de puissance vu que Scorvol porte alors un objet...) plutôt que pas d'objet du tout ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » sam. 27 nov. 2010, 10:14

Je crois, pas sur, que le flight jewel est "consommé" avant acrobat, donc sa augmente l'attaque d'acrobat qui augmente ensuite car pas d'objet tenu.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Full_Korbe » sam. 27 nov. 2010, 10:36

Makona a touché dans le mille. Je vous le dis, Acrobat boosté par Flight Jewel, ça fait un OHKO direct sur la plupart des Gengar qui se croyaient tranquille et ça fait un 2KO sur Roobushin.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Tigrou » sam. 27 nov. 2010, 10:48

Ah ouais, excellent :) Du coup je comprends la popularité du truc '^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Heisenberg » sam. 22 janv. 2011, 16:25

Un excellent core au niveau de sa balance:

Image

Heatran@Choice Scarf/Baloon
-Fire Blast
-Earth Power
-Dracochoc/HPGrass
-Explosion/Taunt/Stealth Rock
Préssé:252Vit/252AttSpé/6Pv
Les rocs et Taunt sont bien evidemment jouables seulement avec le Baloon ^^.
Image

Latios@Choice Specs
-Trick
-Draco Méteor
-Surf
-Hp Fire/Psyko Shock/Psychic
Timide:252Vit/252AttSpé/6Pv


_Ce core est magnifique tout simplement car il exerce une pression de boeuf sur l'équipe adverse et surtout car il a une Balance quasi parfaite:

-La ou Heatran a une faiblesse Eau,Combat,Sol, Latios y résiste.
-Et la ou Latios a une faiblesse Dragon,Glace,Spectre,Insecte,Tenebre, Heatran y résiste...
-A eux 2 ils couvrent 14 types...

C'est principalement cette qualité la qui fait que ce core peut décimer une équipe toutes entières.

_Mais vous l'aurez tous remarqués ce core se fait totalement contrer par Blissey, vous pouvez toujours jouer Psyko Shock sur Latios ou encore Heatran qui peut utilisé Explosion m'enfin aprés le core est fini, mais il faut utilisé Explosion qu'en dernier recours.

_Et c'est pour sa que je conseille d'accompagner ce core avec Roobushin (ou Chapi, m'enfin je conseille plus Roobushin pour son meilleure bulk ;)) qui en plus permet de gérer Doryuzuu qui sous la SS me dégomme totalement (si joué avec Griffe Ombre) et il sert également avec Tyranocif contre qui ce core a du mal.
Modifié en dernier par Heisenberg le sam. 29 janv. 2011, 20:30, modifié 4 fois.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Tigrou » sam. 22 janv. 2011, 18:23

Pas mal en effet, mais pas convaincu du set de Latios... Au lieu de TBolt + Ice Beam ça serait bien de caser un Surf quelque part, et pourquoi pas une PC Feu pour Nattorei/Scizor/les Aciers en général qui bloquent bien le reste du set et notamment ses stabs. Trick aussi mériterait une mention, pour bouffer les stallers chiants.

Sinon pour passer l'obstacle de Leupho/Chansey, tu peux toujours mettre Psycho Shock sur Psyko, ça doit les 2HKO avec les Lunettes...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » sam. 22 janv. 2011, 18:27

Je joue peu en 5g mais surf et pc feu sont presque obligatoire sur ce set ainsi que trick et surtout trick .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Heisenberg » sam. 22 janv. 2011, 18:30

Au lieu de TBolt + Ice Beam ça serait bien de caser un Surf quelque part, et pourquoi pas une PC Feu pour Nattorei/Scizor/les Aciers en général qui bloquent bien le reste du set et notamment ses stabs.
Y'a Heatran pour les Aciers.

Sinon pour passer l'obstacle de Leupho/Chansey, tu peux toujours mettre Psycho Shock sur Psyko, ça doit les 2HKO avec les Lunettes...
Effectivement c'est une excellente idée, j'aurais du y penser :)

EDIT:C'est bon comme sa sur Latios??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » sam. 22 janv. 2011, 22:30

Latios@choice spec
- Draco meteor
- Trick
- Surf
- PC feu/tonnerre/psychic
Psychic sert majoritairement à RK Roobushin et chapi si full health, fatal foudre est aussi une option envisageable sur tonnerre avec tous les RD.
Le set de heatran importe peu, mais bon le scarf est plus limité en 5g puisqu'il n'est pas très apte à RK de gros top tiers comme les sweepers RDs ou doryuzuu, alors qu'il peut profiter plus d'objets comme le ballon etc. Il faudrai mentionner tyranocif en contre majeur également ce qui fait en effet de Roobushin ou chapi des bons teammates ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Heisenberg » dim. 23 janv. 2011, 10:40

T'as raison Csphil j'vais faire sa comme sa :)

Pour Heatran le truc c'est que j'ai toujours joué le scarf en 5g :? comment se construit le set avec Balloon??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Dracky'Ink
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 17:02

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Dracky'Ink » sam. 29 janv. 2011, 15:10

Image

Cizayox @Orbe Vie (c) Technicien
Capacité :
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

Image

Heatran @Mouch. Choix
Capacité :
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc / PC Électrique / PC Plante
- Explosion / PC Électrique / PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Jusque là, rien d'incroyable, core connu qui a été suggérer quelques post au dessus. Mais quand on regarde, on s'aperçoit que les faiblesses de Tran ne sont pas combler par Zor. Ainsi, j'ai cherché un Pomon résistant déjà au type Sol, qui est la plus grosse faiblesse de ce core. On a pas trop le choix là, c'est soit un type vol, soit un lévitant. Niveau lévitant, on a Ectoplasma qui aurait été bien si il aurait pu gérer l'eau. Il faut donc voir dans les types vol, qui en plus d'être insensible au attaques Sol, tiennent aussi les attaques Combat. Leviator aurait été bien, mais on aurait eu une faiblesse Electrique handicapante. J'ai donc vu Dracolosse, qui tient l'Eau, le Sol et le Combat, et ses faiblesses Dragons et Glace sont épongés par Ciza et Tran. Le seul type qui nous handicape est le type roche, c'est pourquoi je vous conseilles d'avoir un Spinner pour les Pdr si vous utilisez ce core.

Image

Dracolosse @Orbe Vie
Capacité :
- Draco Météor
- Déflagration
- Séisme
- Colère

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse

Voili Voulou pour mon premier core. Il est testé, il marche assez bien avec moi, mais à vous de juger ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » sam. 29 janv. 2011, 18:38

Un core c'est bien mais c'est mieux de l'expliquer . Donc tu vas me faire un plaisir de détailler tous ça .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Heisenberg » sam. 29 janv. 2011, 19:01

On dirait qu'on a oublié ma question ^^.
Pour Heatran le truc c'est que j'ai toujours joué le scarf en 5g comment se construit le set avec Balloon??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » sam. 29 janv. 2011, 19:49

Il se joue globalement comme le LO sweeper avec en EV full att spéc full speed :
Heatran@Baloon
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc/PC plante
- Explosion/PDR/taunt
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Heisenberg » sam. 29 janv. 2011, 20:26

Merci beaucoup Boy!!
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » dim. 30 janv. 2011, 09:45

Y a aussi les variantes avec PdR. Et Explosion a quand même perdu de son intérêt en 5G avec la fin de la défense divisée par 2.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » lun. 28 févr. 2011, 17:31

[4G/OU et UU] Core Universel Eau/Feu/Plante

Le core F/G/W (Fire/Grass/Water) est à son apogée en fin de 4ème génération . À la base de la majorités des teams , il offre une synergie parfaite . N'ayant aucune faiblesse en commun ce core permet non seulement une assurance au niveau défensif mais surtout offensivement , ce core touche tout seul le type dragon ah une immunité à ce core .
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ypes2.html .


En OU il se centralise sur Heatran qui n'est pas pour rien premier Top Tier depuis le Ban de Tias et Ttak . Son double type ne lui offre pas forcément une grande couverture mais le type acier lui permet d'avoir des résistance utiles comme celle au dragon , spectre , ténèbres , psy et vol ainsi qu'une utile immunité Poison . L'Under Used métagame est lui plus hétérogène sur le pokemon feu utilisé Arcanin ou Démolosse tout déprendra de l'orientation de la team ( Bulky ou Offense ) . Par contre le type plante est surtout représenté par Florizarre premier Top Tier du métagame UU . Sa versatilité est son utile type poison lui permet d'absorber les pics toxics qui du coup son très peu joué malgré les nombreux lanceurs possible ( Drascore/Nidoqueen/Qwilfish …)


Pour l'OU métagme je vais donc prendre exemple sur un core plutôt orienté offensif celui de Heatran/Shaymin/Hyporoi
ImageImageImage



Image
Heatran @Baie Jouca
Capacité : Torche
- Déflagration
-Telluriforce
- Explosion
-Piège de Roc
Naive (+vitesse ; - défense spéciale ) , Timide ( + vitesse , - attaque )
4 ev Atq , 252 ev Atq Spec ; 252 ev Vit .


Image
Shaymin @Orbe Vie
Capacité : Medic Nature
- Fulmigraine
-Telluriforce
- Puissance cachée Glace/Feu
-Repos
Timide (+vitesse ; - attaque )
4 ev Déf , 252 ev Atq Spéc , 252 ev Vit.
Image
Hyporoi @Baie Marron
Capacité : Glissade
-Cascade
-Colère
-Danse Draco
-Repos
Rigide ( +attaque ; - attaque spéciale )
144 ev PV , 160 ev Atq ,
Un core fréquent dans les teams offense de la fin 4G . On profite de la bonne synergie ainsi que de la bulkyness de chacun à fin d'encaisser/commencer le sweep efficacement et rapidement .
Heatran est surement le pokemon le plus important du core . Il permet de poser les précieux piège de rocs mais a aussi des attouts offensif important avec l'accès à Explosion il peut ainsi passer les bulky eau ainsi que Leuphorie . Il peut dans une moindre mesure éponger une draco méteor d'un NiteMixed .
Shaymin complète très bien Heatran lui permettant d'activer sa torche en anticipant une attaque feu mais aussi il a l'avantage de Fulmigraine et sa baisse de défense spécial qui lui permet de 2hko sur le switch un Heatran lui aussi Jouca . Il permet aussi de se débarasser facilement de certain bulky eau et reste un bon check à Leviathor et Hyporoi . Repos lui donne un plus grand staying power tandis que le choix de la PC dépendra de la team et de ses besoins . Gonscarf se voit obliger à Outrage sur lui ou bien de U-turn .
Hyporoi est le finisher du core et souvent de la team il profite très bien des pièges de rocs et du travail de shaymin grâce à fulmigraine . Mais cette version passe aussi les bulky eau tel que staross qui ne le 2hko pas avec les Pièges de Roc sous sa version spinner lui permettant ainsi de se booster aisément . Repos et la baie marron permet d'entamer le sweep juste après le boost avec staying power plus qu'idéal .

Les Contres : Simiabraz est surement le pokemon qui met le plus à mal le core . Plus rapide que Shaymin il l'ohko avec Déflagration , Close combat s'occupe de Heatran et si les pdr sont en jeu il ohko Hyporoi aussi . Starmie Orber peut être problématique obligeant une apparition rapide de Hyporoi et l'utilisation de colère . Les Entry Hasards sont aussi problématque diminuant le staying power du core les Pics toxics sont particulièrement embêtant pour Shaymin et Hyporoi les obligeants à utiliser Repos . Dracolosse DD offensif ne peut se placer sur le core sans risquer d'être mis hors de combat mais si il se place il peut facilement percer le core . Mackogneur fera relativement mal au core mais comme toutes teams de fin 4G il est problématique par sa bulkyness ainsi que sa haute attaque pour toute team offensif . Ectoplasma subpainsplit engendre beaucoup de dégâts assez facilement au core mais son placement est compliqué


Team Options: Un rapid spinner est particulièrement utile staross s'addapte facilement au core et permet aussi d'avoir un contre de Simiabraz , toutefois attention à Demi-tour ainsi qu'au pokemon spectre empêchant le spin . Cizayox peut aussi s'integrer au core et ainsi faire un core heatran/cizayox . Il peut check ectoplasma si subpainsplit , la version uber trapper s'intègre bien au core dans un team bulky . Un lead taunt permettrait d'éviter la pose d'entry hasards . Attention à Mackogneur lead . Les pics toxics ainsi que les picots seront rentabilisé par les nombreux switch engendré par le core .


Voici donc une manière d'utiliser le core Eau/Feu/Plante sa synérgie est elle qu'il existe de nombreuses formes de l'utiliser il suffit par exemple de voir la team Hail de Haldar pour s'en rendre compte .

J'éditerai demain pour poster le Core UU . Là j'ai la flemme est je trouve que c'est déjà bien :o
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre