Compte rendu PiP 20 !!

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 11:35

Nouvelle chronique, cette fois-ci non pas en tant que joueuse mais en tant que membre du staff. Une quand même super belle journée (avec beau temps en prime ^^), qui aura démarré bien mal...

Donc, arrivée à 8h45-50 à l'ASIEM, avec déjà facile une vingtaine de personnes qui attendaient. Après avoir dit bonjour un peu à tous les joueurs présents (da hui, dahelziel, enigma, Eléa et quelques autres, en snobant royalement Linck, bien sûr :P), je remarque que les portes sont solidement fermées par la grille en métal, WTF ?
Je me suis dit : bon, attendons un peu, ils vont sans doute ouvrir... Fly', Thor et Walker arrivent un peu plus tard, suivis par Froggy qui, pour une fois, arrive à l'heure %) Mais portes toujours closes, et personne qui répond au téléphone, génial...
On poireaute une heure devant l'entrée, pendant que les gens continuent d'arriver, toujours plus nombreux (panique, panique...). Vers 10h30, on tombe sur un prêtre vachement sympa, qui nous ouvre après avoir prévenu le directeur de l'ASIEM qui affirme nous avoir oublié parce que sa secrétaire ne l'avait pas prévenu -_-

Donc on fait rentrer le staff, plus deux-trois personnes qui nous ont aidées à installer vite-fait la salle (je dirai bien 5-10 minutes, pas plus, on est vraiment allés vite), puis on ouvre aux joueurs. Au final, en ce début de matinée, en comptant les 109 personnes désirant jouer (pré-inscrites et non-préinscrites), plus les parents, les spectateurs et les quelques dizaines venues pour les distrib', on devait presque atteindre les 200 personnes dans une salle prévue à la base pour 100 %)
On a quand même géré comme des dieux (merci à Maaf d'avoir servi de mégaphone, je te paierai le sirop pour ta voix, promis :D), avec l'inscription des 109 joueurs pour commencer les rondes à midi (on signale quand même le moment épique de Froggy qui annonce les règles à s'en péter la voix pour être entendu par plus de 100 personnes XD).
C'est donc parti pour 7 rondes (6 concernaient tous les joueurs, la 7ème servant de départage entre les joueurs à 5 et 6 victoires pour le top), qui, à ma grande surprise malgré la population présente, s'enchaînent bien. On remercie quand même galooks, Goten, Maaf et Kalista qui ont bien voulu aider à arbitrer en plus de Froggy et moi, sans ça on aurait été très mal pour finir à l'heure. Remerciements également à Thor et Fly pour être venus, sans vous ça n'aurait pas été pareil, surtout pour Thor qui a magnifiquement géré les rondes ^^

On oubliera juste le match épique entre Dahelziel et Diconico qui retarde un peu la 5 ronde, Dico voulant absolument finir son match pour prouver qu'il aurait pu gagner, et qui perd finalement après deux CC : PC Feu de Latias sur son Jira, et Lance Flammes de TyraBOAH sur son Metalosse Sleep Talker, just awesome %)

Je pourrai pas vous raconter la 7ème ronde, étant donné que Froggy et moi avons entrepris la dure expédition d'aller acheter les lots pour les 12 joueurs participants à cette ronde (c'est à dire les bons d'achats Fnac). Après un petit tour à Montparnasse pour décerner le prix des "Caisses les moins pratiques de France" à la-dite Fnac, on revient à la salle pour les demi (mais un peu tard pour rattraper Linck et un autre joueur dont j'ai oublié le nom, partis à la fin de la 7ème ronde avec leur prix en espèces).

Quart et Demi se passent pas trop mal, et on enchaîne sur la finale entre Dahelziel et Alexandre Perrin (grand inconnu au bataillon...). Juste pour explique un peu ce qui a amené à avoir une finale aussi peu conventionnelle, Froggy a passé les teams des joueurs au Checker, pour s'apercevoir que celle d'Alexandre Perrin ne serait même pas passée sur PBR, ses 6 Pokémon étant affreusement mal hackés (oui, à ce point %)). Le-dit finaliste se fait donc une team à l'arrache, pendant que Dahelziel choisit de changer de team, ayant déjà affronté Alexandre pendant les rondes avec sa team principale.

On a donc une Gravity (jouée par Dahelziel), wallée totalement par le Milobellus d'Alexandre. Des miss play de chaque côté, on notera juste la scène épique de Leuphorie lançant Frappe Atlas sur Triopikeur (juste pour ça, ça vaut le détour de regarder la vidéo qui sera mise en ligne un peu plus tard par Thor %)). Alexandre gagne donc ce PiP20 (on ne sait toujours pas d'où il vient, mais bon...).

Après le départ des joueurs, Thor s'amuse à balancer les figurines restantes sur les quelques joueurs encore présents, et je sauve de justesse mon Kaiminus en peluche manquant de subir le même sort %) On rigole pas avec mes peluches d'abord :o

Un petit after ensuite à 14 (en comptant Noctie, Nkekev, et sa bande de cosplayeurs, Dahelziel, Kalista, Froggy, Luby, Krystal-Fox et un frère et sa soeur dont je n'ai plus le nom, désolée, plus un type qui s'est incrusté un peu par hasard, mais très sympa :D), puis chacun rentre chez soi après une journée épuisante, mais néanmoins très satisfaisante ^^

Je préviens juste : on ne refera pas de PiP avec autant de monde, alors ne nous le demandez pas, par pitié %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 12:09

A la base, tous les joueurs devaient passer le checker lors de l'inscription, seulement, c'était prévu qu'on n'ait que 64 participants, et pas plus de 100, sans compter le retard dû à la non-ouverture de la salle à l'heure -_-

On aurait pu le virer et prendre le 3ème, mais imagine si ce 3ème avait eu lui aussi une team hack ? On serait descendus indéfiniment...
Normalement, on aurait dû éviter ce genre d'incidents, mais avec le surnombre, c'était juste pas possible de contrôler TOUTES les équipes (on en a vérifié pas mal pendant le tournois, mais 109 c'était pas possible avec un seul ordi...).

Concernant les problèmes de la salle, ça ne nous était jamais arrivés (du moins pas pendant les 2 années depuis que je participe aux PiP, et d'après Froggy, jamais avant non plus). Sachant qu'il a payé la salle près de 500 euros, c'est quand même assez dégueulasse de nous faire un coup comme ça, surtout que c'était loin d'être la première fois à l'ASIEM...

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 12:34

500€, c'est effectivement énorme pour une petite journée :o. Mais bon en même temps c'est à Paris, en Belgique à Liège/Charleroi ou même Bruxelles c'est bien moins cher, 500€ étant le prix menseul de la location d'un grand appartement %). Même si je suis pour le hack (cf. mes posts sur une new), les règles sont les règles, il aurait dû être disqualifié :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Grimm70 » dim. 29 août 2010, 12:35

Oui, ce fut en effet une bonne journée et encore merci d'avoir accepté tout le monde.

J'ai aussi été surpris au niveau des lots car bien que nous étions 106 ( ou 108 ) joueurs, l'entrée n'était que de 5 € alors le fait de remboursé les joueurs ayant eu 4V-2D OMG...

La journée à du vraiment vous coûter ^^'.

Sinon j'ai adorer le moment ou Myssdii s'est faite " agresser " par Maaf ( no fake ^^ )

Bon, bon, bon, que dire de plus ?

Concernant mon parcours, je suis assez déçu :d

-Comme beaucoup de joueurs, j'ai affronté un débutant au round 1, je gagne assez facilement mais étant donné l'age du joueur ( dans les 23-24 ans ) je me suis grave méfié :d

- Pour le round 2, j'affronte un petit qui me dit qu'il est fort. J'ai joué ma TR et je lui fait toute sa team avec PDR+ Gyroballe d'Archeodong...

- Round 3, je devais affronté un Tony... " OMG c'est toi Christiano ? " bref je devais affronté Cricri et je savais qu'il avais déjà affronté ma team, j'ai hésité à la changer mais non... Un scorvol starter qu'il va assez vite retiré et qui me fera bien chié... J'arrive a placer Tyra sur son airmure, je go défla en me disant qu'au pire si il switch sur scorvol, il crèvera. Et là... 9pv par la suite je lance un Ice-beam qui échoue et moi mon Tyra meurt... A partir de là, j'ai eu grave le seum. Bref je finis par abandonné ne pouvant rien faire face a son airmure car mes sweepers spéciaux ont été tué ( à part d'éventuel cc mais sa aurait été long et pas mérité ) Donc j'ai abandonné.

- Round 4, je me demande si je devrai pas changé de team mais au final je garde la mienne et joue contre un mec d'une team ( ne sais plus laquelle ) Que je bat avec du stress mais sans trop de difficulté.

- Round 5, je joue contre un autre " petit " mais lui plus expérimenté vu qu'il avait 3V et 1D ( contre un mec du top ) Mais là mon expérience des TR a primé, il en jouais une aussi avec un Archeodong lead et jamais je n'aurai lancé la TR, lui seul l'a fait pendant tout le match sans se rendre compte que c'était en faite un " match mirroir " :d Bon il me sort quand même en late game un Aquali stall et un Ectoplasma pour revenge kill... Bref je me suis servi de sa stratégie pour le " bouffer " :d Bon match.

- Round 6, haute pression, si je win, Go le top, si je win pas c'est la fin. Je tombe contre le fondateur des RNH. Très beau match que je vais perdre sur un gros miss de lame de roc sur son Leviator qui par la suite me fera un CC sur Flaga avec son lame de roc et il me le finira ( les boules quoi...) et après mon Noctunoir que j'ai surestimé qu'il ne le finira pas... Cela dit j'avais toujours un gros avantage et le mec voulait abandonné ne pouvant rien faire contre Chapignon que j'ai sacrifié plus tard...
Là il me reste Archeo et Tyra dans mon équipe, lui Ronflex et ( ???), je me dis bon, je go disto et gyroballe ( ronflex n'était pas curse ) et la baudruche va prendre chère et là Goten arrive pour nous dire que c'est fini. Il lui demande le dernier Poke de l'autre qui était Simiabraz ( dans ma tête, je lance disto et j'OHKO simia par la suite ) Et la je vais pour lancer ma disto er Ronflex fait " Booom" destruction qui me fait perdre 284 HP ( sans l'orbe vie ) et là j'ai grave eu les boules car si le lame de roc avait fonctionné j'aurai 2 Poke en plus, 2 relanceurs de disto et 2 Poke capable de tenir n'importe quel attaque de Simia.
Là, Myssdii arrive, vérifie les 2 Poke mais ce fut innutile Tyra expert belt contre un Simia...

Voilà, grosse déception mais ça fait partie du jeu... Autre déception, la team a été modifié pour Pownded Drattak et Latias. Sur mes 6 matches j'en ai rencontré aucun Oo.

Au final je termine 21ème déçu mais content car si 64 joueurs alors je n'aurai pas pu participé alors j'ai essayé de voir le bon côté des choses...

Juste, pour le coup j'ai soutenu celui qui m'avait battu au round 6 et qui jouait contre un petit soutenu par Dadoux. J'ai pas apprécié pour deux raisons :

- D'une on a pas a ce concerté pour savoir quel moves joué, ce n'est pas du 2vs2 ou du 2vs1
- De deux j'ai failli pas supporter le faite que vous matiez son écran pour voir les moves qu'il allait faire... surtout que le match a commencez avec plus de 10 minutes de retard par ce que votre team n'était pas faite... Bref j'ai pas voulu d'histoire, j'ai fermé ma bouche... Pas cool la mentalité cette fois Dadoux.

Sinon content d'avoir vu la tête de Maaf ainsi que son caractère Oo ( heureusement qu'il était là hein ? ^^)

Voili voilou. Sinon, Finale en bois, inintéressante mais on s'est bien marré tellement le mec "semblait " ne pas savoir joué ( lanceur de gravité en tout cas ).

EDIT: 3 coms se sont écris en même temps. Si la salle a coûter 500€ alors il ne fallait pas rembourser l'entrée des 4V-2D. Je ne voulais pas forcément les revoir et faudrait pas que ça empêche de faire de nouveaux tournois si au final vous dépensez beaucoup plus que ce que vous gagnez.

Concernant le hack, j'aurai aimé testé la machine de Froggy sur moi même, tous mes Poke émanaient du Sav mais je pense les avoirs bien fait surtout que aucun de mes poke avaient 31 Iv partout, loins de là, Plutôt dans les 27-28 et 4-6 IV en vitesse. Et j'avoue avoir été déçu de faire ça alors que je voyais en face des Suicune ou Jirachi a 404 PV ( le mien en avait 398 ) la différence n'est pas énorme mais j'ai fait ça par principe pour ceux qui " bichonnent leurs Poke " .
Modifié en dernier par Grimm70 le dim. 29 août 2010, 12:46, modifié 1 fois.

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par [C-AEC] Fantomon » dim. 29 août 2010, 12:40

Bah il a pu se mettre tous les EV à fond par exemple ou se mettre des capacités spéciales améliorant légèrement des choses.
Sa victoire n'est pas forcément légale.
Le hack légal est autorisé mais le hack avec des choses illégales c'est interdit.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Maaf » dim. 29 août 2010, 12:44

Mon caractère, qu'est-ce qu'il a mon caractère ? :o
(btw l'agression de Myssdii, tu vas ptet un peu loin mébon %))

De toutes façons fallait bien un mec pour gueuler, et étant le seul capable de se dévouer...
Ah et au passage je sais toujours pas qui t'es, mais c'est pas grave paf:

Et j'espère que tous les glandus qui ne sont pas venus rajent bien d'avoir manqué cette journée épique, HEIN MOUT ET HALDAR BANDE DE SOUS MERDES

Pour ce qui est du hack, ce qu'on a choppé ça a été da hui et son Heatran aux IV retouchés, qu'a eu un game loss et utilisé un Heatran légal ensuite (ce qui l'a pas empêché d'aller en quart), et le vainqueur dont la team était véritablement mal hackée et qui ne serait pas passée sur PBR, par contre l'autre team, qu'il a utilisée en rondes, et que j'ai checkée plus tôt, n'avait rien de hackée. Donc de toutes façons on ne pouvait pas le disqualifier, vu qu'il avait gagné sa place dans le top honnêtement.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Grimm70 » dim. 29 août 2010, 12:49

Oui Maaf, j'ai pas osé me présenter, je suis timide hein? ^^

Je t'ai demandé si y'avais bien 7 manches de prévu avant les tops, tu avais dit oui ( au final que dalle mais bon c'est pas grave lol )

( j'ai EDIT mon précédent post pour 2-3 trucs )

Re EDIT : Mais comment savoir si le Poke est hack ou nan ? Surtout si c'est un Edit avec non 31 Iv de partout et même nature ?

Rafikov
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 01:22

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Rafikov » dim. 29 août 2010, 12:51

Pip super bien organisé, j'ai rien à redire là-dessus, c'était super sympa aussi (enfin je dis ça parce que je suis arrivé jusqu'en quarts de finale hein =D ).
L'ambiance était assez bonne, mais les 2 vols de la journée ont un peu gâché le truc, franchement c'est un manque total de respect envers le staff et ça donne vraiment pas envie de réorganiser un autre tournoi si c'est pour avoir des vols à la fin.

à refaire, et si vous avez besoin d'un pc, je peux en ramener un sans problèmes :p

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Maaf » dim. 29 août 2010, 12:54

Le hack est détecté par le logiciel of doom codé par froggy, qui détecte si l'algorithme correspond aux IV du Poké. Ce qui n'était par exemple pas le cas sur l'Heatran de da hui > hack.

Et pour les 7 rondes, ben au final on en a fait 7 seulement pour ceux avec 1 D max, parce qu'on était vraiment short sur le temps, et que ça a permis de faire le gouter en même temps. Sinon, on aurait du terminer à 20h passées, et ça aurait pas été super cool, surtout avec les gens devant rentrer tôt pour prendre un train ou autre.

(et faudrait un peu préciser, parce que des gens venant me demander des trucs sur les rondes y'en a eu pas mal paf:)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par dad'kun/O-R » dim. 29 août 2010, 12:57

Comment on peux voir un écran penché de loin ? Au passage le petit était plus grand que moi donc gg l'aveugle, et il était trop défaitiste donc jme suis dis qu'on allais collaborer, il y a pas de mal a ça, s'il faisait une connerie je lui disait de réfléchir s'bon. ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Grimm70 » dim. 29 août 2010, 13:00

Peu être quand il y aura des tofs... Sinon j'avais un tee shirt Gris Metal gear solid avec un "6" autour du coup ( 6 symbolisant le numéro de Grimmjow dans Bleach )

EDIT: Dadoux, stop mentir, son écran il le cachait pas plus que ça et tous les deux étaient à fond en train de regarder écran+ ses doigts voir si il attaquait ou switchait ! Oui les moves tu pouvais pas les lire mais ça osef, tu le devines !

Ensuite, tu parles de collaborer, mais tu as même appuyer sur les boutons...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Haldar » dim. 29 août 2010, 13:03

Maaf a écrit :Et j'espère que tous les glandus qui ne sont pas venus rajent bien d'avoir manqué cette journée épique, HEIN MOUT ET HALDAR BANDE DE SOUS MERDES
On se doute que l'absence du couple le plus glamour du PokéWeb a créé un vide ;(
On se rattrapera au prochain (en théorie :you;)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 13:04

Heatran devant avoir un algorithme de type 1 (comme beaucoup de Pokemon ne provenant pas d'oeufs), c'est facile de voir si ses IVs + nature correspondent à un PID généré par la méthode la plus courante (algorithme 1) avec Pokesav %).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par dad'kun/O-R » dim. 29 août 2010, 13:08

Il voulait gagner, donc j'ai a moitié joué a sa place, ça veux dire que j'ai plus battu tsumé que lui, mais il m'aurait pas demandé, des tas de joueurs s'aident. ^^

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Go10 » dim. 29 août 2010, 13:10

Moi je dirai simplement que prendre des Arbitres c'est bien, les écouter c'est mieux. À la 7ème ronde, à la fin du temps réglementaire, Joss vs un gars dont je ne me souviens plus du pseudo :

- Gliscor stallbreaker, Tyranitar full life, Heatran wall spe full life bon il était paralysé mais il était plus lent que toute l'équipe adverse de toute manière, Latias low pv mais pouvant toujours encaisser un coup du côté de Joss. Il avait posé les SR et Gliscor en jeu.

- Blissey avec Twave + Seismic Toss + Flamethrower 80%, Suicune SubMinder 30% empoisonné, Starmie Choice (Scarf à priori) 30% avec Surf (donc tenu par Heatran - Tyra), Scizor Bander 30% et enfin Gliscor 35% empoisonné et plus lent que celui de Joss. Blissey en jeu et il n'a pas posé les SR.

Galooks et moi avons regarder l'intégralité du match puisqu'on savaient qu'ils n'allaient pas finir à temps au vu de leurs style de jeu. L'adversaire de Joss jouait depuis une semaine seulement, n'avait aucun sens de l'anticipation (ça se résumait à : il a latias j'amène bliss, il a gliscor je fais surf).
Il n'avais absolument rien pour gérer Gliscor, Tyranitar faisait un mort à chaque attaque et pouvait encaisser deux Surf, Heatran butait Starmie et Suicune et pouvait encaisser un Surf, Latias servait de DF au pire. Bliss était un nid à placement, Suicune était plus lent que l'intégralité de l'équipe de Joss et se faisait buter par n'importe quel attaque, Starmie pouvait lancer que deux attaques, Scizor 3HKO Gliscor et se fait wall par Tran, et enfin Gliscor ... bah il fait rien.
Dans n'importe quel situation, Joss gagnait sauf CH mais là on prend pas en compte lors des décisions de ce genre.

Thor est venu à la fin de la ronde, n'a même pas daigner écouter nos avis/explications et à check le nombre de Pokemon. Maaf n'a pas pu arbitrer, il est arrivé après que le gars ait (vite) quitter le match. Forcément ...

Hormis ce soucis, le tournoi était cool malgré une final que j'ai décidé d'oublier pour des raisons évidentes.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 13:22

Grimm -> Fallait nous prévenir en cas de scoutisme, on surveille ça d'assez près, mais avec tout le monde qu'il y avait, on pouvait pas être partout...

Sinon, Maaf, peut-être que ça ne ressemblait pas pour toi à une agression, mais j'aurais aimé que tu passes tes nerfs sur quelqu'un d'autre que moi pour ce coup-là, surtout que j'ai fait pas mal de boulot au niveau de l'arbitrage pendant toute la journée... Ca la fout vraiment mal de se faire engueuler alors que je n'avais absolument rien à me reprocher. Je veux bien croire que ça t'énerve de te faire questionner tout le temps, ou d'avoir des joueurs un peu lourdingue sur les bras, mais ce n'est pas une raison pour partir en vrille sur un autre membre de l'équipe qui bosse aussi.

Goten -> On aurait aimé être là pour la 7ème ronde, malheureusement, il fallait aller acheter les lots... Sinon on aurait sans doute pu faire quelque chose, désolée...

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Roach » dim. 29 août 2010, 13:26

Maaf a écrit :Et j'espère que tous les glandus qui ne sont pas venus rajent bien d'avoir manqué cette journée épique, HEIN MOUT ET HALDAR BANDE DE SOUS MERDES
Tu peux pas savoir....
Ca fait 3 PiP que je rate pour cause de r4 qui bugge ....
La 4 eme sera la bonne :paf:
J'espererai enfin vous rencontrez :)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 13:28

Myssdii a écrit :Vers 10h30, on tombe sur un prêtre vachement sympa, qui nous ouvre après avoir prévenu le directeur de l'ASIEM qui affirme nous avoir oublié parce que sa secrétaire ne l'avait pas prévenu -_-
Je corrige %)
J'ai appelé 14 fois le seul numéro disponible de l'ASIEM, celui du fixe. Comme il n'y avait personne à l'intérieur, très utile. Froggy a regardé sur internet, il n'y avait pas d'autre numéro dispo. On a vraiment cru qu'il n'y allait pas avoir de PiP, et c'est ce qui a failli se produire je crois %)

Vers 9h50, je vois une dame sortir de l'immeuble voisin à l'ASIEM. Ni une ni deux je bondis et la rattrape. Je lui explique qu'apparemment on a été oublié, et je lui demande si elle n'aurait pas un numéro de téléphone d'urgence à joindre.
Cette dame a été très gentille et m'a emmenée chez elle, où elle m'a donné le "numéro de la remplaçante de la concierge de l'immeuble" (!), càd un numéro qui n'a pas grand chose à voir avec l'ASIEM en lui même. Bon, c'est mieux que rien.

J'appelle, tombe sur la fameuse remplaçante (encore une fois très gentille) qui comprend le problème et m'annonce qu'elle arrivera dans le quart d'heure, et qu'elle va appeler le directeur de l'ASIEM (\o/)

C'est le fameux prêtre qui est arrivé avec la secrétaire et qui nous a enfin ouvert ^^ Et là c'est vrai que la salle a été préparée en 10min montre en main, bravo à tous les gens qui nous ont aidés c'était top :D

Le concierge habituel est arrivé vers 11h-11h30, il nous avait bel et bien oublié %) Il s'est confondu en excuses, je pense qu'il a dû se faire défoncer par son boss paf:



Sinon Linck, c'est bien dommage de ne pas avoir attendu ton lot : tu es parti avec 10€ alors que finalement le bon d'achat était de 15€ (ils font pas les bons d'achat de 10€ apparemment à la FNAC).

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Maaf » dim. 29 août 2010, 13:36

Myssdii, fait pas genre t'étais la seule à bosser ou whatever et que jsuis arrivé en grand méchant pour t'engueuler. Jtai juste dit d'éviter de passer 10 minutes à prendre une décision sur un match, parce que c'est ce qui venait de se passer, on avait attendu dix minutes le résultat d'un match qu'au bout d'une minute la réponse était "Myssdii est partie arbitrer, ça arrive". Alors ptet que t'as pas pris 10 minutes et que les joueurs ont pas été foutus de venir donner le résultat, mais quand on gueule 20 fois qu'il nous manque un résultat et que même les arbitres écoutent pas quand on gueule, ça fait pas plaisir. Btw je dois aussi te rappeler le match Dico/Dahelziel que vous avez continué à regarder pendant 10 minutes après le début de la ronde suivante ? %)

Donc je peux te retourner le coup de c'pas la peine de partir en vrille sur un membre du staff qui bosse aussi hein...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par froggy25 » dim. 29 août 2010, 13:44

Pour cette ronde, perso je n'ai pas entendu l'annonce de la fin de la ronde (je faisais le tour des matchs du fond), sans quoi j'aurai hâté les fins de match. Le match dont vous attendiez le résultat était sous ma responsabilité, pas celle de Myssdii que tu es venu enguirlander je ne sais pas trop pourquoi.

D'ailleurs je ne pense pas que crier sur les arbitres alors qu'ils ont fait du bon boulot toute la journée dès le premier problème soit une bonne idée, surtout lorsqu'il s'agit de bénévoles et qu'aux dernières nouvelles, tu étais arbitre aussi et pas responsable du tournoi...

Le match avait dû être recommencé à cause d'un quidam qui avait fait tomber la DS d'un des deux joueurs, et il a fallu que je replace la pluie jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un tour de pluie, les SR les 50% de dégats sur un Jirachi et la situation initiale Kabu vs Latias.

Tu m'excuseras d'avoir donné dix minutes supplémentaires aux deux joueurs après ça, mais ayant regardé l'heure et planchant pour une fin de tournoi à 19h30 je trouvais ma décision parfaitement justifiée.
Image

Répondre