Tactiques de concours (RSE)+[DP]

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Tactiques de concours (RSE)+[DP]

Message par LG~Nimbus » lun. 30 avr. 2007, 14:43

Voila, je (re)poste ce topic (mon premier sur pkbip :) ) pour les personnes qui n'auraient pas encore réussi à remporter les différents types de concours de R/S, et qui souhaiteraient acquérir l'étoile (sur la carte de dresseur) correspondant à l'accomplissement de cette quète.

Ce topic permettra donc de proposer les tactiques que vous avez utilisé, soit pour qu'on essaye de les améliorer, soit pour aider les personnes qui n'auraient pas fini cette quète.

Tout commentaire, suggestion, sera la bienvenu. C'est aussi l'occasion de parler de cette partie de pkmn R/S, souvent oublié, mais qui peut s'avérer riche en stratégies.

******

Voici un exemple de présentation de moveset pour concours:
(il s'agit de mon pokemon qui a obtenu ces 25 rubans, et donc gagné tous les concours)

Pkmn: Registeel
(on ne précise pas l'objet, puisqu'il s'agira toujour du foulard de même couleur que celle du concours)
Surnom: TERMINATOR
Nature: GENTIL (lors de la présentation: 1étoile bonus en concour d'inteligence/ 1étoile malus en concour de SG-FD)

stats: ( elle peuvent etre augmenter en nourrissant le pkmn de pokebloc)
ici, elle sont présentées en % du maximum que peut avoir la stat en question. Dans le pokenav, cela correspond à la position du sommet du pentagone vert, par rapport à la ligne correspondant à la stat (j'espère que c'est a peu près clair)

SG-FD: 40% du max de la stat possible
Beauté: 75%
Grace: 80%
Inteligence: 45%
Robustesse: 98%

_Commentaire stats: En concour de grace/beauté/robustesse le pkmn prend l'avantage dés le premier tour. En concour d'intelligence aussi, grâce à son caractère. En revanche les faibles stats en SG-FD, combinées avec le malus dû au caractère, lui feront perdre systématiquement la phase de présentation de ce même concour.

Moveset: (charme // bloquage)
Fatal-foudre (2//2) sf-fd
Surpuissance (6//0) robus
Elecanon (4//0)sf-fg
Verrouillage (3//0) intel

combo possible: (dans l'ordre des atk à lancer)
verrouillage-surpuissance (12//0)
verrouillage-elecanon (8//0)
verrouillage-Fatal-foudre (4//2)

_commentaire moveset: dans n'importe quel concour, il suffit de placer 2 fois le combo verrouillage-surpuissance pour être quasiment sûr de la victoire. En concour de SG-FD, le pkmn commence forcément en dernier. Pour pénaliser les adversaires, il utilise fatal-foudre en 1er (charme=3 grâce au type du concour).
Le combo à base d'Elecanon est moins risqué que surpuissance si les concurrents jouent sur le bloquage.

ordre des atk conseillés:
Fatal-foudre/verrouillage-surpuissance/verrouillage-surpuissance (si le pkmn commence en 3m/4m position)

Verrouillage-surpuissance/verrouillage-surpuissance/ Fatal-foudre (si le pkmn commence en 1er/2m position)
****************************

Correspondance entre les stats, les natures, les gouts préférés et la favorisation dans certains concours
Ouvrez le spoil pour voir :
Spoiler :
- les natures favorisant l'attaque d'un pokémon (rigide, solo, brave et mauvais) lui donneront une préférence pour le goût épicé (utile pour les concours de sang-froid)

- les natures favorisant la défense d'un pokémon (assuré, lache, relax et malin) lui donneront une préférence pour le goût acide (utile pour les concours de robutesse)


- les natures favorisant l'attaque spéciale d'un pokémon (modeste, doux, foufou et discret) lui donneront une préférence pour le goût sec (utile pour les concours de beauté)


- les natures favorisant la défense spéciale d'un pokémon (calme, gentil, malpoli et prudent) lui donneront une préférence pour le goût amère (utile pour les concours de intelligence)


- les natures favorisant la vitesse d'un pokémon (timide, pressé, jovial et naïf) lui donneront une préférence pour le goût Sucré (utile pour les concours de grace)

- les natures ne favorisant et ne défavorisant aucune stat d'un pokémon (hardi, pudique, sérieux, bizarre et docile) ne lui donneront aucune préférence.

Petit récapitulatif :

Attaque : Épicé / Sang-Froid
Défense : Acide / Robustesse
Att. Spé. : Sec / Beauté
Déf. Spé. : Amer / Intelligence
Vitesse : Sucré / Grâce

Liste des combos :
Ouvrez le spoil pour la voir :
Spoiler :

ARMURE : ABRI, BELIER, CHARGE, DAMOCLES, ROULADE
BAILLEMENT : PARESSE, REPOS
BERCEUSE : REGENERATION, REQUIEM
BLUFF : COGNE, CORPS PERDU, FEINTE, FRAPPE ATLAS, SABOTAGE
BOMB-BEURK : DETRITUS
BOUL'ARMURE : CHARGE, ROULADE
COGNOBIDON : REPOS
CHARGEUR : CAGE-ECLAIR, ECLAIR, ELECANON, ELECTACLE, ETINCELLE, FATAL-FOUDRE, ONDE DE CHOC, POING-ECLAIR, TONNERRE
CHARME : FLATTERIE, MIMI-QUEUE, REPOS, RUGISSEMENT
CHOC MENTAL : PRESCIENCE, PSYKO, TELEKINESIE, TELEPORT
COUD'BOUE : LANCE-BOUE, JET DE SABLE
CROISSANCE : BALLE GRAINE, DANSE-FLEUR, FEUILL'MAGIK, FOUET LIANES, GIGA-SANGSUE, LANCE-SOLEIL, MEGA-SANGSUE, TRANCH'HERBE, VEGE-ATTAK, VAMPIGRAINE, VOL-VIE
DANSE DRACO : DRACOSOUFFLE, DRACOGRIFFE, DRACORAGE
DANSE-LAMES : COUPE, ECLATEGRIFFE, FAUX-CHAGE, PINCE-MASSE, TAILLADE, TRANCHE
DANSE-PLUIE : BALL'METEO, BULLES D'O, CASCADE, CLAQUOIR, ECUME, FATAL-FOUDRE, GICLEDO, HYDROBLAST, HYDROCANON, OCROUPI, OCTAZOOKA, PINCE-MASSE, PISTOLET A O, PLONGEE, SIPHON, SURF, TOURNIQUET, VIBRAQUA
DETRITUS : BOMB-BEURK
DOUX PARFUM : PARA-SPORE, POUDRE DODO, POUDRE TOXIK
DRACORAGE : DANSE DRACO, DRACOSOUFFLE, DRACOGRIFFE
DRACOSOUFFLE : DANSE DRACO,DRACOGRIFFE,DRACORAGE
ECRAS'FACE : TORGNOLES,FEINTE, SOUPLESSE
FORCE POIGNE : CONSTRICTION, GUILLOTINE
FRENESIE : GRIMACE, GROZ'YEUX, MANIA
GRELE : BALL'GLACE, BALL'METEO, BLIZZARD, BUEE NOIRE, GLACIATION, LASER GLACE, ONDE BOREALE, POUDREUSE, STALAGTITE, VENT GLACE
GRIFFE : FAUX-CHAGE, TRANCHER
GRIMACE : GROZ'YEUX, MACHOUILLE, MORSURE
GROZ'YEUX : CHARGE, ECRASEMENT, FEINTE, GRIFFE, GRIMACE, INTIMIDATION, KOUD'KORNE, MORSURE
HYPNOSE : DEVOREVE
JET DE SABLE : COUD'BOUE
JET-PIERRES : EBOULEMENT, TOMBEROCHE
KOUD'KORNE : EMPAL'KORNE, FURIE
LANCE-BOUE : COUD'BOUE, PISTOLET A O, TOURNIQUET
LIRE-ESPRIT : DYNAMOPOING, GLACIATION, PIED SAUTE, SACRIFICE, SURPUISSANCE
MALEDICTION : DEPIT, PRLVT DESTIN, RANCUNE, REGARD NOIR
PICPIC : BEC VRILLE, FURIE
PLENITUDE : BALL'BRUME, CHOC MENTAL, DEVOREVE, LUMI-ECLAT, MUR LUMIERE, PRESCIENCE, PROTECTION, PSYCHO BOOST, PSYKO, RAFALE PSY, VAGUE PSY, YOGA
PLONGEE : SURF
POING DE FEU : POINGLACE, POING-ECLAIR
POING-ECLAIR : POING DE FEU, POINGLACE
POINGLACE : POING DE FEU, POING-ECLAIR
POUDREUSE : BLIZZARD
PROVOC : DETECTION, RIPOSTE, VOILE MIROIR
PSYKO : CHOC MENTAL, PRESCIENCE, TELEKINESIE, TELEPORT
PUISSANCE : BELIER, CASSE-BRIQUE, COGNE, COUP D'BOULE, COUP-CROIX, DAMOCLES, DYNAMOPOING, MITRAPOING, POING-KARATE, STRATOPERCUT
PUREDPOIS : BROUILLARD
REFLET : HATE, TELEPORT, VIVE-ATTAQUE
REGARD NOIR : PRLVT DESTIN, REQUIEM
REPOS : BLABLA DODO, RONFLEMENT
SEISME : ABIME, ERUPTION
STOCKAGE : AVALE, RELACHE
STRIDO-SON : GRIFFE ACIER
SURF : PLONGEE
TELEKINESIE : CHOC MENTAL, PRESCIENCE, PSYKO, TELEPORT
TEMPETESABLE : BALL'METEO, COUD'BOUE, JET DE SABLE, LANCE-BOUE, TIR DE BOUE, TOURBI-SABLE
TENACITE : CONTRE, FLEAU
TOURNIQUET : LANCE-BOUE, PISTOLET A O, REGENERATION
VERROUILLAGE : ELECANON, FATAL-FOUDRE, SURPUISSANCE, TRIPLATTAQUE
ZENITH : AURORE, BALL'METEO, CANICULE, DANSEFLAMME, DEFLAGRATION, ERUPTION, FEU FOLLET, FEU SACRE, FLAMMECHE, LANCE-FLAMME, LANCE-SOLEIL, PIED BRULEUR, POING DE FEU, RAFALE FEU, RAYON LUNE, ROUE DE FEU, SURCHAUFFE, SYNTHESE.
******************************************

FAQ
- Comment est déterminé le nombre d'étoiles au 1er tour?
Spoiler :
formule : stat+foulard+bonheur+caractere + (la normalement, t'arrive a 9/10 mais en faite ça monte a 10 ta 1 étoile bonus en fait)

(il est possible que la couleur du pkmn ait une influence >> un pkmn vert a peut-etre un aventage en intelligeance (mais j'ai jamais vérifier, c'est sans doute juste une rumeur)
- Quelles sont les conditions (nombre d'étoiles, nombre de coeurs, cumul des deux ou que sais-je encore) à remplir pour que le peintre fasse un tableau à l'issue d'un concours en catégorie Master que l'on remporte ?
Spoiler :
tu fais le concours master et tu essaies de faire le maximum d'étoiles+coeurs (avoir 1/4 de jauge d'avance sur les autres (bonne chance ;))
- Comment on les a les foulards ?
Spoiler :
Il faut avoir la statistique correspondant au foulard au maximum ou presque, et aller voir le président du fan club à poivressel…
- C'est quoi cette histoire de caractère ? C'est par rapport aux pokéblocs préférés ou y a encore un tableau, comme pour les stats (de combat) favorisées ?
Spoiler :
Caractère = nature.
Selon sa nature, un pokémon aime / n'aime pas certains goûts de pokébloc, il sera plus boosté si il aime…
********************************
Autres pokémon de concours :

pour les concours d'intelligence
Gardevoir :
Spoiler :
Gardevoir@foulavert
moveset (charme // bloquage)
+Plenitude (2//0) intel.
+choc mental (2//3) intel.
+regard noir (2//0) Beauté
+prlv destin (8//0) intel.


commentaire
l'interet du mov. c'est le combo regard noir-prlv destin qui fait gagner 16coeurs directement!!! (pour mettre ces deux attaques sur tarsal faut utiliser la reproduction avec un ectoplasma par exemple, sinon pour faire plus simple on peut utiliser un Queulorior...
Bon voila, désolé pour tout ce qu'il y a lire, j'espère que vous proposerez aussi des exemples de moveset pour concour.

(PS : n'hésitez pas à poster les moveset de vos pokémon de concours ici, avec explication des combos, et le type de concours auquel il participe si possible ;)
Modifié en dernier par LG~Nimbus le mer. 01 août 2007, 22:58, modifié 3 fois.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » lun. 30 avr. 2007, 15:45

Pour l'astuce de concours du gardevoir, pourquoi ne pas utiliser Ectoplasma directement ? il aprend les 2 capacitées + d'autres attaques d'intelligence, le genre ball'ombre, onde folie ou psyko, c'est un spectre après tous ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
[LD]Jirachi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:38
Localisation : Introuvable
Contact :

Message par [LD]Jirachi » lun. 30 avr. 2007, 17:03

Moi en tous cas j'utilise Jirachi et Quelorior^^, avec lesquels j'ai remporté tous les concours master et on les a déssiné.

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » lun. 30 avr. 2007, 18:39

mais au lieu de vous fair chier avec tous sa, prenez un galegon (facile a trouver et a capturer).
capturer en pour chaque concours (un galegon different pour chaque concour).

vous lui metter mur de fer et belier .
en premier mur de fer et aprés belier.

ps ne pas oublier de mettre les bandeaux adéquate pour chaque concour et de les fournirs en pokeblocks.
je les est tous fait avec....donc je c de quoi je parles.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » lun. 30 avr. 2007, 20:35

ouais ca peut marcher, sinon qulbutoke est pas mal avec son prlvt destin a la fin, c'est de la balle
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mar. 01 mai 2007, 01:58

morpheo avec son combo zenith flameche beauté
charmina lire esprit pied voltige sangfroid
galegon armure belier robustesse
gardevoir plenitude/ball'ombre/psyko/possessif, je m'etonnes qu'il ait gagné! intelligence
qulbutoké classique rune portect/prlvt/charme/trempette grace

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mar. 01 mai 2007, 16:21

oui, c pas mal...t'as du rigoler en master!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 01 mai 2007, 16:27

sayian a écrit :mais au lieu de vous fair chier avec tous sa, prenez un galegon (facile a trouver et a capturer).
capturer en pour chaque concours (un galegon different pour chaque concour).

vous lui metter mur de fer et belier .
en premier mur de fer et aprés belier.

ps ne pas oublier de mettre les bandeaux adéquate pour chaque concour et de les fournirs en pokeblocks.
je les est tous fait avec....donc je c de quoi je parles.
Si tu savait tant que sa de quoi tu parle, tu saurait déjà que le combo ne marche pas avec mur de fer :roll:
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mar. 01 mai 2007, 16:29

avec armure plutot sayian!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 01 mai 2007, 16:54

ah oui tient, oublié de l'ajouter... je vais en profiter pour mettre mes combos de concours :

Un truc qui n'est pas dans le post de LG :
- les natures favorisant l'attaque d'un pokémon (rigide, solo, brave et mauvais) lui donneront une préférence pour le goût épicé

- les natures favorisant la défense d'un pokémon (assuré, lache, relax et malin) lui donneront une préférence pour le goût acide

- les natures favorisant l'attaque spéciale d'un pokémon (modeste, doux, foufou et discret) lui donneront une préférence pour le goût sec

- les natures favorisant la défense spéciale d'un pokémon (calme, gentil, malpoli et prudent) lui donneront une préférence pour le goût sucrée

- les natures favorisant la vitesse d'un pokémon (timide, pressé, jovial et naïf) lui donneront une préférence pour le goût amère

- les natures ne favorisant et ne défavorisant aucune stat d'un pokémon (hardi, pudique, sérieux, bizarre et docile) ne lui donneornt aucune préférence.
Si on ne respecte pas ces critères, on ne peut pas monter une stat a son maximum.

Sang-Froid :
Airmure@ foul.rouge
Pokéblocs en sang froid
nature : rigide

- reflet (immunise le pokémon contre une attaque effrayante)
- hate (combo avec reflet, passe en tête du tour suivant)
- aéropiqué ( x2 quand le pokémon est en tête)
- ailes d'acier (plait énormément)

reflet/hate/aéropiqué/hate/aéropiqué

Robustesse :
Galéking@foul.jaune
Pokéblocs en robustesse
nature : malin

- armure (immunise le pokémon contre une attaque effrayante)
- damoclès (combo avec airmure, le pokémon est facilement effrayé après une attaque effrayante)
- bélier (même chose que damoclès)
- charge (plait énormément)

armure/damoclès/bélier ou charge (bélir si on sent que les autres pokémons ne feront pas d'attaques effrayantes)/armure/bélier

Beauté :
Démolosse @ foul.bleu
pokéblocs en beauté
nature : modeste

- zénith
- déflagration (combo avec zénith)
- lance-flamme (plait énormément)
- damoclès

Grâce :
Lovdisk @ foul.rose
pokéblocs en grâce
nature : calme

- attraction (trouble les pokémons derrière)
- vantardise (double si le pokémon est en tête)
- trempette (plait si le pokémon est en dernière position)
- vantardise (plait si le pokémon est en tête du classement)

Intelligence :
Ectoplasma @ foul.vert
pokéblocs en intelligence

- ball'ombre
- prélèvement du destin
- onde folie (a remplacer par regard noir maintenant que j'ai vu sa au dessus ^^)
- psyko
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mar. 01 mai 2007, 17:50

interessant tous ça... si un jour j'entraine mon fantominus shiny je lui mettrais bien ton moveset

(tu finis le concours par un combo regardnoir prevdestin... ça ok, et avant ça se passe comment?)

bon j'ajoute ta citation,
edit : j'ai vérifié, t'avais interverti amere et sucré je crois...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 01 mai 2007, 18:35

Possible, je suis plus trop sur, sa fait longtemps que j'ai pas fait de concours. Aussi, en fonction de la stat défavorisée par la nature, un pokémon a des dégouts.

Par exemple, si la stat att.spé est baissé, le pokémon aura un dégout du gout sec. Si l'attaque est montée, il aimera le gout épicé, donc un pokémon rigide aimera le gout épicé mais détestera le gout sec, normal pour tous les autres gouts. Sa t'intéresse un truc comme sa aussi ?

Pour mon ectoplasma, tu remarquera surement comme moi qu'il n'y a pas tellement de combos possible pour lui en intelligence, a part le combo hypnose/dévorêve, et encore sa monte pas très haut... donc moi j'utilisait ball'ombre pour stoper les combos des autres tous en ramassant quand même 3 coeurs, et psyko pour effrayer le pokémon devant nous, qui est le plus dangeureux si il est en tête. Bien évidemment, la formule de victoire repose sur les 2 derniers coups + la phase préliminaire et une éventuelle ovation. Mais avant que je mette le combo regard noir/prlv.destin, je mettai onde folie pour chambouler un peu et je m'addaptait après soit pour bloquer les combos soit pour effrayer celui qui est devant ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mar. 01 mai 2007, 21:42

waaaa! tu pourrais écrire un livre avec ca! sinon j'ai remarqué que tu écrivais "aéropiquÉ", ca s'écrit sans l'accent, ca se rapproche de "aérobic" en fait...(j'adore faire chier le monde niark!)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mer. 02 mai 2007, 00:45

Snap a écrit :oui, c pas mal...t'as du rigoler en master!
de la chance surtout, j'ai pas mal fait risette!
mais bon au final c'est pour pas se fatiguer! :o

et vigoroth avec baillement et repos aussi pour la grace je me souvient avoir utilisé!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mer. 02 mai 2007, 13:26

logique...c'est gracieux, un vigoroth!remarque, j'ai bien réussi la grace avec un barloche!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 02 mai 2007, 13:55

Snap a écrit :waaaa! tu pourrais écrire un livre avec ca! sinon j'ai remarqué que tu écrivais "aéropiquÉ", ca s'écrit sans l'accent, ca se rapproche de "aérobic" en fait...(j'adore faire chier le monde niark!)
j'en voit aussi bien qui pronocent "aéropique" que "aéropiqué". Je préfère aéropiqué moi ^^ et puis, pour l'attaque piqué, on dit bien piqué, pas pique %) (et pour le livre je repasserait ^^)
Snap a écrit :logique...c'est gracieux, un vigoroth
Paresse, c'est de la grâce et sa plait en dernier. Baillement, c'est de la grâce et sa rend nerveux. Ronflemment (reproduction) c'est de la grâce. Blabla Dodo, c'est de la grace. On peut faire des combos avec repos, qui est aussi de la grâce + le combo baillement / paresse. Retour, c'est de la grâce même si sa marche a tous les concours. Encore, c'est de la grâce et sa a le même effet que baillement. Vantardise, c'est de la grâce. Implore, c'est de la grâce et sa te sauve la vie quand on a l'autre devant qui va se taper une ovation. Fléau, c'est de la grâce. Donc vigoroth EST un pokémon gracieux (même si tu dit que c'est logique, on voit le ton ironique :lol: )
Snap a écrit : remarque, j'ai bien réussi la grace avec un barloche
barloche/barbicha sont super utilisées eux aussi, même si je voit plus de monaflémit et de lovdisk quand même. C'est dans le style tourniquet + lance boue, coup d'boue, repos, ronflement/blabla dodo qu'on l'utilise souvent.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mer. 02 mai 2007, 20:18

oui mais je veux dire sois réel : essaye de rendre un babouin gracieux, et un poisson d'eau boueuse...

mais sinon tu as raison, tu fais de tres bonnes analyses, metalosnocif...

PS : heliatronc est un pokemon de printemps, non?
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 02 mai 2007, 20:39

Tu me parle de la beauté là, mais la grâce c'est différent, sa ne se juge pas sur la beauté, mais plus sur la finesse des mouvements et la souplesse des mouvements, et de ce coté là, parecool, c'est une loque donc il est carrément souple %) même magicarpe est gracieux dans ses mouvements ! (2/3 de ses attaques sont de la grâce) maintenant, si on metcertains pokémons, c'est pour plaire au juge et au public, les gens sont fous %). Parecool je le connait pour l'avoir déjà essayéet sa a porté ses fruits ^^Cepandant, Monaflémit a d'autres utilisations stratégiques que les concours pour moi, alors que lovdisk... donc j'ai bouché un trou ^^


PS : 255 caractères par sign :roll: à la base, c'étais Florizarre, Méganium, Héliatronc, Rosélia, Vacilys, Rafflesia et un autre que j'ai oublié. Depuis le nouveaux formu, mes teams ont coulées :cry: mais quand on voit que les balises [img]et[/img] font déjà 11 caractères, c'est sur que sa bloque :? Mais je suis sur une autre idée ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mer. 02 mai 2007, 22:27

et gracieusement, vigoroth se tapa la poitrine...lol
sinon c'est sur que parecool, vigoroth et mona sont moches, non? pour un concours de beauté ca la fout un peu mal...

re : PS : une autre idée...j'attends, j'aimais bien la team spaghetti...lol
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » jeu. 03 mai 2007, 17:54

Pour un concours de beauté, oui. Mais quel pokémon est vraiment beau alors ? sa dépend des gouts de chacun... mais le plus souvent les gouts de chacun on les mets au placard et on prend les pokémons ayant un beau répertoir de cap.concours ^^ et là, parecool est excellent ! et c'est le seul moyen de le faire combattre en simple sans sa capacitée spéciale %)

reureu PS : L'idée de la team sphaguetti n'est pas de moi, c'st juste le nom qui est de moi et le reste du profil :). Et la nouvelle sign... la voici ! je me lance dans les dédicaces au membres de bip et a d'autres menue-chauses ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Répondre