Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Cipharu » sam. 28 août 2010, 13:45

Togekiss a nasty plot pour passer leuphorie. Avec une nasty dans son ventre, je crois qu'il suffit de 2 flinch a lame d'air pour qu'aurasphere soit un one shot ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 05 sept. 2010, 16:35

Image
Staross@Life orb+natural cure
~Hydro Pump/Surf
~Tonnerre/Laser Glace
~Substitute
~Pain Split
6 EV PV/252 EV Atk Spec/252 EV Vitesse, nature Timid

Je l'ai pas jouer beaucoup,et surement pas dans un intérêt stratégique quelconque,mais bien pour le fun ^^
Et on peut avouer qu'il ait fun,il lure et damage Tyrascarf un max,profite de Medic nature pour pas être vriller par le poison ou la para,fais de bon dégâts,féchier Bliss... Bref,un truc lolant même si ca reste pas le plus efficace,ilé cool ^^

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par dad'kun/O-R » dim. 05 sept. 2010, 20:10

Nan mais le but du topic, c'est les moves originaux qui marchent, là hydro canon ne tue pas tyra donc ça sert a rien de le faire venir, Balance n'emmerde pas vraiment bliss vu que tu lui fais rien après etc....

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 05 sept. 2010, 21:55

C'est pour ca que j'ai dit qu'il était pas sérieux d'au moins 3 facon différentes ^^
Il a l'avantage de pas se faire bouffer tout cru par Tyrascarf (va dire ca de l'orber ou du Spinner qui se font exploser par Pursuit/Crunch), il bloque totalement Blissey vu que celui si n'a aucun moyen de le battre (c'est encore une fois mieux que d'être totalement bloquer) etc...
J'avoue que c'est pas le truc a jouer en compete,mais si tu veut un truc exploitable il est tres bien ^^

Et rapport aux sets "originaux ET efficaces" je te renvoie au premier poste du topic, que t'ai une idée du degré avec lequel il faut prendre ce topic (y)
(D'ailleurs si t'a autre chose a proposer on t'écoute)

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par dad'kun/O-R » lun. 06 sept. 2010, 12:15

Je préfère ne rien proposer, au moins je ferait pas perdre de temps en test inutiles pour les gens qui lisent ce topic.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par youpidou » lun. 06 sept. 2010, 13:49

dad'kun/O-R a écrit :Je préfère ne rien proposer, au moins je ferait pas perdre de temps en test inutiles pour les gens qui lisent ce topic.

Alors pourquoi tu nous gaves ?
Le topic est à moitié mort, ça change pas grand-chose si y a un post en plus tous les 3 mois.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par dad'kun/O-R » lun. 06 sept. 2010, 18:18

Nan mais le topic est fait pour aider, s'il est mort c'est tant mieux, ça veux dire que les gens se retiennent de sortir des moves idiots.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » lun. 06 sept. 2010, 18:39

Eh ben au risque de passer pour un idiot, je vais poster ici, na :o

Pour présenter... Aquali scarfer ( :D )

Image

Aquali @Mouchoir Choix
- Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Electrique
- Rayon Signal / Ball'Ombre / Surf

Nature Timide (+ vitesse, - attaque) ; 252 EV vitesse et attaque spé, 4 EV défense spé

Il peut paraître, euh, surprenant au premier abord, et c'est bien ce pourquoi il est là :) Ce bijou (376 de vitesse avec cette répartition) outspeede tous les non-scarfers ayant une BS inférieure à 130 et frappe plutôt fort tout le monde, notamment des Pokémon comme Chapignon, Staross Orber, Créfadet, Cizayox qui ne s'attendent pas à être outspeedés et malmenés par un poké qu'ils imaginent staller (c'est d'ailleurs assez jouissif que quelqu'un lance Provoc sur cet Aquali et se mange un Hydrocanon en retour). Il revenge kille superbement beaucoup de monde, et éponge toujours assez bien Leviator et les attaques spéciales.
Il fait un nombre innombrable de KO surprises, même entamé, sur des Pokémon normalement plus rapides qui pensaient l'achever, comme Heatran ou Simia.
Le move-set est assez clair, Hydrocanon pour le STAB et la force brute, Laser Glace pour les dragons et Chapignon (OHKO à coup sûr), PC Electrique pour Leviator essentiellement, et le 4° slot est un slot de remplissage. Rayon Signal fait mal à Célébi, Ball'Ombre frappe les spectres (mais moins fort qu'Hydrocanon), tape plus fort Staross et peut engendrer une baisse de def spé, et Surf donne à AquaScarf un STAB plus précis et fiable qu'Hydrocanon pour finir certains pokés avec plus de sûreté.

Il se fait quand même farmer parfois, par les pokés plus rapides (genre Voltali et les scarfers), et il est évidemment wallé par Leuphorie, Ronflex, et d'autres Aqualis...


Enfin voilà, il roxxe du pâté, les amis :D Et engendre des ragequits fréquents %) Et c'est quand même plus original qu'un Libégon...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par youpidou » lun. 06 sept. 2010, 19:03

Eh ben au risque de passer pour un idiot, je vais poster ici, na
C'est pas quelque chose de gênant ici :')

Dans mon monde, c'est un classique par contre.
Il est efficace, mais j'aime bien mieux sa variante Lanturn : nature modeste pour un speed tie contre les bases 110 qui est généralement suffisant, mais il a l'énorme avantage d'avoir un tbolt stabbé. Jouable avec charged beam aussi, mais c'est réservé à ceux qui ont des couilles. Le gros avantage d'avoir tbolt est de libérer un slot pour une HP autre qu'électrique (plante, classiquement).

Set classique et comparable : Hydro pump/ ice beam/ tbolt ou charged beam/ HP

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Roach » mer. 08 sept. 2010, 15:56

youpidou a écrit :
Eh ben au risque de passer pour un idiot, je vais poster ici, na
C'est pas quelque chose de gênant ici :')

Dans mon monde, c'est un classique par contre.
Jerry :year:
le topic sera mort quand tu ne seras plus là :noel:
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 12:51

Baton Pass est possible en 4e slot pour aider à scouter la team adverse.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Muumageek » lun. 20 sept. 2010, 19:08

je tente ma chance %)

nostenfer et boue noire, avec:
-toxik
-atterissage
-clonage/abri
-canicule

en fait, c'est juste une idée que j'ai eu au pif et je voulais savoir si ca avait de la valeur en temps que starter (ou même pendant le match, si il est bien placé sur un close combat de luca ou un seisme par exemple), c'est a dire, pouvoir faire du toxik + abri abuse tout en éliminant les aciers et en pouvant se régénérer un nombre sympa de pv même en cas de coup dur, puisque sans tss, et avec abri après un atterissage, il se refait 75% de pv, surtout qu'il a des stats pas trop moches en défense.
donc pour les evs, je pense juste investir la moitié en vitesse pour dépasser crefadet jovial, et le reste en pv et def/def spe, avec une nature augmentant une stat défensive bien sur.

c'est jouable?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Full_Korbe » lun. 20 sept. 2010, 19:36

Non.Déjà, Nostenfer a besoin de 144 EV Nature + pour dépasser ScarfTtar, c'est plus rentable à mon avis.
Je vois bien le but du set mais... Déjà en starter, il ne sert à rien.
Et puis surtout, pourquoi utiliser lui plutôt que Electhor ? Je veux dire, Electhor a de meilleurs stats défensives, une bien meilleure atk spé pour battre les Aciers. Le seul avantage de Nostenfer est sa vitesse mais bon, généralement, lorsqu'un ennemi plus rapide viendra, tu seras sous un clone.
Donc oui, c'est jouable mais bon, il y a de si meilleures choses à faire avec Crobat...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Delibird Heart » mar. 28 sept. 2010, 18:57

j'étais parti et quand je reviens, je m'aperçois que mon topic a eu du succès =D Ça fait plaisir a savoir !
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Jerebap/'HO » sam. 02 oct. 2010, 20:13

Je vous vois venir avec vos "C'est pas original".Mais il fallait à tout pris que je poste ce move-set quelque part:

Hariyama@Orbe Vie/Lum Berry
Poinglace/Seisme
Close combat
Represailles
Pisto-poing
Nature rigide 252 EV PV 200 EV Def 30 EV Vit 28 EV Def Spe

Pour vous donner un petit aperçu voici ses matchs ups:
Crefadet : Avec cette spread,il tient à coup sur Psyko et l'OHKO en retour avec PayBack quelque soit l'objet de Hariyama.Quand au Colbur et au Life Orber,ils contrent Hariyama malheureusement.
Mackogneur : Depasse et 2HKO Mackogneur avec Close Combat (en faisant attention à la confusion) quelque soit l'objet de Hariyama
Ptéra : Il le 2HKO avec Close Combat+Bullet Punch quelque soit l'objet de Hariyama.
Métalosse : Si il a la Life Orb,il 2HKO Metalosse avec Seisme (en tenant deux MM),avec Close Combat il le 2HKO mais a 1 chance/2 d'être tué aprés la baisse de def avec le second MM.Quant à la version avec la Lum Berry,il faut compter sur le miss de MM pour win le match up
Laggron :Il a de fortes de chances de 2HKO Laggron avec Close Combat (42.6% - 50.4% avec la Life Orb).
Simiabraz :Fait 97.3% - 114.7% avec Close Combat avec la life orb,de toute façon s'il se prend les dégats minimums BP le tuera.De toute façon il ne craint ni Close COmbat,ni Deflagration
Heatran : Il tient Deflagration et l'OHKO avec Close combat quelquesoitit son objet(98.5% - 115.8% avec la Lum Berry,il sera donc à portée de kill de BP)
Jirachi :Hirayma deux 2HKO Jirachi avec Close Combat avec LO alors que lui ne le 3HKO seulement avec la baisse de def avec Iron Head
Roserade : Spore,la Lum absorbe,Ice Punch+BP
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 20:15

En gros,tout le monde peut poser les rocs sur lui...
Tres conceptuel comme lead =)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » sam. 02 oct. 2010, 20:29

Bah c'est un peu comme avec Mackogneur, et pourtant celui-ci est pas mal joué en anti-lead... En théorie tout le monde peut poser ses rocs sur Macko aussi, même si ils meurent après, comme avec cet Hariyama :P
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Full_Korbe » sam. 02 oct. 2010, 20:39

Ouais enfin Mackogneur a quand même Dynamopoing, ce qui est une arme très puissante.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Zerokrush » sam. 02 oct. 2010, 21:20

Sinon, Hariyama peut faire un bon Lead en UU. :)

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Cipharu » sam. 02 oct. 2010, 21:42

Dans le même genre qu'hariyama ya gallame lead @CC/lame feuille/coupe psycho/ombre portée
et aussi Charmina@focus sash : balayage/coupe psycho/pisto-poing/poing élémentaire ou bluff
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre