[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mar. 24 août 2010, 22:31

Metalosse me plait beaucoup je crois bien que je vais le prendre et comme Lead maintenant il me faut un Revenge Killer qui me conseiller vous,il faut aussi que je remplace un Pokémon pour que j'installe un Revenge Killer qui comme Revenge et qui je remplace ?
Image

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » mer. 25 août 2010, 10:03

En Revenge Killer, tu as Ectoplasma, Heatran, Staross, limite Crefadet, Tyranocif, Cizayox (les deux derniers avec Poursuite), etc ...

A toi de voir ce qui va le mieux avec ta team.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurachi » mer. 25 août 2010, 10:08

Ectoplasma... bof en ce moment, il RK presque plus rien.
Y'a Jirachi sinon en bon RK !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mer. 25 août 2010, 11:42

Zeene a écrit :En Revenge Killer, tu as Ectoplasma, Heatran, Staross, limite Crefadet, Tyranocif, Cizayox (les deux derniers avec Poursuite), etc ...

A toi de voir ce qui va le mieux avec ta team.
Bouh le méchant, il a oublié Dimoret :(

J'ai pas l'impression que Dusknoir aie une grande utilité, car si c'est seulement le fait d'avoir beaucoup de défense qui t'as fait pencher pour son cas, ça veut rien dire, donc c'est lui que tu devrais remplacer par Metagross.

Et d'ailleurs, j'ai eu l'idée de remplacer Flygon par Kingdra Rain Dancer, donc j'aimerais vos conseils...
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
Solo de nature; 6 EV PV, 252 EV attaque/attaque spéciale
-Danse Pluie
-Cascade
-Hydrocanon
-Draco Météor
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mer. 25 août 2010, 12:03

Hello suivant les conseils aviser d'un site important ils m'ont conseiller d'avoir:

2 Staller physique
2 Staller spéciale
2 Sweepers un physique et un spécial

Et d'avoir quatre rôle important

-Spiker
-Heal Beller
-Rapid Spinner
-Wisher

et deux rôle au choix dans cette liste pour met Sweepers(mais se n'est pas obligatoire):

-Un Pseudo-Passer
-Un Gêneur
-Un Saboteur
-Un Revenge Killer

j'ai décide de suivre leur conseils des que j'ai terminer mon équipe je suis venu vous voir mais vous m'avez dit que c'était nul ect.......

Bien sur je savais que de cette manière vous m'aidiez mais je ne trouvez pas les Pokémon adéquat.
Mais j'ai réussi a trouvé une bonne team enfin bonne bonne c'est a vous d'en juger.......

Metalosse @Baie Chocco
Rigide de nature 252 EV PV ; 236 EV attaque ; 12 EV défense ; 10 EV vitesse
-Piège de roc
-Poing Météor
-Pisto-Poing
-Explosion
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
Assuré de nature 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
-Aromatherapi
-E-Coque
-Laser Glace
-Lance-Flammes
Donphan @Restes
Malin de nature 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
-Tour Rapide
-Séisme
-Éclats Glace
-Sabotage
Aquali @Restes
Assuré de nature 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
-Surf
-PC Electrik
-Voeu
-Abri
Libegon @Orbe Vie
Mauvais de nature 252 EV attaque ; 36 EV att spéc ; 220 EV vitesse
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Atterrissage
Magnézone @Restes ©Magnépiège
Modeste de nature 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse
-Tonnerre
-PC feu
-Cage-Eclair
-Vol Magnétik
Dite moi si c'est mieux ou pas......
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 25 août 2010, 16:28

Darkmoret a écrit :Et d'ailleurs, j'ai eu l'idée de remplacer Flygon par Kingdra Rain Dancer, donc j'aimerais vos conseils...
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
Solo de nature; 6 EV PV, 252 EV attaque/attaque spéciale
-Danse Pluie
-Cascade
-Hydrocanon
-Draco Météor
Si tu ne joues pas une team basée sur la pluie, remplace Danse Pluie par Danse Draco et mets des ev's en vitesse.Tu as le Sub DD/DD classique (avec Clonage/Bâillement-DD-Cascade-Colère), le mix DD avec Hydrocanon/Draco Météor sur Clonage/Bâillement avec l'Orbe Vie
GoldMan a écrit : Hello suivant les conseils aviser d'un site important ils m'ont conseiller d'avoir:
:arrow: Si c'est le site que je pense il date du 386..., je te donne mon avis quand même.
2 Staller physique
2 Staller spéciale
2 Sweepers un physique et un spécial
:arrow: En fait ça dépend de ton style de jeu ça c'est pour une Stall Team mais c'est difficile de jouer ce mode de jeu, le plus courant c'est
-1 Lead qui pose les Pièges de Rocs ou Les Picots ou les Pics Toxik ou un anti lead qui met attaque directement (dans le cas de l'anti lead, prévoir un Spiker dans l'équipe)
-un sweeper qui élimine les contres de l'autre sweeper pour ensuite pour placer le second sweeper et se booster
-1revenge Killer (physique, spécial ou mix)
-2 stallers (un physique l'autre spécial) ou un stall mix et 1 autre sweeper (mix physique ou spécial)
-un sweeper qui fini le boulot (à boost généralement comme Danse Lames, Danse-Draco...)
(certaine équipe n'ont même aucun staller, seulement des sweepers résistants)

Et d'avoir quatre rôles importants

-Spiker :arrow: Là je suis d'accord.
-Heal Beller :arrow: pas forcement obligatoire si t'as un absorb statut
-Rapid Spinner :arrow: seulement si tu crains les Pics Toxik/Piège de roc (un pokemon qui prend 25% dessus)
-Wisher :arrow: sauf si tu peux te soigner sans (atterrissage, soin, paresse..)

et deux rôle au choix dans cette liste pour met Sweepers(mais se n'est pas obligatoire):

-Un Pseudo-Passer :arrow: dans une Heavy offense généralement
-Un Gêneur :arrow: Tricker et tout ça? pas obligé mais utile des fois
-Un Saboteur :arrow: très²² falcultatif
-Un Revenge Killer :arrow: c'est conseiller dans avoir un quand même

j'ai décide de suivre leur conseils des que j'ai terminer mon équipe je suis venu vous voir mais vous m'avez dit que c'était nul ect.......
:arrow: Sans être méchant, tu aurais juste tester ton équipe sur Shoddy Battle tu aurais vu que c'était pas bon.
Bien sur je savais que de cette manière vous m'aidiez mais je ne trouvez pas les Pokémon adéquat.
Mais j'ai réussi a trouvé une bonne team enfin bonne bonne c'est a vous d'en juger.......
Metalosse @Baie Chocco
Rigide de nature 252 EV PV ; 236 EV attaque ; 12 EV défense ; 10 EV vitesse
-Piège de roc
-Poing Météor
-Pisto-Poing
-Explosion
:arrow: Perso je préfère la baie Prine contre Roserade et macko, Simia et Heatran lead sont quasi plus jouer
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
Assuré de nature 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
-Aromatherapi
-E-Coque
-Laser Glace
-Lance-Flammes
:arrow: Je mettrais plutôt Toxik ou Cage-Eclair sur Laser Glace
Donphan @Restes
Malin de nature 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
-Tour Rapide
-Séisme
-Éclats Glace
-Sabotage
:arrow: Assurance obligatoire en OverUsed pour passer Motisma( avec nature rigide 252 PV / 188 Atk / 68 Def mais aucun de tes poké ne craint vraiment les rocs, il sert pas à grand chose là) met un sweeper dessus.
Aquali @Restes
Assuré de nature 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
-Surf
-PC Electrik
-Voeu
-Abri
:arrow: oui
Libegon @Orbe Vie
Mauvais de nature 252 EV attaque ; 36 EV att spéc ; 220 EV vitesse
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Atterrissage
:arrow: oui, mais insuffisant pour finir le match seul
Magnézone @Restes ©Magnépiège
Modeste de nature 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse
-Tonnerre
-PC feu
-Cage-Eclair
-Vol Magnétik
:arrow: bof, je préfère le scarf
Dite moi si c'est mieux ou pas......
:arrow: c'est mieux, mais y a rien pour finir rapidemment le match, et toujours aucun revenge killer et un seul sweeper c'est pas assez. Teste sur shoddy pour t'en rendre vraiment compte.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mer. 25 août 2010, 16:56

Okay donc je remplace Donphan par un Revenge Killer pour Magnezone je le préfère de cette manière vu que Heatra et Simia sont plus jouer je met Prinette a Metaloss.

Metalosse @Baie Prine
Rigide de nature 252 EV PV ; 236 EV attaque ; 12 EV défense ; 10 EV vitesse
-Piège de roc
-Poing Météor
-Pisto-Poing
-Explosion
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
Assuré de nature 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
-Aromatherapi
-E-Coque
-Toxik
-Lance-Flammes
Aquali @Restes
Assuré de nature 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
-Surf
-PC Electrik
-Voeu
-Abri
Libegon @Orbe Vie
Mauvais de nature 252 EV attaque ; 36 EV att spéc ; 220 EV vitesse
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Atterrissage
Magnézone @Restes ©Magnépiège
Modeste de nature 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse
-Tonnerre
-PC feu
-Cage-Eclair
-Vol Magnétik
Cizayox @Restes ©Technicien
Rigide de nature 252 EV PV ; 76 EV attaque ; 176 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Casse-Brique
- Atterrissage
V'la j'ai terminer je crois que c'est mieux non ?
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 25 août 2010, 19:04

GoldMan a écrit :Okay donc je remplace Donphan par un Revenge Killer pour Magnezone je le préfère de cette manière vu que Heatra et Simia sont plus jouer je met Prinette a Metaloss.
:arrow: Simia est surtout jouer Mixed et Heatran est souvant la en Choice Scarf.

V'la j'ai terminer je crois que c'est mieux non ?
C'est mieux mais l'intérêt de Zone est bof

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mer. 25 août 2010, 19:22

Il est conseille avec Libegon pour décimer les Acier de plus j'ai une bonne stratégie.....


Stratégie de Magnezone:

Bon comme je bloque les principaux Aciers Metalosse,Archéodong et Foretresse qui ont souvent l'attaque Seisme je n'ai qu'a commencer le match avec Vol Magétik pour éviter la double faiblesse sol tapper avec P.C Feu sur Metalosse,Archéodong et Foretresse et comme tonnerre et stab je ne m'en fait plus pour Airmure et Cage-Eclair on ne c'est jamais sa peut mettre utile a tous instant.


Donc moi je trouve que Zone n'es pas si indispensable pour ma team
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 25 août 2010, 19:41

Déflagration et Séisme sur Libégon couvrent à peu près tout les aciers joués en OverUsed: Heatran, Airmure, Métalosse(même si il est souvent lead),Foretress par contre pour Archeodong je sais pas s'il prend beaucoup, enfin il est pas très courant.Magnézone serait utile si ton Libégon serait un Choice avec l'attaque Colère, mais ce n'est pas le cas ici.
Donc tu peux te passer de Magnézone.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mer. 25 août 2010, 20:18

Je le remplace par quoi un Pokémon qui sweep dans le spécial ou bien un Pokémon qui stall dans le physique quand vous me répondre s'il vous plait mentionnez le Pokémon merci.
Modifié en dernier par White ~ le jeu. 26 août 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 25 août 2010, 23:27

Il faudrait que tu mettes un sweeper qui contre les contres de ton Cisayox, pour pouvoir le placer plus tard dans la partie.Essaye de trouver un contre à ça:
La fiche de Cisayox sur Pokebip, à propos du Bulky Dancer a écrit :Contres : Les Phazers comme Airmure, Donphan et Laggron, les Stallers comme Smogogo ou Noctunoir et certains Sweepers comme Drattak et Heatran.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » mer. 25 août 2010, 23:30

Qui me conseille tu je ne te demande pas de tous faire a ma place,hein je te demande juste un conseil ^^
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » mer. 25 août 2010, 23:58

Tu demandes de mentionner le Pokemon alors que c'est ton job de le trouver, tu ne poses pas la bonne question au départ, parce que c'est pas la première préoccupation de savoir quel rôle le Pokemon aura mais plutôt ce qu'il apportera à la team, puis bon Métalosse en suicide lead est censé poser les PdR + mettre la pression d'entrée, et tu ralentis direct le rythme avec Aquali + Bliss qui laissent beaucoup de trucs se placer. Après bon avec cette team, tu passes aucune stall/hard stall bien construite, les HO c'est chaud puisque Azelf tient Poing Météor + Pisto, puisque même sans TTak t'as Nite DD qui obligera Aquali à Sortir, laissant le soin à un Léviator, un Métalosse ou encore à un Simiabraz de finir proprement le boulut (ouais, ça fera souvent du 4/0 ou du 3/0 malheureusement). Même les teams U-Turn + PdR (avec Jirachi/Flygon/Zor en tête) t'auras du mal à te les faire.

En gros tu te débrouilles contre les teams qui mettent pas beaucoup de pression, et qui sont fragiles défensivement (en gros hein). Bref, t'as compris que c'est bien plus compliqué que de trouver le dernier Pokemon.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » jeu. 26 août 2010, 11:34

Je voudrais pas abuser de ta bonté mais tu pourrais me la refaire en français.

P.S:Ma Team est mauvaise ou pas.......


Sinon que dois-je mettre je pige rien a se que tu me dis donc traduit merci.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 26 août 2010, 11:41

Salamence n'a pas cité de termes trop techniques, suffit de te renseigner un peu pour comprendre.

Et oui, ta team est mauvaise. Pour résumer, tu commences par un Lead très offensif, censé mettre la pression, puis derrière tu as un jeu lent, très lent, qui laisse l'adversaire se placer sans trop de problèmes. Tu as deux stallers qui ne se complètent pas, et tes sweeps à eux deux ne couvrent pas assez pour briser les murs adverses.

Comme Salamence l'a dit : tu ne passes que les teams pas trop violentes et fragiles défensivement (en gros les teams de débutant, et encore...). Faut revoir ça complètement : essaye de partir sur un Pokémon que tu veux jouer, puis entoure-le, ça sera mieux que de prendre 6 Pokémon et les caser ensemble en bidouillant pour que ça fasse une combo.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » jeu. 26 août 2010, 11:45

Enfin du français merci beaucoup Myssdi de ta précieuse aide.
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 26 août 2010, 11:48

Salamence parlait en francais juste des termes strategiques basiques comme HO que tu devrais connaitre normalement ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par White ~ » jeu. 26 août 2010, 11:53

Il y'a des mots que je ne comprends pas c'est tout ^^ ,comme Bliss ou encore U-Turn et TTak, Nite et DD.
Je connais des termes comme OHKO,Rapid Spinner des noms de Pokémon comme Azelf(=Crefadet).
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » jeu. 26 août 2010, 11:56

Salamence/RnH a écrit :Tu demandes de mentionner le Pokemon alors que c'est ton job de le trouver, tu ne poses pas la bonne question au départ, parce que c'est pas la première préoccupation de savoir quel rôle le Pokemon aura mais plutôt ce qu'il apportera à la team, puis bon Métalosse en suicide lead est censé poser les Piège de Roc + mettre la pression d'entrée, et tu ralentis direct le rythme avec Aquali + Leuphorie qui laissent beaucoup de trucs se placer. Après bon avec cette team, tu passes aucune stall/hard stall bien construite, les mettre K.O en un coup c'est chaud puisque Crefollet tient Poing Météor + Pisto, puisque même sans Drattak t'as Dracolosse avec Danse Draco qui obligera Aquali à Sortir, laissant le soin à un Léviator, un Métalosse ou encore à un Simiabraz de finir proprement le boulot (ouais, ça fera souvent du 4/0 ou du 3/0 malheureusement). Même les teams avec Demi-Tour + Piège de Roc (avec Jirachi/Libegon/Cizayox en tête) t'auras du mal à te les faire.

En gros tu te débrouilles contre les teams qui mettent pas beaucoup de pression, et qui sont fragiles défensivement (en gros hein). Bref, t'as compris que c'est bien plus compliqué que de trouver le dernier Pokemon.
En espérant que tu comprennes mieux.

Sinon, j'me suis fait finalement un Mix DD de Kingdra.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Verrouillé