[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » jeu. 04 mars 2010, 11:18

Bonjour je mets en place une team sur cartouche et je voudrai savoir comment on fait pour avoir un queulorior avec 4 slots d'attaque au niveau 1 puisqu'il n'a qu'un sul gribouille à ce niveau.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 13:01

Bah tu peux constater qu'il apprend plusieurs fois gribouille ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » jeu. 04 mars 2010, 13:34

Je pense qu'il veut le garder au niveaux 1. Ben tu lui fais gribouiller une attaque, ensuite tu va à verchamps, tu va voir le gars qui réapprends les attaques gràces aux écailles coeur,tu réapprend gribouille, après tu regribouille une attaque ... et ainsi de suite

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 04 mars 2010, 18:52

Spoiler :
[OU]Team of Supermacy
ImageImageImageImageImageImage
1)Construction pas à pas.
1: Starter: Je voulais un starter rapide, polyvalent et capable d'utiliser Taunt+SuperFang, le seul capable de remplir cette mission Nostenfer, le seul et l'unique.
Image
2: Staller N°1: Ensuite, il me fallait un pokémon capable de gérer les murs adverses et de poser les SR. J'ai pris Airmure pour ce travail.
ImageImage
3: Staller N°2: Pour finir, étant donné que j'ai une double faiblesse Electrik, il me fallait un Staller ayant une immunité à l'électricité. Scorvol possédait ce talent et peut soutenir la team tout en sweepant.
ImageImageImage
4: Sweeper N°1: Un Sweeper rapide, une couverture irréprochable et capable de Boomer en tapant sur le spécial, je choisis Heatran pour son double type intéressant.
ImageImageImageImage
5: Sweeper N°2: Maintenant équipé de Heatran pour taper Spécial, il me faut quelqu'un qui tape Physique, Tyranocif DD était monstrueux (j'en ai fait l'expérience) et je l'ai pris avec moi.
ImageImageImageImageImage
6: Late Game Sweeper: Un sweeper mixte maintenant, Drattak est LE compagnon parfait, il s'integre bien au climat de la team.
ImageImageImageImageImageImage
Après plusieurs matchs Tests, Scorvol gênait la team au niveau balance, sans parler que les RD me boffent tout cru.
Après des intenses moments de réflexions, je décidais d'inclure le seul UU de ma team. Coatox.
ImageImageImageImageImageImage

2)La team:
Image
Nostenfer @Restes
- Provoc
- Atterissage
- Demi-tour
- Croc Fatal

Nature Jovial (+Vitesse ; -Attaque) ; 104 EV PV ; 156 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

=>Génial, il dépasse à peu près tout le monde avec cette repart' qui atteint 394 de Vitesse. Le principe est simple, il Taunt et après deux solutions s'offrent à moi.
- Soit il m'a balancé quelque chose qui fait mal en guise de Starter, alors je U-turn.
- Soit il me fera pas si mal, je fait Croc Fatal qui désactivé la ceint.force et qui retire 50% des PV's adverses; (44% si le poké adverse a restes)
Atterrissage est utile, il se régénère facilement, problème, faiblesse Sol pendant un Tour.

Image
Airmure @Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Atterissage
- Bec Vrille

Nature Malin (+Défense ; -Atq.spé) ; 6 EV PV ; 16 EV Attaque ; 236 EV Défense ; 252 EV Def.spé

=>Tout simplement excellent, il m'offre un soutien de poids. J'ai investi un maximum dans la Def.spé pour surpendre des guingnols qui pensent se placer n'importe comment. Il n'est même pas OHKO par Fire Blast de Mixmence avec la repart' habituelle. Hurlement me sert pour repousser ceux qui pensent se placer.

Image
Coatox @Restes ©Peau Sèche
- Clonage
- Mitra-poing
- Coup Bas
- Poinglace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> LA solution anti-RD. En récupérant 3/16ème de vie par tours avec la pluie, il est difficile de s'en débarraser.
Pas de Pluie? Malgré cela Coatox reste très bon et sa couverture touche énormément de pomons. Poinglace me débarasse évidement de Dragons très embêtants et Coup Bas fonctionne merveilleusement bien VS les Choices.

Image
Heatran @Mouch.choix
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> Heatran Scarfer est un vrai must aujourd'hui. Vortex Magma fait des degâts résiduels non négligeables. Et la couverture fait mouche. Explosion pour arrêter Leuphorie, Ronflex sans Curse.
Bref, absoluement génial.

Image
Tyranocif @Orbe Vie
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing De Feu
- PC Plante

Nature Pressé (+Vitesse / -Défense) 252 EV Attaque ; 10 EV Atq.spé ; 248 EV Vitesse

=> Une surprise pour les Laggron / Hippodocus. PC Plante peut les 2HKO. Sinon, principe enfantin: on place sur un poké qui peux rien faire (Coatox m'aide pour le placement) et on lance DD. Poing de Feu dégomme Aciers / Insctes et Mâchouille est son Stab principal.

Image
Drattak @Orbe Vie
- Draco météor
- Séisme
- Lance Flamme
- Colère

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

=> MixMence, que du bonheur, que du bonheur. Draco météor défeonce tout. Colère permet de prendre certains Stallers au piège. Attention au aciers qui se placent après. Avec un peu de chance, la colère s'arrête et BIM! Lance-Flamme les tue.

3)Faiblesses
Normal: Aucune Faiblesse
Feu: Une faiblesse Simple couverte par Heatran
Eau: Deux faiblesses simples couvertes par Coatox / Drattak
Plante: Une faiblesse simple couverte par tout le reste de la team.
Electrik: Deux Faiblesses simples couvertes par Tyranocif
Combat: Une faiblesse simple et une faiblesse double couvertes par Nostenfer / Coatox / Drattak
Sol: Deux faiblesses simples et une faiblesse double couvertes par tout le reste de la team
Poison: Aucune faiblesse
Roche: Deux faiblesses simples couvertes par Heatran / Tyranocif
Glace: Une faiblesse simple et une faiblesse double couvertes par Heatran / Airmure
Insect: Une faiblesse simple couverte par tout le reste de la team
Vol: Une faiblesse simple couverte par Airmure / Heatran / Tyranocif
Psy: Une faiblesse simple et une faiblesse double couverte par Tyranocif / Heatran / Airmure
Spectr: Aucune faiblesse
Dragon: Une faiblesse simple couverte par Airmure / Heatran
Acier: Une faiblesse couverte par Airmure / Heatran
Tenebr: Aucune faiblesse

4)Conclusion
Cette team orientée Sweep joue surtout sur le RK et ses Stallers. Les innovations by me (Max Def.spé sur Airmure, Vortex Magma sur Heatran ou PC Plante sur Tyra DD) font que l'adversaire se laisse surprendre.
Pseudo RMT en fait. Flemme de détailler tous les pokés et le reste.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 20:45

Bof

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 05 mars 2010, 09:30

Astaroth, des commentaires constructifs, s'il te plait...


Je suis pas convaincue par un Coatox Subpuncher sous TSS. C'est bien de vouloir contrer les RD, mais logiquement une TSS bien construite le fait très bien toute seule. Essaie d'inclure un type Eau sur Coatox, ça devrait mieux tourner en plus de te donner des résistances utiles, ainsi qu'une meilleure couverture.

Et Nostenfer en ouverture, j'suis pas fan, on trouve de meilleurs anti-lead, plus puissants et originaux qui lui, et qui marchent beaucoup mieux (en ce moment, je teste Zor et Luke en starter). Surtout pour lancer une SS derrière, vu qu'il ne peut pas se charger des Aciers Lead comme Jirachi ou Metalosse.


Par contre, même si PC Plante 2HKO Hippo, lui en revanche te balance Seisme, sachant qu'il arrivera généralement sur ton tour de boost. Donc bye Tyra, surtout avec une nature baissant la déf et aucun EV en PV... Pour Laggron, ok, mais cependant je trouverai mieux pour s'en occuper qu'une PC sur un Tyra DD, surtout que ça t'empêche de profiter de son STAB Roche.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Goold » ven. 05 mars 2010, 10:34

J'aurais penser à Aquali sur Coatox pour absorber les faiblesse Eau de ton Heatran et de Tyranocif, te faire un bon staller spé, mais il te rajoute une faiblesse électric donc change ton Lead, peut etre en Scorvol je sais pas mais voilà :o
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » ven. 05 mars 2010, 10:39

Ce qui est sûr, c'est que j'ai remplacer Coatox par Laggron, il ne penche pas la balance de la team vers le mauvais côté.
Pour le changement de Lead j'y réfléchit encore. :/

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » ven. 05 mars 2010, 10:59

je verais plus notensfer dans une full off ou en lanceur de RD, et le duo notensfer/airmure pas trop fan

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Delibird Heart » ven. 05 mars 2010, 11:10

J'ai un Cornebre Mixed dans ma Team UU et dans Ma Team NU, mais j'aimerai voir si il y a quelque chose qui cloche dans sa repart' et son moveset:

Mixcrow
Cornebre@Restes@Isomnia
-Rapace
-Vibrobscur/Poursuite ?
-Canicule
-Atterrissage

Nature Préssé (+Vit. -Def.) 176 EV Atk. 176 EV Atk. Spé. 158 Vit.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 11:26

Vibrobscure ou coup bas mais pas pursuit.
En item met lui l'orb, les lefties lui servent a rien surtout que tu joue roost.

Et en UU je pense pas quoi...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Delibird Heart » ven. 05 mars 2010, 11:46

Bah eu F_K me nique toute ma team UU avec Meditite alors j'ai Cornebre dans ma team UU comme contre.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » ven. 05 mars 2010, 12:57

Prends Surpuissance à la place de Canicule, la couverture Surpuissance + Rapace est plus intéressante. Pour le UU, tu peux très bien prendre Corboss hein.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 13:07

Meexup tu me decois.
Corboss a été voter BL et cornebre n'apprend pas superpower

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » ven. 05 mars 2010, 13:29

Hyporoxx, tu me déçois. Corboss est encore UU sur notre serveur. Et j'ai mentionné Cornebre nulle part. J'avais donc raison.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 14:22

Delibird Heart a écrit :Bah eu F_K me nique toute ma team UU avec Meditite alors j'ai Cornebre dans ma team UU comme contre.
~ Meexup ~ a écrit :Prends Surpuissance à la place de Canicule, la couverture Surpuissance + Rapace est plus intéressante. Pour le UU, tu peux très bien prendre Corboss hein.
plus clair que sa je peut pas ~

Et sous raison d'un mixed trop puissant pour le metagame il me semble qu'on l'avait aussi passer BL.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » ven. 05 mars 2010, 14:28

~ Meexup ~ a écrit :Prends Surpuissance à la place de Canicule, la couverture Surpuissance + Rapace est plus intéressante. Pour le UU, tu peux très bien prendre Corboss hein.
~ Meexup ~ a écrit :Hyporoxx, tu me déçois. Corboss est encore UU sur notre serveur. Et j'ai mentionné Cornebre nulle part. J'avais donc raison.

Corboss n'est pas considéré comme bannis du UU, donc il est jouable en UU.
Essaie encore.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 14:35

Il pose une question sur cornebre, tu lui repond de jouer surpuissance pour la couverture ET tu parle de corboss UU.

Mais on peut encore jouer a ca longtemp :jap:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 05 mars 2010, 14:44

Non, définitivement non. Vous arrêtez ici.

Corboss est encore UU chez nous, son débat est encore en cours. Il est en revanche BL chez Smogon, point final.


Et pour devancer les petits malins : La modératrice a parlé :jap:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » ven. 05 mars 2010, 14:46

C'est chouette de jouer sur les mots lorsque l'on sait qu'on a tort. Mais bon, Myssdii a parlé :hap:
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Verrouillé