[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » lun. 23 nov. 2009, 12:28

Gijinka, tu sais lire ? %)

Bon sinon, let's present ma team PiP, qui est une amélioration de la hail postée précédemment.

Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Laggron @ Restes Pwassonne
Relax 240 EV PV / 216 EV Défense / 52 EV Atq Spé
- Seisme
- Laser Glace
- Piege de Roc
- Abri

Lead à peu près standard, qui m'aide bien. J'avais besoin d'un poseur de PdR qui tienne bien les coups et de préférence immunisé à l'électricité et résistant à la Roche, j'ai choisi Laggron. Abri est là pour voir venir les choice starters et éviter les petites Explosion désagréables. Tient bien tant qu'il évite les PC Plante d'Heatran paf:

Image
Blizzaroi @ Restes Barack
Prudent 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 EV Def Spé
- Martobois
- Eclats Glace
- Vampigraine
- Abri

Bon, team grêle = Blizzaroi. J'ai finalement opté pour une version full PV / Def Spé, histoire de pouvoir se placer sur des Poké Eau et faire mumuse avec. Me permet de gérer à la longue des machins comme Ronflex, Leupho ou Cress si j'arrive à les seeder.

Image
Leviator @ Restes Groumpf
Malin 252 EV PV / 252 EV Défense / 4 EV Def Spé
- Cascade
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Avec Blizzaroi et Leuphorie j'ai de belles faiblesses Combat, Léviator est là. Permet de s'amuser avec les Lévia adverses (même s'ils ont Lame de Roc, attention quand même à pas trop les laisser se booster), Ciza, Luca and co. Fait aussi status absorb pour les trucs genre Queulorior et Chapi dans une moindre mesure.

Image
Spiritomb @ Restes Tchernobyl
Calme 252 EV PV ; 164 EV Défense ; 92 EV Défense Spé
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Repos
- Blabla Dodo

Bon, un petit spectre qui m'a agréablement surpris pendant le tournoi. Feu Follet est là pour calmer les gros sweepers phy qui auraient tendance à être dangereux et éviter que n'importe quoi se place dessus. Petite répart faite légèrement à l'arrache 24h avant le PiP mais qui me permet de stall le spé sans trop morfler sur le physique.

Image
Leuphorie @ Restes ~ Medic Nature / Choupette
Calme 148 EV PV / 252 EV Défense / 108 Att Spé
- Frappe Atlas
- E-Coque
- Lance-Flammes
- Toxik

Bon, après des recherches et n'ayant pas trouvé de Leupho Voeu dont je sois sur de la légalité, j'ai bien été obligé de le changer. La répart est là pour pas prendre trop cher sur les coups physiques, oubliant un peu le spé, mais elle arrive quand même à bien tenir. L'att spé pour faire mal aux Foretress, Ciza ou autre trucs à faiblesse Feu qui viendraient se placer. Frappe Atlas est là pour ne pas se retrouver bloqué par un minder, Toxik pour le statut...

Image
Staross @ Ceinture Pro ~ Medic Nature / Harmonie
Timide 6 EV PV / 252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse
- Blizzard
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
Dans tout ça je me retrouve avec un besoin de spinner. Staross est toujours là, avec un set bizarre mais finalement qui me va bien, même s'il m'a été que peu utile pendant le tournoi... Blizzard est à 100% de précision sous la grêle, après c'est du classique. Ceinture Pro parce qu'il est déjà assez fragile comme ça et que l'Orbe Vie lui ferait trop de mal. En plus ça peut toujours faire croire qu'il est choice, c'est sympa.

Donc ben du stall, pas énormément de force de frappe ce qui fait que finalement mes matchs ont été assez longs. Je me basais énormément sur Levia pour gérer le physique avant, c'est pour ça que Spiritomb est là maintenant, histoire de le soulager un peu. Le manque de force de frappe se fait sentir quand j'affronte un truc comme Melodelfe qui prend pas la Grele ni les PdR (j'ai essayé de rentrer d'autres Picots dedans mais finalement rien n'allait sans pourrir la team), et je suis toujours sur un fil, mais bon j'ai bien aimé la jouer, et puis ça m'a détendu (même si quasi à chaque coup je flippe de me manger un coup critique) de pas jouer RD un instant ^^

En y réfléchissant j'aurais pu l'améliorer, y'a finalement peu de Poké qui profitent réellement de la Grêle, j'ai des trous facilement exploitables, mébon, j'ai fait le choix deux semaines avant le PiP de plus toucher la composition, et finalement avec 4V 2D ça c'est plutôt bien passé...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par bedo/OR » lun. 23 nov. 2009, 13:00

Maaf a écrit :Gijinka, tu sais lire ? %)

Bon sinon, let's present ma team PiP, qui est une amélioration de la hail postée précédemment.

Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Laggron @ Restes Pwassonne
Relax 240 EV PV / 216 EV Défense / 52 EV Atq Spé
- Seisme
- Laser Glace
- Piege de Roc
- Abri

Lead à peu près standard, qui m'aide bien. J'avais besoin d'un poseur de PdR qui tienne bien les coups et de préférence immunisé à l'électricité et résistant à la Roche, j'ai choisi Laggron. Abri est là pour voir venir les choice starters et éviter les petites Explosion désagréables. Tient bien tant qu'il évite les PC Plante d'Heatran paf:

Très bon lead sûrement mon préféré, abri est bon pour essayer de peut-être éviter les explosions des azelf lead ou bien de voir une attaque d'un choic pour le placer sur une résistance. Sinon Hurlement à la place c'est pas mal non plus pour faire quelques dégats sur les PDR que tu auras placé.

Image
Blizzaroi @ Restes Barack
Prudent 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 EV Def Spé
- Martobois
- Eclats Glace
- Vampigraine
- Abri

Bon, team grêle = Blizzaroi. J'ai finalement opté pour une version full PV / Def Spé, histoire de pouvoir se placer sur des Poké Eau et faire mumuse avec. Me permet de gérer à la longue des machins comme Ronflex, Leupho ou Cress si j'arrive à les seeder.


Ok. Tu peux aussi utiliser sub à la place de martobois ou Eclat Glace, même si dans ce cas tu fera pas mal à Aquali mais la grêle + Vampi le gérera bien tiendra un surf ou laser glace et là tu pourras jouer sur Abri. Leuphorie sans Lance-Flamme te fera rien si t'es derrière ton clone.

Image
Leviator @ Restes Groumpf
Malin 252 EV PV / 252 EV Défense / 4 EV Def Spé
- Cascade
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Avec Blizzaroi et Leuphorie j'ai de belles faiblesses Combat, Léviator est là. Permet de s'amuser avec les Lévia adverses (même s'ils ont Lame de Roc, attention quand même à pas trop les laisser se booster), Ciza, Luca and co. Fait aussi status absorb pour les trucs genre Queulorior et Chapi dans une moindre mesure.

Ok. Bon contre à Ciza, par contre je comprend pourquoi maintenant tu as mis Martobois sur Blizza pour géré Aquali car il lui fera rien, sauf si tu veux dans ce cas mettre toxic à la place d'Hurlement.

Image
Spiritomb @ Restes Tchernobyl
Calme 252 EV PV ; 164 EV Défense ; 92 EV Défense Spé
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Repos
- Blabla Dodo

Bon, un petit spectre qui m'a agréablement surpris pendant le tournoi. Feu Follet est là pour calmer les gros sweepers phy qui auraient tendance à être dangereux et éviter que n'importe quoi se place dessus. Petite répart faite légèrement à l'arrache 24h avant le PiP mais qui me permet de stall le spé sans trop morfler sur le physique.

Ok. Presque envi de voir une PC Sol pour anticiper le Tran qui pensera à Feu-Follet mais ok sinon.

Image
Leuphorie @ Restes ~ Medic Nature / Choupette
Calme 148 EV PV / 252 EV PV / 108 Att Spé
- Frappe Atlas
- E-Coque
- Lance-Flammes
- Toxik

Bon, après des recherches et n'ayant pas trouvé de Leupho Voeu dont je sois sur de la légalité, j'ai bien été obligé de le changer. La répart est là pour pas prendre trop cher sur les coups physiques, oubliant un peu le spé, mais elle arrive quand même à bien tenir. L'att spé pour faire mal aux Foretress, Ciza ou autre trucs à faiblesse Feu qui viendraient se placer. Frappe Atlas est là pour ne pas se retrouver bloqué par un minder, Toxik pour le statut...

Ok. Pour anticiper Ciza par contre fait attention à Ecto qui pourra t'exploser à la gueule car tu pourras rien contre lui.

Image
Staross @ Ceinture Pro ~ Medic Nature / Harmonie
Timide 6 EV PV / 252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse
- Blizzard
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
Dans tout ça je me retrouve avec un besoin de spinner. Staross est toujours là, avec un set bizarre mais finalement qui me va bien, même s'il m'a été que peu utile pendant le tournoi... Blizzard est à 100% de précision sous la grêle, après c'est du classique. Ceinture Pro parce qu'il est déjà assez fragile comme ça et que l'Orbe Vie lui ferait trop de mal. En plus ça peut toujours faire croire qu'il est choice, c'est sympa.

Ok.

Donc ben du stall, pas énormément de force de frappe ce qui fait que finalement mes matchs ont été assez longs. Je me basais énormément sur Levia pour gérer le physique avant, c'est pour ça que Spiritomb est là maintenant, histoire de le soulager un peu. Le manque de force de frappe se fait sentir quand j'affronte un truc comme Melodelfe qui prend pas la Grele ni les PdR (j'ai essayé de rentrer d'autres Picots dedans mais finalement rien n'allait sans pourrir la team), et je suis toujours sur un fil, mais bon j'ai bien aimé la jouer, et puis ça m'a détendu (même si quasi à chaque coup je flippe de me manger un coup critique) de pas jouer RD un instant ^^

En y réfléchissant j'aurais pu l'améliorer, y'a finalement peu de Poké qui profitent réellement de la Grêle, j'ai des trous facilement exploitables, mébon, j'ai fait le choix deux semaines avant le PiP de plus toucher la composition, et finalement avec 4V 2D ça c'est plutôt bien passé...


Team bonne mais j'ai dû mal à voir une Team Grêle avec aucune résistance à celle-ci à part Blizza, j'aurais presque préféré voir Mélodelfe à la place de Leuphorie qui en plus de la grêle qui tiendra, il tiendra éventuellement tous les Spikes/PDR et qui plus est apprend voeu comme tu le recherchais pour un Leuphorie.
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » lun. 23 nov. 2009, 13:02

Ouais je sais, j'ai longuement hésité pour Melo, et finalement j'ai gardé Choupette parce que là j'avais besoin de pouvoir staller tranquillement le spé. Enfin si je reprend un jour cette team je l'intègrerai ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pomme-de-Terre » lun. 23 nov. 2009, 17:06

Dusknoir sur Spiritomb nan ?

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par bedo/OR » lun. 23 nov. 2009, 17:50

Pomme-de-Terre a écrit : Dusknoir sur Spiritomb nan ?
Ouais pourra mieux anticiper un Tran
- Wow
- Balance
- Séisme
- Ombre porté
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 23 nov. 2009, 18:38

Ouais, sauf que Noctunoir ne walle plus rien dans le métagame IRL...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 23 nov. 2009, 19:06

Noctu ne walle déjà pas grand chose :o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » lun. 23 nov. 2009, 19:47

Déjà j'aime pas Noctu (l'est moche paf:), mais en plus je trouve Spiritomb meilleur dans le rôle que je veux de lui. Je m'en fous qu'Heatran vienne faire mumuse, c'est pas vraiment ma plus grande crainte. Et Spiritomb a le bon gout d'être immunisé au Psy ce qui est toujours utile face à des Azelf / Cresselia imprudents %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par bedo/OR » lun. 23 nov. 2009, 20:02

Myssdii a écrit :Ouais, sauf que Noctunoir ne walle plus rien dans le métagame IRL...
Ouais enfin il gère bien Ciza je trouve déjà et le nocturnoi subpuncher rarement utiliser c'est une vrai plaie xD
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » lun. 23 nov. 2009, 20:40

Milenko a écrit :J'aurais besoin de vos avis, j'aimerais restaurer une Hail car je ne suis pas encore un expert du format, donc si je pourrais avoir des conseils et des avis, ça m'aiderais :)

Blizzaroi @Restes
Modeste ; 60 EV PV / 252 EV Vit / 198 EV Atq Spèc
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Noeud Herbe

=> Il me fallait une version de Blizarroi qui puisse tenir un minimum tout en tapant correctement et en aidant l'équipe. Avec cette répartition, il récupère 1 PV de plus avec les Restes et se fait dépasser de 2 points par Tyranocif Rigide Full Speed pour lancer la grèle après lui. Bon contre à Hippodocus aussi de part ses deux stabbs ce qui me permettra d'instaurer une grèle permanente plus facilement.

Scorvol @Restes #Hyper Cutter
Malin ; 252 EV PV / 6 EV Atq / 252 EV Def
-Piège de roc
-Séisme
-Sabotage
-Atterrissage

=> Bon staller physique s'intégrant à la couverture de type avec une double faiblesse glace très bien compensé et une faiblesse eau pas gênante. Mon premier poseur de Spikes, qui se complète bien avec le suivant. Bloqué facilement par un Vol / Lévitant mais je peux le saboter sur le switch ou envoyer Tenta.

Tentacruel @Restes #Suintement
Calme ; 252 EV PV / 6 EV Atq spèc / 252 EV Def spèc
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxics
-Tour Rapide

=> Il n'a malheureusement pas Soin mais de par sa résistance à Toxik / Vampigraine et son énorme défense spéciale, il pourra placer les Spikes et reprendre un second souffle par Givrali derrière. J'hésite encore pour le deuxième slot offensif vu que Blizzard est seulement là pour profiter de la puissance sous la Grêle par rapport à Noeud'Herbe ou une PC. Il joue un rôle très important vu qu'il dégage les Pièges de Roc et les Picots anéantissant Blizarroi et Givrali sur leur switch.

Spiritomb @Restes
Assuré ; 252 EV PV / 252 EV Def / 6 EV Atq spèc
-Plénitude
-Vibrobscur
-PC Feu
-Balance

=> Celui là n'en est encore qu'au mode expérimental. Je cherchais un Pokémon ayant la possibilité de PP Waster tout en se boostant tranquillement avec une option pour Owned Ciza, Luca et Meta sur leur switch. Je ne crains pas trop les changements de statut avec Hariyama derrière puis mon absorbeur de poison devant. Je préfère Vibrobscur à Ball'Ombre pour pas laisser placer un Melodelfe ou autre Normal trainant dans le coin. De plus, Givrali tape déjà dans le spectre sur le Spécial.

Givrali @Mouch.Choix
Modeste ; 6 EV PV / 252 EV Vit / 252 EV Atq spèc
-Blizzard
-PC Combat
-Ball'Ombre
-Voeu

=> Il n'a pas un très bon Move pool offensif mais il dispose du meilleur Blizzard du jeu ainsi que du combo Combat/Spectre qui l'aidera à passer des trucs gênants ou à taper quand il n'y aura plus de PP pour Blizzard (8 ça part vite...). Voeu permet de le rendre utile une dernière fois avant de mourir pour placer Blizarroi ou Tentacruel.

Hariyama @Restes #Cran
Rigide ; 252 EV PV / 252 EV Atq / 6 EV Def spèc
-Casse brique
-Représailles
-Repos
-Blabla dodo

=> Sleep talker servant d'absorb statut avec Cran + Blabla dodo et qui fait un très bon Contre à Tyra ainsi qu'une option contre Lucario ou Heatran. Représailles frappera fort Motisma ou un autre Spectre sur le switch. Casse-brique est préférable pour éviter une baisse de défense ou une perte rapide des PP's. Puis ça peut toujours être utile contre un double-wall comme Crehelf.


Contrairement à la majorité de mes teams, ce n'est pas une full sweep. Je me base sur 2 stallers hyper-complémentaires qui posent deux couches de Spikes pour ensuite placer un Semi-sweep qui peut se booster facilement et achever l'ennemi malgré une puissance moyenne grâce aux Poison et aux Pièges de roc. Givrali profite de la grèle et tapera très fort en fin de partie.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » lun. 23 nov. 2009, 21:20

La première chose que j'aurai à dire, c'est les nombreux problèmes que tu croiseras probablement avec les Dragons Dancers si Givrali est out, ainsi que Lucario SD.

Après, ce que je ferais comme modifications :

- Mitra-Poing/Martobois sur Noeud Herbe, je trouve plus pratique pour passer les éponges spé tels Tyranocif ou Suicune Minder.

- Hariyama avec Isograisse est sympa et pourrait permettre de le placer dans plus de situations ?

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 23 nov. 2009, 21:27

MindCune n'est pas une éponge spéciale %) .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » lun. 23 nov. 2009, 21:32

N'empêche que Martobois l'ennuie plus que Noeud Herbe, j'ai tort ? paf:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » lun. 23 nov. 2009, 22:36

Bon, j'ai fait une team CAP qui marche vraiment bien (j'ai du avoir un ration de 7 victoires/2 défaites, ce qui étant donné mon niveau de jeu pas excellent est pas mal du tout)

La Team
Spoiler :
Image
Stratagem @ Ceinture Force
Capacité : Lévitation
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timide (+Spd, -Atk)
- Paleo Wave
- Lance-Flammes
- Telluriforce
- Piège de Roc

Le starter classique. Dommage qu'il n'ait pas Demi-Tour, car souvent, il pose les PdR, tape un coup et switch. J'hésite parfois à le remplacer par Ptera, mais je l'aime bien lui.
---
Image
Arghonaut (F) @ Restes
Capacité : Inconscient
EVs: 252 HP/36 Atk/222 Def
Relax (+Def, -Spd)
- Cascade
- Soin
- Lame de Roc
- Vendetta

Un pur roxxor. Je l'adore, il gère pleins de trucs à lui tout seul : Léviator (que c'est jouissif d'owner un DD qui continuait d'en faire se croyait tranquille), Lucario Sword Dancer etc... Il m'a sauvé de nombreux matchs. Relax plutôt que Brave car n'ayant pas de défenses énormes, je préfère les maximiser.
---
Image
Fidgit (F) @ Restes
Capacité : Esprit Vital
EVs: 252 HP/64 Def/136 Spd/58 SAtk
Assuré (+Def, -Atk)
- Telluriforce
- Ball'Ombre
- Tour Rapide
- Encore

Je l'adore lui aussi. Les EVs pour 3KO Rotom & outspeeder Lucario Rigide, tout en tenant les coups physiques correctement. La principale interrogation est pour Tour Rapide, Drattak n'ayant pas souvent besoin de switcher (je le place en fin de partie), surtout que d'autres Spikes pourraient être utiles. Quelques interrogations aussi sur la répartitions un peu mêle-tout.
---
Image
Leuphorie (F) @ Restes
Capacité : Medic Nature
EVs: 20 HP/252 Def/236 SDef
Assuré (+Def, -Atk)
- Lance-Flammes
- Vœu
- E-Coque
- Frappe Atlas

Lance-Flammes + Frappe Atlas = Roxxor. J'arrive pas à me passer de ce combo, qui me permet de gérer plus facilement Pingoleon Choice PHazer AgiliSubPetaya. Pas grand chose à dire sinon.
---
Image
Charmina (M) @ Mouchoir Choix
Capacité : Force Pure
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Rigide (+Atk, -SAtk)
- Poing Éclair
- Balayage
- Psy'KoudBoul
- PoingGlace

Je l'aime bien lui aussi. Il tape fort, revenge kill très bien et surtout, il surprend bien. Balayage + PsyKoud'Boul car Balayage a souvent la même puissance que Pied Voltige sur ses principales cibles (les tanks aciers, Ronflex), je peux donc me passer de Coupe Psycho. Rigide car je n'ai pas de problèmes avec ScarfTran, et que cela me permet de passer quelques 2KO.
---
Image
Drattak (M) @ Orbe Vie
Capacité : Intimidation
EVs: 86 Atk/208 Spd/216 SAtk
Naïf (+SAtk, -Def)
- Draco Meteor
- Déflagration
- Colère
- Séisme

J'avais besoin d'un wallbreaker capable de finir les matchs une fois le sweep adverse entamé. Simiabraz a du mal à se placer et ne tape pas assez fort, Azelf manque d'un move un peu universel, c'est donc vers lui que je me suis tourné. Un classique.
---
Construction de l'Équipe
Spoiler :
Image
Stratagem starter me séduisait vraiment. En plus, il peut m'aider à revenge-killer/Finir les matchs.
ImageImage
Fidgit peut virer Rotom, gérer plein de menaces et a une bonne balance. Dès que je l'ai vu, il m'a séduit par son move-pool.
ImageImageImage
Il me fallait un contre à Léviator qui se fait Fidgit, et qui encaisse les U-Turn. Il a l'air de faire doublon avec Fidgit car il contre les Pokémon se boostant, mais en match, c'est le contraire.
ImageImageImageImage
Un tank, qui gère 90% des sweepers spéciaux. Leuphorie, what else ?
ImageImageImageImageImage
Je voulais un RK qui tape fort. Charkos Jovial était donc tout désigné, il tape un peu tout.
ImageImageImageImageImageImage
Enfin, il me manquait un Pokémon capable de percer les stall et de finir les matchs. PZ m'a beaucoup séduit, avec une couverture quasi universelle.
ImageImageImageImageImageImage
Réflexions faites, Charkos Jovial se fait encore dépasser par pas mal de trucs. En plus, Charmina dépasse plus de Pokémons, tape plus fort et a Balayage stabbé (taper à 180 sur Meta sans Lance-Flammes, je suis preneur).
ImageImageImageImageImageImage
En match, je n'ai que réellement eu l'occasion de placer PZ. Dès que je le plaçais, Scizor/Sweeper + Rapide se placer, j'étais obligé de se switcher. TTak lui, n'a pas besoin de NP pour frapper fort.
Pas de contres par rapport aux autres top-tiers, j'ai du mal avec ça ><

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 26 nov. 2009, 16:10

Je commence à bosser sur une team aggro-contrôle sous Platine, je pense par exemple à bulkygyara@bounce+provoc dans cette optique, cisa bulky SD (ou bulky bander), ecto ect...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » jeu. 26 nov. 2009, 18:51

Au passage, pour le premier post, faudrait enlever Latias des Oobers (ou bien préciser qu'elle est admise en standard uniquement si elle ne possède pas la Rosée ame).
Modifié en dernier par meexup le jeu. 26 nov. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » jeu. 26 nov. 2009, 18:53

C'est pas comme si c'était précisé juste en-dessous depuis que j'ai refait le topic, hein -_-"

J'avais tenté de le mettre directement derrière mais ça rendait le tout très moche, donc fallait le mettre juste après...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » jeu. 26 nov. 2009, 18:54

ouéouéouéoué
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pomme-de-Terre » ven. 27 nov. 2009, 16:46

Yop, voila ma nouvelle team <3
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image Simiabraz @Ceinture Force Donkey Kong
- Bluff
- Surchauffe
- Close Combat
- Piège de Roc
Naïf (+vit./-def. spe.); 252 Vit, 136 Atq Spe, 120 Atq
Lead classique. Bluff pour eliminer la Sash ennemi, Close Combat & Surchauffe beneficie d'un stab et contre beaucoup de pokémon.

Image Ectoplasma @Ceinture Pro Roi Boo
- Hypnose
- PC. Glace
- Exploforce
- Ball'Ombre
Timide (+vit./-att.); 252 Vit, 252 Atq Spe, 6 Pv
Le Combo Spectre/Combat/Glace n'est contré que par peu de pokémon. Et si l'un de ses contres arrive, on lance Hypnose en esperant que ça reussise

Image Leuphorie @Restes Shiva
- Aromathérapi
- Frappe Atlas
- Lance Flamme
- E-Coque
Relax (+def./-vit.); 252 Pv, 178 Def, 80 Def Spe
Un Classique. FThrower pour contrer les Acier (surtout les Cizayox omnipresent)

Image Archeondong @Lumargile Clochette
- Protection
- Gyroballe
- Seisme
- Explosion
Assuré (+def./-att.); 252 Pv, 252 Def, 6 Def Spe
Protection pour aider la team, Seisme et Gyroballe pour ne pas laisser n'importe quoi se placer, et Explosion quand on n'a plus besoin

Image Leviator @Restes Poseïdon
- Cascade
- Lame de Roc
- Provoc
- Danse Draco
Rigide (+att./-att. spe.) 252 Pv, 252 Atq, 6 Vit
Classique. Attire les attaque electrique pour Elekable.

Image Elekable @Orbe Vie Mitsuki
- Poing-Eclair
- Poing de Feu
- Poinglace
- Coup-Croix
Rigide (+att./-att. spe.) 252 Atq, 252 Spe, 6 Pv
Si il est placé sur une attaque Electrique, il devient très vite innaretable.

Hatake
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hatake » ven. 27 nov. 2009, 17:02

Déjà tu contres pas les aciers avec Bliss, tu tues Scizor uniquement si il se place et que tu l'anticipes.

Ce Elekable j'en suis pas fan, lance flamme sur poing feu pourrait être intéressant, et je verrais bien PC plante parce que tu n'as rien face aux Laggron curse en fait t'as rien contre les gros toptier, le combo Bliss - dong est un peu dépassé.

Verrouillé