Tactiques de concours (RSE)+[DP]

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » jeu. 03 mai 2007, 22:18

en commencant par toi bien sur !! mdr!!

sinon coté concours c'est sur que parecool est plutot bon, sinon morpheo en beauté avec heu chais plus les attaques...mais j'ai son tableau au musée! et mysdibule en intel!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 01:26

Metalosnocif a écrit :Pour un concours de beauté, oui. Mais quel pokémon est vraiment beau alors ? sa dépend des gouts de chacun... mais le plus souvent les gouts de chacun on les mets au placard et on prend les pokémons ayant un beau répertoir de cap.concours ^^ et là, parecool est excellent ! et c'est le seul moyen de le faire combattre en simple sans sa capacitée spéciale %)

reureu PS : L'idée de la team sphaguetti n'est pas de moi, c'st juste le nom qui est de moi et le reste du profil :). Et la nouvelle sign... la voici ! je me lance dans les dédicaces au membres de bip et a d'autres menue-chauses ^^
surtout les auto dédicaces ca rend heureux! :roll:
mysdi, jamais essayé, mais je voulais le faire...morpheo avec zenith flammeche et encore 2 autre chose non?

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 04 mai 2007, 12:27

et j'ai gagné en master sans aucun foulard...

INTEL : mysdibule
Etonnement
Croco larme
PC ???
Toxik

SG-FD : Charmina
pied voltige
ultralaser
lire-esprit
boost

BEAUTE : Balbuto (en fait morpheo j'avais pas gagné en master...)
Rafale psy
Destruction
Echange
Laser glace

GRACE : Barloche
Retour
Amnesie
Repos
Ronflement

ROBUS : Solaroc
Charge
Armure
Choc mental
Jet-pierres

et avec tout ca j'ai gagné en master, alors je vois pas pourquoi faudrait vraiment se faire chier, j'ai aussi les 5 tableaux et l'oiseau en verre qui fé tres bô dans ma base secrète, et bien sur l'étoile concours sur ma TC...voilou
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 04 mai 2007, 18:39

muumage a écrit :surtout les auto dédicaces ca rend heureux! :roll:
mysdi, jamais essayé, mais je voulais le faire...morpheo avec zenith flammeche et encore 2 autre chose non?
Hiérarchie bien organisée commence par soi même ^^ mais je changerais ! ... plus tard %) sinon morphéo est un pokémon bouré de combo pour les concours, moi je l'utilise 100% glace, on en voit si peu des attaques glaces ^^

-combo grêle + poudreuse/blizarre/ball'météo
-combo poudreuse + blizzarre.

Sa marche aussi avec vent glacé a la place de ball'météo mais c'est pas la peine de virer sa spécialité pour gaspiller un move tutors...

mais sous le soleil sa marche aussi, avec une capacitée faisant 4 coeur derrière sa nous remonte a 8 avec le combo 8)

combo zénith + lance flamme/flammèche/déflagration/ball'météo (se qui revient au même %))

Ou sous la pluie, mais j'aime pas trop le combo avec danse pluie, car danse pluie est une très mauvaise capacitée pour ouvrir le concour, de groupe robustesse (donc sa déplait au public) et ne marquant qu'un seul coeur si le public n'a pas de point rouge dans la jauge.

combo danse pluie + pistolet a o/vibraqua/ball'météo.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 04 mai 2007, 19:56

oui mais meme avec les combos, j'ai pas réussi à aller plus loin qu'en hyper avec morphéo, ptetre j'ai pas de chance aussi...mais meme mon groudon qui est dans mon équipe a gagné le concours master en beauté!

PS : tu peux écrire snap en zarbi pour ma dédicace...je vois pas beaucoup d'autres choses avec mon pseudo, j'allais pas m'appeler pikachu quand meme lol
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 04 mai 2007, 20:01

Snap a écrit :oui mais meme avec les combos, j'ai pas réussi à aller plus loin qu'en hyper avec morphéo, ptetre j'ai pas de chance aussi...mais meme mon groudon qui est dans mon équipe a gagné le concours master en beauté!
meme avec les stats montées au max et le bon foulard ?
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 04 mai 2007, 20:16

Snap a écrit : tu peux écrire snap en zarbi pour ma dédicace...je vois pas beaucoup d'autres choses avec mon pseudo, j'allais pas m'appeler pikachu quand meme lol
Lugia obscur de ton avatar par exemple 8) mais je fait des dédicaces quand je veux maintenant, selon l'humeur %) seulement, une dédicace ne durera pas plus de 5 jours ^^

Et comme dit LG, rien qu'avec la moitié de ta jauge P2 et 9-10 étoiles de la jauge P1, tu peux largement gagner en hyper, vu que la phase 1 leur rapporte pas énormément d'*. un petit combo et hop, sa passe tous seul ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 20:17

Metalosnocif a écrit :Hiérarchie bien organisée commence par soi même ^^ mais je changerais ! ... plus tard %) sinon morphéo est un pokémon bouré de combo pour les concours, moi je l'utilise 100% glace, on en voit si peu des attaques glaces ^^
-combo grêle + poudreuse/blizarre/ball'météo
-combo poudreuse + blizzarre.
j'aime bie nton blizzard :roll:
mais sous le soleil sa marche aussi, avec une capacitée faisant 4 coeur derrière sa nous remonte a 8 avec le combo 8)
je sais c'est un coup génial, encore plus fun avec armure et bélier par ex qui en fait 12 au lieu de 6, mais avec un rique de tout perdre.
combo danse pluie + pistolet a o/vibraqua/ball'météo.
ca devait être ca que j'avais, mais j'avais pas la balle.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 04 mai 2007, 20:24

muumage a écrit :
mais sous le soleil sa marche aussi, avec une capacitée faisant 4 coeur derrière sa nous remonte a 8 avec le combo 8)
je sais c'est un coup génial, encore plus fun avec armure et bélier par ex qui en fait 12 au lieu de 6, mais avec un rique de tout perdre
le combo armure + bélier/damoclès est extra, et on ne perd jamais tous en général, on s'en sort toujours avec 2 coeurs je crois, maintenant si c'est 4 coeurs de blocage on est dans le noir et on retombe directement a zéro puisque armure ne fait que 2 coeurs... Le probème c'est qu'en beauté :

armure : intelligence, protège, 2 coeurs.
bélier/damoclès : robustesse, et sa, sa plait pas a un concours de beauté... même si le combo est excellent et qu'on peut réussir tous les concours avec si on a pas été effrayé, je vois pas personnellement l'intére de se retrouver au musée avec les 5 tableau du galéking...

Et pour la puissance de beauté, le combo zénih + attaque feu 4 coeurs est très prisé, mais le top c'est avec explosion/destruction à la fin, sa marche bien sur un camérupt par exemple ou un volcaropod ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:58

ah oui le finish de 8 coeur faut pas s'en priver! ^^

et puis si t'es joueur t'essayes d'avoir des jolis pokemon sur les tableaux comme...comme qui? vous trouvez que c'est lequel plus beau sur les tableaux? je sais question con.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 04 mai 2007, 22:12

9, avec le public je crois ^^ ou si tu l'as déjà compté ?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 04 mai 2007, 23:05

metalosnocif >> une ovation sur destruction ca fait trop plaisir, sauf si ton pokemon trébuche après lol
sinon j'ai déja dit que j'avais pas les foulards, et que les pokeblocs étaient au max, mais je me rappelle plus des attaques (ou est ma version rubis?)...et je me suis fait exploser en master...donc j'ai trouvé que balbuto était fort en beauté (pourtant il est pas bô)et j'ai pu gagner en master voala!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 05 mai 2007, 13:48

Snap >> une ovation en prime sur destruction multiplie sa puissance par 2 8O Les pokémons ne peuvent trébucher que si ils ont fit une capacitée qui les rends plus conscient des autres pokémons (le bélier nationnal ^^)

Et pour ton ruban, si tu n'y arrive pas, j'espère que mon spoil t'aidera ;);)
Spoiler :
Comment avoir une stat de concours au maximum ?

1/ Les préférences des pokémons:

Mon pokémon a mangé un pokébloc, et il est écrit qu'il l'a mangé a contrecoeur. J'ai donné le même a un autre pokémon, et il l'a mangé joyeusement, les pokémons auraient-ils des préférences ?

Un pokémon a des préférences pour un gout des pokéblocs (soit épicé, sec, sucré, amère et acide) et des dégouts pour un autre gout selon sa nature

Pour voir les natures des pokémons, cliquez ici.

En fonction de la stat augmentée ou baissée par nature, les pokémons ont alors des gouts :

- les natures favorisant l'attaque d'un pokémon (rigide, solo, brave et mauvais) lui donneront une préférence pour le goût épicé. Les natures défavorisant l'attaque (timide, assuré, modeste et calme) lui donneront un dégout du gout épicé.

- les natures favorisant la défense d'un pokémon (assuré, lache, relax et malin) lui donneront une préférence pour le goût acide. Les natures défavorisant la défense (solo, doux,gentil et pressé) lui donneront un dégout du gout acide.

- les natures favorisant l'attaque spéciale d'un pokémon (modeste, doux, foufou et discret) lui donneront une préférence pour le goût sec. Les natures défavorisant l'attaque spéciale (rigide, jovial, prudent et malin) lui donneront un dégout du gout sec.

- les natures favorisant la défense spéciale d'un pokémon (calme, gentil, malpoli et prudent) lui donneront une préférence pour le goût amère. Les natures défavorisant la défense spéciale (foufou,lâche,mauvais et naif)lui donneront un dégout du gout amère.

- les natures favorisant la vitesse d'un pokémon (timide, pressé, jovial et naïf) lui donneront une préférence pour le goût Sucré. Les natures défavorisant la vitesse d'un pokémon (brave, relax discret et malpoli) lui donneront un dégout du gout sucré.

- les natures ne favorisant et ne défavorisant aucune stat d'un pokémon (hardi, pudique, sérieux, bizarre et docile) ne lui donneront aucune préférence et aucun dégout.

La première condition pour avoir une stat concours au max est d'avoir une des 4 natures appropriées pour les préférences de gout.

2/ Les pokéblocs

A- Description :

Qu'est se que le niveau des pokéblocs ? qu'est se que leur onctuosité ?

Ce qui différencie les pokéblocs les uns par rapport aux autres, c'est :

- leur nom
- leur gout
- leur niveau
- leur onctuosité

Le nom : C'est une couleur pour les pokéblocs (gris, indigo, bleu, rouge, or...)

Le gout : Le gout d'un pokémon varie en fonction du gout de la baie mixée.

Le niveau : Un pokébloc a un niveau représenté par un nombre. Plus le niveau d'un pokébloc est élevé, plus la capacitée concours concernée du pokémon qui va le manger va augmenter. Il est donc conseillé de faire des pokéblocs du plus haut niveau possible.

L'onctuosité : Un pokébloc a également un nombre repréantans son onctuosité. Plus l'onctuosité du pokébloc est haute, plus les étoiles autours du pokémons monterons. Quand toutes les étoiles sont en cercle, le pokémon ne peut plus manger de pokéblocs. Il est donc conseillé de faire des pokéblocs du plus bas niveau possible.

La deuxième condition est de faire pokéblocs appropriés.

B- Préparation :

Comment préparer les meilleures pokéblocs possible ?

Pour faire des pokéblocs le meilleur possible, il faut faire le plus de doubles cercles et de cercles possibles. Le meilleur moyens de faire d'excellents pokéblocs est à 4 (nénucrique) ou avec le maitre mixeur (nénucrique, spécial émeraude) qui fait uniquement des doubles cercles ! ou encore mieux, a 4 en link, on peut faire d'excellent pokéblocs !

Astuce de Mt : Quand vous faites des pokéblocs et qu'au début la flèche est a coté de votre nom, appuyer plusieurs fois sur A, vos pourrez faire plusieurs cercles en même temps, dont un double cercle ;)

La troisième condition est de mixer les baies le mieux possible avec les personnes apropriés.

C- Les Baies :

Les baies servant a faire des pokéblocs sont la clé de la phase 1 des concours ! Mais, quelle baie prendre et pourquoi ?

Tous d'abord, en dehors de leur effet sur les pokémons, les baies ont 2 critères pour le mixage.

- le gout
- le niveau du gout

Le gout de la baie est écrit sur la fiche de descrption de la baie. Mais prenons la baie maron et la baie palma, elles ont toutes les 2 le gout sec, mais l'une est de niveau 10 et l'autre de niveau 40.

Le niveau d'une baie, qu'est se que c'est ?

On a déjà vu si que les pokéblocs ont un niveau dépendant du mixage, mais si une baie est très bien mixé elle n'augmentera son niveau que de quelques points. Pour monter le iveu craiment très haut, il faut pendre une baie de niveau élevé. Maintenant, quel est le niveau des baies ?

La réponse se trouve sur se lien

Le 4ème critère est qu'il faut choisir les baies apropriés.

EN RESUME :

Pour avoir la stat concours au maximum, il faut :

1/ Un pokémon avec une nature appropriée
2/ Des pokéblocs d'un gout approprié mixé avec des baies ayant un nivau le plus élevé possible, le niveau le plus haut et l'onctuosité la plus basse possible.

Avec sa, un pokémon fera un malheur a la phase préliminaire d'un concours. Ce qu'il faut pour qu'il soit encore meilleur, c'est un ruban aproprié (allez voir le président du fan club de poivressel avec un pokémon ayant une stat concours au max) et que le pokémon aime son dresseur.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » sam. 05 mai 2007, 14:16

ouais, mais maintenant depuis que j'ai les 5 tableaux du musée je fé plus beaucoup de concours...j'essaierai a l'occasion, merci quand meme
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 05 mai 2007, 14:19

C'est utilie les concours master pour ramasser les luxe balls ;) [size=0]tu vas pas me dire que tu t'en ai contenté du premier exemplaire et que tu l'as cloné ?[/size] respire Snap, respire %)

*sors a la vitesse du son*
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 06 mai 2007, 02:55

les luxe ball augmentent le bonheur du poke quand on les capture, spa terrible, mieux vaut faire un ptit oeuf, quand il sort au niv 5 il t'aime déjà beaucoup...

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 06 mai 2007, 11:32

metalosnocif > tu baisse dans mon estime la lol
ba la luxe ball doit etre au fin fond du sac ,et vu que j'ai pas emeraude j'aurais meme pas pu la cloner, donc tu fais bien de sortir...
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 06 mai 2007, 16:30

muumage a écrit :les luxe ball augmentent le bonheur du poke quand on les capture, spa terrible, mieux vaut faire un ptit oeuf, quand il sort au niv 5 il t'aime déjà beaucoup...
Sa marche pas sur les pokémons qui ne peuvent pas se reproduire, et sur les shineys non plus. Là ou sa aide la luxe ball, c'est si on veut apprendre retour, mais faut que le pokémon est des bons Dvs et une nature apropriée, c'est rare a l'état sauvage...
Snap a écrit :Metalosnocif >> tu baisse dans mon estime la lol
ba la luxe ball doit etre au fin fond du sac ,et vu que j'ai pas emeraude j'aurais meme pas pu la cloner, donc tu fais bien de sortir...
Suite à ces paroles, le fait que tu sois contre le clonage me revient bien a l'esprit ^^ allez, une spéciale dédicace pour toi et on fait la paix, ok ?

Et maintenant, stop HS.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » lun. 07 mai 2007, 02:29

j'arrete de HSer mais pour les assexué je parlais d'utiliser metamorph.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » lun. 07 mai 2007, 13:27

meta >> y a pas l'inverse de la luxe ball genre la "pas ton pote ball", qui diminue l'amitié, pour frustration lol

OK peace and love meta
ImageImage - Image - ImageImage

Répondre