[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » jeu. 12 juil. 2012, 21:51

Desole je me suis tromper c'est pas ce leuphorie la :p
C celui la
Leuphorie@restes c serenite
Frappe atlas
E-coque
Glas de soin
Cage-eclair
Malpoli
252 pv 252 def spe 6 def
Il fait office de heal beller et de treees groosse eponge speciale mais une attaque combat physique bien puissante et KO
Donc faudrait peut etre le changer :p
Anw j'attend vos réponses avec impatience ;D

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » ven. 13 juil. 2012, 01:29

@ DeLman51

Salut DeLman et bienvenue à toi sur le site si t'es nouveau (comme moi :p).

Je suis pas un grand connaisseur du monde de la stratégie sur Pokemon mais si ça peut t'aider je peux te donner mon avis sur les pokemons que tu as choisis.

Tout d'abord Shafouine, de ce que j'en ai lu j'suis pas fan, pour un anti-lead combat bourrin j'aurais plutôt choisis un Mackogneur @Restes ©Annule-Garde avec dynamopoing (qui hit a 100 donc), Représailles, pisto-poing et Lame de roc.

Apres Foretress j'aime bien, PdR (spiker), Tour rapide (anti-spinner) normal pour ces deux choix, Gyroball stabbee (<3) pour change-éclair je pense que y a mieux a mettre mais je saurais pas trop te dire quoi.

Golemastoc pour être honnête je sais pas du tout ce qu'il vaut mais vu ce que t'en dis sur lui et la façon dont tu le mets en avant il a pas l'air mal. Par contre Dynamopoing sans Annule-Garde ça touche qu'a 50, non ? Ça me parait short.

Zoroark comme sweeper spe jsuis assez surpris (illusion n'est pas refusé en tournois ?), je sais pas trop ce qu'il vaut mais j'aurais plus vu un Ectoplasma.

Motisma de ce que j'en ai vu a l'air très bien.

Leuphorie un grand classique, toujours efficace en staller spe, j'adore.

Mes exemples de remplaçants étaient très classiques mais ça restait que des exemples.

Voila désolé mais c'est loin de valoir l'avis d'un pro. J’espère quand même t'avoir aidé ou au moins avoir motivé les autres pour donner leurs avis sur ta team.

Bonne chance pour la suite en tout cas. ;)

PS : Désolé pour froggy25 et Touz' vos équipes me parlent beaucoup moins, je connais pas bien les pokemons que vous avez choisis donc je veux pas balancer n'importe quoi mais bonne continuation a vous également. :)

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » ven. 13 juil. 2012, 09:07

@zeky
Un grand merci a toi pour ton aide :))
Alors pour shaofouine je suis vraiment d accord avec toi donc en fait j'ai trouver un autre moveset sur polebip qui s'adapte beaucoup mieux ;)
Shaofouine @ceint force c rege force (attention aurait etai un meilleur choix mais je kiffe trop rege-force xp)
Garde large
Vampipoing
Demi-tour
Bluff
Avec garde large il est bcp plus utile en tant qu'anti lead
Ca fait bluff -->garde large -->demi tour ;)

Pour golemastoc je vais mettre marto poing a la place de dynamopoing ..tu as raison la precision c plu sur et la confusion n est pa un must du tt

Pour repondre a ta question oui l illusion est permise mais elle se casse o bout d une attaque adverse dc :p
Sinon j avai aussi penser a ectoplasma mais il n est pa du tout en synergie avec golemastoc
Alors que zoroark est tres bien dedans
En effet s il est deguiser en golemastoc on osera pas tenter une attaque combat ineficace sur le "vrai" golemastoc ;) ou meme une attaque insecte qui est tres faible sur golemastoc
Dc les deux faiblesses de zoroark sont plus ou moins masquer.
De plus que les resistances de zoroark sont des faiblesses de golemastoc:psy spectre tenebre
Reste l eau et la plante mais elle sont particulierement bien tenu par foretress et leupho

Pour finir c vrai que change eclair n est pas super mais je sais pas quoi mettre :/
Et j ai egalement l impression qu il me manque un poke dragon. En effet hyporoi peut faire d enorme ravages a lui tte seule ds ma team :/
J avai penser a latios ou trihoxydre peut etre mais a la place de qui??

Encore une fois merci a toi zeky pour ton aide et j attend ta reponse en fin si tu ve bien ;)
Et les commentaires d'autres joueurs experimenter sont les bienvenus :))

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » ven. 13 juil. 2012, 11:16

@DeLman

Pas de problème, je suis ravis d'avoir pu t'aider :)

Je trouve ton Shafouine beaucoup mieux avec ce 2e moveset : Bluff un must have pour un anti-lead qui y a accès pour annuler les ceintures force, vampipoing stabbe pour un meilleur staying power (même si c'est pas le point fort de Shafouine de rester en vie longtemps :p), Demi-Tour pour abuser de la rege-force (c'est vrai que ce passif doit être vraiment jouissif, regen sur un switch d'1/3 <3) et Garde Large c'est une sorte d'abri si je me trompe pas, c'est ça ?

Pour Golemastoc je pense que tu as pris la bonne décision. Dynamopoing est excellent mais 50 de preci c'est vraiment juste.

Tu as raison pour Ectoplasma j'avais pas fais gaffe avec Golmastoc ça va pas mais du coup si le passif de Zoroark est okay bah c'est nikel. :)

Pour les Dragons c'est vrai que d'en avoir un dans l’équipe c'est toujours bien. Avec ceux que tu proposes (Latios et Tryoxydre), qui sont très bien au passage, il faudrait que tu remplaces Zoroark ou Motisma qui sont deux spe car Latios et Tryo sont plutôt spe eux aussi sauf si tu les joues mixtes mais tu peux pas te permettre d'enlever ton sweeper phy et si tu remplaces un dragon spe par un staller tu auras trop de sweeper spe je trouve (3 ça ferait beaucoup même, 2 full spe et un mixte).
Donc si tu veux vraiment intégrer un dragon dans ton équipe (ce qui n'est pas une mauvaise idée je trouve) remplace Zoroark ou Motisma en sachant que Motisma est une valeur sure, Zoroark je sais pas du tout.

En espérant t'avoir éclairé. ;)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 11:18

Tu lui dis un peu de la merde Zeky.

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » ven. 13 juil. 2012, 11:49

@Myso

Salut a toi Myso !

Je prétend pas être un grand stratège sur pokemon, je suis débutant je lui ai précisé, je lui ai juste donné mon ressentis personnel. Tu peux donner le tiens également pour que je vois qu'elles ont été mes erreurs dans mon analyse.

En tout cas a défaut de bien conseiller en stratégie pokemon je suis aimable moi...

Si tu veux veux me répondre je suis tout ouïe mais mets-y au moins les formes a défaut de contenu.

PS : Et si t'as des conseils a donner sur mon équipe que j'ai posté a la page précédente j'en serai ravis. :D

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 12:09

Je voulais juste dire que tes conseils sont un peu erronés, tu as le droit de conseiller les autres, mais fait attention à lui dire des choses très basiques. Par exemple, tu prétends que 3 sweepers c'est trop, c'est totalement faux.

Concernant ta team :

Le set de Tyranitar est mauvais. Pour mieux l'adapter, je te conseille de lire cette fiche.

Heatran, tu as lu que c'est un excellent RK ? On n'est plus en 4G, il ne se joue plus sous ce set.
De plus, concrètement, il sert à quoi dans la team ?

Noacier ok, j'aurais plus dit la deuxième répart vu que t'as Jirachi pour le stall spéc.

Pour Jirachi, tu peux jouer Demi-Tour mais vu que t'as pas de spinner j'aurais mis HP Fire avec assez d'att spéc pour 2HKO Skarm vu qu'il wall tranquillement ta team.

Landorus, ce set est moyen, si tu veux un SD joue plutôt Terrakion ou joue-le en scarf.

Laggron est mauvais en OU.

Le problème, c'est que tu build dans le schéma 2 sweepers etc comme en 4G mais non on est en 5G, ça ne fonctionne absolument pas comme ça. De plus, les pokemon n'ont aucune synergie apparente et il y a des faiblesses flagrantes comme Terrakion ou Volcarona.
Je te conseillerais de jouer une team classique afin de découvrir le metagame (joue par exemple Tyra / Motisma-eau / Cizayox / Celebi / Démétéros / Terrakion ou encore Deo-D / Motisma-eau / Cizayox / Celebi / Trioxhydre / Lucario).

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » ven. 13 juil. 2012, 12:31

D'accord ok Myso. Pour les 3 sweepers je trouvais que 3 sweeper spe pour un seul phy étaient trop mais 3 sweepers c'est pas trop évidemment y a même des team avec 6 sweeper si je me trompe pas.

Bon pour mon équipe je vois que y a beaucoup de choses qui vont pas, je pensais pas être si loin que ça du but. Je pense que je vais essayer de reprendre les exemples que tu m'as donné pour une team un peu plus classique peut être mais au moins qui fonctionnera bien.

Merci de m'avoir conseillé en tout cas ! Au moins je vois ou je vais (droit dans le mur :p).

Je posterai une des team que tu m'as proposé un plus tard quand j'aurai tout bien lu et j'attendrais tes prochains conseils avec impatience.
Modifié en dernier par Zeky le sam. 14 juil. 2012, 11:41, modifié 1 fois.

Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » ven. 13 juil. 2012, 12:51

Salut j ai posté une ebauche de team a la page precedente en demandant comment je pouvais remplacer jungko qui ete inutile au finale d apres ce.que j ai lu ^^
Je me demandais si le remplacer par un lucario sweeper spe pourrait le faire :-)
Et je suis toujours aussi impatient de voir ce qu un stratege pourrait me conseiller pour ma team ^^

Merci beaucoup :-D

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » ven. 13 juil. 2012, 13:49

Euh désolé de te re-solliciter Myso mais en refaisant ma team (j'ai choisis de reprendre ton 1er exemple de team classique) je me suis aperçu qu'il y avait Terrakium que je ne connais pas plus que ça. Je me suis donc penché sur lui et j'ai remarqué qu'il se jouait surtout en choice scarfer or pour demeteros tu m'avais conseillé de ne pas le jouer en SD mais en scarfer également donc je peux jouer deux scarfer dans la même team ? Ou alors je dois différencier l'un des deux par rapport a l'autre ?

Pour Celebi je ne sais pas trop non plus en quoi le jouer, si je me trompe pas c'est un 100 de base partout. Il peut donc jouer n'importe quel rôle selon son moveset c'est pour ça que je suis un peu perdu.


Je le vois comme ça moi :

Célébi @Restes
- Soin
- Noeud'Herbe / Giga Drain
- Glas de Soin
- Psyko / Demi-Tour

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 242 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc / 0 IV vitesse avec Demi-Tour


Et Motisma je le connais pas trop non plus. C'est bien ça ? :

Motisma-Eau @Restes ©Lévitation
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Feu Follet
- Balance
Nature Modeste(+ Atk.Sp ; - Atk) ;128 EV PV ; 252 EV att spéc ; 128 EV vitesse

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 13 juil. 2012, 13:50

@Touz

Oui Jungko est un peu dépassé en OUBW surtout avec la sortie de BWOU2. Bon perso dans ta team je pense qu'elle est à refaire car il n'y a aucune véritable synergie j'ai l'impression qu'on a 6 Pokémon mais rien qui ne va ensemble Terrakium Scarfer est plutôt pas mal en RK dans une offense tout comme Mentali. Sauf qu'après tu joues Aquali avec Tran def spé et Gliscor bulky je vois pas l'intérêt. Tu peux soit partir sur un core offensif soit sur un core plus bulky. Aquali est un peu useless dans ce meta je pencherai plus sur Gastrodon/Jellicent tout dépend de ton Pokémon Plante. Un core WGF. Offensivement si tu veux jouer sur Mentali et Terrakium Scarfer il faut quelqu'un qui puisse se débarasser de Scizor, pour que Terrakium puisse en fin de match finir la team adverse. Un lure on Magnezone est donc conseillé. Il faut aussi des Pokémon capable de mettre à mal ses principaux contres Airmure, Hippodocus et Scorvol. Un mixed serait donc pas un luxe. Dragonite DD peut être une option pour un contre au RD. Il faut aussi un poseur de Roc.


@Froggy


En général les débuts de metagame sont complètement nawak et pour avoir tester le BW OU2 ça l'est. Tu joues une classique DragMag le genre de team qui fait un maximum de dégâts vu que le metagame est plutôt en test personne ne joue véritablement de team réellement build et c'est là que ce genre de team font le plus de dégâts c'est pour ça qu'elle fonctionne bien. En réalité il manquerait quelques trucs pour la faire devenir viable sur une durée plus grande en BW OU2.

Metagross est totalement useless dans ce meta il frappe rien et il est un nid à placement maybe Jirachi peut faire plus je te conseille une version Mixed, si tu joues gross pour sa bulkyness autant jouer LandorusT. Mamoswine Endeavor peut être pas mal comme poseur de roc. Seisme sur Surpuissance de Nite si tu le joues avec FPunch et non ESpeed. Haxorus@Surpuissance du coup sur Casse-Brique. Je vois pas l'intérêt des 0IV Atk sur Tios, le reste semble bon pour aider Kingdra à se placer pour finir.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » ven. 13 juil. 2012, 14:17

Merci des infos Manu :-)
Donc si je me base sur Terra scarf + Mentali dual screen , partir sur magnezone permet d eliminer scizor principalement et les trois derniers avec wgf peuvent le faire ?
Ne pas avoir de weather inducer c est pas handicapant ?
Comme poseur de roc un heatran ne fonctionne pas si j ai bien compris ?

Jesais que je suis debutant et j essaie d apprendre et merci de m aider a cela :-D

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » ven. 13 juil. 2012, 14:25

@zeky
Merci encore une fois pour Ton aide :))
Alors en fait j ai fais expres de donner Latios et en exemple parce que je voulais un dragon qui tape sur le special ;)
Il faut savoir que j ai a la base commencer ma team sur le core que j ai moi meme inventer golemastoc-zoroark :p
Seulement faudrai vrmt que je le teste packe je suis pa du tt sur de son efficacite xP
C dc pr ca que j ai du mal a lacher zoroark sachant que ma team aurait bien ou commencer par leuphorie/foretress
Enfin bref : toutes les teams que j ai faite Juska mnt st "offensives" a part pour la tte premiere
En fait je met toujours 4 sweepers (2 spé 2 phy) et deux Bon gros stallers :p
Dc la ca donnait
Leuphorie
Foretress

Golemastoc
Shaofouine

Zoroark
Motisma laveuse

Mais je crois que je vais mettre trihoxydre a la place de zoroark si ca fonctionne pas
C le meilleur dragon spé pr am team grace a sa synergies tres bonne Avec golemastoc contrairememt a Latios

Ps: garde large c une attaque qui bloque les attaques adverses visant toute l equipe dc les spikes..utile hein? ;)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 14:32

Stop le langage SMS DeLman51...
Sinon toute ta team est à refaire, je te conseille de lire la partie "Guide tactique 649" du site.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 13 juil. 2012, 14:34

Touz' a écrit :Merci des infos Manu :-)
Donc si je me base sur Terra scarf + Mentali dual screen , partir sur magnezone permet d eliminer scizor principalement et les trois derniers avec wgf peuvent le faire ?
Ne pas avoir de weather inducer c est pas handicapant ?
Comme poseur de roc un heatran ne fonctionne pas si j ai bien compris ?

Jesais que je suis debutant et j essaie d apprendre et merci de m aider a cela :-D
Non au contraire évite un wgf dans une HO. Je serai plus d'avis de faire un choix soit HO soit quelque chose de plus bulky. Imo dans une HO il y a pas forcément de nécessite à avoir un weather le but est de frapper rapidement l'adversaire. Par contre si tu choisis de jouer le core WGF bah les SS inducer et Tarpaud peuvent aider ce core.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » ven. 13 juil. 2012, 14:46

Donc si je me base sur terra+Mentali c'est plutot du HO donc eviter le wgf ?
Desole si je suis long a la detente et encore merci :-)

Ah et dans une HO comme pkms plus defensif faut plus partir sur du bulky ou du wall ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 14:58

Il ne faut pas de poké défensif dans une HO, mais tu peux jouer un sweeper bulky qui se boost.

Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » ven. 13 juil. 2012, 15:07

Avec des pokemons comme Leviator et dracolosse alors ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 15:10

Oui ^^

Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » ven. 13 juil. 2012, 15:15

Merci je vais essayer de rebosser et de reposter tres vite une nouvelle team qui j espere sera plus potable :-)
Merci des conseils :-D

Répondre