Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 00:43
par Hirimar
Je me rends compte du paradoxe de ma requête, ne t'en fais pas
Merci du commentaire, je vais voir ce que je peux faire et apprendre avant que B/W sorte en France
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 01:31
par Thomass
Perso', Gallame n'arrivera quasiment jamais à percer dans le mentagame actuel.
Remplace le plutot par quelque chose comme tran qui est un bon passe-partout comme l'a dit Manu et qui en plus te donne une meilleure balance ainsi qu'un core Eau/Feu/Plante.
Après comme tu te fais manger par simiabraz/voltali/hyporoi/dracolosse, tu peux remplacer par exemple Scorvol par Libégon Scarf qui RK toute ces menaces et qui possède également une assez bonne synergie avec Heatran qui pourra poser les pdr à la place de Scorvol.
Ensuite, modifié la répart' de Tenta et lui mettre celle-ci: 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc
Cela permet de mieux encaisser certaines attaques combat physique ainsi que de mieux gerer MixApe et permet de résister à Seisme de Scorvol Stall Breaker et de lui balancer Surf, car sinon, Scrovol Stall Breaker se fait quasiment toute ta team si Yanméga est mort.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider dans tes choix
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 11:43
par Trash*STF
En + de ce qui a été dit:
Le Scorvol aussi est à revoir, minimum 216ev vitesse et Lame de Roc sur Croc Givre.
Je mettrais bien aussi autre chose sur Giga-Sangsue de Tentacruel, genre Laser Glace qui est plus puissant et puis les bulkys eaux n'aiment pas les Pics Toxiques donc tu devrais toujours pouvoir les gérer.
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 14:44
par Zelda4
Hypo'/'HO a écrit :Zelda4 => du combo ultra classique, je vois pas pourquoi tu demande si ca marche ou pas, c'est des couples courants en OU y'a pas de raison que ca marche pas... si tu suis la logique de construction, tu va maintenant rajouter un grass pour le core w/f/g classique, et un poseur de roc parce qu'il en faut un.
ça veut dire quoi w/f/g???
et grass ça veut dire plante?
Sinon es que Ptera est bon en poseur de rocs ?
Et je cherche un swepper mixte lequel est le mieux pour ma team?
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 14:56
par Hypo'
Nan, ptera est pas du tout fiable comme lead, surtout pas en ce moment avec Gross et Champ...
Et en mixed y'a principalement MixApe, MixNite, MixGon qui sont jouables (dans ta team je dirais MixNite).
Et c'est un core Fire/grass/water.
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 15:00
par Thomass
Zelda4 a écrit :ça veut dire quoi w/f/g???
Sa veut dire water/fire/grass , donc un core Eau/Feu/Plante
Zelda4 a écrit :et grass ça veut dire plante?
Oui
Zelda4 a écrit :Sinon es que Ptera est bon en poseur de rocs ?
C'est un assez bon poseur de rocs, mais actuellement sa grouille de Métalosse et de un peu de Mackogneur en lead.
Zelda4 a écrit :Et je cherche un swepper mixte lequel est le mieux pour ma team?
Les meilleurs sweeper mixed sont Simiabraz et Dracolosse, mais préfère Dracolosse car il te donne un meilleure balance qu'avec Simiabraz
Edit: Doublé par Hypo'
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 23:04
par Silphyy
Est-ce une bonne idée de jouer Foretress dans une team RD? Je pense que oui vu que les attaques feu sont réduites de puissances. Il me faudrait un poseur de rocs / picots, et j'ai pensé à lui.
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mar. 28 déc. 2010, 23:34
par Hypo'
Le truc c'est que les rain c'est très offensif et limiter en temps, donc jouer du stall ca sert carrément a rien, ca te fait perdre de précieux tours et ca casse toute la dynamique, toute la pression offensive...
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 10:10
par Silphyy
Hypo'/'HO a écrit :Le truc c'est que les rain c'est très offensif et limiter en temps, donc jouer du stall ca sert carrément a rien, ca te fait perdre de précieux tours et ca casse toute la dynamique, toute la pression offensive...
En gros j'oublie l'idée de vouloir jouer les PdR pour cette team?
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 10:42
par Cipharu
Les pdr sont important dans toute les teams dans une rain les meilleurs sont azelf et jirachi starter et lanceurs de rain après y a aussi archeo qui peut venir en cours de match poser les sr la pluie et exploser.
Après en général on ne joue pas les autres entry hasard mais dans une rain t'as qwilfish et amonistar je crois qui peuvent poser ces hasards, ça peux servir pour les bulkys eaux mais tu perds l'offensive en les posants et aussi une place dans ta team pour un poseur d'hasard (ma remarque vaut pour l'OU où qwilfish et amonistar sont peu interressant mais pas en UU où les spikes sont possible)
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 11:09
par Hypo'
En rain les pdr sont obligatoires sans eux tu perds beaucoup trop de KO avec des pokemon comme Kingdra mixed ou ludicolo life orber, il te les faut absolument, mais pour les poser tu a donc pas besoin d'un foretress
Le plus fiable c'est azelf lead qui pose les pdr et la pluie sans trop de soucis, y'a jirachi lead aussi mais, lui je le trouve pas autant fiable perso mais bon... et y'a archeodong qui peut éventuellement les poser, lui il casse pas la dynamique en rain car il a des trucs comme séisme, gyro ball ou explo qui lui permettent de vite venir, poser la pluie (voir les rocs) et de repartir sans que rien ai pu se placer dessus
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 12:31
par Android
Hypo'/'HO a écrit :En rain les pdr sont obligatoires sans eux tu perds beaucoup trop de KO avec des pokemon comme Kingdra mixed ou ludicolo life orber, il te les faut absolument, mais pour les poser tu a donc pas besoin d'un foretress
Toutes les teams ont besoin de Piège de Roc, c'est pas nouveau.
Hypo'/'HO a écrit :Le plus fiable c'est azelf lead qui pose les pdr et la pluie sans trop de soucis, y'a jirachi lead aussi mais, lui je le trouve pas autant fiable perso mais bon... et y'a archeodong qui peut éventuellement les poser, lui il casse pas la dynamique en rain car il a des trucs comme séisme, gyro ball ou explo qui lui permettent de vite venir, poser la pluie (voir les rocs) et de repartir sans que rien ai pu se placer dessus
Foretress aussi a ces attaques pourtant tu dis qu'il casse la dynamique ... " lol ". Soit, Foretress a quasiment les mêmes qualités qui font qu'Archeodong est un bon Rain Passer sauf ... qu'il n'apprend pas Danse Pluie donc il est inutile dans ce genre de teams. Archeodong est excellent, n'ayant aucune faiblesse avec la Rain, il peut placer la pluie ainsi qu'un Dual Screen avec extrême facilité. Je te propose donc de le jouer si tu veux un Rain Passer efficace.
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 12:33
par Hypo'
Ca vient commenter et ca sait rien...
Tu joue pas les dual screen en rain mon coco, ta pas le temps et ta pas l'intérêt, ca fait perdre un max de temps et de dynamique pour quoi, prendre un peu moins sur BP de zor qui t'aurait toute façon pas KO ?
Et oui foretress c'est ptetre parce qu'il a pas la pluie qu'il était pas jouer...
EDIT : y'a aussi lévitation qui est très important pour les rain, et la meilleur def spec qui est très utile a dong et que fore n'a pas...
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 13:02
par Android
Je laisse quelqu'un d'autre répondre pour moi tellement ça en devient navrant.
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 17:40
par Silphyy
En tout cas merci pour vos réponses, mais c'est pas la peine de se prendre la tête pour une question de PdR '.
Je vais donc jouer Archeodong, Hyporoi, Staross, et éventuellement Electhor et Kabutops et Cizayox (pas trop orienté stall quoi). Bonne ou mauvaise idée?
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 17:48
par Nostik
Je ne m'y connais pas vraiment en RD, mais jouer Staross juste pour profiter du boost de puissance offert par la pluie, je trouve ça moyen. Dans la logique de build d'une RD Team, j'aurais naturellement dit de jouer Ludicolo à la place. Après, "c'est toi qui vois".
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : mer. 29 déc. 2010, 17:56
par Silphyy
Nostik a écrit :Je ne m'y connais pas vraiment en RD, mais jouer Staross juste pour profiter du boost de puissance offert par la pluie, je trouve ça moyen. Dans la logique de build d'une RD Team, j'aurais naturellement dit de jouer Ludicolo à la place. Après, "c'est toi qui vois".
En effet, il était sortit de ma mémoire le bougre.
Dans le cas ou je remplacerais Staross par Ludicolo, nature modeste / Glissade (si je veux en finir vite, c'est mieux que cuvette): Surf (au lieu de Hydrocanon, je préfère la précision à la puissance, puisque sous la pluie il y aura stabx2) / Eco-Sphère / Danse pluie (puisqu'elle s'arrête un jour, il faut la relancer dixit un membre de ce site dont je ne me souviens plus le nom è_é) / Laser Glace. Bien sur, j'ai regardé sa fiche sur le stratégidex...
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : jeu. 30 déc. 2010, 12:13
par Zelda4
Es que ce MixNite seras bon pour ma team?
Dracolosse @Orbe Vie
- Draco Météor
- Surpuissance
- Séisme
- Colère
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse
J'ai choisi cette répartition car personne n'as Séisme dans ma team et aussi de dépasser plus de choses
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique
Posté : jeu. 30 déc. 2010, 13:21
par Grimm70
J'ai pas vu ta team Zelda mais là c'est presque pas un MixNite, tu te fais arrêté par les Aciers tels Foretress,Archeodong,Airmure et Sciza, Colère ne te servira pas des masses non plus ici avec la faible répartition en attaque.
Opte plus pour celui-ci avec si tu veux Seisme à la place de surpuissance ( mais à quoi bon? La combinaison Surpuissance + lance flamme > tout ce que Seisme frappe fort( innutile quoi)
C'est le mix de Smogon, très bon. Avec la nature +attaque spé, Draco Meteor avec l'aide des pièges de rocs ou des Picôts te permet d'OHKO pas mal de trucs que tu ne pourrais faire avec la nature Naïf. Après c'est un choix...
Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique