Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 16 mai 2010, 14:49

-Un anti-anti-spinner
-Un anti-weather
-Un Hail Inducer
-Un anti set-up
-Un Pokémon mettant fin à l'hégémonie des Dragons
Les votes sont lancés. Vous pouvez voter jusqu'à Mercredi pour deux concepts au maximum. Les projets revenant le plus souvent seront confrontés dans un second tour.
LES VOTES SONT PAR MP %)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » lun. 24 mai 2010, 00:55

JE SUIS TROP DIABOLIQUE, DOUBLE POST !
-Un anti-anti-spinner : 1
-Un anti-weather : 2
-Un Hail Inducer : 4
-Un anti set-up : 2
-Un Pokémon mettant fin à l'hégémonie des Dragons : 7
Bon, le deuxième tour qui se terminera dimanche mettra en course :
-Un Hail Inducer :
-Un Pokémon mettant fin à l'hégémonie des Dragons :
Un seul vote, par MP, jusqu'à dimanche :o

C'est finalement le Hail Inducer qui gagne, avec 6 voix contre 5 !

Maintenant, on va parler du typage du pokémon.

Hormis le type Glace qui est évidemment, je pense que le second type devrait lui permettre de se défaire de Tyranocif et de résister aux SR, soit le type Combat. Il aura ainsi une couverture très agréable, une neutralité bienvenue au type Roche, et l'accès à de puissants moves comme Close Combat.

Et vous ?

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Raÿtom » lun. 24 mai 2010, 04:27

Je plussoie le type, je ne vois rien d'autre non-glace.

Sinon pour la capa je pense que c'est décidé d'avance.

Changer le titre du topic permettreait de montrer le changement de phase
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par giara » lun. 24 mai 2010, 09:32

le type glace/acier me semble intéressant aussi, neutre à la roche mais très faible au combat (pas très gênant en soi car Tyra ne peut pas se permettre de spammer Superpower) et il y a une faiblesse plutôt gênante au sol et à séisme, d'un autre côté, on a une neutralité supplémentaire à l'acier et encore une résistance insecte (coucou Ciza), un stab efficace sur Tyra et la même résistance ténèbre que glace/combat.

edit: j'ai oublié de mentionner la jolie double faiblesse feu du type glace/acier :paf:
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » lun. 24 mai 2010, 10:51

Encore une faiblesse Feu/Sol, c'est un peu redondant avec Machin, ça.

Concrètement, il faudrait savoir ce qu'on attend du hail inducer, et ce avant toute chose, je pense.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » lun. 24 mai 2010, 11:19

A mon avis, il faut viser quelque chose proche de Tyranocif/Hippodocus, point de vue efficacité. Pour l'instant, on n'a que Blizzaroi en Hail Inducer, c'est à dire un Pokémon qui ne doit sa place en BL qu'à cause de la trop grosse supériorité des Hail en UU, et pas du tout de part sa puissance ou autre.

On n'a pas forcément besoin qu'il contre Cizayox, mais il est vrai qu'une faiblesse aux PdR serait son gros handicap (ce qui le gênerait pour relancer la Grêle en cas de besoin), c'est pourquoi le type Combat me parait plus adapté. Il est vrai qu'il n'éponge pas sa faiblesse Acier, mais idéalement, ça lui donnerait un bon punch offensif, en particulier si ça le rend capable de poutrer Heatran et Tyra. Si de plus il peut bénéficier d'un bon Blizzard stabbé à toucher automatique, on aurait là une bonne machine de guerre, arrêtée seulement par des Pokémon comme Jirachi par exemple, Metalosse, Archeodong (ça pourrait le faire revenir un peu sur le devant de la scène en CAP) ou Cizayox, ainsi que Motisma four en autre possibilité.

Les Rain pourraient lui poser problème aussi, histoire de compenser son efficacité face à Tyra et Hippo. En autre désavantage, c'est qu'il ne compense pas totalement les faiblesses des Hail actuelles, mais au moins ça évite de les rendre trop puissantes tout en leur fournissant un lanceur plus efficace.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 12:40

Perso je dirais faisont d'une pierre deux coups.
Un gros kill offensif avec 111 (ou 112 pour ceux qui chipottent,tant qu'il outspeed tias) de vitesse donnerait un hail inducer capable de dégager aisément les dragons sans etre peter car faible a zor ou gross (dans le cas du Glace/combat).

Un Glace/acier déboucherait encore sur du gros stall,perso ca me tente moyen %)

Au passage ceux qui parleraient d'un éventuelle combo peter de ces 2 CAP je les arretes tout de suite, car étant vulnérable a Duggy/maggy il faut obligatoirement jouer Berylium@shed shell, aka 6% toutes les fins de tour.

Apres avec les bann de tias et mence qui tournent en rond en ce moment,je parle peut etre dans le vide... %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 24 mai 2010, 12:43

A mon avis, l'intérêt du nouvel Hail Inducer devrait être d'en faire un Pokémon utile. Personnellement, je le verrai bien sur le modèle d'Hippowdon. Le problème actuel de Blizzaroi est son incapacité à mettre autre chose en jeu que la Grêle alors qu'un Pokémon comme Hippodocus est capable de placer les SR, de phazer tout en contrant des gros Top Tiers comme Luke.

Le nouvel Hail Inducer devrait donc être capable de mettre la Grêle, de placer des attaques servant à aider le reste de l'équipe à se mettre en place tout en se faisant certains Pokémon gênant pour les Hail Teams. Il faut aussi qu'il ne recoupe pas le rôle de Blizzaroi, à savoir gêner les Bulky Eau.


Egalement, il faudrait peut-être éviter que le dit Pokémon se fasse OHKO par Pisto de Zor paf:

Après, je pars dans une idée de stall, étant donné que la Hail reste un climat défensif. Il serait possible d'envisager de créer un Pokémon capable de donner un caractère plus sweep aux teams Hail. Mais je pense que ce serait assez difficile et que le fait de créer un nouvel Hail Inducer est déjà un assez gros défi en soi %)

(En plus, un attaquant en Hail serait mieux avec une capa genre Magic Guard à mon avis)

Donc, parmi les caractéristiques que je donnerai au CAP :
- neutralité à PdR
(- neutralité à l'Acier même si ça risque d'être dur et Beryllium peut déjà servir contre Zor donc disons que ce serait du bonus)
- utilité au niveau de la team : soit, au choix, capacité à spiker, à spinner, à phazer, à wisher, à beller... Bref capacité à faire quelque chose d'utile %)
- capacité à contrer certains top tiers spécifiques posant problèmes aux Hails actuels voire à des top tiers en général
- statistiques proches de celles de Tyranitar / Hippowdon (au moins au niveau des BS totales, après, on répartira comme on voudra)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » lun. 24 mai 2010, 13:22

Hypo' a écrit :Au passage ceux qui parleraient d'un éventuelle combo peter de ces 2 CAP je les arretes tout de suite, car étant vulnérable a Duggy/maggy il faut obligatoirement jouer Berylium@shed shell, aka 6% toutes les fins de tour.
Sous la grêle et sans les lefties, il continue à staller tout à fait bien, et à mettre facilement ses spikes, c'est testé.
Pour le reste, je te laisse nous arrêter avec des S à la fin :)

@Haldar
Je l'aurais bien vu avec des Picôts, ouais. Et je trouve au contraire cool qu'il puisse rentabiliser l'usage de scizor, vu qu'on a Machin.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Kalkasam » ven. 28 mai 2010, 11:04

+1 pour le double type glace/combat.
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » ven. 28 mai 2010, 17:40

Bon, puisque tout le monde est d'accord pour le typage du CAP, nous allons passer à la phase suivante :
Le style du CAP ! En utilisant ceci, nous allons pouvoir définir le style du CAP. Voulez-vous le faire moyennement offensif, mais plutôt centré sur le spécial ? Ou alors complètement défensif sur le physique ? A vous de voir.

Si vous voulez des aides, vous pouvez toujours tester avec des Pokémon déjà existants.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » ven. 28 mai 2010, 17:47

Perso je pencherai pour un mixed mais pas trop puissant, plus du genre a niker les sweeper mais a se faire facilement waller, avec des stats offensives tournant autour de ~100 ~105 histoire de pouvoir KO une grande majorité de sweeper avec un coup super efficace, mais de se faire vite stopper par des wall courant...

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Pooh » ven. 28 mai 2010, 17:56

Mon point de vue :

- Puisque Glace et Combat sont des types intéressants offensivement mais moyen défensivement, je pencherais pour un pokémon offensif. Donnons lui une bonne stat d'Attaque, histoire que son type combat soit intéressant et une vitesse un peu au dessus de 100... Quant à ses stats défensives, on fait le nécessaire pour qu'il puisse se placer sans trop de problèmes sur les lanceurs de TSS. On peut négliger l'attaque spéciale, car c'est la stat que je trouve moins intéressant sur lui. Je veux dire, si on augmente cette stat, on baisse forcément sa durée de vie aussi =/

Et puis, laissons lui des contres, on va pas le rendre aussi puissant que Lucario non plus %)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » ven. 28 mai 2010, 18:02

Na mais comment t'exploite blizzard stabé a 100% de précision sans atk speciale... --"

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Pooh » ven. 28 mai 2010, 18:10

Personellement c'est pas parce que j'ai la grêle que je mets Blizzard sur tous les pokés qui peuvent l'utiliser..... excepté Blizzaroi, bien sûr.

Après c'est ton point de vue, mais je préfère davantage exploiter le côté physique que les deux... Je me sentirais pas obligé d'utiliser Blizzard si il a un meilleur movepool aussi %D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » ven. 28 mai 2010, 18:15

Jerry Tainic, hail inducer avec unaware ? %D

Pis je pense rentabiliser Blizzard est assez important non ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » ven. 28 mai 2010, 18:26

Nan mais le Hail inducer a été choisie, on parle que de lui now hein...

Et avec les bann de tias et mence, l'anti dragon est plus trop d'actualité...

Avatar du membre
Kid Chameleon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 16:22

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Kid Chameleon » ven. 28 mai 2010, 18:52

Faut quoi comme Rank pour que ce soit acceptable sur le lien de Korbe ?

Avec 75/105/70/100/60/95 j'obtiens le rank 5, avec un rating de 289, qualifié de good.


Pour Tainic je dirais qu'on s'en fiche qu'il dépasse Drattak, Eclat Glace stabbé est bien suffisant
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Pooh » ven. 28 mai 2010, 19:26

Bof, j'trouve que le Rank est pas partial : en effet quand je fous 200 dans toutes les BS, j'ai le rang 25 Amazing %D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » ven. 28 mai 2010, 19:27

L'intérêt du type Glace / Combat est de contrer... que dalle %)

Aucune résistance utile, mis à part la résistance Insecte mais étant donné la faiblesse Acier / Feu / Combat, ce sera pas génial.

Actuellement, on a juste un Pokémon implaçable dans le metagame actuel. Une sorte de Dimoret mais en pire paf:

J'ai du mal à voir ce que l'on pourrait en faire :hum:

Déjà, toute tentative de stall = fail. Au niveau du sweep, aucune complémentarité des STAB et c'est même pas un wall break.

J'pense que le typage est à revoir. Faut un type selon ce que l'on veut. Pas le contraire. Au niveau des types :

- Glace / Acier
- Glace / Roche
- Glace / Psy
- Glace / Ténèbres
- Glace / Spectre
- Glace / Poison
- Glace / Normal
- Glace / Feu
- Glace / Sol
- Glace / Combat
- Glace / Plante
- Glace / Electrik
- Glace / Insecte
- Glace / Vol
- Glace / Dragon
- Glace / Eau

En rouge, les types avec 50% sur PdR donc useless. En marron, les types déjà existants.

Parmi les types, je retiendrai ceux-là :

Le Glace / Electrik bloque le BoltBeam tout en le maîtrisant. Cela lui donne de la force de frappe tout en lui permettant de se placer sur la plupart des Bulkys Eaux du metagame. On a aussi une neutralité à l'Acier loin d'être négligeable.

Le Glace / Dragon possède un type capable de tenir le combo Glace / Feu / Electrik d'un Pokémon comme Electhor. Il a aussi une neutralité à toutes attaques de Tran, mis à part Dracochoc.

Je pense que ce sont les meilleurs types au niveau offensif et défensif. Leur seul problème, ce sont les 25% sur PdR.

Après, si on reste sur le Glace / Combat, il ne servira qu'en Lead. Il sera impossible à placer mis à part en RK. Et, même en RK, Ciza et tous les Acier pourront l'OHKO. Dans ce cas, faut des stats pour lui permettre de tenir se faire pas mal des leads les plus courants comme OHKO d'Aerodactyl via IShard + Hail, Azelf, Machamp,... Un Utility Lead quoi. A savoir si ce sera utile...

Répondre