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Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 28 déc. 2011, 18:46
par Manu
CriCri95 a écrit :
CriCri95 a écrit :Je vais jouer une team basée sur Octillery pour le tournoi VGC sur Smogon, si je le gagne pas, c'est que Moody pue !
Je suis allez en finale avec, j'ai voulu changer de team, j'ai perdu.
Perdre contre Chansey Minimize cette classe !

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 28 déc. 2011, 20:48
par Mastershiny
On va devoir jouer Ruse pendant tout le vgc du coup? XD

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : ven. 30 déc. 2011, 15:30
par remammochon
Nan Queulorior@Revenant :o

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 08 janv. 2012, 10:37
par yann91111
moi j'ai une idée de combos pour le vgc 2012, j'ai testé plusieurs type de teams, mais il me manques une certaine efficacité une fois que mes 2 premiers Pokémon sont K. KO

ma team pour le moment incomplète est:
Spoiler :
carchacok@baie nanone
-abri
-séisme
-dracogriffe
-éboulement
nature rigide 252 ev vitesse 252 ev attaque 6 ev pv

c'est un monstre!!! je comprend pourquoi il est Oober!!! il tape plutôt vite et fort. il a séisme et éboulement qui tape les 2 adversaires, plutôt utile

electhor @baie citrus (si vous avez une meilleure idée comme objet je suis preneur)
-canicule
-tonnerre
-coup d'Jus
-abri
nature timide 252 ev att spéc 252 ev vit 6 ev pv

je l'ai préféré a fulguris pour son attaque canicule, qui est très utile en duo... sinon il se complète parfaitement bien avec carchacrok grâce a son combot coup d'Jus séisme puis soutenus par canicule/éboulement qui aident .... un combot efficace que j'ai testé et approuvé
de plus electhor fera mal au rains et carcha fera mal au tss
:hap:
après ces deux la je n'arrive pas a trouver assez de pokémon ayant une bonne synergie prozac:

trioxhydre@orbe vie
-surf
-lance flammes
-draco météor
-vibrobscur
modeste 252 ev vit et att spéc 6 ev pv

Darumacho@ mouch.choix© sans limite
-boutefeu
-demi tour
-surpuissance
-lame de roc
evs 252 att /vit 6 pv
il rk bien mais je ne suis pas vraiment sur des ses 2 derniers Pokémon :pendu:
je n'ai même pas d’idées pour mes 2 derniers Pokémon donc si vous avez des idées...
merci d'avance

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 11 janv. 2012, 13:15
par yann91111
up!

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : ven. 13 janv. 2012, 11:23
par Mastershiny
Bon, déjà tes deux pokémons de départ ne vont pas du tout ensemble. C'est pas parce qu'il utilisent des combos qu'ils sont forcément bon, la preuve, un blizzard choice (vouivoui, ça existe et ça fait très mal.)
Ensuite carchacrok est certes oober, mais dans le BW OU, dans le 2 vs 2 il est bon certes, mais d'autres sont préferés, d'autant plus que 333 de vitesse max dans le format ultra agressif du 2 vs 2, c'est pas énorme.
Pour les deux autres pokemon j'ai l'impression que t'as surtout mis au hasard..... Parce qu'une rain tournée autour d'un pokemon scarf@gicledo te fait trop mal pour que t'y laisse passer.
Je peux malheureusement pas plus t'aider, je me suis pas encore assez pencher sur le format VGC de cette année, mais tu peux au moins prendre en compte mes remarques.

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : ven. 13 janv. 2012, 17:56
par yann91111
merci beacoup du conseil, (effectivement j'avait mis au hazard) et j'ai pensé a ohmassacre (aucune faiblesses, bn bulk et accès au mur) et j'ai test&é terrakium qui est très puissant dans ce format
terrakium jovial @joyeau roche
-close combat
-abri
-eboulement
-séisme
ev 252 att/vitesse 6 pv

ps: carchacrok meme si il n'est pas super rapide, se fait jamais metre K.O. en 1 coup (ou preque), il a un bn bulk et aussi baie nanone.

aussi le seul poké a percer dans le scarf@gilcédo est moyade. son giclédo ne met K.O. ni mon electhor ni mon carcha, et je le met K.O. en un cou avec tonnerre ou coupd'jus

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : sam. 14 janv. 2012, 12:01
par Ti'Jack
Salut ~
Je voudrais savoir si cette équipe tient la route en VGC 2012... Enfin, je vais plutôt vous en présenter 2 :

Equipe n°1 :
Spoiler :
Métalosse @Baie Chocco Corps Sain
Jovial, 252 EV Attaque, 182 EV PV, 76 Vitesse

Poing Météor ; Séisme ; Abri ; Pisto-Poing

avec

Latios @Joyau Dragon
Timide, 252 EV Vitesse & Att. Spé, 6 EV PV

Draco Météor ; Laser Glace ; Abri ; Tonnerre

=> Les deux commencent le plus souvent les combats, Métalosse profitant de Lévitation de Latios pour placer un Séisme, ou un Pisto-Poing stabbé s'il y a de la Glace (Blizzaroi...)/Roche (Rhinastoc, Tyranocif...) en face, tandis que Latios tape dans les faiblesses des ennemis grâce aux trois moves offensifs.

Baie Chocco pour Métalosse à cause des Electhor@Canicule assez présents, et le Joyau Dragon sur Latios pour OHKO les Lati@s, Carchacrok et autres sans Baie Fraigo.

Motisma-Eau@Restes
Timide, 252 EV PV, 180 EV Att. Spé, 78 EV Vitesse

Hydrocanon ; Coud'Jus ; Puis. Cachée [Glace] ; Abri

avec

Cresselia@Baie Sitrus
Assurée, 252 EV PV, 84 EV Att Spé, 160 Déf. Spé.

Laser Glace ; Abri ; Psyko ; Coud'Main

=> Là, les deux complètent le duo de départ, l'un généralement remplaçant Latios. Motisma-Eau fera des perçages dans l'équipe adverse, Cresselia l'aidant avec Coud'Main, surtout pour Hydrocanon contre les Tyranocif et d'autres. Coud'Jus permet de toucher les deux Pokémon adverses, sans toucher la Cresse, et Puissance Cachée Glace touche les Trioxhydre imprudents.

Pour les objets, Restes permet de restaurer les PV à la longue, profitant même d'un tour supplémentaire s'il reste en vie assez longtemps. Pour la Bais Sitrus, elle permet de restaurer rapidement les PV de Cresselia, surtout quand elle en a beaucoup, ce qui est utile.

PS : Les deux, ayant Lévitation, ne se font pas toucher par le Séisme de Métalosse, et les adversaires oublient parfois que Motisma-Eau a Lévitation, perdant un tour...

Mais n'oublions pas deux Pokémon supportant la team en cas d'autre choix !

Kapoera@Joyau Combat, Technicien.
Rigide, 244 EV PV/Attaque, 4 EV Défense/Déf Spé, 12 EV Vitesse.

Coup Bas ; Détection ; Bluff ; Mach Punch.

Là, il s'agit de taper directement et fort. Technicien aidant grandement à cela, couplé au Joyau Combat et à Mach Punch, OHKO Tyranocif s'il n'a pas d'EV Défense. Bluff pour empêcher l'adversaire d'attaquer, et Coup Bas pour percer les Cresselia/Symbios/Lugulabre.

Porygon-Z@Joyau Normal, Adaptabilité.
Timide, 252 EV Vitesse/Att Spé, 6 EV Défense.

Ultralaser ; Laser Glace ; Vibrobscur ; Abri.

Ici, Porygon-Z est fait pour taper. Joyau Normal, Adaptabilité et Ultralaser feront de grands trous dans l'équipe adverse. Laser Glace touche les Dragon (Dracolosse, Carchacrok et Trioxhydre)/Plante (Gaulet...), tandis que Vibrobscur touchera, tout comme Kapoera, les Psy/Spectre, comme Cresselia, Ectoplasma, Lugulabre.
Equipe 2 :
Spoiler :
Latias@Baie Fraigo
Timide, 252 EV Vitesse, 180 Att. Spé, 56 PV, 20 Défense.

Cage-Eclair/Tonnerre ; Zénith ; Draco Météor ; Abri/Plénitude

avec

Lugulabre@Orbe Vie ; Marque Ombre
Timide, 252 EV Vitesse, 180 Att Spé, 78 Défense

Abri ; Lance Soleil ; Canicule ; Ball'Ombre

=> Dans cette configuration, Latias placera dès le début Zénith pour contrer éventuellement les TSS, tandis que Lugulabre les bloquera avec Marque Ombre, et utilisera Abri. Ensuite, Latias placera soit :
-Une Plénitude si l'adversaire le OS pas
-Un Draco Météor si Dragon en face
-Un Tonnerre pour les Eau/Vol.
Lugulabre, pendant ce temps, utilisera généralement un Lance Soleil à 1 tour grâce à Zénith, et sera plus puissant grâce à l'Orbe Vie.
Latias à la baie Fraigo pour tenir un Draco Météor de Latios sans soucis.

Motisma-Eau@Mouchoir Choix
Modeste, 252 EV Vitesse, 180 Att Spé, 76 PV.

Tourmagik ; Puis. Cachée [Glace] ; Tonnerre ; Hydrocanon

Ici, il v'a s'agir de Tricker l'adversaire sur un de ses attaques défavorables pour l'instant du combat, généralement, un Séisme/Attaque Feu, jouant sur Lévitation. Ensuite, Motisma tirera parti du départ du soleil pour taper un Hydrocanon sur les Roche/Feu/Sol, style Tyranocif, Lugulabre.
Puissance Cachée de type Glace pour éloigner les Dragon/Plante, et Tonnerre les Boréas entre autres.

Métalosse@Restes
252 EV Vitesse, 180 Attaque, 76 PV.

Poing Météor ; Eboulement ; Abri ; Danse Pluie/Séisme.

Pour ce dernier Pokémon, le but est d'éventuellement remettre la pluie en jeu, pour encore si possible contrer les TSS de fin de jeu, et de permettre à Motisma d'avoir un Hydrocanon à puissance maximale. Séisme pourrait taper sans toucher Motisma, mais j'hésite encore à le mettre...
Eboulement pour la capacité de flinch, et toucher les Glace/Feu/Vol (Fulguris surtout) sans trop de problèmes.
Voilà pour cette deuxième équipe !

Merci à vous de me dire comment sont ces équipes :)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : sam. 14 janv. 2012, 14:19
par Mastershiny
Spoiler :
Métalosse @Baie Chocco Corps Sain
Jovial, 252 EV Attaque, 182 EV PV, 76 Vitesse

Poing Météor ; Séisme ; Abri ; Pisto-Poing

avec

Latios @Joyau Dragon
Timide, 252 EV Vitesse & Att. Spé, 6 EV PV

Draco Météor ; Laser Glace ; Abri ; Tonnerre

Latios je dis oui, niveau offensif c'est un mostre qui peut enchainer les kills, mais métalosse je comprends pas.... Tu peux trouver largement mieux, de plus les electhor@canicule c'est pas génial en 2vs2, et si tu en croise c'est plus gimmick qu'autre chose au niveau offensif. Donc latios a surement un meilleur partenaire.


Motisma-Eau@Restes
Timide, 252 EV PV, 180 EV Att. Spé, 78 EV Vitesse

Hydrocanon ; Coud'Jus ; Puis. Cachée [Glace] ; Abri

avec

Cresselia@Baie Sitrus
Assurée, 252 EV PV, 84 EV Att Spé, 160 Déf. Spé.

Laser Glace ; Abri ; Psyko ; Coud'Main

Motisma eau est interdit, il reprends sa forme initiale durant les combats vs joueur sur cartouche, et le vgc ce joue sur cartouche. Cresselia faut pas compter sur lui, le 2vs2 c'est du bourrinage pur et dur, pas du stall, et il finiras vite K.O.


Kapoera@Joyau Combat, Technicien.
Rigide, 244 EV PV/Attaque, 4 EV Défense/Déf Spé, 12 EV Vitesse.

Coup Bas ; Détection ; Bluff ; Mach Punch.


Porygon-Z@Joyau Normal, Adaptabilité.
Timide, 252 EV Vitesse/Att Spé, 6 EV Défense.

Ultralaser ; Laser Glace ; Vibrobscur ; Abri.
M'ouais, pareil ses pokémons t'as du les mettre au hasard, kapoera est pas génial, il peut éventuellement servir de rk ou pour désactiver une focus sash, mais rien de plus. Et porygon z pareil, c'est un pokemon gimmick, faut pas t'attendre a ce qu'il fasse réellement mal, ni qu'il tienne longtemps
Voilà un peu tout, encore une fois je suis pas super avancé pour le vgc, je le pratique seulement par période, mais je connais un peu, et la team parait trop fragile pour pouvoir ce défendre.

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 00:25
par CriCri95
Motisma Eau Interdit ? Je crois pas.

Kapoera est un peu top-tiers en VGC.

Concernant la team je me permettrais pas de juger, m'y connaissant pas assez :V

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 05:05
par Mastershiny
Motisma eau est interdit dans le sens ou sur cartouche quand on lui fait changer de forme, les combats joueur contre joueur il reprend sa forme de base ( si je ne me trompe pas).

Pour kapoera je sais pas trop, j'ai un doute par contre, d'autre doivent mieux faire le travail que lui.... non?

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 08:30
par CriCri95
En décembre Hitmontop est le deuxième Pokés le plus joué. Il a une prio stabée, Fake out, le tout boosté par Techicien, Sucker Punch. Il peut se jouer éventuellement avec Intimidation qu'est toujours utile.

Il s'intègre facilement dans toutes les teams. Non personne fait ce qu'il fait, y'a peut être juste Toxicroak qui s'en rapproche un tout petit peu.

Concernant Rotom-W il est autorisé sauf random interdiction dont je ne suis pas au courant, je l'ai joué à un tournoi IRL, donc on peut le joué sur cartouche,

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 11:52
par McMeghan
Je connais pas grand chose au VGC, mais du peu que je sache, Kapoera en est un des meilleur poké, alors donne des conseils si seulement tu t'y connais (bien que ton initiative sois vraiment sympa hein, c'est juste qu'il faut la qualité derrière ;)).

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 12:56
par Ti'Jack
2ème équipe mise :)
Dites moi ce que vous en pensez, sachant qu'il me faudrait deux Pokémon de plus à mettre, mais j'ai pas d'idée.

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:45
par Mastershiny
Effectivement, après avoir revu les combats du vgc 2010, hitmontop était sur utilisé, autant pour moi, je me suis trompé x)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : lun. 16 janv. 2012, 22:35
par Ti'Jack
Bref, je voudrais avoir d'autres d'avis, étant donné que je veux faire mieux que deuxième aux VGC 2012, pas comme l'année dernière...

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 25 janv. 2012, 19:50
par Ti'Jack
Up ? Merci ~

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 01 févr. 2012, 18:40
par Ryhe
Salut, je vais vous présenté ma team pour ce prochain VGC.
Il y a encore des problèmes, surement, je n'ai pas pu totalement la tester, étant donné que je n'ai pas encore trouvé de bon Fulguris niveau iv/nature

c une team sandstorm :


Tyranocif@Pressé @Ceinture pro
56atk 252atk spe 201vit
-Surpuissance
-Déflagration
-Laser Glace
-Abri

Démétéros@Jovial@Joyau Insect
252atk 252vit 6pv
-Séisme
-Lame de roc
-Marto-Poing
-Demi-Tour
(il me faudrait un abri mais toutes ces atk sont précieuse)

Fulguris@Timide@??
252atk spe 252vit 6pv
-Coud'jus
-Vibrobscur
-Cage-Eclair
-Changeeclair
_je ne sais si je doit le garder ou pas finalement, faible défences, assez rapide et des attaques tenebre/electique, j'en ai légèrement besoin, d'autre idée pour le remplacer, n'hésité pas_

les 3 derniers sont a alterné selon la team adverse :

Heatran@Modeste@Lunet. Choix
252atk spe 224vit 32pv
-Surchauffe
-Ebullilave
-Telluriforce
-Dracochoc
(de premier choix )

Métalosse@Brave@Band.Choix
252atk 136def 122def spe
-Poing Meteor
-Séisme
-Explosion
-Pisto-Poing
( sous une disto de l'adversaire, je pense que celui là tiendrait le coup !)

Carchacrok@Rigide@Mouch.Choix
6pv 252atk 252vit
-Dracogriffe
-Séisme
-Lame de Roc
-Crocs Feu
( voile sable toujours utile, un bon bourrin mais tous de même fragile sous cette forme, même si en fin de match ca ne dérange pas s'il les OHKO)


Merci d'avance de vos futur réponses

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 01 févr. 2012, 18:44
par Hypo'
Tyranocif annule la ceinture force avec sa capa spec, rien que ca montre que tu fail et en plus tu veux pas les changer...

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Posté : mer. 01 févr. 2012, 20:39
par Ryhe
Merci de la précision, j'y avais pas pensé :?
Mais comme ça : pourquoi t'essaye de casser les gens avec ton air "blazé" direct ? "en plus tu veux pas les changer" <==j'ai dis que c'était a la base car il faisait un bon combo (sans la précision de la ceint.force..qui n*que tous) mais voilà je vais devoir trouvé un autre truc là, j'ai jamais dis que fulguris ou meme demeteros resterai dans la team a n'importe quel prix^^ c idiot, surtout dans ce cas là en plus..