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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 12 févr. 2012, 19:47
par remammochon
Bizarre cette réparte d'Archéodong elle sert à quoi? Il ne contre pas réellement Terrakium s'il se prend 50%, surtout qu'il n'a pas de move de soin. Mur Lumière sort un peu de nulle part je trouve, surtout sans lumargile, je te conseille Séisme qui arnaque bien Heatran qui ne se méfie jamais et pose ses ehs.En fait ce qui me gêne c'est que tu sacrifies un pokémon à la tr, Archéodong, alors qu'au final seuls 4 de tes pokémons en profitent...tu devrais le passer en offensif, max pvs/def donne d'excellents résultats.
Pour P2 mets Télécharge sur Calque et tu obtiens un truc terrible, bien plus menaçant que celui que tu as là qui n'utilise pas au mieux ses evs att spé.
Pour Golémastoc, humpf franchement des tas de pokés font 100 fois mieux que lui, d'une part quand tes seuls eh sont les pdr tu n'as pas obmigatoireùent besoin d'un anti-spinner (d'autant que ce n'est pas comme s'il pouvait venir sur Staross hors tr, et même sur le switch si la tr est active)
il ne tape tout simplement pas assez fort pour se permettre le bandeau choix quio est un objet délicat à utiliser en team distortion ,et c'est encore pire quand ce pokémon possède des moves à immunités, dont le type sol! Tiens, je pense à Mammochon: il t'apporte une deuxième priorité, et l'une des plus utiles du jeu, frappe encore plus fort et possède encore plus de bulk que Golémastoc: il le remplacera très avantageusement (avec Orbe vie par contre)
Le Symbios est très bien.
Le Dracolosse en lgs, bizarre sachant qu'en fin de partie et n'ayant pas de spinner tu es garanti d'avoir les pdr...sauf si tu le joues en lead?
je finirai après.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 12 févr. 2012, 20:55
par Manu
Myso a écrit :
Rockhp a écrit :Non, mais il m'assure de ne pas avoir d'Entry Hazards dans mon camp, et c'est cette seule fonction qui m'intéresse. Après, je n'ai rien calculé pour faire des OHKO/2HKO avec Entry Hazards donc c'est simplement un plus.

Edit: D'autres remarques?
Un poseur de SR.
Bof avec xatu normalement c'est pas necessaire mais c'est quoi cette manie de jouer le screener il est dégueulasse n'aura rarement le temps de placer les murs car trop lent et trop fragile. Le bulky spec avec night shade se tape le luxe de finir Deo-D, donc ça t'évite de perdre des pv bêtement sur Night Shade de Deo-D et de garder au chaud Tenefix. Chandelure Scarf te fait la misère il outspeed tes pokemon de soutient et les OHKO/2HKO avec Shadow Ball. Shadow Ball attaque que tu peux aucunement tanker. KingdraSpec s'offre des placements gratuit sur Tenefix/Darmanitan est placera un kill à chaque Draco Meteor. Mis à part ça bonne team attention quand même au combo Chandelure+Kingdra qui peut faire de gros dégâts Pert Mixed avec Scald est aussi problématique. Il faut que tu mettes très rapidement la pression et je me demande si ça serait pas mieux de jouer Raikou voltswitcher pour mettre encore plus de pression. En parlant de pression offensif Kingdra RD se place après un kill de Darmanitan et c'est 6-0 si il ne loupe aucun HPump.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 12 févr. 2012, 22:11
par Uberkarp
Alors, j'ai suivi les conseils pour archeodong et P2.

Le nite je l'envoie le plus souvent en début de partie même si je lui cherche un remplaçant en sweeper rapide car les 25% de pdr commencent vraiment à être handicapant mais je n'ai pas d'idée de qui mettre à la place.

Et enfin, je test en ce moment le mammoswine, merci de tes remarques :sisi:

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 12 févr. 2012, 22:24
par Rockhp
Manu a écrit :
Myso a écrit :
Rockhp a écrit :Non, mais il m'assure de ne pas avoir d'Entry Hazards dans mon camp, et c'est cette seule fonction qui m'intéresse. Après, je n'ai rien calculé pour faire des OHKO/2HKO avec Entry Hazards donc c'est simplement un plus.

Edit: D'autres remarques?
Un poseur de SR.
Bof avec xatu normalement c'est pas necessaire mais c'est quoi cette manie de jouer le screener il est dégueulasse n'aura rarement le temps de placer les murs car trop lent et trop fragile. Le bulky spec avec night shade se tape le luxe de finir Deo-D, donc ça t'évite de perdre des pv bêtement sur Night Shade de Deo-D et de garder au chaud Tenefix. Chandelure Scarf te fait la misère il outspeed tes pokemon de soutient et les OHKO/2HKO avec Shadow Ball. Shadow Ball attaque que tu peux aucunement tanker. KingdraSpec s'offre des placements gratuit sur Tenefix/Darmanitan est placera un kill à chaque Draco Meteor. Mis à part ça bonne team attention quand même au combo Chandelure+Kingdra qui peut faire de gros dégâts Pert Mixed avec Scald est aussi problématique. Il faut que tu mettes très rapidement la pression et je me demande si ça serait pas mieux de jouer Raikou voltswitcher pour mettre encore plus de pression. En parlant de pression offensif Kingdra RD se place après un kill de Darmanitan et c'est 6-0 si il ne loupe aucun HPump.
Merci Manu, je vais essayer de renforcer tout ça. Merci Myso aussi.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : lun. 13 févr. 2012, 16:08
par remammochon
Ah tiens essaie Shaofouine! Avec Régé-force ça compensera l'absence de spinner et en plus comme on switche tout le temps en tr ça se rentabilisera bien. Celui de la gazette, ça te fera une troisiéme priorité, ou alors éventuellement en scarfer pour rk Terrakium et Dracolosse hors tr. Je pense qu'il conviendra très bien!

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : lun. 13 févr. 2012, 16:31
par Uberkarp
Le problème de Mamoswine, c'est qu'il me rend vraiment vulnérable à scizor donc t'aurais pas une idée pour passer scizor (le bulky SD me détruit ) et sinon j'ai pris mienshao et j'ai adoré <3

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : mar. 14 févr. 2012, 17:17
par remammochon
Hmmm eh bien dans ce cas essaie de remettre Golémastoc, du coup cela relâche la pression de contre à Terrakium d'Archéodong que tu peux remplacer par une version offensive d'Heatran@pdr (pour ne pas trop perdre le rythme) sachant que vu que 4 seulement de tes pokés ont besoin de la distortion c'est pas trop grave si t'as que 2 lanceurs de tr. En plus c'est un check supplémentaire aux sun. Par conte la perte d'Eclats glace est dommageable, mais alors Shaofouine scarfer peut y remédier(pas de Bluff, Demi-tour,Pied Voltige,Lame de roc et Pc glace comme set)
Tu nous diras comment ça s'en sort.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : mar. 14 févr. 2012, 17:34
par Hypo'
Ou tout simplement on oublie la TR parce que builder du classique c'est beaucoup mieux pour débuter.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : mar. 14 févr. 2012, 18:55
par Uberkarp
Et si on débute pas?

Mais j'pense que je vais abandonner la TR dans tout les cas, j'y arrive définitivement pas :sisi:

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : mar. 14 févr. 2012, 20:09
par remammochon
Enfin Grimm t'aurait expliqué ça mieux que moi.
Part-il pour de bon ou il a juste un coup de mou en ce moment?

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : mar. 14 févr. 2012, 20:36
par Myso
Grimm sur FS a écrit :Pour ce qui est de Pokémon, je pense que je vais totalement arrêté ou du moins pour un bon moment malgré la Tiers appréciable qu'est le UU. Je regrette beaucoup le ban de Thundurus et Excadrill en faite, enfin je ne sais pas trop mais il me semble que c'était plus fun et plus sympa au niveau du team building avant...

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : jeu. 16 févr. 2012, 21:03
par remammochon
ah...

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : sam. 18 févr. 2012, 00:02
par Grimm70
Coucou ! Je passais à tout hasard :d

Uberkarp> Ce qu'il me choque dans ta team c'est ta capacité à passer Noacier... Le pire c'est qu'il te frappe super efficacement de nombreux Pokémon avec un stab de 120 :d

T'as pas lu mes guides, c'est pas bien ! Non, concrètement, tu peux pas jouer un Archeodong comme ça !

Le choix de Golurk est très pertinent dans la mesure ou il peut venir se placer sur Terrakion, ça c'est super pratique ( dommage qu'il n’apprenne pas TR d’ailleurs ) mais lui mettre le bandeau choix !? C'est pas une bonne idée car ça laissera des placements trop facile pour ton adversaire.

Enfin tu n'as aucune chance, 0/100 contre une rain stall. Rien pour Noacier, Leupho très difficilement, hyper fragile aux pics toxic.


Hypo> Tu m'as " outspeed ", bon c'est hors contexte mais je me suis dit hier pendant que j'étais au toilette ( lool no fake ) putin mais si j'avais mis herbe mentale sur mon Pyrax à l'époque ou Deoxys-S était auto j'aurai pu faire des excellents début de match :d

Voilà pour la petite histoire... :)

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : sam. 18 févr. 2012, 23:22
par remammochon
^^
Sympa de te voir

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 02:45
par Lakanal
Voila, après de nombreux combats sur simulateur, je me suis décidé. Je poste ma team ici. Je pense pas être au top alors je suis ouvert a toutes crtiques et tous conseils.


Je commence par :
Spoiler :
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Tyranocif @Restes
Malpoli (+def.spé -vit) EV : 252 pv / 184 atk.spé / 72 def.spé
Cap.Spé : Sable volant

-Piège de roc
-Déflagration
-Laser glace
-Machouille

Mon lead la plupart du temps. Il pose les rocs et fait mal a Noacier, Foretress et Airmure, que je vois assez souvent en lead, qui se mangent une déflagration. De plus, il enlève le climat de Tarpaud/Feunard et l'impose s'ils sont lead. Un classique quoi.

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Starros@Restes
Timide (+vit -atk) EV : 252 atk.spé / 252 vit / 4 def.spé
Cap.spé : Médic nature

-Hydrocanon
-Tour rapide
-Tonnerre
-Laser glace

Ma petite étoile qui spinn et, dans une moindre mesure, sweepe. Grâce à sa bonne vitesse et son atk.spé acceptable, il RK bien et touche un grand nombre de pokémons. Restes pour éviter de perdre bettement des PVs en spinnant a cause du recul de l'orbe.

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Terrakium@Mouchoir choix
Rigide (+atk -atk.spé) EV : 252 atk / 252 vit / 4 def
Cap.spé : Coeur noble

-Close combat
-Lame de roc
-Plaix croix
-Séisme

Un très grand RK selon moi qui possède une bonne attaque couplée avec de bons stabs. Il fait très bien son boulot et, par ailleurs, peut finir un match. Plus rapide que Drattak/Dracolosse à +1, Lame de roc leur fait très mal (quand multiécaille est enlevée^^).

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Cizayox@Bandeau choix
Rigide (+atk -atk.spé) EV : 252 PV / 252 atk / 4 vit
Cap.spé : Technicien

-Pisto-poing
-Demi-tour
-Surpuissance
-Poursuite

Cizayox. Un pokémon qui RK très bien grâce a Pisto-poing mais qui frappe très très fort tout ce qui bouge du haut de ses 591 d'attaque ... Demi-tour fait très mal (généralement OHKO) et permet de placer un contre si pas KO ou un sweeper. Bref, un autre classique transcendant.

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Baggaid@Orbe vie
Jovial (+vit -atk.spé) EV : 252 atk / 252 vit / 4 def
Cap.spé : Impudence

-Danse draco
-Vampipoing
-Machouille
-Poinglace
Quickos Baggaïd est un DD que je trouve très puissant. Déjà, type original puis des attaques comme Danse draco pour un pokémon combat ^^. Ensuite Cap.spé très intéressante : Impudence. Quand tous les pokémons comme staross ou plus rapides sont éliminés, late game sweeper quasi inarrêtable. Le "seul" problème est qu'il souffre d'une faiblesse a Mach punch/Onde vide qui peuvent l'empêcher de sweeper.

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Dracolosse@Restes
Prudent (+def.spé -atk.spé) EV : 248 PV / 252 def.spé / 8 vit
Cap.spé : Multécaille

-Draco-queue
-Cage-éclair
-Atterrissage
-Clonage

Dracolosse qui paraît mignon au premier abord, est tellement agaçant pour l'autre s'il n'a pas de contre. Il distribue les status grâce a cage-éclair, entame un peu tout le monde et, pour finir, assez dur à tuer sans attaques glaces grâce a Multécaille. Me sert aussi de phazer. Bref un autre classique méchant.


Une team orienté sweep qui comporte de méchants pokémons ! :twisted:

Encore une fois, je suis prêt a tout !

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 12:27
par MintBerryCrunch
La première chose que je vois, c'est D-nite dans une SS, c'est bête sa casse Multiscale. Tu pourrais le remplacer éventuellement par Mence, qui est très bon aussi, et pourquoi pas MenScarf, et passer Terrakium Bander/Dancer ?

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 14:17
par Silvos
Bizarre ta suggestion, je sais pas si tu as regardé son set de Dracolosse, mais cette fonction ne peut clairement pas être remplie par Drattack. Les restes sont là pour réactiver multiécailles (et les dégâts de la tempête s'appliquent avant le regain des restes).
Si il fallait le remplacer, ça aurait été par Léviator Bulky, qui fait aussi un solide phazeur/paralyseur.
Mais pour l'équilibre défensif de l'équipe, Dracolosse est bien plus adapté (la seule faiblesse glace contre deux res, la seule faiblesse dragon contre une res, la seule faiblesse rochepour deux res), alors que la faiblesse électrique de Léviator serait bien plus gênante. De plus, la double résistance plante est très précieuse ici.

Par contre, puisque la fonction de Dracolosse est plus de paralyser que de rentabiliser ton unique hazard, si tu considères qu'il le fait bien, tu peux éventuellement envisager un Terrakium Bander ou Sword dancer, si tu arrives à paralyser ce qui peut l'outspeed, il fera de très gros trous.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 17:42
par MintBerryCrunch
J'avais pas vu que c'était le bulky, mais dans ce cas pourquoi lui ? Je trouve qu'il casse un peu trop le rythme de la team, autant mettre un autre truc qui fait garder le momentum plutôt que nite multiscale.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 20:49
par Lakanal
Je le joue parce qu'il me faut un phazer ^^ Et puis distribuer de la paralysie, c'est efficace contre ceux qui se boostent en vitesse et qui font peur genre Mence scarf +vit

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Posté : dim. 19 févr. 2012, 21:03
par MintBerryCrunch
Oui, mais bon, vu ta team je pense qu'il casse quand même le rythme. Et normalement, Mence est un LGS (Même le scarf), donc soit tu auras les rocs, soit Mence sera à +1 à cause d'impudence, et il OHKO D-nite même avec Multiscale à +0 il me semble, donc c'est pas trop fiable ton truc