ursaring sous estimé ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » ven. 15 févr. 2008, 23:16

70*2*1.5*1,5 ça fait 315: Tu as oublié le stab normal (ou le cran je sais pas)
De plus, si c'est l'adversaire qui change ton statut, et que toi tu as le band.choix, ça donne 315*1,5 ce qui fait 472,5.
Et au passage pas besoin de surefficacité avec 472,5 de puissance, 472 étant l'attaque max deCharkos, imagine un Charkos ave une attaque ayant pour puissance l'attaque d'Ursaring (394, oui, une attaque de puissance 394!) et tu aura une petite idée de la puissance de façade si les conditions sont toutes réunies.

Méa culpa, j'ai pas vraiment fait gaffe au calcul avant de le citer :\
Effectivement, 472,5 c'est bien. Ca serait encore mieux si l'enchaînement distorsion/plaçage/on t'empoisonne/on n'a pas plus lent que Ursa marchait autrement que dans les rêves ;)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 15 févr. 2008, 23:27

Ursa c'est pas en TR qu'il faut le jouer...

Soit bande rcranteur en tapant sur les switchs, soit sd avec quick feet je trouve...

Mais je le joue sans les Toxik / Fire Orb...

Il est franchement bon le bander quoi, si les "très rapides" sont paralysés %)
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » ven. 15 févr. 2008, 23:30

Il a vraiment un intérêt en distorsion, le seul problème est le même qu'avec tous les autres sets : il est bien, mais pas très bien.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 16 févr. 2008, 00:08

Le problème c'est qu'en distortion tu as bien mieux à faire que de jouer Ursa...
Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » sam. 16 févr. 2008, 09:30

Si, tu prends que ursa de lent et derriere tu peux prendre ce que tu veux.Par exemple pour le finish un bon dimoret ou ptera ^^

Avatar du membre
Labrute-i
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 19:48
Contact :

Message par Labrute-i » sam. 16 févr. 2008, 10:48

Bon ,c'est pas pour tous gaché mais :
Spoiler :
Image
Mackogneur a aussi cran et peut aussi aprendre facade et il a une meilleur Defense et defense spe :? ...
coin coin !

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » sam. 16 févr. 2008, 11:08

Lucariolu a écrit :Bon ,c'est pas pour tous gaché mais :
Spoiler :
Image
Mackogneur a aussi cran et peut aussi aprendre facade et il a une meilleur Defense et defense spe :? ...
Mackogneur aprend pas danse-lames n'a pas facade stabé ,se fait bloquer par cresse facilement,a une faiblesse vol qui fait que en 386 drattak et levia le bloquent
Code DP: 2535 6023 1996

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » sam. 16 févr. 2008, 12:13

Mackogneur est un monstre. Pas forcément en cranteur, dans ce rôle il y a bien mieux (Hera), mais avec sa capacité Annule Garde qui te met Dynamopoing à 100% de réussite.
Il a gagné les poings élémentaires, mais on peut aussi le jouer avec stone edge + rest + blabla dodo, ou inclure bulk up, etc.
Hormis Cresselia, les contres infaillibles n'existent pas vraiment en OU, dans la mesure où tu vas te bouffer un Dynamopoing sur le switch.
Le contrer nécessite une certaine part de chance, d'autant que Drattak et Leviator ne peuvent pas le OHKO... Tout comme psychic de Gengar ou Porygon-Z sans lunettes choix.

Avatar du membre
Fumseck
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 08:51

Message par Fumseck » sam. 16 févr. 2008, 14:09

C'est vite dit tout ça. On envoie Drattak pendant que mackogneur fait close combat, ou dynamopoing. Que peut faire mackogneur? S'il essaye stone edge, il se prend draco météor en pleine face (précision 100 bien sûr). S'il a fait dynamopoing, il doit compter sur sa chance pour que l'adversaire se blesse dans sa confusion, et s'en mordre les doigts sinon. Et puis après ya le switch bien sûr. Mais là mackogneur s'en va, ça ne compte plus. Donc je ne saisi pas vraiment pourquoi le qualifier de monstre.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » sam. 16 févr. 2008, 14:38

Il y a mieux que Stone Edge dans ces cas-là, il y a poing glace. Là où Drattak devra d'abord réussir à taper suite à sa confusion (où il est certain quoiqu'il arrive de ne pas OHKO Machamp si ce dernier est full), Machamp OHKO Drattak à coup sûr.
Et il y en a plein d'exemples comme ça, sachant qu'au pire, il peut tout simplement se barrer si ça devient trop difficile (un spectre par exemple, hors Cresselia)

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » sam. 16 févr. 2008, 14:53

Moi perso un poké qui se fait bloquer à tous les coups par cresselia j'aime pas,et j'appelle encore moins cela un monstre.
Surtout que parler de monstre parce qu'il rend confus tout en tappant,vive le haxx -_-".
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » sam. 16 févr. 2008, 20:03

aqualuffy a écrit :
Lucariolu a écrit :Bon ,c'est pas pour tous gaché mais :
Spoiler :
Image
Mackogneur a aussi cran et peut aussi aprendre facade et il a une meilleur Defense et defense spe :? ...
Mackogneur aprend pas danse-lames n'a pas facade stabé ,se fait bloquer par cresse facilement,a une faiblesse vol qui fait que en 386 drattak et levia le bloquent
leviator n'apprend pas de vol ^^
Image

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » sam. 16 févr. 2008, 20:04

Mimist a écrit :
aqualuffy a écrit :
Lucariolu a écrit :Bon ,c'est pas pour tous gaché mais :
Spoiler :
Image
Mackogneur a aussi cran et peut aussi aprendre facade et il a une meilleur Defense et defense spe :? ...
Mackogneur aprend pas danse-lames n'a pas facade stabé ,se fait bloquer par cresse facilement,a une faiblesse vol qui fait que en 386 drattak et levia le bloquent
leviator n'apprend pas de vol ^^
Je parlai du 386 ou il avait PC vol
Code DP: 2535 6023 1996

Répondre